Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Je viens d'avoir le permis et g trop de mal avec les bagnole a essence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Je viens d'avoir le permis et g trop de mal avec les bagnole a essence

n°1161005
Mouloud240
????????????
Posté le 12-09-2003 à 21:24:37  profilanswer
 

G eu mon permis hier, après une formation ( sans conduite accompagnée ) fait sur une 206 ( diesel ).
G conduit un peu avec la toyota Yaris de ma mère et g vraiment du mal ! G l'impression d'avoir énormément regressé, et de conduire comme au moment ou j'en étais à 15-16 heures de conduite. G du mal avec le patinage, le moteur hurle quand je suis a l'arrêt et que je rédémarre, j'arrive pas démarrer vraiment en finesse, et y'a quelques ptits " à coups " parfois dans mes changements de vitesse, alors que ct nickel avec la 206.
 
C me fait chier car g l'impression de ne plus savoir vraiment conduire et d'être un danger pour les autres, j'imagine meme pas de tenter un créneau avec cette bagnole.
 
C commun d'avoir du mal quand on passe d'un diesel a une voiture essence ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 21:24:37  profilanswer
 

n°1161059
africanism
GS500 ou ??
Posté le 12-09-2003 à 21:33:18  profilanswer
 

je te rassure c normal ce ki se passe !!
 
au bout de 6 mois de conduite en essence tu fera mm plus gaffe a tous ca tellement tu jonglera facilement avec l'embrayage.
 
il te fo juste pratiker pratiké et pratiké encore, dans un coin isolé avec une pente de pref..
 
te demotive pas  ;)
 
 
++


Message édité par africanism le 12-09-2003 à 21:34:18
n°1161061
kahn21
Régularité
Posté le 12-09-2003 à 21:33:35  profilanswer
 

Exactement le meme problème que toi.
En plus je cale assez souvent ce qui ne m'arrivait que très rarement avec la diesel de l'auto-école.

n°1161066
Mouloud240
????????????
Posté le 12-09-2003 à 21:34:08  profilanswer
 

OK merci ! T u as mis combien de temps à t'adapter ? Et t'u avais eu combien d'heures de conduite à la base ?

n°1161088
Mouloud240
????????????
Posté le 12-09-2003 à 21:37:02  profilanswer
 

Africanism a écrit :

je te rassure c normal ce ki se passe !!
 
au bout de 6 mois de conduite en essence tu fera mm plus gaffe a tous ca tellement tu jonglera facilement avec l'embrayage.
 
il te fo juste pratiker pratiké et pratiké encore, dans un coin isolé avec une pente de pref..
 
te demotive pas  ;)
 
 
++


 
 [:wam]  :(

n°1161096
com21
real men don't click
Posté le 12-09-2003 à 21:38:10  profilanswer
 


 
on apprend pas a conduire en quelques heures de conduites...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1161127
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-09-2003 à 21:43:03  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
on apprend pas a conduire en quelques heures de conduites...

non mais pour les a-coups du moteur en passant la premiere vitesse, ca vient plus vite...
en kkes semaines de conduite et il la sentira mieux la yaris... ;)
apres, la vraie experience c est autre chose... :sweat:

n°1161133
Sebastino2​9
Posté le 12-09-2003 à 21:44:10  profilanswer
 

:heink: Moi je suis aussi passé de Diesel (Auto école) et je jongle entre essence et diesel chez moi et pas vraiment de problème même juste après mon permis. :whistle:  
 
Suffit d'être moins brusque que le diesel quand tu lache la pédale d'embrayage ;)

n°1161143
Sebastino2​9
Posté le 12-09-2003 à 21:45:31  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
on apprend pas a conduire en quelques heures de conduites...


 
+ 1  
 
J'en ai même rencontré sur la rencontre qui après surment plusieurs dizaine d'année de conduite sont toujours très limité noveau conduite :pfff:  :whistle:

n°1161158
Sebastino2​9
Posté le 12-09-2003 à 21:47:53  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
ouais ou mettre plus de gaz :D


 
Oui et d'accélérer en même temps car si tu fais comme sur la 206 hdi de l'auto école (lacher la pédale d'embrayage puis accélérer) tu risques de caler avec la Yaris
 
Mais t'inquiete arpès plusieurs dizaine d'heure de conduite avec la Yaris tu va dompter les démarrages. :)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 21:47:53  profilanswer
 

n°1161160
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-09-2003 à 21:48:09  profilanswer
 

bah ça arrive à tout le monde quand on change de voiture, hein, faut un temps d'adaptation. toi tu as à priori jamais conduit qu'une seule voiture, tu verras l'experience ça viendra.
 
jme souviens pas avoir galéré autant, mais je suis passé d'une clio diesel à une 21 essence, mais en conduite accompagné (et j'avais déja pratiqué avec la meme 21 essence avant de commencer la conduite, merci le parking du boulot de mon père :lol: !)
 
par contre quand je suis retourné à l'auto école pour la visite de "vérification" après avoir fait 1000 km en C.A, ils avaient viré les clio et pris des punto à la place ... et la punto, j'ai jamais compris à quoi servait la 2eme, trop courte, on avançait pas plus qu'en 1ere :/
 
enfin bref, chaque bagnole est différente et demande un temps d'adaptation plus ou moins long ... donc c normal. travaille le patinage :D
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1161207
Mouloud240
????????????
Posté le 12-09-2003 à 21:56:47  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

non mais pour les a-coups du moteur en passant la premiere vitesse, ca vient plus vite...
en kkes semaines de conduite et il la sentira mieux la yaris... ;)
apres, la vraie experience c est autre chose... :sweat:  


 
J'en suis parfaitement conscient mais bon là j'avais l'impression de pas être capable de faire LE truc de base, à savoir un démarrage correct.
Résultat j'étais stressé au volant, et ca m'a un peu déprimé, j'ai l'impression d'avoir carrément regressé.
G pas calé, mais je me sentais pas du tout a l'aise sur les démarrages, et encore g conduit dans un ptit bourg tranquille, je me vois mal aborder des rond points un peu chaud maintenant.  
Je vais aller pratiquer un peu sur des parking histoire de me familiariser avec cet embrayage.  
Par contre g l'impression que l'accélérateur de la yaris est bcp plus sensible que celui de la 206  :??:

n°1161239
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-09-2003 à 22:04:34  profilanswer
 

Tu n'as conduit jusqu'à maintenant conduit qu'un veau niveau sensation. Tu relaches ça avance pas, tu appuies ça avance.
 
Les essences, c'est un poil plus chatouilleux ;) On s'y fait, faut s'adapter à chaque voiture, essayer et voir la réaction de la voiture.  
 
J'avais l'habitude d'une R21 Nevada TD (spa petit comme voiture  :)) et j'ai failli jamais ramener le break acheté d'occase (Mondeo) tellement le levier de vitesse était mou bizarre  :pt1cable: , les pédales avec des course bizarres (course=débattement avant-arrière). Premier rond-point, je suis resté coincé au milieu  :lol: "alors ça c'est le point mort. Là aussi. Là aussi. Raaaaah!!"
Tout ça parce que je connaissais que les leviers de vitesse made in Renault bien francs ... Maintenant plus aucun problème avec aucune voiture.

n°1161244
Sebastino2​9
Posté le 12-09-2003 à 22:05:50  profilanswer
 

Mouloud240 a écrit :


 
J'en suis parfaitement conscient mais bon là j'avais l'impression de pas être capable de faire LE truc de base, à savoir un démarrage correct.
Résultat j'étais stressé au volant, et ca m'a un peu déprimé, j'ai l'impression d'avoir carrément regressé.
G pas calé, mais je me sentais pas du tout a l'aise sur les démarrages, et encore g conduit dans un ptit bourg tranquille, je me vois mal aborder des rond points un peu chaud maintenant.  
Je vais aller pratiquer un peu sur des parking histoire de me familiariser avec cet embrayage.  
Par contre g l'impression que l'accélérateur de la yaris est bcp plus sensible que celui de la 206  :??:  


 
Bein moi je trouves que l'accélérateur de la 206 est beaucoup plus sensible que celui de la clio :pt1cable:

n°1161265
Sebastino2​9
Posté le 12-09-2003 à 22:11:08  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
 
ouais d'accord, mais y'a qd même rien sous le capot :)
 
maintenant, une essence faut juste bien sentir le point de patinage de l'embrayage.


 
Et je pux te dire que entre la diesel et essence que j'ai conduit il y a une grosse déifférence sous le capot : diesel rien sous le capot (a bas régime pas de patate, s'essoufle vite, bruit du moteur [:vomi2] ) Essence tous le contraire vachelent puissant, beaucoup de patate monte plus haut dans les tours  et bruit :love:

n°1161391
mrbebert
Posté le 12-09-2003 à 22:28:38  profilanswer
 

Toute les voitures sont différentes [:proy]  
C'est clair qu'en ayant tout juste son permis, on ne connais qu'un modèle, et on a tous ses réflexes (enfin, quelques uns :whistle: ) dessus.
Avec un peu d'habitude, ca ira mieux :)


Message édité par mrbebert le 12-09-2003 à 22:29:01
n°1161448
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-09-2003 à 22:34:30  profilanswer
 

Souvent les japonaises ont des embrayages très court et très haut.
Presque le contraire d'une Peugeot.
Quand on débute c plus dur, mais près tu peux plus facilement passer les rapports rapidement.
 
 :bounce:

n°1161489
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-09-2003 à 22:38:34  profilanswer
 

Africanism a écrit :

je te rassure c normal ce ki se passe !!
 
au bout de 6 mois de conduite en essence tu fera mm plus gaffe a tous ca tellement tu jonglera facilement avec l'embrayage.
 
il te fo juste pratiker pratiké et pratiké encore, dans un coin isolé avec une pente de pref..
 
te demotive pas  ;)
 
 
++


 
 
Moi ça fait 1 mois que je conduis une Ford Ka (essence), et même si je cale rarement de temps en temps en côte quand je suis en charge, je maîtrise totalement. C'est une question d'habitude, c'est clair.
 
Les voitures essence sont bien plus sensibles au niveau de l'accélérateur et de l'embrayage. Moi je "caresse" à peine du pied l'accélérateur que ça réagit déjà.  :ouch:  

n°1161502
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-09-2003 à 22:40:02  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
c'est normal, c'est moins coupleux, faut être plus fin avec l'embrayage.
 
 
mais quand tu auras l' habitude d'une voiture à essence, tu veras c bcp plus agréable qu'une diesel


 
Je plussoie, j'ai d'ailleurs l'occasion de le vérifier à chaque fois que je conduis la Mégane DTi de mes parents (j'ai l'impression de conduire un camion :D).

n°1161721
Sebastino2​9
Posté le 12-09-2003 à 23:04:00  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Je plussoie, j'ai d'ailleurs l'occasion de le vérifier à chaque fois que je conduis la Mégane DTi de mes parents (j'ai l'impression de conduire un camion :D).


 
+1 j'ai l'occasion de conduire une essence d'assez forte puissance et comparé a ma clio diesel c'est :love:  
 
Au début quand je conduisait ma clio diesel j'étais bien content mais maintenant que j'ai gouté a l'éssence je suis  :cry:  
 
Le faite de la plus grande puissance n'est pas le faite d'adorer l'essence mais c'est l'accélération, le bruit...

n°1161929
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-09-2003 à 23:22:09  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
+1 j'ai l'occasion de conduire une essence d'assez forte puissance et comparé a ma clio diesel c'est :love:  
 
Au début quand je conduisait ma clio diesel j'étais bien content mais maintenant que j'ai gouté a l'éssence je suis  :cry:  
 
Le faite de la plus grande puissance n'est pas le faite d'adorer l'essence mais c'est l'accélération, le bruit...  


 
Bah chez moi c'est l'inverse: on a une grosse diesel et une petite essence.
 
La grosse diesel, j'aime bien aussi quelque part: c'est un veau quand on la lance (sur les 3 premiers rapports, faut bien appuyer), mais après, elle a des bonnes reprises et va assez vite. C'est clairement plus puissant que la Ka au finish, mais ça se sent pas tout de suite. Par contre niveau bruit c'est pas très glamour (bruit de tracteur + sifflement du turbo ):D
 
La Ka a pas de super accélérations mais est bien plus nerveuse que la Mégane sur les 3 premiers rapports. Ca s'enchaîne fluidement, en pressant légèrement l'accélérateur, et on atteint vite les 60/70. Après, entre 80 et 120 on sent qu'elle en a encore sous la pédale, mais on entend quand même que le moteur tourne vite. :D Et après, au dessus de 130 (c'est rare :whistle: ) là faut clairement appuyer à fond. Et ça fait pas un bruit que je qualifierai de mélodieux. :D  
 
Après les grosses essences, ça doit être autre chose :jap:

n°1161997
ParadoX
Posté le 12-09-2003 à 23:28:32  profilanswer
 

C'est seulement une question d'habitude :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1162019
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 12-09-2003 à 23:30:28  profilanswer
 

Pareil première fois que j'ai pris l'essence :/
Mais bon, au bout de 15-20 minutes c'était tout bon  :sol:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°1162038
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-09-2003 à 23:32:17  profilanswer
 

C'est clair, ça vient vite après. Moi en 3 jours c'était bon


---------------
STFU
n°1162071
Sebastino2​9
Posté le 12-09-2003 à 23:35:34  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Bah chez moi c'est l'inverse: on a une grosse diesel et une petite essence.
 
La grosse diesel, j'aime bien aussi quelque part: c'est un veau quand on la lance (sur les 3 premiers rapports, faut bien appuyer), mais après, elle a des bonnes reprises et va assez vite. C'est clairement plus puissant que la Ka au finish, mais ça se sent pas tout de suite. Par contre niveau bruit c'est pas très glamour (bruit de tracteur + sifflement du turbo ):D
 
La Ka a pas de super accélérations mais est bien plus nerveuse que la Mégane sur les 3 premiers rapports. Ca s'enchaîne fluidement, en pressant légèrement l'accélérateur, et on atteint vite les 60/70. Après, entre 80 et 120 on sent qu'elle en a encore sous la pédale, mais on entend quand même que le moteur tourne vite. :D Et après, au dessus de 130 (c'est rare :whistle: ) là faut clairement appuyer à fond. Et ça fait pas un bruit que je qualifierai de mélodieux. :D  
 
Après les grosses essences, ça doit être autre chose :jap:  


 
Oaui l'essence beaucoup plus nerveuse que le diesel par contre au début je faisait gaffe : sur la clio diesel pour arriver a 110 fallait appuyer pied au plancher pour arriver a cette vitesse alors qu'avec l'autre si j'appuyais a fond je dépassais allgrement cette vitesse :lol:  
 
Et puis avec l'essence quand j'étais pas habitué sa m'arrivait de faire des burns sans le vouloir au feu vert :lol:  :whistle:

n°1162090
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2003 à 23:36:57  answer
 

c zarb ça, moi j'ai mis tres vite a m'habituer... apres qq heures de conduite...

n°1162125
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-09-2003 à 23:39:14  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Oaui l'essence beaucoup plus nerveuse que le diesel par contre au début je faisait gaffe : sur la clio diesel pour arriver a 110 fallait appuyer pied au plancher pour arriver a cette vitesse alors qu'avec l'autre si j'appuyais a fond je dépassais allgrement cette vitesse :lol:  
 
Et puis avec l'essence quand j'étais pas habitué sa m'arrivait de faire des burns sans le vouloir au feu vert :lol:  :whistle:  


C'est quoi ta caisse essence?


---------------
STFU
n°1162134
Sebastino2​9
Posté le 12-09-2003 à 23:39:55  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


C'est quoi ta caisse essence?


C'était une Corrado g60 :)

n°1162146
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-09-2003 à 23:40:49  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


C'était une Corrado g60 :)  


 
Hey mais c'est vieux? En tous cas c'est original :D Ca doit rouler vite en tous cas


---------------
STFU
n°1162159
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 12-09-2003 à 23:41:29  profilanswer
 

La majorité des gens ont beaucoup de mal à passer du diesel à l'essence. Moi ca a été tout le contraire!
J'ai eu du mal à décrocher le permis avec la diesel de l'autoécole, une clio tres tres veau. Et passer à l'essence apres ca a été comme une révélation.
 
M'enfin sois patient et ca ira ;)

n°1162173
Sebastino2​9
Posté le 12-09-2003 à 23:42:08  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Hey mais c'est vieux? En tous cas c'est original :D Ca doit rouler vite en tous cas


 
Euh 1992

n°1162187
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-09-2003 à 23:42:49  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


C'était une Corrado g60 :)  


 
comparé à une Clio diesel évidemment... :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1162189
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-09-2003 à 23:43:28  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Hey mais c'est vieux?  


 
Tu confonds pas avec la Scirocco (:love:) ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1162204
Sebastino2​9
Posté le 12-09-2003 à 23:44:57  profilanswer
 

antp a écrit :


 
comparé à une Clio diesel évidemment... :D


 
Oui évidemment mais le putain de buit quelle a :love:  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Je viens d'avoir le permis et g trop de mal avec les bagnole a essence

 

Sujets relatifs
Refus de permis de conduire comme pièce d'identité[Auto] - Surconsommation d'essence, faut vérifier quoi ?
Mon site est HS alors je viens perdre mon tps ici !!essence de Shell contaminée aux résidus, je n'en achète plus
je viens d avoir une érection...!!! [RTC warning][religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...
Je suis heureux je viens de retrouver une vieille zic de mon enfanceTu es fan de MC Solaar ? viens voir //
Je viens de voir... Suzhou river (film chinois)Une tronconneuse avec un moteur V8 de bagnole--> Video de ouf
Plus de sujets relatifs à : Je viens d'avoir le permis et g trop de mal avec les bagnole a essence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR