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Auteur Sujet :

Votre bagnole consomme combien d'essence

n°5527549
CharlesT
Posté le 11-05-2005 à 19:17:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas nécessairement. Une Volvo S80 D5 par exemple (env. 160 cv déjà) fait du 6 L/100 en moyenne. Une Passat V6 Tdi (env 160 aussi) fait entre 6 et 7 L/100 de moyenne en tirant (beaucoup) dedans.
 
Par comparaison, la Safrane V6i (dans mes chiffres) fait 170 cv.


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
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Posté le 11-05-2005 à 19:17:32  profilanswer
 

n°5527652
fred k
nettoie les tâches
Posté le 11-05-2005 à 19:33:15  profilanswer
 

25L/100 de SP95 avec un 109SIII2,6L, mais c trop ...

n°5527666
wave
Posté le 11-05-2005 à 19:35:16  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Pas nécessairement. Une Volvo S80 D5 par exemple (env. 160 cv déjà) fait du 6 L/100 en moyenne. Une Passat V6 Tdi (env 160 aussi) fait entre 6 et 7 L/100 de moyenne en tirant (beaucoup) dedans.
 
Par comparaison, la Safrane V6i (dans mes chiffres) fait 170 cv.


En gros, un diesel puissant en tirant dedans a la même consommation qu'un petit diesel sur une voiture + légère :heink:  
Donne-moi une passat V6 TDI et ça sera déjà bien si je fais pas 15 litres en tirant dessus...


Message édité par wave le 11-05-2005 à 19:35:49
n°5527686
ledingue
Posté le 11-05-2005 à 19:38:38  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Pas nécessairement. Une Volvo S80 D5 par exemple (env. 160 cv déjà) fait du 6 L/100 en moyenne. Une Passat V6 Tdi (env 160 aussi) fait entre 6 et 7 L/100 de moyenne en tirant (beaucoup) dedans.
 
Par comparaison, la Safrane V6i (dans mes chiffres) fait 170 cv.


 
 
t'exageres  :D  
pour le v6 tdi 150
Conso  
Urbaine 9.9 l/100 km  
Extra-urbaine 5.3 l/100 km  
Mixte 6.9 l/100 km
 
 

n°5527696
CharlesT
Posté le 11-05-2005 à 19:39:31  profilanswer
 

wave a écrit :

En gros, un diesel puissant en tirant dedans a la même consommation qu'un petit diesel sur une voiture + légère :heink:  
Donne-moi une passat V6 TDI et ça sera déjà bien si je fais pas 15 litres en tirant dessus...


 
Pour les diesel bah ouais... Et la passat V6 TDI ne bouffe quasiment rien vu sa taille :spamafote:
 
Je ne suis même pas sûr qu'en tirant dedans à fond sur circuit tu arrives à atteindre les 15 L/100 :D
 
COmme dit un peu plus haut, avec par exemple une Passat TDI 130 (4 cyl) à 190 Km/h (pendant + de 200 Km -> Londres-Douvres) jamais réussi à dépasser les 6 L/100 [:spanotfote] En ville non plus d'ailleurs, jamais réussi à dépasser les 6 L/100
 
C'est un avantage des TDI, même en tirant dedans, la consommation ne bouge que très peu  :)


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5527710
ledingue
Posté le 11-05-2005 à 19:41:32  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Pour les diesel bah ouais... Et la passat V6 TDI ne bouffe quasiment rien vu sa taille :spamafote:
 
Je ne suis même pas sûr qu'en tirant dedans à fond sur circuit tu arrives à atteindre les 15 L/100 :D
 
COmme dit un peu plus haut, avec par exemple une Passat TDI 130 (4 cyl) à 190 Km/h (pendant + de 200 Km -> Londres-Douvres) jamais réussi à dépasser les 6 L/100 [:spanotfote] En ville non plus d'ailleurs, jamais réussi à dépasser les 6 L/100
 
C'est un avantage des TDI, même en tirant dedans, la consommation ne bouge que très peu  :)


