Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21810536
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 08-03-2010 à 19:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :

Ce que tu comprends pas c'est qu'il a eu les oscars technique qu'ils méritent, mais que la réalisation ce n'est pas la technique.

Et ce que tu comprends pas c'est que j'en ai rien à carrer des Oscars et que là ce dont je parle dépasse largement Avatar...  :sarcastic:

PS : la réalisation n'est pas liée à la technique, alors ? Ce qu'y faut pas lire des fois... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par drixmok le 08-03-2010 à 19:07:54

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 19:06:06  profilanswer

n°21810610
nakata
frog game
Posté le 08-03-2010 à 19:14:43  profilanswer

drixmok a écrit :

Avatar n'est que la première mise en oeuvre d'un système qui délivre le réalisateur de la plupart des contraintes techniques habituelles (décors, caméra, méthodes de prise de vue...). A partir d'une seule prise, tous les cadrages possibles et imaginables sont réalisables, du plan ultra serré au plan très large, du plan fixe au traveling arrière avec triple salto arrière vu depuis la stratosphère.

La contrainte a toujours été importante en art ; ça évite de transformer les artistes en enfants gâtés. C'est d'ailleurs dans un contexte de censure que les grandes œuvres littéraires (genre Molière) ont vu le jour : cette contrainte oblige l'artiste à être plus imaginatif pour la contourner.

Donc bon, je ne suis pas sûr que l'effacement des contraintes techniques soit véritablement libérateur artistiquement. On voit d'ailleurs poindre une nouvelle mode où tout le monde veut avoir son film 3D : Alien 3D, Piranhas 3D, etc.

drixmok a écrit :

Mais j'imagine que comme c'est Cameron qui l'a fait et qu'en plus c'est sur Avatar qu'il l'a utilisé, tu dois estimer que cette technique c'est de la merde. :/

Si tu ne te partais pas bille en tête à chaque fois qu'on n'est pas béat devant le film que tu défends, tu saurais que je n'ai strictement rien contre Cameron, bien au contraire. J'ai adoré Abyss (où les effets spéciaux m'émerveillaient plus que sur Avatar, d'ailleurs), les deux Terminator (surtout le 1, mais le 2 aussi), et je considère Titanic comme l'un des chefs d'œuvre de l'histoire du cinéma. Seule exception, j'ai trouvé qu'Aliens était le moins bon de la série (because plus d'aliens, plus d'action, plus de tout, une escalade dans le spectaculaire).

n°21810619
d750
Posté le 08-03-2010 à 19:15:22  profilanswer

drixmok a écrit :

Et ce que tu comprends pas c'est que j'en ai rien à carrer des Oscars et que là ce dont je parle dépasse largement Avatar...  :sarcastic:  

PS : la réalisation n'est pas liée à la technique, alors ? Ce qu'y faut pas lire des fois... :lol:

C'est lié en partie à la technique, mais tu peux donner les meilleurs instruments à un mauvais réalisateur, ben tu auras une mauvaise réalisation. Et on parlait des oscars, et le nom du topic c'est "avatar"

n°21810720
woo
Old Man Logan
Posté le 08-03-2010 à 19:25:56  profilanswer

d750 a écrit :

C'est lié en partie à la technique, mais tu peux donner les meilleurs instruments à un mauvais réalisateur, ben tu auras une mauvaise réalisation. Et on parlait des oscars, et le nom du topic c'est "avatar"

Cameron mauvais réalisateur ?  :??:

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°21810761
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 08-03-2010 à 19:29:54  profilanswer

nakata a écrit :

La contrainte a toujours été importante en art ; ça évite de transformer les artistes en enfants gâtés. C'est d'ailleurs dans un contexte de censure que les grandes œuvres littéraires (genre Molière) ont vu le jour : cette contrainte oblige l'artiste à être plus imaginatif pour la contourner.

