Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°20925799
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-12-2009 à 18:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nighttime Bird a écrit :

Dois-je me contenter du divertissement correct qu'il propose, et m'estimer heureux qu'un blockbuster "artistiquement" honnête existe encore quand on voit le déni culturel proposé par les Transformers et autres dernières superproductions?  

put1 ce qu'il faut pas lire des fois ....

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 18:34:32  profilanswer

n°20925800
kami no na​mida
oui
Posté le 17-12-2009 à 18:34:41  profilanswer

grozibouille a écrit :

Faut arrêter, Avatar n'est pas acclamé comme le chef d'oeuvre du siècle partout. Rien que sur la presse généraliste française (Libé, LeMonde, Telerama etc), bcp évoquent l'indigence du scénario qui tient sur un ticket de métro et la leçon d'écologie déroulée à la truelle.

Ben je sais pas pour toi, mais moi ça me fait doucement rire. Franchement faut avoir une sacré dent contre tout ce qui est axé écologie pour parler d'une leçon de morale "déroulée à la truelle" dans Avatar.

Et puis je trouve vraiment que ces critiques sur le scénar sont complètement abusives. Je vais pas recommencer à citer les films avec un scénar à deux balles qui ont fini parmi les meilleurs de leur année/décennie/histoire du cinéma, mais y en a une pelletée. Et puis tout le monde compare Avatar à Danse avec les loups, alors en quoi ce même scénar deviendrait-il moisi tout à coup ? C'est débile, désolé. Un scénar qui tient en 3 lignes n'empêche en rien un film d'être un chef d'œuvre. Et franchement Avatar s'y apparente bcp à mes yeux aussi, et je n'ai aucun doute que la version longue en sera clairement un.

Message édité par kami no namida le 17-12-2009 à 18:36:32

---------------
non
n°20925801
johnnysmit​h2
Posté le 17-12-2009 à 18:34:42  profilanswer

comment faire mieux ? j'en sais rien.... par exemple le vortex était super mal foutu  :( en tout cas je n'ai eu aucun  :ouch:  :ouch: n'empeche que ça reste un très bon film auquel je met un 8/10  ;)

n°20925814
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-12-2009 à 18:36:28  profilanswer

johnnysmith2 a écrit :

comment faire mieux ? j'en sais rien.... par exemple le vortex était super mal foutu :( en tout cas je n'ai eu aucun  :ouch:  :ouch: n'empeche que ça reste un très bon film auquel je met un 8/10  ;)

tes lunettes 3D devaient êtres sales :/

n°20925825
X1Alpha'
Posté le 17-12-2009 à 18:37:26  profilanswer

grozibouille a écrit :

Faut arrêter, Avatar n'est pas acclamé comme le chef d'oeuvre du siècle partout. Rien que sur la presse généraliste française (Libé, LeMonde, Telerama etc), bcp évoquent l'indigence du scénario qui tient sur un ticket de métro et la leçon d'écologie déroulée à la truelle.

T'y va un peu fort. Ils pointent du doigt le scenario un peu simpliste mais ne le critiquent pas bien fort. Par contre ils sont tous unanime sur la qualité de l'univers créé tant au niveau de sa richesse qu'au niveau graphique.

n°20925848
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 17-12-2009 à 18:40:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

put1 ce qu'il faut pas lire des fois ....

Expliques toi, je ne demande qu'à discuter d'un film qui, je le répète, m'a globalement plu  :sweat:  

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°20925879
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-12-2009 à 18:43:07  profilanswer

Ummon a écrit :

Ah bon ? J'ai vraiment eu l'impression que tout le film a été fait pour la 3D !

tout le film est en 3D mais les "effets 3D" ne sont pas légions.
je m'attendais à voir plus d'éléments proche de moi, limite avoir envie de les toucher.

n°20925883
kami no na​mida
oui
Posté le 17-12-2009 à 18:43:54  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Cependant on est très loin du "masterpiece" évoqué ci et là, rien qu'à cause du vide intersidéral de son scénario.

Même toi tu ne sais pas où est le problème, d'évidence. Tu tapes sur le scénar sans même te demander si le soucis est vraiment là.
Ce qui fait un chef-d'œuvre ce n'est PAS la complexité/profondeur du scénar, loin s'en faut. Ce qui fait un chef-d'œuvre c'est avant tout la qualité des personnages, la qualité de la narration, et la réalisation.
Le gros défaut que je vois à Avatar (hormis la BO), c'est le développement des personnages et des relations. Et c'est la seule et unique différence avec Danse avec les loups, niveau qualité d'écriture. Alors certes, si on joue sur les mots, ça fait effectivement partie du scénario, mais dans ce cas faudrait être un peu plus précis :o
Bref, au final le soucis, je pense, c'est que Cameron a voulu en mettre trop, ce qui a pour conséquence que tout paraît un peu trop rapide, pas assez approfondi. Et pourtant le film dure 2h40 ! Faire un truc aussi long et qui donne pourtant le sentiment d'aller trop vite tant on ne s'emmerde pas, c'est déjà un exploit. Je ne peux qu'imaginer ce que donnera la director's cut, et éventuellement la suite.

---------------
non
n°20925884
one-t
Bazinga!
Posté le 17-12-2009 à 18:44:00  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Citation :

Par LEXPRESS.fr

Avatar de James Cameron est l'évènement cinéma de cette fin d'année 2009. Attendu par toute la plèbe et les fans de science fiction, le film réalise un premier jour d'exploitation remarquable.

Mardi 15 décembre lors de la soirée d'avant-première du film, Avatar comptabilisait 68 000 spectateurs à travers la France. La première séance parisienne du mercredi affichait "complet" et 6 718 places étaient vendues. En 1998, la sortie de Titanic avait elle aussi soulevé les foules. La première séance réalisait 6 638 entrées dans la capitale.

Bilan de ce premier jour : 320 934 entrées dans les 726 salles qui proposaient Avatar. C'est un très bon démarrage qui n'égale pas les 488 133 entrées de Twilight Chapitre 2 : Tentation.

A noter que 65% des entrées ont été faite dans les quelques 420 écrans qui diffusaient le film en 3 dimensions.

Est-il possible d'imaginer que les 1,2 milliards d'euros de recette engrangées par le Titanic soient vaincues par le dernier né de James Cameron?

Il demarre moins bien que Twilight  [:petrus75]

Grève du RER A sur Paris, ça joue sur le score. Et on ne sait pas si ça contient les 68.000 des AVP.

n°20925889
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-12-2009 à 18:44:15  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Il y a quand même un gouffre entre un scénar pas transcendant et un scénar indigne tel que celui d'Avatar.

Je recommande vivement d'aller voir ce film pour les sensations qu'il procure mais pour le reste, Cameron a chié totalement.

Merci  :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 18:44:15  profilanswer

n°20925909
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-12-2009 à 18:46:00  profilanswer

one-t a écrit :

Ca te pose un problème peut être?! Je suis loin d'être le seul à penser ça, à ton avis, pourquoi il est acclamé par la presse et le public et qu'il est en plus nominé aux Golden Globes?!

Sinon c'est quoi cette fixette obsessionnelle sur le scénario au juste?! Vous êtes pas capables d'apprécier le film dans son ensemble sans vous focaliser sur les détails?! Titanic était hyper simple, et pourtant j'ai vu personne s'en plaindre, bon nombre de films ont un scénar léger, prévisible, on s'en plaint pas pour autant ou c'est juste pour chercher la petite bête?!

si le scenario est un détail dans un film pour toi...je comprend ta réaction  :whistle:

n°20925938
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-12-2009 à 18:48:11  profilanswer

petit_krapo a écrit :

en même temps la presse française n'est généralement pas trop S-F friendly, qui plus est quand cette S-F est originaire d'hollywood. Donc, je prend les avis de celle-ci sur le sujet avec de grosses pincettes.  :o  
Je me ferais mon avis quand je serais en état d'aller au ciné. Mais le coup des lunettes et d'éventuels maux de têtes me fait un poil flipper. Pas envie de me taper une migraine d'une journée pour un film de 2h40.  :whistle:  

ben, j'ai encore mal aux yeux...mais ça passera après la nuit je pense

n°20925973
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-12-2009 à 18:50:37  profilanswer

qu'est ce que vous en avez a foutre des avis de la presse généraliste?
qu'est ce que vous en avez a foutre des scores d'entrées du film?
etc.

Sérieusement. Allez le voir ou n'y allez pas. Appréciez le ou pas. donnez votre avis dessus, mais pourquoi se baser sur des données externes au ressenti qui vous est propre pour juger une oeuvre artistique?  
J'ai l'impression que l'on a toujours besoin qu'on nous tienne la main dans un sens ou dans l'autre avant d'oser avoir un avis sur un truc.  :sweat:  

Juste un truc, ça serait amusant de voir les "critiques" de la presse à la sortie de nombreux films de S-F aujourd'hui devenus cultes. Histoire de rigoler un peu...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20926015
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-12-2009 à 18:54:07  profilanswer

one-t a écrit :

Vu hier, un chef d'oeuvre, depuis j'arrête pas d'y penser et j'y retourne dimanche, et sûrement encore après, ça marque! Je suis toujours sur Pandora.

+1, faut que j'y retourne :sweat:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°20926033
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-12-2009 à 18:56:08  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca montre bien que c'est un chef d'oeuvre :jap:

---------------
n°20926073
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-12-2009 à 19:00:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je crois pas ici qu'on ait parlé de chef d'œuvre en fait, enfin sauf un. Personellement c'est juste le film qui inaugure la nouvelle ère du cinéma. De plus c'est un film grand public divertissant, peut-on parler de "chef d'œuvre" pour ce genre de film censé plaire à tous ? En ce sens il ne peut pas être parfait, ni même génial, il est juste le premier d'une longue lignée. Après c'est tjrs pareil, en France y a 60 millions de réalisateurs qui connaissent la "bonne" recette.

Quant à savoir quel film mérite le titre de "chef d'œuvre", on pourrait en discuter sans fin.

Message édité par god is dead le 17-12-2009 à 19:01:33

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°20926115
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 17-12-2009 à 19:05:21  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Juste un truc, ça serait amusant de voir les "critiques" de la presse à la sortie de nombreux films de S-F aujourd'hui devenus cultes. Histoire de rigoler un peu...

+1 par curiosité!

n°20926226
grozibouil​le
Posté le 17-12-2009 à 19:18:05  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

T'y va un peu fort. Ils pointent du doigt le scenario un peu simpliste mais ne le critiquent pas bien fort. Par contre ils sont tous unanime sur la qualité de l'univers créé tant au niveau de sa richesse qu'au niveau graphique.

Je ne remets pas en cause la claque visuelle, l'univers développé et son interaction, les couleurs, les persos etc...
Plus la technique de filmage et le 3D au service du film (ce qui n'est pas tjrs le cas ds de nombreux films).

n°20926338
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 19:29:56  answer

Big Blue a écrit :

Ca montre bien que c'est un chef d'oeuvre :jap:

Alerte "Remarque de beauf".

n°20926384
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 19:35:03  answer

Nighttime Bird a écrit :

Je pense juste que la question mérite d'être posée!

Avatar est effectivement vecteur d'excellentes sensations, mais en matière de scénario ,de montage, de profondeur il présente objectivement beaucoup de lacunes. Mais je suis sorti de la salle avec le sourire au lèvres. Ca va dépendre du ressenti de chacun mais personnellement je ne vais pas au cinéma comme dans un parc d'attractions...

Avatar a pas mal de défauts si on creuse bien (le méchant militaire stéréotypé etc...)
MAIS, même ceux qui critiquent le film, comme toi, reconnaissent qu'ils ont été complétement en immersion dans l'univers du film:
à mon avis, cette immersion est du à ce scénario minimaliste qui permet de rester concentré sur l'atmosphère exceptionnelle de Pandora. Tout comme ce cliché de méchant militaire bourrin, comme toi, je déteste ça mais

Spoiler :

je reconnais que j'ai carrément jubilé quand il en a pris plein la gueule à la fin

Inversement, y'a des films comme la trilogie bleu, blanc, rouge qui sont soit disant bourrsé de qualité dans lesquelles on s'emmerde tout le long. Pareil avec le "kiki la petite sorcière": on a beau me dire que "c'est fabuleux parceque blabla", pour moi c'est de la merde car je n'ai rien ressenti pendant la séance.

Un film c'est de l'art: ça ne se juge pas par rapport à la liste des qualités et des défauts (y'a que les cons de Télérama qui font ça), ça se ressent derrière l'écran...

n°20926995
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 17-12-2009 à 20:43:05  profilanswer

Salut les gens.  

Je voudrais savoir s'il y a une salle de ciné près de Paris qui diffuse Avatar en 3D en VO (plutôt non sous-titrée pour le coup car je ne veux pas me flinguer les yeux si l'intégration des ST est mal faite) ?  

Autre question complètement différente : est-ce que quelqu'un saurait si le Gaumont Aquaboulevard (dans le 15ème) utilise des lunettes actives ou passives ?  

Merci

n°20927151
Bertrandki​ffeu
Posté le 17-12-2009 à 21:00:34  profilanswer

en fait il est plutôt pas mal, bon

Spoiler :

sauf que ça m'a étonné que les ricains se soient fait laminer aussi vite, une ptite nade dans le réacteur et c'est bon tchao tchao

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 20-12-2009 à 21:00:29
n°20927187
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-12-2009 à 21:04:33  profilanswer

J'ai oublié le dawa :whistle:  

Mais bon, perso j'ai adoré, ce qu'en penses les autres ça va pas me gâcher mon plaisir. Je le place avec matrix/fight club dans mon classement :D

---------------
n°20927240
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 21:11:05  answer

J'espère qu'il ne vont pas faire des suites aussi pourries que celles de Matrix, à Avatar...

n°20927255
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-12-2009 à 21:12:23  profilanswer

[:totoz]

Perso je savais pas qu'il y'aurait des suites, je vois pas comment ils peuvent faire aussi bien :??: Bref, je vais me contenter du premier, et pour la suite je m'impatiente pas :)

Je suis entrain d'écouter la BO sur deezer, c'est pas si mal :) J'en ai vraiment aucun souvenir dans le film :D

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 17-12-2009 à 21:13:02

---------------
n°20927313
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 21:16:01  answer

J'ai jamais dit qu'il y aurait une suite.

n°20927419
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-12-2009 à 21:24:11  profilanswer

Apparemment y'en aura :o

---------------
n°20927422
X1Alpha'
Posté le 17-12-2009 à 21:24:35  profilanswer

Big Blue a écrit :

[:totoz]

Perso je savais pas qu'il y'aurait des suites, je vois pas comment ils peuvent faire aussi bien :??: Bref, je vais me contenter du premier, et pour la suite je m'impatiente pas :)

Je suis entrain d'écouter la BO sur deezer, c'est pas si mal :) J'en ai vraiment aucun souvenir dans le film :D

Il a dit que si Avatar avait du succès il ferait surement 2 autres épisodes.
Mais avant je pense qu'il va nous peaufiner Battle Angel.

n°20927435
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 21:26:07  answer

Ha, la mode des trilogies, quel fléau pour le cinéma :sleep:

n°20927445
Joyeux-Web
http://joyeux-web.blogspot.com
Posté le 17-12-2009 à 21:26:41  profilanswer

Un peu déçue par l'histoire, les acteurs... Impressionnée par les effets spéciaux, la 3D. En tout cas, Avatar n'a pas la carrure de Titanic pour exploser le box-office. Avis perso.

---------------
Toute l'actualité joyeuse du Web sur http://joyeux-web.blogspot.com
n°20927458
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-12-2009 à 21:27:27  profilanswer

Joyeux-Web a écrit :

Un peu déçue par l'histoire, les acteurs... Impressionnée par les effets spéciaux, la 3D. En tout cas, Avatar n'a pas la carrure de Titanic pour exploser le box-office. Avis perso.

Titanic, ce navet ? :heink:

Perso je crois pas l'avoir vu une seule fois en tenant du début jusqu'à la fin :D Mais en effet avatar est moins "grand public".

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 17-12-2009 à 21:28:11

---------------
n°20927479
grozibouil​le
Posté le 17-12-2009 à 21:29:47  profilanswer

Cameron a bien fait Aliens.  [:tom barker]

Message édité par grozibouille le 17-12-2009 à 21:30:03
n°20927481
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 21:29:50  answer

Pour moi, le navet des films qui ont été cités récemment c'est "fight club". Titanic, j'ai bien aimé, mais moins qu'Avatar ou T2.

n°20927486
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-12-2009 à 21:30:55  profilanswer

Bertrandkiffeu a écrit :

Spoiler :

en fait il est plutôt pas mal, bon sauf que ça m'a étonné que les ricains se soient fait laminer aussi vite, une ptite nade dans le réacteur et c'est bon tchao tchao

->[spoiler][/spoiler]
merci pour ceux qui ne l'on pas vu merci.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20927512
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-12-2009 à 21:33:14  profilanswer

petit_krapo a écrit :

->[spoiler][/spoiler]
merci pour ceux qui ne l'on pas vu merci.

Non désolé le film est sorti, plus de spoiler. Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 17-12-2009 à 21:33:38

---------------
n°20927523
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-12-2009 à 21:34:16  profilanswer

Heureusement qu'on a pas tous les même gout :D

---------------
n°20927548
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 17-12-2009 à 21:36:37  profilanswer

C'est pas possible que je trouve des personnes qui n'ont pas aimé le film,non mais j'hallucine là,c'est une plaisanterie c'est ça????!!! :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Je rentre du ciné et franchement j'ai eu du mal à retenir mes larmes,ce film fait parti de mes films préférés désormais,j'en ai eu une boule à la gorge!

Vous vous attendiez à quoi sérieux pour critiquer?
A rentrer dans le film en chevauchant un robot de combat c'est ça?

n°20927583
elmaigro
Posté le 17-12-2009 à 21:39:07  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

C'est pas possible que je trouve des personnes qui n'ont pas aimé le film,non mais j'hallucine là,c'est une plaisanterie c'est ça????!!! :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Je rentre du ciné et franchement j'ai eu du mal à retenir mes larmes,ce film fait parti de mes films préférés désormais,j'en ai eu une boule à la gorge!

Vous vous attendiez à quoi sérieux pour critiquer?
A rentrer dans le film en chevauchant un robot de combat c'est ça?

T'as quoi ? 10ans ? :heink:  

n°20927609
kami no na​mida
oui
Posté le 17-12-2009 à 21:40:32  profilanswer

elmaigro a écrit :

T'as quoi ? 10ans ? :heink:  

Tu permets que je te retourne la question ?

---------------
non
n°20927626
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-12-2009 à 21:42:19  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non désolé le film est sorti, plus de spoiler. Merci

il est sorti hier pas il y a 20 ans.
Tout le monde ne l'a pas encore vu et n'a pas envie de connaitre la fin (et les modalités de celles-ci) avant de le voir.

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 17-12-2009 à 21:43:00

---------------
n°20927718
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-12-2009 à 21:48:32  profilanswer

petit_krapo a écrit :

il est sorti hier pas il y a 20 ans.
Tout le monde ne l'a pas encore vu et n'a pas envie de connaitre la fin (et les modalités de celles-ci) avant de le voir.

Bein dédrap alors. Tu t'attends à ce que l'on parle de quoi sur le topic ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)