|
Auteur | Sujet : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024 |
---|
z-95 Pilote impétueux | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-03-2024 à 15:40:36 |
basketor63 Gauche = TT |
|
Umi | J"ai revu Alien hier, je ne me souvenais pas que Ripley l’appelait l'étranger en VF.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
cyran | Ça renvoie surtout au mythe prométhéen du don du feu à l’humanité pour triompher des monstres mythologiques => Prometheus 30 après par Papy Scott, la boucle est bouclée |
WATT1000 Gringatcho Demento | https://youtu.be/1GyLs8MkMd4?si=ZFJOQpTM2i3MT3Vb 12ans déjà Message édité par WATT1000 le 01-04-2024 à 23:45:02 |
basketor63 Gauche = TT | La vidéo ne marche pas chez moi Message édité par basketor63 le 01-04-2024 à 22:49:07 |
bondurant2001 |
|
Publicité | Posté le 02-04-2024 à 11:31:46 |
el mirador |
|
cyran |
|
el mirador |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | c’était d'ailleurs bien sympa cette idée de l'humanoide/ia au service de la weyland et donc prêt à toutes les saloperies pour remplir sa mission.
--------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
z-95 Pilote impétueux |
|
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | Variante ou pas je n'adhère pas. --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
bondurant2001 |
|
hawkins | J'me suis refait le 1, dont une grande partie avec le mode mu-th-ur et principalement le commentaire audio. Plusieurs fois dont sur toute la fin du film, Scott est sur le thème du "mais d'où viennent les aliens?" "Il faut retourner sur leur planète d'origine", "pourquoi en sont ils partis ?" Et Weaver est ok, ajoutant "est ce le derelic est aux départ aux aliens, ou uniquement aux Space Jockey ?" Qui est arrivé le premier sur cette planète, qui a fait fait le signal de détresse / danger ? Flashfoward + de 10 ans après ce fdp a réussi à faire 2 films qui ne répondent à aucune de ces questions, pire il a même tué le mythe du Space Jockey. C'est ouf de se dire que le gars a pensé à tout son concept pendant quasi 40 ans pour finalement faire l'inverse de ce qu'il voulait faire. Il avait peut être fait un AVC est perdu la mémoire entre temps, je vois pas d'autres explication Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 06-04-2024 à 01:25:21 --------------- Men are brave |
nicko |
z-95 Pilote impétueux |
basketor63 Gauche = TT |
|
basketor63 Gauche = TT |
|
Bass__Ton **Toujours sans accroc** |
z-95 Pilote impétueux | Cherchez les fanarts des space jockey. Ca a plus de gueule que ce truc du film :
|
Yun | Salut à tous Ils vont sortir une version "étendue" de Aliens 2.
Message cité 1 fois Message édité par Yun le 19-04-2024 à 00:47:29 |
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
hawkins | Alien 4. Il a toujours aussi peu d'intérêt en terme d'horreur / suspense. Y'a bien deux-trois scènes marquantes
, l'humour peut passer par moments, l'idée générale sur le clonage aurait mérité une écriture un peu plus fine...enfin Whedon quoi. Un des gros souci c'est le pognon. c'est clairement limité par le budget qui a été coupé fortement après le début du tournage. en gros chaque scène où Jeunet voulait du grand, du long, il a dû faire petit et court et s'en sortir par des truquages visuels. Genre ses couloirs, il s'imaginait des kilomètres, sans doute en hommage au 1er alien. Mais si on y prête attention bah c'est tjs le même couloir, des pièces sont réutilisées plusieurs fois - la "prison" de Ripley, on la retrouve plus tard utilisée pour autre chose. Y'a ses scènes entières qui ont été supprimés ou remaniées car trop chères et longues à préparer. Je trouve aussi que Jeunet à un peu vite capitulé et limite s'est tiré une balle dans le pied : le studio veut une grosse scène de fin sur terre, un truc qui bouge avec de la perspective pour le futur. Il se dit ça va coûter cher, je vais juste fini sur le vaisseau comme alien 1 et 2. Ils ont quand même tourné une scène sur green Screen avec Paris dans un salle état mais ça fait très planète des singes du pauvre d'au plus que ça arrive sans aucun contexte ni indice. J'me dis qu'il aurait dû appuyer dessus, dire que si effectivement leur volonté c'est d'avoir ce grand final, qu'ils allongent ce qu'il faut et que ça soit tourné en premier. Là il a +- tourné chronologique. Erreur terrible, chaque semaine qui passe c'est du budget qui flambe et t'arrivera pas à avoir plus.
On ne peut aussi que pointer le truc à moitié mongol de Whedon sur la mère alien et sur Ripley.
D'une certaine manière on retrouve un peu sa pâte de fzdp à Whedon d'ailleurs. Deux femmes, faut les sexualiser. Bon Sigourney le voulait depuis le 2. Mais par contre carrément supprimer de l'existence de Weyland-Yutani ... A part cracher sur les précédents auteurs, quel est le projet ? Ça me rappelle certaines supression sur un certain film Bref au final ça se regarde mais c'est très en dessous des 2 premiers et même du 3e. Alors que le 3e a été fait dans des conditions bien pires.... Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 23-04-2024 à 01:55:16 --------------- Men are brave |
el mirador | J'avais complètement oublié tout ça Je devais à moitié roupiller sur la fin. |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** |
hawkins |
Pourtant c'est exactement ce que Sigourney voulait. Des la préparation du 2 elle disait qu'elle voulait que son personnage baise avec un alien et meurt c'est arrivé mais pas dans l'ordre initial Et non, la reine est pas enceinte depuis le début du film. Le scientifique dit qu'ils se sont rendu compte qu'elle a un organe reproducteur (= le cadeau de l'ADN de Ripley, elle a plus besoin de facehugger) mais ça veut pas dire qu'elle peut s'auto féconder. D'ailleurs le côté sexuel dérangeait la fox qui voulait couper tous les plans suggérant le sexe. Sigourney est monté au créneau en disant que si ces scènes étaient supprimées, elle ferait pas la promo du film. Donc les scènes sont restées et elles veulent bien dire ce que ça veut dire --------------- Men are brave |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | En lisant ton descriptif de la fameuse scène, mon char Hawkins, je me rends compte que je n'ai strictement aucun souvenir de tout ceci . en dehors de la scène où ripley est transportée dans les bras d'un alien en mode ralenti/calinou, je n'ai aucun souvenir de ripley à cheval sur la reine mère --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Umi |
cyran |
WATT1000 Gringatcho Demento | idem, faut que je revois cet ep de la franchise : m'étonne qu'une scène aussi chargée ait échappé à ma sagacité libidineuse |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
--------------- http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/ |
Umi |
Publicité | Posté le |