Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21362269
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 28-01-2010 à 14:35:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

m'enfin, le propos est tellement généraliste qu'on peut y voir la justification de tout et n'importe quoi. Si on veut, on peut écrire le même article en remplaçant les GI's par Microsoft et les Na'Vi par Apple ou la communauté OpenSource... :o :o :o

Exactement ! Avatar c'est une campagne de pub Apple... Les gentils sont bleus comme les premiers iMac. Le héros est un "switcher"...

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 14:35:44  profilanswer

n°21365410
moonty
Posté le 28-01-2010 à 17:52:59  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  
t'as raison  
30 secondes sur 2h40 c'est vraiment abusé
non mais ! de qui se moque-t-on ?? :fou:

ils auraient pu le boucler en 1h30  :sleep: , c'est pas comme ci l'histoire était complexe non plus, ce film a attiré les foules parce qu'il a couté 1 milliard donc forcement ça devait être bien et aussi parce que t'en aurais eu pour ton argent, il dure 2h40 !! whouaoouuu. Le blockbuster par excellence, je préfère un film en huit clos comme reservoir dogs, celui la est intemporel.
Vous verrez dans 10 ans on se dira " qu'est ce qu'il était moche ce film!"

n°21365483
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 17:58:29  answer

ça me fait toujours marrer les mecs qui se la pètent "Avatar c'est trop simpliste" comme film, et qui après cite un film de Tarantino comme référence. :lol:

n°21365819
johnnysmit​h2
Posté le 28-01-2010 à 18:27:26  profilanswer

sur la nature sur pandora je m'attendais aussi à plus de petits détails :  http://www.youtube.com/watch?v=JUd [...] re=related

n°21365836
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 28-01-2010 à 18:28:43  profilanswer

moonty a écrit :

Ben je m'attendais exactement à ce film, c'est pour cette raison que j'ai décidé de le regarder de cette manière...ça ne me dit pas de dépenser 11 euros pour ça. Si j'irais le voir c'est juste pour les effets spéciaux et le monde qui est super beau, mais bon ce film est une grosse démo. Quand tu vois le mec s'amuser à toucher les plantes qui se mettent à briller au toucher, c'est quand même abusé.

Tu plaisantes j'espère ! J'ai trouvé cette scène drôle et poétique. Et surtout, je me suis dit : "tiens, c'est exactement ce que j'aurais fait si j'étais à sa place". Car je ne sais pas toi mais moi, des plantes bioluminescentes la nuit, je n'en connais pas ... :o

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°21366246
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 28-01-2010 à 19:02:07  profilanswer

moonty a écrit :

ils auraient pu le boucler en 1h30  :sleep: , c'est pas comme ci l'histoire était complexe non plus, ce film a attiré les foules parce qu'il a couté 1 milliard donc forcement ça devait être bien et aussi parce que t'en aurais eu pour ton argent, il dure 2h40 !! whouaoouuu. Le blockbuster par excellence, je préfère un film en huit clos comme reservoir dogs, celui la est intemporel.

Si c'est pour venir poster de la merde en mettant en avant que tu as vu un screener autant t'abstenir hein :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°21366346
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 19:10:30  answer

FrigoAcide a écrit :

J'ai crée un groupe Facebook à la gloire du colonel Quaritch, me laissez pas tout seul les gars :o

http://www.facebook.com/group.php? [...] 1940497923

De la belle rebellion second degrés ma foi, admirable  [:tsomi:2]

Là on voit que t'es vraiment pas un mouton, respect.

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2010 à 19:11:16
n°21366348
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 19:10:42  answer

Il a pas tord, Avatar, c'est répétitif, ça sert à rien ces longueurs.

C'est comme le Boléro de Ravel, c'est toujours le même thème pendant un quart d'heure  :sleep: . Heureusement, André Rieu a fait une version raccourcie qui dure moins de 5 minutes, c'est ça un vrai artiste, en 4min30 le Boléro est joué ! emballé c'est pesé et on enchaine [:lebef]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2010 à 19:12:36
n°21366704
Dagnir
El Che vive
Posté le 28-01-2010 à 19:43:54  profilanswer

moonty a écrit :

....un bon disney quoi. J'irais le voir au ciné parcequ'il dest quand même super beau. Parcontre la 3d ca vaut le coup?C'est juste du relief donc bon je vois pas trop l'interêt.

Dans un Disney, ca chante et ca danse quand même. J'aime les spectales musicaux [:reddie]

vandread a écrit :

Citation :

Naïvement, beaucoup ont vu dans le film de James Cameron Avatar un film antimilitariste, voire même pacifiste et écologiste. Pourtant, il n'en est rien ! Bien au contraire, ce film se veut l'éloge de la violence et de la guerre. Il est vrai qu'en inversant les rôles et en caricaturant l'armée américaine, ce film vient brouiller les cartes et en a confondu plus d'un. Mais, sous ses décors champêtres idylliques, ce film dissimule toutefois un discours éminemment corrosif : celui de la justification de la guerre pour les paisibles Occidentaux que nous sommes !
[...]

Sur lemonde.fr. Ça se défend.

J'allais dire, la démonstration qu'il fait avec Stephen Colbert marcherait aussi bien avec Hitler mais il s'en charge lui-même, et ca a assez été discuté.

bellemousse a écrit :

:hello:  
t'as raison  
30 secondes sur 2h40 c'est vraiment abusé
non mais ! de qui se moque-t-on ?? :fou:

Le truc c'est que les vrais Geeks ont passé assez de temps à baver devant Firefly Forest en overclockant la 9800Pro. C'est beau mais c'est pas d'une richesse incroyable. Du coup tomber sur du contenu protégé vu et revu au milieu d'un film dont t'as payé la place 10€ c'est au delà d'irritant, même si ca dure que 30 secondes. Cameron aurait pu modifier la scène en y ajoutant par exemple un peu d'humour ou quelque chose d'inatendu, ce qui lui aurait évité de payer des droits d'auteur à Futuremark.
Par exemple j'attendais avec une jubilation anticipée le moment où l'une des plantes rétractables allait le gober facon Jumanji. Ca aurait été d'un classique aussi, mais ca aurait eu l'avantage d'emmerder ce crétin de héro et d'appuyer au moins une fois les dires du Colonel quand il fait croire à tout le monde que Pandora est un endroit "dangereux".

Je suis pas un expert de Tarantino mais ce que j'en ai vu est pas vraiment simpliste. Et au moins les dialogues sont solides.

Apparemment j'ai oublié d'ajouter la quote, mais pour le message qui trouvait les Navy lisses, je suis tombé sur cette image sur Wikipedia
http://hfr-rehost.net/upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/5d/Avatarmotioncapture.jpg
La vraie actrice passe quand même bien plus d'émotions.
La version CGI ressemble plus à une boule en plastique sur laquelle on a collé une bouche je trouve  [:ogmios]  
http://hfr-rehost.net/img85.imageshack.us/img85/1166/legoo.jpg

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°21366866
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-01-2010 à 20:07:30  profilanswer

moonty a écrit :

Non.

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 20:07:30  profilanswer

n°21366873
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-01-2010 à 20:08:11  profilanswer

n°21366987
Arantheus
Posté le 28-01-2010 à 20:22:07  profilanswer

Il a pas fait ca quand même  [:kwak]

n°21367064
dobeliou
Posté le 28-01-2010 à 20:31:40  profilanswer

+1, certains effets auront plus vieilli que d'autres, m'enfin quand c'est photoréaliste, c'est photoréaliste...

Quand on voit que certains effets numériques de T2 ont à peine vieillis après 20 ans...

http://28.media.tumblr.com/SUAItUMaVkmmt5qdgOmAVP2ho1_500.jpg

edit: petit groupe facebook que mon fanboyisme aigu m'empêche de rejoindre mais qui m'a fait rire : http://www.facebook.com/group.php? [...] 1940497923

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 28-01-2010 à 20:52:51

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21367616
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 21:29:27  answer

Arantheus a écrit :

Il a pas fait ca quand même  [:kwak]

Rieu a supprimé plus de la moitié des mesures du Boléro de Ravel. Sa version dure 6:40, on peut entendre l'étendu du désastre sur youtube (Le rythme est pataud, et il y a des solistes qui jouent carrément mal )

Dagnir a écrit :

Je suis pas un expert de Tarantino mais ce que j'en ai vu est pas vraiment simpliste. Et au moins les dialogues sont solides.

"Tu t'appeleras Mr Pink"
"Pourquoi Mr Pink ?"
"Parce que t'es une pédale"
Dans Reservoir Dogs....
C'est sur que c'est du solide.[:implosion du tibia]

Beaucoup prennent Tarantino pour un grand cinéaste "underground" alors qu'il fait un cinéma formaté pour un public d'adolescent; Cameron, lui, fait du cinéma formaté pour tout public. Au final, aucun des deux n'innovent mais personnellement je trouve Cameron bien meilleur dans la réalisation: à chaque fois, il nous immerge dans son univers (avis perso)

n°21367630
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-01-2010 à 21:31:18  profilanswer

Tu bluffs martoni.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21367771
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-01-2010 à 21:41:23  profilanswer

Tarantino ne fait pas du cinéma pour adolescents, il fait du cinéma pour lui [:cbrs]  

Pour ce qui est de Cameron, oui il arrive à nous immerger dans son univers à savoir Pandora et il le fait de fort belle manière.

C'est le gros point fort du film, l'univers, et rien que pour ça c'est un grand film.

On est happé par le film parce qu'il arrive à nous faire voyager pendant 2h40 et ce de façon fort bien faite.

Message édité par bauer_attitude le 28-01-2010 à 21:41:48

---------------
Steam ID
n°21367785
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-01-2010 à 21:42:21  profilanswer

dobeliou a écrit :

+1, certains effets auront plus vieilli que d'autres, m'enfin quand c'est photoréaliste, c'est photoréaliste...  

Quand on voit que certains effets numériques de T2 ont à peine vieillis après 20 ans...  

http://28.media.tumblr.com/SUAItUM [...] o1_500.jpg

edit: petit groupe facebook que mon fanboyisme aigu m'empêche de rejoindre mais qui m'a fait rire : http://www.facebook.com/group.php? [...] 1940497923

C'est sur l'effet VHS qui bave il a pas vieilli :D

n°21367902
dobeliou
Posté le 28-01-2010 à 21:49:10  profilanswer

bjone a écrit :

C'est sur l'effet VHS qui bave il a pas vieilli :D

ah lui il a vieilli, mais bon flemme de trouver une meilleure image...  

C'était juste pour resituer la passage quoi :o  

Sinon ya aussi le moment ou il "sort" du sol, full effets numériques, ca a 20 ans, bah c'est toujours photo réaliste ( à part le passage de l'état métalique a l'état "humain" qui fait un peu tâche)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21368312
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 28-01-2010 à 22:15:21  profilanswer

A propos de l'effet 3D qui est focalisé sur un élément du film (genre arrière plan ou avant plan flou) j'avais une question pour les gens qui savent un peu comment sa fonctionne :

- On ne pourra jamais contourner ce problème tant qu'on utilisera des caméras pour filmer du réel je me trompe ? Toute caméra (comme l'oeil humain) a besoin de faire une mise au point .

- Mais sur tout ce qui est entièrement rendu par ordinateur, on peut contourner le problème (un rendu, lui n'a pas forcément besoin d'une mise au point je me trompe  :)  ?) ?

De toutes façons au final, l'oeil fera une mise au point, sauf que dans le cas d'un rendu par ordi sans mise au point préalable, on pourra voir un peut ce qu'on veut. D'où la question finale : avec le cinéma 3D ne va-t-on pas tendre à numériser toutes les scènes en 3D pour faire un rendu par ordi  :heink:  ?

Merci au gens qui répondront....

Message cité 1 fois
Message édité par I_have_a_big_problem le 28-01-2010 à 22:16:35
n°21368659
poussi
Posté le 28-01-2010 à 22:42:01  profilanswer

il ne me semble pas qu'un objectif de camera soit obligé de faire une mise au point, un simple capteur ne fait pas de mise au point par exemple (un appareil photo de merde offert par les 3 suisses ne fait pas de mise au point par exemple, il prend l'image telle quelle)

n°21368752
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 28-01-2010 à 22:48:47  profilanswer

sans mise au point tout n'est pas légèrement flou du coup ?

n°21368775
croustillo​u
Posté le 28-01-2010 à 22:50:35  profilanswer

poussi a écrit :

il ne me semble pas qu'un objectif de camera soit obligé de faire une mise au point, un simple capteur ne fait pas de mise au point par exemple (un appareil photo de merde offert par les 3 suisses ne fait pas de mise au point par exemple, il prend l'image telle quelle)

Oui mais tu prends une photo avec un briquet très près de l'objectif et un sujet en arrière plan, y'aura un flou net. Ca dépend de la focale utilisée.  
Par contre sur ordinateur tu peux modifier la profondeur de champs en créant des flous avec After Effect par exemple. Tu captures une séquence d'un jeu, y'a
pas d'impression de flou/net la plupart du temps, tout est net, même si on va de plus en plus vers les effets de caméra (comme le dernier COD).  
Mais l'oeil ne peut pas faire une mise au point sur quelque chose qui est flou à la base.  

Ca me parait dur de choisir dans le futur sur quoi focaliser la mise au point de l'oeil, genre, dans Avatar 5,  une canette au premier plan, tu la fixes et ton oeil fait le point sur elle, et le reste devient  flou ?
C'est ce que tu veux dire ?  [:croustillou:1]  

n°21368912
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 28-01-2010 à 23:01:24  profilanswer

Il y en a qui critiquent l'effet 3D parce que justement, on ne peut pas regarder "ou l'on veut". C'est le réalisateur qui décide ce que le spectateur doit regarder sur l'image. En rendant tout en CGI, on pourrait laisser le spectateur faire la mise au point là où il veut sur l'image. Y'a surement du pour et du contre, mais comme je n'ai pas encore vu des trucs rendus comme ça, je ne sais pas ce que ça donne...

L'origine d'un flou c'est bien qu'un objectif ne capte pas un "point lumineux" mais une tâche d'Airy non ? Du coup la seule façon de pouvoir rendre tous les plans nets à la fois c'est soit de tout faire en CGI, soit de mettre 15 objectifs avec des focales différentes sur 1 caméra pour avoir à peu près tous les plans nets et ensuite d'interpoler le tout...

Message cité 2 fois
Message édité par I_have_a_big_problem le 28-01-2010 à 23:03:21
n°21368944
kami no na​mida
oui
Posté le 28-01-2010 à 23:04:35  profilanswer

poussi a écrit :

C'est pas parsque la mise au point est automatique ou que la focale est fixe qu'il n'y a pas de profondeur de champ ;)

I_have_a_big_problem a écrit :

A propos de l'effet 3D qui est focalisé sur un élément du film (genre arrière plan ou avant plan flou) j'avais une question pour les gens qui savent un peu comment sa fonctionne :

- On ne pourra jamais contourner ce problème tant qu'on utilisera des caméras pour filmer du réel je me trompe ? Toute caméra (comme l'oeil humain) a besoin de faire une mise au point .

- Mais sur tout ce qui est entièrement rendu par ordinateur, on peut contourner le problème (un rendu, lui n'a pas forcément besoin d'une mise au point je me trompe  :)  ?) ?

De toutes façons au final, l'oeil fera une mise au point, sauf que dans le cas d'un rendu par ordi sans mise au point préalable, on pourra voir un peut ce qu'on veut. D'où la question finale : avec le cinéma 3D ne va-t-on pas tendre à numériser toutes les scènes en 3D pour faire un rendu par ordi  :heink:  ?

Merci au gens qui répondront....

- Y a bien l'hyperfocale qui permet d'avoir une très grande profondeur de champ, mais c'est pas vraiment adapté pour du cinéma (chiant et très restrictif). A part ça il n'y a effectivement pas vraiment moyen de s'affranchir du flou de profondeur.

- En synthèse le flou doit être rajouté, donc par défaut il n'est effectivement pas présent.

En revanche, ça ne permettrait quand même pas de faire la mise au point où l'on veut d'un point de vue physique puisque le relief n'est qu'une illusion. L'œil et le cerveau ont beau percevoir de la profondeur, elle n'existe pas et donc l'œil ne pourra jamais faire le point sur différents plans (puisqu'ils n'existent pas réellement).
Il faudrait tester pour voir si le cerveau peut jouer un rôle dans ce sens, et donner une impression de flou de profondeur en fonction de l'endroit où se porte l'intérêt du spectateur. Ça j'en sais rien [:spamafote]

---------------
non
n°21368983
croustillo​u
Posté le 28-01-2010 à 23:08:07  profilanswer

Il y en a qui critiquent l'effet 3D parce que justement, on ne peut pas regarder "ou l'on veut". C'est le réalisateur qui décide ce que le spectateur doit regarder sur l'image. En rendant tout en CGI, on pourrait laisser le spectateur faire la mise au point là où il veut sur l'image. Y'a surement du pour et du contre, mais comme je n'ai pas encore vu des trucs rendus comme ça, je ne sais pas ce que ça donne....

Tant que c'est le film d'un réal, y'a forcément un point de vue. Mais un film où ton oeil choisit sur quoi il se focalise, il faudrait que t'aies la tête dedans. Qu'il y'ait pas de distance de projection. Non ?
Tu peux faire la mise au point de l'oeil que sur des éléments proches. Au delà d'une certaine distance, ton oeil ne peut pas faire un flou sur quelque chose de son choix, genre une feuille à dix mètres de toi.  
Donc si tu veux avoir le choix, il faut que l'écran t'entoure totalement et que tu puisses te déplacer je pense ? On rentre alors en réalité virtuelle et tu te déplaces sur un tapis roulant.

Message édité par croustillou le 28-01-2010 à 23:09:10
n°21369006
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 28-01-2010 à 23:10:40  profilanswer

kami no namida a écrit :

En revanche, ça ne permettrait quand même pas de faire la mise au point où l'on veut d'un point de vue physique puisque le relief n'est qu'une illusion. L'œil et le cerveau ont beau percevoir de la profondeur, elle n'existe pas et donc l'œil ne pourra jamais faire le point sur différents plans (puisqu'ils n'existent pas réellement).

... pas con. Y'aurait des gens qui s'y connaissent en optique ici pour nous dire si l'oeil pourrait faire une mise au point sur différents plans "illusoires" d'une image projetée à distance fixe ?  
Moi j'aurais tendance à dire que oui mais bon...

n°21369066
croustillo​u
Posté le 28-01-2010 à 23:17:38  profilanswer

Que ce soit illusoire ou vrai, tu peux pas forcer ton oeil à faire qqchose qu'il ne sait pas faire. Pour ça te faut un oeil bionique
avec fonction téléobjectif [:doc petrus]

n°21369692
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-01-2010 à 00:27:56  profilanswer

croustillou a écrit :

Que ce soit illusoire ou vrai, tu peux pas forcer ton oeil à faire qqchose qu'il ne sait pas faire. Pour ça te faut un oeil bionique
avec fonction téléobjectif [:doc petrus]

et autofocus 9 points :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°21369955
MikeSab21
Posté le 29-01-2010 à 01:19:42  profilanswer

Globalement un bon film, avec l'aspect 3D encore "innovant" aujourd"hui.... mais franchement, on est à des années lumières des émotions et de ce que peut me faire ressentir un film comme Terminator 2.
Hollywood ne sait plus faire de vrais films, ils ne savent faire que de l'argent  :(  

PS: Sinon, la 3D, ça dégrade trop le contraste je trouve.

n°21370123
Indeed
En effet!
Posté le 29-01-2010 à 02:01:26  profilanswer

Ayé, depuis le 16 décembre j'arrête pas de dire qu'il faut que j'aille le voir.... j'y suis enfin allé!

Bon sang  :love:  La 3D est bien sympa même si ça m'a donné un peu mal au crane, mais le plus bluffant ce sont les Na'vi, quel réalisme! Yoda peut aller se r'habiller! On est vraiment transporté dans le film, c'est superbe, on aimerait que cette planète existe tellement c'est beau. Enfin, il m'a fait passer de grandes émotions.
Bref, maintenant je comprends pourquoi tant de gens disent qu'il est excellent!

n°21371059
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 29-01-2010 à 09:35:26  profilanswer

Il y en a qui critiquent l'effet 3D parce que justement, on ne peut pas regarder "ou l'on veut". C'est le réalisateur qui décide ce que le spectateur doit regarder sur l'image. En rendant tout en CGI, on pourrait laisser le spectateur faire la mise au point là où il veut sur l'image. Y'a surement du pour et du contre, mais comme je n'ai pas encore vu des trucs rendus comme ça, je ne sais pas ce que ça donne...

L'origine d'un flou c'est bien qu'un objectif ne capte pas un "point lumineux" mais une tâche d'Airy non ? Du coup la seule façon de pouvoir rendre tous les plans nets à la fois c'est soit de tout faire en CGI, soit de mettre 15 objectifs avec des focales différentes sur 1 caméra pour avoir à peu près tous les plans nets et ensuite d'interpoler le tout...

Ouais et puis y en a marre des photos où ya des zones nettes et des zones floues, moi j'veux pouvoir regarder où j'veux dans la photo, j'veux pas qu'on me force à focaliser sur un sujet défini. :/

Sérieux les gars, si vous voulez tout voir net dans Avatar, allez plutôt au zoo. Là non seulement vous pourrez tout voir net si vous voulez, mais en plus vous choisirez le cadrage et vous pourrez même vous inventer une histoire. La classe.  [:alekusu2]

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21371214
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-01-2010 à 09:50:41  profilanswer

drixmok a écrit :

Ouais et puis y en a marre des photos où ya des zones nettes et des zones floues, moi j'veux pouvoir regarder où j'veux dans la photo, j'veux pas qu'on me force à focaliser sur un sujet défini. :/

En photo , la profondeur de champ est dictée par l'ouverture et la vitesse , ainsi que par la focale de l'objectif utilisé .
des Photographes comme Doisneau , par ex , se servent d'un objo de courte focale (35 mm le plus souvent) et règlent l'appareil sur "l'hyperfocale" , l'image est nette de , on va dire 50 cm , à l'infini ... ce qui permet de ne pas avoir à faire de mise au point , très important dans la prise de vue "sur le vif".

mais le fait de pouvoir "flouter" une partie de l'image est très important , tu n'imagines pas une photo de tennisman , par ex , sans un beau fond flou , ou plus simplement un portrait , c'est le flou qui met en valeur le sujet principal .

Après , en cinéma , ça doit être un peu différent , mais j'en connais pas assez pour en discuter ici ...  :jap:

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°21371228
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-01-2010 à 09:51:47  profilanswer

moonty a écrit :

Ben je m'attendais exactement à ce film, c'est pour cette raison que j'ai décidé de le regarder de cette manière...ça ne me dit pas de dépenser 11 euros pour ça. Si j'irais le voir c'est juste pour les effets spéciaux et le monde qui est super beau, mais bon ce film est une grosse démo. Quand tu vois le mec s'amuser à toucher les plantes qui se mettent à briller au toucher, c'est quand même abusé.

abuse dans quel sens?? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°21371272
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 29-01-2010 à 09:55:52  profilanswer

yacelulo a écrit :

En photo , la profondeur de champ est dictée par l'ouverture et la vitesse , ainsi que par la focale de l'objectif utilisé .
des Photographes comme Doisneau , par ex , se servent d'un objo de courte focale (35 mm le plus souvent) et règlent l'appareil sur "l'hyperfocale" , l'image est nette de , on va dire 50 cm , à l'infini ... ce qui permet de ne pas avoir à faire de mise au point , très important dans la prise de vue "sur le vif".

mais le fait de pouvoir "flouter" une partie de l'image est très important , tu n'imagines pas une photo de tennisman , par ex , sans un beau fond flou , ou plus simplement un portrait , c'est le flou qui met en valeur le sujet principal .

Après , en cinéma , ça doit être un peu différent , mais j'en connais pas assez pour en discuter ici ...  :jap:

Nan mais t'as pas compris la blague j'crois.  :sweat:

---------------
n°21371274
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 29-01-2010 à 09:56:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

abuse dans quel sens?? :??:

C'est un viol de la nature.  [:keuah]

---------------
n°21371311
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-01-2010 à 09:59:45  profilanswer

Dagnir a écrit :

Apparemment j'ai oublié d'ajouter la quote, mais pour le message qui trouvait les Navy lisses, je suis tombé sur cette image sur Wikipedia
http://hfr-rehost.net/http://uploa [...] apture.jpg
La vraie actrice passe quand même bien plus d'émotions.
La version CGI ressemble plus à une boule en plastique sur laquelle on a collé une bouche je trouve  [:ogmios]  
http://hfr-rehost.net/http://img85 [...] /legoo.jpg

comment tu peux dire ca sur une photo... :heink:
j'ai trouve au contraire que les emotions passaient extremement bien a l'ecran, encore plus que dans LOTR :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°21372630
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-01-2010 à 11:24:53  profilanswer

drixmok a écrit :

Nan mais t'as pas compris la blague j'crois.  :sweat:

Voui voui , c'était juste la minute culturelle   [:amel_the_white]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°21374389
johnnysmit​h2
Posté le 29-01-2010 à 13:51:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

comment tu peux dire ca sur une photo... :heink:
j'ai trouve au contraire que les emotions passaient extremement bien a l'ecran, encore plus que dans LOTR :spamafote:

parce que le visage est plus déformé (pourtours des yeux et de la bouche) qui trahit la souffrance  :sweat:

après la morphologie du visage ainsi que sa couleur parasitent nos habitudes et nos capacités d'empathie

Message cité 2 fois
Message édité par johnnysmith2 le 29-01-2010 à 13:56:05
n°21374852
dju ju
Stand clear
Posté le 29-01-2010 à 14:21:32  profilanswer

Bon pour changer de sujet, j'ai beaucoup aimé le film blablabla mouton bref

J'aime pas mal les BO, donc je me suis penchée un peu dessus, et j'avoue que sur le coup James Horner n'a pas fait dans l'innovation, à mon sens, outre les similitude des thèmes majeurs entre Titanic et Avatar, c'est aussi le cas avec Willow, Troy et Enemy At the Gates : http://www.youtube.com/watch?v=glsyYJksGtg

Bref elle est pas mal, mais je suis assez déçue du manque d'innovation, même si, dans le fond elle colle bien au film. Apparemment c'est un classic chez JH.

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°21374874
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 29-01-2010 à 14:22:57  profilanswer

johnnysmith2 a écrit :

parce que le visage est plus déformé (pourtours des yeux et de la bouche) qui trahit la souffrance  :sweat:

après la morphologie du visage ainsi que sa couleur parasitent nos habitudes et nos capacités d'empathie

Ah ouais, tu veux dire que la souffrance se voit mieux quand on est ridé/pas maquillé en fait. OK.  :jap:

---------------
n°21374986
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 29-01-2010 à 14:30:00  profilanswer

Horner fait du Horner, Williams pareil en moins bien, Elfman tourne en boucle... Ils sont tous pareils. C'est normal quelque part.

Non, le vrai gros défaut du film c'est la beugleuse du générique de fin.

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)