Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Apocalypse Now - Grosse déception...+ qques films "a eviter"

n°529575
rahsaan
Posté le 20-05-2003 à 22:21:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
J'avais lu une lecture très intéressante du film, à propos du 2nd degré.  
Il y a d'abord un film que je trouve pour ma part divertissant, plutôt bien réalisée, sans temps mort ni hystérie d'effets et avec pas mal d'humour.  
Rien que pour ça, je mets Starship Troopers au dessus de la moyenne.  
 
Si je disais qu'on peut le rapprocher de la guerre en Irak, c'est que ce film illustre de manière général le fonctionnement d'une machine militariste, avec tout ce que cela comporte de dicours bornés, de bêtise et d'embrigadement.
 
Le début ressemble à un "Beverly Hills" dans le futur, avec la jeunesse dorée aseptisée, qui vit des histoires de college et de boyfriends.  
 
On voit comment le service militaire est réservé à une élite, vraiment minoritaire. Le héros Rico est un clone blond, bien policé, sympa et un peu crétin, juste assez pour croire tout ce qu'on lui dit et mettre de l'enthousiasme à la baston.  
Il hésite à partir à la guerre, jusqu'au moment où sa ville natale est détruite.  
Or, à aucun moment on a la preuve que ce sont les aliens qui ont détruit la ville. C'est la propagande qui le dit.
Je pense que le film se moque de ce cliché énorme du héros qui va-t-en-guerre pour venger sa famille.  
Ensuite, on voit que son ami "intello", celui qui joue aux cartes, se transforme à la fin en savant sadique, habillé avec un beau manteau en cuir genre SS, qui prend un plaisir évident à torturer la grosse bêbête.
A aucun moment on a la preuve que ce sont bien les aliens les agresseurs.
Je pense que le film suggère même que ce sont bien les humains qui attaquent uniquement pour satisfaire leurs appétits voraces de guerre.
Le gouvernement est militariste, donc il a besoin de lancer la grosse artillerie, en expédiant son élite sociale à la boucherie.  
D'ailleurs, on voit la réjouissance barbare à la fin, quand ils sont capturé le Brain des aliens : ils se réjouissent de lui inspirer la peur, de l'avoir transformé en bête domestique.
 
Autre cliché énorme : l'adjudant (celui avec son bras bionique) qui meurt ; et le rival de Rico qui se sacrifie pour sauver l'héroïne.
Et Rico est devenu un bon soldat qui emmène ses hommes (les Rico's ruffians) en criant "What do you want ? Eternal life ?!..." )
Et ça finit sur la propagande la plus énorme qui soit. On se croirait sur Fox News.  
(pour ceux qui connaissent, cette idée a été piquée par le jeu vidéo "Starcraft -Broodwar"  ;) )
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 22:21:11  profilanswer
 

n°529656
rahsaan
Posté le 20-05-2003 à 22:29:18  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
Enfin chaqu'un son style moi je prefere bien plus 2001 A Space Odyssey ou dans le style action/reflexion Blade Runner ou meme Minority Report


 
Oui, évidemment.  
 
2001 bien en tête, Blade Runner juste derrière ; puis dans un peloton Minority Report et Starship Troopers dans la roue l'un de l'autre.

n°529684
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 22:31:57  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :


J'avais lu une lecture très intéressante du film, à propos du 2nd degré.  
Il y a d'abord un film que je trouve pour ma part divertissant, plutôt bien réalisée, sans temps mort ni hystérie d'effets et avec pas mal d'humour.  
Rien que pour ça, je mets Starship Troopers au dessus de la moyenne.  
 
Si je disais qu'on peut le rapprocher de la guerre en Irak, c'est que ce film illustre de manière général le fonctionnement d'une machine militariste, avec tout ce que cela comporte de dicours bornés, de bêtise et d'embrigadement.
 
Le début ressemble à un "Beverly Hills" dans le futur, avec la jeunesse dorée aseptisée, qui vit des histoires de college et de boyfriends.  
 
