Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21199169
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 13-01-2010 à 18:27:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
La définition de culte est contradictoire avec celle de succès.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Film_culte

Au départ un film culte est un film peu connu (soit peu diffusé, soit ayant rencontré un échec commercial) soutenu par une bande de fanatiques lui vouant un culte (exemples : Tetsuo, Eraserhead ). Après quelques décennies il peut rencontrer le succès mais au départ il n'est connu que de "fans".

Par la suite la définition a été étendue au succès générationnel (un film ayant une génération entière lui vouant un culte mais normalement rejeté par les autres) (exemples : Fight Club et Le grand bleu).

Bref, un film culte doit être incompris par la majorité. C'est pour ça qu'Avatar n'en est pas un : il est aimé par trop de monde et n'a pas encore de fans hardcore se faisant teindre la peau en bleu pour vivre jusqu'au bout leur fantasme.

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 13-01-2010 à 18:29:27

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 18:27:05  profilanswer

n°21199171
dobeliou
Posté le 13-01-2010 à 18:27:12  profilanswer

mais arretez bordayl :sweat:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21199184
rockandrol​l
Posté le 13-01-2010 à 18:27:56  profilanswer

MrGnou a écrit :

Alors...
Alien : un ET tue les passagers d'un vaisseau spacial
Terminator : Un robot tueur venu du futur poursuit la mêre du futur sauveur de l'humanite

Clair, scénar de OUF ! Ces films ont marqué le cinéma mais surement pas par le scénar... un peu comme le fera peut être avatar en fait [:dawa]

Où est ce que j'ai dit qu'ils avaient marqués par leur scénar  [:travis_bickle]

n°21199199
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-01-2010 à 18:28:57  profilanswer

Koko90 a écrit :

[...]
Bref, un film culte doit être incompris par la majorité. C'est pour ça qu'Avatar n'en est pas un : il est aimé par trop de monde.

[:prozac] Avec la source wiki qui va bien avec.

Un film culte est un film auquel on voue un culte... pas plus pas moins.

rockandroll a écrit :

Où est ce que j'ai dit qu'ils avaient marqués par leur scénar  [:travis_bickle]

En fait t'as rien compris [:dawa]

edit :

Citation :

parce-que tout les ingrédients (scénar

Et tu sais pas ce que tu écris :/

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 13-01-2010 à 18:30:24

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21199209
dobeliou
Posté le 13-01-2010 à 18:29:57  profilanswer

Koko90 a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Film_culte

Au départ un film culte est un film peu connu (soit peu diffusé, soit ayant rencontré un échec commercial) soutenu par une bande de fanatiques lui vouant un culte (exemples : Tetsuo, Eraserhead ). Après quelques décennies il peut rencontrer le succès mais au départ il n'est connu que de "fans".

Par la suite la définition a été étendue au succès générationnel (un film ayant une génération lui vouant un culte, mais rejeté par les autres) (exemples : Fight Club et Le grand bleu).

Bref, un film culte doit être incompris par la majorité. C'est pour ça qu'Avatar n'en est pas un : il est aimé par trop de monde et n'a pas encore de fans hardcore se faisant teindre la peau en bleu pour vivre jusqu'au bout leur fantasme.

pas par la majorite, il doit juste ne pas etre aime par toutes les generations et/ou toutes les classes sociales et/ou tout le monde quoi...  

Donc ouais effectivement, meme si dans le sens ou on lentend on sen fout du succes generationel

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21199223
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 13-01-2010 à 18:30:57  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'aime pas les définitions qui glissent avec le temps...

Et j'aurais pu tout aussi bien citer Danny Peary dans le texte, puisque c'est lui qui a inventé l'expression... J'ai pris Wikipédia simplement par paresse.

Message édité par Koko90 le 13-01-2010 à 18:36:11

---------------
n°21199239
rockandrol​l
Posté le 13-01-2010 à 18:31:50  profilanswer

MrGnou a écrit :

MrGnou a écrit :

En fait t'as rien compris [:dawa]

edit :

Citation :

parce-que tout les ingrédients (scénar

Et tu sais pas ce que tu écris :/

Bah non c'est toi qui n'a rien compris mais a ce petit jeu là on va aller loin hein  [:travis_bickle]
Ok je te donne un exemple, tu peux très bien prendre un scénar bateau et en faire un bon film grâce à tout ce qu'il y a côté ! les comédiens, la réalisation ect... et en faire un mauvais film si ces derniers sont mauvais donc en aucun cas j'ai dit que le scénar faisait tout, ça c'est toi qui le dit, mais que c'était un TOUT.

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 13-01-2010 à 18:34:32
n°21199288
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-01-2010 à 18:36:43  profilanswer

rockandroll a écrit :

Bah non c'est toi qui n'a rien compris mais a ce petit jeu là on va aller loin hein  [:travis_bickle]
Ok je te donne un exemple, tu peux très bien prendre un scénar bateau et en faire un bon film grâce à tout ce qu'il y a côté ! les comédiens, la réalisation ect... et en faire un mauvais film si ces derniers sont mauvais donc en aucun cas j'ai dit que le scénar faisait tout, ça c'est toi qui le dit, mais que c'était un TOUT.

Ce que je dis c'est que tu prends en exemple Alien et T1 qui sont 2 grands films comme exemple alors que le point fort de ceux-ci n'est pas le scénario. Ca démontre bien qu'Avatar peut lui aussi être un grand film. Vu que les acteurs, le scripts, la réal sont au poil. Oui le scénario n'est pas tout.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 13-01-2010 à 18:37:16

---------------
n°21199322
rockandrol​l
Posté le 13-01-2010 à 18:38:50  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ce que je dis c'est que tu prends en exemple Alien et T1 qui sont 2 grands films comme exemple alors que le point fort de ceux-ci n'est pas le scénario. Ca démontre bien qu'Avatar peut lui aussi être un grand film. Vu que les acteurs, le scripts, la réal sont au poil. Oui le scénario n'est pas tout.

On verra ça dans 5/6 ans, ou plutôt quand les procédés se seront démocratisés, là on verra si Avatar est aussi bien qu'on le dit.

n°21199349
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-01-2010 à 18:40:31  profilanswer

rockandroll a écrit :

On verra ça dans 5/6 ans, ou plutôt quand les procédés se seront démocratisés, là on verra si Avatar est aussi bien qu'on le dit.

Oué m'enfin bon, qu'est ce qu'on en a à péter de savoir que c'est un grand film ? Il y en a qui n'assume pas leur gout ? Moi j'ai salement kiffé et pis voila  [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 18:40:31  profilanswer

n°21199387
rockandrol​l
Posté le 13-01-2010 à 18:43:35  profilanswer

Moi j'ai pas aimé  [:prodigy]

n°21199410
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-01-2010 à 18:45:22  profilanswer

rockandroll a écrit :

Et on peut en discuter m'enfin argumenter à coup de c'est un "grand film" donc mon avis est le bon c'est aussi pertinent que d'essayer de convaincre son voisin que le bleu c'est plus joli que le rouge. Limite les interventions de DraculaX ont plus d'intérêt [:tantor]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 13-01-2010 à 18:45:38

---------------
n°21199419
dobeliou
Posté le 13-01-2010 à 18:46:16  profilanswer

rockandroll a écrit :

Apres 2 pages de "c'est de la grosse merde" je pensais pas qu'on y arriverait au "j'ai pas aime"  

Felicitations :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21199435
grozibouil​le
Posté le 13-01-2010 à 18:46:59  profilanswer

The Big Lebowski est un film culte, il y a des soirées "Dude" un peu partout.
http://www.telerama.fr/cinema/the- [...] ,50451.php

n°21199437
rockandrol​l
Posté le 13-01-2010 à 18:47:09  profilanswer

dobeliou a écrit :

Apres 2 pages de "c'est de la grosse merde" je pensais pas qu'on y arriverait au "j'ai pas aime"  

Felicitations :o

Heureusement que je mettai des  :o

n°21199457
dobeliou
Posté le 13-01-2010 à 18:49:01  profilanswer

grozibouille a écrit :

The Big Lebowski est un film culte, il y a des soirées "Dude" un peu partout.
http://www.telerama.fr/cinema/the- [...] ,50451.php

terrible :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21199462
rockandrol​l
Posté le 13-01-2010 à 18:49:27  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et on peut en discuter m'enfin argumenter à coup de c'est un "grand film" donc mon avis est le bon c'est aussi pertinent que d'essayer de convaincre son voisin que le bleu c'est plus joli que le rouge. Limite les interventions de DraculaX ont plus d'intérêt [:tantor]

Bah quelque part j'ai un peu plus d'objectivité que le gros fanboy qui se branle sur les wallpaper d'avatar donc bon..

n°21199474
dobeliou
Posté le 13-01-2010 à 18:50:29  profilanswer

rockandroll a écrit :

Bah quelque part j'ai un peu plus d'objectivité que le gros fanboy qui se branle sur les wallpaper d'avatar donc bon..

maybiensur [:rofl]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21199499
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-01-2010 à 18:52:01  profilanswer

L'objectivité quand on parle de gout (j'ose pas dire "art" sinon les haters du topic vont me tomber dessus) c'est un peu du non sens mais bon...

Ou alors on part sur un débat technique sur la réalisation du film... mais là il va falloir argumenter façon expert ^^

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 13-01-2010 à 18:53:28

---------------
n°21199575
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 13-01-2010 à 18:58:27  profilanswer

MrGnou a écrit :

L'objectivité quand on parle de gout (j'ose pas dire "art" sinon les haters du topic vont me tomber dessus) c'est un peu du non sens mais bon...

Ou alors on part sur un débat technique sur la réalisation du film... mais là il va falloir argumenter façon expert ^^

C'est Cameron, donc il y a pas la place pour un débat. Ce type sait tenir une caméra et l'a déjà prouvé plusieurs fois.

Je comprends qu'on puisse critiquer son scénario, le look des aliens et même le choix des acteurs... Mais la réalisation est excellente du début à la fin.

Message édité par Koko90 le 13-01-2010 à 19:04:37

---------------
n°21199730
DavidAmes
Posté le 13-01-2010 à 19:13:40  profilanswer

T'aimes pas Céline Dion,d'accord, mais elle a une putain de voix et rien que pour ça je trouve pas choquant qu'elle soit numéro un.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°21199743
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-01-2010 à 19:14:53  profilanswer

DavidAmes a écrit :

T'aimes pas Céline Dion,d'accord, mais elle a une putain de voix et rien que pour ça je trouve pas choquant qu'elle soit numéro un.

Ouais! comme cindy sander!

Putain! :o

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21199794
DavidAmes
Posté le 13-01-2010 à 19:18:50  profilanswer

DraX a écrit :

Ouais! comme cindy sander!

Putain! :o

[:cerveau manust]

Trop gros comme troll.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°21200033
kami no na​mida
oui
Posté le 13-01-2010 à 19:39:22  profilanswer

rockandroll a écrit :

Et quand les procédés se seront démocratisée ça changera quoi au fait que la réal d'Avatar est au poil ? Ça changera quoi au jeu des acteurs et à la richesse de Pandora ?
Bientôt vous allez dire nous dire que le péquin moyen qui va voir Avatar avec mémé il y va pour la prouesse technique et que tout ce qu'il kiff dans le film c'est les SFX ? [:bighead]
Faut arrêter sérieux. Dire que l'histoire casse pas des briques, que les persos sont trop plats, et qu'on a pas aimé, OK. Mais venir dire que quand d'autres films exploiteront aussi la technologie y aura plus rien pour avatar parsque c'est de la merde en barre.. euh lol quand même.

---------------
non
n°21200118
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-01-2010 à 19:48:01  profilanswer

kami no namida a écrit :

Et quand les procédés se seront démocratisée ça changera quoi au fait que la réal d'Avatar est au poil ? Ça changera quoi au jeu des acteurs et à la richesse de Pandora ?
Bientôt vous allez dire nous dire que le péquin moyen qui va voir Avatar avec mémé il y va pour la prouesse technique et que tout ce qu'il kiff dans le film c'est les SFX ? [:bighead]
Faut arrêter sérieux. Dire que l'histoire casse pas des briques, que les persos sont trop plats, et qu'on a pas aimé, OK. Mais venir dire que quand d'autres films exploiteront aussi la technologie y aura plus rien pour avatar parsque c'est de la merde en barre.. euh lol quand même.

pour moi c'est suffisant pour qu'un film meme tres bien realisé avec de joli plans passe du status de culte a juste bon  :o

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 13-01-2010 à 19:48:22
n°21200153
dobeliou
Posté le 13-01-2010 à 19:51:31  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

pour moi c'est suffisant pour qu'un film meme tres bien realisé avec de joli plans passe du status de culte a juste bon  :o

toutafay

mais ca depend si le reste permet de rendre ces defauts invisibles... comme cest le cas pour certains...

Comme cetait le cas pour starwars, ou meme pour les anciens cameron...

Si je devais etre totalement objectif sur T2, jaurais certainement plein de trucs a lui reprocher

Dans  tout les cas le statut de culte ne peut pas etre attribue a un film 4 semaines apres sa sortie donc bon...

Message édité par dobeliou le 13-01-2010 à 19:51:43

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21200196
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-01-2010 à 19:55:36  profilanswer

allé , je prend le risque que ce topik puisse avoir 3 posts sans troll  :pt1cable:
pour le statu de culte c'est super dur a dire , de mon point de vue c'est non , mais c'est pas a moi de choisir , vu que je suis pas representatif de la population mondiale.
( ha et si je dit non c'est que de mon point de vu pour qu'un film puisse devenir culte , marquer une generation et perdurer , faut qu'il soit excellent ! au minimum...
a ce niveau j'ai des doutes, impossible de savoir si le succes du film est pas du principalement au FX , au contexte de la sortie et au marketing  ( dans ce cas sa va ce tasser ) ou aux qualités de la realisation)

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 13-01-2010 à 19:57:23
n°21200221
dobeliou
Posté le 13-01-2010 à 19:58:10  profilanswer

allé , je prend le risque que ce topik puisse avoir 3 posts sans troll  :pt1cable:
pour le statu de culte c'est super dur a dire , de mon point de vue c'est non , mais c'est pas a moi de choisir , vu que je suis pas representatif de la population mondiale.
( ha et si je dit non c'est que de mon point de vu pour qu'un film puisse devenir culte , marquer une generation et perdurer , faut qu'il soit excellent ! au minimum...)

Excellent cest tres relatif... la il a les critiques avec lui, ce qui nest meme pas un prerequi pour le 'culte'
Il me semble que reservoir dogs setait fait incendie par tout le monde a sa sortie...

Mais surtout le statut de culte requiert du recul, donc trop tot pour dire...

edit: les qualites de realisation sont la, aucun doute, mais ca ne veut rien dire
Sinon faudrait effectivement se calmer un peu sur les posts sans trolls la, ca craint :/

Message édité par dobeliou le 13-01-2010 à 19:59:27

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21200244
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-01-2010 à 20:00:48  profilanswer

avatr cay too pourite !

n°21200254
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-01-2010 à 20:01:59  profilanswer

pour le statut de culte ou pas , faut pas pousser , si le film est pourris il y a de fortes chance qu'il sombre dans l'oubli !
( c'est bon , j'ai dissimulé un troll dans le post au dessus :sol: )

n°21200255
dobeliou
Posté le 13-01-2010 à 20:02:03  profilanswer

avatr cay too pourite !

mayway, cest exactement comme le pate en croute... ou les premieres ford focus

pour le statut de culte ou pas , faut pas pousser , si le film est pourris il y a de fortes chance qu'il sombre dans l'oubli !
( c'est bon , j'ai dissimulé un troll dans le post au dessus :sol: )

evidemment, m'enfin a part quelques aigris hfriens soudes a leur chaise, on est daccord pour dire que le film nest pas pourri

Message édité par dobeliou le 13-01-2010 à 20:02:48

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21200290
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-01-2010 à 20:06:31  profilanswer

objectivement , pourri c'est pousser le bouchon un peu trop loin (bon , je suis pas un nazi ( yeah point godwin) je comprend qu'on puisse detester ce film mais sur hfr c'est surtout des trolls) .
bon apres faudrait savoir une liste des critères pour qu'un film soit bon ou pas , mais bonne chance pour etre objectif sur tout les points.
Personnellement c'est le cul de neytri qui a sauvé le film a mes yeux :love:

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 13-01-2010 à 20:07:50
n°21200315
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-01-2010 à 20:09:09  profilanswer

Mais ?
tu n'est pas dobeliou !?
pourriez-vous repasser plus tard svp :??:

Spoiler :

[:tinostar]

Message édité par fire in the hole !!! le 13-01-2010 à 20:09:17
n°21200352
dobeliou
Posté le 13-01-2010 à 20:13:24  profilanswer

objectivement , pourri c'est pousser le bouchon un peu trop loin (bon , je suis pas un nazi ( yeah point godwin) je comprend qu'on puisse detester ce film mais sur hfr c'est surtout des trolls) .
bon apres faudrait savoir une liste des critères pour qu'un film soit bon ou pas , mais bonne chance pour etre objectif sur tout les points.
Personnellement c'est le cul de neytri qui a sauvé le film a mes yeux :love:

Prochain objectif, un post avec troll + frustration + point godwin :love:  

Spa possible detre objectif sur tout les points,  
Maintenant la question de culte est legitime vu que bon nombres de personnes l'ont trouve vraiment marquant.  

Faudra voir avec le temps si l'impression perdure...  

ps: meme si Cameron est au cinema ce que Hitler est au 20eme siecle...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21200394
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 13-01-2010 à 20:18:51  profilanswer

dobeliou a écrit :

Prochain objectif, un post avec troll + frustration + point godwin :love:  

Spa possible detre objectif sur tout les points,  
Maintenant la question de culte est legitime vu que bon nombres de personnes l'ont trouve vraiment marquant.  

Faudra voir avec le temps si l'impression perdure...  

ps: meme si Cameron est au cinema ce que Hitler est au 20eme siecle...

[:aaah]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°21200401
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-01-2010 à 20:19:12  profilanswer

rahh , sa va etre tres dur de faire mieux , je reflechi et je poste apres....

Message édité par fire in the hole !!! le 13-01-2010 à 20:20:03
n°21200427
rockandrol​l
Posté le 13-01-2010 à 20:22:10  profilanswer

C'est quoi votre jeu là ?  [:cerveau manust]

n°21200428
dobeliou
Posté le 13-01-2010 à 20:22:14  profilanswer

Bah attend, tout comme le seigneur des anneaux, on sent que c'est un nazi refoule qui cache sa propagande sous une fausse pretendue morale...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21200438
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-01-2010 à 20:23:43  profilanswer

dans avatar on vois clairement la parabole avec le massacre des juifs pendant la seconde guerre mondiale !
si on aime pas avatar , c'est qu'on est un nazi ©

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)