 
 
euh mes parents ont une passat tdi 130 et elle fait du 6.3L en mixte, caculé a l'ancienne car l'ODB est vraiment tres optimiste  :D  

n°5527711
CharlesT
Posté le 11-05-2005 à 19:41:34  profilanswer
 

ledingue a écrit :

t'exageres  :D  
pour le v6 tdi 150
Conso  
Urbaine 9.9 l/100 km  
Extra-urbaine 5.3 l/100 km  
Mixte 6.9 l/100 km


En comptant moitié ville, et moitié extra-urbaine, ça fait 7.3 L/100
 
En partant maintenant sur le 5.3 L en extra-urbaine, ben en tirant dessus sur autoroute, tu ne dépasseras pas les 7L :p


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5527726
ledingue
Posté le 11-05-2005 à 19:43:45  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

En comptant moitié ville, et moitié extra-urbaine, ça fait 7.3 L/100
 
En partant maintenant sur le 5.3 L en extra-urbaine, ben en tirant dessus sur autoroute, tu ne dépasseras pas les 7L :p


 
 
 
ben oui mais tu avais marqué en tirant dedans et les chiffres correspondent a une utilisation normale  :D  
et toute facon le tdi 130 a le dessus sur le v6 tdi 150 en acceleration et reprise, seule la vmax est en faveur du v6 tdi 150

n°5527730
CharlesT
Posté le 11-05-2005 à 19:44:26  profilanswer
 

ledingue a écrit :

euh mes parents ont une passat tdi 130 et elle fait du 6.3L en mixte, caculé a l'ancienne car l'ODB est vraiment tres optimiste  :D


Perso ce sont des chiffres relevés également à l'ancienne :D (voiture neuve - location)


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5527741
CharlesT
Posté le 11-05-2005 à 19:45:57  profilanswer
 

ledingue a écrit :

et toute facon le tdi 130 a le dessus sur le v6 tdi 150 en acceleration et reprise, seule la vmax est en faveur du v6 tdi 150


Je parlais du V6 TDI 163...


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
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Posté le 11-05-2005 à 19:45:57  profilanswer
 

n°5527788
wave
Posté le 11-05-2005 à 19:52:27  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Pour les diesel bah ouais... Et la passat V6 TDI ne bouffe quasiment rien vu sa taille :spamafote:
 
Je ne suis même pas sûr qu'en tirant dedans à fond sur circuit tu arrives à atteindre les 15 L/100 :D
 
COmme dit un peu plus haut, avec par exemple une Passat TDI 130 (4 cyl) à 190 Km/h (pendant + de 200 Km -> Londres-Douvres) jamais réussi à dépasser les 6 L/100 [:spanotfote] En ville non plus d'ailleurs, jamais réussi à dépasser les 6 L/100
 
C'est un avantage des TDI, même en tirant dedans, la consommation ne bouge que très peu  :)


Désolé mais j'y crois pas une seconde.
Déjà je connais des gens qui ont largement dépassé cette consommation avec un TDI 4 ou 5 cylindres.
Ensuite 6 l/100 à l'ODB et 190 compteur, ça veut sans doute dire 6.5 l/100 à 170 dans le meilleur des cas.
Si c'est relevé sans ODB, c'est sans doute pas mesuré uniquement sur la portion à "190".
Enfin, sur certaines voitures on peut aller jsuqu'à 10 litres entre l'endroit où la pompe se coupe ( qui dépendra de la capacité à mousser du carburant et de la vitesse de remplissage) et le plein à raz bord.
Sinon je te rappelle que sur un diesel, la position de l'accélérateur ne fait que moduler l'injection de carburant. C'est difficile d'appuyer + ( donc d'injecter + de carburant) sans consommer +...

n°5527830
CharlesT
Posté le 11-05-2005 à 19:58:05  profilanswer
 

Je dis juste ce que j'ai constaté (mesures faites entre 2 pleins, pas à l'ODB). Ensuite tu en fais ce que tu veux... :spamafote:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5535560
ledingue
Posté le 12-05-2005 à 18:35:58  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Je parlais du V6 TDI 163...


 
 
je sais mais pour les conso entre le 150 et le 163 ca doit pas varier des masses
le 163 a ete remplacé le 150 pour justifier le surcout a l'achat par rapport a un 130  :D

n°5537509
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-05-2005 à 22:04:00  profilanswer
 

plaster a écrit :

Il sauve 2.5 litre au 100km sur toi  :sarcastic:


C'est pas le même moteur:
1.9 Dti c'est turbo diesel 100ch (ça roule très bien)
1.9 D c'est diesel atmo 65ch (un vrai veau :o)

n°5537783
wave
Posté le 12-05-2005 à 22:19:13  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Je dis juste ce que j'ai constaté (mesures faites entre 2 pleins, pas à l'ODB). Ensuite tu en fais ce que tu veux... :spamafote:


Juste pour rire, un petit calcul:
une passat IV TDI 100 roule à 188 km/h avec 100 ch. On va supposer que c'est aussi la puissance fournie par le TDI 130 pour rouler à la même vitesse ( la caisse à tirer est la même, y'a juste quelques kg de + sous le capot).
A 6 l/100, en 1 heure on consomme 11.28l pour fournir un travail de 100*735=73500 Wh.
Soit 6516 Wh / l, ou 23457 kJ / l.
 
L'énergie contenue dans un litre de gazole est de 35580.
On obtient donc un rendement de 66%.
Je pense qu'EDF a déjà dû passer commande pour construire des centrales à base de TDI 130... :whistle:

n°5538688
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-05-2005 à 23:36:27  profilanswer
 

wave a écrit :

Juste pour rire, un petit calcul:
une passat IV TDI 100 roule à 188 km/h avec 100 ch. On va supposer que c'est aussi la puissance fournie par le TDI 130 pour rouler à la même vitesse ( la caisse à tirer est la même, y'a juste quelques kg de + sous le capot).
A 6 l/100, en 1 heure on consomme 11.28l pour fournir un travail de 100*735=73500 Wh.
Soit 6516 Wh / l, ou 23457 kJ / l.
 
L'énergie contenue dans un litre de gazole est de 35580.
On obtient donc un rendement de 66%.
Je pense qu'EDF a déjà dû passer commande pour construire des centrales à base de TDI 130... :whistle:


 
Ca correspond à quoi le 100*735?

n°5538705
wave
Posté le 12-05-2005 à 23:38:25  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ca correspond à quoi le 100*735?


100 chevaux.
1 cheval = 735W ( ou 736 je sais plus).

n°5538830
Leffe Trip​le
Posté le 12-05-2005 à 23:54:13  profilanswer
 

wave a écrit :

Juste pour rire, un petit calcul:
une passat IV TDI 100 roule à 188 km/h avec 100 ch. On va supposer que c'est aussi la puissance fournie par le TDI 130 pour rouler à la même vitesse ( la caisse à tirer est la même, y'a juste quelques kg de + sous le capot).
A 6 l/100, en 1 heure on consomme 11.28l pour fournir un travail de 100*735=73500 Wh.
Soit 6516 Wh / l, ou 23457 kJ / l.
 
L'énergie contenue dans un litre de gazole est de 35580.
On obtient donc un rendement de 66%.
Je pense qu'EDF a déjà dû passer commande pour construire des centrales à base de TDI 130... :whistle:


 
Pourquoi le moteur devrait-il obligatoirement fournir 100 ch à vitesse maximale ?
En descente, il est possible d'atteindre cette vitesse sans pour autant être pied au plancher...

n°5538841
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-05-2005 à 23:56:03  profilanswer
 

Leffe Triple a écrit :

Pourquoi le moteur devrait-il obligatoirement fournir 100 ch à vitesse maximale ?
En descente, il est possible d'atteindre cette vitesse sans pour autant être pied au plancher...


 
Ca c'est pas faux... La puissance maximale est pas genre à 4000 trs/min sur un TDI? Je pense pas qu'on soit à 4000 trs/min à 190 sur un TDI 100...3500 ptet... Encore que...  :??:

n°5538873
Leffe Trip​le
Posté le 13-05-2005 à 00:02:24  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ca c'est pas faux... La puissance maximale est pas genre à 4000 trs/min sur un TDI? Je pense pas qu'on soit à 4000 trs/min à 190 sur un TDI 100...3500 ptet... Encore que...  :??:


 
Si la charge est faible, on n'est pas obligatoirement à puissance maximale même si le moteur tourne vite.
Exemple: quand on freine sur le moteur, la puissance fournie par celui-ci est nulle, pourtant il tourne vite...

n°5538900
wardal68
Posté le 13-05-2005 à 00:10:20  profilanswer
 

Mazda 626 glx essence de 1986 [:joce]
Réservoir de 40litre jcrois, qui tiennent 500kms...
C'est celle de mon avatar, on l'a acheté à 5 avec des copains pour sortir tous ensemble [:rix]

n°5538926
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 00:16:53  answer
 

wave a écrit :

Désolé mais j'y crois pas une seconde.
Déjà je connais des gens qui ont largement dépassé cette consommation avec un TDI 4 ou 5 cylindres.
Ensuite 6 l/100 à l'ODB et 190 compteur, ça veut sans doute dire 6.5 l/100 à 170 dans le meilleur des cas.
Si c'est relevé sans ODB, c'est sans doute pas mesuré uniquement sur la portion à "190".
Enfin, sur certaines voitures on peut aller jsuqu'à 10 litres entre l'endroit où la pompe se coupe ( qui dépendra de la capacité à mousser du carburant et de la vitesse de remplissage) et le plein à raz bord.
Sinon je te rappelle que sur un diesel, la position de l'accélérateur ne fait que moduler l'injection de carburant. C'est difficile d'appuyer + ( donc d'injecter + de carburant) sans consommer +...


 
Tout ce que tu dis se tient parfaitement, mais tu oublies que la 6e est une vitesse de confort et destinée à faire baisser la conso sur autoroute. Ce genre de conso est tout à fait possible sur un TDI, surtout un 130...

n°5538966
wave
Posté le 13-05-2005 à 00:24:02  profilanswer
 


Que le 130 en 6è consomme moins que le 100 à fond de 5è c'est surement vrai.
De là à atteindre un rendement de 66%, je crois que les motoristes en rêveront encore pendant quelques années...
 
 

_Shaft_ a écrit :

Ca c'est pas faux... La puissance maximale est pas genre à 4000 trs/min sur un TDI? Je pense pas qu'on soit à 4000 trs/min à 190 sur un TDI 100...3500 ptet... Encore que...  :??:


En général on est proche de la puissance maxi à la vitesse maxi, le dernier rapport ( ou avant-dernier sur les BV6 économiques) est souvent calculé pour afficher une belle vitesse maxi. Il arrive que ce rapport soit un petit peu allongé sur un turbo diesel parce qu'à 3500 tours on est très proche de la puissance maxi, au final ça change pas grand-chose à la puissance fournie à la vitesse maxi. D'ailleurs j'ai fait le calcul pour 188 km/h et pas 190, ça fait 3% d'écart en puissance nécessaire :D

n°5538993
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 00:28:52  answer
 

Pour ma part, ma conso est très variable, puisque que le principe du 4Motion ne s'usant que lorsqu'on s'en sert, elle est conditionnée par le type de parcours ainsi que par le rythme employé.
 
Exemple, quand je me suis fait flasher hier soir  :whistle:  ben à 110, je devais consommer dans les 5.5l grand max, peut-être moins...  
Alors je vais perdre entre 1 et 3 points, première fois de ma vie que je vais perdre des points  :cry:  premier radar aussi, champagne !  :lol:  
 
En mode gorret ON, sur une ascension de col, par exemple, ben oui, ça peut monter très exceptionnellement à 11.7 mais le plus souvent, celà ne dépasse pas 10 litres.
Mode cruising en campagne sur du tournant, plusieurs personnes à bord, clim ON, ça va taper du 6.5 litres.  
En mode gros couple, je pousse et je coupe puis enroule, 7 litres à 8.5 litres.
 
Sur autoroute à allure légale voire à peine plus, 6/7.5 litres, avec des relances funny...
 
En ville, ça peut vite monter à 8.5/9 litres, voire 9.5 si on n'y prend pas garde.
 
Ballade en Montagne, conduite paisible à volontaire, 8.5 litres.
 
Nationale cruising: 5.5/6 litres.
 
Mode voyage, fendant en deux un désert espagnol: un chameau.
 
C'est un TDI 150...

n°5538997
ILLUSION66
Qui ne tente rien na rien ...
Posté le 13-05-2005 à 00:29:48  profilanswer
 

Clio II 1.5 DCI
 
6/7L  :ange:


---------------
>>Mon Feed-back<< >>Tchi tchi ? ^^<<
n°5539027
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 00:39:57  answer
 

wave a écrit :

Que le 130 en 6è consomme moins que le 100 à fond de 5è c'est surement vrai.
De là à atteindre un rendement de 66%, je crois que les motoristes en rêveront encore pendant quelques années...


 
Avec un peu d'habitude sur un TDI, il est possible d'abaisser le régime moteur sans perdre de vitesse, avec le phénomène d'auto entrainement du diesel, je ne sais pas si ce que je viens d'écrire est vrai, mais moi j'y crois, c'est l'essentiel.  :whistle:  
Disons que pour tenter d'être dans le vrai, c'est vrai qu'un turbo diesel lançé peut maintenir des vitesses assez importante en gardant un oeuf sous la pédale de droite, ce qui réduit réellement la conso, le régime moteur est ainsi au plus bas.
 
Je ne pourrais pas, par contre de mémoire, te donner les régimes et les vitesses correspondant à chaque rapport engagé... Toujours est-il qu'à 110, soudain derrière moi, s'est produit un immense hallo de lumière, qui a éclairé, l'espace d'un dixième de seconde, l'ensemble de la chaussée, puis juste après, plus rien... Je crois bien qu'il s'est produit quelque chose de surnaturel, je ne sais même pas si j'ai réellement assisté à la scène, les 90 euros me feront sans doute redescendre à la réalité.  :whistle:  

n°5541328
ledingue
Posté le 13-05-2005 à 12:14:14  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ca c'est pas faux... La puissance maximale est pas genre à 4000 trs/min sur un TDI? Je pense pas qu'on soit à 4000 trs/min à 190 sur un TDI 100...3500 ptet... Encore que...  :??:


 
la vmax d'un tdi 100 c'est 190km/h  :D

n°5542636
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 13-05-2005 à 14:47:00  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est pas le même moteur:
1.9 Dti c'est turbo diesel 100ch (ça roule très bien)
1.9 D c'est diesel atmo 65ch (un vrai veau :o)


 
65CH c'est pire que mon vieux Ford Tempo  :lol:

n°5542893
ledingue
Posté le 13-05-2005 à 15:14:04  profilanswer
 

plaster a écrit :

65CH c'est pire que mon vieux Ford Tempo  :lol:


 
 
oui mais ca depend du poids de la caisse  :D

n°5543112
Naxos
\o/
Posté le 13-05-2005 à 15:40:28  profilanswer
 


 
Le problème c'est que c'est absolument faux [:spamafote]
A chaque rapport correspond X km/h aux 1000 trs/min (ex en 5e 45 km/h à 1000 trs/min -> 135 km/h à 3000 trs/min)

n°5543249
keib_fr
Posté le 13-05-2005 à 15:56:21  profilanswer
 

4.4 L/100 km
 
C3 1.4 Hdi  :sol:

n°5543334
wlitw
Posté le 13-05-2005 à 16:05:26  profilanswer
 

Ben moi ca m'étonne de faire du 6L à 190km/h avec une Passat TDI 130. J'ai une Golf TDI 130 (donc moins lourde) et pourtant déjà à 170 je suis à plus de 7L.

n°5543381
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 13-05-2005 à 16:10:18  profilanswer
 

ledingue a écrit :

oui mais ca depend du poids de la caisse  :D


 
ouais, bah le tempo 1988 c'était environ 89HP, le poid j'imagine que c'est plus pesant, mais de la a faire 33% plus pesant
 
c'est un 2.3 litres

n°5543470
ledingue
Posté le 13-05-2005 à 16:18:57  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Ben moi ca m'étonne de faire du 6L à 190km/h avec une Passat TDI 130. J'ai une Golf TDI 130 (donc moins lourde) et pourtant déjà à 170 je suis à plus de 7L.


 
 
6L a 190 c pas possible surtout que je vois pas comment tu peux calculer la conso (l'ODB n'est pas fiable)

n°5543686
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 13-05-2005 à 16:40:07  profilanswer
 

comme si qu'il roulait constamment a 190km/h

n°5544385
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 13-05-2005 à 17:46:13  profilanswer
 

plaster a écrit :

65CH c'est pire que mon vieux Ford Tempo  :lol:


Connais pas la Ford Tempo :D
 
C'est vrai que 65 ch pour une Mégane qui pèse plus d'une tonne c'est ridicule :D  
 
Par contre le 1.9 Dti 100ch est beaucoup plus adapté (on atteint les 190 sans broncher avec, ça a de bonnes reprises et ça consomme que dalle).
 
Moi j'ai un 1.3 de 60ch sur ma Ford Ka (petite voiture qui pèse 800kg), ça roule très bien, ça me suffit largement :D

n°5544505
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 13-05-2005 à 17:58:42  profilanswer
 

t pas de chicout toi?

n°5544643
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-05-2005 à 18:19:27  profilanswer
 


 
 
meme chose avec mon 1.7L essence injection 110cv de 1985 [:titprem]
sauf qu'en montagne, ballade prend un sens belge :o

n°5545150
ledingue
Posté le 13-05-2005 à 21:04:24  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Connais pas la Ford Tempo :D
 
C'est vrai que 65 ch pour une Mégane qui pèse plus d'une tonne c'est ridicule :D  
 
Par contre le 1.9 Dti 100ch est beaucoup plus adapté (on atteint les 190 sans broncher avec, ça a de bonnes reprises et ça consomme que dalle).
 
Moi j'ai un 1.3 de 60ch sur ma Ford Ka (petite voiture qui pèse 800kg), ça roule très bien, ça me suffit largement :D


 
 
+1 j'ai une twingo et meme pour doubler un camion sur nationale ca suffit a condition de pas faire n'importe quoi (depasser "juste" ou en cote) et de preference en 3 en passant la 4 au cours du depassement si on souhaite pas trop taper dans le moteur.

n°5545601
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 13-05-2005 à 21:45:32  profilanswer
 

ledingue a écrit :

+1 j'ai une twingo et meme pour doubler un camion sur nationale ca suffit a condition de pas faire n'importe quoi (depasser "juste" ou en cote) et de preference en 3 en passant la 4 au cours du depassement si on souhaite pas trop taper dans le moteur.


 
Bah moi étant donné que je suis en 5e à 80, si je dépasse un camion sur la nationale, je reviens en 4e, ça donne une reprise suffisante...
 

mood
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Je viens d'avoir le permis et g trop de mal avec les bagnole a essence[Auto] - Surconsommation d'essence, faut vérifier quoi ?
[Voiture] En combien de temps je tue la batterie avec la radio ?Combien de grains de blé dans un litres ?
[Grandes ecoles] A combien avez eu votre pret étudiant? 
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