On voit comment le service militaire est réservé à une élite, vraiment minoritaire. Le héros Rico est un clone blond, bien policé, sympa et un peu crétin, juste assez pour croire tout ce qu'on lui dit et mettre de l'enthousiasme à la baston.  
Il hésite à partir à la guerre, jusqu'au moment où sa ville natale est détruite.  
Or, à aucun moment on a la preuve que ce sont les aliens qui ont détruit la ville. C'est la propagande qui le dit.
Je pense que le film se moque de ce cliché énorme du héros qui va-t-en-guerre pour venger sa famille.  
Ensuite, on voit que son ami "intello", celui qui joue aux cartes, se transforme à la fin en savant sadique, habillé avec un beau manteau en cuir genre SS, qui prend un plaisir évident à torturer la grosse bêbête.
A aucun moment on a la preuve que ce sont bien les aliens les agresseurs.
Je pense que le film suggère même que ce sont bien les humains qui attaquent uniquement pour satisfaire leurs appétits voraces de guerre.
Le gouvernement est militariste, donc il a besoin de lancer la grosse artillerie, en expédiant son élite sociale à la boucherie.  
D'ailleurs, on voit la réjouissance barbare à la fin, quand ils sont capturé le Brain des aliens : ils se réjouissent de lui inspirer la peur, de l'avoir transformé en bête domestique.
 
Autre cliché énorme : l'adjudant (celui avec son bras bionique) qui meurt ; et le rival de Rico qui se sacrifie pour sauver l'héroïne.
Et Rico est devenu un bon soldat qui emmène ses hommes (les Rico's ruffians) en criant "What do you want ? Eternal life ?!..." )
Et ça finit sur la propagande la plus énorme qui soit. On se croirait sur Fox News.  
(pour ceux qui connaissent, cette idée a été piquée par le jeu vidéo "Starcraft -Broodwar"  ;) )
 
 :hello:  


 
voilà une critique qui tiens la route aussi...
 
mais comment expliques tu des hommes et des femmes de differentes race prendre leur douche ensemble? du moin, je partage ton explication au film mais je doute qd meme qd tu dis qu'a aucun moment on ne sait que c bien les insectes qui tue la famille de rico etc...
 
enfin c clair que c un film qui ne s'arrete pas a de la boucherie... montrer cette violence, c'est pour dir que de toute façon une guerre c pas propre de toute maniere.
 
comment peut on dir qu'il n'y a pas eu de mort en irak... a peine 300 000 pas moin

n°529695
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-05-2003 à 22:32:59  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
t'as rien loupé, de toute facon le realisateur ne fait que des daubes infames dans le pur style holywoodien, je comprend pas comment on peut aimer ce navet.

Perso je n'avais vu que la BO et des interviews des acteurs et du réalisateur, et j'avais bien l'impression que c'était une sorte de western du futur à la sauce hollywodienne  :o donc une grosse daube
 
Maintenant quand je lis qu'il y a du 2nd degré dans ce film, ça me surprend un peu. Mais je juge pas je n'ai pas vu ce film  :jap:  
 

n°529709
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-05-2003 à 22:34:36  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

encore plus n'importe quoi... il parle pas du tout du fascime
 
 
le theme est simplement sur la violence! il explique simplement que la violance est le propre de l'homme, que c'est juste un mecanisme de defense comme n'importe quels animals.
 

celle-là il faut l'encadrer  :lol:  
 
allez : un cheval, des chev....  :D

n°529710
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-05-2003 à 22:34:39  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :


 
Oui, évidemment.  
 
2001 bien en tête, Blade Runner juste derrière ; puis dans un peloton Minority Report et Starship Troopers dans la roue l'un de l'autre.  


 
Et Brazil, Alien, Terminator 1, Star wars 1 (enfin 4), la planete des singes etc... En tout cas bien avant un starship troopers qui doit se placer dans mon classement bien en bas.

n°529733
rahsaan
Posté le 20-05-2003 à 22:37:13  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
voilà une critique qui tiens la route aussi...
 
mais comment expliques tu des hommes et des femmes de differentes race prendre leur douche ensemble?1 du moin, je partage ton explication au film mais je doute qd meme qd tu dis qu'a aucun moment on ne sait que c bien les insectes qui tue la famille de rico etc...2
 
enfin c clair que c un film qui ne s'arrete pas a de la boucherie... montrer cette violence, c'est pour dir que de toute façon une guerre c pas propre de toute maniere.
 
comment peut on dir qu'il n'y a pas eu de mort en irak... a peine 300 000 pas moin


 
1 - Du moment qu'un homme ou une femme noir(e) de peau fait partie de l'élite sociale, on les accepte. Ils restent noir(e)s de peau, mais ne sont plus perçus comme des Noirs avec lesquels on est racistes. C'est juste une hypothèse.
 
2 - Ecoute, ce serait à vérifier de près. je pense pourtant que ça se tient : tout ce qu'on sait du monde du film, on l'apprend par les vidéos de propagande. Donc ils nous racontent ce qu'ils veulent.


Message édité par rahsaan le 20-05-2003 à 22:38:01
n°529734
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 22:37:31  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

celle-là il faut l'encadrer  :lol:  
 
allez : un cheval, des chev....  :D  


 
arf je me relis jamais [:aga]

n°529909
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-05-2003 à 22:59:37  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :


 
1 - Du moment qu'un homme ou une femme noir(e) de peau fait partie de l'élite sociale, on les accepte. Ils restent noir(e)s de peau, mais ne sont plus perçus comme des Noirs avec lesquels on est racistes. C'est juste une hypothèse.


Verhoeven déplace complètement le problème de racisme.
Il n'y a plus aucune barrière entre les différentes "races" humaines. Il n'y a plus qu'une humanité, qui vit de la même façon à Rio, New York ou dans l'espace.
 
L'Autre, c'est maintenant les insectes aliens. Et eux ont le droit au même traitement que l'indien, le noir ou le juif autrefois.
 
C'est justement une bonne idée de Verhoeven. Il présente une image d'extrême tolérance entre les humains indépendamment de leur couleur de peau (ce qui aujourd'hui nous paraît encore un peu utopique) et d'un autre côté l'absence de toute considération pour l'ennemi.

n°529944
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 23:06:00  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Verhoeven déplace complètement le problème de racisme.
Il n'y a plus aucune barrière entre les différentes "races" humaines. Il n'y a plus qu'une humanité, qui vit de la même façon à Rio, New York ou dans l'espace.
 
L'Autre, c'est maintenant les insectes aliens. Et eux ont le droit au même traitement que l'indien, le noir ou le juif autrefois.
 
C'est justement une bonne idée de Verhoeven. Il présente une image d'extrême tolérance entre les humains indépendamment de leur couleur de peau (ce qui aujourd'hui nous paraît encore un peu utopique) et d'un autre côté l'absence de toute considération pour l'ennemi.


 
bien plus que la couleur de peau, y a plus de difference entre la femme et l'homme! on parle bien de l'individu et il est considéré en tant que tel...
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 23:06:00  profilanswer
 

n°530879
Prodigy
Posté le 21-05-2003 à 09:44:40  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :

Si je disais qu'on peut le rapprocher de la guerre en Irak, c'est que ce film illustre de manière général le fonctionnement d'une machine militariste, avec tout ce que cela comporte de dicours bornés, de bêtise et d'embrigadement.


 
C'est une parabole de la Pax Americana, c clair.
 
Prodigy

n°530884
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 21-05-2003 à 09:46:30  profilanswer
 

Traffic => 8/10
Apocalypse Now 7/10
Matrix R. 6/10  
 
spamafaute


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°530887
Prodigy
Posté le 21-05-2003 à 09:46:45  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


Il voulait faire faire un film qui denonce ? On parle du meme realisateur la ? Parce que ce type a part tenter des blockbusters ne fait pas grand chose.


 
Ouais ok, déjà quand tu sauras de quoi tu parles, le mec a une carrière d'au moins une 15aine de films en Hollande, qui sont tous sauf des blockbusters.
 
C'est bien de se la péter en citant Camus (et puis y'a que Camus qui a le droit de parler du sujet, donc, il n'est pas abordable sous l'angle du blockbuster satirique, vive la tolérance et l'ouverture d'esprit) mais se renseigner, c'est mieux [:bien]
 
Prodigy

n°530888
Prodigy
Posté le 21-05-2003 à 09:47:40  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Et donc? y'a des centaines d'auteurs ou de réalisateurs qui ont fait que des merdes dans leur vie, jusqu'à afire un "chef d'oeuvre" (et après se remettre à faire des merdes)


 
Passke Robocop est une merde, maintenant ? [:wam]
 
Putain ça y va le révisionnisme cinéphilique sur ce forum  :D  
 
Prodigy

n°530896
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 21-05-2003 à 09:49:29  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Verhoeven déplace complètement le problème de racisme.
Il n'y a plus aucune barrière entre les différentes "races" humaines. Il n'y a plus qu'une humanité, qui vit de la même façon à Rio, New York ou dans l'espace.
 
L'Autre, c'est maintenant les insectes aliens. Et eux ont le droit au même traitement que l'indien, le noir ou le juif autrefois.
 
C'est justement une bonne idée de Verhoeven. Il présente une image d'extrême tolérance entre les humains indépendamment de leur couleur de peau (ce qui aujourd'hui nous paraît encore un peu utopique) et d'un autre côté l'absence de toute considération pour l'ennemi.


 
La différence c'est que les indiens balancaient aps des météorites susr les ricains


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°530899
Prodigy
Posté le 21-05-2003 à 09:49:47  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

Attend tu trouves du talent a Verhoeven ??? Parce que dans le genre tachon holywoodiens il fait fort !


 
Hollow Man (2000)  
... aka Hollow Man - Unsichtbare Gefahr (2000) (Germany)  
 
 
Starship Troopers (1997)  
Showgirls (1995) (also as Jan Jansen: edited television version)  
Basic Instinct (1992)  
Total Recall (1990)  
 
 
RoboCop (1987)  
Flesh & Blood (1985)  
... aka Rose and the Sword, The (1985)  
... aka Señores del acero, Los (1985) (Spain)  
"Hitchhiker, The" (1983) TV Series  
... aka "Voyageur, Le" (1986) (France)  
Vierde man, De (1983)  
... aka 4th Man, The (1983) (USA: video box title)  
... aka Fourth Man, The (1983) (USA)  
Spetters (1980)  
 
 
Voorbij, voorbij (1979) (TV)  
... aka All Things Pass (1979) (TV)  
Soldaat van Oranje (1977)  
... aka Soldier of Orange (1979) (USA)  
... aka Survival Run (1977/I)  
Keetje Tippel (1975)  
... aka Cathy Tippel (1975) (USA: promotional title)  
... aka Girl Called Katy Tippel, A (1975)  
... aka Hot Sweat (1975)  
... aka Katie Tippel (1975) (USA: video title)  
... aka Katie's Passion (1975)  
... aka Keetje Tippel (1975) (USA)  
Turks fruit (1973)  
... aka Turkish Delight (1973)  
Wat zien ik? (1971)  
... aka Any Special Way (1971)  
... aka Business Is Business (1971)  
... aka Diary of a Hooker (1971) (USA)  
Worstelaar, De (1970)  
... aka Wrestler, The (1970)  
 
 
"Floris" (1969) TV Series  
Portret van Anton Adriaan Mussert (1968) (TV)  
... aka Mussert (1968) (TV)  
Korps Mariniers, Het (1965)  
... aka Royal Dutch Marine Corps, The (1965)  
Feest (1963)  
... aka Let's Have a Party (1963)  
Lifters, De (1962)  
Niets bijzonders (1961)  
... aka Nothing Special (1961) (USA)  
Hagedis teveel, Een (1960)  
... aka Lizzard Too Much, A (1960)  
 
Oui, comme tu le dis si bien, "consulte sa filmo" : 23 films, 7 à hollywood, mais quel "tâcheron hollywoodien"  :jap:  
 
Prodigy

n°530927
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-05-2003 à 09:57:00  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
bien plus que la couleur de peau, y a plus de difference entre la femme et l'homme! on parle bien de l'individu et il est considéré en tant que tel...
 
 

Je ne crois pas que les hommes et femmes prennent des douches ensembles dans Starship trooper parce que leur société est humaniste et tolérante mais bien parce qu'elle les transforme tous en soldats formatés.
 
Sinon Rahsaan, oui, je suis d'accord pour Broodwar, mais je rappelle quand même qu'on a la preuve de que ce sont les aliens qui ont détruit la ville. Vous vous souvenez pas du passage ou le vaisseau de Denise Richard se prend un astéroïde? Ba c'est cet astéroïde qui se dirige (et finalement s'écrase) sur la Terre, sauf que le vaisseau ne peut plus communiquer (antenne endommagée lors de la colision).

n°530931
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-05-2003 à 09:59:06  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Passke Robocop est une merde, maintenant ? [:wam]
 
Putain ça y va le révisionnisme cinéphilique sur ce forum  :D  
 
Prodigy

Mais arrêtez de dire des conneries et de lire qu'un post sur 2, j'ai bien précisé après, que j'avais oublié de préciser que robocp c'était achemeent bien. Et si j'ai pas édité mon message c'est que je n'en est pas ressenti le besoin, vu que j'avais fais cette précision juste après.

n°530998
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 21-05-2003 à 10:20:17  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
Et Brazil, Alien, Terminator 1, Star wars 1 (enfin 4), la planete des singes etc... En tout cas bien avant un starship troopers qui doit se placer dans mon classement bien en bas.


Le probleme c'est pas ton classement! Chacun le sine, t'as pas aimé, ok!
Mais on t'explique ce que veut dire ce film, c tout libre à toi de pas aimer et de la comparer avec des films qui n'ont rien à voir. Ce genre de comparaison n'est valable que pour la personne qui la fait (pas valable pour les remake, je te l'accorde).
En plus c le réalisateur dit tout ça dans le commentaire DVD. Alors si on peut plus croire ce que dit le réalisateur.

n°531304
rahsaan
Posté le 21-05-2003 à 11:19:10  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Je ne crois pas que les hommes et femmes prennent des douches ensembles dans Starship trooper parce que leur société est humaniste et tolérante mais bien parce qu'elle les transforme tous en soldats formatés.1
 
Sinon Rahsaan, oui, je suis d'accord pour Broodwar, mais je rappelle quand même qu'on a la preuve de que ce sont les aliens qui ont détruit la ville. Vous vous souvenez pas du passage ou le vaisseau de Denise Richard se prend un astéroïde? Ba c'est cet astéroïde qui se dirige (et finalement s'écrase) sur la Terre, sauf que le vaisseau ne peut plus communiquer (antenne endommagée lors de la colision). 2


 
1 - Oui, je suis d'accord. Je pense aussi qu'il y a là la vision d'une société bien propre comme celle de "Melrose Place" ou autre sitcom du genre, où on est tous super beaux riches.  
D'où ensuite le décalage : ces personnages  de conte de fée de Beverly Hills sont l'élite militaire bonne à servir de chair à canon ou à devenir des galonnés au service d'un régime tyrannique.  
 
2 - Je me permets d'insister : cet astéroïde qui heurte le vaisseau de Denise Richards, est-ce qu'on est sûr que ce sont les aliens qui le balancent ? Est-ce qu'il ne se trimballe pas par hasard dans l'espace ?  
A mon avis, ça pourrait être une des finesses du film de suggérer que le gouvernement monte de toute pièce des suppositions pour en faire un prétexte de guerre à mort contre l'ennemi... Ce qui ne manquerait pas d'évoquer la politique américaine.  :whistle:

n°531362
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-05-2003 à 11:28:17  profilanswer
 

"1 - Oui, je suis d'accord. Je pense aussi qu'il y a là la vision d'une société bien propre comme celle de "Melrose Place" ou autre sitcom du genre, où on est tous super beaux riches.  
D'où ensuite le décalage : ces personnages  de conte de fée de Beverly Hills sont l'élite militaire bonne à servir de chair à canon ou à devenir des galonnés au service d'un régime tyrannique. "
Oui, oui, je suis d'accord c'est pour ça que je ne suis pas revenu dessus en fait ;)
 
"2 - Je me permets d'insister : cet astéroïde qui heurte le vaisseau de Denise Richards, est-ce qu'on est sûr que ce sont les aliens qui le balancent ? Est-ce qu'il ne se trimballe pas par hasard dans l'espace ?  
A mon avis, ça pourrait être une des finesses du film de suggérer que le gouvernement monte de toute pièce des suppositions pour en faire un prétexte de guerre à mort contre l'ennemi... Ce qui ne manquerait pas d'évoquer la politique américaine.  :whistle: "
Je pense que tu pousses un peu le bouchon, est-ce qu'avant la crise irakienne tu voyais déjà les choses comme ça? D'une manière générale, c'est propre à tout gouvernement en guerre ou qui veut la guerre de diaboliser l'autre. Enfin, franchement, c'est pas ce qui m'a marqué dans l'histoire, surtout comparé aux médias loufoques (qu'il utilisait déjà dans robocop) qui eux montrent sans doute possible le côté manipulateur/"brainwasher" de leur société.

n°531409
Prodigy
Posté le 21-05-2003 à 11:36:14  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Mais arrêtez de dire des conneries et de lire qu'un post sur 2, j'ai bien précisé après, que j'avais oublié de préciser que robocp c'était achemeent bien. Et si j'ai pas édité mon message c'est que je n'en est pas ressenti le besoin, vu que j'avais fais cette précision juste après.


 
 [:lorill]  
 
Prodigy

n°531425
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-05-2003 à 11:38:31  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
 [:lorill]  
 
Prodigy

Koi? c'est toi qui mérite un bansodogravier pour pas tout lire et venir critiquer les gens :D

n°531434
Prodigy
Posté le 21-05-2003 à 11:39:18  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Koi? c'est toi qui mérite un bansodogravier pour pas tout lire et venir critiquer les gens :D


 
J'ai tout lu, c'est toi qui a fauté, maraud !  
 
Donc > [:lorill]  
 
Prodigy

n°531464
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-05-2003 à 11:44:29  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
J'ai tout lu, c'est toi qui a fauté, maraud !  
 
Donc > [:lorill]  
 
Prodigy

:ange: (quelle horrible mauvaise fois  :pfff: )

n°531472
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-05-2003 à 11:45:57  profilanswer
 

Bon sinon j'ai regardé Orange Mécanique hier... je dois avouer que j'ai pas trop capté la "morale" du film, ou en tout cas le message de Kubrick.


Message édité par JacenX le 21-05-2003 à 11:46:21
n°531492
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-05-2003 à 11:48:56  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Ah, tout s'explique !

Mon dieu, les réactions de vieux cons qu'on a tous [:ddr555]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°531493
a-side
Il fait faim
Posté le 21-05-2003 à 11:49:15  profilanswer
 


JFK, qui a aimé ?

n°531497
Prodigy
Posté le 21-05-2003 à 11:49:56  profilanswer
 

JacenX a écrit :

:ange: (quelle horrible mauvaise fois  :pfff: )


 
 :sol:  
 
Pour Orange Mécanique, y'a pas de "morale", c'est bien l'intérêt du film. Oui si, plutôt y'en a une : qu'elle n'est jamais bien vaillante face à nos pulsions violentes et destructrices, et que l'animalité/violence qui est en nous est un cercle vicieux :)
 
Prodigy

n°531573
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 21-05-2003 à 11:59:15  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Bon sinon j'ai regardé Orange Mécanique hier... je dois avouer que j'ai pas trop capté la "morale" du film, ou en tout cas le message de Kubrick.


Qd g vu ce film, justement g trouvé ce message très simple voire trop simple. Mais g malgré tout aimé l'esthétique de ce film.

n°531587
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-05-2003 à 12:00:39  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
ouai ecrit par un philosophe apres la seconde guerre mondial...
le film est a prendre au 3ieme degres puisqu'il montre simplement que la violence est le propre de l'homme.
 
y a bc de bonne chose ds ce film, tj au delà des insectes et des massacres...
 
mais bon, comme c debile je v pas te l'expliquer :sarcastic:

Heinlein, un philosophe?
 
Ceci étant, j'adore ce qu'en a fait Verhoeven en effet. La juxtaposition de la scène de massacre des soldats par les arachnides, et du reportage mettant un gros bandeau sur la vache qui se fait déchiqueter était fabuleux. Mais nombre de gens l'ont pris au sérieux dans la salle où on l'a vu, on les imaginait en train de sauter à pied joints sur toutes les araignées qu'ils rencontreraient...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°531634
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-05-2003 à 12:06:21  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
Oui mais bon faire une explication intelligente d'une hsitoire ne lui donne pas une quelconque valeur. je n'ai pas lu le livre ce "philosophe" (sic) mais s'il se rapproche du film ca ressemble a de la philosophie de supermarché.
 
Juste pour rappeler que Starship Troopers (1997) de Verhoeven s'inscrit entre ses 2 autres "chef d'oeuvre de la philosophie contemporaine" que sont Showgirls (1995) et Hollow Man (2000).  


Showgirls commence à faire l'objet d'un culte à la Rocky Horror Picture Show.
 
Hollow man est une réflexion assez fascinante de ce que devient l'homme quand il est libre de pencher vers ses plus mauvais instincts.
 
Un gars qu'a ça dans sa filmographie, désolée, c'est pas anodin.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°531664
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-05-2003 à 12:11:39  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
voilà une critique qui tiens la route aussi...
 
mais comment expliques tu des hommes et des femmes de differentes race prendre leur douche ensemble? du moin, je partage ton explication au film mais je doute qd meme qd tu dis qu'a aucun moment on ne sait que c bien les insectes qui tue la famille de rico etc...
 
enfin c clair que c un film qui ne s'arrete pas a de la boucherie... montrer cette violence, c'est pour dir que de toute façon une guerre c pas propre de toute maniere.
 
comment peut on dir qu'il n'y a pas eu de mort en irak... a peine 300 000 pas moin

Le fascisme n'est pas nécessairement raciste: cf l'Italie mussolinienne.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°531755
Prodigy
Posté le 21-05-2003 à 12:26:44  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Showgirls commence à faire l'objet d'un culte à la Rocky Horror Picture Show.x


 
C'est tellement mauvais que ça en devient presque bien :D
 
Nan j'exagère, mais après avoir entendu que des saloperies sur ce film, j'ai juste trouvé ça pas top mais pas "à chier".
 
Hollow Man, c'est d'une grosse bêtise, mais c'est magistralement mis en scène (il sait utiliser une steadycam et insuffler une putain d'énergie à ses plans, tout le monde peut pas en dire autant), et dans le genre "plaisir coupable et film con mais assumé", j'adore :)
 
Donc bon :O
 
J'aime pas du tout Total Recall, par contre :P
 
Prodigy

n°532030
parano
Time... to die...
Posté le 21-05-2003 à 13:14:15  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
faut pas deconner, meme si leur cine n'est pas le meilleur au monde ce navet est loin de representer un "bon film americain".
 
Vous avez vu Gang of New York ? Mis a part qq longueur (surtout a cause de cette cruche de Cameron Diaz) il est tres bon.


 
J'ai adorer starship trooper, et g trouver gang of NY assez minable. A part DDL qui joue tjs aussi juste, et une tres bonne mise en scene, le scenario est a chier, invraisemblable, avec une love story pathetik achevé en 3 plans, et les caricatures sont tellement exageres que ca devient grotesque...

n°532072
Prodigy
Posté le 21-05-2003 à 13:21:56  profilanswer
 

Et puis j'aimerais bien savoir quel ciné est le "meilleur du monde". Comme ça, juste pour rire :)
 
Prodigy

n°532085
rahsaan
Posté le 21-05-2003 à 13:24:04  profilanswer
 

[citation=531362,5]
Je pense que tu pousses un peu le bouchon, est-ce qu'avant la crise irakienne tu voyais déjà les choses comme ça? D'une manière générale, c'est propre à tout gouvernement en guerre ou qui veut la guerre de diaboliser l'autre. Enfin, franchement, c'est pas ce qui m'a marqué dans l'histoire, surtout comparé aux médias loufoques (qu'il utilisait déjà dans robocop) qui eux montrent sans doute possible le côté manipulateur/"brainwasher" de leur société.  
[/citation]
 
Je pense qu'en fait on est d'accord. Mais de toute façon, dans le film de Verhoeven, les media sont entièrement à la botte des militaires. Ensuite, la diabolisation de l'autre n'est pas propre à la guerre en Irak : elle a atteint simplement des proportions importantes, peut-être pas tant que pendant la guerre froide.
Il y en aura d'autres...  :(
 
Edit
Plantage avec la balise de citation. J'arrive plus à la remettre...


Message édité par rahsaan le 21-05-2003 à 13:26:11
n°532122
rahsaan
Posté le 21-05-2003 à 13:30:45  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est tellement mauvais que ça en devient presque bien :D
 
Nan j'exagère, mais après avoir entendu que des saloperies sur ce film, j'ai juste trouvé ça pas top mais pas "à chier".
J'aime pas du tout Total Recall, par contre :P
 
Prodigy


 
Showgirls, un film culte ? Mais qui sont ces malades ?  :heink:  
Franchement, j'étais allé le voir avec un pote, mais uniquement pour se rincer l'oeil, genre voyeurism inside. J'ai plutôt des souvenirs d'un copain qui était allé le voir pour se b****** dans la salle... La classe.  :sol:  
 
Total Recall, c'est déroutant (c'est fait exprès de toute façon), mais franchement, c'est un bon film j'ai trouvé. On ne s'ennuie pas, les acteurs sont bien, le cadre martien est réaliste (je veux dire pas trop kitsch). Je dis : voyez-le si vous pouvez. On passe un bon moment. :)  
 

n°532149
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-05-2003 à 13:33:48  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :


 
Showgirls, un film culte ? Mais qui sont ces malades ?  :heink:  

où tu as vu qu'il disait que c'était un "film culte" ?  :heink: [:meganne]

n°532185
rahsaan
Posté le 21-05-2003 à 13:40:04  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

où tu as vu qu'il disait que c'était un "film culte" ?  :heink: [:meganne]


 
C'est Lorelei qui a écrit :  
 
"Showgirls commence à faire l'objet d'un culte à la Rocky Horror Picture Show".  

n°532196
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-05-2003 à 13:41:48  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :


 
C'est Lorelei qui a écrit :  
 
"Showgirls commence à faire l'objet d'un culte à la Rocky Horror Picture Show".  
 

ah ok j'avais pas vu parce que tu avais quoté un autre post  :jap:  
 
mais sinon je suis d'accord avec toi, c'est purement un film racolleur avec tous les clichés qui vont avec  ;)
 
edit : mais pas désagréable à mater non plus avec la bonnasse qui joue le 2nd rôle  :whistle:


Message édité par panzemeyer le 21-05-2003 à 13:47:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FILMS] Je trouve que les VF sont 10 fois mieux que les VOoù acheter des figurines, poster de films ?
Soirée entre potes : besoin de 3 filmsLes cascadeurs servent a koi dans les films "calmes"
Quels sont vos 6 films préférésAttendre des autres => la déception
Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanctionLes films que vous regrettez de ne jamais avoir vu ?
spielberg sait aussi faire des films...où trouver des images de films ?
Plus de sujets relatifs à : Apocalypse Now - Grosse déception...+ qques films "a eviter"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR