Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Apocalypse Now - Grosse déception...+ qques films "a eviter"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Apocalypse Now - Grosse déception...+ qques films "a eviter"

n°493284
noxauror
Next.
Posté le 13-05-2003 à 22:12:55  profilanswer
 

j'ai vu sur un autre topic que certains d'entre vous mettaient ce film dans les 6 meilleurs qu'ils n'avaient jamais vu...
j'aimerai bien qu'ils m'expliquent ce choix parce que je n'ai pas trouvé d'interet particulier a ce film :/
le film comporte de nombreuses longueurs, on est dans  l'ambiance de la guerre du vietnam certes, mais l'ensemble de ce qu'on nous racontre pendant les 2 premieres heures n'apporte pas grand chose voire rien pour les 20 dernieres minutes du film
 
bref, je commence a en avoir marre d'enchainer les navets, dans l'ordre :
- 50° Fahrenheit, dramatique niveau dialogue, melange d'action, de blagues lourdes et d'un tas d'invraisemblances.  
- Apocalypse Now...EDIT : suite aux nombreuses protestations, ok ce film n'est pas un navet...il m'a juste pas plus ;)
- Calculs Meurtriers, avec Sandra Bullock,film pourri (cet adj la, je le laisse par contre :lol: )
- Dommage collateral; avec Schwarzy, de l'action mais le scenario n'est pas tres credible :/
- K19, avec Harrison Ford...encore celui la, il est pas trop mal mais vraiment trop "les russes cai mal" et pas tres credible. A voir on va dire :)
- L'Affaire Pelican, d'un banal acheve, Julia Roberts ne convient pas pour ce film
- Matrix Reloaded, j'ai ete deçu aussi...Ici une critique a laquelle j'adhere completement. Mais bon, faut le voir 1 fois quand meme :D
- Tailor of Panama je n'ai pas apprecier l'histoire, apr contre j'admet que la prestation des acteurs est bonne.
- Traffic, j'avais pas les sous titres des passges en espagnol, ça aide pas non plus...  
 
Bref, j'enchaine en ce moment !!!!
 
Ici, un début de liste des films que je vous recommande :  
- La Memoire dans la Peau, avec Matt Damon. De l'action, bien filmé, les acteurs sont assez convaincants...j'ai (enfin) passer un bon moment


Message édité par noxauror le 30-05-2003 à 17:17:43
mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 22:12:55  profilanswer
 

n°493296
parano
Time... to die...
Posté le 13-05-2003 à 22:17:05  profilanswer
 

Apocalypse now un navet...   [:tilleul]  
 
Enfin bon, c ton choix, mais on va pas etre pote :D

n°493303
Fab52
StatuFab
Posté le 13-05-2003 à 22:18:42  profilanswer
 

Tu as vu quelle version ? La normale ou la version "Redux" ?


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°493306
noxauror
Next.
Posté le 13-05-2003 à 22:20:11  profilanswer
 

parano a écrit :

Apocalypse now un navet...   [:tilleul]  
 
Enfin bon, c ton choix, mais on va pas etre pote :D  

ben dis moi quel est l'interet du film??
 [:spamafote] je l'ai pas trouve...on peut pas dire que ce soit un film de reflexion quand meme :o
 
je reconait par contre qu'il y a quelques scenes bien tournées, mais ça s'arrete la

n°493312
noxauror
Next.
Posté le 13-05-2003 à 22:20:43  profilanswer
 

Fab52 a écrit :

Tu as vu quelle version ? La normale ou la version "Redux" ?

a la fin y'avait ecrit 1979, donc ça devait etre la normale :)

n°493313
noxauror
Next.
Posté le 13-05-2003 à 22:20:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'ai jamais accroché non plus  :hello:  
 
Effectivement, y a des longueurs.
Par contre, la BOF est de très bonne qualité (Doors).

exact, la BO est bien


Message édité par noxauror le 13-05-2003 à 22:21:16
n°493314
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2003 à 22:21:03  profilanswer
 

Goret va venir, tu vas être puni :D

n°493315
nexus06
Posté le 13-05-2003 à 22:21:16  profilanswer
 

ouah pourtant Tailor Of Panama je l'ai vu et revu tellement il est jouissif de voir Pierce Brosnan dans un rôle moins convenu que le James Bond actuel.
Vulgaire, sadique et manipulateur, et en face de lui le délicieux Geoffrey Rush.  :love:  
 
Apocalypse Now tu as vu le Redux ou l'ancienne version ?
Quand tu critiques un film de ce genre aussi vaguement c'est dans quel but ?

n°493317
noxauror
Next.
Posté le 13-05-2003 à 22:21:29  profilanswer
 

scoulou a écrit :

Goret va venir, tu vas être puni :D

pourquoi? c'est un fan? :D

n°493320
noxauror
Next.
Posté le 13-05-2003 à 22:22:55  profilanswer
 

nexus06 a écrit :


 
Apocalypse Now tu as vu le Redux ou l'ancienne version ?
Quand tu critiques un film de ce genre aussi vaguement c'est dans quel but ?
 

je me demande plus ce que vous lui trouvé...
je ne peux pas classer mon premier post comme une "critique" a proprement parle :sarcastic:


Message édité par noxauror le 13-05-2003 à 22:23:27
mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 22:22:55  profilanswer
 

n°493322
noxauror
Next.
Posté le 13-05-2003 à 22:25:12  profilanswer
 

nexus06 a écrit :

ouah pourtant Tailor Of Panama je l'ai vu et revu tellement il est jouissif de voir Pierce Brosnan dans un rôle moins convenu que le James Bond actuel.
Vulgaire, sadique et manipulateur, et en face de lui le délicieux Geoffrey Rush.  :love:  
 

pour ce film, j'ai pas trouve l'histoire interessante non plus [:spamafote]  
 
autrement pas de remarque negative concernant la qualite des acteurs...ceci dit, ils ne sont pas extraordinaire non plus :D

n°493326
nexus06
Posté le 13-05-2003 à 22:25:53  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

je me demande plus ce que vous lui trouvé...
je ne peux pas classer mon premier post comme une "critique" a proprement parle :sarcastic:


 
tu dis par exemple que les deux premières heures n'apportent pas grand chose, ça veut dire quoi pour toi :??:  
le film t'a pas inspiré mais de là à en dire qu'il n'apporte pas grand chose et que la fin est vide de sens  :heink:

n°493339
Fab52
StatuFab
Posté le 13-05-2003 à 22:28:36  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

a la fin y'avait ecrit 1979, donc ça devait etre la normale :)  


 
Ah ok, c'est peut-etre pour ca que tu n'as pas aime. Dans la version Redux, c'est vrai que c'est plus long donc tu risques de retrouver des longueurs chiantes aussi, mais l'aspect psychologique et descente aux enfers est plus present ce qui ramene de l'interet au film (mais c'est quand meme vachement long :( ).
Moi j'avais trouve que la version classique etait un peu decousue (mais ca me plaisait quand meme).


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°493345
parano
Time... to die...
Posté le 13-05-2003 à 22:29:22  profilanswer
 

Noxauror a écrit :


 [:spamafote] on peut pas dire que ce soit un film de reflexion quand meme :o
 


 
Heu... cad que tout est basé sur la psychologie des 2 personnages qui font la trame du film mais bon...  :whistle:

n°493378
rahsaan
Posté le 13-05-2003 à 22:36:31  profilanswer
 

J'ai pris "The Tailor of Panama" pour une parodie de James Bond. Pierce Brosnan s'amuse manifestement à casser l'image bien propre de l'agent 007.
Si on le prend comme ça, je crois qu'on passe un bon moment, sans que ce soit inoubliable.  :)  
 
Pour "Apocalypse Now", là c'est autre chose. C'est sans comparaison.  
Franchement, quand je vois qq1 qui n'a pas bocou aimé un film que je regarde comme un chef d'oeuvre, je me dis que c'est trop bête pour lui et qu'il rate qqch.  :cry:  
En l'occurence, "AP" raconte -d'après ce que je comprends, hein  ;) - une lente montée dans la folie, symbolisée par cette remontée du fleuve, longue très longue. On pénètre de plus en plus dans cette jungle -le héros dit qu'ils sont aspirés dedans, comme de l'eau dans un tuyau. Peu à peu nous est révélé la personnalité du colonel Kurtz, officier mégalomane, qui se prend pour une sorte de demi-dieu.
La folie n'est pas montré avec des effets tape à l'oeil et gros comme une maison, mais il est indéniable que tout le monde est fou dans ce film, et pas seulement le personnage joué par Denis Hopper.  
Il y a l'officier qui veut faire du surf en plein chaos, qui aime l'odeur du napalm bien frais le matin. Il y a les marines déchaînés quand des girls viennent danser pour eux. Ces scènes sont des étapes d'un voyage qui mène le héros vers un sanctuaire sanguinaire, inhumain et horrible. cf. les derniers mots du film "The horror... the horror...", prononcés par Marlon Brando, impérial. L'ensemble de l'esthétique du film est magnifique : la jungle, l'eau poisseuse, les crépitements de tirs, le sang, la jungle de plus en plus épaisse. Tout le monde fait comme ce smiley  :pt1cable: : il péte un câble !  
 
Voilà, il y aurait encore bocou bocou à raconter sur ce film...  :)  

n°493382
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 13-05-2003 à 22:36:55  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

j'ai vu sur un autre topic que certains d'entre vous mettaient ce film dans les 6 meilleurs qu'ils n'avaient jamais vu...
 
j'aimerai bien qu'ils m'expliquent ce choix parce que je n'ai pas trouvé d'interet particulier a ce film :/
 
le film comporte de nombreuses longueurs, on est dans  l'ambiance de la guerre du vietnam certes, mais l'ensemble de ce qu'on nous racontre pendant les 2 premieres heures n'apporte pas grand chose voire rien pour les 20 dernieres minutes du film
 
bref, je commence a en avoir marre d'enchainer les navets, dans l'ordre :
- L'affaire pelican, d'un banal acheve, Julia Roberts ne convient pas pour ce film
- K19, avec Harrison Ford...encore celui la, il est pas trop mal mais vraiment trop "les russes cai mal" et pas tres credible
- tailor of panama, nul [:vomi2]
- apocalypse now...

ptin, décidément, je m y ferais jamais à votre définition de "navet" sur hfr [:3617buck]


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°493393
Fab52
StatuFab
Posté le 13-05-2003 à 22:38:40  profilanswer
 

Moi j'ai aprecie l'ambiance un peu lourde et opressante. Au depart il y a les deux personnages principaux tres distants, et petit a petit on decouvre le "mechant" colonel en meme temps que le heros et on comprend comment il a pu en arriver la.
 
Franchement j'ai aime les deux versions mais pour moi ce sont 2 films differents. Et je trouve la version Redux bien meilleure :)


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°493410
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2003 à 22:40:06  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :

pas seulement le personnage joué par Denis Hopper


Euuh... J'imagine que tu veux parler de Martin Sheen :D

n°493412
Fab52
StatuFab
Posté le 13-05-2003 à 22:40:21  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :

J'ai pris "The Pour "Apocalypse Now", là c'est autre chose. C'est sans comparaison.  
Franchement, quand je vois qq1 qui n'a pas bocou aimé un film que je regarde comme un chef d'oeuvre, je me dis que c'est trop bête pour lui et qu'il rate qqch.  :cry:  
En l'occurence, "AP" raconte -d'après ce que je comprends, hein  ;) - une lente montée dans la folie, symbolisée par cette remontée du fleuve, longue très longue. On pénètre de plus en plus dans cette jungle -le héros dit qu'ils sont aspirés dedans, comme de l'eau dans un tuyau. Peu à peu nous est révélé la personnalité du colonel Kurtz, officier mégalomane, qui se prend pour une sorte de demi-dieu.
La folie n'est pas montré avec des effets tape à l'oeil et gros comme une maison, mais il est indéniable que tout le monde est fou dans ce film, et pas seulement le personnage joué par Denis Hopper.  
Il y a l'officier qui veut faire du surf en plein chaos, qui aime l'odeur du napalm bien frais le matin. Il y a les marines déchaînés quand des girls viennent danser pour eux. Ces scènes sont des étapes d'un voyage qui mène le héros vers un sanctuaire sanguinaire, inhumain et horrible. cf. les derniers mots du film "The horror... the horror...", prononcés par Marlon Brando, impérial. L'ensemble de l'esthétique du film est magnifique : la jungle, l'eau poisseuse, les crépitements de tirs, le sang, la jungle de plus en plus épaisse. Tout le monde fait comme ce smiley  :pt1cable: : il péte un câble !  
 
Voilà, il y aurait encore bocou bocou à raconter sur ce film...  :)  
 


 
+100000
:jap: :jap:


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°493429
noxauror
Next.
Posté le 13-05-2003 à 22:41:40  profilanswer
 

parano a écrit :


 
Heu... cad que tout est basé sur la psychologie des 2 personnages qui font la trame du film mais bon...  :whistle:  

oui, j'avais compris...mais vraiment pas convaincu :/

n°493443
noxauror
Next.
Posté le 13-05-2003 à 22:43:30  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
Ah ok, c'est peut-etre pour ca que tu n'as pas aime. Dans la version Redux, c'est vrai que c'est plus long donc tu risques de retrouver des longueurs chiantes aussi, mais l'aspect psychologique et descente aux enfers est plus present ce qui ramene de l'interet au film (mais c'est quand meme vachement long :( ).
Moi j'avais trouve que la version classique etait un peu decousue (mais ca me plaisait quand meme).

:jap:  
j'essaierai de la regarder un jour, si le l'aspect psycho est plus developpe, ça pourrait plus me plaire :)

n°493472
noxauror
Next.
Posté le 13-05-2003 à 22:48:01  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :

J'ai pris "The Tailor of Panama" pour une parodie de James Bond. Pierce Brosnan s'amuse manifestement à casser l'image bien propre de l'agent 007.
Si on le prend comme ça, je crois qu'on passe un bon moment, sans que ce soit inoubliable.  :)  
 
Pour "Apocalypse Now", là c'est autre chose. C'est sans comparaison.  
Franchement, quand je vois qq1 qui n'a pas bocou aimé un film que je regarde comme un chef d'oeuvre, je me dis que c'est trop bête pour lui et qu'il rate qqch.  :cry:  
En l'occurence, "AP" raconte -d'après ce que je comprends, hein  ;) - une lente montée dans la folie, symbolisée par cette remontée du fleuve, longue très longue. On pénètre de plus en plus dans cette jungle -le héros dit qu'ils sont aspirés dedans, comme de l'eau dans un tuyau. Peu à peu nous est révélé la personnalité du colonel Kurtz, officier mégalomane, qui se prend pour une sorte de demi-dieu.
La folie n'est pas montré avec des effets tape à l'oeil et gros comme une maison, mais il est indéniable que tout le monde est fou dans ce film, et pas seulement le personnage joué par Denis Hopper.  
Il y a l'officier qui veut faire du surf en plein chaos, qui aime l'odeur du napalm bien frais le matin. Il y a les marines déchaînés quand des girls viennent danser pour eux. Ces scènes sont des étapes d'un voyage qui mène le héros vers un sanctuaire sanguinaire, inhumain et horrible. cf. les derniers mots du film "The horror... the horror...", prononcés par Marlon Brando, impérial. L'ensemble de l'esthétique du film est magnifique : la jungle, l'eau poisseuse, les crépitements de tirs, le sang, la jungle de plus en plus épaisse. Tout le monde fait comme ce smiley  :pt1cable: : il péte un câble !  
 
Voilà, il y aurait encore bocou bocou à raconter sur ce film...  :)  
 

tu m'as assez convaincu la :)
 
par contre, cette montee dans la folie parait un peu decalée par rapport a l'Histoire...je ne pense pas qu'un americain est jamais fait d essurf sous les balles par exemple :D

n°493525
parano
Time... to die...
Posté le 13-05-2003 à 22:53:59  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :

J'ai pris "The Tailor of Panama" pour une parodie de James Bond. Pierce Brosnan s'amuse manifestement à casser l'image bien propre de l'agent 007.
Si on le prend comme ça, je crois qu'on passe un bon moment, sans que ce soit inoubliable.  :)  
 
Pour "Apocalypse Now", là c'est autre chose. C'est sans comparaison.  
Franchement, quand je vois qq1 qui n'a pas bocou aimé un film que je regarde comme un chef d'oeuvre, je me dis que c'est trop bête pour lui et qu'il rate qqch.  :cry:  
En l'occurence, "AP" raconte -d'après ce que je comprends, hein  ;) - une lente montée dans la folie, symbolisée par cette remontée du fleuve, longue très longue. On pénètre de plus en plus dans cette jungle -le héros dit qu'ils sont aspirés dedans, comme de l'eau dans un tuyau. Peu à peu nous est révélé la personnalité du colonel Kurtz, officier mégalomane, qui se prend pour une sorte de demi-dieu.
La folie n'est pas montré avec des effets tape à l'oeil et gros comme une maison, mais il est indéniable que tout le monde est fou dans ce film, et pas seulement le personnage joué par Denis Hopper.  
Il y a l'officier qui veut faire du surf en plein chaos, qui aime l'odeur du napalm bien frais le matin. Il y a les marines déchaînés quand des girls viennent danser pour eux. Ces scènes sont des étapes d'un voyage qui mène le héros vers un sanctuaire sanguinaire, inhumain et horrible. cf. les derniers mots du film "The horror... the horror...", prononcés par Marlon Brando, impérial. L'ensemble de l'esthétique du film est magnifique : la jungle, l'eau poisseuse, les crépitements de tirs, le sang, la jungle de plus en plus épaisse. Tout le monde fait comme ce smiley  :pt1cable: : il péte un câble !  
 
Voilà, il y aurait encore bocou bocou à raconter sur ce film...  :)  
 


 
 :jap:  
 
 

Citation :

Tout le monde fait comme ce smiley  :pt1cable: : il péte un câble !  

 
 
Et le theme des Doors, qui suit exactement cette progression lente avant d'aboutir sur un final abrutissant a faire frissonner un mort, est tout aussi magique que le film...

n°493544
Fab52
StatuFab
Posté le 13-05-2003 à 22:56:05  profilanswer
 

Par contre dans la version Redux si je me rappelle bien, il n'y a pas l'explosion finale et ca ca m'avait un peu deçu. J'ai la memoire qui flanche ?


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°493546
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-05-2003 à 22:56:27  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

j'ai vu sur un autre topic que certains d'entre vous mettaient ce film dans les 6 meilleurs qu'ils n'avaient jamais vu...
 
j'aimerai bien qu'ils m'expliquent ce choix parce que je n'ai pas trouvé d'interet particulier a ce film :/
 
le film comporte de nombreuses longueurs, on est dans  l'ambiance de la guerre du vietnam certes, mais l'ensemble de ce qu'on nous racontre pendant les 2 premieres heures n'apporte pas grand chose voire rien pour les 20 dernieres minutes du film
 
bref, je commence a en avoir marre d'enchainer les navets, dans l'ordre :
- L'affaire pelican, d'un banal acheve, Julia Roberts ne convient pas pour ce film
- K19, avec Harrison Ford...encore celui la, il est pas trop mal mais vraiment trop "les russes cai mal" et pas tres credible
- tailor of panama, nul [:vomi2]
- apocalypse now...


 
heureusement, france 2 diffuse matrix dimanche soir !  [:xx_xx]  
 
nous sommes sauvés  [:mlc]  
 
A+

n°493554
noxauror
Next.
Posté le 13-05-2003 à 22:57:30  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
heureusement, france 2 diffuse matrix dimanche soir !  [:xx_xx]  
 
nous sommes sauvés  [:mlc]  
 
A+

matrix ça va, j'aime :love:  
 
vous voyez que je peux etre complaisant :whistle:

n°493558
Romf
Posté le 13-05-2003 à 22:57:54  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
heureusement, france 2 diffuse matrix dimanche soir !  [:xx_xx]  
 
nous sommes sauvés  [:mlc]  
 
A+


 
 :love:

n°493566
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-05-2003 à 22:58:50  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

matrix ça va, j'aime :love:  
 


Ah, tout s'explique !

n°493585
rotoutou
Across member
Posté le 13-05-2003 à 23:01:18  profilanswer
 

pour ceux qui ont aimé Apocalypse Now :
 
Au coeur des ténèbres
de Joseph Conrad
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/208070530X.08.MZZZZZZZ.jpg
 
 :love:


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°493593
Fab52
StatuFab
Posté le 13-05-2003 à 23:02:41  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
heureusement, france 2 diffuse matrix dimanche soir !  [:xx_xx]  
 
nous sommes sauvés  [:mlc]  
 
A+


 
Ouais m'enfin je trouve pas que ca soit le meme niveau, c'est pas du tout comparable ... J'aime bien Matrix et j'aime bien Apocalypse Now mais je ne peux pas les comparer.
 
Matrix : bon film d'action, bon scenar, bons FX, etc. Bref un bon film
 
Apocalypse Now : difficile a decrire, peut-etre pas le meilleur scenar ni les meilleurs FX ni les meilleurs acteurs ... mais quand je le vois ca me fait un truc, une sensation bizarre, un peu comme quand je lis un bon bouquin. Et quand c'est finit je suis un peu decu parceque j'aurai bien aime en avoir un peu plus.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°493615
parano
Time... to die...
Posté le 13-05-2003 à 23:06:22  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
Apocalypse Now : difficile a decrire, peut-etre pas le meilleur scenar ni les meilleurs FX ni les meilleurs acteurs ... mais quand je le vois ca me fait un truc, une sensation bizarre, un peu comme quand je lis un bon bouquin. Et quand c'est finit je suis un peu decu parceque j'aurai bien aime en avoir un peu plus.


 
Le jour ou je suis sortis de la version salle de redux, je suis aller au café du coin et j'ai comaté pendant 2 heures avant de pouvoir dire 3 mots a la suite  :D  
 
Y'a que ce film et blade runner qui m'ont fait ca. Quoi que Amadeus en version longue m'avait bien marqué.

n°493621
noxauror
Next.
Posté le 13-05-2003 à 23:07:01  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Ah, tout s'explique !

:non: ça ne veut rien dire :o

n°493628
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-05-2003 à 23:07:28  profilanswer
 

juste pour le fun : pouvez vous me rappeler les noms de Martin Sheen, et de Robert Duvall (le colonel dont les gars font du surf) dans le film ?
 
N'y voyez vous pas comme un ;) ?
 
 


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°493656
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-05-2003 à 23:13:25  profilanswer
 

parano a écrit :


 
Le jour ou je suis sortis de la version salle de redux, je suis aller au café du coin et j'ai comaté pendant 2 heures avant de pouvoir dire 3 mots a la suite  :D  
 
Y'a que ce film et blade runner qui m'ont fait ca. Quoi que Amadeus en version longue m'avait bien marqué.


Attends, Noxauror va nous dire qu'il préfère Matrix à Blade Runner ...

n°493664
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-05-2003 à 23:14:18  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :

J'ai pris "The Tailor of Panama" pour une parodie de James Bond. Pierce Brosnan s'amuse manifestement à casser l'image bien propre de l'agent 007.
Si on le prend comme ça, je crois qu'on passe un bon moment, sans que ce soit inoubliable.  :)  
 
Pour "Apocalypse Now", là c'est autre chose. C'est sans comparaison.  
Franchement, quand je vois qq1 qui n'a pas bocou aimé un film que je regarde comme un chef d'oeuvre, je me dis que c'est trop bête pour lui et qu'il rate qqch.  :cry:  
En l'occurence, "AP" raconte -d'après ce que je comprends, hein  ;) - une lente montée dans la folie, symbolisée par cette remontée du fleuve, longue très longue. On pénètre de plus en plus dans cette jungle -le héros dit qu'ils sont aspirés dedans, comme de l'eau dans un tuyau. Peu à peu nous est révélé la personnalité du colonel Kurtz, officier mégalomane, qui se prend pour une sorte de demi-dieu.
La folie n'est pas montré avec des effets tape à l'oeil et gros comme une maison, mais il est indéniable que tout le monde est fou dans ce film, et pas seulement le personnage joué par Denis Hopper.  
Il y a l'officier qui veut faire du surf en plein chaos, qui aime l'odeur du napalm bien frais le matin. Il y a les marines déchaînés quand des girls viennent danser pour eux. Ces scènes sont des étapes d'un voyage qui mène le héros vers un sanctuaire sanguinaire, inhumain et horrible. cf. les derniers mots du film "The horror... the horror...", prononcés par Marlon Brando, impérial. L'ensemble de l'esthétique du film est magnifique : la jungle, l'eau poisseuse, les crépitements de tirs, le sang, la jungle de plus en plus épaisse. Tout le monde fait comme ce smiley  :pt1cable: : il péte un câble !  
 
Voilà, il y aurait encore bocou bocou à raconter sur ce film...  :)  
 


 
je partage tout à fait cette analyse
ce film est un lente descente vers l'enfer et la folie (et pour l'équipe de tournage, ça a été la même chose)
mais la folie n'est pas forcément celle que l'on croit : est-ce celle de Kurtz qui refuse la guerre ou celle des militaires qui la font ?
tout est parfait dans ce film, la mise en scène, les acteurs, la musique des doors
 
évidemment, si l'on s'attend à voir un film de guerre et d'action, il vaut mieux passer son chemin
alors effectivement, on peut aimer Matrix ;)

n°493673
noxauror
Next.
Posté le 13-05-2003 à 23:16:04  profilanswer
 

parano a écrit :


 
Le jour ou je suis sortis de la version salle de redux, je suis aller au café du coin et j'ai comaté pendant 2 heures avant de pouvoir dire 3 mots a la suite  :D  
 
Y'a que ce film et blade runner qui m'ont fait ca. Quoi que Amadeus en version longue m'avait bien marqué.

moi c'est American History X qui m'a completement calmé. Memes effets secondaires que toi  :lol:  
 
Requiem for a dream est le 2eme film a m'avoir fait cet effet je pense...

n°493683
noxauror
Next.
Posté le 13-05-2003 à 23:17:14  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Attends, Noxauror va nous dire qu'il préfère Matrix à Blade Runner ...

:heink:  
c'est bon, j'ai deja vu t'as petite pique plus haut, tu vas pas en rajouter non plus...ça devient limite lourd la :/

n°493687
Romf
Posté le 13-05-2003 à 23:17:57  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

moi c'est American History X qui m'a completement calmé. Memes effets secondaires que toi  :lol:  
 
Requiem for a dream est le 2eme film a m'avoir fait cet effet je pense...


 
un de mes films préférés

n°493703
parano
Time... to die...
Posté le 13-05-2003 à 23:19:26  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

moi c'est American History X qui m'a completement calmé. Memes effets secondaires que toi  :lol:  
 
Requiem for a dream est le 2eme film a m'avoir fait cet effet je pense...


 
Des tres bons films tout les 2 !  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Apocalypse Now - Grosse déception...+ qques films "a eviter"

 

Sujets relatifs
[FILMS] Je trouve que les VF sont 10 fois mieux que les VOoù acheter des figurines, poster de films ?
Soirée entre potes : besoin de 3 filmsLes cascadeurs servent a koi dans les films "calmes"
Quels sont vos 6 films préférésAttendre des autres => la déception
Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanctionLes films que vous regrettez de ne jamais avoir vu ?
spielberg sait aussi faire des films...où trouver des images de films ?
Plus de sujets relatifs à : Apocalypse Now - Grosse déception...+ qques films "a eviter"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR