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Le drama, qui en a rien à faire?


 
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Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°67901586
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-02-2023 à 14:00:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yeagermach42 a écrit :


oui mais cela coute cher.


J'imagine.  [:tinostar]

 

Après, je suis en train de réfléchir que le prestataire chez qui ils sont est spécialisé dans les véhicules hautes performances et a donc certainement un des bancs les plus performants d'Europe !


---------------
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mood
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Posté le 24-02-2023 à 14:00:17  profilanswer
 

n°67901597
Yeagermach​42
Posté le 24-02-2023 à 14:01:34  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
La réception individuelle ou à titre isolé ne concerne qu'un véhicule donné qui peut être neuf ou usagé (c'est-à-dire déjà immatriculé)]
 
Tu veux vraiment aller argumenter à la Dreal avec la plaque d'immatriculation du multipla d'origine ?  :D  :D


Avec un vehicule marqué pour aller a la casse, ca aide pas non plus :o

n°67901605
Yeagermach​42
Posté le 24-02-2023 à 14:02:35  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


J'imagine.  [:tinostar]
 
Après, je suis en train de réfléchir que le prestataire chez qui ils sont est spécialisé dans les véhicules hautes performances et a donc certainement un des bancs les plus performants d'Europe !


Y a haute perfo et haute perfo. La on va du coté chiron et des ateliers qui peuvent mesurer une chiron, y en a pas des masses.

n°67901610
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-02-2023 à 14:02:43  profilanswer
 

Nitro-teck a écrit :

 

Du multipla ou plutôt de la corvette ? :o


J'ai failli l'écrire.  :D


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n°67901625
manisque
Posté le 24-02-2023 à 14:05:16  profilanswer
 

worried a écrit :

Surtout que personne n’a le référentiel de ce que ça doit sortir ou pas, qui passe des Prius au banc en temps normal…


 
Un collègue a stats avec des charrettes de loc louées par la cogip : 0-100km/h, 100-0km/h, Vmax, conso avec son cycle WTF-PT (dernières lettre signifiant évidemment pied-tôle).
Il s'était fait engueuler par la cogip "Deux pleins d'essence à 200km d'intervalle en 1h20 alors que tu as signé une charte pour rouler dans le respé à 130km/h maxi et 15min de pause toutes les 2h". Et comme toute Autobahn de Bochie, ça inclue aussi plein de portions limitées à 100~120km/h et des zones de travaux/ralentissements.
 
 
Dans une cogip précédente, ils téléphonnaient à un "arbitre" avec le numéro fixe du site #1 de la cogip pour qu'il démarre le chrono sans soupçon de triche, puis ils roulaient comme des barges et allaient serrer la pince de "l'arbitre" sur le site #2 pour qu'il arrête le chrono [:tinostar].
 

Spoiler :


155km/h de moyenne porte-à-porte en Opel Corsa "j'ai triché, ça n'a tellement rien dans le sac que j'ai traversé le tunnel de truc à 140 (au lieu de 100 pendant 7km de long [:tinostar])"
125km/h de moyenne "Ah mais j'ai le droit au top du classement parce qu'il neigeait." [:vinceboulet:5]
"LL-AB1234, c'est  la cariole de Lisa ou bien ? Je l'ai doublée pas loin de Dirndl-am-Schweinshaxn"
"On a fait la course avec Klaus tout seul et Martin avec moi, il devrait faire un régime parce qu'on arrive à la même Vmax sur le plat mais on l'a niqué dans la longue montée vers truc".


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67901675
Fouge
Posté le 24-02-2023 à 14:10:40  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Encore une fois tu peux pas comparer. T'as regardé XX vidéos de Farine en train de galérer à préparer son moteur, à refaire tout X fois, à modifier des choses. Quand il passe au banc, tu as vécu tout ça avec lui (plus ou moins, parce qu'il a vécu tellement plus :D ), donc c'est un aboutissement, une validation du travail. Et également, ils font des réglages entre chaque tir, il y a du boulot encore pour arriver au meilleur résultat. Là les mecs ont déjà tout préparé pendant 2 mois avant de tourner la vidéo. Faire 6-7 passages avec la même valeur n'a aucun intérêt. Ils savent déjà ce qu'ils vont sortir avant de tourner.

C'est p'tet ça qui manque effectivement, d'être plus impliqué dans l'aventure, avec moins de temps entre les épisodes. Même si j'ai trouvé ça impressionnant, j'ai l'impression d'être passé à côté d'un potentiel énorme (en terme de divertissement).

n°67901676
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-02-2023 à 14:10:43  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Y a haute perfo et haute perfo. La on va du coté chiron et des ateliers qui peuvent mesurer une chiron, y en a pas des masses.


Ouaip, certainement.

 

Mais en France, cet atelier est certainement un des 2 ou 3 à pouvoir le faire.

 

À Magnicourt, il y a la crème française en matière de voiture haute performance (j'avais négligé ce fait).


Message édité par CAMPEDEL le 24-02-2023 à 14:12:57

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n°67901713
Fouge
Posté le 24-02-2023 à 14:15:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :

prouver que le banc est bien étalonné avec une Prius 122ch qui sort 124ch au banc...  [:transparency]

C'est étonnamment précis. Tu soupçonnes un fake ?

CAMPEDEL a écrit :

Et donc, le référentiel donné par le constructeur, il sert à quoi ?  [:transparency]

Sur une hybride (surtout rechargeable), c'est toujours compliqué.
Mais ce qu'il voulait dire c'est qu'il y a certains véhicules qui sortent très souvent un peu plus, ou un peu moins qu'annoncé par le constructeur, et si un banc sort ce qu'annonce le constructeur contrairement à d'autres bancs bien étalonnés, que doit-on en conclure ? Une valeur seule, comme ça, ça dit pas grand chose, juste que l'ordre de grandeur est bonne.
De toute façon, 1300CV, même si la marge d'erreur est de 10%, OSEF non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 24-02-2023 à 14:17:11
n°67901716
manisque
Posté le 24-02-2023 à 14:15:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :

prouver que le banc est bien étalonné avec une Prius 122ch qui sort 124ch au banc...  [:transparency]


 
Ça me pique aussi les yeux de tester une valeur au pif pour valider une calibration.
[:hide:4]
[:hide:5]


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n°67901736
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-02-2023 à 14:17:29  profilanswer
 

Fouge a écrit :

, juste que l'ordre de grandeur est bonne.


Voilà, c'est ça.

 

On s'en fout que la Prius fasse en fait 120CV ou 126 : l'ordre de grandeur est bon. :jap:


Message édité par CAMPEDEL le 24-02-2023 à 14:21:04

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mood
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Posté le 24-02-2023 à 14:17:29  profilanswer
 

n°67901755
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-02-2023 à 14:20:06  profilanswer
 

Fouge a écrit :


De toute façon, 1300CV, même si la marge d'erreur est de 10%, OSEF non ?


Oui dans ce cadre.  :jap:

 

S'il fallait se servir du milletipla pour alunir, clairement non.  [:r3g]


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n°67901797
worried
Posté le 24-02-2023 à 14:26:19  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Ici on a une voiture pour laquelle le constructeur annonce 122CV.
 
Le banc en mesure 124 => on est totalement dans les tolérances de mesure => le banc est donc totalement fiable pour ces niveaux de puissance.
 
On s'en fout si d'autres bancs de puissance auraient trouvé 110 ou 130CV (et auraient donc dû être considérés comme sévères ou cléments).  [:spamafote]
 
Celui est à considérer comme fiable vu la correspondance avec les données constructeurs.


Vaut mieux que tu laisses tomber le sujet si t’as rien compris en fait. :sweat:

n°67901812
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-02-2023 à 14:27:59  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Un collègue a stats avec des charrettes de loc louées par la cogip : 0-100km/h, 100-0km/h, Vmax, conso avec son cycle WTF-PT (dernières lettre signifiant évidemment pied-tôle).
Il s'était fait engueuler par la cogip "Deux pleins d'essence à 200km d'intervalle en 1h20 alors que tu as signé une charte pour rouler dans le respé à 130km/h maxi et 15min de pause toutes les 2h". Et comme toute Autobahn de Bochie, ça inclue aussi plein de portions limitées à 100~120km/h et des zones de travaux/ralentissements.
 
 
Dans une cogip précédente, ils téléphonnaient à un "arbitre" avec le numéro fixe du site #1 de la cogip pour qu'il démarre le chrono sans soupçon de triche, puis ils roulaient comme des barges et allaient serrer la pince de "l'arbitre" sur le site #2 pour qu'il arrête le chrono [:tinostar].
 

Spoiler :


155km/h de moyenne porte-à-porte en Opel Corsa "j'ai triché, ça n'a tellement rien dans le sac que j'ai traversé le tunnel de truc à 140 (au lieu de 100 pendant 7km de long [:tinostar])"
125km/h de moyenne "Ah mais j'ai le droit au top du classement parce qu'il neigeait." [:vinceboulet:5]
"LL-AB1234, c'est  la cariole de Lisa ou bien ? Je l'ai doublée pas loin de Dirndl-am-Schweinshaxn"
"On a fait la course avec Klaus tout seul et Martin avec moi, il devrait faire un régime parce qu'on arrive à la même Vmax sur le plat mais on l'a niqué dans la longue montée vers truc".



mais :lol: :love:


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67901825
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-02-2023 à 14:29:23  profilanswer
 

worried a écrit :


Vaut mieux que tu laisses tomber le sujet si t’as rien compris en fait. :sweat:


Ok

 

Mais explique alors.  [:otobox:2]


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n°67901906
worried
Posté le 24-02-2023 à 14:37:57  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Ok
 
Mais explique alors.  [:otobox:2]


Je l’ai déjà fait, il suffit de relire.
Il faut savoir qu’une voiture ne sort pas forcément les ch annoncés de la fiche technique sur le banc…
 
Donc prendre un truc jamais vu nulle part en prépa (une Prius) et comparer à la puissance constructeur pour dire que le banc est juste, ça a zéro valeur en fait.
 
Imaginons qu’on passe cette Prius sur 5 bancs concurrents et qu’ils trouvent tous 20ch de moins, qu’est ce qu’on conclurait ?
 
Je ne dis pas que c’est le cas et que leur banc n’est pas bon, il est peut-être très juste.

n°67901908
ours02
Posté le 24-02-2023 à 14:38:17  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est p'tet ça qui manque effectivement, d'être plus impliqué dans l'aventure, avec moins de temps entre les épisodes. Même si j'ai trouvé ça impressionnant, j'ai l'impression d'être passé à côté d'un potentiel énorme (en terme de divertissement).


 
clairement. rien que l'épisode où ils font des soudures sur le châssis et font les cons dans le terrain vague avec le châssis sans carrosserie, ils avaient l'air de bien se poiler.  :D


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Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°67901945
tim-timmy
Posté le 24-02-2023 à 14:44:03  profilanswer
 

worried a écrit :


Je l’ai déjà fait, il suffit de relire.
Il faut savoir qu’une voiture ne sort pas forcément les ch annoncés de la fiche technique sur le banc…
 
Donc prendre un truc jamais vu nulle part en prépa (une Prius) et comparer à la puissance constructeur pour dire que le banc est juste, ça a zéro valeur en fait.
 
Imaginons qu’on passe cette Prius sur 5 bancs concurrents et qu’ils trouvent tous 20ch de moins, qu’est ce qu’on conclurait ?
 
Je ne dis pas que c’est le cas et que leur banc n’est pas bon, il est peut-être très juste.


Que si on te vend 122 bourrins et que le chiffre "réel" vu par plusieurs bancs calibrés différemment est 100, toyota sont des escrocs et doivent finir en taule. C'est plutôt logique d'avoir une valeur proche quand même ... Encore une fois c'est pas une preuve scientifique (ce qui est peu possible), juste un indice fort que ça a l'air à peu près ok, et w autosport sont censés être sérieux, leur prestataire aussi.  
Libre aux gens de refuser d'y croire et de penser que le chiffre est délirant, c'est leur droit le plus strict.


Message édité par tim-timmy le 24-02-2023 à 14:48:47
n°67901950
worried
Posté le 24-02-2023 à 14:44:48  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Un collègue a stats avec des charrettes de loc louées par la cogip : 0-100km/h, 100-0km/h, Vmax, conso avec son cycle WTF-PT (dernières lettre signifiant évidemment pied-tôle).
Il s'était fait engueuler par la cogip "Deux pleins d'essence à 200km d'intervalle en 1h20 alors que tu as signé une charte pour rouler dans le respé à 130km/h maxi et 15min de pause toutes les 2h". Et comme toute Autobahn de Bochie, ça inclue aussi plein de portions limitées à 100~120km/h et des zones de travaux/ralentissements.
 
 
Dans une cogip précédente, ils téléphonnaient à un "arbitre" avec le numéro fixe du site #1 de la cogip pour qu'il démarre le chrono sans soupçon de triche, puis ils roulaient comme des barges et allaient serrer la pince de "l'arbitre" sur le site #2 pour qu'il arrête le chrono [:tinostar].
 

Spoiler :


155km/h de moyenne porte-à-porte en Opel Corsa "j'ai triché, ça n'a tellement rien dans le sac que j'ai traversé le tunnel de truc à 140 (au lieu de 100 pendant 7km de long [:tinostar])"
125km/h de moyenne "Ah mais j'ai le droit au top du classement parce qu'il neigeait." [:vinceboulet:5]
"LL-AB1234, c'est  la cariole de Lisa ou bien ? Je l'ai doublée pas loin de Dirndl-am-Schweinshaxn"
"On a fait la course avec Klaus tout seul et Martin avec moi, il devrait faire un régime parce qu'on arrive à la même Vmax sur le plat mais on l'a niqué dans la longue montée vers truc".



Ça doit être pour ça qu’il y a des gestionnaires de parc de fourgonnettes qui font mettre des brides électroniques à 135 km/h j’ai déjà vu. :d

n°67901954
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 24-02-2023 à 14:45:28  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Ca te changera de d'habitude ? :o


 
C'est ainsi que vous me visualisez mon cher ? :D
 

Cuistot a écrit :


ils n'ont pas finis par le laisser tomber ?


 
Ils ont dit qu'ils promettaient rien mais qu'ils tenteraient, peut-être en Angleterre aussi ils étudieraient les options pour y arriver quoi. Mais bon en l'état c'est mal barré pour que la maréchaussée laisse le truc circuler dans tous les cas :lol:


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°67901968
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-02-2023 à 14:47:19  profilanswer
 

worried a écrit :


Je l’ai déjà fait, il suffit de relire.
Il faut savoir qu’une voiture ne sort pas forcément les ch annoncés de la fiche technique sur le banc…


Non mais, tu te rends compte de la microscopique différence entre les deux valeurs ?  :heink:

 

Ça s'appelle l'épaisseur du trait (chez les "ceux qui savent" ).


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n°67901975
worried
Posté le 24-02-2023 à 14:48:26  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Non mais, tu te rends compte de la microscopique différence entre les deux valeurs ?  :heink:  
 
Ça s'appelle l'épaisseur du trait (chez les "ceux qui savent" ).


Tu n’as toujours pas compris. :sweat:

n°67901992
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-02-2023 à 14:50:14  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

 Mais bon en l'état c'est mal barré pour que la maréchaussée laisse le truc circuler dans tous les cas :lol:


Et heureusement  [:the geddons].

 

Ce machin n'a strictement rien à faire sur des routes ouvertes à la circulation.  [:the geddons]


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n°67902000
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-02-2023 à 14:51:39  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

des ateliers qui peuvent mesurer une chiron, y en a pas des masses.


Tout à fait.

 

Et là où on a le plus de chance d'en rencontrer en Europe, c'est à Magnicourt.  [:otobox:2]


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n°67902014
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-02-2023 à 14:53:18  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Le gros, l'énorme problème, ce n'est ni la largeur, ni la puissance, ni le bruit : c'est le respect des normes de sécurité (airbags, déformation de la caisse avec absorption, protection d'une conducteur, des autres usagers, etc.).
 