Donc bon, je ne suis pas sûr que l'effacement des contraintes techniques soit véritablement libérateur artistiquement. On voit d'ailleurs poindre une nouvelle mode où tout le monde veut avoir son film 3D : Alien 3D, Piranhas 3D, etc.

Nan mais les contraintes techniques peuvent peut-être être utiles, il n'empêche qu'elles brident aussi l'imagination des réals. Ya du bon et du mauvais des 2 côtés... Et cette technique, si elle permet des films en relief, n'oblige personne. Là ya un effet de mode évident, comme le morphing à l'époque de T2 ou le bullet time à l'époque de Matrix, faut le temps que l'industrie digère la chose pour que ça soit utilisé à bon escient.

d750 a écrit :

Et si tu donnes les meilleurs outils à un bon réalisateur, ben t'auras une bonne réalisation. Abeulibobeul.  [:drixmok]

Et sur un forum on peut digresser à partir d'une thématique, on parle de la technique développée pour Avatar (on est donc bien dans le sujet) et qui sera utile à d'autres, si t'es resté bloqué sur les Oscars ça ne regarde que toi.  [:airforceone]

Message édité par drixmok le 08-03-2010 à 19:30:06

---------------
n°21810826
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 08-03-2010 à 19:37:02  profilanswer

nakata a écrit :

Perso, je m'en fous du modèle de caméra utilisé et de la longueur de perche micro, mais il doit y en avoir que ça intéresse.  [:cerveau klem]

Voila.
Un film doit transporter le spectateur grace a une histoire, des personnages et un univers immersif.
Avatar a la technique mais pas le fond. je préfere regarder un vieux film en noir et blanc qui me remue qu'un avatar tout beau mais superficiel.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°21810842
preda_93
Now in 77 !
Posté le 08-03-2010 à 19:39:13  profilanswer

+1 :)

---------------
Mon feed-back Achats/Ventes
n°21810911
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 08-03-2010 à 19:46:06  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Voila.
Un film doit transporter le spectateur grace a une histoire, des personnages et un univers immersif.
Avatar a la technique mais pas le fond. je préfere regarder un vieux film en noir et blanc qui me remue qu'un avatar tout beau mais superficiel.

Peut-être mais il y à 2,5 milliards de $ qui ne sont pas d'accord avec ça  :D

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°21810958
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 08-03-2010 à 19:50:38  profilanswer

Oui le film a rapporté beaucoup d'argent.  
Cela dit la qualité de la réalisation n'est pas dépendante du nombre de dollars rapportés. Les 7 samourai de Kurosawa n'a pas beaucoup marché en Occident lors de sa sortie mais la qualité était bien la.
Tout comme les  millions d'albums vendus de Tokio Hotel n'en font pas une réference absolue de la musique pop/rock!

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°21810959
d750
Posté le 08-03-2010 à 19:50:40  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Peut-être mais il y à 2,5 milliards de $ qui ne sont pas d'accord avec ça  :D

puissance marketing+prix du billet en 3d, rien à voir avec la réalisation

mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 19:50:40  profilanswer

n°21811103
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 08-03-2010 à 20:02:02  profilanswer

Voila.

Imaginez, le Seigneur des Anneaux sans CGI, ni hélicos, ni Louma... Tout de suite ce serait vachement moins impressionnant. Bref, si on peut faire un bon film sans technique impressionnante ou un mauvais film avec de gros moyens, on peut aussi faire un bon film avec une technique de fou, et là on ne parle pas forcément d'Avatar mais de ceux qui vont suivre et qui utiliseront la même technique. C'est si difficile de se projeter dans le futur du cinéma ?

Message édité par drixmok le 08-03-2010 à 20:02:27

---------------
n°21811120
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-03-2010 à 20:03:38  profilanswer

drixmok a écrit :

Ah mais oui suis-je bête, ya que cameron qui utilisera ces techniques et que sur les suites d'Avatar...  :sarcastic:

Clair Franklin était un tacheron comparé à Edison et Tesla... Quand tu compares ce qu'ils ont fait avec l'électricité !

wait [:transparency]  

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21811273
kami no na​mida
oui
Posté le 08-03-2010 à 20:18:14  profilanswer

nakata a écrit :

La contrainte a toujours été importante en art ; ça évite de transformer les artistes en enfants gâtés. C'est d'ailleurs dans un contexte de censure que les certaines grandes œuvres littéraires (genre Molière) ont vu le jour : cette contrainte oblige l'artiste à être plus imaginatif pour la contourner.

Ce serait se fourvoyer que croire que c'est une condition nécessaire. Y a plein d'œuvres majeures qui ont vu le jour sans avoir de telles contraintes.

nakata a écrit :

L'effacement des contraintes techniques, au pire, ça permet de bien mettre en avant qui est vraiment un bon réal et qui est un gros n00b qui aime faire joujou.
Si un réal se met à faire de la daube parsqu'il peut, alors qu'avant il devait s'y prendre autrement et que ça faisait de l'or, ben c'est un réal de merde et ses bons films étaient en fait des coups de bol [:spamafote]
Quant à la 3d, je pige vraiment pas où est le problème... En quoi ça vous fait chier, franchement? D'ici à ce que tous les films soient en 3d et qu'il n'y ait plus de 2d, vous avez de la marge, alors qu'est ce qui vous gêne?
Y a évidemment le côté "nouveauté" qui pousse les industriels à en profiter, je peux comprendre que ça en hérisse certains, mais quand tu vois que Scorsese est lui aussi séduit, tout comme Splieberg, Jackson, et bien d'autres, faut quand même être sacrément borné pour pas piger que c'est effectivement la suite logique du son et de la couleur. C'est loin d'être juste un "gimmick" comme certains le disent, et c'est une très bonne chose que ça se développe.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 08-03-2010 à 20:20:15

---------------
non
n°21812447
nakata
frog game
Posté le 08-03-2010 à 21:32:54  profilanswer

kami no namida a écrit :

C'est loin d'être juste un "gimmick" comme certains le disent, et c'est une très bonne chose que ça se développe.

Pas pour mon porte-monnaie.  :o

n°21813230
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 08-03-2010 à 22:15:33  profilanswer

nakata a écrit :

Pas pour mon porte-monnaie.  :o

On t'as mis le couteau sous la gorge pour aller le voir en 3D  :o

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°21813482
nakata
frog game
Posté le 08-03-2010 à 22:29:08  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

On t'as mis le couteau sous la gorge pour aller le voir en 3D  :o

Ça tu n'en sais rien.  :o

n°21820140
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 09-03-2010 à 14:37:21  profilanswer

d750 a écrit :

puissance marketing+prix du billet en 3d, rien à voir avec la réalisation

Non. S'il suffisait de 150 millions de dollars de marketing pour obtenir 2,5 milliards de recette ça se saurait.

Et c'est pas le premier film 3D.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°21820491
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 09-03-2010 à 15:00:29  profilanswer

Oui le film a rapporté beaucoup d'argent.  
Cela dit la qualité de la réalisation n'est pas dépendante du nombre de dollars rapportés. Les 7 samourai de Kurosawa n'a pas beaucoup marché en Occident lors de sa sortie mais la qualité était bien la.
Tout comme les  millions d'albums vendus de Tokio Hotel n'en font pas une réference absolue de la musique pop/rock!

voila je suis d'accord avec lui , c'est pas parceque sa se vend bien que c'est bon ( cf apple , la bible etc etc....)

n°21858589
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-03-2010 à 14:29:01  profilanswer

Bon Cameron, faudrait qu il cesse de se palucher sur ses "oeuvres"...

faut savoir tourner la page, fieux !

n°21858858
dobeliou
Posté le 12-03-2010 à 14:47:25  profilanswer

il a toujours voulu que son film soit plus long en "non imax" les studios ont pas voulu faire une version differente, la vu le succes je vois pas pourquoi ils se priveraient...

Puis surtout pour un film qui a quand meme beaucoup plus de raisons d'etre au cinema...

fire in the hole !!! a écrit :

c'est pas parceque sa se vend bien que c'est bon ( cf apple , la bible etc etc....)

:love: :love:

edit: lu le lien en entier, j'ai rien dit... par contre cest bizarre, cest pas du tout 170 minutes que javais entendu moi :heink:
cest serieux comme site ?
edit2: aucune source, "le but de l'opération serait évidemment lucratif"
ouais...

Message édité par dobeliou le 12-03-2010 à 14:49:58

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21859505
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-03-2010 à 15:32:18  profilanswer

n°21859630
dobeliou
Posté le 12-03-2010 à 15:42:52  profilanswer

mieux, donc ouais, 10 a 12 minutes... mouais...

ce serait ptet l'occasion d'éssayer de revendre a la Fox l'ideé de 2 versions du film différentes pour salles classiques et imax

Message édité par dobeliou le 12-03-2010 à 15:43:34

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21895009
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 16-03-2010 à 10:21:40  profilanswer

C'est dommage quand même. Quand on lit le script, on remarque que la plupart des reproches sur la "profondeur" du film sont en fait des éléments du script coupés (l'intro sur Terre avec Jake dans le bar, l'explication du pourquoi son avatar est important et justifie le fait qu'il se fasse envoyer sur Pandora, le fait que le Quaritch soit un fou furieux qui a pris la main sur les opérations, etc.)

Je veux une version de 3h40 comme Lawrence d'arabie :o  

n°21899773
dobeliou
Posté le 16-03-2010 à 16:42:59  profilanswer

-VDV- a écrit :

C'est dommage quand même. Quand on lit le script, on remarque que la plupart des reproches sur la "profondeur" du film sont en fait des éléments du script coupés (l'intro sur Terre avec Jake dans le bar, l'explication du pourquoi son avatar est important et justifie le fait qu'il se fasse envoyer sur Pandora, le fait que le Quaritch soit un fou furieux qui a pris la main sur les opérations, etc.)

Je veux une version de 3h40 comme Lawrence d'arabie :o  

ouais stévident, meme ca n'enleverait en rien le coté Danse avec les loups et donc les reproches de certains...  

Ca nenleve pas non plus le fait que pour faire tenir tout ca en 2h40 faut faire des choix...

Maintenant apres Titanic, la VL de abyss, et le succes du film, si James arrive pas a nous sortir autre chose que 10 pauvres minutes de bonus alors quil yen a peut etre le triple de dispo, fait chier quoi :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21920792
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-03-2010 à 10:53:22  profilanswer

bah en tout cas ils sont bien partie pour essayer de nous sodomiser a sec avec leur sorties multiple en version courte / longue 2D/3D
avec biensur la 3D qui vient en dernier alors que c'est compatible avec les lecteurs actuels :love:

n°21922297
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 18-03-2010 à 12:52:49  profilanswer

Ne seront sodomisés que ceux qui ne veulent pas attendre [:spamafote]

Message édité par Funkpeck le 18-03-2010 à 12:53:00

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°21933850
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-03-2010 à 12:09:44  profilanswer

ha bah moi non plus !
c'est juste que je pointe des pratique pas tres reglo , a la lucas pour vendre leurs dvd...

n°21935963
dobeliou
Posté le 19-03-2010 à 15:01:40  profilanswer

bah en tout cas ils sont bien partie pour essayer de nous sodomiser a sec avec leur sorties multiple en version courte / longue 2D/3D
avec biensur la 3D qui vient en dernier alors que c'est compatible avec les lecteurs actuels :love:

Bah pour la 3D au moins ya une excuse technique, contrairement a Starwars qui sort en dvd 2 mois avant les premiers bluerays….  

Sinon c’est clair que ca sent pas bon, m’enfin c’est pas moi qui risque de me faire enfler a l’achat d’un dvd ou d’un blueray… Stu vois ce que je veux dire

Au cinéma c’est courant, vu que même pour voir un bon film, 9 euros c’est de l’enculerie² par contre…  

Perso j’ai la chance d’avoir, comme 90% des critiques, des gouts de chiottes, donc bon :love :  [:dobeliou]  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21939619
kami no na​mida
oui
Posté le 19-03-2010 à 20:45:41  profilanswer

ha bah moi non plus !
c'est juste que je pointe des pratique pas tres reglo , a la lucas pour vendre leurs dvd...

C'est quoi qui est pas réglo exactement ? :heink:
Tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir le super dvd collector avec la VL et les bonus, certains sont juste impatients de pouvoir revoir le film. Pour ces gens-là, ils sortent une version avec juste le film en avril, soit assez rapidement pour un film sorti mi-décembre et encore bcp à l'affiche à la mi-mars.
Pour ceux qui veulent des bonus de tarés et la VL, ben ils prennent le temps de faire un truc qui a de la gueule quoi, je vois pas le problème.
Si le dvd/BR collector est à chier par contre, là OK on pourra parler de foutage de gueule :o

Quant à la re-release au ciné de la VL, personne ne force à aller la voir. C'est un peu con de pas l'avoir sorti direct en VL, mais la ressortie au ciné ne fait surement pas partie d'un plan thune machiavélique hein. Le film a bien marché, les fans on émit des regrets de ne pas avoir eu un film plus long => on leur donne l'occaz de la voir au ciné.

Des fois on a vraiment l'impression que les gens ne sont jamais contents et gueulent vraiment juste pour dire de gueuler :sweat:

---------------
non
n°21940323
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-03-2010 à 21:58:42  profilanswer

c'est sur que pour s'amuser en regardant avatar faut vraiment se contenter de rien....

Spoiler :

c'est de l'humours nazi , tu peut pas comprendre  :D

et quand je dit que leur politique de sortie est douteuse , c'est juste qu'au lieux de sortir directement les disques 3D , qui sont compatible avec les lecteurs actuels , ils vont faire 2 sorties , pour maximiser le pognon sur le dos des fan / impatients.....
c'est pas la premiere fois , c'est sur , mais a chaque fois sa me fait grincer les dents.
apres si on a plus le droit de critiquer ce genre de pratique , autant fermer le topik  [:mr marron derriere]

n°21940528
dobeliou
Posté le 19-03-2010 à 22:24:09  profilanswer

ouais puis profiter des fanboys aves les collectors cest juste le but des collectors... toutes... maintenant comme je disais, si pour avatar en particulier, avec le passé de cameron, ils nous sortent une edition castrée, alors ouais, fuck

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21940584
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-03-2010 à 22:30:59  profilanswer

bellemousse a écrit :

aujourd'hui la majorité des tv ne sont pas 3d, ça ne doit même pas représenter 0.1% du parc
alors, c'est normal qu'ils sortent la version normale d'abord
maintenant tu vis dans une société de consommation, si ça ne te convient pas, il doit rester des régions qui n'ont pas internet ...

et avant de dire n'importe quoi renseigne toi : un blue ray 3D est compatible avec les lecteurs actuels , sur une TV normale il s'affichera en 2D comme d'habitude.... :lol:

n°21940633
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-03-2010 à 22:35:01  profilanswer

et allé , un planning plus complet
http://www.lesnumeriques.com/avata [...] 13180.html

Message édité par fire in the hole !!! le 19-03-2010 à 22:35:11
n°21940681
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-03-2010 à 22:39:23  profilanswer

dobeliou a écrit :

ouais puis profiter des fanboys aves les collectors cest juste le but des collectors... toutes... maintenant comme je disais, si pour avatar en particulier, avec le passé de cameron, ils nous sortent une edition castrée, alors ouais, fuck

Toutes ?
meme les VL du seigneurs des anneaux ? qui sont aussi des collectors ?
il existe pas de collectors qui valent le coup selon toi ?
rohh , un petit effort sur le troll stp !

n°21940725
kami no na​mida
oui
Posté le 19-03-2010 à 22:43:58  profilanswer

c'est sur que pour s'amuser en regardant avatar faut vraiment se contenter de rien....

Spoiler :

c'est de l'humours nazi , tu peut pas comprendre  :D

et quand je dit que leur politique de sortie est douteuse , c'est juste qu'au lieux de sortir directement les disques 3D , qui sont compatible avec les lecteurs actuels , ils vont faire 2 sorties , pour maximiser le pognon sur le dos des fan / impatients.....
c'est pas la premiere fois , c'est sur , mais a chaque fois sa me fait grincer les dents.
apres si on a plus le droit de critiquer ce genre de pratique , autant fermer le topik  [:mr marron derriere]

J'ai pas suivit le topic, mais tu veux dire qu'ils vont sortir un Bluray avec uniquement la version 2D, et seulement plus tard ressortir un Bluray 3D?
J'ai pas le souvenir d'avoir lu ça, mais je peux me tromper.
Et quand bien même, j'ai envie de dire, qui oblige à acheter? Franchement si y a des gens assez bêtes/pétés de thune/fans pour se ruer sur un BD 2D  tout naze et racheter le BD3D-Collector quelques mois plus tard, pourquoi il s'en priveraient?
C'est pas forcément le plus sympa pour le client c'est sûr, mais soyons un peu honnête: si y a moyen de grappiller encore un peu de thune en sortant la version 3d un peu plus tard, ben n'importe qui, en tant que producteur, le ferait.

Et puis t'as tout à fait le droit de critiquer, je vois pas en quoi le fait d'exprimer un désaccord et de discuter de la chose rend le topic inutile. C'est même plutôt là que se situe son intérêt en fait :o

---------------
non
n°21940788
dobeliou
Posté le 19-03-2010 à 22:49:09  profilanswer

Toutes ?
meme les VL du seigneurs des anneaux ? qui sont aussi des collectors ?
il existe pas de collectors qui valent le coup selon toi ?
rohh , un petit effort sur le troll stp !

Les meilleurs trolls sont les subtils :sol:  

Blague a part, c'est pas ce que je voulait dire, ce que je voulait dire, c'est que les sorties et le marketing sont systématiquement étudiées pour profiter des fanboys et des impatients, que y'a toujours une edition supra collector hors de prix que tout le monde s'arrache etc... et que de ce point de vue la, celle d'avatar se rapproche plus du seigneur des anneaux que de starwars  

Donc c'est ptet toi qui devrait faire un ptit effort sur le troll [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

I love iou :love:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21940807
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-03-2010 à 22:51:01  profilanswer

kami no namida a écrit :

J'ai pas suivit le topic, mais tu veux dire qu'ils vont sortir un Bluray avec uniquement la version 2D, et seulement plus tard ressortir un Bluray 3D?
J'ai pas le souvenir d'avoir lu ça, mais je peux me tromper.
Et quand bien même, j'ai envie de dire, qui oblige à acheter? Franchement si y a des gens assez bêtes/pétés de thune/fans pour se ruer sur un BD 2D  tout naze et racheter le BD3D-Collector quelques mois plus tard, pourquoi il s'en priveraient?
C'est pas forcément le plus sympa pour le client c'est sûr, mais soyons un peu honnête: si y a moyen de grappiller encore un peu de thune en sortant la version 3d un peu plus tard, ben n'importe qui, en tant que producteur, le ferait.

Et puis t'as tout à fait le droit de critiquer, je vois pas en quoi le fait d'exprimer un désaccord et de discuter de la chose rend le topic inutile. C'est même plutôt là que se situe son intérêt en fait :o

bah regarde le lien que j'ai posté ....il y a meme pas de menu pour la version normale du BD ! ( enfin , c'est un détail )
et sinon bien sur que personne ne t'oblige a acheter sa directement mais bon sa reste un peu de l'arnaque point final !
un peu comme les starwars et toutes les éditions différentes ( enfin en moins pire quand même :lol: )
sa reste choquant et c'est pas une chose que je voudrais voir se répéter chez les éditeurs !
la norme reste la sortie de la version normale et collector en une seule fois , pas en trente mille fois en rajoutant de petits bonus par ci par la....
c'est quoi la suite ? une sortie en premier juste avec la VF et bonus puis VO sans bonus :??:

n°21940851
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-03-2010 à 22:55:11  profilanswer

dobeliou a écrit :

Les meilleurs trolls sont les subtils :sol:  

Blague a part, c'est pas ce que je voulait dire, ce que je voulait dire, c'est que les sorties et le marketing sont systématiquement étudiées pour profiter des fanboys et des impatients, que y'a toujours une edition supra collector hors de prix que tout le monde s'arrache etc... et que de ce point de vue la, celle d'avatar se rapproche plus du seigneur des anneaux que de starwars

Donc c'est ptet toi qui devrait faire un ptit effort sur le troll [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

I love iou :love:

trop gros passera pas !
quoi que si je me souvient bien le seigneur des anneaux etait un poil nazi ( avec les mechants noir sur elephants au sud et les mechants coco a l'est....)
du coup t'as peut être raison  [:tristou:4]

n°21942613
kami no na​mida
oui
Posté le 20-03-2010 à 02:41:44  profilanswer

bah regarde le lien que j'ai posté ....il y a meme pas de menu pour la version normale du BD ! ( enfin , c'est un détail )
et sinon bien sur que personne ne t'oblige a acheter sa directement mais bon sa reste un peu de l'arnaque point final !
un peu comme les starwars et toutes les éditions différentes ( enfin en moins pire quand même :lol: )
sa reste choquant et c'est pas une chose que je voudrais voir se répéter chez les éditeurs !
la norme reste la sortie de la version normale et collector en une seule fois , pas en trente mille fois en rajoutant de petits bonus par ci par la....
c'est quoi la suite ? une sortie en premier juste avec la VF et bonus puis VO sans bonus :??:

Ok j'ai lu ton liens, et effectivement c'est bien un Bluray en 2d puis un deuxième en 3d [:transparency]
Là-dessus je suis d'accord qu'il y a de l'abus, mais bon c'est pas non plus honteux quoi... Au final y a tjr que deux sorties: une "bulk" et une "retail". Ça change pas grand chose en soit [:spamafote]

Faut savoir quand même qu'en général je suis plutôt de ton avis, mais bon là y a pas non plus de quoi sauter au plafond amha.

---------------
non
n°21944040
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-03-2010 à 13:27:25  profilanswer

j'ai jamais dit que c'etait honteux , juste un peu de l'arnaque .
c'est vrais , ils auraient pu juste nous sortir direct la version 3D en normal et director et pis c'est tous.
mais bon , sa m'empêchera pas d'acheter une des deux versions , la 3D du coup....
mais je serais un gros  fan j'achèterais sans doute la version 2D puis la 3D le jour ou je m'équiperais avec le bon matos.
et FOX compte la dessus pour se faire un max de pognon :love:

n°21944063
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-03-2010 à 13:31:22  profilanswer

Rêve pas, la 3D ne se démocratisera jamais. Je suis intimement persuadé que la 3D n'est pas faite pour être importée à la maison. Au cinéma, c'est très bien mais chez soi je pense que c'est sans intérêt.

Ajoute ça au fait que toutes les TV 3D annoncées sont clairement orientées haut de gamme et coûtent les yeux de la tête (plus de 2000 € en général), je prédis un gros flop :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)