Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°61873084
cyran
Posté le 17-01-2021 à 22:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://media3.giphy.com/media/YnlD [...] =giphy.gif  

J’ai du respect pour le travail de Jeunet, ce qu’il a apporté à la saga est intéressant et respectable, mais son opus ne joue pas le moins du monde dans la catégorie d’Aliens, deuxième meilleur opus derrière le roi Alien.  

Entre le 3 et le 4 le débat est ouvert, mais les 2 premiers sont hors-catégorie tellement ils sont cultes et parfait pour le premier, quasi-parfait pour le second (foutu effets spéciaux qui vieillissent mal).

mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 22:08:46  profilanswer

n°61874413
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 18-01-2021 à 06:53:09  profilanswer

J'ai du mal avec le 2 car la première partie est assez longue.

n°61883077
timbur
Soyez shiba.
Posté le 19-01-2021 à 02:57:27  profilanswer

Je préfère le 4 au 3, personnellement.
Jeunet, on lui a donné de la m*rde, il en a fait un film.
Fincher, c'est l'inverse : on lui a donné de l'or, il a tué Newt et Hicks.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°61883087
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 19-01-2021 à 03:28:01  profilanswer

Jusque là la Fox avait réussis le pari de faire la saga en confiant chaque épisode à un réalisateur différent. Chacun y mettant sa patte pour surprendre juste comme il faut, sans toutefois dénaturer l'oeuvre globale (même si Fincher à dû abandonner le projet avant le terme à cause du studio qui était devenu trop directif :o ).

Alors quand ils sont aller chercher le talentueux frenchy Jeunet, ça semblait une fois de plus une très bonne idée :) .
Mais c'était sans compter sur le dit Jeunet lui-même, qui y a surtout vu, avant tout, l'opportunité de faire quelque chose qu'il espérait faire depuis longtemps : un film Holywoodien.
Et il a donc fait une belle Holywooderie de base, certe avec sa patte reconnaissable, mais sans surprise et juste avec les gros moyens que la production à dû cette fois se faire une joie de lui fournir, sans prises de risque.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°61884135
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 19-01-2021 à 10:11:49  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Jusque là la Fox avait réussis le pari de faire la saga en confiant chaque épisode à un réalisateur différent. Chacun y mettant sa patte pour surprendre juste comme il faut, sans toutefois dénaturer l'oeuvre globale (même si Fincher à dû abandonner le projet avant le terme à cause du studio qui était devenu trop directif :o ).

Alors quand ils sont aller chercher le talentueux frenchy Jeunet, ça semblait une fois de plus une très bonne idée :) .
Mais c'était sans compter sur le dit Jeunet lui-même, qui y a surtout vu, avant tout, l'opportunité de faire quelque chose qu'il espérait faire depuis longtemps : un film Holywoodien.
Et il a donc fait une belle Holywooderie de base, certe avec sa patte reconnaissable, mais sans surprise et juste avec les gros moyens que la production à dû cette fois se faire une joie de lui fournir, sans prises de risque.

Dominique Pinon dans un Alien, je ne m'en remettrai jamais  :lol:  

Le mec a joué dans Amélie Poulain et dans Alien  :D

Pour moi c'est aussi incongru que de voir Gérard Darmon agent dans Matrix  [:sanglier bossu:4]

Message cité 3 fois
Message édité par L'HdT le 19-01-2021 à 10:12:35
n°61884444
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Posté le 19-01-2021 à 10:41:57  profilanswer

L'HdT a écrit :

Dominique Pinon dans un Alien, je ne m'en remettrai jamais :lol:

Le mec a joué dans Amélie Poulain et dans Alien :D

Pour moi c'est aussi incongru que de voir Gérard Darmon agent dans Matrix [:sanglier bossu:4]

Bah initialement, les Washowski voulaient Jean Reno pour l'agent Smith alors on est pas passé hyper loin :o

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°61884485
RaKaCHa
Posté le 19-01-2021 à 10:45:34  profilanswer

timbur a écrit :

il a tué Newt et Hicks.

Heureusement.

On a vu ce que ça donne quand on se raccroche aux persos pour faire du fan service :o

n°61884888
woo
Old Man Logan
Posté le 19-01-2021 à 11:22:24  profilanswer

L'HdT a écrit :

Pour moi c'est aussi incongru que de voir Gérard Darmon agent dans Matrix  [:sanglier bossu:4]

Il passe super bien je trouve  
Y’a quand même une chouette galerie de « gueules » dans le 4
Tellement que tu sens qu’il était trop attaché à ses persos pour sacrifier ses préfères :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°61885616
hawkins
Posté le 19-01-2021 à 12:43:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Heureusement.

On a vu ce que ça donne quand on se raccroche aux persos pour faire du fan service :o

On a vu ce que ça donne quand on tue deux personnages hors champ dès les 10 premières minutes d'un film.  
Je me suis retapé Prometheus qui a pour lui une esthétique vraiment super, le reste c'est moyen voire nul.  
Et covenant, y'a rien mais absolument rien.

---------------
Men are brave
n°61888309
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2021 à 16:57:51  answer

L'HdT a écrit :

Ben t'as Lambert Wilson dans Matrix. Le mec qui joue le commandant Cousteau et Charles de Gaulle  :o

mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 16:57:51  profilanswer

n°61889443
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 19-01-2021 à 19:14:19  profilanswer

woo a écrit :

+1

Par ailleurs pendant un moment je trouvais Alien 4 pas terrible mais le visionnage de plusieurs avis sur Youtube m'a fait changé d'avis :o.

Message édité par Online Citron le 19-01-2021 à 19:15:22
n°61889741
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 19-01-2021 à 19:48:08  profilanswer

Le 4 a un côté hors du temps, un truc fascinant voir hypnotisant sous certains aspects... Amha je trouve juste les Aliens un peu sous exploité et surtout le streum de fin plus ridicule qu'autre chose  :O

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°61890620
cyran
Posté le 19-01-2021 à 21:29:05  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Le 4 a un côté hors du temps, un truc fascinant voir hypnotisant sous certains aspects... Amha je trouve juste les Aliens un peu sous exploité et surtout le streum de fin plus ridicule qu'autre chose  :O

Je trouve toujours la scène de rencontre entre (le clone de) Ripley et ses autres clones aussi sombre que culte.
Celle avec le mineur inséminé est aussi pas mal. Ainsi que son final !
Les Aliens qui s’échappent, la course poursuite sous l’eau puis à l’échelle, les échanges avec l’IA « maman », la galerie de gueules...  
et je suis d’accord que l’hybride à la fin est foiré même si je rejette pas la tentative de faire évoluer les bases de la saga.  

Ce film est plein d’idées en fait, bien à l’image de son réalisateur.  
C’est malin j’ai envie de le voir maintenant !

n°61891008
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 19-01-2021 à 22:21:14  profilanswer

C'est une madeleine de Proust le 4, un hommage a Alien plutôt qu'un 4 en fait

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61892465
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 09:22:57  answer

Il a un côté comédie parodique que n'ont pas les 3 autres (la serrure qui s'ouvre à l'haleine :o) et a cette patte unique Caro/Jeunet  cauchemar techno dark crado avec ses gueules de BD.
Au final les 4 opus d'Alien (oui il n'existe que 4 opus et rien d'autre)  sont très différents les uns des autres et on peut s'en mettre un en fonction de son humeur du moment)

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2021 à 09:23:51
n°61894283
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 20-01-2021 à 11:59:13  profilanswer

woo a écrit :

Y’a quand même une chouette galerie de « gueules » dans le 4
Tellement que tu sens qu’il était trop attaché à ses persos pour sacrifier ses préfères :D

Oui, après, j'ai dit que je trouvais ça incongru, mais c'est vrai qu'il a une gueule qui passe plutôt bien. Mon propos était plutôt de dire que c'était pas le mec que j'attendais ici quoi :)

J'avoue :o

J'ai bien noté ton redface, mais je dirai quand même que Lambert Wilson est bilingue, porte un nom anglophone et passe beaucoup mieux dans les prods holywoodiennes :)

n°61901455
z-95
Pilote impétueux
Posté le 20-01-2021 à 22:29:51  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Je viens de revoir alien 4. Pas mal du tout. Meilleur que le 2 et 3. Et il reste dans l’esprit global.

Et pourquoi donc ?

n°61902548
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 21-01-2021 à 07:10:04  profilanswer

z-95 a écrit :

Et pourquoi donc ?

Surtout par comparaison au 2 et au 3 :  

Pour le 2, la fin est bien mais c’est tout. Le début est trop long.  
Le 3 est improbable. J’aime pas l’atmosphère et je comprends pas trop l’enchaînement des scènes à la fin.  

Le 4 est assez lisible. Le seul truc que j’aime pas c’est effectivement l’hybride alien qui est raté.

n°61903161
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 21-01-2021 à 09:14:31  profilanswer

[:kolombin:4]

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°61903314
RaKaCHa
Posté le 21-01-2021 à 09:30:49  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Le 3 est improbable. J’aime pas l’atmosphère et je comprends pas trop l’enchaînement des scènes à la fin.

T'as regardé la version remaniée ou pas ?

Car effectivement la version ciné est pour le moins confuse :d

n°61903894
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 21-01-2021 à 10:25:37  profilanswer

Entre nous, je ne trouve pas la version longue mieux. Le film, même s'il a son charme, est irrécupérable à la base.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°61904487
hawkins
Posté le 21-01-2021 à 11:19:12  profilanswer

L'ensemble es plus cohérent dans ce cut plus long. Rien que le fait que Golic soit montré en train de tuer un prisonnier pour ensuite libérer l'alien c'est un gros +, sinon dans la version ciné on comprenait pas d'où l'alien avait plus ressortir après avoir été enfermé.  
Toute l'intro du film aussi est plus complète avec la présentation du monde et de la prison.  
Par contre j'ai pas compris pourquoi dans cette version ils ont coupé l'alien qui sort de ripley.

---------------
Men are brave
n°61904549
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2021 à 11:24:15  answer

hawkins a écrit :

L'ensemble es plus cohérent dans ce cut plus long. Rien que le fait que Golic soit montré en train de tuer un prisonnier pour ensuite libérer l'alien c'est un gros +, sinon dans la version ciné on comprenait pas d'où l'alien avait plus ressortir après avoir été enfermé.  
Toute l'intro du film aussi est plus complète avec la présentation du monde et de la prison.  
Par contre j'ai pas compris pourquoi dans cette version ils ont coupé l'alien qui sort de ripley.

L'Alien qui sort de Ripley est un rajout de la Fox alors que Fincher avait ragequit la réal. Donc cette scène est sensée plus correspondre à la volonté du réal, même si ce montage n'est pas un director's cut, plutôt une tentative de réconciliation entre la Fox et lui, mais qui a priori n'a pas marché (Fincher est toujours fâché 30 ans après  :o )

n°61904792
hawkins
Posté le 21-01-2021 à 11:42:31  profilanswer

Oui je connais le dessous de cela, mais ça n'empêche pas que je trouve ça plus "définitif" avec l'alien qui sort justement, ça bouclait la boucle.

---------------
Men are brave
n°61905671
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 21-01-2021 à 13:07:06  profilanswer

hawkins a écrit :

Je ne crois pas qu'il se fait enfermer dans la version ciné.

n°61906014
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 21-01-2021 à 13:47:51  profilanswer

Je ne pense pas non plus.

Spoiler :

Dans la version ciné l'attaque de l'alien fait foirer le plan conduisant à l'incendie puis tout de suite à l'utilisation du système anti incendie (on imagine que l'alien s'est barré après l'attaque initiale). Puis dans la scène suivante Dillon dit que le plan a foiré  

Dans le director's cut, malgré l'incendie et le bordel, L'alien attaque les prisonniers qui arrivent à la piéger grâce au sacrifice de l'un d'eux. Puis ils utilisent le système anti incendie. Ils envoient un message pour demander quoi faire de la bête et pendant ce temps Golic libère le xenomorphe. Puis dans la scène suivante Dillon dit que le plan a foiré

Message édité par Online Citron le 21-01-2021 à 13:50:50
n°61910029
hawkins
Posté le 21-01-2021 à 19:53:10  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Merde alors faudra que je le revois quand même un jour  :D les deux trois dernières fois que je l'ai vu c'était la version longue.

---------------
Men are brave
n°61911312
roswellent​ongues
Posté le 21-01-2021 à 22:17:08  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

C’est...éludé, on va dire. La novelisation est beaucoup plus explicite.

n°61911957
z-95
Pilote impétueux
Posté le 22-01-2021 à 00:43:09  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Le 4 est assez lisible. Le seul truc que j’aime pas c’est effectivement l’hybride alien qui est raté.

Je ne comprends pas ta réponse.

n°61912265
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 22-01-2021 à 06:57:07  profilanswer

Tu sembles être le seul.

n°61917744
z-95
Pilote impétueux
Posté le 22-01-2021 à 15:58:37  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Le 2, seul la fin est bon ? Le début est trop long ? Du coup, tu ne dois pas aimer Alien1.
Alien 3 est long aussi à venir.

Le 3, tu ne comprends pas l'enchaînement des scènes. Est-ce que ça va trop vite maintenant ? :o A part les scènes de Golik déjà expliquées sur cette page, mais elles sont en milieu de film.

Le 4 est lisible. Que veux dire lisible ici ? Prévisible ?
Bref oui, ta réponse est vague et difficilement compréhensible.

n°61917761
RaKaCHa
Posté le 22-01-2021 à 16:00:02  profilanswer

C'est malin j'ai envie de revoir le 4 maintenant :o

n°61917810
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 22-01-2021 à 16:04:07  profilanswer

z-95 a écrit :

Le 2, seul la fin est bon ? Le début est trop long ? Du coup, tu ne dois pas aimer Alien1.
Alien 3 est long aussi à venir.

Le 3, tu ne comprends pas l'enchaînement des scènes. Est-ce que ça va trop vite maintenant ? :o A part les scènes de Golik déjà expliquées sur cette page, mais elles sont en milieu de film.

Le 4 est lisible. Que veux dire lisible ici ? Prévisible ?
Bref oui, ta réponse est vague et difficilement compréhensible.

Manifestement tu en as compris une bonne partie malgré tout. Sinon désolé , je trouve Alien1 excellent.  

A part ça, faut toujours qu'ils y en aient qui fassent les malins derrière leur écran sur les forums...Ils n'auraient sans doute pas le même comportement en réel et seraient plus "courtois"...

n°61917811
RaKaCHa
Posté le 22-01-2021 à 16:04:17  profilanswer

Ouais aucun rapport entre trouver le début du 2 long et ne pas apprécier le 1.

Message édité par RaKaCHa le 22-01-2021 à 16:04:26
n°61918662
z-95
Pilote impétueux
Posté le 22-01-2021 à 17:27:33  profilanswer

On n'aura pas d'explications.

n°61918980
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 22-01-2021 à 18:03:46  profilanswer

z-95 a écrit :

On n'aura pas d'explications.

TU n’auras pas d’explications.

n°61921142
ogsvart_
Posté le 22-01-2021 à 21:44:16  profilanswer

Que le 2 prenne son temps pour poser les choses c'est au contraire une force du film, la suite sauvage n'en est que plus forte.

Le 4 est un buffet à volonté, une sorte de gros brunch du dimanche, il y a de tout, du sucré, du salé, de l'alcool, de la viande, du poisson etc...
Mais globalement le film ne me maintient pas plus que ça en haleine, ça manque de tension, mais il se regarde bien, ça reste un bon alien.

n°61953494
KraKovic
Posté le 26-01-2021 à 17:25:13  profilanswer

KraKovic a écrit :

:D Je précise que je ne suis pas un fan des Aliens mais je suis fan du genre SF. Pour moi, Alien 4 est le meilleur de la saga à ce niveau là. Re-regarde les aujourd'hui, il n'y a pas photos, le 4 (top, meilleur scénar, acteurs, la scène flippante dans l'eau, esthétique.. Bien vieilli [:apo_isis]), le 1 top (évidemment c'est la découverte de l'Alien, scénario, esthétique, bien vieilli), le 2 bof (bourrin, les américains c'est les meilleurs, très mal vieilli) et le 3 est bof bof(mal vieilli, scénario pas terrible, reste la dernière scène du film).

je confirme que Alien 4 a toute sa place  :love:  , il n'y a pas forcement à chercher d'explications, je ne comprends pas la hype du 2 mais je l'accepte, les gouts et les couleurs..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)