| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie |
|---|---|
kami no namida oui | Reprise du message précédent : --------------- non |
Publicité | Posté le 22-04-2010 à 00:34:37 ![]() ![]() |
dobeliou | tiens, un petit truc que j'ai trouvé intéressant :
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
yoli |
Message cité 1 fois Message édité par yoli le 23-04-2010 à 09:14:19 --------------- Ω Quand même |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
kami no namida oui |
Aussi, on parle ici d'une sortie dvd/BD, pas d'une sortie ciné, donc avec des délais probablement plus soft (les mecs ils ont rushé comme des bourrins pendant 6 mois pour la sortie ciné, ils vont pas recommencer pour le dvd). Et tout ça c'est juste pour créer les minutes supplémentaires. Il reste pas mal de choses à faire en parallèle, dont certaines ne peuvent être faite qu'après. Donc même si t'as du mal à y croire, ça prend effectivement beaucoup de temps. Je dis pas que les 6 mois vont servir uniquement à ça, y a sans doute aussi une stratégie marketing, mais je pense que même s'ils voulaient ils ne pourraient pas sortir un collector avec autant de bonus bcp plus tôt. Le contraire ne me paraît pas évident comme vous semblez le croire. Après pour le son je dis rien parsque j'en sais rien mais, pour ma part, entre du 4M et du 768k je suis même pas sûr d'entendre une différence edit: j'ai oublié de dire que sur le fait de sortir le BD en 2D d'abord, puis en 3D, je suis plutôt d'accord que c'est abusé. Mais ici encore, s'ils attendent pour utiliser une technologie particulière ou que sais-je, à mes yeux ça serait justifié. Donc faut voir. Message cité 2 fois Message édité par kami no namida le 23-04-2010 à 16:12:06 --------------- non |
dobeliou |
kami no namida oui |
--------------- non |
dobeliou |
Non mais bon c'est HFR hein, ca a toujours été a la mode... apres c'est vrai que c'est super lourd dans les gros media, dans les promo de films / series / tout ce que tu veux, d'entendre des producteurs et des realisateurs de gros blockbusters s'auto jeter des fleurs sans jamais parler de thunes... fin bref la j'ai trouvé ca interessant parceque : 3D = plus de thunes = revers de la medaille quand d'autres films 3D sortent = obligé de le ressortir en salle Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 23-04-2010 à 16:16:00 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
strepsil |
|
Publicité | Posté le 23-04-2010 à 17:02:09 ![]() ![]() |
dobeliou | sérieux vous sortez du Pays des Merveilles ou quoi Les petites differences c'est que : Et apres a film exceptionnel ( en terme de budjet et de recettes + differences techniques ( 3d imax toussa ) ) Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 23-04-2010 à 17:16:58 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
grozibouille |
|
dobeliou |
kami no namida oui |
Sinon oui c'est intéressant le fait que Cameron ait souligné cet aspect du marcher 3D. Perso je pensais que les cinés auraient gardé Avatar plus longtemps, quitte à retarder leur sortie d'Alice ou du Choc des Titans, compte tenu des chiffres.
De la même manière, comme tu l'as souligné, il semblerait que Cameron était aussi motivé par l'envie d'avoir une qualité d'image exceptionnelle sur le DB. Sortir un DB avec uniquement le film ça permet d'utiliser le max d'espace et, donc, d'avoir bcp moins de compression que la normale. Après, je dis pas qu'il n'y a pas du marketing derrière. C'est clair que les producteurs ajustent aussi les dates de manière à avoir la meilleure rentabilité possible (ce qui est normal pour un producteur je le rappelle), mais je pense que, en l'occurrence, Cameron a su trouver un bon deal pour que tout le monde y trouve son compte, à la fois la prod et les fans. J'ai vraiment pas l'impression qu'on nous prenne pour des cons là Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 23-04-2010 à 18:23:07 --------------- non |
cyberfred |
|
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 23-04-2010 à 18:27:23 --------------- non |
cyberfred | oui je me doute que la 3d sans lunette arrivera un jour mais pour le moment , rien que le fait de porter des lunettes |
dobeliou |
kami no namida oui |
--------------- non |
dobeliou | http://www.itnews.com.au/Tools/Print.aspx?CIID=10862 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou | me semble me souvenir du trailer HD qui m'avait arraché la machoire, mais effectivement je pense que ca doit etre risible de nos jours --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Space Profil: Maux des rateurs |
on en apprend des choses gràce à toi Message cité 4 fois Message édité par Space le 23-04-2010 à 20:35:38 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
dobeliou |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Space Profil: Maux des rateurs | Certes une bonne campagne de pub (du matraquage quoi) fait généralement son effet mais quand certains vont voir le film 4 ou 5 fois en un laps de temps assez court , dans le cas présent ce n'est pas la pub qui fait son effet , c'est autre chose... --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
cyberfred | une petite news clubic sur le problème du BR avatar :
Message édité par cyberfred le 23-04-2010 à 22:47:38 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
shamatoo | Chez "Boulanger", hier, TOUS les écrans du magasin ou presque passaient "Avatar", schtroumpfs à tous les rayons!
|
Ezechiel Lydian Chastaineur |
|
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 23-04-2010 à 23:05:44 --------------- non |
Ezechiel Lydian Chastaineur | je trouve aussi, mais faut prendre le temps de "gratter le vernis" et quand je dis ça, j'ai peur de me faire traiter de fanboy, alors je m'abstiens Message cité 1 fois Message édité par Ezechiel Lydian le 23-04-2010 à 21:52:06 |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
kami no namida oui |
Message cité 2 fois Message édité par kami no namida le 23-04-2010 à 23:26:45 --------------- non |
yoli |
Message cité 1 fois Message édité par yoli le 23-04-2010 à 23:42:10 --------------- Ω Quand même |
Ezechiel Lydian Chastaineur |
|
kami no namida oui |
--------------- non |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |