Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°20834390
one-t
Bazinga!
Posté le 09-12-2009 à 20:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami no namida a écrit :

Non mais, comme l'a compris grozibouille, c'est plus une remarque générale.
Pour avatar, ce qui m'agace en fait c'est qu'ils ont viré toute une séquence qui servait quand même de mise en place et d'introduction à l'histoire (avec, d'après les artworks, ayant de très beaux visuels), parsque mr lamba risque d'être rebuté par un film de 2h50. Les scènes ayants été tournées, les sfx terminés, et le tout littéralement viré du montage à la dernière minute, on peut je pense parler de charcutage, et perso ça me fait chier.
Et même si c'est vrai que certaines versions ciné sont meilleurs que les director's cut, d'une part je ne pense pas que ça justifie vraiment quoi que ce soit, et d'autre part je pense surtout qu'il y a une différence entre des changements d'ordre (plus ou moins) artistiques, et des amputations purement commerciales :o

kami no namida a écrit :

+1 même si c'est vrai que c'est pas encore génial.
Ça aurait déjà une autre gueule s'ils avaient pas collé les deux visages comme ça.
La compo serait bien plus sympa simplement avec le paysage, amha :o

En effet c'est dommage que ça ait été coupé, les artworks étaient superbes, mais je pense que ce sera dans la version longue s'il y en a une, après tout on a eu droit au director's cut d'Abyss, de Terminator 2. Mais je pense que Cameron a dû couper car de une l'Imax ne permet pas de faire de diffuser des films dépassant les 2h45 il me semble, donc ça déjà, c'est un facteur car la rumeur au départ comme quoi il y avait deux versions, une plus courte en Imax, une plus longue pour la 2D et le numérique 3D, c'était complètement débile comme idée, donc il a forcément dû caler toutes les versions sur une seule et même durée, et quitte à couper, il a dû se dire que c'était une partie plus dispensable qu'une autre, après peut être que le studio l'a forcé, sachant (et ça a son importance) qu'il avait déclaré lors du Comic con que le film commençait dans l'appartement de Jake et pouf qq mois plus tard, ça a disparu, donc je pense qu'il a eu un peu de pression ou qu'il a été contraint de rendre le film plus court pour l'Imax.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 20:41:38  profilanswer

n°20836786
grozibouil​le
Posté le 10-12-2009 à 00:22:54  profilanswer

one-t a écrit :

En effet c'est dommage que ça ait été coupé, les artworks étaient superbes, mais je pense que ce sera dans la version longue s'il y en a une, après tout on a eu droit au director's cut d'Abyss, de Terminator 2. Mais je pense que Cameron a dû couper car de une l'Imax ne permet pas de faire de diffuser des films dépassant les 2h45 il me semble, donc ça déjà, c'est un facteur car la rumeur au départ comme quoi il y avait deux versions, une plus courte en Imax, une plus longue pour la 2D et le numérique 3D, c'était complètement débile comme idée, donc il a forcément dû caler toutes les versions sur une seule et même durée, et quitte à couper, il a dû se dire que c'était une partie plus dispensable qu'une autre, après peut être que le studio l'a forcé, sachant (et ça a son importance) qu'il avait déclaré lors du Comic con que le film commençait dans l'appartement de Jake et pouf qq mois plus tard, ça a disparu, donc je pense qu'il a eu un peu de pression ou qu'il a été contraint de rendre le film plus court pour l'Imax.

Oui ça se tient, la volonté de promouvoir la 3D (numérique et IMAX aussi) à travers ce film a dû pousser Cameron à ne proposer qu'une seule version. Sinon c'était plus difficile de dire au public que l'expérience 3D IMAX serait "amputée" par rapport à un visionnage 3D numérique.

Il y a aussi les 3 ou 4 versions de Blade Runner, avec à chaque édition, un pressage différent (teintes, luminosité etc) et une remasterisation du film. :D
Un pire truc de fanboy.

Message édité par grozibouille le 10-12-2009 à 00:23:24
n°20836859
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-12-2009 à 00:37:55  profilanswer

one-t a écrit :

En effet c'est dommage que ça ait été coupé, les artworks étaient superbes, mais je pense que ce sera dans la version longue s'il y en a une, après tout on a eu droit au director's cut d'Abyss, de Terminator 2...

et Aliens  [:bool_de_gom]  

---------------
...
n°20837864
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-12-2009 à 06:49:57  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les personnages bleus, quoi.

tu les voulais de quelle couleur ? vert, comme les hommes vert ? rose ? jaune ? Tout le monde aurais râler de toute façon. Perso je trouve ça bien, parceque faut imaginer ces navi avec le background qui va avec hein, la verdure de la forêt etc. :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°20837887
Dkiller
Posté le 10-12-2009 à 07:16:52  profilanswer

Pourquoi pas noir ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dkiller le 10-12-2009 à 07:17:06
n°20838747
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 10-12-2009 à 10:26:06  profilanswer

Dkiller a écrit :

Bah, il doit bien en avoir des Na'vi noirs, c'est juste que Cameron ne respecte pas les quotas sur ce coup là :o

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°20839059
one-t
Bazinga!
Posté le 10-12-2009 à 10:55:52  profilanswer

Noir, ça aurait été atroce, le bleu colle vachement bien, de plus c'est une couleur récurrente chez Cameron.

n°20840772
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 10-12-2009 à 13:19:12  profilanswer

de toute facon je toruve qu'il n'y a même pas a juger sur la couleur il faut s'imaginer que ces Na'vi existent et donc qu'ils sont bleu car c'est leur couleur comme les humains sont noirs, blanc jaunes etc..

n°20841184
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-12-2009 à 13:51:40  profilanswer

:heink:  :D

n°20841216
eraser17
Posté le 10-12-2009 à 13:54:20  profilanswer

Pour la couleur elle depends aussi de l'emission de lumiere du soleil autour duquel tourne la planete, l'évolution favorisera l'une ou l'autre couleur en fonction de la longueur d'onde reçue. Donc faudrait connaitre la couleur du soleil pour voir si ça a un sens :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 13:54:20  profilanswer

n°20841422
F@bek
Posté le 10-12-2009 à 14:07:15  profilanswer

Dkiller a écrit :

déja fait http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2008/06/scary-alien.jpg

---------------
...
n°20841603
F@bek
Posté le 10-12-2009 à 14:19:05  profilanswer

eraser17 a écrit :

Pour la couleur elle depends aussi de l'emission de lumiere du soleil autour duquel tourne la planete, l'évolution favorisera l'une ou l'autre couleur en fonction de la longueur d'onde reçue. Donc faudrait connaitre la couleur du soleil pour voir si ça a un sens :o

http://a7.idata.over-blog.com/551x379/0/56/54/53/10---amerique-du-sud-IV/1662---Pieds-bleus-Seymour-Norte--Galapagos.jpg

---------------
...
n°20842256
F@bek
Posté le 10-12-2009 à 15:08:24  profilanswer

http://www.lafactoria.cl/wp-content/uploads/2009/11/Avtar-posters2.jpg

---------------
...
n°20842346
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-12-2009 à 15:14:43  profilanswer

firebird2 a écrit :

de toute facon je toruve qu'il n'y a même pas a juger sur la couleur il faut s'imaginer que ces Na'vi existent et donc qu'ils sont bleu car c'est leur couleur comme les humains sont noirs, blanc jaunes etc..

D'ailleurs, ce gros coup de bol qu'ils soient humanoïdes ! Y'avait quoi, une chance sur pas mal de milliards non ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20842408
charlie 13
Posté le 10-12-2009 à 15:19:50  profilanswer

Comme je suppose qu'il y a une "histoire" entre un humain,et une "nez de boeuf bleue", il faut quand même qu'elle ait un peu l'air mettable, si elle avait une tronche de limace, ça passerait pas.

n°20843052
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-12-2009 à 15:58:49  profilanswer

WHAT ??? :fou:  
                           |
http://www.freewebs.com/devin_futurama/morbo1.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20843177
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 10-12-2009 à 16:05:40  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Comme je suppose qu'il y a une "histoire" entre un humain,et une "nez de boeuf bleue", il faut quand même qu'elle ait un peu l'air mettable, si elle avait une tronche de limace, ça passerait pas.

Bah we mascara et tout et tout...  :o

---------------
n°20843369
Coxwell
Posté le 10-12-2009 à 16:19:18  profilanswer

Dkiller a écrit :

Pas d'accord pour la photo non plus, Fuji vient de sortir un compact relief absolument sublime, seul souci il faut un diffuseur qui puisse retransmettre l'effet, et comme on ne sait pas si ça va marcher ben ça avance doucement, mais surement (déjà des écrans compatible et des cadres photos)

La 3D va marcher, car tout le monde s'y met en bloc, ça n'avait pas décollé car rien n'avait été préparé ni même prévu, c'était bon pour le Futuroscope et c'est tout [:spamafote]
Maintenant tous les fabricants ont déjà de prêt des écrans, des sources etc.., la technologie a bien murie et ça arrive qu'on le veuille ou non.

Tout avance de plus en plus vite, la TVHD arrive en force partout où elle n'était pas dispo et le 1080p commence tout juste a se démocratiser chez monsieur tout le monde qu'ils ont déjà des diffuseurs en 21/9 et d'autres en 4k2k de dispo... Youtube s'est même mis a la 3D.

Je suis encore vachement sceptique sur le problème de la luminosité. Le principal grief est la puissance des lampes utilisées (hors Imax). les lunettes bouffent énormément de pêche et de dynamique. En Imax 3D, la situation est différente, le projo sort 15 000 watts. :D Alors que les salles 3D dolby plafonnent souvent à 2-3000 watts. Et ça se voit à l'écran. :(

n°20843700
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 10-12-2009 à 16:40:32  profilanswer

kami no namida a écrit :

Non mais, comme l'a compris grozibouille, c'est plus une remarque générale.
Pour avatar, ce qui m'agace en fait c'est qu'ils ont viré toute une séquence qui servait quand même de mise en place et d'introduction à l'histoire (avec, d'après les artworks, ayant de très beaux visuels), parsque mr lamba risque d'être rebuté par un film de 2h50. Les scènes ayants été tournées, les sfx terminés, et le tout littéralement viré du montage à la dernière minute, on peut je pense parler de charcutage, et perso ça me fait chier.
Et même si c'est vrai que certaines versions ciné sont meilleurs que les director's cut, d'une part je ne pense pas que ça justifie vraiment quoi que ce soit, et d'autre part je pense surtout qu'il y a une différence entre des changements d'ordre (plus ou moins) artistiques, et des amputations purement commerciales :o

Enfin l'argument du "on coupe pour faire plaisir au bouseux".... quand je regarde ces dernières années, de gros succès ont eu lieu avec des films pas vraiment formatés aux longueurs habituelles de 1h55 ou 2h05. On peut citer les 3 Seigneurs des anneaux, les Harry Potter, Pirates des Caraibes, King Kong. Et même Titanic d'ailleurs, plus de trois heures et pourtant on voit les bons scores :o

Il me semble que les producteurs sont moins frileux à l'idée de foutre plus de 200 millions $ dans un film (argument "Blockbuster" ) plutôt que de laisser les éventuelles "quelques" minutes supplémentaires d'origine.

EDIT : trompage de quotage :o

Message édité par Funkpeck le 10-12-2009 à 16:44:02
n°20844097
grande dam​e
Posté le 10-12-2009 à 17:10:18  profilanswer

Harry Potter c'est un mauvais exemple: ils ont charcuté les bouquins pour avoir des films ne depassant jamais les 2h30. D'autant plus stupide vue la longueur croissante au fil des livres.

n°20844175
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 10-12-2009 à 17:17:15  profilanswer

J'ai dit qu'ils ne sont pas vraiment aux formats habituels de 1h55/2h05.
Et d'ailleurs les épisodes 2, 4 et 6 dépassent les 2h30 [:aloy]

Message édité par Funkpeck le 10-12-2009 à 17:17:37
n°20845469
charlie 13
Posté le 10-12-2009 à 19:13:29  profilanswer

Ça permet de vendre des DVD avec une version longue, c'est pratique pour vendre plusieur fois le même film.

n°20849216
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 11-12-2009 à 01:24:42  profilanswer

http://www.zshare.net/audio/697321784c41a2bd/

5 jours, motherfucker.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°20849338
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-12-2009 à 01:42:18  profilanswer

OH puta*n mother f*cker :

http://www.excessif.com/cinema/cri [...] 2-760.html   :love: ²²²²²²²²²²²²²²²²

ça va le faire  :sol:  

n°20849403
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-12-2009 à 01:52:04  profilanswer

OH MY F*CKING GOD !!§§§§  :love:  :love:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

http://www.filmsactu.com/critique- [...] r-8378.htm

20/20

n°20849980
Dkiller
Posté le 11-12-2009 à 05:19:43  profilanswer

Faut attendre que l'excitation retombe amha :o

n°20850597
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-12-2009 à 09:00:56  profilanswer

Ça continue encore et encore

http://www.lexpress.fr/culture/cin [...] 35198.html

ce n est que le début....

n°20851316
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-12-2009 à 10:16:16  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

OH MY F*CKING GOD !!§§§§  :love:  :love:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

http://www.filmsactu.com/critique- [...] r-8378.htm

20/20

C'est qui ce Kevin Prin ? C'est le pseudal de Bayon, Murat ou Lefort ?

---------------
n°20852291
grande dam​e
Posté le 11-12-2009 à 11:29:58  profilanswer

Bon: tuerie confirmée :o

Ca fera ptet taire tous les boulays qui annoncaient une grosse arnaque. :o

Et tous ces pauvres qui me regardaient de leur air beta quand je leur annoncais deja il y a un an que le film de l'année 2009 serait un film nommé Avatar  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par grande dame le 11-12-2009 à 11:31:03
n°20853138
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 11-12-2009 à 12:52:16  profilanswer

grande dame a écrit :

Bon: tuerie confirmée :o

Ca fera ptet taire tous les boulays qui annoncaient une grosse arnaque. :o

Et tous ces pauvres qui me regardaient de leur air beta quand je leur annoncais deja il y a un an que le film de l'année 2009 serait un film nommé Avatar  [:hahaguy]

Il reste encore le cas où tout le monde aime le film, et toi finalement non  :o

---------------
n°20853184
grande dam​e
Posté le 11-12-2009 à 12:57:25  profilanswer

:cry:

n°20853372
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-12-2009 à 13:15:16  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ça continue encore et encore

http://www.lexpress.fr/culture/cin [...] 35198.html

ce n est que le début....

Oui mais ça c'est le suceur invité de Ciné Live, ça compte pas vraiment :hello:  

Le mec de l'Express il dit plutôt :

Citation :

Tartignole et impressionnant.
(...)
Cameron est un metteur en scène excessivement doué, au discours simple (aimez-vous les uns les autres ; pourquoi pas, après tout ?) ; la technologie est totalement maîtrisée, donnant à certaines séquences, particulièrement stupéfiantes, l'assurance du jamais-jamais-vu, mais l'intrigue est banale ; il n'y a que peu de tension dans les scènes et les personnages sont taillés à la serpe, avec mention pour le colonel, particulièrement caricatural.

Rien d'autre. Je veux bien comprendre, dans un grand élan magnanime en forme de cadeau de Noël, que l'énorme impression visuelle laissée par Avatar puisse effacer tout le reste. Moi, désolé, j'ai besoin d'un peu plus.
(...)
NOTE: PAS MAL

>> http://www.lexpress.fr/culture/cin [...] 35043.html

:spamafote:

Télérama :

Citation :

Alors donc, les cobayes, votre réaction face à cet événement titanesque ? Révolution esthétique annoncée ou risible gloubiboulga écolo ? Eh bien les avis sont partagés…

Pour

(...) l’expérience visuelle d’Avatar ne représente pas vraiment une rupture historique. Mais réjouissons-nous qu’il s’agisse encore de cinéma et non d’un festival d’effets spéciaux.
(...)

Contre

(...) Sachant qu’Avatar est censé réinventer le cinéma, il fallait, aussi, lui donner un semblant de fond, un vague sous-texte : au cœur de cette interminable transposition westernienne (les Cheyennes au fin fond de l’espace), la morale pro-Indiens prendra la forme d’un gros gloubiboulga écolo et d’une exaltation panthéiste crypto-miyazakienne. Les deux sont d’un tel simplisme, d’une telle bêtise qu’on ne craint de vexer aucun croyant (écolo ou panthéiste) en recommandant la fuite ou le fou rire.

>> http://www.telerama.fr/cinema/eh-o [...] ,50459.php

Ça ressemble furieusement à une réunion de fans d'Apple campant au Carrousel du Louvre ici :D

---------------
n°20853421
grande dam​e
Posté le 11-12-2009 à 13:18:56  profilanswer

Ouais enfin sortir des expressions alambiquées type "panthéiste crypto-miyazakienne", c'est un peu vain. Encore un qui se prend pour un ecrivain mais qui passe pour un abruti :o

n°20853456
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-12-2009 à 13:21:05  profilanswer

Ça, c'est ce qu'on dit quand on ne comprend pas [:itm]

---------------
n°20854471
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-12-2009 à 14:39:13  profilanswer

Ah ouais c'est vrai, les bobos-intellos qui ne savent pas apprécier les bouses de Besson et le cinéma populaire façon Bienvenue chez les chtis [:dawa]

---------------
n°20854533
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-12-2009 à 14:43:11  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

c'est Télérama hein :o

Ce vieux torche cul élitiste, où, si le film n'a pas un long plan fixe de 20mn sur le personnage principal en train de se demander devant un miroir " qui suis-je, qu'est-ce que l'homme, à quoi sert la vie ?", alors il mérite le plus profond dédain.  
C'est vraiment un tas de merde ces mecs là.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°20854613
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-12-2009 à 14:48:51  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

non, ceux qui ont une critique conte qui tapent sur tout pour faire genre

LooSHA a écrit :

Télérama :

Citation :

Alors donc, les cobayes, votre réaction face à cet événement titanesque ? Révolution esthétique annoncée ou risible gloubiboulga écolo ? Eh bien les avis sont partagés…

Pour

Contre

>> http://www.telerama.fr/cinema/eh-o [...] ,50459.php

:hello:  

Fenston a écrit :

C'est vraiment un tas de merde ces mecs là.

Alors que ta prose, elle sent bon [:briseparpaing]

---------------
n°20855228
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-12-2009 à 15:30:32  profilanswer

d'autres retour sur le forum de filmdeculte
http://forum.plan-sequence.com/ava [...] 12582.html

---------------
Acceuil
n°20855282
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 11-12-2009 à 15:33:03  profilanswer

Fenston a écrit :

Ce vieux torche cul élitiste, où, si le film n'a pas un long plan fixe de 20mn sur le personnage principal en train de se demander devant un miroir " qui suis-je, qu'est-ce que l'homme, à quoi sert la vie ?", alors il mérite le plus profond dédain.  

Trop bien résumé [:rofl]

---------------
n°20855623
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-12-2009 à 15:56:51  profilanswer

IMAX 3D VO pour moi, :love:

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°20855668
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-12-2009 à 16:00:35  profilanswer

ou ça?

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)