Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Apocalypse Now - Grosse déception...+ qques films "a eviter"

n°499594
Kyle_Katar​n
Posté le 15-05-2003 à 07:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rahsaan a écrit :

J'ai pas vu la version "Redux" du film. On m'a dit qu'il y avait une scène avec des Français etc.  

Elle vaut la peine d'être vue cette version ?  :heink:  

Oui, ça permet de voir l'intégralité du monument, d'autant plus que la scène avec les Frenchies illustre une certaine idée de l'époque qui ne gache rien, et cela fait une "pause" dans la remontée du fleuve, une étape, comme les Bunnies par exemple. Un peu surréaliste, un peu détaché et irréel.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 07:43:11  profilanswer

n°499973
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 15-05-2003 à 10:32:00  profilanswer

Rahsaan a écrit :

Bon alors des réponses en vrac pour ceux qui m'ont cité.  

La folie est chez tout le monde : les Américains qui commanditent l'assassinat autant que chez Kurtz.
Que le type fasse du surf en pleine guerre, après avoir ordonné l'attaque sur le village en donnant la charge des Walkyries de Wagner aux haut-parleurs des hélicos, c'est tout à fait cette folie là.  
Cette scène est à la fois spectaculaire, bouffonne, monstrueuse, drôle, incroyable, absurde que sais-je encore ?... Pour moi, c'est l'image même de la guerre. Je pense que la guerre en Irak, c'est pareil : on m'a dit que les Américains se sont rués en premier sur le ministère du pétrole à Bagdad et l'ont littéralement cerné de chars qui pointaient dans toutes les directions.  
C'est complétement dingue, vous ne trouvez pas ?

Bon, je ne veux pas dévier vers un topic actu : ce que je dis, c'est que "Apocalypse Now" est un chef d'oeuvre car il révèle la réalité de l'homme en temps de guerre : paranoïaque, mégalo, schizophrène, assassin de sang froid etc, et qu'on retrouve exactement ça dans la réalité -preuve du génie de la fiction de cinéma.
Cette vision de l'homme en guerre culmine évidemment dans la découverte de l'empire de Kurtz, sorte de temple baroque sanglant, d'autel pour une idole monstrueuse.  
C'est tout le décalage entre le réalisme du film et son aspect barré, halluciné qui en fait la force.  

Je suis assez d'accord avec toi et dans ce film la folie est volontairement exagérée, alors que dans Platoon ça reste pour moi bcp plus proche de la réalité. En fait j'ai préféré Platoon pour son réalisme assez documentaire.
Apocalypse est plus a prendre comme un roman, je pense.

n°500058
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-05-2003 à 10:44:19  profilanswer

Noxauror a écrit :

j'ai vu sur un autre topic que certains d'entre vous mettaient ce film dans les 6 meilleurs qu'ils n'avaient jamais vu...

j'aimerai bien qu'ils m'expliquent ce choix parce que je n'ai pas trouvé d'interet particulier a ce film :/

le film comporte de nombreuses longueurs, on est dans  l'ambiance de la guerre du vietnam certes, mais l'ensemble de ce qu'on nous racontre pendant les 2 premieres heures n'apporte pas grand chose voire rien pour les 20 dernieres minutes du film

les 20 premières minutes sont superbes

tu aimes l'action, tu veux que ça bouge, pas de parlotte inutile, du grabuge et des FX plein les lunettes ?  

-> oublie les bons films (ces gros trucs tout pourraves où y a rien qui se passe), il y a plein de blockbusters dans les salles qui ont été créés pour un public exigeant comme toi  ;)  

Citation :

bref, je commence a en avoir marre d'enchainer les navets, dans l'ordre :
- L'affaire pelican, d'un banal acheve, Julia Roberts ne convient pas pour ce film
- K19, avec Harrison Ford...encore celui la, il est pas trop mal mais vraiment trop "les russes cai mal" et pas tres credible
- tailor of panama, nul [:vomi2]
- apocalypse now...

nawak de chez nawk  

comparer Apocalypse et l'affaire Pélikan... que dire  :pfff:  :pfff:  :sweat:  

n°500082
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-05-2003 à 10:48:48  profilanswer

panzemeyer a écrit :

...

Que Faire ? [:vomi]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°501047
noxauror
Next.
Posté le 15-05-2003 à 14:12:51  profilanswer

panzemeyer a écrit :

les 20 premières minutes sont superbes

tu aimes l'action, tu veux que ça bouge, pas de parlotte inutile, du grabuge et des FX plein les lunettes ?  

-> oublie les bons films (ces gros trucs tout pourraves où y a rien qui se passe), il y a plein de blockbusters dans les salles qui ont été créés pour un public exigeant comme toi  ;)  

Citation :

- L'affaire pelican, d'un banal acheve, Julia Roberts ne convient pas pour ce film
- K19, avec Harrison Ford...encore celui la, il est pas trop mal mais vraiment trop "les russes cai mal" et pas tres credible
- tailor of panama, nul [:vomi2]
- apocalypse now...

nawak de chez nawk  

je me suis deja explqiue sur ce sujet : j'ai admis que navet est un peu fort ;)

sinon,

Citation :

-> oublie les bons films

je trouve ça vraiment reducteur :o

au contraire, je n'aime pas, justement, les films ou le scenar est saccage au profit des FX etc

simplement, apocalypse now, tout le monde dit qu'il est extraordinaire, et je voudrais bien savoir pourquoi, c'est tout [:spamafote]  

a part cette montee dans la folie en arriere plan, je ne trouve pas le film tres palpitant...on se passerait aisement des 90  minutes suivant les 5 premieres min du film pour comprendre l'hisoire..pour caricaturer bien sur ;)
pas de suspens, une intrigue pas tres tres intrigante....j'ai ete deçu, c'est tout. ça ne s'explique pas forcement [:spamafote]

n°503387
Gaor
Posté le 15-05-2003 à 22:00:10  profilanswer

rotoutou a écrit :

pour ceux qui ont aimé Apocalypse Now :

Au coeur des ténèbres
de Joseph Conrad

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

:love:  

Dans ce cas allons-y avec L'innocence perdue de Neil Sheehan et surtout Putain de mort de Michael Herr, correspondant de guerre pendant la "guerre folle" qui a collaboré à l'écriture du scénario avec Francis F. Coppola... et ça se sent à la lecture de son livre !

n°509309
noxauror
Next.
Posté le 17-05-2003 à 00:20:12  profilanswer

up! j'ai vu un nouveau film que j'ai pas aime :)

petite edit du post 1
Calculs Meurtriers (cf post n°1)

et Matrix2, un peu deçu aussi :o

n°517028
piloud
Posté le 18-05-2003 à 16:22:35  profilanswer

Pour ce qui ne l'ont pas vu ... Ne le regardez pas ... J'ai trouve ce film ennuyant a mourir et je me suis arretter avant la fin  

Pour moi c'est un vrai navet ...

n°517193
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2003 à 16:47:02  profilanswer

piloud a écrit :

Pour ce qui ne l'ont pas vu ... Ne le regardez pas ... J'ai trouve ce film ennuyant a mourir et je me suis arretter avant la fin  

Pour moi c'est un vrai navet ...  

Ouais mais toi t'as 17 ans :D

n°517358
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-05-2003 à 17:19:10  profilanswer

Il était mieux dans Apocalypse Now

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 17:19:10  profilanswer

n°517365
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-05-2003 à 17:21:40  profilanswer

_Niala_ a écrit :

merde :pfff: c'est pas le topik matrix [:matleflou] putin je me suis gouré

Fishburn a joué dans les 2, ça restait dans le contexte :D

n°517373
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 18-05-2003 à 17:22:47  profilanswer

verdoux a écrit :

Fishburn a joué dans les 2, ça restait dans le contexte :D

j'ai quand meme effacer :D mais j'avais lu direct matrix 2 en ouvrant son topic  :pt1cable:  
enfin bref ...

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°517403
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 18-05-2003 à 17:27:23  profilanswer

Apocalypse Now est une perle dans le monde du cine, par contre il n'est pas tres accessible. C'est un ovni traitant de la folie humaine, la guerre est juste la pour montrer ce qu'il y a de plus sombre dans l'ame humaine. Ce n'est pas un film d'action...
Je peux comprendre que certain (les plus jeunes ?) ont du mal a l'apprehender mais bon c'est franchement un chef d'oeuvre, pas de dicussion possible la dessus !

n°517529
noxauror
Next.
Posté le 18-05-2003 à 17:48:20  profilanswer

MrFreeze a écrit :

certain (les plus jeunes ?) ont du mal a l'apprehender !

:non:  
deja je ne suis pas un "jeune" dans le sens ou tu l'entends :D  

et secundo, il y a des films psy, de reflexion, ou tout simplement un peu particulier que j'ai adoré!!!

mais celui la (apocalypse now), non, j'ai pas accroche...je crois qu'il y a pas grand chose a faire, pas la peine de me repeter que c'est un chef d'oeuvre quoi :sarcastic:  :lol:  ;)

n°524628
Fab52
StatuFab
Posté le 19-05-2003 à 23:28:41  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Apocalypse Now est une perle dans le monde du cine, par contre il n'est pas tres accessible. C'est un ovni traitant de la folie humaine, la guerre est juste la pour montrer ce qu'il y a de plus sombre dans l'ame humaine. Ce n'est pas un film d'action...
Je peux comprendre que certain (les plus jeunes ?) ont du mal a l'apprehender mais bon c'est franchement un chef d'oeuvre, pas de dicussion possible la dessus !

Nan ca marche pas, la premiere fois que je l'ai vu j'avais 14 ans et j'ai adore. Maintenant j'en ai 11 de plus et j'aime toujours autant (un peu plus meme depuis que j'ai vu la version redux)

Noxauror a écrit :

:non:  
deja je ne suis pas un "jeune" dans le sens ou tu l'entends :D  

et secundo, il y a des films psy, de reflexion, ou tout simplement un peu particulier que j'ai adoré!!!

mais celui la (apocalypse now), non, j'ai pas accroche...je crois qu'il y a pas grand chose a faire, pas la peine de me repeter que c'est un chef d'oeuvre quoi :sarcastic:  :lol:  ;)  

Et les films de Lars Von Trier tu as deja essaye ? :D
(Festen, Breaking the waves, Dancer in the dark, etc.)

PS : je sais que ces films n'ont aucun rapport, mais dans le genre difficilement abordable les films du "Dogme" sont quand meme tres forts. J'aimerai donc savoir si, paradoxalement, parmi ceux qui n'aiment pas Apocalypse Now, il y en a qui aiment/apprecient les films de Lars Von Trier ... voila c tout.

Message édité par Fab52 le 19-05-2003 à 23:34:04

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°525196
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-05-2003 à 05:39:09  profilanswer

Fab52 a écrit :

Nan ca marche pas, la premiere fois que je l'ai vu j'avais 14 ans et j'ai adore. Maintenant j'en ai 11 de plus et j'aime toujours autant (un peu plus meme depuis que j'ai vu la version redux)

j'ai pas dis que les jeunes ne peuvent pas l'aimer, juste que a mon avis c plus difficile a apprecier quand on est jeune (on comprend pas tout), enfin ca depend de la personne qui toujours des precoces !

Et les films de [g]Lars Von Trier
tu as deja essaye ? :D
(Festen, Breaking the waves, Dancer in the dark, etc.)

PS : je sais que ces films n'ont aucun rapport, mais dans le genre difficilement abordable les films du "Dogme" sont quand meme tres forts. J'aimerai donc savoir si, paradoxalement, parmi ceux qui n'aiment pas Apocalypse Now, il y en a qui aiment/apprecient les films de Lars Von Trier ... voila c tout.

Bon moi j'ai adore apocalypse now et j'adore les films de Lars Von trier, le final de Dancer in the dark est certainement la scene la plus poignante qu'il m'ait ete donne de voir, comme un coup de poing dans l'estomac, a montrer a tous les partisans de la peine de mort ! (juste un commentaire hors sujet)

Message édité par MrFreeze le 20-05-2003 à 05:40:54
n°525362
eszterlu
Posté le 20-05-2003 à 09:45:13  profilanswer

j'hésite toujouts avant d'employer un terme extreme comme chef d'oeuvre

j'ai vu le film à sa sortie sur grand écran, et çà m'avait laissé sur le cul

maintenant avec le recul, à force de le voir, je me rend compte qu'il a un coté baroque un peu délirant entre opéra tragique et une quete initiatique qui dénonce la fascination de la guerre  

Coppola a été la cible de la presse américaine à l'époque qui avait crié au scandale, un film franchement courageux et odacieux pour l'époque

moi je reste sur ma première impression... génial tout simplement  :jap:  

n°525832
rahsaan
Posté le 20-05-2003 à 11:39:10  profilanswer

eszterlu a écrit :

j'hésite toujouts avant d'employer un terme extreme comme chef d'oeuvre

j'ai vu le film à sa sortie sur grand écran, et çà m'avait laissé sur le cul

maintenant avec le recul, à force de le voir, je me rend compte qu'il a un coté baroque un peu délirant entre opéra tragique et une quete initiatique qui dénonce la fascination de la guerre

Coppola a été la cible de la presse américaine à l'époque qui avait crié au scandale, un film franchement courageux et odacieux pour l'époque

moi je reste sur ma première impression... génial tout simplement  :jap:  

+1  :hello:

n°526668
noxauror
Next.
Posté le 20-05-2003 à 14:05:36  profilanswer

j'ai rajoute un film a la collection des films a eviter, d'apres moi bien sur ;)

n°527272
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 15:33:36  profilanswer

moi j'ai adoré starship trooper! c'est de l'or ce film...

n°528345
noxauror
Next.
Posté le 20-05-2003 à 18:27:06  profilanswer

sojkowski a écrit :

moi j'ai adoré starship trooper! c'est de l'or ce film...

serieux? :/ j'ai pas aime du tout  

peut etre parce que jel'ai vu en anglais et que j'ai pas compris tous les dialogues...ça m'a parut un peu debile a vrai dire  :lol:

n°528890
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 20:13:12  profilanswer

Noxauror a écrit :

peut etre parce que jel'ai vu en anglais et que j'ai pas compris tous les dialogues...ça m'a parut un peu debile a vrai dire  :lol:  

ouai ecrit par un philosophe apres la seconde guerre mondial...
le film est a prendre au 3ieme degres puisqu'il montre simplement que la violence est le propre de l'homme.

y a bc de bonne chose ds ce film, tj au delà des insectes et des massacres...

mais bon, comme c debile je v pas te l'expliquer :sarcastic:

n°528915
rahsaan
Posté le 20-05-2003 à 20:19:21  profilanswer

Waouh ! J'ai bocou aimé "Starship troopers".
Pas autant que "Apocalypse" évidemment, mais c'est vraiment un film à prendre au second degré.  
Le message du réalisateur devient limpide dès qu'on prête un tant soit peu d'attention.  

La situation des insectes de Klendathu est exactement celle de l'Irak.  
Trop fatigué pour l'expliquer maintenant, mais réflechissez et vous verrez que le rapprochement est saisissant.  :ouch:

n°528926
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 20:22:15  profilanswer

Rahsaan a écrit :

Waouh ! J'ai bocou aimé "Starship troopers".
Pas autant que "Apocalypse" évidemment, mais c'est vraiment un film à prendre au second degré.  
Le message du réalisateur devient limpide dès qu'on prête un tant soit peu d'attention.  

La situation des insectes de Klendathu est exactement celle de l'Irak.  
Trop fatigué pour l'expliquer maintenant, mais réflechissez et vous verrez que le rapprochement est saisissant.  :ouch:  

ça n'a rien a voir

n°528970
Rick The A​lone
Posté le 20-05-2003 à 20:30:30  profilanswer

Noxauror a écrit :

j'ai vu sur un autre topic que certains d'entre vous mettaient ce film dans les 6 meilleurs qu'ils n'avaient jamais vu...

j'aimerai bien qu'ils m'expliquent ce choix parce que je n'ai pas trouvé d'interet particulier a ce film :/

le film comporte de nombreuses longueurs, on est dans  l'ambiance de la guerre du vietnam certes, mais l'ensemble de ce qu'on nous racontre pendant les 2 premieres heures n'apporte pas grand chose voire rien pour les 20 dernieres minutes du film

- L'Affaire Pelican, d'un banal acheve, Julia Roberts ne convient pas pour ce film
- K19, avec Harrison Ford...encore celui la, il est pas trop mal mais vraiment trop "les russes cai mal" et pas tres credible. A voir on va dire :)
- Tailor of Panama, nul
- Apocalypse Now...EDIT : suite aux nombreuses protestations, ok ce film n'est pas un navet...il m'a juste pas plus ;)
- Calculs Meurtriers, avec Sandra Bullock,film pourri
- Matrix Reloaded, j'ai ete deçu aussi...Ici une critique a laquelle j'adhere completement. Mais bon, faut le voir 1 fois quand meme :D
- Dommage collateral; avec Schwarzy, bien nul aussi

Bref, j'enchaine en ce moment !!!!

par contre, le je suis devant "la memoire dans la peau", nettement plus convaincant :) la fin d'une longue serie???? j'espere :D

Si tu pouvais éviter de citer des critiques de DVDRAMORT ce serait bien.... Ca fait un  moment que je lis plus leurs critiques et heureusement car je n'irais plus au cinoche avec ce qu'ils racontent....        ;)

Apocalypse now, j'ai bien aimé... C'est pas un film culte pour moi mais l'ambiance humide de l'asie est bien décrite...

---------------
Rick The Alone :D
n°529011
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-05-2003 à 20:38:00  profilanswer

Noxauror a écrit :

t'as rien loupé, de toute facon le realisateur ne fait que des daubes infames dans le pur style holywoodien, je comprend pas comment on peut aimer ce navet.

n°529025
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-05-2003 à 20:40:32  profilanswer

sojkowski a écrit :

ouai ecrit par un philosophe apres la seconde guerre mondial...
le film est a prendre au 3ieme degres puisqu'il montre simplement que la violence est le propre de l'homme.

y a bc de bonne chose ds ce film, tj au delà des insectes et des massacres...

mais bon, comme c debile je v pas te l'expliquer :sarcastic:

un philosophe ? Il devait avoir un rhume de cerveau le pauvre parce que ce genre de bouillie intellectuel qui "au 3e degre" est contre la fascisme mais qui le montre sans le denoncer pendant 2h c lourd, tres lourd. Le realisateur n'a certainement pas le talent pour aller au dela du 1e degre.

n°529058
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-05-2003 à 20:48:27  profilanswer

MrFreeze a écrit :

t'as rien loupé, de toute facon le realisateur ne fait que des daubes infames dans le pur style holywoodien, je comprend pas comment on peut aimer ce navet.

Starship Troopers, l'un des meilleurs films américains de ces dernières années. Réalisé par un hollandais, c'est peut être pour ça.

n°529067
nexus06
Posté le 20-05-2003 à 20:49:36  profilanswer

résumer Tailor of Panama comme "nul"  :sweat: ...

c'est sûr faut pas s'attendre à un James Bond, à mon avis tu t'es trompé de film, ou alors faudrait expliquer  :heink:  

Pierce Brosnan dans un rôle d'opportuniste et manipulateur, à l'oppose de 007, c'était une idée risquée mais le résultat est excellent

En plus le film est très bien réalisé et les on est vraiment dépaysé puisque ça a été vraiment filmé à Panama.

Peu d'action mais beaucoup de soin accordés aux personnages et à l'intrigue très subtile dans les rapports entre les personnages

le contexte politique est loin des caricatures habituelles

un film d'espionnage bien écrit et bien réalisé dont je recommande aussi la lecture de la nouvelle

Message édité par nexus06 le 20-05-2003 à 21:02:11
n°529082
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-05-2003 à 20:53:01  profilanswer

pas lu le bouquin de tailor of panama, mais j'ai beaucoup aimé le film.
c'est clair que je trouve pierce brosnan bien meilleur dans ce role là que celui de james bond

A+

n°529088
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-05-2003 à 20:53:45  profilanswer

verdoux a écrit :

Starship Troopers, l'un des meilleurs films américains de ces dernières années. Réalisé par un hollandais, c'est peut être pour ça.

faut pas deconner, meme si leur cine n'est pas le meilleur au monde ce navet est loin de representer un "bon film americain".

Vous avez vu Gang of New York ? Mis a part qq longueur (surtout a cause de cette cruche de Cameron Diaz) il est tres bon.

n°529091
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 20:54:25  profilanswer

MrFreeze a écrit :

un philosophe ? Il devait avoir un rhume de cerveau le pauvre parce que ce genre de bouillie intellectuel qui "au 3e degre" est contre la fascisme mais qui le montre sans le denoncer pendant 2h c lourd, tres lourd. Le realisateur n'a certainement pas le talent pour aller au dela du 1e degre.

encore plus n'importe quoi... il parle pas du tout du fascime

le theme est simplement sur la violence! il explique simplement que la violance est le propre de l'homme, que c'est juste un mecanisme de defense comme n'importe quels animals.

les scientifiques considerent les fourmies comme la société la plus parfaite. une fourmiliere dispose d'une reine (le cerveau) d'ouvrier et de guerrier.

l'auteur ne parle donc pas de facsime mais justement il a imaginer qu'avec l'evolution l'homme deviendrait une societé parfaite (mondial).

certaines sont choquantes ds le film tel que la scene ds les douche, ou les hommes et les femmes de race blanche et noir prennent leur douche ensemble!

ensuite il y a 3 hero principal, le medium qui devient général, le jeune sportif qui n'a rien ds la tete fini capitain car celui ci un veritable guerrier, et la nana qui est une des plus fine pilote. on retrouve la reine, le soldat et l'ouvrier...

bref d'ou le constrat avec les envahisseur qui sont eux aussi des insectes géants.

les humains renportent la victoire ds des batailles de boucherie tout ça pour montrer que de toute façon, l'homme sera tj violent...

il se moque en quelque sorte des critiques de certains qui pense que l'etre humain est le pire des annimaux..

n°529099
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-05-2003 à 20:55:39  profilanswer

MrFreeze a écrit :

faut pas deconner, meme si leur cine n'est pas le meilleur au monde ce navet est loin de representer un "bon film americain".

Vous avez vu Gang of New York ? Mis a part qq longueur (surtout a cause de cette cruche de Cameron Diaz) il est tres bon.

Faut voir tout Scorsese, sauf Gang of New York.

n°529120
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-05-2003 à 21:00:46  profilanswer

sojkowski a écrit :

le theme est simplement sur la violence! il explique simplement que la violance est le propre de l'homme, que c'est juste un mecanisme de defense comme n'importe quels animals.

...

Oui mais bon faire une explication intelligente d'une hsitoire ne lui donne pas une quelconque valeur. je n'ai pas lu le livre ce "philosophe" (sic) mais s'il se rapproche du film ca ressemble a de la philosophie de supermarché.

Juste pour rappeler que Starship Troopers (1997) de Verhoeven s'inscrit entre ses 2 autres "chef d'oeuvre de la philosophie contemporaine" que sont Showgirls (1995) et Hollow Man (2000).

n°529126
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 21:02:44  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Oui mais bon faire une explication intelligente d'une hsitoire ne lui donne pas une quelconque valeur. je n'ai pas lu le livre ce "philosophe" (sic) mais s'il se rapproche du film ca ressemble a de la philosophie de supermarché.

Juste pour rappeler que Starship Troopers (1997) de Verhoeven s'inscrit entre ses 2 autres "chef d'oeuvre de la philosophie contemporaine" que sont Showgirls (1995) et Hollow Man (2000).  

bah si y en a une que je fais au dessu...

Message édité par sojkowski le 20-05-2003 à 21:03:02
n°529131
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-05-2003 à 21:03:50  profilanswer

sojkowski a écrit :

Je crois que ce film porte à beaucoup d'interprétation, personnellement, moi ausis j'ai adoré starship trooper pour le côté second degré et l'humour omniprésent, et la critique générale d'une société fasco ainsi que de ses médias délirants "DO YOU WANT TO KNOW MORE?".  
Faudra que je lise le bouquin quand même "Etoile garde à vous", mais d'après ce que j'ai compris, on y découvre plutôt une apologie d'une société ptet pas fasco mais très très militarisée (avec une grosse partie du boukin dédié à l'entrainement des recrues).
Fin chais pas, j'ai vraiment regardé ce film au 2nd degré, tout est stéréotypé à l'extrême, les personnages, le scénar etc... Ptet que Verhoeven ne s'est pas rendu compte de la merveille qu'il a fait :o

Message édité par JacenX le 20-05-2003 à 21:08:40
n°529138
Prodigy
Posté le 20-05-2003 à 21:05:15  profilanswer

sojkowski a écrit :

Oh que si, et même en plein dedans.

A tout ceux qui sont apparemment "passés à côté" du second degré film je conseille le commentaire audio, ça éclaircira vos doutes :)

En tout cas pour moi c'est un chef-d'oeuvre  :jap:  

Prodigy

n°529140
Prodigy
Posté le 20-05-2003 à 21:05:45  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Oh la belle bleue.

Prodigy

n°529146
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 21:07:02  profilanswer

les scientifiques considerent les fourmies comme la société la plus parfaite. une fourmiliere dispose d'une reine (le cerveau) d'ouvrier et de guerrier.

l'auteur ne parle donc pas de facsime mais justement il a imaginer qu'avec l'evolution l'homme deviendrait une societé parfaite (mondial).

certaines sont choquantes ds le film tel que la scene ds les douche, ou les hommes et les femmes de race blanche et noir prennent leur douche ensemble!

ensuite il y a 3 hero principal, le medium qui devient général, le jeune sportif qui n'a rien ds la tete fini capitain car celui ci un veritable guerrier, et la nana qui est une des plus fine pilote. on retrouve la reine, le soldat et l'ouvrier...

bref d'ou le constrat avec les envahisseur qui sont eux aussi des insectes géants.

les humains renportent la victoire ds des batailles de boucherie tout ça pour montrer que de toute façon, l'homme sera tj violent...

il se moque en quelque sorte des critiques de certains qui pense que l'etre humain est le pire des annimaux..

je me repete pour l'explication du film...
militarisé? faut il oublier que le civil a le choix justement comme ça l'est expliqué au debut..

n°529155
Prodigy
Posté le 20-05-2003 à 21:10:29  profilanswer

sojkowski a écrit :

Heu, on avait compris la première fois. Et je répète, si, c'est pas moi qui le dit, ce sont les auteurs du film [:spamafote]

Il parle de la "fascisation" des êtres humains par la guerre, comment de simple soldat au début du film Rico va devenir un sale con déshumanisé, sur le modèle de son prof. Tout dans le film, les uniformes SS, le modèle social militaire, la description d'une simili-dictature va dans ce sens :)

Prodigy

n°529162
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-05-2003 à 21:12:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oh que si, et même en plein dedans.

A tout ceux qui sont apparemment "passés à côté" du second degré film je conseille le commentaire audio, ça éclaircira vos doutes :)

En tout cas pour moi c'est un chef-d'oeuvre  :jap:  

Prodigy

la tartine est tellement grosse qu'il faut avoir 5 ans ou moins pour passer a cote du 2e degre... Je dis pas que ce film est une apologie du fascime je dis juste que c n'importe quoi compare a un Etranger de Camus par exemple... Il voulait faire faire un film qui denonce ? On parle du meme realisateur la ? Parce que ce type a part tenter des blockbusters ne fait pas grand chose. C'est ce qu'on appele de la demagogie a mon sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[FILMS] Je trouve que les VF sont 10 fois mieux que les VOoù acheter des figurines, poster de films ?
Soirée entre potes : besoin de 3 filmsLes cascadeurs servent a koi dans les films "calmes"
Quels sont vos 6 films préférésAttendre des autres => la déception
Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanctionLes films que vous regrettez de ne jamais avoir vu ?
spielberg sait aussi faire des films...où trouver des images de films ?
Plus de sujets relatifs à : Apocalypse Now - Grosse déception...+ qques films "a eviter"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)