Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°20917227
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 17-12-2009 à 00:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord.

Pour les hésitants je n'ai pas du tout été convaincu par les bandes annonces, ni techniquement ni pour l'ensemble du film. Et pourtant ...

Je trouve la BO très bien au contraire.

Je le reverrais bien en 2D VO, malheureusement je n'avais pas pensé qu'en 3D il serait probablement en VF en France (:whistle:). Les couleurs me paraissaient franchement délavées, atténuées, l'ensemble était super sombre. J'ai enlevé mes lunettes plusieurs fois (j'aime pas ces machins) et à part le flou l'image était plus "riche".
Bon sinon l'effet est bluffant!

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 00:10:47  profilanswer

n°20917286
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-12-2009 à 00:17:03  profilanswer

bah pas trouvé de grosse différence moi, justement, cameron avait pas annoncé des couleurs plus criardes pour pallier à ça ?

J'avais seulement plus de contraste avec les miennes. j'ai fais aussi 2/3 test pdt le film et pas trop de diff avec / sans.

n°20917367
g-ridaz
Posté le 17-12-2009 à 00:26:10  profilanswer

D'ailleurs on a pu garder les lunettes, j'ai été étonné en voyant le type, toutes basiques.

C'est des polarisantes? "Verres" en plastiques bombé :??:

n°20917391
anthoto1
Posté le 17-12-2009 à 00:28:07  profilanswer

Globalement impressionné. Mais dommage qu'un univers aussi riche serve un propos aussi simpliste.

n°20917597
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-12-2009 à 00:58:20  profilanswer

g-ridaz a écrit :

D'ailleurs on a pu garder les lunettes, j'ai été étonné en voyant le type, toutes basiques.

C'est des polarisantes? "Verres" en plastiques bombé :??:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31C1CC6Y6wL.jpg

moi j'ai eu ça, enfin ça ressemblait à ça (de mémoire) mais c'était cette marque, xpand.

n°20917622
sinbadlema​rin
Posté le 17-12-2009 à 01:02:27  profilanswer

En vous lisant j'ai de plus en plus hâte de le voir

n°20917786
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 17-12-2009 à 01:23:33  profilanswer

Bon voilà je suis ressorti de ma séance et c'est vrai que le film a fait son effet !
Pandora est juste magnifique :love: et on do demanderai presque un documentaire animalier a cameron pour en savoir plus !
Le scénario par contre et pas bien compliqué mais on ne s'ennuie jamais a scruté tout les détails qui sont présents ! Et la on se dit punaise le travail monstre sur les effets spéciaux !
La 3d était une première pour moi aussi et c'est vrai que ça contribue a l'immersion avec une profondeur de champ monstre mais je m'attendais peut être a encore mieux :p
N'empêche que cameron a réussi quelque chose de fort avec toute cette vie a l'écran j'ai hâte de voir ce que vont donner les futurs films en 3d car avatar n'est qu'une mise en bouche :d

Ps : je conseille a tout le monde n'empêche si il le peut d'aller le voir en 3d !
La pub haribo en 3d a fait son effet au début :lol:    

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°20917824
g-ridaz
Posté le 17-12-2009 à 01:28:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31C1CC6Y6wL.jpg

moi j'ai eu ça, enfin ça ressemblait à ça (de mémoire) mais c'était cette marque, xpand.

RealD pour moi, je ne prendrais pas de photo des banales lunettes noires :sol:

n°20917867
kami no na​mida
oui
Posté le 17-12-2009 à 01:35:16  profilanswer

OMFG [:cerveau lent]
Enfin vu Avatar, en 3D (une première pour mon cinéma comme pour moi-même), et bordel ÇA DÉFONCE SÉVÈRE !!
Pour dire les choses simplement, je pense que le film est proche de la perfection à tous les niveaux :o

Le plus gros, voire le seul réel défaut, selon moi, est la BO. Non qu'elle soit mauvaise, mais elle manque sévèrement de carrure pour un film de cette trempe. Bref ça accompagne correctement, mais il manque le petit truc pour vraiment nous faire vibrer.

Niveau scénar, même si les grandes lignes son simples et l'histoire très convenue, il est clair que tous les éléments nécessaires à une bonne histoire sont réunis. Les persos sont stéréotypés c'est clair, mais on n'atteint jamais la caricature bien grasse. De la même manière, bien que tout soit très prévisible, on se laisse entraîner sans peine et on est complètement happé par l'histoire et les enjeux. Et contrairement à beaucoup (apparemment), j'ai trouvé le fameux "message écolo" plutôt subtil. Le discours est très clair, mais à aucun moment je n'ai ressenti une quelconque volonté moralisatrice enfoncée à gros coups de pompes.
Le plus gros problème du scénar, pour moi, est cette sensation de ne faire qu'effleurer la surface d'un monde et d'une aventure bien plus vaste. Même en 2h40, sans se faire chier un seul instant, j'ai eu le sentiment de n'avoir qu'entre-aperçu la parti émergée de l'iceberg ( et je maudis les studio pour l'amputation de ~30 min :fou: ).

J'ai trouvé les acteur très bons dans l'ensemble, et je ne suis jamais sorti du film par défaut de jeu. J'ai quand même regretté que certains personnages ne soient pas plus présents, j'aurais aimé les voir développés plus en profondeur (c'est aussi surement à cause de ça qu'ils paraissent stéréotypés). Mais Cameron se rattrape largement sur Jake et Neytiri, même s'il aurait pu aller encore plus loin (mais pas en 2h40). Pas mal de scènes très fortes, beaucoup d'émotion se dégage de ces persos et c'est vrai qu'on y croit et qu'on s'attache à eux.

Pour la réal, franchement si c'est pas nickel chrome s'est vraiment pas loin. Que dire d'autre si ce n'est que toutes les scènes d'action sont parfaitement filmés et pensées, que la découverte de Pandora est mise en forme de manière fabuleuse, et que tous le reste passe comme une lettre à la poste ? C'est simplement jubilatoire et complètement maîtrisé. Cameron prouve là qu'on peut créer un film captivant et émouvant avec un pitch qui tient en 3 lignes, et qu'on peut réaliser des scènes d'action et des combats dantesques sans avoir parkinson. Le moins qu'on puisse dire c'est que là-dessus il colle une déculottée royale à tous les "réals" type Baysplosion-staÿle.

En ce qui concerne le graphisme et le design, tout a été dit et redit: c'est somptueux ! Tant artistiquement que techniquement, c'est top moumoutte ! La crédibilité du monde, pas seulement techniquement, mais d'un point de vue conceptuel est hallucinante. Tout est là dans le moindre détail, c'est un univers d'une richesse incroyable, d'une cohésion parfaite, et d'une beauté époustouflante. Sans déconner c'est une putain de CLAQUE !! Et ça l'est tout autant techniquement parlant. L'uncanny valley c'est fini, over, terminé. Je pense que les plans où l'on se rend compte de la synthèse peuvent se compter sur les doigts de la main. Tout le reste du temps: flawless. Les Na'vis, les créatures, les plantes, les mechas... tout est simplement là, devant nous, palpable et réel. Sérieusement, niveau CGI ça balaie totalement tout ce qui a été fait avant de très, très loin. C'est tout bonnement incroyable. La performance capture est à tomber, le rendu est criant de vérité, les lumières sont sublimes... du très grand art.

Pour la 3d, pas grand chose à dire si ce n'est que c'est génial. Pas de migraines ou autres pour ma part. On s'y accommode très vite, et m'est avis qu'il s'agit d'un très gros plus par rapport à la version 2D. L'utilisation est très bien dosée, ni trop ni trop peu, avec toutefois quelques légers soucis mineurs déjà évoqués ici. Bref c'est vraiment formidable de vivre ça. P-e est-ce parsque je n'avais jamais vu de film en 3d avant, mais j'ai du mal à m'imaginer revenir à la 2D par la suite tant c'est le panard.

edit: ah aussi, agréablement surpris par la VF tout à fait honorable, contrairement à ce que laissait présager le trailer (sans doute doublé à l'arrache).

Donc au final, moi j'y colle un bon gros 9.5/10 et je n'attends plus que d'y retourner, encore, et encore, et encore, et encore... jusqu'à ce qu'une suite arrive et nous dévoile enfin tout ce qu'on a raté de ce bijou [:cerveau lent]

Message édité par kami no namida le 17-12-2009 à 01:41:36

---------------
non
n°20917887
keos92
This is the way..
Posté le 17-12-2009 à 01:38:11  profilanswer

Vu ce soir sans 3D, c'est juste enorme.

Quelques longueurs par moment, et le personnage du colonel un peu trop '"GI Joe" mais le reste est vraiment de gros gros niveau

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 01:38:11  profilanswer

n°20917913
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 17-12-2009 à 01:41:42  profilanswer

Bon j'hésitais à y aller, mais vu les réactions ici, je vais pas trop hésiter finalement.

Spoiler :

Certains y sont-ils allés en ayant fumé? :D

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 17-12-2009 à 01:43:16
n°20917960
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-12-2009 à 01:51:03  profilanswer

demain demain demain [:jayz]

---------------
Acceuil
n°20917969
kami no na​mida
oui
Posté le 17-12-2009 à 01:53:13  profilanswer

no_gods a écrit :

Bon j'hésitais à y aller, mais vu les réactions ici, je vais pas trop hésiter finalement.

Spoiler :

Certains y sont-ils allés en ayant fumé? :D

Pas encore mais la 3ème fois sera la bonne :D
Ça doit être encore plus énorme [:huit]

Spoiler :

Sous champi ça doit être pas mal aussi [:transparency]

---------------
non
n°20917991
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 17-12-2009 à 01:56:56  profilanswer

kami no namida a écrit :

Spoiler :

Sous champi ça doit être pas mal aussi [:transparency]

[:nicarao] J'y avais même pas pensé. Vaut mieux bien s'accrocher à son siège  :pt1cable:  

n°20918007
meriadeck
Posté le 17-12-2009 à 01:59:43  profilanswer

billet réservé pour demain au max linder o/

---------------
Acceuil
n°20918018
kami no na​mida
oui
Posté le 17-12-2009 à 02:04:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, je répète que ma question est sérieuse.

Si le fait que des personnages de synthèse sont le seul moyen d'avoir une 3D consistante je comprends. Si ça résulte d'un autre choix j'aimerais savoir lequel.

Perso je suis plus ému par des effets spéciaux en dur, comme la course de chars de Ben-Hur avec de vrais chevaux lancés à fond la caisse qui tirent un vrai char avec de vraies roues (avec cependant une petite tricherie au niveau de l'accélération de l'image) que par son remake dans Star Wars à base d'images de synthèse. Je vois pas en quoi c'est troller que de dire ça. Maintenant si le topic c'est "les avis dythirambiques sur Avatar", il faut le mettre dans le titre :o

Je trouve que l'imagerie de synthèse se justifie pour faire des choses totalement différentes, par exemple Wall-E. Dans un autre registre, l'humour de Wallace et Gromit est en partie (pas totalement bien sûr) lié au fait que c'est un monde fait de pâte à modeler.

Dans le cas d'Avatar, j'aimerais juste savoir en quoi le choix de personnages de synthèse relève d'un choix de cinéma.

Dès que tu touches à la synthèse de tte façon c'est pas "une raison", mais de multiples raisons.
Cameron a récemment avoué que dès le départ il avait l'intention de faire évoluer la synthèse et n'avais jamais prévu d'utiliser du maquillage. Mais au-delà de ça il y a aussi plusieurs raisons d'ordre technique et artistique.
D'abord, un fort maquillage bouffe complètement le jeu d'un acteur, donc soit sa performance est biaisée, soit elle est exagérée/décalée. Dans tous les cas elle n'est pas retranscrite fidèlement.
Ensuite, le maquillage nécessaire pour créer les Na'vis aurait été très lourd et n'aurait permis de garder qu'une infime partie de l'acting original (bouche/mâchoire, et joues/pommettes en gros). L'écartement et la taille des yeux, ainsi que le placement des oreilles et la présence d'une queue auraient rendu l'utilisation de CGI ou d'animatronic obligatoire, et les proportions corporelles auraient au final amené à remplacer la quasi totalité du corps par de la synthèse. La différence de taille Na'vi/humain importe peu en revanche, même si c'est contraignant c'est techniquement faisable en optique/compositing (mais ça reste plus simple avec du tout CGI).
Toutes ces contraintes justifient déjà pas mal le choix, mais à ça on peut ajouter la souplesse/flexibilité des CGI, et le fait que les personnages seraient amenés à intéragire bcp avec d'autres éléments de synthèse (pandora, mechas, etc).
Donc globalement, ça rendait tout plus simple à condition bien sûr de s'armer des outils pour :o

Message édité par kami no namida le 17-12-2009 à 02:08:57

---------------
non
n°20918036
kami no na​mida
oui
Posté le 17-12-2009 à 02:11:17  profilanswer

no_gods a écrit :

[:nicarao] J'y avais même pas pensé. Vaut mieux bien s'accrocher à son siège  :pt1cable:  

Ué, le risque de partir (très) loin ets un peu plus grand :d

meriadeck a écrit :

billet réservé pour demain au max linder o/

Je t'envie trop d'y aller vierge de toutes images :o

---------------
non
n°20918049
meriadeck
Posté le 17-12-2009 à 02:15:23  profilanswer

kami no namida a écrit :

Je t'envie trop d'y aller vierge de toutes images :o

j'ai rien de rien de rien vu [:jayz] a part les affiches les photos des persos qu'on aperçoit mais rien du film, du rendu des CGI.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 17-12-2009 à 02:15:37

---------------
Acceuil
n°20918116
kami no na​mida
oui
Posté le 17-12-2009 à 02:47:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai rien de rien de rien vu [:jayz] a part les affiches les photos des persos qu'on aperçoit mais rien du film, du rendu des CGI.

Tu vas te faire fucker les eyeballs sévère je crois :D

---------------
non
n°20918183
jinkazama
Posté le 17-12-2009 à 03:45:56  profilanswer

J'ai regardé ce film en VO dans un IMAX (celui de Melbourne/Australie) hier et franchement, je suis sur le cul - j'ai plustot tendence à être très critique niveau film mais la, en dehors du scenario un peu previsible/"bateau" et les clichés classiques d'une superproduction hollywoodienne, on se laisse prendre dans l'histoire, dans le monde de pandora, c'est MAGNIFIQUE

Le plus gros reproche : c'est le prix de la place : $22.50 soit 14 EUR, ça fait très cher pour un film... ( $19 dans des ciné normaux avec lunettes à polarisation + lunettes a $1 )

Bref, une très bonne experience, mais malheureusement, ce n'est pas ça qui va me faire aller au ciné toute les semaines à EUR 15 la place...

n°20918199
Bertrandki​ffeu
Posté le 17-12-2009 à 04:23:06  profilanswer

lol c'est incroyable le nombre de spam/pub (1 message posté. inscrit aujourd'hui) dans les critiques allociné, le pavé conventionnel sans faute, éloge de 20 lignes bien rodées, ça montre bien la politique de ce film
pourquoi ils font pas les séances à 22h30 à 4€?  [:di_canio]

Message cité 2 fois
Message édité par Bertrandkiffeu le 17-12-2009 à 04:26:08
n°20918324
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 07:21:44  answer

LooSHA a écrit :

Citation :

La série a également été portée au cinéma et à la télévision. Pour ne pas heurter le grand public, le héros a dû troquer son éternel mégot pour un brin d'herbe, ce qu'il avait déjà fait dans les albums dessinés depuis 1983 par souci de ne pas donner l'exemple d'un héros fumeur aux jeunes lecteurs. De même, certains stéréotypes ont été supprimés : « blanchisseurs ou restaurateurs chinois » ou « mexicains faisant la sieste »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucky [...] 3.A9vision

Quand le politiquement correct se transforme en une censure honteuse... Franchement ça fait pitié. Si dans l'art on ne peut plus montrer un mexicain faignant ou un restaurateur chinois, on sombre dans le ridicule. Monde de merde!
Autant interdire aux chinois d'ouvrir des restaurant, ou aux portugais d'être maçons, pour ne pas renforcer certains stéréotypes.  :sarcastic:
désolé pour ce HS... Mais j'ai été agréablement surpris de voir un personnage principal d'un film grand public américain fumer des cigarettes, ça change du politiquement correct abrutissant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2009 à 07:22:19
n°20918329
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 17-12-2009 à 07:33:02  profilanswer

jinkazama a écrit :

J'ai regardé ce film en VO dans un IMAX (celui de Melbourne/Australie) hier et franchement, je suis sur le cul - j'ai plustot tendence à être très critique niveau film mais la, en dehors du scenario un peu previsible/"bateau" et les clichés classiques d'une superproduction hollywoodienne, on se laisse prendre dans l'histoire, dans le monde de pandora, c'est MAGNIFIQUE

Le plus gros reproche : c'est le prix de la place : $22.50 soit 14 EUR, ça fait très cher pour un film... ( $19 dans des ciné normaux avec lunettes à polarisation + lunettes a $1 )

Bref, une très bonne experience, mais malheureusement, ce n'est pas ça qui va me faire aller au ciné toute les semaines à EUR 15 la place...

peux tu me dire ou es tu allé exactement ? car je suis aussi à Melbourne. Grand grand ecran ?

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°20918363
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-12-2009 à 07:56:11  profilanswer

C'te claque... Le scénario est banal, tout est prévisible, manichéen, politiquement correct (la nature cay bien), tout étant jamais ridicule et relativement bien mené, juste peu original, mais dieu que c'est beau, riche, immersif, détaillé.

On se détache du scénario sans grande innovation pour admirer un monde dont tout le monde rêve, superbement détaillé et conter. C'est bien la première fois que je me sentais traverser l'écran tellement le réalisme est saisissant. A n'en pas douter, Avatar inaugure une nouvelle ère du cinéma.

Bref, faut pas y aller pour avoir de la réflexion intense, mais pour un film grand public il ne tombe jamais dans le ridicule, ni dans le gros cliché, de plus les acteurs sont relativement convaincants, sans crever le plafond. Par contre, la BO est naze.

Message édité par god is dead le 17-12-2009 à 08:21:34

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°20920683
g-ridaz
Posté le 17-12-2009 à 11:43:35  profilanswer

Bertrandkiffeu a écrit :

lol c'est incroyable le nombre de spam/pub (1 message posté. inscrit aujourd'hui) dans les critiques allociné, le pavé conventionnel sans faute, éloge de 20 lignes bien rodées, ça montre bien la politique de ce film
pourquoi ils font pas les séances à 22h30 à 4€?  [:di_canio]

Je n'ai pas trop fais attention aux autre avis, mais je me suis moi même inscris aujourd'hui pour poster le mien. Peut-être tout simplement que ce film donne envie aux gens de le faire pas comme tous les autres qui paraissent chaque semaine (quand je dis "tous ...).

Ca faisait tellement longtemps que je n'étais pas sorti heureux d'une séance de ciné!

EDIT: D'ailleurs mon avis est exactement un copier coller de celui sur le topic (et je ne me suis pas inscrit sur HFR pour l'occaz loin de là ;))

n°20920849
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-12-2009 à 11:52:26  profilanswer

Bertrandkiffeu a écrit :

lol c'est incroyable le nombre de spam/pub (1 message posté. inscrit aujourd'hui) dans les critiques allociné, le pavé conventionnel sans faute, éloge de 20 lignes bien rodées, ça montre bien la politique de ce film...

[:michelnet1]  

Message édité par F@bek le 17-12-2009 à 11:53:08

---------------
...
n°20921004
grozibouil​le
Posté le 17-12-2009 à 12:02:11  profilanswer

Bah, chez Allociné, c'est bien connu que sur certains films survendus comme des blockbusters (enfin surtout français quand je l'ai vu) mais dont les critiques sont très moyennes voire décevantes, on voit débarquer une foule de membres 0-day pour poster des appréciations de fanboy à 5 étoiles.

Ca a été le cas avec la bouse sans nom d'Astérix aux Jeux Olympiques.

Message cité 3 fois
Message édité par grozibouille le 17-12-2009 à 12:02:42
n°20921267
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 17-12-2009 à 12:24:16  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bah, chez Allociné, c'est bien connu que sur certains films survendus comme des blockbusters (enfin surtout français quand je l'ai vu) mais dont les critiques sont très moyennes voire décevantes, on voit débarquer une foule de membres 0-day pour poster des appréciations de fanboy à 5 étoiles.

Des fanboys d'Astérix aux Jeux Olympiques???  :ouch:

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°20921272
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-12-2009 à 12:24:42  profilanswer

Comme les gentils indigènes proches de la nature qui se battent contre les méchants militaires bourrés de technologie, et c'est les gentils qui gagnent à la fin ? [:dawa]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20921388
grozibouil​le
Posté le 17-12-2009 à 12:34:55  profilanswer

yeerum a écrit :

Des fanboys d'Astérix aux Jeux Olympiques???  :ouch:

Des faux fanboys payés par la production ou la distri du film. [:aloy]
Y a tout un débat houleux sur Allociné à ce sujet.

n°20921444
god is dea​d
Posté le 17-12-2009 à 12:41:26  profilanswer

grozibouille a écrit :

Oué, mais en général pour les films de merde, t'as un % très élevé de mauvais avis, qd même bien même t'as des % positifs douteux.  

http://www.allocine.fr/film/critiq [...] 61259.html

4 étoiles : 7%
0 étoiles : 48%

De toute évidence, y a pas assez de méchants stagiaires bénévoles pour spammer les 4 étoiles. Dans tous les cas ça change rien, même avec des avis bidons, Asterix est une bouse. Pour l'instant Avatar c'est 96% d'avis positifs et très positifs, sur presque 600 avis.

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par god is dead le 17-12-2009 à 12:43:25

---------------
n°20921499
grozibouil​le
Posté le 17-12-2009 à 12:46:49  profilanswer

Le spamming a lieu le jour de la sortie, là où le démarrage du film est important et les gens s'arrêtent sur les 1ères appréciations publiées (et les 4 étoiles étant dvt) pour se décider à y aller.

n°20921511
X1Alpha'
Posté le 17-12-2009 à 12:48:07  profilanswer

Il y a plus de 950 notes dont 562 critiques  [:bool_de_gom]

n°20921535
Bertrandki​ffeu
Posté le 17-12-2009 à 12:50:09  profilanswer

Tain finalement j'hésite à y aller, je sais bien que c'est une claque visuelle mais je m'attends déjà au scénario moisi hollywoodien à deux balles. Chaque année je me fais enculer par un ou deux blockbuster (Astérix, les bronzés..)

n°20921546
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-12-2009 à 12:51:12  profilanswer

une questions pour ceux qui sont allé voir le film en 3D :
je porte des lunettes a la base , sa va pas etre chiant d'en avoir une paire en plus ou ils ont prevus la coup :??:

n°20921554
god is dea​d
Posté le 17-12-2009 à 12:52:03  profilanswer

Bertrandkiffeu a écrit :

Tain finalement j'hésite à y aller, je sais bien que c'est une claque visuelle mais je m'attends déjà au scénario moisi hollywoodien à deux balles. Chaque année je me fais enculer par un ou deux blockbuster (Astérix, les bronzés..)

Y a rien de comparable avec Asterix ou Les Bronzés  [:prozac]

---------------
n°20921561
Bertrandki​ffeu
Posté le 17-12-2009 à 12:52:57  profilanswer

god is dead a écrit :

ben si, le scénario [:aulas]

n°20921571
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-12-2009 à 12:53:28  profilanswer

god is dead a écrit :

Un Christian Clavier en troadaÿ [:alph-one]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20921592
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-12-2009 à 12:55:54  profilanswer

god is dead a écrit :

ya plus de liens entre Avatar et Asterix/Bronzés qu'avec le dernier Ken Loach ou Jim Jarmush.

n°20921612
god is dea​d
Posté le 17-12-2009 à 12:57:13  profilanswer

Bertrandkiffeu a écrit :

ben si, le scénario [:aulas]

Un bon scénario ne fait pas un bon film, l'inverse est vrai également :o A moins de penser a priori qu'Avatar est un film psychologique profond, y a aucune raison d'en sortir déçu. C'est un film grand public techniquement parfait, si t'y vas dans cet esprit, tu peux qu'en redemander, et t'auras même pas eu besoin de débrancher ton cerveau. Même si celui-ci n'est pas stimulé par le scénario, il le sera par l'aspect graphique et onirique  

[:poutrella]

Message édité par god is dead le 17-12-2009 à 12:57:47

---------------
n°20921622
g-ridaz
Posté le 17-12-2009 à 12:58:08  profilanswer

Bertrandkiffeu a écrit :

Non mais tu ne peux pas comparer ça aux Bronzés 3 ou à Astérix machin Olympiques!!!  [:tsum] Celui-ci pourra te décevoir au niveau scénar mais les images impossible. Et franchement c'est la force de Cameron, d'un scenario banal il te fait une aventure extraordinairement prenante.

Je pense à Star Wars, je trouve la comparaison facile, le scénar est en carton pourtant on s'y prend jusqu'au bout (pas pour les anti-* bien sûr)! Pareil ici, ya du bateau, ya une histoire d'amour, ya de la guerre, ya des indigènes tout bleu et tout innoncent "comme des enfants", mais qu'importe la cohésion et la cohérence de l'ensemble l'emportent largement. C'est pas si niais si ça peut te rassurer.

EDIT: les hésitants aller le voir, vous ne perdrez pas grand chose, au pire vous pourrez dire que vous avez testé TechniquemenT le dernier blockbuster.

Message édité par g-ridaz le 17-12-2009 à 13:01:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)