Sauf à construire 10 milletipla pour les envoyer au crash test les uns après les autres, il est impossible d'homologuer route un tel véhicule en France.
 
 
Edit : et très clairement tant mieux ! Un tel véhicule n' à strictement rien à faire sur route ouverte !


l'homologation n'est pas la même pour un véhicule unique ou de petite série,  
tu as des voitures homologuées sans avoir certains équipements obligatoires, ABS par ex (l'airbag n'est pas obligatoire)  


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67902034
gsi spirit
Posté le 24-02-2023 à 14:55:12  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

En plaque W, ça roule "légalement" sur route ce machin ?
 
C'est ce qu'avait l'air de dire Boiserie sur le HY.
 
Et ça expliquerait comment MCC roule avec ses caisses dont aucune n'a de plaque française :D


Oui, mais tu peux pas circuler n'importe comment

n°67902053
kronoob
Posté le 24-02-2023 à 14:58:39  profilanswer
 

worried a écrit :


Tu n’as toujours pas compris. :sweat:

 

Alors je ne sais pas pour Campedel, mais moi j'ai compris et je ne suis pas d'accord avec ton discours.

 

Que BMW soient des escrocs, c'est tellement à leur image. Que la valeur constructeur annoncée par Toyota soit au fraise, c'est également possible.
Mais penser qu'utiliser une voiture "référence" serait mieux, c'est ne rien comprendre à la métrologie.

 

Osef que la voiture ne soit pas connue et que tu n'ais pas de point de comparaison avec d'autre banc. De toutes façons, ils ne sont pas certifiés COFRAC et n'ont pas de campagnes d'étalonnage croisées, donc les valeurs...

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 24-02-2023 à 14:58:54

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67902067
JohnMatrix
Posté le 24-02-2023 à 15:00:39  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Oui, mais tu peux pas circuler n'importe comment


C'est a dire ?.:D


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°67902074
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-02-2023 à 15:02:07  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


C'est a dire ?.:D


sur un plateau ;)


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67902093
gsi spirit
Posté le 24-02-2023 à 15:04:24  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


C'est a dire ?.:D


Citation :

CONDITIONS DE CIRCULATION DES VÉHICULES SOUS COUVERT D'UN CERTIFICAT W GARAGE, IMMATRICULÉS PROVISOIREMENT EN WW, AVEC LA MENTION D'USAGE VÉHICULE DE DÉMONSTRATION ET LA MENTION D'USAGE VÉHICULE DE COLLECTION
 
 
 
1. Conditions de circulation des véhicules de démonstration :
 
1.1. Les véhicules de démonstration ne sont soumis à aucune restriction territoriale de circulation. Ils peuvent notamment sortir du territoire français.
 
1.2. Le titulaire du certificat d'immatriculation ou son préposé, muni de sa carte de vendeur ou justifiant par tout document signé du titulaire du certificat d'immatriculation de son appartenance à l'entreprise de ce dernier, doit être à bord du véhicule, sauf dans les cas suivants :
 
1.2.1. Aucun transport de personnes, à l'exclusion des clients éventuels et exceptionnellement des membres de la famille du titulaire du certificat d'immatriculation ou de son préposé, aucun transport de matériel ou de marchandises, à l'exclusion d'outillage ou de pièces détachées se rapportant à l'activité de l'entreprise et figurant sur une liste signée par le titulaire du certificat d'immatriculation et placé à bord du véhicule, ne peuvent être effectués dans des véhicules affectés à la démonstration.
 
Par exception à la règle énoncée ci-dessus, l'essai, par un client éventuel, d'un véhicule utilitaire d'un PTAC n'excédant pas 3,5 tonnes peut être réalisé en charge dans des conditions qui seront celles de son exploitation normale, sous réserve du respect de la réglementation relative aux transports routiers de marchandises.
 
Le bénéficiaire du prêt doit pouvoir présenter à toute réquisition des services de contrôle une attestation de mise à disposition du véhicule à l'essai, établie par le constructeur, l'importateur ou son concessionnaire, désignant le bénéficiaire de ce prêt et sa qualité. La durée de validité d'une telle attestation est limitée à dix jours au plus. Elle ne peut être ni prorogée ni renouvelée.
 
Dans ce cas, la présence à bord du véhicule du titulaire du certificat d'immatriculation ou de son préposé n'est pas obligatoire.
 
1.2.2. Les constructeurs ou leurs filiales ainsi que les importateurs de véhicules peuvent prêter, pour essais, des véhicules de démonstration à des directeurs de journaux ou journalistes spécialisés dans les questions automobiles ou à des personnes dont la profession le justifie.
 
Ceux-ci doivent présenter à toute réquisition des services de contrôle, avec leur carte professionnelle, une attestation datée, établie par lesdits constructeurs ou importateurs, désignant le bénéficiaire du prêt du véhicule qui devra lui-même conduire celui-ci. La durée de validité d'une telle attestation est limitée à dix jours au plus.
 
La présence à bord du véhicule du titulaire du certificat d'immatriculation ou de son préposé n'est pas obligatoire dans ce cas.
 
1.2.3. Pour les motocyclettes et les cyclomoteurs, la présence du titulaire du certificat d'immatriculation ou de son préposé n'est pas obligatoire sur le véhicule. Il doit toutefois être présent sur (ou à bord) d'un véhicule suiveur.
 
2. Conditions de circulation des véhicules de collection :
 
2.1. L'utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage personnel sans restriction géographique de circulation.
 
2.2. Les véhicules de transport en commun de personnes sont dispensés de l'attestation d'aménagement prévue à l'article 85 de l'arrêté du 2 juillet 1982 modifié relatif au transport en commun de personnes.
 
Les véhicules de transport de marchandises et les véhicules de transport en commun de personnes ne peuvent être utilisés pour un transport de marchandises pour les premiers et de personnes pour les seconds (à l'exception du conducteur et d'un convoyeur), sauf exceptionnellement sur le lieu même de manifestations à caractère historique ou commémoratif dans les conditions définies au paragraphe 2.3 ci-après.
 
2.3. Le transport de personnes dans un véhicule de transport en commun de personnes dont le certificat d'immatriculation porte la mention d'usage véhicule de collection est autorisé, à titre exceptionnel, sur le lieu même de manifestations à caractère historique ou commémoratif sous réserve des conditions définies ci-après.
 
Le titulaire du certificat d'immatriculation doit :
 
- établir une déclaration de transport mentionnant son nom, son adresse, la marque et le numéro d'immatriculation du véhicule concerné ainsi que le lieu, le but, la date et le nom de l'organisateur ou du responsable de la manifestation ;
 
- apporter la preuve que le véhicule est conforme, pour le transport considéré, à la réglementation en vigueur en ce qui concerne l'assurance.
 
L'original de cette déclaration ainsi que la preuve de l'assurance du véhicule doivent être adressés à la préfecture du lieu de la manifestation dans un délai de dix jours avant la date de celle-ci. Une copie de ces documents doit être présentée en cas de contrôle.
 
3. Conditions de circulation des véhicules sous couvert d'un certificat W garage :
 
3.1. La circulation des véhicules ou ensembles de véhicules sous couvert d'un certificat W garage est limitée au territoire national.
 
Sous couvert d'un numéro W garage, un véhicule peut ne pas être conforme aux dispositions techniques du code de la route dès lors qu'il fait l'objet d'essais ou qu'il n'a pas encore été réceptionné par le service en charge des réceptions.
 
3.2. Les éléments constitutifs d'un véhicule articulé ou d'un ensemble de véhicules ne peuvent être couverts par le même numéro W garage.
 
Il est interdit de faire circuler simultanément plusieurs véhicules sous le couvert d'un même numéro W garage.
 
3.3. Le titulaire d'un certificat W garage ou son préposé muni de sa carte de vendeur ou justifiant, par tout autre document signé du titulaire du certificat W garage, de son appartenance à l'entreprise de ce dernier doit être présent à bord du véhicule ou de l'ensemble de véhicules et être en possession du certificat W garage.
 
Des dérogations sont admises dans les cas suivants :
 
- lors du prêt pour essai d'un véhicule à des directeurs de journaux, journalistes ou à toutes personnes dont la profession le justifie ;
 
- lors du prêt pour essai d'un véhicule de plus de 3,5 tonnes à un client éventuel ;
 
- lors du prêt de véhicules industriels très spéciaux - camions destinés à recevoir une grue en particulier - qui comportent une cabine monoplace.
 
Le bénéficiaire du prêt doit pouvoir présenter à toute réquisition des services de contrôle, avec sa carte professionnelle, une attestation datée établie par le constructeur, l'importateur ou son concessionnaire, désignant le bénéficiaire du prêt du véhicule qui devra lui-même conduire celui-ci. La durée de validité d'une telle attestation est limitée à dix jours au plus.
 
3.4. Dans un prototype ou dans un véhicule neuf mis provisoirement en circulation pour essais techniques et mises au point, ne peuvent être transportés que les personnes et le matériel désignés par le titulaire du certificat W garage. Les noms et qualités des personnes ainsi que la liste du matériel doivent figurer obligatoirement sur un document signé du titulaire du certificat W garage et placé à bord du véhicule.
 
3.5. Le propriétaire d'un véhicule déjà immatriculé peut participer aux essais techniques avant ou après réparation.
 
3.6. Les acquéreurs de véhicules neufs ou d'occasion peuvent accompagner le titulaire du certificat W garage ou son préposé.
 
3.7. Sous couvert d'une immatriculation en série W, un véhicule neuf ou d'occasion de transport de marchandises ne peut circuler qu'à vide ou lesté à l'exception des cas suivants :
 
- essai pour un client éventuel d'un véhicule dans les conditions attachées à son exploitation ;
 
- dans le cadre d'un convoyage de véhicules utilitaires transport sur le véhicule convoyé ou dans une remorque immatriculée au nom du titulaire du certificat W garage, d'un véhicule destiné à permettre le retour du chauffeur, immatriculé au nom du titulaire du certificat W garage ;
 
- véhicules transportant un ou plusieurs véhicules automobiles ou remorqués neufs de la même marque que le véhicule porteur ou tracteur, si ce véhicule porteur ou tracteur (pour les véhicules articulés) est lui-même destiné à la vente ;
 
- véhicule acheminé vers un lieu d'embarquement pour être exporté dans les conditions prévues au I de l'article 8 du présent arrêté.
 
3.8. Pour circuler sous couvert d'un numéro W garage, les véhicules dont l'âge et le genre les soumettent au contrôle technique doivent être en règle sauf dans le cas des essais après réparation.
 
3.9. Les conditions de circulation, sous couvert d'un numéro W garage, des véhicules soumis à visite technique, en reprise, en dépôt-vente ou en réparation sont définies ci-après :
 
a) Le véhicule a été acheté par un commerçant réparateur en vue de sa revente : la circulation du véhicule sous certificat W garage peut être autorisée à vide après la date limite de validité de la visite technique figurant sur le certificat d'immatriculation de l'ancien propriétaire. Ce certificat d'immatriculation, la déclaration d'achat, le carnet d'entretien et le dernier procès-verbal de visite devront accompagner le véhicule dans tous ses déplacements. Ce procès-verbal devra obligatoirement porter comme résultat la mention accepté .
 
b) Le véhicule a été confié à un commerçant réparateur en dépôt-vente : la circulation du véhicule sous couvert du certificat W garage n'est autorisée que lorsque la date limite de validité de la visite technique n'est pas dépassée.
 
c) Le véhicule a été confié à un garagiste pour réparations après avoir été refusé avec interdiction de circuler : la circulation sous couvert du certificat W garage après réparations pour essais est autorisée. Le certificat d'immatriculation du véhicule, l'ordre de réparation signé par le propriétaire, le carnet d'entretien et le dernier procès-verbal de visite technique portant la mention refusé avec interdiction de circuler devront accompagner le véhicule lors des essais.
 
4. Conditions de circulation des véhicules immatriculés provisoirement en WW.
 
4.1. Tout véhicule de transport de marchandises ou de transport en commun de personnes doit circuler à vide.
 
4.2. Toutefois, les véhicules neufs de transport de marchandises sont autorisés à circuler en charge si le chargement est constitué par un ou plusieurs véhicules automobiles ou remorqués neufs de la même marque que le véhicule porteur (camion, remorque, semi-remorque).
 
Le véhicule porteur ou tracteur doit être en règle au regard des dispositions réglementant le transport routier de marchandises.


 
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 2009-04-15
 
Je te copie l'article entier histoire que t'ai les divers cas de figure

n°67902103
worried
Posté le 24-02-2023 à 15:06:05  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Alors je ne sais pas pour Campedel, mais moi j'ai compris et je ne suis pas d'accord avec ton discours.
 
Que BMW soient des escrocs, c'est tellement à leur image. Que la valeur constructeur annoncée par Toyota soit au fraise, c'est également possible.
Mais penser qu'utiliser une voiture "référence" serait mieux, c'est ne rien comprendre à la métrologie.
 
Osef que la voiture ne soit pas connue et que tu n'ais pas de point de comparaison avec d'autre banc. De toutes façons, ils ne sont pas certifiés COFRAC et n'ont pas de campagnes d'étalonnage croisées, donc les valeurs...


J’ai jamais dit que BMW étaient des escrocs, c’est connu que beaucoup d’atmo pointus n’ont pas la puissance annoncée, c’est pas spécifique à BMW, une S2000 c’est pareil ça fait jamais 240ch sur un banc hein…  
 
A l’inverse tu prends une 335i t’auras généralement plus de ch et de Nm qu’annoncé (les escrocs quoi).

n°67902140
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-02-2023 à 15:11:30  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Je pense qu'il s'en fout, il a des potes qui comme lui changent tous les 3 mois, au pire il refile le machin a son magasin d'import US, doit bien y avoir un mec pressé qui veut pas de délai de commande.  
 
Par contre ça doit être chiant d'avoir sur des caisses en rodage tout le temps :o


 
il achete bcp de voiture d'occas aussi il a pas que des neuves
 

worried a écrit :


Tu n’as toujours pas compris. :sweat:


ce qu'on a compris c'est que tu es monstrueusement relou par contre :D  

n°67902193
worried
Posté le 24-02-2023 à 15:16:50  profilanswer
 

Libre à toi de scroller.
Le level de connaissances auto a l’air bien maigre ici quand même, vous devez être bons clients vultech…

n°67902212
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-02-2023 à 15:18:45  profilanswer
 

worried a écrit :


J’ai jamais dit que BMW étaient des escrocs, c’est connu que beaucoup d’atmo pointus n’ont pas la puissance annoncée, c’est pas spécifique à BMW, une S2000 c’est pareil ça fait jamais 240ch sur un banc hein…

 

A l’inverse tu prends une 335i t’auras généralement plus de ch et de Nm qu’annoncé (les escrocs quoi).


C'est surtout qu'un atmosphérique a moins de moyen de compenser les variations dû à un filtre à air légèrement encrassé ou aux variations climatiques/altitudes.
Là ou un bloc turbo/compresseur sauf à être réellement à 100% d'origine compense en général tout ça en aspirant plus. (et c'est même prévu de base)

 

A l'inverse un bloc turbo va aussi être sensible au refroidissement de son intercooler et peut aussi pas mal varier selon les tirs en fonction du refroidissement du banc, ou fausser la donne par rapport à la réalité si les tests en réel se font avec peu de vitesse donc peu de refroidissement de l'intercooler (s'il est sous dimensionné)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-02-2023 à 15:19:27

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67902221
worried
Posté le 24-02-2023 à 15:20:05  profilanswer
 

burn2 a écrit :

C'est surtout qu'un atmosphérique a moins de moyen de compenser les variations dû à un filtre à air encrassé ou aux variations climatiques/altitudes.  
Là ou un bloc turbo/compresseur sauf à être réellement à 100% d'origine compense en général tout ça en aspirant plus. (et c'est même prévu de base)  
 
A l'inverse un bloc turbo va aussi être sensible au refroidissement de son intercooler et peut aussi pas mal varier selon les tirs en fonction du refroidissement du banc, ou fausser la donne par rapport à la réalité si les tests en réel se font avec peu de vitesse donc peu de refroidissement de l'intercooler (s'il est sous dimensionné)


Tout à fait. :jap:

n°67902234
manisque
Posté le 24-02-2023 à 15:21:17  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Non mais, tu te rends compte de la microscopique différence entre les deux valeurs ?  :heink:

 

Ça s'appelle l'épaisseur du trait (chez les "ceux qui savent" ).

 

Ça s'appelle l'incertitude de mesure qui dépend énormément des conditions de mesure. Si j'ai un mètre ruban de 10m de long, je mesure 122cm pour un truc donné pour 124 et dis "C'est bon, c'est juste, on peut mesurer 13m avec une précision à 2cm", c'est une erreur de débutant [:cosmoschtroumpf].

 

Un très bon exemple de la mode du turbo-mazout dans les années 90, c'était les pd2povr "Diesel", les riches "Turbo-Diesel", et les rois du pétrole "Turbo-Diesel Intercooler" :sol:.
Avec les deux derniers qui pulvérisent l'atmou grâce à leur bouizzance, mais où l'écart se creuse entre les deux en fonction des conditions.

 

Ta Taudi 100 Turbo-Mazout va sortir ses 110ch le temps d'une reprise 100-150 sur l'Autobahn, puis l'air va finir par chauffer et la puissance va se casser la gueule jusqu'à 80~90ch, et encore pire à faible vitesse et forte charge où l'air aspiré devient trop chaud (col de montagne). Alors que ta 605 TD12 toute neuve avec un intercooler sort ses 110ch dans des conditions biens plus larges fait jeu égal avec la Taudi sur une reprise 100-130, puis va passer devant et même la larguer sur une route de montagne.

 

Depuis les injections électroniques chiadées on a même des capteurs de pression qui ajustent la pression de turbo en fonction de la pression ambiante pour compenser l'altitude.

 

La classe internationale :o
https://cloud10.todocoleccion.online/coleccionismo-revistas-periodicos/tc/2020/12/16/17/230389895_tcimg_390EF95E.webp

 

Typiquement, il y a plusieurs problèmes de corrélation entre un banc à rouleaux et la route :

  • Glissement du pneu sur la route/rouleaux pas forcément réaliste et dépendant du couple/vitesse, pareil avec le rendement de la transmission
  • Temps de réponse du turbo (d'où une mesure sur un rapport différent va changer le chargement du turbo, et certains bancs sont inertiels mais d'autres sont freinés)
  • SOA "Safe Operating Area" : Bouizzance, couple et vitesse max du banc, éventuellement dépassables sous conditions (soucis thermiques, inertie/équilibrage + frottements, justesse de la mesure et aussi sécurité)
  • Pression/humidité/Température de l'air ambiant (d'où des résultats différents en fonction de l'altitude et la météo et des algos pipométriques pour compenser ou des chambres climatiques)
  • Température de l'air d'admission, même avec un moulin atmou
  • Température d'eau/huile/bloc
  • "Ram air" sur les moulins atmous chiadés avec des résonnances dans l'admission utilisables seulement en roulant vite


Tout ces paramètres changent d'un banc à l'autre et entre un banc et la route. D'où des résultats qui peuvent pas mal changer.

 

Edit: grillé par Msieur Burn2 qui porte bien son pseudo :D.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 24-02-2023 à 15:22:11

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67902243
- gab
Posté le 24-02-2023 à 15:21:52  profilanswer
 

worried a écrit :

Libre à toi de scroller.
Le level de connaissances auto a l’air bien maigre ici quand même, vous devez être bons clients vultech…


La moitié du topic chie dessus à chaque fois [:kordellio] (ou les regarde plus)


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°67902303
worried
Posté le 24-02-2023 à 15:28:14  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Ça s'appelle l'incertitude de mesure qui dépend énormément des conditions de mesure. Si j'ai un mètre ruban de 10m de long, je mesure 122cm pour un truc donné pour 124 et dis "C'est bon, c'est juste, on peut mesurer 13m avec une précision à 2cm", c'est une erreur de débutant [:cosmoschtroumpf].
 
Un très bon exemple de la mode du turbo-mazout dans les années 90, c'était les pd2povr "Diesel", les riches "Turbo-Diesel", et les rois du pétrole "Turbo-Diesel Intercooler" :sol:.
Avec les deux derniers qui pulvérisent l'atmou grâce à leur bouizzance, mais où l'écart se creuse entre les deux en fonction des conditions.
 
Ta Taudi 100 Turbo-Mazout va sortir ses 110ch le temps d'une reprise 100-150 sur l'Autobahn, puis l'air va finir par chauffer et la puissance va se casser la gueule jusqu'à 80~90ch, et encore pire à faible vitesse et forte charge où l'air aspiré devient trop chaud (col de montagne). Alors que ta 605 TD12 toute neuve avec un intercooler sort ses 110ch dans des conditions biens plus larges fait jeu égal avec la Taudi sur une reprise 100-130, puis va passer devant et même la larguer sur une route de montagne.
 
Depuis les injections électroniques chiadées on a même des capteurs de pression qui ajustent la pression de turbo en fonction de la pression ambiante pour compenser l'altitude.
 
La classe internationale :o
https://cloud10.todocoleccion.onlin [...] EF95E.webp
 
Typiquement, il y a plusieurs problèmes de corrélation entre un banc à rouleaux et la route :

  • Glissement du pneu sur la route/rouleaux pas forcément réaliste et dépendant du couple/vitesse, pareil avec le rendement de la transmission
  • Temps de réponse du turbo (d'où une mesure sur un rapport différent va changer le chargement du turbo, et certains bancs sont inertiels mais d'autres sont freinés)
  • SOA "Safe Operating Area" : Bouizzance, couple et vitesse max du banc, éventuellement dépassables sous conditions (soucis thermiques, inertie/équilibrage + frottements, justesse de la mesure et aussi sécurité)
  • Pression/humidité/Température de l'air ambiant (d'où des résultats différents en fonction de l'altitude et la météo et des algos pipométriques pour compenser ou des chambres climatiques)
  • Température de l'air d'admission, même avec un moulin atmou
  • Température d'eau/huile/bloc
  • "Ram air" sur les moulins atmous chiadés avec des résonnances dans l'admission utilisables seulement en roulant vite


Tout ces paramètres changent d'un banc à l'autre et entre un banc et la route. D'où des résultats qui peuvent pas mal changer.
 
Edit: grillé par Msieur Burn2 qui porte bien son pseudo :D.


La CX. :d
First diesel de série à prendre 200 km/h (ou pas loin) je crois que c’était ça l’histoire.

n°67902473
TurbOOst45
Posté le 24-02-2023 à 15:49:38  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Sauf que lorsque tu t'éloignes des valeurs moyennes, les outils de mesure deviennent de plus en plus imprécis.
 
Difficile de faire un outil capable de mesurer de 10CV à 10 000CV je pense.
 
Par exemple, comme ils le disent, un des problèmes rencontrés sur ce banc, c'est le glissement des pneus.
 
Et puis tu peux aussi avoir des capteurs qui sont hors limite, si ce n'est de mesure, au moins de précision.
 
Bref, les 1300 bourrins, il doit falloir les prendre à +- 10% au bas mot je pense.
 
Après, je ne sais pas s'il existe des bancs de puissance spécifiques aux hautes performances.


 
Si, il y a la possibilité de virer les roues et de mettre les appareils de mesure aux moyeux directement :
 
https://bestdyno.com/hubscan-4wd-te [...] llemandes/
 
C'est ce qui est généralement fait chez les américains quand les puissances deviennent vraiment trop importantes

n°67902474
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-02-2023 à 15:49:56  profilanswer
 

Je lis tellement d'horreurs ici, que ce soit sur la RTI ou le banc de puissance [:mike hoksbiger:3]

 

Même sur Magny Cours écrit n'importe comment par campedel, qui semble croire que c'est un temple de l'auto haute performance ( spoiler: pas plus qu'ailleurs, et leur rotronics est un banc répandu et pas meilleur qu'un magnaflow ou un cartec qu'on retrouve également un peu partout ).

 

Avant qu'il meurt, David de Blue Fox Race engineering faisait un boulot de malade et sortait des missiles, et il avait pas de banc, et pas besoin pour savoir que c'était un temple de la performance. Paix à son âme d'ailleurs.

 


La caisse peut bien faire 1200 ou 1400 chevaux en réalité, le passage au banc de la Prius n'est en rien une preuve de quoi que ce soit, d'autant plus avec un véhicule reconnu pour ne pas sortir ses chevaux et dont ils arrivent à en sortir plus. J'ai pas vu si on voit la courbe du passage, mais un manque d'adhérence sur le banc peut aussi être problématique. Sur de fortes puissances ( au delà de 90% des capacités du banc au pifomètre) les renvoies vers les rouleaux avant ou arrière du banc, souvent par courroie, peuvent souffrir, se déformer et donc déformer les chiffres.

 

La puissance est honorable et j'aime bien ce qu'ils ont fait, fait tout ce qu'il y a autour, même la véracité de ce chiffre, c'est du bullshit.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 24-02-2023 à 15:51:10

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67902496
foul
Amiga forever...
Posté le 24-02-2023 à 15:53:30  profilanswer
 

N'oubliez pas que la pression Atmosphérique rentre en compte sur le banc..et je suis pas sur que le banc à Magny-Cours soit au même "niveau" que le banc Jap de la Prius.
 
De plus, tu peux prendre le même banc, faire un tir au niveau de la mer et un tir en montagne.. et la aussi, le résultat sera différent ... pourtant avec la même bagnole et le même banc :D
 
edit: grilled par le post un peu plus haut  [:aokiji]

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 24-02-2023 à 15:54:24
n°67902525
worried
Posté le 24-02-2023 à 15:56:28  profilanswer
 

foul a écrit :

N'oubliez pas que la pression Atmosphérique rentre en compte sur le banc..et je suis pas sur que le banc à Magny-Cours soit au même "niveau" que le banc Jap de la Prius.
 
De plus, tu peux prendre le même banc, faire un tir au niveau de la mer et un tir en montagne.. et la aussi, le résultat sera différent ... pourtant avec la même bagnole et le même banc :D
 
edit: grilled par le post un peu plus haut  [:aokiji]


La puissance corrigée tient compte de la pression atmosphérique.

mood
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