Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21450476
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-02-2010 à 14:02:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Koko90 a écrit :

J'aimerais tellement que ce soit Inglorious Basterds  :love:.

IB  :sweat: Tarentino a pourtant fait "néttement" mieux dans le passé
PS: Christoph Waltz va avoir son Oscar (c'est quasi certain)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 14:02:53  profilanswer
 

n°21451409
dobeliou
Posté le 05-02-2010 à 15:16:00  profilanswer
 

lichemz a écrit :

Bah pour le meilleur film, ça reste à voir. District 9 m'a paru assez rafraîchissant dans sa façon de traiter un sujet finalement assez commun au cinéma et je ne suis pas loin de le mettre en meilleur film. Avatar est beaucoup plus classique.
 
Note également que je suis loin d'avoir vu tous les films nominés.


 
je sais pas, mais en tout cas, amha, tout les films le meritent (les favoris en tout cas)
 
et si Christoph Waltz l'a pas, alors cest que personne ne laura plus jamais quoi... ( its a bingo !)

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 05-02-2010 à 15:16:53

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21451530
dju ju
Stand clear
Posté le 05-02-2010 à 15:27:11  profilanswer
 

Meilleur acteur je pense à Morgan Freeman, d'autant plus qu'il n'en est jamais eu un, +1 pour Christoph Waltz, le scenar pour Inglorious ou La Haut je pense, et Animation pour La haut, Meilleur adptation pour District 9 :o
 
Mes hypothèses fumeuses :D
 
Par contre j'aurais bien aimé voir une petite nomination pour Very Bad Trip, ma bonne suprise de l'année mais chacun ses goût :o


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°21451668
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 05-02-2010 à 15:38:26  profilanswer
 

dju ju a écrit :

Meilleur acteur je pense à Morgan Freeman, d'autant plus qu'il n'en est jamais eu un, +1 pour Christoph Waltz, le scenar pour Inglorious ou La Haut je pense, et Animation pour La haut, Meilleur adptation pour District 9 :o
 
Mes hypothèses fumeuses :D
 
Par contre j'aurais bien aimé voir une petite nomination pour Very Bad Trip, ma bonne suprise de l'année mais chacun ses goût :o


 
adaptation de ?  :??:


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°21451679
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-02-2010 à 15:39:03  profilanswer
 

yeerum a écrit :


 
adaptation de ?  :??:


du court métrage sur le même thème fait par le même réal et avec le même acteur dans le 1er rôle :D


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21451703
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 05-02-2010 à 15:41:02  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
je sais pas, mais en tout cas, amha, tout les films le meritent (les favoris en tout cas)
 
et si Christoph Waltz l'a pas, alors cest que personne ne laura plus jamais quoi... ( its a bingo !)

+1 Meilleur acteur pour moi. :jap: Freeman en 2e position, trop "Freeman" à mon goût. :D


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°21451713
dju ju
Stand clear
Posté le 05-02-2010 à 15:41:51  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


du court métrage sur le même thème fait par le même réal et avec le même acteur dans le 1er rôle :D


Ben ouai mais honnêtement vu ce qu'il y a en face j'ai peur qu'il n'y que là que District 9 ne puisse en avoir un :o


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°21451721
dju ju
Stand clear
Posté le 05-02-2010 à 15:42:34  profilanswer
 

lichemz a écrit :

+1 Meilleur acteur pour moi. :jap: Freeman en 2e position, trop "Freeman" à mon goût. :D


Christophe Waltz c'est second role, Freeman c'est meilleur acteur, pas la même catégorie :o

Message cité 1 fois
Message édité par dju ju le 05-02-2010 à 15:44:30

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°21451788
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-02-2010 à 15:48:46  profilanswer
 

dju ju a écrit :


Ben ouai mais honnêtement vu ce qu'il y a en face j'ai peur qu'il n'y que là que District 9 ne puisse en avoir un :o


J'ai pas dis le contraire, je répondais à la question  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21451852
dju ju
Stand clear
Posté le 05-02-2010 à 15:54:49  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


J'ai pas dis le contraire, je répondais à la question  [:cosmoschtroumpf]


Trompation de quote toussa :o c'est dedry :D


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 15:54:49  profilanswer
 

n°21452214
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-02-2010 à 16:21:55  profilanswer
 

F@bek a écrit :

IB  :sweat: Tarentino a pourtant fait "néttement" mieux dans le passé
PS: Christoph Waltz va avoir son Oscar (c'est quasi certain)


J'ai vraiment adoré Inglorious Basterds en fait... Mais je suis conscient que la plus part des fans de Tarantino préfèrent Pup Fiction ou Reservoir Dog.
 
Et justement Christoph Waltz est pour beaucoup dans l'amour que je porte à ce film.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 05-02-2010 à 16:23:05

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°21452540
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-02-2010 à 16:47:03  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


Et justement Christoph Waltz est pour beaucoup dans l'amour que je porte à ce film.


Il porte le film. D'ailleurs Tarantino le savait très bien car il a failli ne pas faire le film car il ne trouvait pas ZE acteur pour ce rôle.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21452591
dju ju
Stand clear
Posté le 05-02-2010 à 16:51:03  profilanswer
 

Sinon pour recentrer :
 
http://www.ecranlarge.com/article-details-14787.php


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°21452602
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 05-02-2010 à 16:52:06  profilanswer
 

dju ju a écrit :


Christophe Waltz c'est second role, Freeman c'est meilleur acteur, pas la même catégorie :o

Oui enfin je voulais dire que si je devais récompenser UN acteur, ce serait lui. Je trouve les autres très loin de son interprétation dans Inglorious Basterds, même si officiellement il n'a pas le 1er rôle (on se demande bien pourquoi d'ailleurs).


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°21452615
dju ju
Stand clear
Posté le 05-02-2010 à 16:53:18  profilanswer
 

lichemz a écrit :

Oui enfin je voulais dire que si je devais récompenser UN acteur, ce serait lui. Je trouve les autres très loin de son interprétation dans Inglorious Basterds, même si officiellement il n'a pas le 1er rôle (on se demande bien pourquoi d'ailleurs).


Non non tente pas de rattraper aux branches :D


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°21452642
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 05-02-2010 à 16:55:22  profilanswer
 

F@bek a écrit :

IB  :sweat: Tarentino a pourtant fait "nettement" mieux dans le passé


nettement, c'est vite dit. Pour moi il fait partie de ses meilleurs.


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°21452774
DavidAmes
Posté le 05-02-2010 à 17:03:52  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Il porte le film. D'ailleurs Tarantino le savait très bien car il a failli ne pas faire le film car il ne trouvait pas ZE acteur pour ce rôle.


 
Non mais il voulait surtout un acteur capable de parler trois langues. Il a pas pensé " je vais choisir lui pour qu'il porte le film". C'est surtout pour ces compétences linguistiques qu'il a été pris.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°21452849
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-02-2010 à 17:09:27  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

 

Non mais il voulait surtout un acteur capable de parler trois langues. Il a pas pensé " je vais choisir lui pour qu'il porte le film". C'est surtout pour ces compétences linguistiques qu'il a été pris.


4 [:aloy] Francais, anglais, allemand, italien :)

 

Il a pas choisi l'acteur pour porter le film... il a juste créer le personnage pour qu'il porte le film ;) Forcément il fallait l'acteur qui allait avec  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 05-02-2010 à 17:09:42

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21452905
DavidAmes
Posté le 05-02-2010 à 17:14:04  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


4 [:aloy] Francais, anglais, allemand, italien :)
 
Il a pas choisi l'acteur pour porter le film... il a juste créer le personnage pour qu'il porte le film ;) Forcément il fallait l'acteur qui allait avec  :sarcastic:  


 
Effectivement, quatres langues.
 
C'est juste que en te lisant, j'avais l'impression que Tarantino a voulu immédiatement cet acteur et pas un autre. Le fait est que si Christopher Waltz a eu le rôle c'est surtout grâce à ça. Si il y avait eu deux-trois autres acteurs dans le même cas, pas sur qu'il l'aurait choisi lui.  :o


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°21452915
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-02-2010 à 17:14:52  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


C'est juste que en te lisant, j'avais l'impression que Tarantino a voulu immédiatement cet acteur et pas un autre. Le fait est que si Christopher Waltz a eu le rôle c'est surtout grâce à ça. Si il y avait eu deux-trois autres acteurs dans le même cas, pas sur qu'il l'aurait choisi lui.  :o


Effectivement les 4 langues a été le critère discriminant :jap: M'enfin si ca avait été un tocard j'suis pas sur que Tarantino l'aurait pris quand même, il n'a pas du être le seul à se présenter ;)


Message édité par MrGnou le 05-02-2010 à 17:17:09

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21453314
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 05-02-2010 à 17:49:18  profilanswer
 

dju ju a écrit :


Non non tente pas de rattraper aux branches :D

Mince. [:ddr555]
Mais c'est mon favori quand même. [:ocube]


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°21454588
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 05-02-2010 à 19:42:52  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :


nettement, c'est vite dit. Pour moi il fait partie de ses meilleurs.


Non non c'est clair et net, Tarantino a fait mieux avant. Au moins 2 films. ;)
 
Sinon, c'est bien le topic Avatar ici, avec ses trolls qui l'ont même pas vu mais qui crachent dessus quand même ? [:xla]
 
J'ai un doute d'un coup... [:klemton]


---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21455292
Dagnir
El Che vive
Posté le 05-02-2010 à 21:05:50  profilanswer
 

drixmok a écrit :


Non non c'est clair et net, Tarantino a fait mieux avant. Au moins 2 films. ;)
 
Sinon, c'est bien le topic Avatar ici, avec ses trolls qui l'ont même pas vu mais qui crachent dessus quand même ? [:xla]
 
J'ai un doute d'un coup... [:klemton]

Cracher sur avatar c'est toujours justifié, qu'on l'ait vu ou pas [:icon10]
 
C'est mieux comme ca ? :o  


---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°21455862
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-02-2010 à 21:45:17  profilanswer
 

WARNING §§§
 
http://www.lexpress.fr/culture/cin [...] 47049.html

Citation :

Les films débiles sont d'excellents outils pédagogiques, car ils donnent à l'enchaînement des concepts la spontanéité, l'évidence, qu'aucune démonstration ne parvient à exprimer. En montrant, à son insu, comment la haine est engendrée par les meilleures intentions du monde, le dernier film de James Cameron, Avatar, renseigne le spectateur attentif sur les méfaits de la bien-pensance. Dans le monde merveilleux d'Avatar, tout est simple : les généraux (c'est-à-dire des brutes) sont alliés à un lobby industriel (c'est-à-dire sans scrupules) qui pille la terre sacrée des sauvages innocents (les Na'vi) infiltrés et espionnés par des organismes hybrides, des "avatars", contrôlés à distance par des humains. Autrement dit, en spéculant sur le double filon de la guerre en Irak et du nouvel ordre écologique, des scénaristes cyniques ont bâti une caricature qui, prenant le spectateur par les bons sentiments, lui donne l'impression de communier dans la lutte contre un discours impérialiste qu'il croit majoritaire. A l'image du soldat dont l'avatar est progressivement adopté par les autochtones, on assiste, dans ce film, à la métamorphose insensible de l'antiracisme en communautarisme : sous prétexte de dénoncer l'intolérance des hommes, le film valorise l'authenticité d'une civilisation violente, raciste et conservatrice, où le plus fort est aussi le chef et où les structures familiales obéissent au schéma le plus réactionnaire. Sous couvert de dénoncer la technique qui sépare l'homme de la nature, le film culmine dans un éloge de la pensée magique. Enfin, c'est au nom du respect des différences que les Na'vi décolonisés excluent les humains d'une planète dont l'air (trop pur ?) est insupportable à leurs poumons.
 
On dirait un scénario de Claude Lévi-Strauss revisité par le Front national ou les Indigènes de la République. La défense hollywoodienne des cultures malmenées par l'arrogance occidentale, dont la première salve fut Danse avec les loups, de Kevin Costner, s'épanouit ouvertement, désormais, dans l'institution de nouvelles normes, qui ne sont pas moins autoritaires ni coercitives. Pour lutter contre l'ethnocentrisme, on en fabrique un autre, ce qui prouve que l'Occident rate sa cible quand il se tire dessus et que la repentance est elle-même, au fond, un avatar du paternalisme colonial.


 
http://www.cyberprofs.com/IMG/renthoven_petit.gif
Raphaël Enthoven ( ex mr carla bruni )  
 [:haha] il se prend pour Serge Kaganski ( "Amélie Poulain ferait un très bon clip pour le Front national." )

n°21457471
kami no na​mida
oui
Posté le 05-02-2010 à 23:47:35  profilanswer
 

dju ju a écrit :

Ah vu qu'y a aucune nomination dans les cat meilleure acteur ou meilleure chanson originale, je suis pas certaine qu'il n'arrive pas à en ramasser 9 quand même :o
 
Sinon en 1998, y avait quand même Gattaca, Men in black, L.A. Confidential et Will hunting :o
[...]  


 
Woah la vache! Merci pour tant de précision :D
N'empêche avec Gattaca, LA Confidential, et Will Hnting en face, j'ai du mal à piger qu'il ai raflé autant d'oscars. Men In Black est nettement en-dessous des autres amha.
Et Avatar je le trouve quand même inférieur à Titanic surune paire de points.
 

lichemz a écrit :

Et honnêtement, je ne suis pas certain qu'il en mérite plus que ça. C'est un superbe film mais personnellement, les Oscars que je lui décernerais sont :

  • Meilleur réalisateur
  • Meilleurs décors
  • Meilleure photo
  • Meilleurs effets spéciaux


On peut peut-être rajouter le montage. :o
 
Titanic est assez monumental tout de même. Pour le coup, tout y était, des décors aux acteurs en passant par les effets spéciaux, la musique, etc.


C'est vrai que Titanic était calibré pour les oscars, mais vu ce qu'il y avait en face ça m'étonne qu'il en ai pris autant.
 
Concernant Avatar, je voyais aussi meilleur réal et effets spéciaux. Meilleurs décors/montage je suis pas sûr, mais j'ai pas vu tous les films en compétition donc difficile de juger. Je le vois bien rafler quelque chose pour le son en revanche, et p-e aussi pour la photo effectivement.
 

MrGnou a écrit :

Meilleur réalisateur sans aucun doute, Meilleur Film c'est pas sur :o


+1
Je pense pas qu'il mérite l'oscar du meilleur film d'ailleurs, mais c'est pas à exclure.


---------------
non
n°21458819
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 06-02-2010 à 05:58:04  profilanswer
 

Je suis blasé je n'ai toujours pas vu ce film, marre d'attendre 1 semaine de réservation.


---------------
Viendez faire du VTT
n°21458917
Fructidor
Posté le 06-02-2010 à 08:40:55  profilanswer
 

F@bek a écrit :

Raphaël Enthoven ( ex mr carla bruni )  
 [:haha] il se prend pour Serge Kaganski ( "Amélie Poulain ferait un très bon clip pour le Front national." )


 
Ne rigolons avec ça, l'avis d'un si grand auteur risque de faire chuter drmatiquement le nombre d'entrées, surtout avec une argumentation aussi audacieuse (Front national, toussa).  :o
 
Il faur savoir que beaucoup de gens attendent l'avis de Raphaël ex-Bruni avant de se décider ou non à aller voir le film.
 


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°21458932
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 06-02-2010 à 08:56:57  profilanswer
 

F@bek a écrit :

WARNING §§§
 
http://www.lexpress.fr/culture/cin [...] 47049.html

Citation :

Les films débiles sont d'excellents outils pédagogiques, car ils donnent à l'enchaînement des concepts la spontanéité, l'évidence, qu'aucune démonstration ne parvient à exprimer. En montrant, à son insu, comment la haine est engendrée par les meilleures intentions du monde, le dernier film de James Cameron, Avatar, renseigne le spectateur attentif sur les méfaits de la bien-pensance. Dans le monde merveilleux d'Avatar, tout est simple : les généraux (c'est-à-dire des brutes) sont alliés à un lobby industriel (c'est-à-dire sans scrupules) qui pille la terre sacrée des sauvages innocents (les Na'vi) infiltrés et espionnés par des organismes hybrides, des "avatars", contrôlés à distance par des humains. Autrement dit, en spéculant sur le double filon de la guerre en Irak et du nouvel ordre écologique, des scénaristes cyniques ont bâti une caricature qui, prenant le spectateur par les bons sentiments, lui donne l'impression de communier dans la lutte contre un discours impérialiste qu'il croit majoritaire. A l'image du soldat dont l'avatar est progressivement adopté par les autochtones, on assiste, dans ce film, à la métamorphose insensible de l'antiracisme en communautarisme : sous prétexte de dénoncer l'intolérance des hommes, le film valorise l'authenticité d'une civilisation violente, raciste et conservatrice, où le plus fort est aussi le chef et où les structures familiales obéissent au schéma le plus réactionnaire. Sous couvert de dénoncer la technique qui sépare l'homme de la nature, le film culmine dans un éloge de la pensée magique. Enfin, c'est au nom du respect des différences que les Na'vi décolonisés excluent les humains d'une planète dont l'air (trop pur ?) est insupportable à leurs poumons.
 
On dirait un scénario de Claude Lévi-Strauss revisité par le Front national ou les Indigènes de la République. La défense hollywoodienne des cultures malmenées par l'arrogance occidentale, dont la première salve fut Danse avec les loups, de Kevin Costner, s'épanouit ouvertement, désormais, dans l'institution de nouvelles normes, qui ne sont pas moins autoritaires ni coercitives. Pour lutter contre l'ethnocentrisme, on en fabrique un autre, ce qui prouve que l'Occident rate sa cible quand il se tire dessus et que la repentance est elle-même, au fond, un avatar du paternalisme colonial.


 
http://www.cyberprofs.com/IMG/renthoven_petit.gif
Raphaël Enthoven ( ex mr carla bruni )  
 [:haha] il se prend pour Serge Kaganski ( "Amélie Poulain ferait un très bon clip pour le Front national." )


 
 [:flambi:2]  
 
je comprends pourquoi carla l'a quitté ...  [:chatoo:3]  


---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°21459105
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-02-2010 à 10:19:11  profilanswer
 

Y en a qui sont prêts à vraiment n'importe quoi pour se faire un prénom... Il est mûr pour la prochaine édition de la ferme, lui.
Dans l'étable, avec les cochons.


---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21459115
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 06-02-2010 à 10:21:25  profilanswer
 

tu es un peu dur... là  :o  


---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°21459139
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-02-2010 à 10:27:39  profilanswer
 

PrAdAr a écrit :

...je comprends pourquoi carla l'a quitté ...  [:chatoo:3]

comme elle avait fait avec le père de raphaël ( enchainer père et fils, je crois que ça s'appelle "le coup du roi"  :o  )


Message édité par F@bek le 06-02-2010 à 10:37:25
n°21459142
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-02-2010 à 10:28:42  profilanswer
 

F@bek a écrit :

WARNING §§§
 
" )


 
les ravages du crack :(


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°21459197
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-02-2010 à 10:47:05  profilanswer
 

PrAdAr a écrit :

tu es un peu dur... là  :o  


Tu trouves ? Pourtant si je proposais ça c'était justement pour pas qu'il se sente dépaysé, il y retrouverait des copines à son ex et pourrait continuer de se vautrer dans la fange...  :D


---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21462071
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-02-2010 à 18:34:28  profilanswer
 

Après Carpenter, Jackson et Raimi, Cameron a droit à son Mad Movies hors série "Collection réalisateur". Si c'est toujours aussi bien foutu, un achat indispensable. En vente dans toutes les bonnes librairies. :)


---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21465336
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 07-02-2010 à 02:05:41  profilanswer
 

F@bek a écrit :

WARNING §§§
 
http://www.lexpress.fr/culture/cin [...] 47049.html

Citation :

Les films débiles sont d'excellents outils pédagogiques, car ils donnent à l'enchaînement des concepts la spontanéité, l'évidence, qu'aucune démonstration ne parvient à exprimer. En montrant, à son insu, comment la haine est engendrée par les meilleures intentions du monde, le dernier film de James Cameron, Avatar, renseigne le spectateur attentif sur les méfaits de la bien-pensance. Dans le monde merveilleux d'Avatar, tout est simple : les généraux (c'est-à-dire des brutes) sont alliés à un lobby industriel (c'est-à-dire sans scrupules) qui pille la terre sacrée des sauvages innocents (les Na'vi) infiltrés et espionnés par des organismes hybrides, des "avatars", contrôlés à distance par des humains. Autrement dit, en spéculant sur le double filon de la guerre en Irak et du nouvel ordre écologique, des scénaristes cyniques ont bâti une caricature qui, prenant le spectateur par les bons sentiments, lui donne l'impression de communier dans la lutte contre un discours impérialiste qu'il croit majoritaire. A l'image du soldat dont l'avatar est progressivement adopté par les autochtones, on assiste, dans ce film, à la métamorphose insensible de l'antiracisme en communautarisme : sous prétexte de dénoncer l'intolérance des hommes, le film valorise l'authenticité d'une civilisation violente, raciste et conservatrice, où le plus fort est aussi le chef et où les structures familiales obéissent au schéma le plus réactionnaire. Sous couvert de dénoncer la technique qui sépare l'homme de la nature, le film culmine dans un éloge de la pensée magique. Enfin, c'est au nom du respect des différences que les Na'vi décolonisés excluent les humains d'une planète dont l'air (trop pur ?) est insupportable à leurs poumons.
 
On dirait un scénario de Claude Lévi-Strauss revisité par le Front national ou les Indigènes de la République. La défense hollywoodienne des cultures malmenées par l'arrogance occidentale, dont la première salve fut Danse avec les loups, de Kevin Costner, s'épanouit ouvertement, désormais, dans l'institution de nouvelles normes, qui ne sont pas moins autoritaires ni coercitives. Pour lutter contre l'ethnocentrisme, on en fabrique un autre, ce qui prouve que l'Occident rate sa cible quand il se tire dessus et que la repentance est elle-même, au fond, un avatar du paternalisme colonial.


 
http://www.cyberprofs.com/IMG/renthoven_petit.gif
Raphaël Enthoven ( ex mr carla bruni )  
 [:haha] il se prend pour Serge Kaganski ( "Amélie Poulain ferait un très bon clip pour le Front national." )


 
 [:cooki1977n:1]  
 
Il a le cerveau bien retourné...
 
J'y suis allé hier soir.  
 
Quel claque! La 3D c'est énorme. (les lunettes un peu lourdes quand même...)  
 
Y a pleins de messages assez spirituelles. Et la "connexion" avec les bestioles m'a beaucoup parlé. (chevaux tout ça)  
 
ça fait des années que j'étais pas retourné au ciné, j'ai pas regretté pour une fois. (son et image extra)


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°21467488
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 15:43:14  answer
 

lichemz a écrit :

Et honnêtement, je ne suis pas certain qu'il en mérite plus que ça. C'est un superbe film mais personnellement, les Oscars que je lui décernerais sont :

  • Meilleur réalisateur
  • Meilleurs décors
  • Meilleure photo
  • Meilleurs effets spéciaux


On peut peut-être rajouter le montage. :o
 


 
Non, meilleur montage se cumule jamais avec meilleur réal; c'est précisément quand tu es emmerdé a choisir entre 2 meilleurs réal qu'on a inventé le trophée du meilleur montage que tu files au 2ème comme ça il est pas venu pour rien. :o

n°21474329
dju ju
Stand clear
Posté le 08-02-2010 à 09:43:08  profilanswer
 


 
Meilleur réalisateur
James Cameron pour Titanic  
Meilleur montage
Titanic
 
http://www.cinemovies.fr/ceremonie [...] -1998.html  
 
Ne jamais dire jamais, surtout avec Cameron :o


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°21474997
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-02-2010 à 10:51:56  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :


 
 
Y a pleins de messages assez spirituelles. Et la "connexion" avec les bestioles m'a beaucoup parlé. (chevaux tout ça)  
 


 
Explique nous tout ça  [:abakuk:3]

n°21475351
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 11:19:51  answer
 

dju ju a écrit :


 
Meilleur réalisateur
James Cameron pour Titanic  
Meilleur montage
Titanic
 
http://www.cinemovies.fr/ceremonie [...] -1998.html  
 
Ne jamais dire jamais, surtout avec Cameron :o


 
je pensais bien qu'il y aurait des exceptions :D

n°21477401
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 08-02-2010 à 14:26:22  profilanswer
 

Cameron is god :d


---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°21482826
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-02-2010 à 21:39:04  profilanswer
 

jmvideo a écrit :

JM VIDEO prépare l'arrivée du DARK KNIGHT !
 
A l'occasion de la sortie de THE DARK KNIGHT le 12 Février prochain dans le vidéo club de votre coeur, JM VIDEO vous propose de découvrir ou de redécouvrir certains des plus grands moments de BATMAN sur grand et petit écran en vous rappelant que tous ces films sont disponibles dans nos rayons pour votre plus grand plaisir et que Seb B et Seb A seront habillés en chauve souris derrière le comptoir pendant toute la semaine précédant la sortie du film !
 
 
 
 
 
 
 
 


 
Il dit qu'il voit pas le rapport  :o  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR