Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3449  3450  3451  3452  3453  3454
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°74542486
tarteens
Posté le 14-04-2026 à 21:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

Regarder l'épisode de release that witch  [:dr_doak]
Voir qu'il ne reste que 1 épisode avant la fin de saison  [:joemoomoot]

Wait..what ???
Ya que 4 episodes ????  [:spiderban]

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 21:44:15  profilanswer

n°74542500
Insanity13​649
Posté le 14-04-2026 à 21:46:07  profilanswer

Je suis étonné que personne ait commenté sur le dernier Witch Hat Atelier mais je crois que certains étaient trop occupés à marathoner du slop sous forme de PowerPoint.  :O

n°74542506
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-04-2026 à 21:47:06  profilanswer

tarteens a écrit :

Wait..what ???
Ya que 4 episodes ????  [:spiderban]

La saison aura 8 épisodes
Le 7e est sorti hier

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74542795
ogsvart_
Posté le 14-04-2026 à 22:27:15  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Je suis étonné que personne ait commenté sur le dernier Witch Hat Atelier mais je crois que certains étaient trop occupés à marathoner du slop sous forme de PowerPoint.  :O

Il m'a moins fait d'effet ce 3eme épisode, il est tjrs magnifiquement réalisé, ça pas de souci :love:  

Mais sorti de là,

Spoiler :

la gamine qui met des bâtons dans les roues de l'héroine, l'autre sorcier qui les laisse toutes seules (confiant le gars), et qui ne voit que du feu au final, je sais pas, ça avait un petit côté querelle de gamins géré par un responsable en mousse.

Je me réserve pour la suite, si ça reste très gaminerie comme ça, ce n'est pas dit que ca m'emballe de fou

On est loin de l'effet des premiers épisodes de Frieren qui délivre un message autrement plus prometteur, même au tout début.

A voir dans quel sens partira l'intrigue, mais le côté "gaminerie" me fait un peu douter de la suite, visuellement c'est sublime par contre et pourvu que ça dure.

Et Release that witch, ouais seulement 8 épisodes, j'avais vu passer :/

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 14-04-2026 à 22:27:37
n°74543498
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 15-04-2026 à 02:11:57  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Il m'a moins fait d'effet ce 3eme épisode, il est tjrs magnifiquement réalisé, ça pas de souci :love:  

Mais sorti de là,

Spoiler :

la gamine qui met des bâtons dans les roues de l'héroine, l'autre sorcier qui les laisse toutes seules (confiant le gars), et qui ne voit que du feu au final, je sais pas, ça avait un petit côté querelle de gamins géré par un responsable en mousse.

Je me réserve pour la suite, si ça reste très gaminerie comme ça, ce n'est pas dit que ca m'emballe de fou

On est loin de l'effet des premiers épisodes de Frieren qui délivre un message autrement plus prometteur, même au tout début.

A voir dans quel sens partira l'intrigue, mais le côté "gaminerie" me fait un peu douter de la suite, visuellement c'est sublime par contre et pourvu que ça dure.

Ouais Aggott est pas très woke au début mais elle s’améliore.  

Sinon j'ai découvert qu'alors qu'on diffuse l’épisode 2 a la TV au Japon le reste du monde en est déjà a l’épisode 3... merci Netflix :o

n°74543500
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-04-2026 à 02:20:59  profilanswer

Je viens de voir le 1er épisode de witch hat, popopo cette qualité

---------------
n°74543587
tarteens
Posté le 15-04-2026 à 07:14:31  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

La saison aura 8 épisodes
Le 7e est sorti hier

My bad , ya tellement de witch de partout j'ai cru que tu parlais de witch hat atelier (j'ai lu de trav)

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°74543610
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-04-2026 à 07:36:21  profilanswer

Ouais, ça manque d'inquisiteurs, le Japon, faut croire... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74543770
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-04-2026 à 08:54:36  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Mais sorti de là,

Spoiler :

Et Release that witch, ouais seulement 8 épisodes, j'avais vu passer :/

Ne t'inquiètes pas les gamineries vont pas durer trop longtemps.

Après cela dit, bah les protagonistes principaux SONT des enfants, HEIN !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74543791
Gnomovtt
Posté le 15-04-2026 à 08:58:22  profilanswer

vanloque a écrit :

c'est justement pas mal l'enjeu du manga, des enfants avec des idées d'enfants dans un monde "réel et dur" :jap:

J'ai pas vu l'épisode 2, on essaye de le voir en famille :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 08:58:22  profilanswer

n°74543953
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 15-04-2026 à 09:31:40  profilanswer

On découvre aussi le côté bien OP de Coco dans cet épisode 3.

Spoiler :

Elle débarque en touriste complète mais réussit haut la main l'épreuve à son plus difficile en voletant dans les airs sans soucis :D

De mémoire, c'est quand même moins abusé par la suite :o

Gnomovtt a écrit :

c'est justement pas mal l'enjeu du manga, des enfants avec des idées d'enfants dans un monde "réel et dur" :jap:

Je trouve ça d'ailleurs un peu frustrant que ça se focalise autant sur les gamins alors que le monde a l'air très intéressant. Mais bon, c'est l'angle choisi par l'auteur.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°74544114
Gnomovtt
Posté le 15-04-2026 à 09:59:15  profilanswer

Morgoth a écrit :

C'est pas si déséquilibré que ca je trouve par la suite oui :jap:

Morgoth a écrit :

Je trouve ça d'ailleurs un peu frustrant que ça se focalise autant sur les gamins alors que le monde a l'air très intéressant. Mais bon, c'est l'angle choisi par l'auteur.

Moi j'aime bien.

Et l'adaptation le manga sur le premier épisode est top, je trouve que le niveau est extra, au niveau d'un film :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74544501
beretta93
Posté le 15-04-2026 à 10:59:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ouch. J'espère que ça va pas se finir en made in abyss cette histoire.  :heink:

---------------
>>>FEED<<<
n°74544569
ogsvart_
Posté le 15-04-2026 à 11:07:58  profilanswer

Oui faut voir la suite  
Si on sort des querelles de gamin à 3 centimes qui ne sont pas fondamentalement bien passionnantes, ça pourrait être intéressant :)

Mais du coup j’attends de voir, pour le moment on focus les petits gamins et leurs petits délires  

Et ouais l’héroïne semble un peu OP à réussir un peu tout ce qu’elle tente, espérons qu’on évitera qd même le côté Mary Sue trop prononcé :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 15-04-2026 à 11:08:43
n°74544651
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-04-2026 à 11:26:10  profilanswer

Morgoth a écrit :

Le manga me semble être assez proche (comme style d'histoire) de ce qu'est Harry Potter en romans.
Bref son public principal n'est pas celui des adultes.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74544671
Morgoth
Posté le 15-04-2026 à 11:30:26  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ouch. J'espère que ça va pas se finir en made in abyss cette histoire.  :heink:

T'inquiète pas trop, on se fait biiiieeen moins de soucis sur la santé mentale de l'auteur en lisant Witch Hat Atelier :D

gilou a écrit :

Le manga me semble être assez proche (comme style d'histoire) de ce qu'est Harry Potter en romans.
A+,

Même si les réactions des persos gamins me font parfois rouler des yeux, ça reste bien plus intéressant qu'un HP à mon avis. Surtout grâce à son univers quand même bien foutu :D

Message édité par Morgoth le 15-04-2026 à 11:31:08

---------------
n°74544801
Gnomovtt
Posté le 15-04-2026 à 11:58:29  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

non, les thèmes abordés sont clairement pas les mêmes :jap:
On est loin "du grand méchant que seul le héros peux vaincre" et de son parcours pour devenir un sorcier accompli :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74544862
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-04-2026 à 12:09:09  profilanswer

C'est un détail, ça.
Tu remplaces le "grand méchant que seul le héros peux vaincre" par la "grande méchante confrérie occulte que seule l'héroïne pourra vaincre" et voila.  :o  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74545079
Gnomovtt
Posté le 15-04-2026 à 12:58:40  profilanswer

gilou a écrit :

C'est un détail, ça.
Tu remplaces   :o  
A+,

ca manque de spoil quand même :o
dans ce cas là, ca marche pour toutes les histoires :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74545442
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-04-2026 à 14:15:00  profilanswer

Pas pour les shoujo-style comme Peach Girl.
A+,

---------------
n°74545781
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-04-2026 à 15:00:23  profilanswer

Morgoth a écrit :

Spoiler :

Elle débarque en touriste complète mais réussit haut la main l'épreuve à son plus difficile en voletant dans les airs sans soucis :D

C'est marrant car c'est pas l'effet que m'a donné cette séquence :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74546219
vanloque
Posté le 15-04-2026 à 16:22:30  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est marrant car c'est pas l'effet que m'a donné cette séquence :lol:

Oui elle y passe au moins la nuit !

ogsvart_ a écrit :

Oui faut voir la suite
Si on sort des querelles de gamin à 3 centimes qui ne sont pas fondamentalement bien passionnantes, ça pourrait être intéressant :)

Mais du coup j’attends de voir, pour le moment on focus les petits gamins et leurs petits délires

Et ouais l’héroïne semble un peu OP à réussir un peu tout ce qu’elle tente, espérons qu’on évitera qd même le côté Mary Sue trop prononcé :o

vu le rythme je suppose qu'on va avoir l'aventure manchots d'ici la fin de la saison ? :love:

Message édité par vanloque le 15-04-2026 à 16:23:44

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74546267
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-04-2026 à 16:32:49  profilanswer

vanloque a écrit :

Je sais pas si je suis atteint d'un syndrome anti Trump ou quoi, mais ça me met franchement mal à l'aise, cet adulte seul au milieu de gamines... [:osweat]

---------------
n°74546272
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-04-2026 à 16:34:29  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je sais pas si je suis atteint d'un syndrome anti Trump ou quoi, mais ça me met franchement mal à l'aise, cet adulte seul au milieu de gamines... [:osweat]

Oh come on

---------------
n°74546368
vanloque
Posté le 15-04-2026 à 16:52:12  profilanswer

Xamoth a écrit :

oui je te comprends mais justement continue de regarder l'anime, c'est très sain/salutaire à ce niveau :jap:

---------------
n°74546911
Morgoth
Posté le 15-04-2026 à 18:31:51  profilanswer

Toho (propriétaire de Toho Animation Studio et Science Saru) qui veut passer en mode "production de masse" et vise 30 saisons par an d'ici 2032 :o
https://automaton-media.com/en/news [...] r-by-2032/

---------------
n°74547053
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-04-2026 à 19:03:32  profilanswer

Morgoth a écrit :

Toho (propriétaire de Toho Animation Studio et Science Saru) qui veut passer en mode "production de masse" et vise 30 saisons par an d'ici 2032 :o
https://automaton-media.com/en/news [...] r-by-2032/

On fera encore plus le tri :pt1cable:

---------------
ray=out
n°74547410
tom le cha​t
Posté le 15-04-2026 à 20:30:58  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ca reste un seinen, hein. Puisque Frieren a été évoqué, dites vous qu'il y a un peu de ça en termes de narration ici aussi : beaucoup de moments de calme et des crises avec des conclusions parfois très cruelles pour des persos innocents (je pense au volume 5 ou 6 du manga notamment).

n°74547447
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-04-2026 à 20:41:46  profilanswer

vanloque a écrit :

oui je te comprends mais justement continue de regarder l'anime, c'est très sain/salutaire à ce niveau :jap:

Il reste encore un peu d'espoir en l'humanité ? [:panzani gino]

---------------
n°74547449
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-04-2026 à 20:42:28  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ca reste un seinen, hein. Puisque Frieren a été évoqué, dites vous qu'il y a un peu de ça en termes de narration ici aussi : beaucoup de moments de calme et des crises avec des conclusions parfois très cruelles pour des persos innocents (je pense au volume 5 ou 6 du manga notamment).

Qui va mourir ?

---------------
n°74547507
beretta93
Posté le 15-04-2026 à 20:53:26  profilanswer

tom le chat a écrit :

Witch Hat truc c'est un seinen sérieux? Vu le chara design on dirait tellement pas.

---------------
>>>FEED<<<
n°74547538
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-04-2026 à 21:02:58  profilanswer

beretta93 a écrit :

Witch Hat truc c'est un seinen sérieux? Vu le chara design on dirait tellement pas.

Oui c'est ce que j'ai vu sur la fiche de l'animé, ça m'a surpris aussi

---------------
n°74547733
tom le cha​t
Posté le 15-04-2026 à 21:27:57  profilanswer

Xamoth a écrit :

Qui va mourir ?

Justement, le perso ne meurs pas, c'est peut-être pire.

n°74548100
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-04-2026 à 22:20:02  profilanswer

tom le chat a écrit :

Justement, le perso ne meurs pas, c'est peut-être pire.

Alors que toi, ce serait pas volé. [:tartragnan:3]

---------------
n°74548187
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-04-2026 à 22:39:30  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ca reste un seinen, hein.

WHH un seinen ? Jamais ça me serait venu à l'esprit à sa lecture.
Effectivement :

Citation :

It has been serialized in Kodansha's seinen manga magazine Morning Two

w'pedia
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 15-04-2026 à 22:41:22

---------------
n°74548441
tom le cha​t
Posté le 15-04-2026 à 23:03:37  profilanswer

Xamoth a écrit :

Alors que toi, ce serait pas volé. [:tartragnan:3]

Ton condescendant et agressif non justifié. Signalé.

n°74548489
tom le cha​t
Posté le 15-04-2026 à 23:13:52  profilanswer

gilou a écrit :

WHH un seinen ? Jamais ça me serait venu à l'esprit à sa lecture.
Effectivement :

Citation :

It has been serialized in Kodansha's seinen manga magazine Morning Two

w'pedia
A+,

Oui, on se fait parfois piéger par le graphisme et la jeunesse des persos. J'en suis au tome 15, ce n'est pas cynique ou gore mais même si le ton guilleret du début persiste, l'histoire prend des accents très durs, principalement en rapport à l'usage de la magie interdite. C'est à la portée des ado mais je ne donnerais pas ça à lire à des enfants.

Message édité par tom le chat le 15-04-2026 à 23:15:11
n°74548519
ogsvart_
Posté le 15-04-2026 à 23:23:00  profilanswer

Ah ouais c'est classé en Seinen, étonnant, enfin sur la base des premiers épisodes, le ton change peut être après  :jap:  

Pour rester dans une histoire portée par des enfants, mais dont la tournure devient vite très dure et très adulte, je me dis qu'il est peu probable que ce soit aussi dur qu'un Made in Abyss  [:sad frog:5]

L'exemple type de l'histoire qui te semble gentillette/enfantine au tout début pour doucement sombrer dans une dureté et une violence rare  [:cobbdouglas]

Message édité par ogsvart_ le 15-04-2026 à 23:26:28
n°74548561
tom le cha​t
Posté le 15-04-2026 à 23:36:06  profilanswer

Alors non, c'est pas violent ou malsain non plus dans le sens gore ou torture porn. C'est un peu à l'image de l'épisode 1/chapitre 1 :

Spoiler :

le passage au tout début où la mère de Coco est transformée en statue au tout début du manga donne une bonne idée de ce qui peut arriver plus tard dans l'histoire en terme de dureté du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 15-04-2026 à 23:38:36
n°74548562
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-04-2026 à 23:36:42  profilanswer

Un petit spoiler pour ceux qui n'ont pas vu

---------------
n°74548569
tom le cha​t
Posté le 15-04-2026 à 23:37:53  profilanswer

Ah oui, pardon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3449  3450  3451  3452  3453  3454

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)