Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21402128
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-02-2010 à 12:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
mouahaha [:rofl]

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 12:54:08  profilanswer

n°21402169
dobeliou
Posté le 01-02-2010 à 12:57:07  profilanswer

Suffisamment flagrant ?  

Ca devient sacrément dur sur ce topic :/

Message édité par dobeliou le 01-02-2010 à 12:57:27

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21402175
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 12:57:38  answer

dobeliou a écrit :

plutot une lecon de génie ouais...  

réussir a faire LE pire film de l'HISTOIRE, et se faire 2 milliards sur le dos d'attardés :/

Attend voir, tu dis que ce film est le pire de l'histoire [:transparency]...et tu dis que ceux qui l'ont vu sont des attardés...
mais moi je l'ai vu...donc ça veut dire que tu penses que je me suis fait 2 milliards !  :fou:  

Je crois... [:transparency]

n°21402200
dobeliou
Posté le 01-02-2010 à 12:59:40  profilanswer

non tu es juste une victime innocente :/

Mais si tu fait partie de l'élite qui a réalisé que le film est nul, alors au moins tu es une victime innocente, mais pas un mouton attardé :)

Si seulement j'avais la chance de faire partie de cette élite :/ (ca fait un bail que je suis sur HFR pourtant)

Message édité par dobeliou le 01-02-2010 à 13:00:27

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21403160
dju ju
Stand clear
Posté le 01-02-2010 à 14:13:17  profilanswer

dobeliou a écrit :

plutot une lecon de génie ouais...  

réussir a faire LE pire film de l'HISTOIRE, et se faire 2 milliards sur le dos d'attardés :/

Ah moi j'aurais pensé à ça mais bon...

http://img.ozap.com/00800902-photo-affiche-t-aime.jpg

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21375150

Faudrait peut être arrêter les extrêmes hein :o

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°21403188
dobeliou
Posté le 01-02-2010 à 14:15:36  profilanswer

dju ju a écrit :

Ah moi j'aurais pensé à ça mais bon...

http://img.ozap.com/00800902-photo-affiche-t-aime.jpg

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21375150

Faudrait peut être arrêter les extrêmes hein :o

Y'a pas d'extrêmes...
C'est binaire, relis le topic [:cosmoschtroumpf]

ps: ca a l'air génial ce film [:shay] ( même si la au moins, c'est pas point pour point un film de disney :/)

Message édité par dobeliou le 01-02-2010 à 14:15:53

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21403528
croustillo​u
Posté le 01-02-2010 à 14:43:29  profilanswer

Koko90 a écrit :

Un leçon d'humilité ?
Avec un humain qui utilise ses connaissances militaires pour enseigner la guerre à des pauvres "primitifs" qui ne savent pas la faire, qui séduit la fille du chef et qui devient le leader de toutes les tribus ?

Il va pas leur apprendre la physique quantique ou des recettes de cuisine ? Si vous cuisinez le pot-au-feu parfait ils déposeront les armes
et viendront le déguster avec vous.  
Dans robin des bois c'est pareil, il apprend des techniques, comment tirer à l'arc, fondre le métal et cie. Une tribu qui n'a connu que la paix
et tire des flèches sur des oiseaux doit bien apprendre à se défendre non ? Je le vois plus comme un "entraineur" qu'un donneur de leçon.

n°21403561
dju ju
Stand clear
Posté le 01-02-2010 à 14:45:47  profilanswer

Il ne leur apprend rien, il est juste le leader qui fait qu'ils seront soudés face à l'envahisseur c'est tout :o

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°21403566
dobeliou
Posté le 01-02-2010 à 14:46:17  profilanswer

croustillou a écrit :

Il va pas leur apprendre la physique quantique ou des recettes de cuisine ? Si vous cuisinez le pot-au-feu parfait ils déposeront les armes
Dans robin des bois c'est pareil, il apprend des techniques, comment tirer à l'arc, fondre le métal et cie. Une tribu qui n'a connu que la paix
et tire des flèches sur des oiseaux doit bien apprendre à se défendre non ? Je le vois plus comme un "entraineur" qu'un donneur de leçon.

On reproche au film d'avoir un scénar disney, et en même temps au reproche au Héros d'être un guerrier qui apelle un peuple opprimé a prendre les armes

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21403589
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-02-2010 à 14:48:07  profilanswer

dobeliou a écrit :

On reproche au film d'avoir un scénar disney, et en même temps au reproche au Héros d'être un guerrier qui apelle un peuple opprimé a prendre les armes

wat?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 14:48:07  profilanswer

n°21403592
croustillo​u
Posté le 01-02-2010 à 14:48:30  profilanswer

dobeliou a écrit :

Donc c'est pas un film disney ?

n°21403677
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 01-02-2010 à 14:54:27  profilanswer

croustillou a écrit :

J'ai pas dit que c'était mal ou pas logique. J'aime bien Avatar...

Mais le film n'est pas une leçon d'humilité... Le spectateur s'identifie au héros, pas aux méchants soldats qui se font ratiboiser la gueule, et le héros c'est le mec qui réussit tout ce qu'il entreprends et qui devient leader des autochtones.  

Bref ça remet pas en cause la coolitude du beau mâle américain qu'a fait la guerre...

PS : Et j'ai jamais comparé le film à un Disney. Faut pas tout mélanger.
PS2 : Et je dis pas non plus que les Navis devraient se laisser massacrer.

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 01-02-2010 à 15:00:47

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°21403756
croustillo​u
Posté le 01-02-2010 à 15:00:40  profilanswer

Koko90 a écrit :

Mais le film n'est pas une leçon d'humilité... Le spectateur s'identifie au héros, pas aux méchants soldats qui se font ratiboiser la gueule, et le héros c'est le mec qui réussit tout ce qu'il entreprends et qui devient leader des primitifs.

Oui, pas de doute, le héros est vraiment un héros. Mais ce côté réussite (finalement pas si facile que ça avec par exemple la destruction de l'arbre...) est nécessaire vu que le héros est handicapé.  Il a la hargne
et donc pas la même énergie, il apporte un regard neuf sur leur condition de vie et veut devenir plus na'avi que les na'avis.  
Après tu utilise le mot "primitif" mais c'est un jugement de valeur. Au contraire, ils ont une vie simple et adaptée à leur milieu. Et donc c'est eux qui donnent une leçon d'humilité, pas Jake.

Citation :

la coolitude du beau mâle américain qu'a fait la guerre...

Là encore, faudrait qu'il ait une sale gueule et qu'il pue pour que ça passe mieux ? C'est du divertissement à 300 millions, faut attirer le public.  
Si le héros a une tête de pignouf ça risque d'être chaud.

Message cité 2 fois
Message édité par croustillou le 01-02-2010 à 15:11:28
n°21403808
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 01-02-2010 à 15:04:29  profilanswer

Ok, pour le mot primitif c'était maladroit (dommage que le terme soit désormais un jugement de valeur, pour moi il signifie tout simplement le mode de vie par le quel la civilisation à commencé, bref les premières tribus).

Mais je ne vois pas de leçon d'humilité dans Avatar (on nous rappelle juste que notre mode de vie n'est pas le seul possible, mais bon, ça tout le monde le sait).

---------------
n°21403810
dobeliou
Posté le 01-02-2010 à 15:04:35  profilanswer

croustillou a écrit :

Donc c'est pas un film disney ?

si biensur, James Cameron n'a aucun talent et n'arrive même pas a piquer des idées a la littérature SF donc il se sert chez Disney... déja qu'il avait fait le coup avec Titanic/La Belle et le Clochard

Koko90 a écrit :

Mais le film n'est pas une leçon d'humilité... Le spectateur s'identifie au héros, pas aux méchants soldats qui se font ratiboiser la gueule, et le héros c'est le mec qui réussit tout ce qu'il entreprends et qui devient leader des autochtones.

Bref ça remet pas en cause la coolitude du beau mâle américain qu'a fait la guerre...

PS : Et j'ai jamais comparé le film à un Disney. Faut pas tout mélanger.

Bah au moins, la moitié du film il se contente de faire son job pour récuperer ses jambes

Et la coolitude du beau mâle américain qu'a fait la guerre, ca fait quand même plus penser a tout ces films pourris de propagande pro guerriere / républicains / les arabes sont méchants...

Que la il ammène un peuple pacifique a prendre les armes (parcequ'ils ont pas le choix) pour se révolter contre le méchant oppresseur américain... squand même mieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 01-02-2010 à 15:06:22

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21403861
dobeliou
Posté le 01-02-2010 à 15:08:09  profilanswer

croustillou a écrit :

Oui, pas de doute, le héros est vraiment un héros. Mais ce côté réussite (finalement pas si facile que ça avec par exemple la destruction de l'arbre...) est nécessaire vu que le héros est handicapé.  Il a la hargne
et donc pas la même énergie, il apporte un regard neuf sur leur condition de vie et veut devenir plus na'avi que les na'avis.
Après tu utilise le mot "primitif" mais c'est un jugement de valeur. Au contraire, ils ont une vie simple et adaptée à leur milieu. Et donc c'est eux qui donnent une leçon d'humilité, pas Jake.

Ps : tu as dis un "scénar disney" donc tu fais référence par exemple à leur version de Pocahontas ?

Citation :

Là encore, faudrait qu'il ait une sale gueule et qu'il pue pour que ça passe mieux ? C'est du divertissement à 300 millions, faut attirer le public.

Ce qui m'a permis de m'identifier au Héros, et de trouver le tout très digeste, contrairement a kevin costner dans Danse avec les loups, ou Tom Cruise dans le Dernier Samourai (2 personnages que j'ai trouvé d'une lourdeur absolue)

edit: évidemment le fait que c'est de la SF, et pas une réinterprétation prétentieuse de l'histoire, soit disant inspirée par des faits réels, ca aide :o

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 01-02-2010 à 15:09:53

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21403876
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 01-02-2010 à 15:09:45  profilanswer

PS : Je me suis jamais plain d'un scénario Disney (j'ai peut-être parlé de Pocahontas, mais seulement pour expliquer que le de Disney n'avait déjà rien à voir avec la Pocahontas historique, en aucun cas je n'ai comparé Pocahontas à Avatar).

---------------
n°21403897
croustillo​u
Posté le 01-02-2010 à 15:11:05  profilanswer

dobeliou a écrit :

Koko90 a écrit :

PS : Je me suis jamais plain d'un scénario Disney (j'ai peut-être parlé de Pocahontas, mais seulement pour expliquer que le de Disney n'avait déjà rien à voir avec la Pocahontas historique, en aucun cas je n'ai comparé Pocahontas à Avatar).

Oui pardon, je t'ai cité au lieu de Dobeliou !

n°21403918
dobeliou
Posté le 01-02-2010 à 15:12:30  profilanswer

Koko90 a écrit :

si ca s'adresse a moi, je parlais pas spécialement de toi...  
et je trollais un brin [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21403935
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 01-02-2010 à 15:13:22  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bah au moins, la moitié du film il se contente de faire son job pour récuperer ses jambes

Et la coolitude du beau mâle américain qu'a fait la guerre, ca fait quand même plus penser a tout ces films pourris de propagande pro guerriere / républicains / les arabes sont méchants...  

Que la il ammène un peuple pacifique a prendre les armes (parcequ'ils ont pas le choix) pour se révolter contre le méchant oppresseur américain... squand même mieux :o  

J'ai volontairement forcé le trait. Mais l'idée est là, pour moi ce film n'enseigne pas l'humilité...

Ça ne l'empêche pas d'être divertissant, d'être une tuerie au niveau des SFX, d'avoir une réalisation soignée et d'être émouvant

---------------
n°21403952
dju ju
Stand clear
Posté le 01-02-2010 à 15:14:49  profilanswer

croustillou a écrit :

Citation :

Avatar 2 avec Jean François Derek :o

Dommage qu'avatarize yourself soit désactivé !

dobeliou a écrit :

si ca s'adresse a moi, je parlais pas spécialement de toi...  
et je trollais un brin [:cosmoschtroumpf]

T'as le troll trop crédible :o

---------------
n°21403960
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-02-2010 à 15:15:10  profilanswer

dobeliou a écrit :

si biensur, James Cameron n'a aucun talent et n'arrive même pas a piquer des idées a la littérature SF donc il se sert chez Disney... déja qu'il avait fait le coup avec Titanic/La Belle et le Clochard

[:implosion du tibia]  

dobeliou a écrit :

Ce qui m'a permis de m'identifier au Héros, et de trouver le tout très digeste, contrairement a kevin costner dans Danse avec les loups, ou Tom Cruise dans le Dernier Samourai (2 personnages que j'ai trouvé d'une lourdeur absolue)

Comparer Costner dans "Danse avec les loups" et Cruise dans "le dernier Samourai" [:mister mystere] Tu n'as pas honte ?! Le premier film est aussi humble que le second est prétentieux !

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21403976
croustillo​u
Posté le 01-02-2010 à 15:16:08  profilanswer

Koko90 a écrit :

J'ai volontairement forcé le trait. Mais l'idée est là, pour moi ce film n'enseigne pas l'humilité...

Ça ne l'empêche pas d'être divertissant, d'être une tuerie au niveau des SFX, d'avoir une réalisation soignée et d'être émouvant

Oui, c'est peut être plus une alternative de vie qu'une humilité.  
Mais Cameron après Abyss, il donne le même message : arrêtons de pourir la planète, de détruire tout ce que l'on touche, de vivre pour le pétrole,
les ressources minières etc...donc vivons en respectant ce qui nous entoure.

n°21404020
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 01-02-2010 à 15:18:55  profilanswer

Je ne remet pas en cause le message écologique.

Mode TROLL
A ce rythme là Terrain miné est un film humble, puisque il y a une message écologique
/Mode TROLL

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 01-02-2010 à 15:20:14

---------------
n°21404026
dobeliou
Posté le 01-02-2010 à 15:19:06  profilanswer

MrGnou a écrit :

Comparer Costner dans "Danse avec les loups" et Cruise dans "le dernier Samourai" [:mister mystere] Tu n'as pas honte ?! Le premier film est aussi humble que le second est prétentieux !

Je parle du personnage, le film est humble c'est clair... le personnage je l'ai trouvé indigeste... je sais pas...
Et même si le film mérite ses oscars, ca m'énnerve toujours de voir des films "pseudos réalistes" avec des erreurs, même petites, avec des indiennes blanches surmaquillées / nioniottes... Je sais que c'est des détails, mais ca a tendance a frustrer... la ou des mix d'indiens et de tribus africains bleus dans le futur, bah beaucoup moins :D

Le dernier Samouraï par contre c'est intégralement lourd et prétentieux :o

Koko90 a écrit :

Mode TROLL
A ce rythme là Terrain miné est un film humble, puisque il y a une massage écologique
/Mode TROLL

Avec de l'huile bio :??: [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 01-02-2010 à 15:21:01

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21404032
croustillo​u
Posté le 01-02-2010 à 15:19:44  profilanswer

Koko90 a écrit :

A ce rythme là Terrain miné est un film humble, puisque il y a une massage écologique
/Mode TROLL

A coup de pied dans la gueule alors [:seagal_petulant]

n°21404045
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 01-02-2010 à 15:20:41  profilanswer

Deux quotes le temps de corriger... Zut.

---------------
n°21404061
croustillo​u
Posté le 01-02-2010 à 15:21:43  profilanswer

Si tu ne remets pas en cause le message écologique, tu ne remets donc pas en cause l'humilité puisque c'est bien là qu'elle se trouve  :D

n°21404090
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 01-02-2010 à 15:23:22  profilanswer

Hum, on peut être écolo sans être humble. Mais d'une certain point de vue c'est juste.

---------------
n°21404180
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-02-2010 à 15:28:50  profilanswer

dobeliou a écrit :

même petites, avec des indiennes blanches surmaquillées / nioniottes... Je sais que c'est des détails, mais ca a tendance a frustrer...

M'enfin le personnage de "Dressée avec le poing" est comme ca par définition. C'est une blanche qui a grandi chez les indiens :D On cherche pas à faire passer une blanche pour une indienne 100% pur jus !

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 01-02-2010 à 15:30:27

---------------
n°21404194
croustillo​u
Posté le 01-02-2010 à 15:29:36  profilanswer

Koko90 a écrit :

Hum, on peut être écolo sans être humble. Mais d'une certain point de vue c'est juste.

Bah oui, regarde Yann Arthus Bertrand  [:croustillou:1]

n°21404237
dobeliou
Posté le 01-02-2010 à 15:32:25  profilanswer

MrGnou a écrit :

M'enfin le personnage de "Dressée avec le poing" est comme ca par définition. C'est une blanche qui a grandi chez les indiens :D On cherche pas à faire passer une blanche pour une indienne 100% pur jus !

Ouais je sais, mais ca colle pas... elle a grandi chez les indiens, mais c'est une ricaine quoi... et même si le film est humble, même si le message est positif, ce genre de détails et de (très très léger) mépris pour la réalité (me souvient plus, ca fait un bail, mais pas mal de petit détails) a tendance a m'énnerver...

D'ailleurs ca me fait penser que James Cameron est encore un des rares réal hollywoodiens a être capables de faire des personnages féminins de caractère et/ou vraiment crédibles... (même si la Naavi n'est quand même pas du niveau de Ripley ou de Sarah Connor ( :love: ) )

Message édité par dobeliou le 01-02-2010 à 15:36:09

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21404319
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-02-2010 à 15:38:44  profilanswer

J'avoue ne pas être assez connaisseurs des évènements pour que cela me dérange :o

D'accord pour ses personnages féminins.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 01-02-2010 à 15:39:07

---------------
n°21404353
dobeliou
Posté le 01-02-2010 à 15:41:37  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'avoue ne pas être assez connaisseurs des évènements pour que cela me dérange :o

D'accord pour ses personnages féminins.

ouais c'est vrai que c'est pas flagrant, mais quand tu connais un peu la culture amérindienne, ya des trucs qui choquent... et j'ai tendance a attendre d'un réalisateur qu'il fasse attention au moindre détail d'un background historique dans ce genre de films... mais bon encore une fois c'est mieux que le dernier samouraï ou même quelqu'un qui n'a jamais entendu parler du japon peut se rendre compte de la prétention et de la supercherie... (ou tout les films pro ricains sur le moyen orient)

edit: mais pourquoi j'oublie des mots :??: :heink:

Message édité par dobeliou le 01-02-2010 à 15:42:08

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21404868
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 01-02-2010 à 16:25:34  profilanswer

Koko90 a écrit :

Un leçon d'humilité ?

Avec un humain qui utilise ses connaissances militaires pour enseigner la guerre à des pauvres "primitifs" qui ne savent pas la faire, qui séduit la fille du chef et qui devient le leader de toutes les tribus ?

Tout à fait il leur démontre bien qu'en partant de rien, on peut gravir les échelons tout en faisant preuve de modestie :o

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°21405441
dju ju
Stand clear
Posté le 01-02-2010 à 17:13:39  profilanswer

http://www.empireonline.com/featur [...] up/avatar/

Celle-ci me fait particulièrement marrer  :lol:  

http://www.empireonline.com/images/features/movie-poster-mash-up/avatar/16.jpg

---------------
n°21405542
dobeliou
Posté le 01-02-2010 à 17:21:22  profilanswer

énorme [:rofl] [:kamool]  

http://www.empireonline.com/images/features/movie-poster-mash-up/avatar/8.jpg [:petrus75]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21405709
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-02-2010 à 17:35:06  profilanswer

j'adore le "it's complicated" :D

---------------
Acceuil
n°21405765
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 01-02-2010 à 17:38:49  profilanswer

Navi seals. [:rofl]

James bond, harrison ford, hard avatarget et avatargo avec la phrase en bas a droite. :d

Message édité par hans zimmer le 01-02-2010 à 17:43:25

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°21407666
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 01-02-2010 à 20:20:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°21412414
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 02-02-2010 à 09:44:33  profilanswer

Citation :

Cette semaine, une projection du film « Avatar » a dégénéré en un chahut dans une petite banlieue américaine lorsque un cinéphile a annoncé avec force que les Palestiniens devraient apprendre de ce film ce qu’il faut faire contre les juifs, suscitant surprise et colère dans le public.

(JPG)

Le spectateur à l’opinion si marquée est Juliano Mer-Khamis. Né à Nazareth, d’une mère juive et d’un père arabe, il est depuis de nombreuses années un acteur accompli, un cinéaste et un militant politique, qui s’affiche ouvertement contre l’occupation.

Mer-Khamis a confirmé l’incident et a ajouté dans le journal Maariv : « Personne n’ose faire la véritable analogie. ’Avatar’ est l’un des films les plus courageux qui aient été fait. Il décrit l’occupation, mais les gens ne font pas l’analogie. Nombreux sont ceux qui voudraient être comme le peuple bleu, mais ils n’en comprennent pas le sens. C’est pourquoi les gens se sont mis en colère dans la salle de cinéma. Ce n’est un secret pour personne que je pense que les Israéliens sont des occupants et les Palestiniens des occupés. Israël s’est installé par la force sur des terres qui appartiennent à d’autres, et c’est exactement ce dont le film parle. »

Mer-Khamis propose aussi de distribuer le film dans la ville palestinienne de Jénine. Le choix de Jénine parmi toutes les localités palestiniennes n’est probablement pas un hasard : c’est là que se trouve le « Freedom Theater » [Théâtre Libre], qu’il a créé il y a quelques années pour les enfants des camps de réfugiés palestiniens qui s’y trouvent et afin de se servir « la magie et la fantaisie du théâtre pour donner un certain répit » à la population, selon son site Internet.

Le théâtre de Jénine avait été attaqué avec des cocktails Molotov l’an dernier. Mer-Khamis a été menacé, et dénoncé dans des tracts distribués par des militants palestiniens, comme moralement corrompu et agent du sionisme - probablement une première pour cette accusation. Le centre musical de la ville avait aussi été incendié peu après.

Mer-Khamis a reconnu qu’il avait peur, mais il a aussi affirmé qu’il n’était pas du genre à fuir. « Cela les rend dingue qu’une personne qui est à moitié-juive puisse diriger un des projets les plus importants dans le nord de la Cisjordanie, avait-il déclaré aux médias à ce moment-là. Le théâtre de Jénine est un hommage à sa mère, Arna Mer-Khamis, dont les travaux antérieurs dans la ville ont été rapporté dans le film « Les enfants d’Arna ».

De toute façon, « Avatar » était déjà du mauvais côté, celui du ministre des affaires étrangères [israélien] Avigdor Lieberman - parodié sur le site « Eretz Nehederet » ( « C’est un pays merveilleux »).

Rejetant l’affirmation selon laquelle sa politique étrangère avait éloigné Israël de ses d’alliés dans le monde, « le ministre » y présente son nouveau meilleur ami, « un allié hors de ce monde » : le Premier ministre de « Avatar ».

La nouvelle alliance diplomatique ne dure que jusqu’à ce que l’individu bleu ait expliqué que le film raconte l’histoire d’un peuple qui résiste à l’occupation.

Un film de gauche, soupçonne le « ministre », et vite il abat l’être bleu à bout portant.

Désolé, les amis, dit-il. Il n’y aura pas d’ « Avatar n ° 2 ».

http://www.info-palestine.net/arti [...] ticle=8100   [:lxl ihsahn lxl]  

Sinon c'est pas aujourd'hui les nominations pour les oscars?

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)