Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Apocalypse Now - Grosse déception...+ qques films "a eviter"

n°537668
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 11:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

C'est l'arme des gens qui n'ont rien à dire, et il n'a rien à dire, à part "ma position est la bonne, tu ne la partages pas tu n'as rien compris".

Prodigy

Comment réagir autrement avec des gens qui sont aussi nuancés au point de dire que Platoon "est bête". Critiquer la musique qui colle parfaitement au film ? Si c'est pas de la bêtise crasse ça doit être du troll.  

Finalement je crois mieux comprendre tes prises de position sur Verhoeven. Je vais mater le mythique Starship Troopers pour voir enfin du bon cinéma  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 11:36:47  profilanswer

n°537671
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-05-2003 à 11:37:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

En ce qui me concerne, ni l'un ni l'autre, juste un film banal, sans plus quoi [:spamafote]

Il n'a rien éveillé de particulier chez moi, ni colère ni joie ni rien, me suis même un peu fait chier... :D

Prodigy

POur l'instant , je dirais que c'est un equilibre fragile entre les 2 extremes, car je luis reconnais des scenes cultes (cartes de visites, digressions sur Genesis, etc) ainsi qu'un Christian Bale fabuleux, mais aussi une fin vomitive.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°537676
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 22-05-2003 à 11:38:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ok, bravo. Ta perception du film est la seule valable, j'affabule, et au passage je n'ai rien compris  :jap:  

Effectivement, on a des cas sur ce topic, c'était bien de le reconnaître.

Prodigy

t'es vraiment capable du meilleur comme du pire dans tes critiques qui "n'engagent que toi" et tes commentaires.

n°537679
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 11:38:49  profilanswer

Riwan a écrit :

Personne ne force à te les faire croire, la preuve tu ne mords pas à l'hameçon. T'aimes pas Platoon, soate, mais résumer ça à les méchants américains contre les gentils vietnamiens je sais pas où t'as trouvé ça mais je trouve que c'est plutôt toi qui manichéise le film. Dans tout film y'a des trucs qu'on apprécie pas, mais résumer Platoon à ça, merde quoi.

Clair. Les méchants américains ? avec Elias qui intervient pour empêcher le massacres des derniers vietnamiens du village ? Allez mieux vaut en rire, ce serait à pleurer sinon

n°537682
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 11:39:17  profilanswer

Riwan a écrit :

T'aimes pas Platoon, soate, mais résumer ça à les méchants américains contre les gentils vietnamiens je sais pas où t'as trouvé ça mais je trouve que c'est plutôt toi qui manichéise le film. Dans tout film y'a des trucs qu'on apprécie pas, mais résumer Platoon à ça, merde quoi.

J'ai dit ça ??? Où ????  :heink:  

Tu peux relire ce que j'ai dit stp ?

Bordel les procès d'intention ça vole haut ici, on parle ciné et on débat ici ou on se jette ad vitam eternam la pierre à la gueule sans argumenter une seule seconde ? Nan passke dans ce cas là je change mon fusil d'épaule... :/

Citation :

Personne ne force à te les faire croire, la preuve tu ne mords pas à l'hameçon.

Encore une fois, et je pensais avoir été explicite dans mon post, c'est pas la véracité des faits que je remets en cause, c'est la façon dont ils te sont enfoncés dans le crâne jusqu'à te faire rendre gorge. De la manipulation, tout pareil.

Prodigy

n°537689
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 22-05-2003 à 11:40:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce que je reproche surtout à JFK, c'est de ne laisser aucun recul au spectateur. C'est un film qui dénonce la manipulation et le bourrage de crâne officiel orchestré par le gouvernement US, et qui fait de même avec les thèses de Stone & Garrison. Des thèses qui sont ptet vraies, je les remets pas en cause, mais j'aime pas qu'on me force à avaler des théories sans même me laisser le temps de prendre du recul. La propagande pour dénoncer la propagande, quoi [:spamafote]

Prodigy

C'est tout le problème de Stone, qui est avant tout un militant, qui trimballe ses dogmes, ses certitudes à travers ses films, Salvador, JFK, Platoon pour ne citer qu'eux. Jusque là rien à redire. Le pb c'est qu'effectivement, la présentation qui est faite de l'Histoire, se veut critique et à la limite du documentaire sur la forme, alors même qu'il ne s'agit que d'une manipulation supplémentaire [:spamafote]. Ca ne m'empêche pas de partager de certains de ces points de vue, mais la technique reste puante.

n°537691
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 11:41:15  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Comment réagir autrement avec des gens qui sont aussi nuancés au point de dire que Platoon "est bête". Critiquer la musique qui colle parfaitement au film ? Si c'est pas de la bêtise crasse ça doit être du troll.

J'ai critiqué la musique ? Mais putain  :lol:  

Et oui je trouve ce film "bête" dans la manière dont il stigmatise "le mal" dans le personnage du méchant lieutenant (ou capitaine, j'en sais rien). Je trouve ça bête, oui.  

Citation :

Finalement je crois mieux comprendre tes prises de position sur Verhoeven. Je vais mater le mythique Starship Troopers pour voir enfin du bon cinéma  :sol:

Allez, un peu de sarcasme gratuit n'a jamais fait de mal.

Mais comme t'as rien compris de ce que j'ai écrit plus haut, apparemment, et que tu préfères te focaliser sur un mot, j'imagine que t'as pas du comprendre ce que j'ai dit sur Starship non plus :)

Prodigy

n°537693
riwan
Posté le 22-05-2003 à 11:41:21  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Clair. Les méchants américains ? avec Elias qui intervient pour empêcher le massacres des derniers vietnamiens du village ? Allez mieux vaut en rire, ce serait à pleurer sinon  

t fou ça c'est manichéen!!!!c pas bon pour les gens!!! séparer le gentil du méchant...Non Elias ne tue pas un seul Viet' dans ce film c'est clur...Il fait pas la guerre ce mec, c'est un hippie déguisé en fait. Mais chut hein...

n°537699
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 11:42:09  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Tu vois le "A côté de la plaque" ? Ben t'es encore même pas dessus [:dawa]

Prodigy

n°537702
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 11:42:32  profilanswer

Riwan a écrit :

t fou ça c'est manichéen!!!!c pas bon pour les gens!!! séparer le gentil du méchant...Non Elias ne tue pas un seul Viet' dans ce film c'est clur...Il fait pas la guerre ce mec, c'est un hippie déguisé en fait. Mais chut hein...

Riwan tu le fais exprès, là, c pas possible.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 11:42:32  profilanswer

n°537707
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 22-05-2003 à 11:43:01  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Non ça c'est moi qui l'ai dit. Et oui, je le maintiens dans la mesure où la morale du film revient à se demander comment gagner une guerre si l'on doit se méfier de son propre camp (T. Berenger), ce qui revient en passant à dire que le Mal n'est pas dans le camps qu'on croit.

n°537709
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 11:43:17  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

C'est tout le problème de Stone, qui est avant tout un militant, qui trimballe ses dogmes, ses certitudes à travers ses films, Salvador, JFK, Platoon pour ne citer qu'eux. Jusque là rien à redire. Le pb c'est qu'effectivement, la présentation qui est faite de l'Histoire, se veut critique et à la limite du documentaire sur la forme, alors même qu'il ne s'agit que d'une manipulation supplémentaire [:spamafote]. Ca ne m'empêche pas de partager de certains de ces points de vue, mais la technique reste puante.

Je préfère sa sincérité un peu brut de décoffrage et mal dégrossie de Salvador que ses derniers films :/

Prodigy

n°537715
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 11:44:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'aime ton ton hautain, ça te convient très bien  ;)

Citation :

Et oui je trouve ce film "bête" dans la manière dont il stigmatise "le mal" dans le personnage du méchant lieutenant (ou capitaine, j'en sais rien). Je trouve ça bête, oui.

Ouh là ça fait peur la précision de tes souvenirs pour un mec qui est censé avoir revu ce film récemment  

Tu confonds le capitaine, le lieutenant et le sergeant qui ont des rôle complètement différents ? [:rofl]  

Allez, essaie de parler des films dont tu te souviens un peu stp

n°537728
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 11:46:24  profilanswer

panzemeyer a écrit :

J'aime ton ton hautain, ça te convient très bien  ;)

Non mais relis ce que j'ai dit.

Citation :

Tu confonds le capitaine, le lieutenant et le sergeant qui ont des rôle complètement différents ? [:rofl]  

J'ai bien précisé : Tom Berenger. Ne te fais pas passer pour plus bête que tu ne l'es, ça me parait difficile :)

Et quand t'auras une réponse intéressante et construite, en dehors de tes argumentaires vaseux, on recausera :)

Prodigy

n°537731
riwan
Posté le 22-05-2003 à 11:47:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Citation :

Allez, un peu de sarcasme gratuit n'a jamais fait de mal.

Mais comme t'as rien compris de ce que j'ai écrit plus haut, apparemment, et que tu préfères te focaliser sur un mot, j'imagine que t'as pas du comprendre ce que j'ai dit sur Starship non plus :)

Prodigy

D'accord, tu penses que tu veux, mais tu dis tjrs pas pkoi Barnes tu penses qu'il est le méchant du film, moi je ne l'ai pas du tout considéré comme un méchant. Son comportement est tout à fait envisageable pdt cette guerre, il n'y a bien que la fin que je trouve un peu mélodramatique, mais ça rest un film, ça peut provoquer des émotions aussi. Mais tu vas me dire qu'à part du dégoût cette scène n'a rien provoqué chez toi, je me doute bien. bref...

J'aime bien Platoon et Starship Troopers, et je sais que tu n'as pas dit le contraire, ct juste pour préciser.

Sinon le monsieur dit pas que tu critiques la musique, relis le post. Il dit qu'elle colle au film.

n°537733
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-05-2003 à 11:47:38  profilanswer

[:lynk]

n°537746
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 11:50:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais relis ce que j'ai dit.

Citation :

J'ai bien précisé : Tom Berenger. Ne te fais pas passer pour plus bête que tu ne l'es, ça me parait difficile :)

Et quand t'auras une réponse intéressante et construite, en dehors de tes argumentaires vaseux, on recausera :)

Prodigy

Je te dis que tu ne te souviens PAS du film, que tu confonds des personnages qui ont des rôles OPPOSES mais évidemment ce n'est un argumentaire vaseux.  

Je me demande même si tu as vu le film. Ce serait pas une vague critique de ciné vaseuse que tu nous débiterais là ?  

Quelle mauvaise foi en tout cas [:rofl]

Message édité par panzemeyer le 22-05-2003 à 11:50:15
n°537755
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 11:50:27  profilanswer

Riwan a écrit :

D'accord, tu penses que tu veux, mais tu dis tjrs pas pkoi Barnes tu penses qu'il est le méchant du film, moi je ne l'ai pas du tout considéré comme un méchant. Son comportement est tout à fait envisageable pdt cette guerre, il n'y a bien que la fin que je trouve un peu mélodramatique, mais ça rest un film, ça peut provoquer des émotions aussi. Mais tu vas me dire qu'à part du dégoût cette scène n'a rien provoqué chez toi, je me doute bien. bref...

Non, c'est la scène typique du gentil qui tue le méchant pour provoquer une quelconque catharsis chez le spectateur, a qui on aura bien montré pendant tout le film que ce personnage stigmatise toutes les horreurs possibles, avant de le punir dans une scène expiatrice. Je trouve ça pitoyable. Le discours du film s'élève pas à un autre niveau, pour moi en tout cas, désolé.

Citation :

Sinon le monsieur dit pas que tu critiques la musique, relis le post. Il dit qu'elle colle au film.

Heu, si si, relis bien :)

L'Adadgio for Strings qui était d'ailleurs utilisé - et à mon sens avec beaucoup plus de force - dans Elephant Man.

Prodigy

n°537765
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 11:52:06  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je te dis que tu ne te souviens PAS du film, que tu confonds des personnages qui ont des rôles OPPOSES mais évidemment ce n'est un argumentaire vaseux.

J'ai précisé dès le départ les rôles de Berenger et Dafoe. Ct très clair. Leur grade, je m'en cogne, j'y connais rien et je mémorise pas de toutes façons. Point. Si t'as vraiment pas d'autre angle d'attaque pour argumenter, c'est vraiment navrant, désolé de te le dire. On dirait un collégien en panne d'arguments.

Citation :

Je me demande même si tu as vu le film. Ce serait pas une vague critique de ciné vaseuse que tu nous débiterais là ?

Eh ben :)

Prodigy

n°537771
riwan
Posté le 22-05-2003 à 11:53:30  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Quelle mauvaise foi en tout cas [:rofl]

J'irai pas aussi loin, mais j'ose espéré que ça fait un ptit moment qu'il n'a pas vu le film. Platoon est loin d'être parfait, mais je trouve que comme documentaire sur le vietnam vu par une jeune recrue, on fait pas mieux. Même si les ficelles sont énormes. Dans le style film de guerre qui m'a bien cassé les couilles ya "Saving private Ryan" (la traduction française me fait gerber)
Mais ça n'est que mon avis.

n°537793
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-05-2003 à 11:56:41  profilanswer

J'ai bien essayé de lancer un autre film poue eviter le pugilat, mais ce fut un cuisant echec.  :sweat:

---------------
n°537797
riwan
Posté le 22-05-2003 à 11:57:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non, c'est la scène typique du gentil qui tue le méchant pour provoquer une quelconque catharsis chez le spectateur, a qui on aura bien montré pendant tout le film que ce personnage stigmatise toutes les horreurs possibles, avant de le punir dans une scène expiatrice. Je trouve ça pitoyable. Le discours du film s'élève pas à un autre niveau, pour moi en tout cas, désolé.

Citation :

Heu, si si, relis bien :)

L'Adadgio for Strings qui était d'ailleurs utilisé - et à mon sens avec beaucoup plus de force - dans Elephant Man.

Prodigy

Dans le style des scènes de fin expiatrices, tu penses quoi de Full Metal Jacket? histoire que je comprenne un peu ta façon de voir les choses. Je dis pas que les films sont identiques et qu'ils traitent exactement du même sujet, loin de là mon intention. J'oserais pas critiquer Lubrick qd même.

n°537798
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 11:57:17  profilanswer

Riwan a écrit :

J'irai pas aussi loin, mais j'ose espéré que ça fait un ptit moment qu'il n'a pas vu le film.

Heu, je connais pas les grade des mecs, donc j'ai pas vu le film ? Ca va bien oui ?  :heink:  

J'ai revu le film y'a environ 6 mois, ou kkchose comme ça.  

Putain, si vraiment vous avez pas d'autres arguments, c'est grave.

Prodigy

n°537804
riwan
Posté le 22-05-2003 à 11:58:31  profilanswer

Bref, les goûts et les couleurs, je me suis un peu emporté dsl...[:spamafote]
Donc, tu disais Caleb? :d

n°537809
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2003 à 11:59:21  answer

Prodigy a écrit :

Heu, je connais pas les grade des mecs, donc j'ai pas vu le film ? Ca va bien oui ?  :heink:  

J'ai revu le film y'a environ 6 mois, ou kkchose comme ça.  

Putain, si vraiment vous avez pas d'autres arguments, c'est grave.

Prodigy

Ben c'est important de connaitre les grades, car dans Platoon, les sous-officiers sont des warriors alors que les officiers sont des lopettes corrompues.  [:boidleau]

n°537812
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 11:59:56  profilanswer

Riwan a écrit :

Dans le style des scènes de fin expiatrices, tu penses quoi de Full Metal Jacket? histoire que je comprenne un peu ta façon de voir les choses. Je dis pas que les films sont identiques et qu'ils traitent exactement du même sujet, loin de là mon intention. J'oserais pas critiquer Lubrick qd même.

Heu, j'aime pas du tout Full Metal Jacket :)

La première partie est intéressante, mais la seconde j'accroche pas. D'une part ça fait trop studio, secundo la scène avec le sniper avec les zooms et ralentis, je trouve qu'il essaye un peu trop de te coller l'effet dans la gueule. Et je trouve que le film ne "finit" pas :/

Prodigy

n°537819
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-05-2003 à 12:01:16  profilanswer

Riwan a écrit :

J'irai pas aussi loin, mais j'ose espéré que ça fait un ptit moment qu'il n'a pas vu le film. Platoon est loin d'être parfait, mais je trouve que comme documentaire sur le vietnam vu par une jeune recrue, on fait pas mieux. Même si les ficelles sont énormes. Dans le style film de guerre qui m'a bien cassé les couilles ya "Saving private Ryan" (la traduction française me fait gerber)Mais ça n'est que mon avis.

ben pourtant elle a un rapport avec le titre original, ce qui n'est pas toujours le cas.
maintenant si c'est la langue française qui te fait gerber, là c'est autre chose mais dis toi bien que pour un américain ça doit être aussi ridicule.
un peu comme les noms des super-héros. Superman pour un américain ça signifie "l'homme super", c'est super cool comme nom :whistle:

n°537820
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 12:01:24  profilanswer

alerim a écrit :

Ben c'est important de connaitre les grades, car dans Platoon, les sous-officiers sont des warriors alors que les officiers sont des lopettes corrompues.  [:boidleau]

Les persos sont clairs dans mon esprit grâce aux acteurs de ttes façons :)

Prodigy

n°537823
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 12:01:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si t'as vraiment pas d'autre angle d'attaque pour argumenter, c'est vraiment navrant, désolé de te le dire. On dirait un collégien en panne d'arguments.

Parce que ça ça ressemble pas une vieille réplique de dépannage à deux sous qu'on sort en cas de difficultés ?  
[:xp1700]  

Ce que tu n'as pas compris c'est que quand on connait le scénario de Platoon on ne peut pas se demander si barnes est captaine ou sergent (ou alors pour toi un général et un caporal c'est quif quif  :lol:).  

C'est comme si tu ne te souvenais plus si Kurtz dans Apocalypse Now est colonel ou sergent chef  :lol: Ça n'a aucun sens  :pfff:  

D'où mon interrogation sur tes "souvenirs" de ce film.

Message édité par panzemeyer le 22-05-2003 à 12:04:20
n°537828
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-05-2003 à 12:03:04  profilanswer

Riwan a écrit :

Bref, les goûts et les couleurs, je me suis un peu emporté dsl...[:spamafote]
Donc, tu disais Caleb? :d

Arf, ben moi j'ai dit ce que j'avais a dire sur American Psycho, hein.

;)

---------------
n°537832
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 12:03:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

La première partie est intéressante, mais la seconde j'accroche pas. D'une part ça fait trop studio, secundo la scène avec le sniper avec les zooms et ralentis, je trouve qu'il essaye un peu trop de te coller l'effet dans la gueule. Et je trouve que le film ne "finit" pas :/

Prodigy

de mieux en mieux  

et tu disais que Platoon était "cliché" mais bourdel c'est quoi l'entraînement des marines au début de FMJ si ce n'est un des plus gros clichés du cinéma US [:rofl]

Nan sérieux là c'est trop gros  [:xp1700]

n°537834
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 12:04:21  profilanswer

panzemeyer a écrit :

(ou alors pour toi un général et un caporal c'est quif quif  :lol:)

Bingo !

Rien à péter des grades de l'armée, je pourrais même pas te dire qui de caporal de lieutenant ou de capitaine est plus haut gradé que l'autre.

Citation :

C'est comme si tu ne te souvenais plus si Kurtz dans Apocalypse Now est colonel ou sergent chef  :lol: Ça n'a aucun sens  :pfff:

Colonel Kurtz, si, quand même [:dawa]

Mais Apocalypse Now je l'ai vu un peu plus souvent que Platoon, quand même, c'est marrant, j'ai plus tendance à mater les films que j'aime bien que ceux que j'aime pas [:dawa]

Prodigy

n°537838
riwan
Posté le 22-05-2003 à 12:05:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Ouais je m'en doutais un peu :).
Sinon pour panzemeyer c'est pas tant leur grade (titre) qui est important mais plutôt à quel niveau hiérarchique ils se situent les uns des autres.
et dans Apocalypse Now qu'il sooit Colonel ou pas n'est pas non plus véritablement important, tant que le personnage a un grade élevé.

n°537845
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 12:07:07  profilanswer

panzemeyer a écrit :

et tu disais que Platoon était "cliché" mais bourdel c'est quoi l'entraînement des marines au début de FMJ si ce n'est un des plus gros clichés du cinéma US [:rofl]

Bien. Dis moi exactement où j'ai dit que ct la première partie la plus géniale de l'histoire du cinéma, que c'était fabuleux, que j'adorais la première partie de ce film, etc etc ?

Non passke vraiment, là je crois que t'es engagé dans une croisade perso vs ma personne, que tu sautes sur chaque mot que je dis sans même essayer de comprendre, hein :)

Passke entre "intéressant" et "génial", y'a toute une palette de nuances apparemment absentes de ton vocabulaire :)

Bref, lâche un peu le sarcasme et le ton méprisant, et on causera ciné :)

Prodigy

n°537848
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 12:07:44  profilanswer

Riwan a écrit :

Ouais je m'en doutais un peu :).
Sinon pour panzemeyer c'est pas tant leur grade (titre) qui est important mais plutôt à quel niveau hiérarchique ils se situent les uns des autres.
et dans Apocalypse Now qu'il sooit Colonel ou pas n'est pas non plus véritablement important, tant que le personnage a un grade élevé.

Je suis bien d'accord. Mais après avoir vu Platoon, tu pourrais te demander une seule seconde si Barnes est capitaine ? Sérieusement. Je pense pas. Tout son rôle est conditionné par le fait que c'est un sous-officier, plus proche des gars de la troupe (dont il est issu) que des pontes qui prennent les décisions stratégiques.  

Y a qu'à voir dans Platoon, le capitaine c'est celui qu'on voit dans la scène finale dans de QG et qui tente de comprendre la déroulement des opérations. Bref, par rapport à Barnes l'homme de terrain, c'est un autre monde !

n°537854
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2003 à 12:09:20  answer

La première partie de FMJ est clairement une caricature et non pas un pseudo-documentaire qui se veut réaliste, à mon avis. [:spamafote]

n°537859
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 12:10:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bien. Dis moi exactement où j'ai dit que ct la première partie la plus géniale de l'histoire du cinéma, que c'était fabuleux, que j'adorais la première partie de ce film, etc etc ?

Non passke vraiment, là je crois que t'es engagé dans une croisade perso vs ma personne, que tu sautes sur chaque mot que je dis sans même essayer de comprendre, hein :)

Passke entre "intéressant" et "génial", y'a toute une palette de nuances apparemment absentes de ton vocabulaire :)

Bref, lâche un peu le sarcasme et le ton méprisant, et on causera ciné :)

Prodigy

parce tu lis le mot "génial" dans mon post ? [:meganne]

Nulle part je n'affirme que tu trouve la 1e partie géniale, mais "intéressante" pour quelqu'un qui est blasé par les "clichés" de platoon, je trouve ça très fort  :jap:

n°537861
riwan
Posté le 22-05-2003 à 12:10:53  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je suis bien d'accord. Mais après avoir vu Platoon, tu pourrais te demander une seule seconde si Barnes est capitaine ? Sérieusement. Je pense pas. Tout son rôle est conditionné par le fait que c'est un sous-officier, plus proche des gars de la troupe (dont il est issu) que des pontes qui prennent les décisions stratégiques.  

Y a qu'à voir dans Platoon, le capitaine c'est celui qu'on voit dans la scène finale dans de QG et qui tente de comprendre la déroulement des opérations. Bref, par rapport à Barnes l'homme de terrain, c'est un autre monde !  

Ben justement, le film te permet de comprendre ça sans connaître les grades par coeur.

n°537862
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 12:11:01  profilanswer

alerim a écrit :

La première partie de FMJ est clairement une caricature et non pas un pseudo-documentaire qui se veut réaliste, à mon avis. [:spamafote]

Kubrick fait un peu la synthèse de tous les personnages de chefs de camp grande gueule, on dirait un peu Officier et Gentleman :D

Mais ce qui est intéressant c'est pas tellement la forme, plus le "fond".  

Prodigy

n°537863
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 12:11:18  profilanswer

alerim a écrit :

clair, c'est tellement énorme  ;)

n°537869
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 12:12:51  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Nulle part je n'affirme que tu trouve la 1e partie géniale, mais "intéressante" pour quelqu'un qui est blasé par les "clichés" de platoon, je trouve ça très fort  :jap:  

Bienvenue dans le pays magique des goûts personnels, ce royaume du subjectif qui fait que chacun perçoit un film à sa manière, un havre de paix pourtant ravagé par des gens de ton espèce qui essaie de se persuader que si quelqu'un ne partage pas leur opinion ils sont cons, de mauvaise foi, n'ont pas vu les films, n'ont rien compris, etc.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[FILMS] Je trouve que les VF sont 10 fois mieux que les VOoù acheter des figurines, poster de films ?
Soirée entre potes : besoin de 3 filmsLes cascadeurs servent a koi dans les films "calmes"
Quels sont vos 6 films préférésAttendre des autres => la déception
Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanctionLes films que vous regrettez de ne jamais avoir vu ?
spielberg sait aussi faire des films...où trouver des images de films ?
Plus de sujets relatifs à : Apocalypse Now - Grosse déception...+ qques films "a eviter"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)