Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Apocalypse Now - Grosse déception...+ qques films "a eviter"

n°529162
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-05-2003 à 21:12:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :


 
Oh que si, et même en plein dedans.
 
A tout ceux qui sont apparemment "passés à côté" du second degré film je conseille le commentaire audio, ça éclaircira vos doutes :)
 
En tout cas pour moi c'est un chef-d'oeuvre  :jap:  
 
Prodigy
 
 


 
la tartine est tellement grosse qu'il faut avoir 5 ans ou moins pour passer a cote du 2e degre... Je dis pas que ce film est une apologie du fascime je dis juste que c n'importe quoi compare a un Etranger de Camus par exemple... Il voulait faire faire un film qui denonce ? On parle du meme realisateur la ? Parce que ce type a part tenter des blockbusters ne fait pas grand chose. C'est ce qu'on appele de la demagogie a mon sens.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 21:12:00  profilanswer
 

n°529164
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-05-2003 à 21:12:07  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

je me repete pour l'explication du film...
militarisé? faut il oublier que le civil a le choix justement comme ça l'est expliqué au debut..
 
 
 
 

je te ferais juste remarquer quetout civil doit fairel e service militaire pour être citoyen.. et S'ils ne le font pas ils sont très mal vu, franchement, ne pas voir la critique du fascisme dedans c'est passé à côté du film. C'est pourtant évident, ça saute aux yeux, les uniformes de "nazis" des militaires au pouvoir (les sky marshals), le gars cul de jatte tout fier d'annoncer que "'est l'infanterie qui a fait de moi l'homme que je suis", le jeune brainswashé par son prof et qui crache sur ses parents gauchos bobo... dont la mort ne fait que renforcé son militarisme...

n°529168
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 21:13:24  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Heu, on avait compris la première fois. Et je répète, si, c'est pas moi qui le dit, ce sont les auteurs du film [:spamafote]
 
Il parle de la "fascisation" des êtres humains par la guerre, comment de simple soldat au début du film Rico va devenir un sale con déshumanisé, sur le modèle de son prof. Tout dans le film, les uniformes SS, le modèle social militaire, la description d'une simili-dictature va dans ce sens :)
 
Prodigy


 
oui et tu oublies ceux qui renoncent a devenir militaire.. je pense pas qu'un etat fascime puisse te laisser le "choix"
 
le fait justement d'avoir le choix, il ne reste plus que la motivation pour trouver des soldats a un pays...
 
qu'est ce que fait la france depuis que le service est fini...

n°529169
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-05-2003 à 21:13:54  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
la tartine est tellement grosse qu'il faut avoir 5 ans ou moins pour passer a cote du 2e degre... Je dis pas que ce film est une apologie du fascime je dis juste que c n'importe quoi compare a un Etranger de Camus par exemple... Il voulait faire faire un film qui denonce ? On parle du meme realisateur la ? Parce que ce type a part tenter des blockbusters ne fait pas grand chose. C'est ce qu'on appele de la demagogie a mon sens.

Il dénonce pas il se moque, les supers slogans "Do you to know more?" "They will win", les gamins qu'on pousse à écraser des insectes pour qu'il participe ausis à l'effort de guerre...

n°529170
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-05-2003 à 21:14:37  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
oui et tu oublies ceux qui renoncent a devenir militaire.. je pense pas qu'un etat fascime puisse te laisser le "choix"
 
le fait justement d'avoir le choix, il ne reste plus que la motivation pour trouver des soldats a un pays...
 
qu'est ce que fait la france depuis que le service est fini...

encore une fois, tu n'as le statut de citoyen (et donc le droit d'ouvrir ta gueule et de voter) que si t'as fait ton service militaire!

n°529171
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2003 à 21:15:29  answer
 

MrFreeze a écrit :


 
la tartine est tellement grosse qu'il faut avoir 5 ans ou moins pour passer a cote du 2e degre... Je dis pas que ce film est une apologie du fascime je dis juste que c n'importe quoi compare a un Etranger de Camus par exemple... Il voulait faire faire un film qui denonce ? On parle du meme realisateur la ? Parce que ce type a part tenter des blockbusters ne fait pas grand chose. C'est ce qu'on appele de la demagogie a mon sens.


 
L'Etranger de Camus dénonce le fascisme ? [:wam]

n°529176
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 21:15:39  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Il dénonce pas il se moque, les supers slogans "Do you to know more?" "They will win", les gamins qu'on pousse à écraser des insectes pour qu'il participe ausis à l'effort de guerre...  


 
le réalisateur de ce film est celui qui a fait robocop...

n°529177
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-05-2003 à 21:15:56  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Il dénonce pas il se moque, les supers slogans "Do you to know more?" "They will win", les gamins qu'on pousse à écraser des insectes pour qu'il participe ausis à l'effort de guerre...  


 
Il denonce sans talent c tout. J'ai bien compris sa critique du fascisme, juste je la trouve plus lourde qu'un big mac.

n°529178
rahsaan
Posté le 20-05-2003 à 21:16:02  profilanswer
 

nexus06 a écrit :

résumer Tailor of Panama comme "nul"  :sweat: ...
 
c'est sûr faut pas s'attendre à un James Bond, à mon avis tu t'es trompé de film, ou alors faudrait expliquer  :heink:  
 
Pierce Brosnan dans un rôle d'opportuniste et manipulateur, à l'oppose de 007, c'était une idée risquée mais le résultat est excellent [etc.]


 
+1
 [:ytrezax]


Message édité par rahsaan le 20-05-2003 à 21:19:59
n°529182
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-05-2003 à 21:17:09  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
L'Etranger de Camus dénonce le fascisme ? [:wam]


 
merde je voulais dire La Peste, mais l'etranger a un relant social aussi.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 21:17:09  profilanswer
 

n°529183
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-05-2003 à 21:17:20  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
le réalisateur de ce film est celui qui a fait robocop...

Et donc? y'a des centaines d'auteurs ou de réalisateurs qui ont fait que des merdes dans leur vie, jusqu'à afire un "chef d'oeuvre" (et après se remettre à faire des merdes)
edit : NON ROBOCOP N'EST PAS UNE MERDE  :sarcastic:


Message édité par JacenX le 21-05-2003 à 09:59:47
n°529187
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-05-2003 à 21:17:57  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
Il denonce sans talent c tout. J'ai bien compris sa critique du fascisme, juste je la trouve plus lourde qu'un big mac.

Moi je la trouve plein d'humour  [:razorbak83]

n°529195
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-05-2003 à 21:19:09  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Moi je la trouve plein d'humour  [:razorbak83]  


 
J'ai trouve Dumb and Dumber drole aussi mais ca n'en fait pas un recueil de pensées non plus ;)

n°529205
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 21:21:12  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Et donc? y'a des centaines d'auteurs ou de réalisateurs qui ont fait que des merdes dans leur vie, jusqu'à afire un "chef d'oeuvre" (et après se remettre à faire des merdes)


 
non c pour ça qu'on voit des enfants ecraser des insectes... ça rappels les pubs qu'on voit ds robocop.
 
mais perso, vu qu'on parle de guerre, il est evident qu'on parle d'armée et qu'on y cherche des recruts. je ne vois pas d'etat fascime ds ce film, mais il montre surtout que chacun a un role ds la societé et que ça soit militaire ou pas, son role est aussi important.

n°529207
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2003 à 21:21:25  answer
 

JacenX a écrit :

Et donc? y'a des centaines d'auteurs ou de réalisateurs qui ont fait que des merdes dans leur vie, jusqu'à afire un "chef d'oeuvre" (et après se remettre à faire des merdes)


 
RoboCop une "merde".  :pfff:  [:boidleau]

n°529214
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 21:22:56  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
J'ai trouve Dumb and Dumber drole aussi mais ca n'en fait pas un recueil de pensées non plus ;)


 
ça c sur.. et heureusement

n°529217
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 21:23:46  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
RoboCop une "merde".  :pfff:  [:boidleau]  


 
le 2 et 3 oui.. pas le 1
 
ainsi que batman...

n°529224
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-05-2003 à 21:24:41  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
ça c sur.. et heureusement  


 
En tout cas on imagine pas Kubrick faire ce genre de films...

n°529225
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-05-2003 à 21:24:46  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
RoboCop une "merde".  :pfff:  [:boidleau]  

Je m'étais dis que j'allais précisé que ça n'en était pas une, mais j'ai oublié lol, mea culpa

n°529241
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-05-2003 à 21:27:43  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Je m'étais dis que j'allais précisé que ça n'en était pas une, mais j'ai oublié lol, mea culpa


 
Oui c pas une daube mais c pas un chef d'oeuvre non plus, il a tres mal vielli en plus. On est loin d'un Blade Runner par exemple !

n°529246
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-05-2003 à 21:29:02  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
Oui c pas une daube mais c pas un chef d'oeuvre non plus, il a tres mal vielli en plus. On est loin d'un Blade Runner par exemple !

ha bon? j'ai revu la série sur TMC y a 2 mois et j'ai trouvaé que ça avait pas vieilli du tout  :o

n°529254
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-05-2003 à 21:33:36  profilanswer
 

une bonne base pour les bons films sf
 
http://us.imdb.com/Charts/Votes/sci-fi
 
Je suis pas d'accord sur tout (notament sur la presence de Matrix dans les 5 premiers !!)

n°529259
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-05-2003 à 21:35:47  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
Il denonce sans talent c tout. J'ai bien compris sa critique du fascisme, juste je la trouve plus lourde qu'un big mac.


Au contraire, c'est pas un film de dénonciation à la ricaine, avec des gens qui se révoltent ou qui pleurent.  
 
Il utilise les techniques de propagande, la valorisation de la violence dans un cadre purement fictionnel alors qu'un tâcheron hollywoodien aurait voulu le faire dans un cadre plus historique.  
 
Et cela fait d'autant plus mouche qu'on a retrouvé pratiquement le même type d'images dans les JT récents.

n°529266
rahsaan
Posté le 20-05-2003 à 21:36:32  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Au contraire, c'est pas un film de dénonciation à la ricaine, avec des gens qui se révoltent ou qui pleurent.  
 
Il utilise les techniques de propagande, la valorisation de la violence dans un cadre purement fictionnel alors qu'un tâcheron hollywoodien aurait voulu le faire dans un cadre plus historique.  
 
Et cela fait d'autant plus mouche qu'on a retrouvé pratiquement le même type d'images dans les JT récents.


 
Exactement ce que je pense !  :)

n°529273
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-05-2003 à 21:37:37  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

une bonne base pour les bons films sf
 
http://us.imdb.com/Charts/Votes/sci-fi
 
Je suis pas d'accord sur tout (notament sur la presence de Matrix dans les 5 premiers !!)


Faut aussi virer les StarWars.
Mais il est normal que Starship Troopers n'y figure pas, ce n'est pas un film de SF.

n°529287
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-05-2003 à 21:43:17  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Au contraire, c'est pas un film de dénonciation à la ricaine, avec des gens qui se révoltent ou qui pleurent.  
 
Il utilise les techniques de propagande, la valorisation de la violence dans un cadre purement fictionnel alors qu'un tâcheron hollywoodien aurait voulu le faire dans un cadre plus historique.  
 
Et cela fait d'autant plus mouche qu'on a retrouvé pratiquement le même type d'images dans les JT récents.


 
Attend tu trouves du talent a Verhoeven ??? Parce que dans le genre tachon holywoodiens il fait fort ! Consulte sa filmographie et sors moi le talent qq part... Il a voulu faire un film purement 1e degre (a aucun moment un perso s'interroge) en esperant faire resurgir le cote absurde del a situation (ca marche) mais au final on a une sauce avec 99% de gras qui tache. Je dis juste que s'il avait du talent on aurait eu un film sois SF pure (c marrant exploser les bestioles de l'espace) soit un film qui denonce (c plus dure deja avec background). Mais comme il voulait avant tout faire un film qui rapporte beaucoup on a une jolie bouze ( c mon avis ) qui se ridiculise lui meme.

n°529298
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-05-2003 à 21:44:56  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Faut aussi virer les StarWars.
Mais il est normal que Starship Troopers n'y figure pas, ce n'est pas un film de SF.


 
bin c quoi alors ? un film politique ???
 
http://us.imdb.com/Title?0120201
 
Sinon je ne pense pas etre le seul a penser ca, je me souviens pas d'avoir lu une bonne critique de ce film.

n°529311
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 21:47:22  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
bin c quoi alors ? un film politique ???
 
http://us.imdb.com/Title?0120201
 
Sinon je ne pense pas etre le seul a penser ca, je me souviens pas d'avoir lu une bonne critique de ce film.


 
seulement un magazine en avait sortie une bonne critique...les autres disaient que c'etait juste un film d'acte violent gratuit...


Message édité par sojkowski le 20-05-2003 à 21:47:52
n°529351
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-05-2003 à 21:53:34  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 Je dis juste que s'il avait du talent on aurait eu un film sois SF pure (c marrant exploser les bestioles de l'espace) soit un film qui denonce (c plus dur deja avec background).  


Faire ce genre de film ne l'intéresse pas.

n°529379
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 21:58:18  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :
 
 
 Je dis juste que s'il avait du talent on aurait eu un film sois SF pure (c marrant exploser les bestioles de l'espace) soit un film qui denonce (c plus dur deja avec background).
 
 
 
bah justement c'est ça façon de se moquer justement des critiques sur la violence. les gens qui vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez ne vont voir qu'un film d'acte violent! alors qu'il y a bien des scenes marquant qui mets en avant l'avis du philosophe...
 
moi j'ai trouvé trop de la balle ce film, c'est gonflé en faite :D


Message édité par sojkowski le 20-05-2003 à 21:58:34
n°529426
noxauror
Next.
Posté le 20-05-2003 à 22:04:45  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
 
mais bon, comme c debile je v pas te l'expliquer :sarcastic:

:lol: bon excuse moi pour le "debile" ;)

n°529430
noxauror
Next.
Posté le 20-05-2003 à 22:05:42  profilanswer
 

Citation :

Waouh ! J'ai bocou aimé "Starship troopers".  
Pas autant que "Apocalypse" évidemment, mais c'est vraiment un film à prendre au second degré.  
Le message du réalisateur devient limpide dès qu'on prête un tant soit peu d'attention.  
 
La situation des insectes de Klendathu est exactement celle de l'Irak.  
Trop fatigué pour l'expliquer maintenant, mais réflechissez et vous verrez que le rapprochement est saisissant.  :ouch:


 

sojkowski a écrit :


ça n'a rien a voir

:lol: no comment :D

n°529439
noxauror
Next.
Posté le 20-05-2003 à 22:06:28  profilanswer
 

Rick The Alone a écrit :


Si tu pouvais éviter de citer des critiques de DVDRAMORT ce serait bien.... Ca fait un  moment que je lis plus leurs critiques et heureusement car je n'irais plus au cinoche avec ce qu'ils racontent....        ;)
 

c'est juste que leur critique correpond a l'idee que je me suis faite du film [:spamafote]

n°529453
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 22:08:00  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

:lol: bon excuse moi pour le "debile" ;)


 
je pense qu'il y a des films qui cherchent a procurer un plaisir au spectateur, d'autre qui fait passer un message, etc..
 
mais bon, on en a parlé qd meme sur 2 pages de starship trooper... c'est surement qu'il y a des choses dedans...
 
pour des insectes géant qui shient du plamas... c'est dejà pas mal

n°529458
noxauror
Next.
Posté le 20-05-2003 à 22:08:43  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
t'as rien loupé, de toute facon le realisateur ne fait que des daubes infames dans le pur style holywoodien, je comprend pas comment on peut aimer ce navet.

merci, je commence a me sentir seul :( (fo dire que je cherche un peu les coups mais bon :whistle: )

n°529467
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-05-2003 à 22:09:24  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

MrFreeze a écrit :
 
 
 Je dis juste que s'il avait du talent on aurait eu un film sois SF pure (c marrant exploser les bestioles de l'espace) soit un film qui denonce (c plus dur deja avec background).
 
 
 
bah justement c'est ça façon de se moquer justement des critiques sur la violence. les gens qui vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez ne vont voir qu'un film d'acte violent! alors qu'il y a bien des scenes marquant qui mets en avant l'avis du philosophe...
 
moi j'ai trouvé trop de la balle ce film, c'est gonflé en faite :D


 
Ok selon moi  les 3 niveaux du films (chaque spectateur s'arrete la ou il peut):
 
1- Les images, le film en lui meme, tres violent, ouvertement fasciste -> film SF/action
2- Celui ou il veut nous emmener: denonciation sans subtilité -> film SF avec connotations politiques
3- Celui ou on arrive : denonciation faible, pregnance de la violence, message insignifiant, realisation insipide -> film d'action bete et mechant.
 
Enfin chaqu'un son style moi je prefere bien plus 2001 A Space Odyssey ou dans le style action/reflexion Blade Runner ou meme Minority Report
 

n°529468
noxauror
Next.
Posté le 20-05-2003 à 22:09:25  profilanswer
 

nexus06 a écrit :

résumer Tailor of Panama comme "nul"  :sweat: ...
 

je vais editer, mes adjectifs sont trop provocateurs ;)

n°529513
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-05-2003 à 22:14:25  profilanswer
 

Sinon pour revenir a Apocalypse Now ici au Quebec lors de la sortie de la version Redux ils ont appele le film "C'est l'apocalypse", bilan en lisant le journal j'ai cru betement a un film de Vandame... J'ai loupé les 2semaines ou il passait...  :cry:  Heureusment j'ai pu trouve le DVD redux

n°529522
noxauror
Next.
Posté le 20-05-2003 à 22:15:22  profilanswer
 

"c'est l'apocalypse" :/ ça suxx comme titre :sarcastic:  :sweat:

n°529532
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 22:16:17  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

Sinon pour revenir a Apocalypse Now ici au Quebec lors de la sortie de la version Redux ils ont appele le film "C'est l'apocalypse", bilan en lisant le journal j'ai cru betement a un film de Vandame... J'ai loupé les 2semaines ou il passait...  :cry:  Heureusment j'ai pu trouve le DVD redux


 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
en france on se pete des titres anglo et au canada on francise tout :lol:

n°529575
rahsaan
Posté le 20-05-2003 à 22:21:11  profilanswer
 


J'avais lu une lecture très intéressante du film, à propos du 2nd degré.  
Il y a d'abord un film que je trouve pour ma part divertissant, plutôt bien réalisée, sans temps mort ni hystérie d'effets et avec pas mal d'humour.  
Rien que pour ça, je mets Starship Troopers au dessus de la moyenne.  
 
Si je disais qu'on peut le rapprocher de la guerre en Irak, c'est que ce film illustre de manière général le fonctionnement d'une machine militariste, avec tout ce que cela comporte de dicours bornés, de bêtise et d'embrigadement.
 
Le début ressemble à un "Beverly Hills" dans le futur, avec la jeunesse dorée aseptisée, qui vit des histoires de college et de boyfriends.  
 
On voit comment le service militaire est réservé à une élite, vraiment minoritaire. Le héros Rico est un clone blond, bien policé, sympa et un peu crétin, juste assez pour croire tout ce qu'on lui dit et mettre de l'enthousiasme à la baston.  
Il hésite à partir à la guerre, jusqu'au moment où sa ville natale est détruite.  
Or, à aucun moment on a la preuve que ce sont les aliens qui ont détruit la ville. C'est la propagande qui le dit.
Je pense que le film se moque de ce cliché énorme du héros qui va-t-en-guerre pour venger sa famille.  
Ensuite, on voit que son ami "intello", celui qui joue aux cartes, se transforme à la fin en savant sadique, habillé avec un beau manteau en cuir genre SS, qui prend un plaisir évident à torturer la grosse bêbête.
A aucun moment on a la preuve que ce sont bien les aliens les agresseurs.
Je pense que le film suggère même que ce sont bien les humains qui attaquent uniquement pour satisfaire leurs appétits voraces de guerre.
Le gouvernement est militariste, donc il a besoin de lancer la grosse artillerie, en expédiant son élite sociale à la boucherie.  
D'ailleurs, on voit la réjouissance barbare à la fin, quand ils sont capturé le Brain des aliens : ils se réjouissent de lui inspirer la peur, de l'avoir transformé en bête domestique.
 
Autre cliché énorme : l'adjudant (celui avec son bras bionique) qui meurt ; et le rival de Rico qui se sacrifie pour sauver l'héroïne.
Et Rico est devenu un bon soldat qui emmène ses hommes (les Rico's ruffians) en criant "What do you want ? Eternal life ?!..." )
Et ça finit sur la propagande la plus énorme qui soit. On se croirait sur Fox News.  
(pour ceux qui connaissent, cette idée a été piquée par le jeu vidéo "Starcraft -Broodwar"  ;) )
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FILMS] Je trouve que les VF sont 10 fois mieux que les VOoù acheter des figurines, poster de films ?
Soirée entre potes : besoin de 3 filmsLes cascadeurs servent a koi dans les films "calmes"
Quels sont vos 6 films préférésAttendre des autres => la déception
Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanctionLes films que vous regrettez de ne jamais avoir vu ?
spielberg sait aussi faire des films...où trouver des images de films ?
Plus de sujets relatifs à : Apocalypse Now - Grosse déception...+ qques films "a eviter"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR