Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°22308075
kami no na​mida
oui
Posté le 22-04-2010 à 00:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ué je vois ce que tu veux dire, mais tu pinailles à mort donc j'ai fait pareil :p

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 00:34:37  profilanswer

n°22309078
cyberfred
Posté le 22-04-2010 à 05:05:51  profilanswer

Moi perso , ca me dérange pas qu'ils sortent 3 ou 4 versions d'Avatar , ce qui m'embête le plus , c'est leur protection à la con qui empêche le disque de se lire correctement sur pleins de platine Blue Ray  :fou:

n°22319877
dobeliou
Posté le 22-04-2010 à 22:51:04  profilanswer

tiens, un petit truc que j'ai trouvé intéressant :  

Citation :

While Thursday's release doesn't have any features, Cameron says that we'll get an additional six minutes in theaters for a re-release of the film in August before a 4-Disc Blu-ray/DVD set hits stores in November:  

We're working on finishing an additional six minutes of the film -- which includes a lot of Weta work -- for a theatrical re-release in August. We were sold out of our IMAX performances right up to the moment until they were contractually obligated to switch to "Alice in Wonderland," so we know we left money on the table there. And the 3-D really helped "Avatar" right up until the moment that it hurt it. And it hurt it at the moment "Alice" and then "How to Train Your Dragon" and "Clash of the Titans" came in and sucked up all the 3-D screens. We went from declining 8% a week to declining 50%. Clearly, it wasn't market forces directly; it was the availability of theaters. So we're going to wait until there's a time to come back in, inject the new footage into the mix and see if we can interest people in the "Avatar" experience in theaters.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°22321752
yoli
Posté le 23-04-2010 à 08:23:29  profilanswer

kami no namida a écrit :

Je ne comprendrai jamais les gens qui se plaignent qu'un film sorte en version basique puis en collector, particulièrement dans le cas d'Avatar.

C'est si simple à comprendre pourtant.
Tu es fan du film, tu le veux, tu achètes la version normale.6 mois après sort le collector, que tu achètes car tu es fan.
Voila, tu as donc acheté le film deux fois, car tu es fan.
Pis après y'aura la version 3D, puis après la version 3D collector etc ...

kami no namida a écrit :

En l'occurrence: 6min supplémentaires totalement finalisée, 24min non finies, 3 versions du film, un montage avec les caméras de ref, making of et tout le bordel. C'est pas rien et ça prend du temps.

Ça prend du temps ça ? 6 mois ? J'y crois pas, désolé ...
Et qu'on me dise pas que les six mois d'écart entre les sorties, c'est pas fait exprès ...

Ah, pendant que j'y suis, on se fait encore avoir sur la bande son du BR.
Une VO en DTS-HD Master Audio 5.1 en 4000 Kbps, une VF en DTS en mi-débit 768 Kbps ...  :pfff:
Je me demande pourquoi ils continuent à nous sortir des VF bas de gamme, c'était déjà pareil avec les DVD.

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 23-04-2010 à 09:14:19

---------------
Ω Quand même
n°22322489
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-04-2010 à 10:10:43  profilanswer

dobeliou a écrit :

tiens, un petit truc que j'ai trouvé intéressant :  

Citation :

While Thursday's release doesn't have any features, Cameron says that we'll get an additional six minutes in theaters for a re-release of the film in August before a 4-Disc Blu-ray/DVD set hits stores in November:  

We're working on finishing an additional six minutes of the film -- which includes a lot of Weta work -- for a theatrical re-release in August. We were sold out of our IMAX performances right up to the moment until they were contractually obligated to switch to "Alice in Wonderland," so we know we left money on the table there. And the 3-D really helped "Avatar" right up until the moment that it hurt it. And it hurt it at the moment "Alice" and then "How to Train Your Dragon" and "Clash of the Titans" came in and sucked up all the 3-D screens. We went from declining 8% a week to declining 50%. Clearly, it wasn't market forces directly; it was the availability of theaters. So we're going to wait until there's a time to come back in, inject the new footage into the mix and see if we can interest people in the "Avatar" experience in theaters.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Sinon, du sexe entre Na'Vi... [:ex-floodeur:4]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22327420
kami no na​mida
oui
Posté le 23-04-2010 à 15:54:44  profilanswer

yoli a écrit :

C'est si simple à comprendre pourtant.
Tu es fan du film, tu le veux, tu achètes la version normale.6 mois après sort le collector, que tu achètes car tu es fan.
Voila, tu as donc acheté le film deux fois, car tu es fan.
Pis après y'aura la version 3D, puis après la version 3D collector etc ...

Mais personne ne te force à acheter la version barebone au lieu d'attendre un peu la collector. Si tu dois te plaindre de quelqu'un c'est de toi-même pour ton impatience, personne d'autre [:spamafote]
Et l'excuse du "ouais j'suis fan" c'est pipo puisque je suis moi-même fan et je vais quand même attendre au lieu d'acheter la barebone :o
Faut quand même comprendre que s'ils sortaient pas la version nue maintenant, ben la collector ne sortirait pas forcément bcp plus tôt donc ça ne changerait rien.
Et faut aussi pas perdre de vue qu'il ne s'agit que d'un dvd et que d'un film, donc pas un besoin ultime non plus...

yoli a écrit :

Ça prend du temps ça ? 6 mois ? J'y crois pas, désolé ...
Et qu'on me dise pas que les six mois d'écart entre les sorties, c'est pas fait exprès ...

Ah, pendant que j'y suis, on se fait encore avoir sur la bande son du BR.
Une VO en DTS-HD Master Audio 5.1 en 4000 Kbps, une VF en DTS en mi-débit 768 Kbps ...  :pfff:
Je me demande pourquoi ils continuent à nous sortir des VF bas de gamme, c'était déjà pareil avec les DVD.

Tu peux ne pas y croire, mais pourtant oui ça prend du temps.
Tu veux savoir pourquoi? Parsque dans les 30min supplémentaires, y a un bon paquet d'images de synthèse, du mixage son, du montage, etc etc.
Ça veut dire que pour bosser dessus, il faut déjà que WETA soit dispo (que tout son parc et ses employés ne soient pas dédiés à d'autres prod).
Il faut ensuite qu'ils fassent effectivement le boulot, sachant que pour une sortie dvd ils ne mettent surement pas autant de gars pour bosser dessus. Et même si on n'a aucune idée de la qualité des 24min restantes, y a de fortes chances que l'anim soit faite, ainsi qu'une partie du rendu amha. Si on arrondit, je pense qu'on peut considérer que ça reviendrait à faire une quinzaine de minutes de film en qualité top.
Ils retoucheront p-e aussi certaines choses sur la version ciné, s'ils n'ont pas pu le faire pour la sortie du premier BD.

Aussi, on parle ici d'une sortie dvd/BD, pas d'une sortie ciné, donc avec des délais probablement plus soft (les mecs ils ont rushé comme des bourrins pendant 6 mois pour la sortie ciné, ils vont pas recommencer pour le dvd). Et tout ça c'est juste pour créer les minutes supplémentaires. Il reste pas mal de choses à faire en parallèle, dont certaines ne peuvent être faite qu'après.

Donc même si t'as du mal à y croire, ça prend effectivement beaucoup de temps. Je dis pas que les 6 mois vont servir uniquement à ça, y a sans doute aussi une stratégie marketing, mais je pense que même s'ils voulaient ils ne pourraient pas sortir un collector avec autant de bonus bcp plus tôt. Le contraire ne me paraît pas évident comme vous semblez le croire.
Bon par contre si on se retrouve avec 24min style animatique pure et des bonus de maÿrde, là d'accord on pourra dire qu'ils ont bien pris leur temps :D

Après pour le son je dis rien parsque j'en sais rien mais, pour ma part, entre du 4M et du 768k je suis même pas sûr d'entendre une différence [:matleflou]

edit: j'ai oublié de dire que sur le fait de sortir le BD en 2D d'abord, puis en 3D, je suis plutôt d'accord que c'est abusé. Mais ici encore, s'ils attendent pour utiliser une technologie particulière ou que sais-je, à mes yeux ça serait justifié. Donc faut voir.

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 23-04-2010 à 16:12:06

---------------
non
n°22327481
dobeliou
Posté le 23-04-2010 à 15:59:10  profilanswer

TrakT a écrit :

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Sinon, du sexe entre Na'Vi... [:ex-floodeur:4]

Bah ouais mais au moins c'est clair et honnete [:spamafote]  

Sinon ouais... ca va etre bizarre [:totoz]  

AMHA vont s'accrocher leur queues mutuelles... comme avec les "Chevaux" quoi [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°22327531
kami no na​mida
oui
Posté le 23-04-2010 à 16:03:12  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bah ouais mais au moins c'est clair et honnete [:spamafote]  

Sinon ouais... ca va etre bizarre [:totoz]  

AMHA vont s'accrocher leur queues mutuelles... comme avec les "Chevaux" quoi [:cosmoschtroumpf]

Ben surtout c'est normal quoi...
C'est la mode en ce moment de gueuler contre les sociétés à but lucratif on dirait :D
Ça me fait quand même un peu flipper quoi... Dès qu'un mec fait un truc pour faire de la thune, tout le monde bondit façon "bouuuuuh le gros connard capitaliste il veut faire des DALLERS!!"
Mais WTF sérieux? :heink:

---------------
non
n°22327703
dobeliou
Posté le 23-04-2010 à 16:14:41  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ben surtout c'est normal quoi...
C'est la mode en ce moment de gueuler contre les sociétés à but lucratif on dirait :D
Ça me fait quand même un peu flipper quoi... Dès qu'un mec fait un truc pour faire de la thune, tout le monde bondit façon "bouuuuuh le gros connard capitaliste il veut faire des DALLERS!!"
Mais WTF sérieux? :heink:

Non mais bon c'est HFR hein, ca a toujours été a la mode...

apres c'est vrai que c'est super lourd dans les gros media, dans les promo de films / series / tout ce que tu veux, d'entendre des producteurs et des realisateurs de gros blockbusters s'auto jeter des fleurs sans jamais parler de thunes...

fin bref la j'ai trouvé ca interessant parceque : 3D = plus de thunes = revers de la medaille quand d'autres films 3D sortent = obligé de le ressortir en salle

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 23-04-2010 à 16:16:00

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°22328440
strepsil
Posté le 23-04-2010 à 17:02:09  profilanswer

kami no namida a écrit :

Tu peux ne pas y croire, mais pourtant oui ça prend du temps.
Tu veux savoir pourquoi? Parsque dans les 30min supplémentaires, y a un bon paquet d'images de synthèse, du mixage son, du montage, etc etc.

Donc pour info y'a pas besoin de "refaire de la 3D" hein...tt est deja fait...juste que ca a ete zappé dans le montage finale...donc mis a part un éventuelle reétalonnage (mais bon faut pas 6mois non plus...).

BUff (boite francaise) a bossé sur des trucs qui on été zappé au montage. le seul truc a eux de gardé dans le film c'est le tunnel zarbi quand ca change de corps... Mais dans les suppléments c'est prévu d'avoir tt ce qu'ils on fait.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 17:02:09  profilanswer

n°22328614
dobeliou
Posté le 23-04-2010 à 17:16:20  profilanswer

sérieux vous sortez du Pays des Merveilles ou quoi :o
evidemment que c'est du marketing... comme pour tout les films quoi...

Les petites differences c'est que :
- Contrairement a la plupart des films, la premiere version galette sort alors que le film vient a peine de disparaitre des salles
- Contrairement a la plupart des films ya absolument aucun contenu sur la premiere version
- Contrairement a la pluart des films, la qualité de l'image et du son de la premiere version est exceptionelle

Et apres a film exceptionnel ( en terme de budjet et de recettes + differences techniques ( 3d imax toussa ) )
bah marketing exceptionnel = différences avec la plupart des blockbusters

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 23-04-2010 à 17:16:58

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°22328971
cyberfred
Posté le 23-04-2010 à 17:54:13  profilanswer

vous accrochez vraiment à la 3D vous ???
franchement j'ai vu avatar au cine en 3d et en normal (hddc à un kinepolis) , honnêtement , la version normale m'a paru carrément plus belle en terme de rendu de couleur , de piqué , etc etc...
désolé mais tant qu'il faudra des lunettes , j'accrocherai pas à la 3d et je trouve que ca dénature sérieusement les couleurs :(

n°22329023
grozibouil​le
Posté le 23-04-2010 à 17:59:38  profilanswer

cyberfred a écrit :

franchement j'ai vu avatar au cine en 3d et en normal (hddc à un kinepolis) , honnêtement , la version normale m'a paru carrément plus belle en terme de rendu de couleur , de piqué , etc etc...
désolé mais tant qu'il faudra des lunettes , j'accrocherai pas à la 3d et je trouve que ca dénature sérieusement les couleurs :(

Bah ouais, tu vois au final, t'aurais du acheter le DVD, t'aurais pu au moins voir le film.  :lol:

n°22329063
dobeliou
Posté le 23-04-2010 à 18:04:06  profilanswer

cyberfred a écrit :

Vu en imax et non vu, comme les couleurs sont flashy a l'origine ca m'a pas choqué. Mais bon, Imax quoi...
Et ouais, carrement accroché a la 3d.  

Apres tes pas le seul a le dire, et malheureusement ca dépend beucoup des gens / salles et je pense que ca ne fera jamais l'unanimité.  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°22329076
strepsil
Posté le 23-04-2010 à 18:04:59  profilanswer

et pour les écrans sans lunette c'est pas encore terrible. au salon "laval virtuel" de cette année y'en avait de partout des ecran "3D" avec differentes techno......Déjà faut vraiment etre pil poil devant l'ecrans..ni trop pres..ni trop loin...et meme avec ca c pas top. l'effet 3D est la.  
Mais la definition est completement bouffée par des lignes horizontales. bref c pas encore terrible :)

n°22329212
kami no na​mida
oui
Posté le 23-04-2010 à 18:19:55  profilanswer

dobeliou a écrit :

Non mais bon c'est HFR hein, ca a toujours été a la mode...

apres c'est vrai que c'est super lourd dans les gros media, dans les promo de films / series / tout ce que tu veux, d'entendre des producteurs et des realisateurs de gros blockbusters s'auto jeter des fleurs sans jamais parler de thunes...

fin bref la j'ai trouvé ca interessant parceque : 3D = plus de thunes = revers de la medaille quand d'autres films 3D sortent = obligé de le ressortir en salle

Bien sûr que c'est lourd les gars qui se lancent des fleurs et se la joue humanistes, mais c'est surtout l'hypocrisie qui me gêne. Tant que le résultat est là et que les délais sont relativement justifiés, y a pas de raison de chier dans la soupe quoi [:spamafote]

Sinon oui c'est intéressant le fait que Cameron ait souligné cet aspect du marcher 3D. Perso je pensais que les cinés auraient gardé Avatar plus longtemps, quitte à retarder leur sortie d'Alice ou du Choc des Titans, compte tenu des chiffres.
En tout cas moi une re-sortie cet été ça me va très bien [:huit]

strepsil a écrit :

Donc pour info y'a pas besoin de "refaire de la 3D" hein...tt est deja fait...juste que ca a ete zappé dans le montage finale...donc mis a part un éventuelle reétalonnage (mais bon faut pas 6mois non plus...).

BUff (boite francaise) a bossé sur des trucs qui on été zappé au montage. le seul truc a eux de gardé dans le film c'est le tunnel zarbi quand ca change de corps... Mais dans les suppléments c'est prévu d'avoir tt ce qu'ils on fait.

Ben non, ça t'en sais rien du tout. Une partie est déjà faite oui, ça fait partie des 6min totalement finalisée j'imagine. Ça ne veut pas dire non plus qu'ils ne reviennent pas sur ce qui a été fait jusque là pour l'améliorer.
Les 24min restantes n'étaient sans doute soit même pas commencées, soit au stade très primitif de la previz (giclées avant de perdre trop de temps dessus). Le fait qu'ils aient déjà les modèles et les textures ça aide, évidemment, mais le boulot à faire sur les données de mo-cap, l'anim des bestioles en keyframing, le lighting, le rendu, les effets de particules/fluides s'il y en a, le compositting, le mixage sonore... tout ça se fait au plan par plan donc, potentiellement, entièrement à faire.

dobeliou a écrit :

sérieux vous sortez du Pays des Merveilles ou quoi :o
evidemment que c'est du marketing... comme pour tout les films quoi...

Les petites differences c'est que :
- Contrairement a la plupart des films, la premiere version galette sort alors que le film vient a peine de disparaitre des salles
- Contrairement a la plupart des films ya absolument aucun contenu sur la premiere version
- Contrairement a la pluart des films, la qualité de l'image et du son de la premiere version est exceptionelle

Et apres a film exceptionnel ( en terme de budjet et de recettes + differences techniques ( 3d imax toussa ) )
bah marketing exceptionnel = différences avec la plupart des blockbusters

C'est pas si simple je pense. Ce genre de décisions sont souvent liées purement au marketing, mais c'est loin d'être tjr le cas.
Sur LOTR par exemple, ils ont fait un boulot énorme pour le dvd (versions longues, retouches d'effets, etc). Ça se fait pas en quelques semaines et je trouve que ça justifie de sortir une première version avant la collector, pour les impatients.

De la même manière, comme tu l'as souligné, il semblerait que Cameron était aussi motivé par l'envie d'avoir une qualité d'image exceptionnelle sur le DB. Sortir un DB avec uniquement le film ça permet d'utiliser le max d'espace et, donc, d'avoir bcp moins de compression que la normale.
Au final, ceux qui achètent cette version auront une meilleure qualité visuelle et sonore que sur le collector, donc bon...

Après, je dis pas qu'il n'y a pas du marketing derrière. C'est clair que les producteurs ajustent aussi les dates de manière à avoir la meilleure rentabilité possible (ce qui est normal pour un producteur je le rappelle), mais je pense que, en l'occurrence, Cameron a su trouver un bon deal pour que tout le monde y trouve son compte, à la fois la prod et les fans. J'ai vraiment pas l'impression qu'on nous prenne pour des cons là [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 23-04-2010 à 18:23:07

---------------
non
n°22329222
cyberfred
Posté le 23-04-2010 à 18:20:54  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bah ouais, tu vois au final, t'aurais du acheter le DVD, t'aurais pu au moins voir le film.  :lol:

dans la version BR , y aussi le DVD  ;)

n°22329274
kami no na​mida
oui
Posté le 23-04-2010 à 18:26:46  profilanswer

cyberfred a écrit :

Le rendu des couleurs est altéré par la 3D de tte manière, mais je crois que c'est plus ou moins le cas en fonction de la technologie de projection.
Après, c'est une question de compromis. Moi ça m'a pas choqué des masses par exemple, et j'ai vraiment apprécié la 3D. Donc avoir des couleurs un peu plus ternes c'est une concession que je suis prêt à faire parsque pour moi ça vaut le coup [:spamafote]
Et puis la 3D sans lunette ça va finir par arriver. C'est pas pr tt de suite mais ça viendra :)

Message édité par kami no namida le 23-04-2010 à 18:27:23

---------------
non
n°22329365
cyberfred
Posté le 23-04-2010 à 18:36:19  profilanswer

oui je me doute que la 3d sans lunette arrivera un jour mais pour le moment , rien que le fait de porter des lunettes :/

n°22329371
dobeliou
Posté le 23-04-2010 à 18:37:31  profilanswer

kami no namida a écrit :

C'est pas si simple je pense. Ce genre de décisions sont souvent liées purement au marketing, mais c'est loin d'être tjr le cas.
Sur LOTR par exemple, ils ont fait un boulot énorme pour le dvd (versions longues, retouches d'effets, etc). Ça se fait pas en quelques semaines et je trouve que ça justifie de sortir une première version avant la collector, pour les impatients.

De la même manière, comme tu l'as souligné, il semblerait que Cameron était aussi motivé par l'envie d'avoir une qualité d'image exceptionnelle sur le DB. Sortir un DB avec uniquement le film ça permet d'utiliser le max d'espace et, donc, d'avoir bcp moins de compression que la normale.
Au final, ceux qui achètent cette version auront une meilleure qualité visuelle et sonore que sur le collector, donc bon...

Après, je dis pas qu'il n'y a pas du marketing derrière. C'est clair que les producteurs ajustent aussi les dates de manière à avoir la meilleure rentabilité possible (ce qui est normal pour un producteur je le rappelle), mais je pense que, en l'occurrence, Cameron a su trouver un bon deal pour que tout le monde y trouve son compte, à la fois la prod et les fans. J'ai vraiment pas l'impression qu'on nous prenne pour des cons là [:cosmoschtroumpf]

mouais, va savoir...  

sinon ca me fait penser que le premier film en "pseudo HD" c'etait pas terminator 2 edition chaipuquoi ?  
qu'il fallait obligatoirement un PC et windows media player 9 ?  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°22329458
kami no na​mida
oui
Posté le 23-04-2010 à 18:47:51  profilanswer

cyberfred a écrit :

oui je me doute que la 3d sans lunette arrivera un jour mais pour le moment , rien que le fait de porter des lunettes :/

Les lunettes c'est pas le plus pratique c'est sûr, mais bon à ce tarif là l'été c'est chiant aussi parsqu'il faut mettre des lunettes de soleil :D
En fait ça dépend bcp des gens, moi ça ne m'a posé aucun problème de confort par exemple, mais d'autres personnes ne supportent pas [:spamafote]

dobeliou a écrit :

mouais, va savoir...  

sinon ca me fait penser que le premier film en "pseudo HD" c'etait pas terminator 2 edition chaipuquoi ?  
qu'il fallait obligatoirement un PC et windows media player 9 ?  

Alors là, aucune idée :??:
Pour le coup, c'est tellement con que c'est pas impossible :D

---------------
non
n°22329517
dobeliou
Posté le 23-04-2010 à 18:52:16  profilanswer

http://www.itnews.com.au/Tools/Print.aspx?CIID=10862  

Bah c'etait meme pas de la pseudo HD, c'etait du 1080... sur un dvd :heink:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°22329652
kami no na​mida
oui
Posté le 23-04-2010 à 19:05:29  profilanswer

Ah, le dvd incluait une version HD lisible uniquement sur PC. C'est pas con du tt en fait.
Effectivement, c'est impressionnant qu'ils aient pu mettre du HD sur un DVD. J'imagine que la qualité d'image était nettement inférieure à ce qu'on a aujourd'hui sur un HD-DVD ou un Bluray, mais pas mal quand même...

---------------
non
n°22329930
dobeliou
Posté le 23-04-2010 à 19:40:58  profilanswer

me semble me souvenir du trailer HD qui m'avait arraché la machoire, mais effectivement je pense que ca doit etre risible de nos jours :D  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°22330301
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 23-04-2010 à 20:24:28  profilanswer

je vient de mater vite fait comme ça le DVD qui est livré avec le BR , la qualité est pourrave comparé au BR , pour profiter pleinement d'avatar il faut un lect BR + tv HD , ca rend nettement mieux qu'un lect dvd et ecran cathodique

j'ai des DVD de 2h30est la qualité d'image est bien meilleur que ca

n°22330322
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 23-04-2010 à 20:26:51  profilanswer

darthnet a écrit :

je vient de mater vite fait comme ça le DVD qui est livré avec le BR , la qualité est pourrave comparé au BR , pour profiter pleinement d'avatar il faut un lect BR + tv HD , ca rend nettement mieux qu'un lect dvd et ecran cathodique

j'ai des DVD de 2h30est la qualité d'image est bien meilleur que ca

[:julian33:3]

---------------
Steam ID
n°22330361
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-04-2010 à 20:31:32  profilanswer

darthnet a écrit :

on en apprend des choses gràce à toi [:implosion du tibia]  

Bon film vu hier pour la 1ère fois , cela se laisse regarder mais c'est quand mème très cucul la praline...
Par contre faut m'expliquer l'engouement qu'ont certaines personnes avec ce film parce que là il y a kékechose qui méchappe...  [:zaipetruredfadeiping]  

Message cité 4 fois
Message édité par Space le 23-04-2010 à 20:35:38

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°22330406
dobeliou
Posté le 23-04-2010 à 20:36:44  profilanswer

Space a écrit :

Bon film vu hier pour la 1ère fois , cela se laisse regarder mais c'est quand mème très cucul la praline...
Par contre faut m'expliquer l'engouement qu'ont certaines personnes avec ce film parce que là il y a kékechose qui méchappe...  [:zaipetruredfadeiping]  

a chaque fois que quelqun pose cette question ca part en sucette pour 2 semaines donc je te laisse lire le topic / critiques / etc...  
pas le courage la :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°22330472
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-04-2010 à 20:44:05  profilanswer

Space a écrit :

Par contre faut m'expliquer l'engouement qu'ont certaines personnes avec ce film parce que là il y a kékechose qui méchappe... [:zaipetruredfadeiping]  

t né hier ou quoi ?  [:totozzz]  

avec une over mega campagne de pub on peut faire acheter a madame michu de la merde de lama en poudre pour saupoudrer sur sa salade :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22330607
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-04-2010 à 20:54:17  profilanswer

Certes une bonne campagne de pub (du matraquage quoi) fait généralement son effet mais quand certains vont voir le film 4 ou 5 fois en un laps de temps assez court , dans le cas présent ce n'est pas la pub qui fait son effet , c'est autre chose... [:prodigy]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°22330634
cyberfred
Posté le 23-04-2010 à 20:55:25  profilanswer

une petite news clubic sur le problème du BR avatar :
http://www.clubic.com/antivirus-se [...] l#12435704

et un petit commentaire sur clubic qui résume bien ma pensée sur l'édition en 2D :  

Citation :

Alors certes, il est dommage qu'il n'y ait aucun bonus. Je comprends tout à fait qu'il n'ait pas été possible de les intégrer sur le premier disque puisque tout l'espace est occupé par le film, mais j'aurais préféré un deuxième disque avec des bonus plutôt que la version DVD. Néanmoins, le spectacle qui m'a été offert vaut largement le détour et c'est peu de le dire. En fait, bien que la 3D m'ait bluffé au cinéma, j'ai nettement préféré la version 2D qui dans son ensemble offre une image bien plus nette (le piqué de l'image est d'après mon expérience supérieur à la version cinéma 3D - impression confirmée par le test de hdnumerique, de plus fini les objets parfois flous au premier plan qui viennent gêner), lumineuse et contrastée (exit le filtre de la lumière à cause des lunettes à la c**). Donc aucun regret quant à l'absence de la 3D, bien au contraire. J'avais apprécié le film au cinéma, je l'ai adoré en Blu-Ray 2D.

Message édité par cyberfred le 23-04-2010 à 22:47:38
n°22330904
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-04-2010 à 21:08:47  profilanswer

Space a écrit :

Certes une bonne campagne de pub (du matraquage quoi) fait généralement son effet mais quand certains vont voir le film 4 ou 5 fois en un laps de temps assez court , dans le cas présent ce n'est pas la pub qui fait son effet , c'est autre chose... [:prodigy]

l'effet boule de neige ? la moutonerie generale ?  [:totoz]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22331158
shamatoo
Posté le 23-04-2010 à 21:23:24  profilanswer

Chez "Boulanger", hier, TOUS les écrans du magasin ou presque passaient "Avatar", schtroumpfs à tous les rayons!
Plus les panneaux, pancartes, colonnes , de quoi dégouter du bleu.

n°22331163
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 23-04-2010 à 21:23:31  profilanswer

Space a écrit :

un nouvel univers de SF + retour de Cameron à la réal ?

(des personnages en CGI photo-réalistes, idem pour la faune, un écosystème pensé et dessiné et supervisé par des botanistes/biologistes, une performance capture encore évoluée, une nouvelle technique d'animation de visage virtuels ou plutot semi-virtuels dans notre cas "E-motion capture" )  

le scénario est pas original mais l'univers est là, une histoire bien racontée et bien écrite, Avatar est un film de rêve et d'évasion et l'objectif est largement atteint, après si ça ne te plait pas ça n'engage que toi :jap:

n°22331340
kami no na​mida
oui
Posté le 23-04-2010 à 21:31:58  profilanswer

dobeliou a écrit :

me semble me souvenir du trailer HD qui m'avait arraché la machoire, mais effectivement je pense que ca doit etre risible de nos jours :D

Ça me dit quelque chose ué, j'ai du le voir aussi à l'époque et je crois me souvenir que j'avais trouvé ça assez mortel aussi [:transparency]

Ezechiel Lydian a écrit :

un nouvel univers de SF + retour de Cameron à la réal ?

(des personnages en CGI photo-réalistes, idem pour la faune, un écosystème pensé et dessiné et supervisé par des botanistes/biologistes, une performance capture encore évoluée, une nouvelle technique d'animation de visage virtuels ou plutot semi-virtuels dans notre cas "E-motion capture" )

le scénario est pas original mais l'univers est là, une histoire bien racontée et bien écrite, Avatar est un film de rêve et d'évasion et l'objectif est largement atteint, après si ça ne te plait pas ça n'engage que toi :jap:

Le scénar a quand même son lot d'originalités je trouve.
En revanche c'est clair que c'est assez cul-cul mais c'est pas un défaut en soit, juste que certaines personnes ne supportent pas.

Message édité par kami no namida le 23-04-2010 à 23:05:44

---------------
non
n°22331383
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 23-04-2010 à 21:34:57  profilanswer

je trouve aussi, mais faut prendre le temps de "gratter le vernis" et quand je dis ça, j'ai peur de me faire traiter de fanboy, alors je m'abstiens :D

(et pour le côté culcul, ça me gêne pas non plus, sinon, j'aimerais pas Star Wars ou autres Harry Potter ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 23-04-2010 à 21:52:06
n°22332721
yoli
Posté le 23-04-2010 à 22:30:54  profilanswer

kami no namida a écrit :

Mais personne ne te force à acheter la version barebone au lieu d'attendre un peu la collector.

Bien évidement.
C'est juste qu'il semble évident qu'ils en profitent à fond, sachant qu'un paquet tomberont dans le panneau.
Et pour la version collector, j'aimerai te croire, mais on peut aussi croire que tout est prêt depuis quelques temps, et qu'ils la sorte six mois après, exprès.

---------------
Ω Quand même
n°22333639
kami no na​mida
oui
Posté le 23-04-2010 à 23:23:16  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

je trouve aussi, mais faut prendre le temps de "gratter le vernis" et quand je dis ça, j'ai peur de me faire traiter de fanboy, alors je m'abstiens :D

(et pour le côté culcul, ça me gêne pas non plus, sinon, j'aimerais pas Star Wars ou autres Harry Potter ?)

Boarf, quand je dis que le scénar a son lot d'originalités c'est surtout d'une manière générale en fait. Y a pas mal d'idées qui sont reprises à droites ou à gauche, ou sans forcément être pompées on les retrouve dans des œuvres antérieures, mais elles sont sélectionnées et agencées d'une manière à créer un ensemble unique rarement vu dans ce médium. Au final les éléments principaux de l'histoire ne son pas vraiment originaux à proprement parler mais c'est un tout qui, globalement, sort quand même pas mal des sentiers battus.

yoli a écrit :

Bien évidement.
C'est juste qu'il semble évident qu'ils en profitent à fond, sachant qu'un paquet tomberont dans le panneau.
Et pour la version collector, j'aimerai te croire, mais on peut aussi croire que tout est prêt depuis quelques temps, et qu'ils la sorte six mois après, exprès.

Mais tomber dans quel panneau :??:
Le mec qui passe au magasin et qui se dit "ah tient le dvd d'Avatar. Hop je choppe." clairement il s'en tamponne du reste. Ils n'essaient même pas un peu de cacher au public que le dvd/BD actuel ne contient que le film (d'autant que c'est écrit au dos), ni qu'une version collector sortira plus tard. Y a pas de panneau dans lequel tomber, c'est pas une arnaque ou une fraude.
Mais bon c'est assez classique comme comportement, y a la même chose dans le domaine du jeu vidéo. Genre la 360 qui était vendu avec un disque de 20Go à la base, puis un peu plus tard c'ets passé à 60Go de base, et bien évidemment y a tout un tas de mecs qui avaient acheté la 1ère version qui ont gueulé parsqu'ils n'avaient que 20Go. C'est très puéril mais bon... c'est français quoi [:spamafote]
Et sinon, libre à toi de penser que le contenu est déjà fini et qu'ils le gardent juste de côté. C'est de la spéculation et pour moi c'est vraiment symptomatique de quelqu'un qui veut croire qu'on le prend pour un con/une vache à lait. 6 mois pour mettre en place un BD collector avec autant de contenu, et mettre en place le marketing, prendre en compte la ressortie cet été du film qui boostera les ventes si le BD sort après et non avant etc... ça me paraît tout à fait crédible et, de surcroît, parfaitement normal.

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 23-04-2010 à 23:26:45

---------------
non
n°22333906
yoli
Posté le 23-04-2010 à 23:41:23  profilanswer

kami no namida a écrit :

C'est de la spéculation et pour moi c'est vraiment symptomatique de quelqu'un qui veut croire qu'on le prend pour un con/une vache à lait.

C'est exactement ça  :jap:

kami no namida a écrit :

6 mois pour mettre en place un BD collector avec autant de contenu, et mettre en place le marketing, prendre en compte la ressortie cet été du film qui boostera les ventes si le BD sort après et non avant etc... ça me paraît tout à fait crédible et, de surcroît, parfaitement normal.

Et moi ça me parait être de la douce rêverie  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 23-04-2010 à 23:42:10

---------------
Ω Quand même
n°22334064
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 23-04-2010 à 23:50:21  profilanswer

kami no namida a écrit :

Boarf, quand je dis que le scénar a son lot d'originalités c'est surtout d'une manière générale en fait. Y a pas mal d'idées qui sont reprises à droites ou à gauche, ou sans forcément être pompées on les retrouve dans des œuvres antérieures, mais elles sont sélectionnées et agencées d'une manière à créer un ensemble unique rarement vu dans ce médium. Au final les éléments principaux de l'histoire ne son pas vraiment originaux à proprement parler mais c'est un tout qui, globalement, sort quand même pas mal des sentiers battus.

d'accord là dessus aussi. :jap:  

n°22334126
kami no na​mida
oui
Posté le 23-04-2010 à 23:58:50  profilanswer

yoli a écrit :

Et moi ça me parait être de la douce rêverie  :jap:

T'as surement raison.
Et puis faut avouer que même si ma conclusion découle d'un raisonnement logique, ça ne vaut pas une spéculation basée sur cette idée bien connue que les vilain producteurs c'est des méchants suceurs de thune :jap:
Sans déconner, pense ce que tu veux. Je trouve simplement ça idiot et, heureusement, j'ai encore le droit de le dire.

---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)