Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21355227
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-01-2010 à 21:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt Sharp a écrit :

James Cameron qui insulte un fan venu lui demander de signer un poster d'Avatar:
http://www.tmz.com/videos?autoplay [...] 4a40f5864c

Citation :

"Washington, (ANI): Avatar director James Cameron was heard calling a guy a *beep* a**hole" after a row during an autograph session...

[:moundir] il sortait de l'aeroport, un sac dans chaques mains, le "fan" n'est autre qu'un lourdos professionel des autographes ($)

http://www.tmz.com/2010/01/18/jame [...] -hole-fan/

Citation :

James Cameron ran into his worst enemy outside a Golden Globes after-party last night -- but instead of calling the guy a "f**king a**hole" again -- the award-winning director decided to make peace.

It all went down at the Beverly Hills Hotel where Cameron recognized the professional autograph seeker on his way out -- and decided to approach him.  

Unlike their last run-in at LAX -- when Cameron denied his request for an autograph and called the guy an a**hole -- James extended his hand and engaged the "fan" in some friendly banter.

PS: TMZ :/

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 27-01-2010 à 21:33:12
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 21:27:27  profilanswer

n°21355307
kami no na​mida
oui
Posté le 27-01-2010 à 21:34:58  profilanswer

F@bek a écrit :

[:moundir] il sortait de l'aeroport, un sac dans chaques mains

J'adore aussi comme ils ne citent pas le passage à la fin quand le mec lui dit un truc genre "tte façon ton film c'est de la merde, apprend à faire du cinéma, etc".
Le mec en question n'est d'ailleurs pas un "fan" qui avait une caméra sur lui comme par hasard, mais un membre de l'équipe de TMZ [:o_doc]

Message édité par kami no namida le 27-01-2010 à 21:35:04

---------------
non
n°21355349
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-01-2010 à 21:38:31  profilanswer

Ce matin j'ai entendu à la radio qu'il y avait eu des cas de dépressions suite à la vision d'Avatar :o

Non pas parce que ces gens avaient trouvés le film trop mauvais mais du fait de quitter l'univers magique du film pour retrouver leurs quotidiens moroses.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 27-01-2010 à 21:38:53

---------------
Steam ID
n°21355411
moonty
Posté le 27-01-2010 à 21:43:59  profilanswer

Je l'ai regardé en screener....un bon disney quoi. J'irais le voir au ciné parcequ'il dest quand même super beau. Parcontre la 3d ca vaut le coup?C'est juste du relief donc bon je vois pas trop l'interêt.

n°21355428
MrFurieux
Posté le 27-01-2010 à 21:45:27  profilanswer

la 3D...c'est du relief...jusqu' à preuve du contraire bien sûr....

n°21355459
kami no na​mida
oui
Posté le 27-01-2010 à 21:48:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ce matin j'ai entendu à la radio qu'il y avait eu des cas de dépressions suite à la vision d'Avatar :o

Non pas parce que ces gens avaient trouvés le film trop mauvais mais du fait de quitter l'univers magique du film pour retrouver leurs quotidiens moroses.

Mouais, parler de dépression c'est du grand n'importe quoi pour faire dans le sensationnel, y a juste des gens qui ont été super grisés de retrouver le monde normal.

moonty a écrit :

Je l'ai regardé en screener....un bon disney quoi. J'irais le voir au ciné parcequ'il dest quand même super beau. Parcontre la 3d ca vaut le coup?C'est juste du relief donc bon je vois pas trop l'interêt.

La 3d vaut le coup amha, ça rajoute pas mal à l'immersion. C'est subtile et tu passes pas ton temps à te dire "wah trop bien le relief", mais c'est vraiment un plus je trouve.

---------------
non
n°21355612
bauer_atti​tude
Posté le 27-01-2010 à 22:01:43  profilanswer

moonty a écrit :

[:masterquent]  

J'espère qu'en plus t'as regardé ton screener sur ton téléphone portable pour encore plus l'apprécier...

---------------
Steam ID
n°21355756
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 27-01-2010 à 22:12:50  profilanswer

moonty a écrit :

Ça va couper :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°21356008
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-01-2010 à 22:35:37  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

James Cameron qui insulte un fan venu lui demander de signer un poster d'Avatar:
http://www.tmz.com/videos?autoplay [...] 4a40f5864c

Citation :

"Washington, (ANI): Avatar director James Cameron was heard calling a guy a *beep* a**hole" after a row during an autograph  
session. The drama began when the filmmaker passed a man holding an Avatar poster  
and refused to sign it. The fan went back to Cameron and made a request again. But the 55-year-old director lost his cool.  

Buzz up!  
"I don''t owe you a *beep* signature ... just get out of my *beep* personal space," TMZ.com quoted Cameron as yelling. Even the fan lost his head and shouted: "I'm an *beep* because I ask someone I admire for their autograph that makes me an a**hole? I make $15-an-hour at work to go see your film and I'm an a**hole?" Cameron soon walked out of the place, while the man continued shouting at him."

[:frag_facile]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21356085
FrigoAcide
Posté le 27-01-2010 à 22:42:19  profilanswer

J'ai crée un groupe Facebook à la gloire du colonel Quaritch, me laissez pas tout seul les gars :o

http://www.facebook.com/group.php? [...] 1940497923

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 22:42:19  profilanswer

n°21356208
vigor650
---------------
Posté le 27-01-2010 à 22:52:59  profilanswer

moonty a écrit :

j'y ai penser , vu le pognon qu'ils ont déjà gagné , ils devrait etre diffusé gratos ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 27-01-2010 à 22:54:09

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°21356266
bauer_atti​tude
Posté le 27-01-2010 à 22:58:23  profilanswer

vigor650 a écrit :

j'y ai penser , vu le pognon qu'ils ont déjà gagné , ils devrait etre diffusé gratos ! :o

Nan mais au bûcher les mecs qui regardent des screeners [:massys]

---------------
Steam ID
n°21356346
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2010 à 23:04:55  profilanswer

rockandroll a écrit :

En même temps y'a pas besoin de mettre des millions parfois pour faire un bon film

Pour faire de la bonne sf ou fantasy, y'a qd même un minimum de budget (qui se compte en dizaines de millions). Ça tombera le jour où on pondra des machines suffisamment puissantes pour faire de la 3d photo-réaliste à peu de frais, mais d'ici là...

n°21356367
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 27-01-2010 à 23:06:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°21356423
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 27-01-2010 à 23:13:32  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai crée un groupe Facebook à la gloire du colonel Quaritch, me laissez pas tout seul les gars :o

http://www.facebook.com/group.php? [...] 1940497923

[:quoted]

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°21356563
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 27-01-2010 à 23:31:24  profilanswer

Citation :

Naïvement, beaucoup ont vu dans le film de James Cameron Avatar un film antimilitariste, voire même pacifiste et écologiste. Pourtant, il n'en est rien ! Bien au contraire, ce film se veut l'éloge de la violence et de la guerre. Il est vrai qu'en inversant les rôles et en caricaturant l'armée américaine, ce film vient brouiller les cartes et en a confondu plus d'un. Mais, sous ses décors champêtres idylliques, ce film dissimule toutefois un discours éminemment corrosif : celui de la justification de la guerre pour les paisibles Occidentaux que nous sommes !

Rappelons d'abord la scène de cet arbre énorme qui tombe avec fracas au milieu d'une population désemparée. Comment ne pas y voir l'analogie avec la chute des tours du World Trade Center ? D'ailleurs, à partir de cette scène grandiose, tout se verra justifié pour le peuple d'indigènes sauvagement attaqué sur sa propre planète. Et c'est nul autre qu'un marine américain, Jake, le héros du film, qui proposera aux autochtones de s'unir ensemble (les forces alliées), pour réprimer et tuer ceux qui, tels des terroristes, les ont lâchement attaqués. C'est à ce moment qu'apparaîtra à l'écran dans toute sa splendeur l'aigle impérial américain (sous le couvert d'un dragon géant à la Transformers) que chevauchera hardiment notre héros américain pour mener les indigènes jusqu'à la victoire finale.

Ce héros, un simple soldat américain éclopé de la guerre, revampé dans un corps neuf, va reprendre du service mais pour une bonne cause cette fois-ci ! A ce titre, il est l'illustration parfaite de l'Américain moyen, c'est-à-dire un innocent qui ne veut pas de la guerre mais qui, pour les besoins de la cause, va finir par se transformer en un combattant enragé exhortant même la population indigène à le suivre dans le combat. Lorsqu'on est attaqué, il faut savoir se défendre. C'est là un droit absolu. Tel est le message central de cette superproduction américaine de 300 millions de dollars qui se veut l'expression de l'idéologie guerrière, c'est-à-dire celle de la guerre dite juste ou, si l'on veut, celle du bien contre le mal…

Car le film fait le partage entre les bons guerriers (les Na'vi) et les mauvais guerriers (les GI's). Mais on le sait, il n'y a pas de bons et de mauvais guerriers. Toute guerre, même celle qui semble la plus insensée, se fait toujours pour des motifs dits justes parce que de défense (ce n'est pas pour rien que l'on parle de ministère de la défense). Rappelons que même pour Hitler, la guerre était juste : il s'agissait d'élargir le territoire allemand pour assurer la survie de son peuple. On ne part pas en guerre pour se battre, vous dira d'ailleurs n'importe quel belligérant, mais pour se défendre ! C'est là l'essence même de la guerre et c'est cette essence fondamentale que veut remettre au goût du jour le film Avatar. Le mot même d'avatar, qui vient du sanskrit, désigne un envoyé de Dieu qui assure le combat du bien contre le mal.

Notons par ailleurs comment plusieurs scènes de combat dans la jungle sont un rappel de ce que fut pour les Américains la guerre du Vietnam où, malgré l'utilisation de napalm, la puissance américaine fut piétinée et humiliée. A pareille humiliation, propose subrepticement ce film, il faut désormais savoir riposter intelligemment. Non pas effrontément en écrasant tout sur son passage ou en employant bêtement du gaz toxique, mais en ciblant avec précision l'ennemi, et cela de concert avec les autres nations menacées. Ne trouve-t-on pas là la justification parfaite de la guerre en Afghanistan ?

Et, comme toujours, les indigènes nous sont présentés comme des êtres attachés à des rites dépassés et que doit guider vers le combat le héros intelligent du film. Armé d'une mitraillette pour anéantir l'envahisseur, ce Na'vi d'un type nouveau à l'allure d'un féroce exterminateur donnera l'exemple en montrant à ces pauvres indigènes comment combattre sans pitié et établir leur suprématie. Cela n'est pas sans rappeler les westerns américains où, presque toujours, un vaillant cowboy finissait par s'associer aux Indiens pour les inciter à se battre à mort contre l'armée américaine. En servant ainsi de justicier, pareil héros participait subtilement à une déculpabilisation nécessaire quant au génocide des peuplades d'Amérindiens.

De la même façon, ce film permet de redéployer l'aigle américain avec fierté et noblesse. Son réalisateur, James Cameron, aura sans doute compris mieux que tout autre cinéaste que pour qu'un film plaise, il faut savoir réconforter le public dans ses convictions. Tuer, oui, mais tuer uniquement ceux qui menacent la sécurité de nos pays ! Voilà qui est rassurant et sécurisant. Grâce à ce film, la formule si vis pacem, para bellum ("Si tu veux la paix, prépare la guerre" ) peut donc reprendre du service. Le seul hic toutefois avec cette vieille et ridicule formule est qu'elle est valable pour tout peuple qui se sent menacé…

Et dommage en terminant qu'un film qui, outre ses prouesses techniques, n'apporte rien de neuf sous le soleil, aille par ailleurs chercher tous les hommages. Se situant quelque part entre un film de Walt Disney et un épisode des Transformers ou encore, entre Jurassic Park et Terminator, Avatar va dans toutes les directions. Par exemple, la formule simpliste d'animaux amis des bons et ennemis des méchants est plus que désolante. Mais pour un pays où les problèmes environnementaux ne sont pas encore pris au sérieux, c'est sûrement amplement suffisant ! Et sans nul doute qu'avec des formules aussi racoleuses, le roi du monde, comme aime se nommer James Cameron, saura plaire à un très large public et sera, une fois de plus, couronné de tous les honneurs !

Pierre Desjardins est auteur et professeur de philosophie au collège pré-universitaire Montmorency (Québec).

Sur lemonde.fr. Ça se défend.

n°21356621
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 27-01-2010 à 23:39:49  profilanswer

kami no namida a écrit :

Si la place t'avais coûté 15€ à chaque fois t'y serais quand même allé deux fois ? [:transparency]

Soyons honnête : non. D'ailleurs, si j'ai commencé par UGC, c'est que j'avais des tickets cinéma obtenus au CE de ma boîte. J'avais l'intention d'aller le revoir en 3D si le film me plaisait, ce qui fut le cas (et le pire, c'est qu'au final j'ai préféré la version 2D [:tinostar]).

Par contre, je persiste et signe, le prix d'une séance de cinéma est loin de ce qu'on paie pour d'autres divertissements (comme les boîtes de nuit). Personnellement, je suis prêt à payer pour un spectacle de qualité, un truc qui m'enchante et pour lequel, en sortant du cinéma, je me dis : "waouh, j'en ai pris plein les mirettes et j'ai passé un super moment". Rétrospectivement, j'aurais payé 15€ pour aller voir "Le Retour du Roi" par exemple.

kami no namida a écrit :

Si c'est bel et bien le cas, je doute fortement que tu sois représentatif de la majorité.
J'ai bcp d'amis qui sont allés le voir parsque c'est le phénomène du moment, mais que ça a bien fait chier de lâcher 10€ (pourtant pas cher par rapport à certains cinés) et qui ne relâcheront pas 10€ pour le revoir. Si la place et le pouvoir d'achat étaient similaires à 97, ils y seraient sans doute retournés [:spamafote]

Je comprends que ça puisse faire hésiter certaines personnes. Après, il s'agit d'un loisir comme un autre. Certains n'hésitent pas à sortir 5-6€ pour un paquet de clopes par jour (payer pour mourir, quel investissement), d'autres préfèrent aller au cinéma et profiter d'un film dans des circonstances exceptionnelles, chacun son truc. :)

kami no namida a écrit :

Moi j'y suis déjà allé deux fois et je prévois d'y aller une 3ème, mais si la place coutait moins cher j'y serais allé au moins 5 ou 6 fois je pense (je sais, ça fait bcp).

Pour le coup, c'est toi qui n'es pas représentatif de la majorité. :D Dans mon petit monde, 95% des gens qui sont allés le voir l'ont vu une seule fois, en 3D, ont apprécié le film mais n'ont pas l'intention d'aller le revoir, tout simplement parce qu'il y a d'autres films dignes d'intérêt à l'affiche.

kami no namida a écrit :

Bref, je ne dis pas qu'il aurait fait 2 fois plus d'entrées, mais ça joue tout de même un rôle non négligeable je pense.
Après je sais pas comment ils font le compte exactement, mais un contre-argument pourrait être l'arrivée des cartes illimitées qui permettent aux gros cinéphages d'y retourner pour pas cher, ce qui n'était pas le cas en 97 il me semble.

Intéressant le truc des cartes illimitées. Ca a été lancé en 2000 selon Wikipédia. Et ça peut effectivement jouer en défaveur d'Avatar. D'un autre côté, le possesseur de carte illimitée n'est-il pas un consommateur très particulier, presque hors catégorie ? C'est à voir mais je ne sais pas s'ils font réellement partie de la clientèle type d'un cinéma (je n'en sais rien à vrai dire).

kami no namida a écrit :

Oui ici encore c'est à relativiser, mais ce n'est pas sans effet non plus.
C'est vrai que bcp de monde est prêt à se déplacer pour bénéficier de la qualité ciné et de la 3D, mais y en a plus qu'on ne croit qui s'en foutent et vont simplement attendre un bon dvdrip. Y en a même qui osent le mater en bootleg, c'est dire :o
Alors c'est clair, il est difficile de savoir combien dans le tas ne seraient pas allé le voir de tte façon, mais mon but n'était pas de contester les chiffres mais seulement de mettre en avant l'absurdité de  l'argument "chiffres ajustés" puisque l'ajustement est complètement débile.

Les gars que je connais qui disent l'avoir vu en dvdrip se moquent totalement du contenu artistique (:o), technique ou émotionnel de l'oeuvre. Ils veulent juste se la jouer en prétendant l'avoir vu avant tout le monde ou en se vantant de l'avoir en divx (on en a un exemple un peu plus haut :whistle: ). Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur les chiffres.

kami no namida a écrit :

Et j'y participe aussi d'ailleurs :D
C'est juste que je trouve un peu abusé d'aller chercher la petite bête style "Avatar n'a pas vraiment battu Titanic" alors que tous les films dans le classement traditionnel du BO sont sujets à ce problème d'inflation.

:jap: D'ailleurs je me pose une question : dans quelles poches le surcoût lié à la 3D atterrit-il et en quelle proportion ?

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°21356653
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-01-2010 à 23:46:07  profilanswer

lichemz a écrit :

Pour le coup, c'est toi qui n'es pas représentatif de la majorité. :D Dans mon petit monde, 95% des gens qui sont allés le voir l'ont vu une seule fois, en 3D, ont apprécié le film mais n'ont pas l'intention d'aller le revoir, tout simplement parce qu'il y a d'autres films dignes d'intérêt à l'affiche.

J'avais vu des stats qui disaient qu'en moyenne, 20% des gens ayant vu Avatar retournent le voir une seconde fois.

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 27-01-2010 à 23:46:22
n°21356869
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-01-2010 à 00:23:08  profilanswer

vandread a écrit :

Je crois qu'il faut pas trop se prendre le choux non plus.
Enfin apparemment y'a beaucoup d'analystes/expert/trucs/machins qui cherchent a profiter du succès du film.
Y'a vachement moins de monde pour critiquer la merde orientée dont on nous gave tous les jours dans les médias, et qui au final ont bien plus d'impact sur les mentalités.
Ça reste un divertissement SF immersif dans l'air du temps avec quelques piques (plus ou moins pertinentes). stou...

Message édité par bjone le 28-01-2010 à 00:32:04
n°21356966
croustillo​u
Posté le 28-01-2010 à 00:42:20  profilanswer

vandread a écrit :

Citation :

Naïvement, beaucoup ont vu dans le film de James Cameron Avatar un film antimilitariste, voire même pacifiste et écologiste. Pourtant bla bla bla...

Ca me rappelle un article minable de libé, à l'époque du seigneur des anneaux, qui assimilait les deux tours à la lutte 11/09 et parlait de Saroumane comme de Saddam Hussein retranché à Bagdad [:pl4y4z:5]

Message cité 1 fois
Message édité par croustillou le 28-01-2010 à 00:42:53
n°21356968
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 28-01-2010 à 00:42:57  profilanswer

vandread a écrit :

Citation :

(...)

Pierre Desjardins est auteur et professeur de philosophie au collège pré-universitaire Montmorency (Québec).

Mouais, en gros il n'a vu que ce qu'il voulait voir pour se faire mousser. L'aigle américain, le WTC, la justification de l'Afganistan... et les animaux amis, perdu dans ses notes à la fin il regardait même plus le film ? Et cette fixette sur Tranformers... [:jean-guitou]

n°21357209
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-01-2010 à 01:38:54  profilanswer

m'enfin, le propos est tellement généraliste qu'on peut y voir la justification de tout et n'importe quoi. Si on veut, on peut écrire le même article en remplaçant les GI's par Microsoft et les Na'Vi par Apple ou la communauté OpenSource... :o :o :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°21357244
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-01-2010 à 01:48:30  profilanswer

croustillou a écrit :

Ca me rappelle un article minable de libé, à l'époque du seigneur des anneaux, qui assimilait les deux tours à la lutte 11/09 et parlait de Saroumane comme de Saddam Hussein retranché à Bagdad [:pl4y4z:5]

[:ddt]

n°21357257
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-01-2010 à 01:51:16  profilanswer

MsieurDams a écrit :

m'enfin, le propos est tellement généraliste qu'on peut y voir la justification de tout et n'importe quoi. Si on veut, on peut écrire le même article en remplaçant les GI's par Microsoft et les Na'Vi par Apple ou la communauté OpenSource... :o :o :o

Les Na'Vi étant en fait une famille de GPS :D
===>[]

Spoiler :

Ça donnerait quoi "Tournez à droite à 100m" en Na'Vi ?

Message édité par bjone le 28-01-2010 à 01:54:44
n°21357269
kami no na​mida
oui
Posté le 28-01-2010 à 01:54:15  profilanswer

vandread a écrit :

Citation :

blabla BS BS

J'adore comme le mec atteint le point godwin en un rien de temps, et j'adore sa vision des choses: "On ne part pas en guerre pour se battre, vous dira d'ailleurs n'importe quel belligérant, mais pour se défendre !". En d'autres termes, faut se laisser latter la gueule parsque c'est pas beau de se défendre [:bighead]
Bref, au 4ème paragraphe le mec a suffisamment prouvé sa connerie pour ne pas aller plus loin [:hephaestos]

---------------
non
n°21357280
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-01-2010 à 01:59:48  profilanswer

D'ailleurs y'a un truc qui manque dans Avatar.

Pour un peuple indiens-stÿle c'est un peu bizarre que les Na'Vi ne fument pas de la beuh du coin :??:

n°21357315
kami no na​mida
oui
Posté le 28-01-2010 à 02:15:12  profilanswer

lichemz a écrit :

Soyons honnête : non. D'ailleurs, si j'ai commencé par UGC, c'est que j'avais des tickets cinéma obtenus au CE de ma boîte. J'avais l'intention d'aller le revoir en 3D si le film me plaisait, ce qui fut le cas (et le pire, c'est qu'au final j'ai préféré la version 2D [:tinostar]).

Par contre, je persiste et signe, le prix d'une séance de cinéma est loin de ce qu'on paie pour d'autres divertissements (comme les boîtes de nuit). Personnellement, je suis prêt à payer pour un spectacle de qualité, un truc qui m'enchante et pour lequel, en sortant du cinéma, je me dis : "waouh, j'en ai pris plein les mirettes et j'ai passé un super moment". Rétrospectivement, j'aurais payé 15€ pour aller voir "Le Retour du Roi" par exemple.

Bien sûr le cinéma n'est pas le divertissement le plus cher, mais ça devient quand même pas donné du tout (on va rarement seul au cinéma). Si autant de monde gueule c'est pas pour rien ;)
Et accessoirement, le cinéma a beau être moins cher que d'autres divertissements, on ne peut pas pirater une soirée en boite :D

lichemz a écrit :

Je comprends que ça puisse faire hésiter certaines personnes. Après, il s'agit d'un loisir comme un autre. Certains n'hésitent pas à sortir 5-6€ pour un paquet de clopes par jour (payer pour mourir, quel investissement), d'autres préfèrent aller au cinéma et profiter d'un film dans des circonstances exceptionnelles, chacun son truc. :)

Ouais enfin tu peux pas comparer une séance de ciné avec une drogue et parler de choix juste derrière :o
De tte façon je vois pas trop où tu veux en venir, puisque je disais juste qu'avec des places moins chères certains y seraient sans doute retournés. Oui, c'est une question de choix, mais c'est pas le problème [:cupra]

lichemz a écrit :

Je n'ai bien sûr pas la prétention de représenter la majorité, loin s'en faut, mais je ne suis pas le seul quand même.

lichemz a écrit :

Intéressant le truc des cartes illimitées. Ca a été lancé en 2000 selon Wikipédia. Et ça peut effectivement jouer en défaveur d'Avatar. D'un autre côté, le possesseur de carte illimitée n'est-il pas un consommateur très particulier, presque hors catégorie ? C'est à voir mais je ne sais pas s'ils font réellement partie de la clientèle type d'un cinéma (je n'en sais rien à vrai dire).

Ben justement la carte illimitée je suis pas sûr que ça joue contre Avatar, ça dépend de la manière dont ils calculent les recettes en fait. Est-ce qu'ils comptent vraiment juste le pognon, ou alors le nombre d'entrées puis le multiplient par le prix des places ? J'en sais rien. Mais par rapport à Titanic, en terme de nombre de places, ça jouera plutôt en la faveur d'Avatar je pense (ou de n'importe quel autre film sorti depuis 2000 d'ailleurs).

lichemz a écrit :

Les gars que je connais qui disent l'avoir vu en dvdrip se moquent totalement du contenu artistique (:o), technique ou émotionnel de l'oeuvre. Ils veulent juste se la jouer en prétendant l'avoir vu avant tout le monde ou en se vantant de l'avoir en divx (on en a un exemple un peu plus haut :whistle: ). Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur les chiffres.

Je vois pas trop où tu veux en venir non plus mais je suis un peu fatigué [:matleflou]
Dans ts les cas ça ne changera pas le fait que, si peu nombreux soient-ils, certains l'ont surement vu en divx (ou le verront en divx) alors qu'ils seraient allé au ciné s'ils n'avaient pas pu faire autrement et c'est tt ce que je voulais dire à la base :whistle:

lichemz a écrit :

:jap: D'ailleurs je me pose une question : dans quelles poches le surcoût lié à la 3D atterrit-il et en quelle proportion ?

Je ne peux pas te dire avec certitude mais c'est réparti de la même manière que pour des places normales je pense. Donc je dirais que quasiment tout va à la production au début de l'exploitation, puis ça décroît progressivement pour finir surtout dans les poches de l'exploitant.

Message édité par kami no namida le 28-01-2010 à 02:18:33

---------------
non
n°21360024
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 28-01-2010 à 11:40:58  profilanswer

Tain ce topic doit être le plus pénible d'HFR :/

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°21360323
knahos
Question Reality...
Posté le 28-01-2010 à 11:59:25  profilanswer

un ptit making-of de 22 mn :o

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article8970

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°21360512
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 28-01-2010 à 12:14:05  profilanswer

tcho bilout a écrit :

:jap:

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°21360538
croustillo​u
Posté le 28-01-2010 à 12:17:57  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Toi t'as jamais posté sur le topic des ovnis  [:croustillou:1]  

$93 869 033 pour Avatar en France. Ptite baisse de régime mais toujours premier et encore 710 salles [:implosion du tibia]

n°21360568
dju ju
Stand clear
Posté le 28-01-2010 à 12:23:10  profilanswer

Fait planter mon firefox :o

Je verrais de chez moi si j'y pense...

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°21360620
knahos
Question Reality...
Posté le 28-01-2010 à 12:28:40  profilanswer

dju ju a écrit :

Fait planter mon firefox :o

Je verrais de chez moi si j'y pense...

chezmoiçamarche.com [:cosmoschtroumpf]

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°21360762
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 12:41:17  answer

moonty a écrit :

ouais et pi a quoi bon allez au cinoche?
le livre décrit les arbres, les personnages, tu les imagines et pi c'est bon. pas besoin d'image.

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2010 à 12:45:10
n°21360870
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-01-2010 à 12:48:04  profilanswer

A quoi bon lire feuilleter un livre scanné, le topic HFR suffit non ?

n°21361042
moonty
Posté le 28-01-2010 à 12:59:58  profilanswer

Ben je m'attendais exactement à ce film, c'est pour cette raison que j'ai décidé de le regarder de cette manière...ça ne me dit pas de dépenser 11 euros pour ça. Si j'irais le voir c'est juste pour les effets spéciaux et le monde qui est super beau, mais bon ce film est une grosse démo. Quand tu vois le mec s'amuser à toucher les plantes qui se mettent à briller au toucher, c'est quand même abusé.

n°21361278
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 28-01-2010 à 13:24:21  profilanswer

moonty a écrit :

Ben je m'attendais exactement à ce film, c'est pour cette raison que j'ai décidé de le regarder de cette manière...ça ne me dit pas de dépenser 11 euros pour ça. Si j'irais le voir c'est juste pour les effets spéciaux et le monde qui est super beau, mais bon ce film est une grosse démo. Quand tu vois le mec s'amuser à toucher les plantes qui se mettent à briller au toucher, c'est quand même abusé.

:hello:  
t'as raison  
30 secondes sur 2h40 c'est vraiment abusé
non mais ! de qui se moque-t-on ?? :fou:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°21361422
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 13:37:53  answer

moonty a écrit :

C'est vrai que ça aurait été mieux de tout filmer en interieur et uniquement en gros plan sur les personnages, en faire un huis-clos quoi, je vois bien la scène.

"Jack regarde par la fenètre et contemple le paysage de Pandora (gros plan sur Jack en train de regarder par la fenètre) :"

(hors cadre) - que regarde tu, Jack ?

Je vois toute la beauté et la richesse des paysages de Pandora, toutes ces plantes aux attraits scintillantes et lumineux qui se répandent en une myriade de couleurs chatoyantes et éclatantes, dans toutes les nuances de l'arc-en-ciel. Je vois des filaments briller de mille feux dans les arbres dont les fleurs sont toujours plus surprenantes et émouvantes. Je vois des paysages grandioses et insolites, des immenses montagnes volantes dans des brumes inquiétantes. Je vois des animaux à la beauté cauchemardesque, je vois des indigènes à la peau bleu et au regard pur, dont la graçe n'a d'égale que la solennité et la pureté de trait. Je vois l'exaltation intense et la grandeur magnifique du monde de Pandora, cette planète à l'état naturel qui transcende la beauté de ses habitants. Je vois le major Quaritch dans son exo-squelette de combat en train de se battre contre d'immenses dragons ailés aux couleurs flamboyantes dans un balai de mort tragique tandis que des centaines d'hélicoptères de combat déposent des myriades de marine's aux muscles luisants,équipés d'énormes armes à feux crachant un déluge de plomb fondu, pour les emmener se battre contre les indigènes altiers chevauchants, leur long cheveux aux vent, de grandes créatures quadrupèdes, leur longs arcs finement ouvragés à la main !
                                            \
http://img.news-de-stars.com/avatar/sam-worthington-alias-jack-sully-est-un-ancien-marine-qui-malgre-sa-paralysie-va-executer-une-mission-de-la-plus-haute-importance_41055_w460.jpg

(hors cadre) : ok, dis tu peux aller me chercher une bière à la cuisine ? (gros plan sur la canette)

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2010 à 13:40:22
n°21361440
MrFurieux
Posté le 28-01-2010 à 13:39:02  profilanswer

Pis des plantes qui s'allument quand tu les touches, y a rien de moins étonnant c'est vrai. :o

n°21362154
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 28-01-2010 à 14:27:50  profilanswer

San compter le fait que ça fait plusieurs années que le mec est cloué dans sa chaise sur une terre où la nature est ravagée, et qu'il n'a peut-être jamais vu une forêt de sa vie.

Message édité par Skizomeuh le 28-01-2010 à 14:28:20

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°21362269
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 28-01-2010 à 14:35:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Exactement ! Avatar c'est une campagne de pub Apple... Les gentils sont bleus comme les premiers iMac. Le héros est un "switcher"...

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)