Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4596 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Apocalypse Now - Grosse déception...+ qques films "a eviter"

n°537869
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 12:12:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

panzemeyer a écrit :

Nulle part je n'affirme que tu trouve la 1e partie géniale, mais "intéressante" pour quelqu'un qui est blasé par les "clichés" de platoon, je trouve ça très fort  :jap:  

Bienvenue dans le pays magique des goûts personnels, ce royaume du subjectif qui fait que chacun perçoit un film à sa manière, un havre de paix pourtant ravagé par des gens de ton espèce qui essaie de se persuader que si quelqu'un ne partage pas leur opinion ils sont cons, de mauvaise foi, n'ont pas vu les films, n'ont rien compris, etc.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 12:12:51  profilanswer

n°537877
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 12:16:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bienvenue dans le pays magique des goûts personnels, ce royaume du subjectif qui fait que chacun perçoit un film à sa manière, un havre de paix pourtant ravagé par des gens de ton espèce qui essaie de se persuader que si quelqu'un ne partage pas leur opinion ils sont cons, de mauvaise foi, n'ont pas vu les films, n'ont rien compris, etc.

Prodigy

Y a des trucs que je laisse pas passer. D'abord qu'Apocalypse est un "navet", puis que Platoon est "bête", ça fait trop pour un seul topic  :lol:  

Même cause, mêmes effets

n°537886
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 22-05-2003 à 12:17:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

enfin bon tu crois te "protéger" de ces dérives en mettant à la fin de tes posts: ce n'est que mon avis. Le fond reste le même mais tu vas bien me soutenir le contraire. Le tout c'est pas tant de le dire mais de le penser, tu vois ce que je veux dire.
Je fais pas un procès d'intention, mais malgré ça c'est le sentiment que tu me donnes quand qqun ose dire qu'il a aimé un film alors que toi non, mais pour les bonnes raisons.
Alors, oui ça n'est que MON sentiment ;)

n°537894
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 12:19:08  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Y a des trucs que je laisse pas passer. D'abord qu'Apocalypse est un "navet", puis que Platoon est "bête", ça fait trop pour un seul topic  :lol:

Chacun ses goûts, du moment que c argumenté je vois pas en quoi c'est "aberrant". Si c'est pas du troll, chacun a bien le droit de percevoir un film comme il le sent, non, je vois pas en koi tu détiendrais (toi ou qqu'un d'autre, moi y compris) une vérité ultime. Y'a aucun film qui ne peut se vanter d'un concensus absolu.

Prodigy

n°537898
riwan
Posté le 22-05-2003 à 12:20:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Chacun ses goûts, du moment que c argumenté je vois pas en quoi c'est "aberrant". Si c'est pas du troll, chacun a bien le droit de percevoir un film comme il le sent, non, je vois pas en koi tu détiendrais (toi ou qqu'un d'autre, moi y compris) une vérité ultime. Y'a aucun film qui ne peut se vanter d'un concensus absolu.

Prodigy

ok rien à rajouter :jap:
bon on peut retourner au ciné? :p

n°537899
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 12:20:56  profilanswer

Riwan a écrit :

enfin bon tu crois te "protéger" de ces dérives en mettant à la fin de tes posts: ce n'est que mon avis. Le fond reste le même mais tu vas bien me soutenir le contraire. Le tout c'est pas tant de le dire mais de le penser, tu vois ce que je veux dire.

Heu non je vois pas du tout ce que je veux dire. Contrairement à beaucoup de gens ici je n'affirme jamais "tel film est nul" ou "c'est de la merde", je donne mon avis (je pense que). A partir de là, je vois pas ce qui peut m'être reproché, j'ai une opinion, je la donne, point, et j'explique (ou j'essaie d'expliquer) pourquoi.  

Citation :

Je fais pas un procès d'intention, mais malgré ça c'est le sentiment que tu me donnes quand qqun ose dire qu'il a aimé un film alors que toi non, mais pour les bonnes raisons.

Heu... hein :??:  

Prodigy

n°537914
le belge f​ourbe2
Posté le 22-05-2003 à 12:24:42  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

C'est tout le problème de Stone, qui est avant tout un militant, qui trimballe ses dogmes, ses certitudes à travers ses films, Salvador, JFK, Platoon pour ne citer qu'eux. Jusque là rien à redire. Le pb c'est qu'effectivement, la présentation qui est faite de l'Histoire, se veut critique et à la limite du documentaire sur la forme, alors même qu'il ne s'agit que d'une manipulation supplémentaire [:spamafote]. Ca ne m'empêche pas de partager de certains de ces points de vue, mais la technique reste puante.

c'est justement cet aspect de manipulation de stone que j'adore dans jfk!

Je ne considère pas jfk comme un film historique mais comme un film parlant de la manipulation et pour cela stone, grace à un montage parfait, use et abuse de tous les procédés existants car après tout, le cinéma n'estq u'une énorme manipulation.

Je suradore jfk!!!

Sinon, pour platoon, je le trouve excellentmais c'est vrai que la scène où elias, meurt, les bras en croix et au ralenti, n'est pas des plus subtiles...

Par contre j'aime bien l'opposition "un peu manichéenne" entre dafoé et berenger, personnages incarnant 2 choix possibles , 2 chemins différents. Ce sont plus des figures désincarnées que de véritables personnages.

Ce matin, j'ai revu angel heart et quelle claque! excellent thriller qui ne pèche que par sa fin mais le reste est presque parfait! mëme mickey rourke qui est un putain de bon acteur dans ce film...

n°537926
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 12:28:04  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

Sinon, pour platoon, je le trouve excellentmais c'est vrai que la scène où elias, meurt, les bras en croix et au ralenti, n'est pas des plus subtiles...

ça je l'admets sans problème  ;) (40 vietcongs qui lui courent derrière à 20m de distance et Elias criblé de balles qui a encore la force de se relever  :sol: :lol:)

n°537927
a-side
Il fait faim
Posté le 22-05-2003 à 12:28:19  profilanswer

Et un homme d'exception, quelques avis ? Moi je l'ai trouvé sympa mais sans +

n°537936
le belge f​ourbe2
Posté le 22-05-2003 à 12:30:08  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Arf, ben moi j'ai dit ce que j'avais a dire sur American Psycho, hein.

;)  

D'ailleurs en parlant d'american psycho, tout le mond evoue un culte à ce livre que j'ai juste trouvé passable. C'est comme le film, moyen mais pas si loin du livre qu'on l'a dit...

Dernièrement, j'ai pas aimé les lois de l'attraction, je dois être allergique à ellis, je trouve ca trop froid, trop désinscarné.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 12:30:08  profilanswer

n°537942
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 12:31:23  profilanswer

a-side a écrit :

J'aime bien mais la fin est superflue, ça aurait du s'arrêter quand sa femme décide de rester même face à la maladie.

Prodigy

n°537955
le belge f​ourbe2
Posté le 22-05-2003 à 12:33:51  profilanswer

a-side a écrit :

Pas vu, me tente guère,j'ai un peu de mal avec ron howard(quoique ed tv était sympa car dénué de toutes ambitions). Je le verrais sur canal je pense mais je pense à l'effet shakespeare in love (film ayant eu l'oscar on ne sait comment!)

n°537979
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 12:38:50  profilanswer

Hmm y'a une moitié de vraiment bon film, je trouve, quand même. Ce qui "tue" un peu le film c'est la façon dont est représentée sa maladie (je dis rien ;)) et la fin, cet espèce de reconnaissance appuyée et lourde, avec speech larmoyant et cie, enfin moi j'aime pas du tout...  :pfff:  

Prodigy

n°538094
rahsaan
Posté le 22-05-2003 à 13:06:31  profilanswer

Tin', ça a charclé sur ce topic...  :ouch:  :sweat:  
C'est resté chart compliant, mais c'était à couteaux tirés.  :heink:  

Pour rester dans les films de guerre, est-ce que qq1 a vu The Thin Red Line (La Ligne Rouge) ?
 [:rahsaan]  

n°538105
le belge f​ourbe2
Posté le 22-05-2003 à 13:09:50  profilanswer

Rahsaan a écrit :

Pour rester dans les films de guerre, est-ce que qq1 a vu The Thin Red Line (La Ligne Rouge) ?

Très bon film que cette ligne rouge! un peu décontenancé à la première vision mais bourré de poésie. Certaines scènes sont magnifiques: celle où on voit un peloton avancer et sort de nulle part un indigène qui passe devant eux sans se soucier de quoi que ce soit! Enorme scène!

n°538106
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-05-2003 à 13:10:41  profilanswer

Rahsaan a écrit :

J'adore.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°538110
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-05-2003 à 13:11:02  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ce que tu n'as pas compris c'est que quand on connait le scénario de Platoon on ne peut pas se demander si barnes est captaine ou sergent

Euh t'es gentil, mais y'a plein de gens (moi le premier) qui sert froutremt incapables de dire qui du capitaine ou du sergent est le supérieur de l'autre...

n°538141
rahsaan
Posté le 22-05-2003 à 13:15:22  profilanswer

Les grades :
caporal - sergent - lieutenant - capitaine - colonel - général.

Rompez soldats ! M'ferez 4 jours !  :kaola:  

[:kun]

Message édité par rahsaan le 22-05-2003 à 13:16:36
n°538152
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 13:18:08  profilanswer

Rahsaan a écrit :

Les grades :
caporal - sergent - lieutenant - capitaine - colonel - général.

Et le maréchal des logis chef ? [:tinostar]

Prodigy

n°538184
rahsaan
Posté le 22-05-2003 à 13:25:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et le maréchal des logis chef ? [:tinostar]

Prodigy

Soldat Prodigy, z'apprendrez qu'le maréchal des logis, c'est kif-kif que l'sergent !  :fou:  
M'ferez 8 jours : vous apprendrez à connaître l'respect d'la hiérarchie !  :kaola:  

[:dawa ]

n°538202
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-05-2003 à 13:29:30  profilanswer

scoulou a écrit :

Euh t'es gentil, mais y'a plein de gens (moi le premier) qui sert froutremt incapables de dire qui du capitaine ou du sergent est le supérieur de l'autre...

Tootafé, et j'en suis fière, d'ailleurs :D

n°538586
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 14:34:07  profilanswer

Rahsaan a écrit :

Soldat Prodigy, z'apprendrez qu'le maréchal des logis, c'est kif-kif que l'sergent !  :fou:  
M'ferez 8 jours : vous apprendrez à connaître l'respect d'la hiérarchie !  :kaola:

Bouclier, chui P4 ! [:volta]  

Prodigy

n°538728
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-05-2003 à 14:53:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

chui P4 ! [:volta]  

Prodigy

pourquoi ça n'étonne personne [:meganne]

:whistle:  ;)

n°539266
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 16:18:38  profilanswer

scoulou a écrit :

c'est sûr si tu regardes un film sur la guerre du vietnam comme un film de cowboys où la grosse difficulté est de distinguer les bons des méchants... [:meganne]

d'ailleurs j'ai oublié de parler de l'analyse sociale qu'il y a dans Platoon mais là certains vont me dire qu'ils s'en foutent et qu'il n'ont pas fait de thèse en sociologie  :whistle:

Message édité par panzemeyer le 22-05-2003 à 16:23:51
n°539425
riwan
Posté le 22-05-2003 à 16:45:55  profilanswer

panzemeyer a écrit :

c'est sûr si tu regardes un film sur la guerre du vietnam comme un film de cowboys où la grosse difficulté est de distinguer les bons des méchants... [:meganne]

d'ailleurs j'ai oublié de parler de l'analyse sociale qu'il y a dans Platoon mais là certains vont me dire qu'ils s'en foutent et qu'il n'ont pas fait de thèse en sociologie  :whistle:  

tu rigoles c'est bcp trop simpliste et imposé comme analyse sociale

n°539605
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 17:17:37  profilanswer

panzemeyer a écrit :

c'est sûr si tu regardes un film sur la guerre du vietnam comme un film de cowboys où la grosse difficulté est de distinguer les bons des méchants...

Hmm, moi je ne regarde aucun film "comme". Je le regarde, point, et je me fais un avis une fois le générique arrivé.

Citation :

Ben plutôt que de faire miroiter des arguments ronflants en faisant tout pour pas qu'on te demande d'étayer, ben vas-y, explique, je suis curieux de voir - et pas pour attaquer ou dénigrer, mais pour voir ce que tu as vu dans ce film :)

Prodigy

n°540101
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 18:58:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Hmm, moi je ne regarde aucun film "comme". Je le regarde, point, et je me fais un avis une fois le générique arrivé.

Citation :

Ben plutôt que de faire miroiter des arguments ronflants en faisant tout pour pas qu'on te demande d'étayer,

Vive les procès d'intention à deux sous  

Citation :

ben vas-y, explique, je suis curieux de voir - et pas pour attaquer ou dénigrer, mais pour voir ce que tu as vu dans ce film :)

Prodigy

nan c'est sûr ! :lol: je crois que tu as suffisamment démontré ta mauvaise foi pour je te croie une seule seconde  ;)

Message édité par panzemeyer le 22-05-2003 à 19:01:33
n°540115
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 19:00:53  profilanswer

Riwan a écrit :

tu rigoles c'est bcp trop simpliste et imposé comme analyse sociale

mdr  

alors cite moi des équivalents moins "simplistes et imposés" sur la guerre du vietnam

vas-y j'attends et je suis patient :)  

nan je déconne je veux pas te mettre mal :lol: enfin bref, si tu avais la flemme de rentrer dans la psychologie des personnages, c'est sûr fallait pas regarder ce film.

n°540119
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-05-2003 à 19:01:31  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Vive les procès d'intention à deux sous  

Citation :

ben vas-y, explique, je suis curieux de voir - et pas pour attaquer ou dénigrer, mais pour voir ce que tu as vu dans ce film :)

Prodigy

nan c'est sûr ! :lol: je crois que tu as suffisamment montré ta mauvaise foi pour je te croie une seule seconde  ;)  

Ba au lieu de jouer au môme avec Prodigy donne la nous ton analyse sociale, (histoire de redonner un peu d'intérêt à ce topic)

n°540179
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 19:11:19  profilanswer

JacenX a écrit :

Ba au lieu de jouer au môme avec Prodigy donne la nous ton analyse sociale, (histoire de redonner un peu d'intérêt à ce topic)

tous les conflits internes qui ont déchiré l'armée US et qui sont en grande partie à l'origine de sa défaite

- mépris des vétérans envers le bleus (y compris envers leur vie),  
- incompréhension lieutenant instruit et incompétent / sous off inculte et expérimenté  
- 2 manières de vivre la guerre : en s'évadant par la dope et la musique, ou en ruminant sur des envies de vengeances et de meurtre
- conflits raciaux : naissance d'une identité black
- origine sociale des combattants : les "oubliés" de la société US
- défaitisme de plus en plus répandu (King à la fin qui a gagné sa guerre parce qu'il rentre chez lui pour blessure)

Et oh miracle, tout ça recoupe exactement tous les témoignages des rescapés de cette guerre  [:dawa] m'enfin j'imagine que ceux qui chient sur platoon s'en contrefoutent  :jap:  

Quand j'y repense, dire que ce film est manichéen, alors qu'il aborde la question du mal et du bien qui déchire une même communauté de façon magistrale (alors big warning : l'opposition Elias / Barnes, c'est une PARABOLE  [:dawa]  [:dawa]  [:dawa]  [:dawa]  je la refais ou c'est clair ?) oui un film c'est avant tout de l'art, donc on peut faire des PARABOLES

[edit : le pire c'est que la voix off le dit quasiment en clair pour les malentendants :lol: ]

Bon allez j'ai eu mon compte de mauvaise foi, je vous laisse ce coup-ci :hello:

Message édité par panzemeyer le 22-05-2003 à 19:14:40
n°540300
eszterlu
Posté le 22-05-2003 à 19:31:04  profilanswer

topic mégalo ...  :sleep:

n°542303
riwan
Posté le 23-05-2003 à 09:31:17  profilanswer

panzemeyer a écrit :

mdr  

alors cite moi des équivalents moins "simplistes et imposés" sur la guerre du vietnam

vas-y j'attends et je suis patient :)  

nan je déconne je veux pas te mettre mal :lol: enfin bref, si tu avais la flemme de rentrer dans la psychologie des personnages, c'est sûr fallait pas regarder ce film.  

j'aurais ptet du mettre un smiley pour que tu comprennes que c'était ironique.

edit: si t'as pas fait gaffe depuis le début, j'adore Platoon pour son "réalisme" psychologique entre autres choses que g trouvé encore tres intéressantes. voila.

Message édité par riwan le 23-05-2003 à 09:33:20
n°543028
Prodigy
Posté le 23-05-2003 à 12:04:42  profilanswer

panzemeyer a écrit :

- mépris des vétérans envers le bleus (y compris envers leur vie),  
- incompréhension lieutenant instruit et incompétent / sous off inculte et expérimenté  
- 2 manières de vivre la guerre : en s'évadant par la dope et la musique, ou en ruminant sur des envies de vengeances et de meurtre
- conflits raciaux : naissance d'une identité black
- origine sociale des combattants : les "oubliés" de la société US
- défaitisme de plus en plus répandu (King à la fin qui a gagné sa guerre parce qu'il rentre chez lui pour blessure)

Ca a pas déjà été abordé par un paquet de films tout ça ? Notamment le sacrifice des "bleus" par les vétérans, voire par l'armée elle même (Les Sentiers de la Gloire par ex). J'ai pas vraiment vu de naissance de l'identité black, quant à la dope, aux origines sociales, c'est aussi évoqué dans Apocalypse Now.  

Enfin bref, c'est dans le film, tout ça, oui, mais j'ai pas trouvé ça suffisamment bien tourné ou "inédit" pour que ça me touche moi (je dis bien moi). C'est clair que Stone parle de son expérience, puisqu'il a été au Vietnam (de ce point de vue là les scènes "sur le terrain" sont les plus intéressantes dansl e film je trouve), mais pour moi la façon qu'il a de schématiser la dualité du soldat par les personnages de Elias/Barnes m'a pas convaincu du tout.

Citation :

Et oh miracle, tout ça recoupe exactement tous les témoignages des rescapés de cette guerre  [:dawa] m'enfin j'imagine que ceux qui chient sur platoon s'en contrefoutent  :jap:

Ouais, heu, donc on est obligé d'aimer le Soldat Ryan passke c en conformité avec les témoignages de soldats de la seconde guerre mondiale, etc ? C'est un point positif pour le film, mais c pas un argument.

Citation :

Quand j'y repense, dire que ce film est manichéen, alors qu'il aborde la question du mal et du bien qui déchire une même communauté de façon magistrale (alors big warning : l'opposition Elias / Barnes, c'est une PARABOLE  [:dawa]  [:dawa]  [:dawa]  [:dawa]  je la refais ou c'est clair ?) oui un film c'est avant tout de l'art, donc on peut faire des PARABOLES

Sauf que la parabole, je l'ai trouvée ridicule. Je trouve pas le film manichéen (j'ai jamais parlé de gentils US/méchants viets, perso), c'est cette façon de nous présenter le bien/le mal, la dualité avec ces deux personnages, qui représentent plus ou moins les deux facettes d'un "père" pour Taylor, qui pour moi est vachement cliché et manichéenne. Désolé, c ma sensibilité. Et la fin, avec le "méchant" (Barnes) qui est puni pour la mort d'Elias (et sa cruauté générale), j'adhère vraiment pas. C'est une ficelle bien trop fragile pour un film qui cherche à éléver le débat.

Citation :

Bon allez j'ai eu mon compte de mauvaise foi, je vous laisse ce coup-ci :hello:

Laisse les attaques à 2 sous de côté 5 secondes, et admet qu'on peut ne pas aimer un film que tu aimes ou ne pas analyser un film de la même façon sans qu'on soit un con, un mec de mauvaise foi, ou autre, surtout que je pense avoir amené suffisamment d'arguments pour expliquer mon point de vue. Que personne n'est obligé de partager, tout comme le tien d'aileurs.

Prodigy

Message édité par Prodigy le 23-05-2003 à 12:06:53
n°580978
noxauror
Next.
Posté le 30-05-2003 à 17:19:15  profilanswer

Rajout de 50° Fahrenheit dans la micro BDD films a eviter :D

je commence a croire que je suis un public "plus qu'exigeant" [:mlc]

n°581050
CrowFix
Official Special Force
Posté le 30-05-2003 à 17:28:19  profilanswer

Noxauror a écrit :

j'ai bien aimé. c'est un "buddy movie" rafraichissant. ça se regarde bien, surtout quand à la TV y a Derrick, Nice People, pourquoi j'ai décidé de maigrir, un reportage en allemand sur la constipation dans les pays du 1/3 monde et une rediffusion de la bicyclette bleue

n°581066
noxauror
Next.
Posté le 30-05-2003 à 17:30:39  profilanswer

CrowFix a écrit :

j'ai bien aimé. c'est un "buddy movie" rafraichissant. ça se regarde bien, surtout quand à la TV y a Derrick, Nice People, pourquoi j'ai décidé de maigrir, un reportage en allemand sur la constipation dans les pays du 1/3 monde et une rediffusion de la bicyclette bleue

soit, c'est detendant oui :)
l'histoire est pas dure a comprendre, pas de PDT (prise de tete :D), le film est pas trop long...ça va
a voir une fois quoi

n°581097
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 30-05-2003 à 17:34:22  profilanswer

Noxauror a écrit :

j'ai eu peur, je croyais que vous parliez de Fahrenheit 451 qui est excellent...

n°581128
noxauror
Next.
Posté le 30-05-2003 à 17:39:46  profilanswer

MrFreeze a écrit :

j'ai eu peur, je croyais que vous parliez de Fahrenheit 451 qui est excellent...

pas vu celui la :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[FILMS] Je trouve que les VF sont 10 fois mieux que les VOoù acheter des figurines, poster de films ?
Soirée entre potes : besoin de 3 filmsLes cascadeurs servent a koi dans les films "calmes"
Quels sont vos 6 films préférésAttendre des autres => la déception
Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanctionLes films que vous regrettez de ne jamais avoir vu ?
spielberg sait aussi faire des films...où trouver des images de films ?
Plus de sujets relatifs à : Apocalypse Now - Grosse déception...+ qques films "a eviter"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)