Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°20909682
Zoreil
Posté le 16-12-2009 à 14:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
A question conne, réponse idiote ?

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 14:39:03  profilanswer

n°20909714
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-12-2009 à 14:42:19  profilanswer

Zoreil a écrit :

A question conne, réponse idiote ?

Ma question est conne mais sérieuse :o La réponse est peut-être aussi conne et sérieuse: sait-on faire de la 3D sur images réelles ?

---------------
rm -rf internet/
n°20909727
Zoreil
Posté le 16-12-2009 à 14:43:35  profilanswer

Tu ne t'es pas renseigné du tout sur le film en fait :/

---------------
What the FUCK ?
n°20909760
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-12-2009 à 14:45:59  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu ne t'es pas renseigné du tout sur le film en fait :/

Non, parce que Cameron ne m'intéresse pas et que je n'irai pas le voir. Mais je m'intéresse au buzz autour.

Et donc, la réponse à ma question ?

---------------
rm -rf internet/
n°20909770
Zoreil
Posté le 16-12-2009 à 14:47:02  profilanswer

T'es donc là uniquement pour troller/casser du sucre, ça ne m'intéresse pas.

---------------
What the FUCK ?
n°20909886
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-12-2009 à 14:54:53  profilanswer

Zoreil a écrit :

T'es donc là uniquement pour troller/casser du sucre, ça ne m'intéresse pas.

Non, je répète que ma question est sérieuse.

Si le fait que des personnages de synthèse sont le seul moyen d'avoir une 3D consistante je comprends. Si ça résulte d'un autre choix j'aimerais savoir lequel.

Perso je suis plus ému par des effets spéciaux en dur, comme la course de chars de Ben-Hur avec de vrais chevaux lancés à fond la caisse qui tirent un vrai char avec de vraies roues (avec cependant une petite tricherie au niveau de l'accélération de l'image) que par son remake dans Star Wars à base d'images de synthèse. Je vois pas en quoi c'est troller que de dire ça. Maintenant si le topic c'est "les avis dythirambiques sur Avatar", il faut le mettre dans le titre :o

Je trouve que l'imagerie de synthèse se justifie pour faire des choses totalement différentes, par exemple Wall-E. Dans un autre registre, l'humour de Wallace et Gromit est en partie (pas totalement bien sûr) lié au fait que c'est un monde fait de pâte à modeler.

Dans le cas d'Avatar, j'aimerais juste savoir en quoi le choix de personnages de synthèse relève d'un choix de cinéma.

---------------
rm -rf internet/
n°20909959
Zoreil
Posté le 16-12-2009 à 14:59:09  profilanswer

Il est à mon avis plus difficile techniquement d'intégrer des humains dans un environnement purement synthétique que de tout créer directement sur ordinateur.

Enfin même si ce n'est pas une difficulté technique, les raccords sont moins parfaits.

De + pour la 3D, elle est omniprésente de par la technique employée pour filmer les acteurs.

Quant à ce que tu décris sur ce que tu ressens lors de la course de char de Ben Hur, je comprends tout à fait. Pour moi, la bataille finale est parfaitement crédible.

---------------
What the FUCK ?
n°20909970
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2009 à 14:59:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso je suis plus ému par des effets spéciaux en dur, comme la course de chars de Ben-Hur avec de vrais chevaux lancés à fond la caisse qui tirent un vrai char avec de vraies roues (avec cependant une petite tricherie au niveau de l'accélération de l'image) que par son remake dans Star Wars à base d'images de synthèse.

En fait il a été affreusement jaloux de Lucas :o
Ça a déclenché une saine émulation :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20910021
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-12-2009 à 15:02:59  profilanswer

Mais est-ce que cette technologie 3D est applicable sur des films en images réelles ?

Scarlett Johansson en 3D  :love:  

---------------
rm -rf internet/
n°20910076
Zoreil
Posté le 16-12-2009 à 15:06:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais est-ce que cette technologie 3D est applicable sur des films en images réelles ?

Scarlett Johansson en 3D  :love:  

En l'occurrence ce n'est pas de la 3D en relief :o
Mais une profondeur de champ accentuée.

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 15:06:46  profilanswer

n°20910242
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 16-12-2009 à 15:19:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon sinon je vais me faire descendre aussi ( :o ), mais j'ai une question conne: quel intérêt que les personnages soient synthétiques ? Ils sont suffisamment proches de la morphologie humaine pour faire aussi bien, voire nettement mieux, avec un bon maquillage. Alors ?

Les humains de près de 3 mètres sont très très rare...  :o

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°20910268
Ummon
Posté le 16-12-2009 à 15:21:22  profilanswer

Bon, pour te répondre (plus) sérieusement :  

• Ils sont plus grand (~3 mètres)
  • Ils ont une morphologie différente, beaucoup plus élancée
  • Ils font des super bonds dans des arbres synthétiques

J'ai de la peine à concevoir un humain peint en bleu avec un ballet dans le cul dans le rôle d'un Navi.

Message édité par Ummon le 16-12-2009 à 15:22:44
n°20910330
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2009 à 15:25:46  profilanswer

Enfin bon, la ressemblance avec un humain est quand même une putain de coïncidence, Jimmy il aurait très bien pu leur foutre la même taille :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20910393
Zoreil
Posté le 16-12-2009 à 15:29:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Enfin bon, la ressemblance avec un humain est quand même une putain de coïncidence, Jimmy il aurait très bien pu leur foutre la même taille :sarcastic:

C'est incroyable cette haine que tu as contre Jimmy, il t'a déçu dans ton enfance, tu as été traumatisé par Piranha 2 ?

---------------
What the FUCK ?
n°20910423
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 16-12-2009 à 15:31:12  profilanswer

Bon après c'est un film/ une histoire hein... :o

Il voulait les distinguer un minimum des humains sans tomber dans les extrêmes genre Alien (vous imaginez  :lol: )
Les rendres physiquement agréables à regarder quoi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par yeerum le 16-12-2009 à 15:31:33

---------------
n°20910425
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2009 à 15:31:26  profilanswer

Haine ? :heink:

Hé ben, il t'en faut pas beaucoup pour détecter de la haine.
Non, j'ai développé une allergie aux ET anthropoïdes :/

---------------
n°20910447
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 16-12-2009 à 15:32:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est à cause des médias.

---------------
n°20910458
Zoreil
Posté le 16-12-2009 à 15:33:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

ça + ta signature, ça donne un indice sur l'idée que tu te fais du mec :o

---------------
What the FUCK ?
n°20910471
Ummon
Posté le 16-12-2009 à 15:34:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Leur grande taille et leur forme élancée est certainement dus à la gravité de Pandora plus faible que sur la Terre. Leur taille joue aussi un rôle lors les affrontements avec les humains.

n°20910479
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2009 à 15:35:00  profilanswer

Zoreil a écrit :

ça + ta signature, ça donne un indice sur l'idée que tu te fais du mec :o

C'est quoi "ça" ?

La connerie du jour/de la semaine, ça fait un bout de temps que je l'ai mis en place :hello:
Mais celle de Cameron est pas mal non ?

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 16-12-2009 à 15:35:15

---------------
n°20910537
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 16-12-2009 à 15:38:23  profilanswer

Ummon a écrit :

Leur grande taille et leur forme élancée est certainement dus à la gravité de Pandora plus faible que sur la Terre. Leur taille joue aussi un rôle lors les affrontements avec les humains.

Arf  tu spoil ! :fou:

EDIT: Mes excuses  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par yeerum le 16-12-2009 à 15:56:11

---------------
n°20910566
Zoreil
Posté le 16-12-2009 à 15:40:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est quoi "ça" ?

La connerie du jour/de la semaine, ça fait un bout de temps que je l'ai mis en place :hello:

ça = ton avis sur la morphologie des Na'vi.

Ce qu'il a dit, ouais c'est gros, mais qui ne dit pas de conneries franchement ? :D
J'idolâtre personne, et je m'en carre l'oignon si le réal est un bouffon ou un génie, du moment que le résultat à l'écran me convient.

Remis dans son contexte :

Citation :

Pourquoi vos extraterrestres sont-ils bleus ?

Parce que j'aime le bleu (rires). C'est une belle couleur. J'ai bien dû passer 250 000 heures sous l'eau, alors vous savez, je suis habitué au bleu. Et puis, toutes les nuances de couleurs de peau allant du rose au marron avaient déjà été prises par les humains. Il fallait donc trouver quelque chose d'autre, et on avait le choix entre le vert et le bleu. Or, le vert, ça avait déjà été pris par les petits hommes verts ! Donc, on a opté pour le bleu. Et le plus amusant, c'est qu'au bout de quatre ans de travail, le bleu est devenu une couleur de peau normale pour mo

Il a ptet volontairement exagéré le nombre d'heures de manière humoristique, quand on sait le temps qu'il a passé sous l'eau pour le tournage d'Abyss...

---------------
What the FUCK ?
n°20910586
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 16-12-2009 à 15:41:22  profilanswer

Merci de le remettre en gras !
 :fou:  :fou:  :fou:  
reflechit un minimum avant d'ecrire des truc comme sa  :sarcastic:

n°20910591
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-12-2009 à 15:41:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est quoi "ça" ?

non ta façon de voir est ridicule. il dit un truc au second degrès, tu plonges dedans genre "eh regardez lolilol" c'est stupide. t'es pas content tu te casses du topic ça nous fera des vacances.  c'est hype de taper sur Cameron on dirait. :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 16-12-2009 à 15:45:07

---------------
Acceuil
n°20910601
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2009 à 15:42:11  profilanswer

yeerum a écrit :

Il voulait les distinguer un minimum des humains sans tomber dans les extrêmes genre Alien (vous imaginez  :lol: )

Alien est assez anthropoïde aussi :/

Un tronc, deux jambes, deux bras, station debout, une grosse tête sur un coup avec une bouche, des dents...

yeerum a écrit :

C'est à cause des médias.

[:lectrodz]  

Ummon a écrit :

D'ailleurs, Pandora est un nom donné par les humains j'imagine, c'est quoi le nom indigène ?

---------------
n°20910749
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-12-2009 à 15:52:47  profilanswer

yeerum a écrit :

il a ouvert la boîte :o

---------------
rm -rf internet/
n°20910802
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 16-12-2009 à 15:55:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Alien est assez anthropoïde aussi :/

Un tronc, deux jambes, deux bras, station debout, une grosse tête sur un coup avec une bouche, des dents...

J'hésitais entre evoquer un Alien et un poulpe, mais avoue que pour la suite de l'histoire ça aurait été moyen :/

Je demandais si c'est pas parce que les médias en faisait des tonnes que certaines personnes plutôt avaient tendance à rebuter le film.
J'avais un pote m'avais ouvertement dis à l'époque de Titanic qu'il avait pas envie de le voir parce que tout le monde lui répétait qu'il était génial, qu'il fallait le voir toussa... :o  Je pensais un peu comme lui d'ailleurs. Après force est de constater que j'avais apprécié le film  ...mais en VHS :/

Message cité 1 fois
Message édité par yeerum le 16-12-2009 à 16:03:44

---------------
n°20910877
Ummon
Posté le 16-12-2009 à 15:59:04  profilanswer

yeerum a écrit :

Oulha, pardon, c'est pas comme si j'avais dit que Paul meurt à la fin.

n°20910907
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2009 à 16:00:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

non ta façon de voir est ridicule. il dit un truc au second degrès, tu plonges dedans genre "eh regardez lolilol" c'est stupide.

Ça n'en demeure pas moins une connerie Grand Bleu staïle.

meriadeck a écrit :

t'es pas content tu te casses du topic ça nous fera des vacances.

Oh, il est tout colère meriadinoo :(
C'est qu'il donnerait presque des ordres :lol:

[:el awrence]

---------------
n°20911049
grozibouil​le
Posté le 16-12-2009 à 16:10:49  profilanswer

C'est un happy end ou pas ?

(j'espère pas).  [:agkklr]

n°20911106
meriadeck
Posté le 16-12-2009 à 16:15:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oh, il est tout colère meriadinoo :(
C'est qu'il donnerait presque des ordres :lol:

[:el awrence]

[:the real nerdz:5]

---------------
Acceuil
n°20911113
Fealith
Posté le 16-12-2009 à 16:16:09  profilanswer

Question vraisemblablement déjà posée mais pas vu :
3D ou Imax 3D ?
Imax 3D => ca donne quoi les sous-titres ?

n°20911215
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2009 à 16:21:34  profilanswer

yeerum a écrit :

Je demandais si c'est pas parce que les médias en faisait des tonnes que certaines personnes plutôt avaient tendance à rebuter le film.
J'avais un pote m'avais ouvertement dis à l'époque de Titanic qu'il avait pas envie de le voir parce que tout le monde lui répétait qu'il était génial, qu'il fallait le voir toussa... :o  Je pensais un peu comme lui d'ailleurs. Après force est de constater que j'avais apprécié le film  ...mais en VHS :/

Ah mais l'overdose médiatique joue clairement un rôle, même si après on peut faire le distingo entre le film et le buzz [:fing fang fung]  

Ça me rappelle un truc lu sur IMDb :

Citation :

You hate AVATAR?... then BUY A TICKET!!!!

Hear me out...

You're reading this because you, for some reason, hate Avatar. And now you're wondering why I'm demanding that you buy a ticket...

Well, current pop-culture trends have shown me that if there is ONE THING that people hate, it's something that's popular.

Look at TWILIGHT... had a huge opening weekend. All the teenage girls BOUGHT A TICKET and it made a ton of money. Therefore, everyone HATES it!

PARANORMAL ACTIVITY... Hyped up to a large degree. People bought ticket after ticket to go see... It made a lot of money, but most people say "that SUCKED!"

BLAIR WITCH PROJECT... Much like the PARANORMAL hype, but to an EVEN BIGGER DEGREE. Little movie comes out of nowhere, and then EVERYONE'S TALKING ABOUT IT! People buy LOTS AND LOTS OF TICKETS, and all of a sudden, once it's made money... EVERYONE HATES IT!

Still don't believe me?

Okay...

How about James Cameron's TITANIC?!?!? It's the biggest movie of ALL FREAKIN' TIME and, yet, SO MANY PEOPLE seem to hate it... and WHY is that?

...because people... bought... TICKETS!!!

So, there you have it. Concrete proof that if YOU want people to hate AVATAR just as much as you do, then all you have to do... is BUY A TICKET.

If people buy enough tickets, then eventually, people - after seeing it - will say... THAT SUCKED.

...and voila, YOU, the internet message board hater will be declared a HERO... nay.. a PIONEER!!!!

So, go! And buy a ticket, so after Avatar has made hundreds of millions of dollars, everyone can begin to hate it...

....just... like... YOU!

http://www.imdb.com/title/tt049954 [...] /153344068

[:rofl]  

Mais là le forum d'IMDb sur Avatar, c'est devenu HFR au temps de bla² :ouch:

---------------
n°20911241
Zoreil
Posté le 16-12-2009 à 16:23:26  profilanswer

C'est bon ça :D

---------------
What the FUCK ?
n°20911246
meriadeck
Posté le 16-12-2009 à 16:23:43  profilanswer

clair le forum d'imdb c'est remplis de haters, trollz et autres kikoolol cinéma.

---------------
Acceuil
n°20911290
grozibouil​le
Posté le 16-12-2009 à 16:26:39  profilanswer

Fealith a écrit :

Question vraisemblablement déjà posée mais pas vu :
3D ou Imax 3D ?
Imax 3D => ca donne quoi les sous-titres ?

Je ne sais pas si tu parles de la VO, mais il y a TRES peu de VOST IMAX 3D en France.

Quant à la VF IMAX 3D, il y a des st de la langue Navi. En gros, les feedbacks ont l'air relativement bons même si certains se plaignaient de la couleur des st.

n°20911295
yoke
:)
Posté le 16-12-2009 à 16:26:53  profilanswer

Petite question, j'hésite à aller voir le film en 3D car j'ai des place gratos dans un UGC mais qui ne diffuse pas en 3D.
Je ne suis aller voir qu'un film en 3D, l'age de glace 3 et j'avais été très déçu par le rendu qui faisait limite mal au crane au bout d'un moment et rendait le film presque flou.
Il en est de même avec avatar ou pas car pour l'age de glace 3 l'intérêt après coup m'a semblé vraiment limité.

n°20911322
grozibouil​le
Posté le 16-12-2009 à 16:28:45  profilanswer

De ttes façons, avec UGC, c'est réglé, ils n'ont pas de salles numériques. :D

n°20911349
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 16-12-2009 à 16:30:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah mais l'overdose médiatique joue clairement un rôle, même si après on peut faire le distingo entre le film et le buzz [:fing fang fung]  

Ça me rappelle un truc lu sur IMDb :

http://www.imdb.com/title/tt049954 [...] /153344068

[:rofl]  

Mais là le forum d'IMDb sur Avatar, c'est devenu HFR au temps de bla² :ouch:

:lol:

Message édité par yeerum le 16-12-2009 à 16:30:54

---------------
n°20911441
yoke
:)
Posté le 16-12-2009 à 16:37:38  profilanswer

grozibouille a écrit :

De ttes façons, avec UGC, c'est réglé, ils n'ont pas de salles numériques. :D

T'as pas compris  :D  
En gros c'est est-ce que j'y vais gratos en 2D ou est-ce que je paye dans un autre ciné pour le voir en 3D ?

n°20911472
grozibouil​le
Posté le 16-12-2009 à 16:40:07  profilanswer

Bah fais les 2 avec 1 ou 2 semaines d'intervalle. Au pire, ça te revient à ne payer qu'une seule fois. Et puis, s'il y a bien un film à découvrir en 3D, c'est celui-là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)