Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21198671
dobeliou
Posté le 13-01-2010 à 17:48:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Makura a écrit :

Quand on arrêtera de se faire traiter de ploucs parce qu'on accroche pas à 500% à Avatar, et qu'on arrêtera de nous servir son nombre d'entrées comme preuve indéniable de son monumentalisme  :o , on en reparlera.

des arguments yen a eu de donnes, et ca change pas que les generalites et les comparaisons foireuses...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 17:48:46  profilanswer

n°21198676
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-01-2010 à 17:49:02  profilanswer

kryptos a écrit :

Oui t'encules des moutons ? Je comprends pas ta réponse :)

C'est bien ça le problème. Tu ne comprends pas. :/

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21198678
kryptos
Smokin'
Posté le 13-01-2010 à 17:49:05  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bah relis-toi, c'est ce que tu essaies de nous dire en sortant l'argument du box office.

Je ne compare pas la qualité cinématographique d'Avatar à celle du film avec W. Smith, je parle juste en termes de box office. Un excellent box office est loin d'être gage de qualité.

Ah nan, moi je sors l'argument de la pulverisation atomique du box office, confonds pas avec ton Iam a legend :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21198692
DraX
Posté le 13-01-2010 à 17:49:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ou une bonne grosse dose massive de marketing et de pub. Désolé mais nous pondre Avatar tel qu'il est alors qu'on nous l'a vendu comme le Saint Graal du cinéma en gestation depuis 15 ans faute de techno adéquate (certes), c'est un peu du vol.

Je pense clairement que le passage réussi de LOTR au cinéma restera plus dans les mémoires que le Pocahontas spatial de Cameron. Au moins Jackson a fait honneur à LOTR, Cameron nous sort juste un exploit technologique...

LOTR, c'est encore pire qu'Avatar. Idéal pour s'endormir cela dit.

---------------
n°21198710
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 13-01-2010 à 17:50:40  profilanswer

Je préfère de très loin LOTR à Avatar.

La richesse de l'univers de Tolkien et sa rigueur n'ont rien de comparable à la vague description cousue de fils blancs de Pandora.

Et ce n'est pas X% d'entrées en moins qui vont me convaincre du contraire.

D'un autre côté les deux films ne sont pas comparables, donc je m'enflamme pour rien.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 13-01-2010 à 17:51:36

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°21198711
kryptos
Smokin'
Posté le 13-01-2010 à 17:50:45  profilanswer

Makura a écrit :

En fait toi ton truc en matière d'excellence c'est la soupe. Si tout le monde ne peut pas apprécier c'est un défaut. Ok. Je crois qu'on va en rester là effectivement, on est pas trop sur la même longueur d'onde. Et si je suis un plouc, t'es vraiment clairement un mouton.

Yes THe argument imbattable...
-T'as aimé avatar, tu dis que c'est une tuerie ?  
-T'es un mouton...  
Okay [:dawa]

---------------
n°21198712
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-01-2010 à 17:50:46  profilanswer

kryptos a écrit :

Ah nan, moi je sors l'argument de la pulverisation atomique du box office, confonds pas avec ton Iam a legend :o

Ben Pirates des Caraïbes ne reste pas devant ?

---------------
rm -rf internet/
n°21198717
dobeliou
Posté le 13-01-2010 à 17:51:07  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bah relis-toi, c'est ce que tu essaies de nous dire en sortant l'argument du box office.

Je ne compare pas la qualité cinématographique d'Avatar à celle du film avec W. Smith, je parle juste en termes de box office. Un excellent box office est loin d'être gage de qualité.

non tu dit que cest une sombre bouse, sans meme le moindre argument, et lutilises pour sous entendre qu'Avatar aussi...  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21198732
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 17:51:49  answer

DraX a écrit :

LOTR, c'est encore pire qu'Avatar. Idéal pour s'endormir cela dit.

Tiens, un modérateur qui troll  [:afrojojo]

n°21198738
DraX
Posté le 13-01-2010 à 17:52:07  profilanswer

Makura a écrit :

Quand on arrêtera de se faire traiter de ploucs parce qu'on accroche pas à 500% à Avatar, et qu'on arrêtera de nous servir son nombre d'entrées comme preuve indéniable de son monumentalisme  :o , on en reparlera.

Je suis étonné qu'il n'y ai pas encore eu de comparaison bienvenue chez les chtits/avatar.

Message cité 3 fois
Message édité par DraX le 13-01-2010 à 17:53:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 17:52:07  profilanswer

n°21198750
dobeliou
Posté le 13-01-2010 à 17:52:51  profilanswer

DraX a écrit :

Je suis étonné que'il n'y ai pas encore eu de comparaison bienvenue chez les chtits/avatar.

ya eu

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21198751
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 13-01-2010 à 17:52:52  profilanswer

PS : Si on tient compte de l'inflation, Avatar n'est pas numéro 2 du "all time box office" mais numéro 52.

http://boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm

PS (et LOTR : ROTK est encore devant, mais ça va pas durer longtemps).

Message cité 3 fois
Message édité par Koko90 le 13-01-2010 à 17:53:41

---------------
n°21198773
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-01-2010 à 17:54:17  profilanswer

Koko90 a écrit :

PS : Si on tient compte de l'inflation, Avatar n'est pas numéro 2 du "all time box office" mais numéro 52.

nan mais si on veut essayer d'argumenter sur la corrélation entre la qualité du film et son succès, il ne faut prendre en compte que le nombre d'entrées, pas les recettes.

En nombre d'entrées, le classement c'est quoi ?

---------------
rm -rf internet/
n°21198775
DraX
Posté le 13-01-2010 à 17:54:20  profilanswer

Fichtre! :o Et tu me dis ça comme ça? Mais t'es un monstre!!!!

---------------
n°21198779
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 17:54:47  answer

DraX a écrit :

Je suis étonné qu'il n'y ai pas encore eu de comparaison bienvenue chez les chtits/avatar.

J'en ai fait un:

Citation :

"En faite, Avatar c'est qu'un remake de "Bienvenu chez les Ch'tis" :
Un type se retrouve dans un milieu qu'on lui a décrit comme hostile, et se rend compte que les gens de ce milieu ne sont pas du tout les monstres qu'il s'attendait à voir. Ce type revient sur ces préjugés, et va même s'attacher à la culture et aux coutumes de ces gens. James Cameron a copié sur Danny Boon, c'est indiscutable"

n°21198781
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-01-2010 à 17:55:00  profilanswer

Koko90 a écrit :

PS : Si on tient compte de l'inflation, Avatar n'est pas numéro 2 du "all time box office" mais numéro 52...

sur le sol US

n°21198783
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 13-01-2010 à 17:55:06  profilanswer

C'est un peu le même scénario : un être moderne qui découvre une peuplade primitive mais qui sympathise avec.  :o

Zut, BURNED...

Message édité par Koko90 le 13-01-2010 à 17:58:07

---------------
n°21198789
rockandrol​l
Posté le 13-01-2010 à 17:55:21  profilanswer

kryptos a écrit :

Ce n'est pas un gage de qualité  :sweat:  
Oui Avatar à marqué une petite révolution dans le cinéma, ce en quoi il est culte, c'est par rapport à cette caractéristique que le box office à péter, les gens sont aller le voir car ça vaut le coup d'oeil d'aller voir un film comme ça au cinéma.  
Mais fanboy comme tu est, tu as du mal à avoir, ne serait ce qu'un minimum de recul pour avoir une critique cohérente, c'est le défaut des fanboy.
Pour la comparaison avec LOTR je préfère largement ce dernier mais dire que LOTR ça gave 50% de la population et Avatar tout le monde kiffe  [:botman]

n°21198790
kryptos
Smokin'
Posté le 13-01-2010 à 17:55:29  profilanswer

DraX a écrit :

[:debarquement]

---------------
n°21198795
Makura
Lurker pro
Posté le 13-01-2010 à 17:55:43  profilanswer

kryptos a écrit :

Yes THe argument imbattable...
-T'as aimé avatar, tu dis que c'est une tuerie ?  
-T'es un mouton...  
Okay [:dawa]

Relis avec le doigt hein. Ton souci là, c'est pas d'aimer Avatar, je m'en secoue complètement. Ton souci c'est de ne clairement pas intégrer que même s'il fait 2 fois plus d'entrées que tous les autres films de tous les temps réunis, ça n'est pas un argument d'autorité ultime pour juger que c'est fantastiquement génial et traiter de ploucs tous ceux qui osent ne pas aimer... C'est pourtant pas si compliqué ?

n°21198802
DraX
Posté le 13-01-2010 à 17:56:11  profilanswer

Je vais vomir, je reviens.

---------------
n°21198815
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 13-01-2010 à 17:57:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

nan mais si on veut essayer d'argumenter sur la corrélation entre la qualité du film et son succès, il ne faut prendre en compte que le nombre d'entrées, pas les recettes.

En nombre d'entrées, le classement c'est quoi ?

Y a qu'en France qu'on fait le classement par nombre d'entrées.

Mais le classement ci-dessus tient compte de l'évolution du prix du ticket du cinéma, ce qui le rend déjà plus pertinent qu'un simple classement en dollars.

---------------
n°21198827
grozibouil​le
Posté le 13-01-2010 à 17:57:31  profilanswer

dobeliou a écrit :

non tu dit que cest une sombre bouse, sans meme le moindre argument, et lutilises pour sous entendre qu'Avatar aussi...  

Le film avec Smith l'est (30 min potables, le reste est à pleurer, l'oeuvre initiale complètement dénaturée, CGI indignes, fin loupée), pas Avatar (CGI au top, univers de Pandora etc même si pour moi le scénario est vraiment trop faible et la morale est un niaise). Enfin c'était pas le but de ma phrase.  :jap:

n°21198877
dobeliou
Posté le 13-01-2010 à 18:01:20  profilanswer

Koko90 a écrit :

Y a qu'en France qu'on fait le classement par nombre d'entrées.

Mais le classement ci-dessus tient compte de l'évolution du prix du ticket du cinéma, ce qui le rend déjà plus pertinent qu'un simple classement en dollars.

Effectivement, meme si dans lideal, bien dautres criteres seraient a prendre en compte...  

Sinon ca existe un classement en dollars, mais avec les profits generes, plutot que le CA global ? avec genre un pourcentage en bonus ?  

rockandroll a écrit :

Ce n'est pas un gage de qualité  :sweat:  
Oui Avatar à marqué une petite révolution dans le cinéma, ce en quoi il est culte, c'est par rapport à cette caractéristique que le box office à péter, les gens sont aller le voir car ça vaut le coup d'oeil d'aller voir un film comme ça au cinéma.  
Mais fanboy comme tu est, tu as du mal à avoir, ne serait ce qu'un minimum de recul pour avoir une critique cohérente, c'est le défaut des fanboy.
Pour la comparaison avec LOTR je préfère largement ce dernier mais dire que LOTR ça gave 50% de la population et Avatar tout le monde kiffe  [:botman]

vous etes balezes dun cote comme de lautre pour juger du 'culte' dun film avec certitude, sans le moindre recul, alors quil est sorti depuis 1 mois :lol:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21198890
grozibouil​le
Posté le 13-01-2010 à 18:02:17  profilanswer

Koko90 a écrit :

PS (et LOTR : ROTK est encore devant, mais ça va pas durer longtemps).

Intéressant.

En plus y a eu une inflation dû au prix des tickets 3D je crois non ? J'ai pas trop suivi les subtilités du box office US et worldwide, mais j'avais lu (ici peut-être...) une histoire de premium aussi...  :??:  

n°21198896
rockandrol​l
Posté le 13-01-2010 à 18:02:24  profilanswer

dobeliou a écrit :

vous etes balezes dun cote comme de lautre pour juger du 'culte' dun film avec certitude, sans le moindre recul, alors quil est sorti depuis 1 mois :lol:

Il est "culte" pour son côté technique cinématographique s'tout mais temporairement.
Maintenant si on prend le film dans la globalité c'est une bouze ni plus ni moins  :o

On verra dans 5 ans si on en reparle, ça m'étonnerait beaucoup, dans ce cas ce film sera définitivement mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 13-01-2010 à 18:03:50
n°21198925
grozibouil​le
Posté le 13-01-2010 à 18:04:07  profilanswer

DraX a écrit :

Je vais vomir, je reviens.

Crée un topic "Topic des gens qui détestent Avatar"  [:clooney45]  

n°21198939
kryptos
Smokin'
Posté le 13-01-2010 à 18:05:19  profilanswer

Makura a écrit :

Relis avec le doigt hein. Ton souci là, c'est pas d'aimer Avatar, je m'en secoue complètement. Ton souci c'est de ne clairement pas intégrer que même s'il fait 2 fois plus d'entrées que tous les autres films de tous les temps réunis, ça n'est pas un argument d'autorité ultime pour juger que c'est fantastiquement génial et traiter de ploucs tous ceux qui osent ne pas aimer... C'est pourtant pas si compliqué ?

Ben vu que j'ai déjà épuisé tous les arguments que j'avais sur le contenu et dont vous n'avez que faire puisque ça revient sans cesse sur le scénar et gnagnagna, j'utilise un truc basique qui parle aux geeks/matheux d'hfr [:spamafote]
Bref c'est un argument adapté à typologie :D Pas forcemment celui qui me serait venu de prime abord, je le concède.

---------------
n°21198948
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 13-01-2010 à 18:05:47  profilanswer

Pour moi, le principal mérite d'Avatar c'est d'avoir accéléré le passage au numérique de centaines salles.

Maintenant presque tout les multiplex ont un tri-DLP (sauf ces enfoi*és d'UGC qui font la fine bouche pour le passage au numérique).

Et si le blu-ray 3D s'impose; ça sera en partie à cause d'Avatar.

Toute technologie a besoin de son méga-blockbuster pour s'imposer.

Message édité par Koko90 le 13-01-2010 à 18:06:23

---------------
n°21198961
dobeliou
Posté le 13-01-2010 à 18:06:51  profilanswer

Citation :

Maintenant si on prend le film dans la globalité c'est une bouze ni plus ni moins  :o

ah carrement [:aaaaze:2]

rockandroll a écrit :

On verra dans 5 ans si on en reparle, ça m'étonnerait beaucoup, dans ce cas ce film sera définitivement mauvais.

Ok un film dont on reparle pas 5 ans apres est mauvais ?  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21198993
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 13-01-2010 à 18:09:26  profilanswer

Je ne céderait pas au troll...  :o  

(mais c'est vrai que l'adaptation de l'anneau du Nibelung par Wagner est bien meilleure que celle de P. Jackson).  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 13-01-2010 à 18:09:52

---------------
n°21199065
rockandrol​l
Posté le 13-01-2010 à 18:17:26  profilanswer

dobeliou a écrit :

Citation :

ah carrement [:aaaaze:2]

:o  

dobeliou a écrit :

Ok un film dont on reparle pas 5 ans apres est mauvais ?  

Bah oui dans le genre SF/Epouvante par exemple, je peux te donner Alien 1, pour aller très loin dans le temps, dans le genre SF Terminator 1, bref ce que je veux dire c'est que tout ces films sont vieux et sont classé comme culte dans leur genre respectif, parce-que tout les ingrédients (scénar/réal/script ect...) sont là et sont bien mélangés.

Quand les procédés utilisé dans Avatar seront légions et que beaucoup de réalisateurs pourront les utilisés, Avatar sera vite mis sur le bas côté en terme de réalisation globale.
Avatar est un prototype, c'est juste pour ça qu'il est "culte", il est unique quoi et c'est pour ça qu'il a fait beaucoup d'entrée mais dans 5/6 ans il sera bof.

Message cité 2 fois
Message édité par rockandroll le 13-01-2010 à 18:19:28
n°21199091
dobeliou
Posté le 13-01-2010 à 18:19:22  profilanswer

rockandroll a écrit :

Bah oui dans le genre SF/Epouvante par exemple, je peux te donner Alien 1, pour aller très loin dans le temps, dans le genre SF Terminator 1, bref ce que je veux dire c'est que tout ces films sont vieux et sont classé comme culte dans leur genre respectif, parce-que tout les ingrédients (scénar/réal/script ect...) sont là et sont bien mélangés.

Quand les procédés utilisé dans Avatar seront légions et que beaucoup de réalisateurs pourront les utilisés, Avatar sera vite mis sur le bas côté en terme de réalisation globale.

ta remarque que ton opinion nest pas universel ou pas du tout ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21199123
dobeliou
Posté le 13-01-2010 à 18:22:12  profilanswer

imagine les e avec des accents :D ( peut pas faire autrement )

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21199133
rockandrol​l
Posté le 13-01-2010 à 18:23:10  profilanswer

[:travis_bickle]

n°21199151
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-01-2010 à 18:25:18  profilanswer

rockandroll a écrit :

Avatar est un prototype, c'est juste pour ça qu'il est "culte", il est unique quoi et c'est pour ça qu'il a fait beaucoup d'entrée mais dans 5/6 ans il sera bof.

Alors...
Alien : un ET tue les passagers d'un vaisseau spacial
Terminator : Un robot tueur venu du futur poursuit la mère du futur sauveur de l'humanite

Clair, scénar de OUF ! Ces films ont marqué le cinéma mais surement pas par leur scénar... un peu comme le fera peut être avatar en fait [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 13-01-2010 à 18:26:05

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21199169
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 13-01-2010 à 18:27:05  profilanswer

La définition de culte est contradictoire avec celle de succès.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Film_culte

Au départ un film culte est un film peu connu (soit peu diffusé, soit ayant rencontré un échec commercial) soutenu par une bande de fanatiques lui vouant un culte (exemples : Tetsuo, Eraserhead ). Après quelques décennies il peut rencontrer le succès mais au départ il n'est connu que de "fans".

Par la suite la définition a été étendue au succès générationnel (un film ayant une génération entière lui vouant un culte mais normalement rejeté par les autres) (exemples : Fight Club et Le grand bleu).

Bref, un film culte doit être incompris par la majorité. C'est pour ça qu'Avatar n'en est pas un : il est aimé par trop de monde et n'a pas encore de fans hardcore se faisant teindre la peau en bleu pour vivre jusqu'au bout leur fantasme.

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 13-01-2010 à 18:29:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)