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Auteur Sujet :

Votre bagnole consomme combien d'essence

n°11878482
AngX
bleu 485
Posté le 20-06-2007 à 17:16:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jackass13 a écrit :

190 le plus haut que j'ai atteint, après il y a tout qui vibre...


 
Vu l'avatar, Dodge ? Charger ?


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#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 17:16:41  profilanswer
 

n°11878517
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-06-2007 à 17:19:53  profilanswer
 

Pontiac T/A :whistle: ?


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°11878529
jackass13
béni soit le V8
Posté le 20-06-2007 à 17:20:32  profilanswer
 

snowfree52 a écrit :

oui donc en plus de consommer à mort, ca avance pas  :D


 
je n'ai pas dit que cétait la vitesse de pointe mais le plus haut que je suis monté
 


---------------
Trans Am
n°11878531
AngX
bleu 485
Posté le 20-06-2007 à 17:20:50  profilanswer
 

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/276475/large%20di%20dodge%20-%20charger%201971.jpg

 

:??:

 

Bah nan :o

Message cité 1 fois
Message édité par AngX le 20-06-2007 à 17:21:06

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#MarcheFort
n°11878537
AngX
bleu 485
Posté le 20-06-2007 à 17:21:28  profilanswer
 

jackass13 a écrit :

je n'ai pas dit que cétait la vitesse de pointe mais le plus haut que je suis monté


 
Niveau perfs et puissance, poids ça donne quoi ?


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#MarcheFort
n°11878561
jackass13
béni soit le V8
Posté le 20-06-2007 à 17:24:03  profilanswer
 

AngX a écrit :

Vu l'avatar, Dodge ? Charger ?


 
non ça c'est mon rêve  :whistle:  
 
la jais une formula 350 de 74 entièrement restaurée et une trans am 78 en restauration


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Trans Am
n°11878730
jackass13
béni soit le V8
Posté le 20-06-2007 à 17:38:52  profilanswer
 

AngX a écrit :

Niveau perfs et puissance, poids ça donne quoi ?


ma formula n'a pas énormément de ch. (environ 180 au banc)
le poids est assez importent 1800kilo a vide
Mais tout est dans le couple, c'est pas une voiture de course, tu pars du cul dans les virages tu patine aux démarrages un peut brusques, il faut être debout sur les freins pour que sa freine... mais pour moi c'est tout ces petit truc qui fais que j'adore, après on aime ou on aime pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par jackass13 le 20-06-2007 à 17:49:21

---------------
Trans Am
n°11878768
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 20-06-2007 à 17:41:36  profilanswer
 


 
Il roule a reculons ton mec? :D

n°11878778
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 17:41:55  answer
 

Un D5 2.4l  boite 6 vitesses volvo. :love:

n°11878803
AngX
bleu 485
Posté le 20-06-2007 à 17:44:42  profilanswer
 

jackass13 a écrit :

ma formula n'a pas énormément de ch. (environ 180 au banc)  
le poids est assez importent 1800kilo a vide
Mais tout est dans le couple, c'est pas une voiture de course, tu pars du cul dans les virages tu patine au démarrage un peut brusque, il faut être debout sur le frein pour que sa freine... mais pour moi c'est tout ces petit truc qui fais que j'adore, après on aime ou on aime pas ...


 
Pas super les perfs :/ Enfin pour le week end ça doit être sympa.


---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 17:44:42  profilanswer
 

n°11878806
snowfree52
Move Over.
Posté le 20-06-2007 à 17:44:52  profilanswer
 

jackass13 a écrit :

je n'ai pas dit que cétait la vitesse de pointe mais le plus haut que je suis monté


oui enfin, si apres tout vibre et que t'es pas tranquile  :D
 
disons que c'est une voiture d'homme, ça j'ai pas dis le contraire  ;)


Message édité par snowfree52 le 20-06-2007 à 17:45:54
n°11879061
jackass13
béni soit le V8
Posté le 20-06-2007 à 18:04:54  profilanswer
 

AngX a écrit :

Pas super les perfs :/ Enfin pour le week end ça doit être sympa.


 
180ch c'est vrais que des fois on aimerais bien avoir un peut plus, mais je veux la laisser d'origine, la trans am a déjà environ 220ch (moteur 400 6.6l) et celle la je vais me lâcher sur le moteur  :whistle:


---------------
Trans Am
n°11879065
snowfree52
Move Over.
Posté le 20-06-2007 à 18:05:19  profilanswer
 

miam

n°11879068
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 18:05:32  answer
 

jackass13 a écrit :

180ch c'est vrais que des fois on aimerais bien avoir un peut plus, mais je veux la laisser d'origine, la trans am a déjà environ 220ch (moteur 400 6.6l) et celle la je vais me lâcher sur le moteur  :whistle:


180 ch et ça ne dépasse pas 190 km/h?

n°11879087
AngX
bleu 485
Posté le 20-06-2007 à 18:07:07  profilanswer
 

jackass13 a écrit :

180ch c'est vrais que des fois on aimerais bien avoir un peut plus, mais je veux la laisser d'origine, la trans am a déjà environ 220ch (moteur 400 6.6l) et celle la je vais me lâcher sur le moteur  :whistle:


 
Tu devrais prendre une TVR, V8 Ford ou Rover selon modèle, elles font un bruit de tonnerre [:gum]
 
 
 
1800 kg, un Cx pas super :/


---------------
#MarcheFort
n°11879204
jackass13
béni soit le V8
Posté le 20-06-2007 à 18:20:07  profilanswer
 

AngX a écrit :

Tu devrais prendre une TVR, V8 Ford ou Rover selon modèle, elles font un bruit de tonnerre [:gum]
 
 
 
1800 kg, un Cx pas super :/


 
l'avantage des moteurs GM c'est que toues les pièces son encore produite, et que les pièces perfo ne manque pas


---------------
Trans Am
n°11879267
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-06-2007 à 18:25:34  profilanswer
 

pour ma part peugeot 206 1.4L injection de '99
7L en mixte (voies rapides et ville)
 
9L en écrasant le champi

n°11879454
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-06-2007 à 18:44:46  profilanswer
 


 
Il dois pouvoir les dépasser, mais il n'a pas encore souscrit à la super assurance vie GAN. Alors pour le moment il évite, ce serai dommage et un accident est si vite arrivé :D


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°11883686
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-06-2007 à 23:34:50  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Penses aussi à la carosserie... :o
 
Si tu compares une Twingo et une Calibra, forcément y'a une différence aéro notable et à vitesse correcte ça se ressent [:yamusha]  
 
GSX33> Désolé, mais c'est hyper courant de voir une conso identique sur plusieurs moteurs différents en ville, tout simplement car quand on a 200cv on n'accélère pas pour autant comme un bourrin, alors qu'avec 40cv y'a plus de chances. A masse et accélération égales, tous les moteurs ou presque consomment autant. (après, t'as les moteurs mal réglés, les moteurs avec des bougies crades/usées/merdiques...)


 
Tu as mesuré avec quoi ? Quand a ne pas accelerer comme un bourrin,c'est évident mais ca court pas les rue les gens qui achète une voiture avec 200 cv pour ne s'en servir que de la moitié . Ensuite, plus il y a de puissance et plus la voiture est lourde en géneral. Donc ce poids la augmente encore la consommation (et les roues plus grosses/larges aussi).Et pour finir,pas de miracle,plus un moteur est gros et plus il a besoin de pétrole.
Suffit de prendre une voiture et de regarder les conso moyennes selon les cylindrées.En règle générale,un 1.4 consommera plus qu'un 1.2.Le 1.6 consommera plus qu'un 1.4 etc .... Evidemment,il y a des histoires de rapports de boite et de conception de moteur.Mon 1.2 16v de 75 cv consomme un poil moins que le meme 1.2 8v de 60cv.
Maintenant,vous pouvez toujours vous acheter de gros V8 américains pour faire des économies d'essence,je vous attends avec mon petit moteur qui fait 5.1 l/100 au mini,6.5 en moyenne et 7.5 au maxi  ;)


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°11883745
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 20-06-2007 à 23:38:25  profilanswer
 

65l = 800/1000km (conduite mixte: nas - auto - ville)
Laguna phase 1 - 2.2d - Filtre air green - pneus 205/45/16


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http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°11884861
snowfree52
Move Over.
Posté le 21-06-2007 à 01:58:31  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Tu as mesuré avec quoi ? Quand a ne pas accelerer comme un bourrin,c'est évident mais ca court pas les rue les gens qui achète une voiture avec 200 cv pour ne s'en servir que de la moitié . Ensuite, plus il y a de puissance et plus la voiture est lourde en géneral. Donc ce poids la augmente encore la consommation (et les roues plus grosses/larges aussi).Et pour finir,pas de miracle,plus un moteur est gros et plus il a besoin de pétrole.
Suffit de prendre une voiture et de regarder les conso moyennes selon les cylindrées.En règle générale,un 1.4 consommera plus qu'un 1.2.Le 1.6 consommera plus qu'un 1.4 etc .... Evidemment,il y a des histoires de rapports de boite et de conception de moteur.Mon 1.2 16v de 75 cv consomme un poil moins que le meme 1.2 8v de 60cv.
   


mouai .
les mecs qui achetent des caisses de plus de 200cv pour pas rouler comme des bourrins : ben oui ca existe, sinon plus aucun n'aurait le permis, y a d'autres endroit pour se faire plaisir, comme le circuit, meme si c'est pas terrible, t'es pas obligé de rouler tout le temps à fond non plus  :o  
plus de puissance = plus de masse : pas forcement, une F430 c'est pas plus lourd qu'une 607, apres c'est sur qu'un V12 pese plus lourd qu'un 3pattes  :D  
 
pareil pour la grosseur des moteurs : ca dépend de la facon dont l'essence arrive dans les cylindres, du mode d'alimentation
compare un 4cylindre a double carbu a un V8 injection qui fait le double du volume, tu sera surpris ;)  
evidemment qu'un V8 injection consommera plus qu'un 4 pattes injection, a utilisation identique bien sur  
 
on ne peux pas faire de généralités sur les moteurs, chacun a ses particularités, des points forts et faibles
j'infirme pas, je nuance   :hello:

n°11893587
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-06-2007 à 22:13:12  profilanswer
 

jackass13 a écrit :

l'avantage des moteurs GM c'est que toues les pièces son encore produite, et que les pièces perfo ne manque pas


Valable aussi pour du Ford, et par effet de bord quelques Mazda récentes (tous les V6 atmo série K Mazda du fait de l'utilisation du KL dans la Probe)
 

Citation :

Tu as mesuré avec quoi ? Quand a ne pas accelerer comme un bourrin,c'est évident mais ca court pas les rue les gens qui achète une voiture avec 200 cv pour ne s'en servir que de la moitié . Ensuite, plus il y a de puissance et plus la voiture est lourde en géneral. Donc ce poids la augmente encore la consommation (et les roues plus grosses/larges aussi).Et pour finir,pas de miracle,plus un moteur est gros et plus il a besoin de pétrole.  


Pas besoin de la mesurer, la différence de conso à sollicitation identique ne résulte que de la différence de pertes (transmission, frottements internes au moteur) et des réglages.
 
Su tu demandes 40ch à un moteur de 40ch ou à un moteur de 200ch ça ne change pas fondamentalement, le gros de la différence se jouera sur le régime à utiliser: 6000t/min pour le premier contre 1250t/min sur le second (en admettant qu'ils soient linéaires, ce qui n'est pas si loin avec les moteurs atmo actuels).

n°11896579
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 22-06-2007 à 11:12:13  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


 
Pas besoin de la mesurer, la différence de conso à sollicitation identique ne résulte que de la différence de pertes (transmission, frottements internes au moteur) et des réglages.
 
Su tu demandes 40ch à un moteur de 40ch ou à un moteur de 200ch ça ne change pas fondamentalement, le gros de la différence se jouera sur le régime à utiliser: 6000t/min pour le premier contre 1250t/min sur le second (en admettant qu'ils soient linéaires, ce qui n'est pas si loin avec les moteurs atmo actuels).


 
Donc faudrait avoir le pied 5 fois moins lourd pour compenser 5 fois plus de puissance ? Pffff aucun interet.On compare une utilisation identique de la voiture et on se rends compte que le moteur 200 cv consomme plus,point barre.Quand bien meme on fait des progres technologiques sur des moteurs puissants et l'on en oublie les vieux moteurs,un gros moteur consommera plus qu'un petit.
 
Exemple de consommation urbaine/extra urbaine/mixte :
 
Clio 3 1.2 16v (75cv)  : 7.6/4.9/5.9
Clio 3 1.4 16v (98cv)  : 8.7/5.4/6.6
Clio 3 1.6 16v (111cv) : 9.0/5.4/6.7
Clio 3 2.0 16v (140cv) : 9.9/6.5/8.4
Clio 2 V6       (255cv) : 15.5/9.8/11.9
 
Ce ne sont que des chiffres qui cherchent a etre minimisé par un constructeur.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°11896686
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-06-2007 à 11:21:37  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Donc faudrait avoir le pied 5 fois moins lourd pour compenser 5 fois plus de puissance ? Pffff aucun interet.On compare une utilisation identique de la voiture et on se rends compte que le moteur 200 cv consomme plus,point barre.


Si pour toi utilisation identique c'est pied au plancher permanent quel que soit le moteur, t'as parfaitement raison, sauf que c'est le cas de très peu de gens...
 
Mon petit 1400 de 80ch je l'utilise pas vraiment souvent à plein, et pourtant je suis du genre pied de plomb.
Avec le V6 2.0 de mon père, le peu que je l'ai eu entre les mains, c'est bien simple, c'est encore moins fréquent, car déjà avec 140-150ch si t'appuyes un peu trop t'as vite fait de te prendre un truc dans le pare-chocs (faut dire que déjà la première permet de dépasser les 50, la 3 les 160...)

n°11897232
malcbo
épicurien
Posté le 22-06-2007 à 12:21:33  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

...Avec le V6 2.0 de mon père, le peu que je l'ai eu entre les mains, c'est bien simple, c'est encore moins fréquent, car déjà avec 140-150ch si t'appuyes un peu trop t'as vite fait de te prendre un truc dans le pare-chocs (faut dire que déjà la première permet de dépasser les 50, la 3 les 160...)


 
c'est quoi comme voiture (V6 2.0)? Mazda 6?
Ma titine aussi allonge plus de 160 en 3è (mais bon c'est un V8 4.9 aussi!)
 

n°11897262
Pad
Posté le 22-06-2007 à 12:26:55  profilanswer
 

Il n'y a pas de V6 Mazda 6 commercialisé en France.

n°11897375
thehacker2​5
Posté le 22-06-2007 à 12:46:59  profilanswer
 

C'est un peu barbare ça un V6 de seulement 2.0L, il y en a eu un chez Rover je crois.

n°11897840
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-06-2007 à 13:37:15  profilanswer
 

Ha, j'ai changé de bagnole.
Je roule maintenant en Z4 2.5i de 2003, 192 chevaux.
J'en suis à mon deuxième plein, conditions de roulage "parisiennes" (mixte avec 30% de bouchons et 70% d'autoroute... :D), pour le moment, je tourne aux alentours des 9 litres au 100 d'après l'ODB.
D'ici 3 ou 4 pleins, ça devrait se stabiliser (je l'ai remis à zéro lors du premier plein).
A priori, je consomme pas loin d'un litre de moins qu'avec mon ancienne 206CC 2.0 16S.


---------------
They will not force us
n°11898114
snowfree52
Move Over.
Posté le 22-06-2007 à 14:03:37  profilanswer
 

preuve qu'un moteur plus gros peut consommer moins qu'un plus petit

n°11898262
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-06-2007 à 14:17:57  profilanswer
 

Pad a écrit :

Il n'y a pas de V6 Mazda 6 commercialisé en France.


Y'en a (eu?) une mais en 3.0 :o
 
Et c'est une Xedos 6, modèle produit de 92 à 99.
 
Limiteur à 7250t/min, ça aide pour l'allonge... enfin c'est dans la version "civilisée" du moteur, y'avait aussi une version 160ch avec le limiteur à 7500 au japon.
 
Moteur de la série K:
 
K8: 1835cc (75x69.6)
KF: 1995cc (78x69.6)
KL: 2497cc (84.5x74.2)
*KJ: 2254cc (80.3x74.2?) - compresseur hélicoïdal et cycle Miller, encore considéré comme un des meilleurs moteurs ayant existé mais le compresseur s'use très vite...
 
Pour rappel, la Honda Goldwing (moto donc) est équipée d'un flat-6 de 1500cc...


Message édité par Gigathlon le 22-06-2007 à 14:39:51
n°11898370
bluefalcon​78
Posté le 22-06-2007 à 14:28:41  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Donc faudrait avoir le pied 5 fois moins lourd pour compenser 5 fois plus de puissance ? Pffff aucun interet.On compare une utilisation identique de la voiture et on se rends compte que le moteur 200 cv consomme plus,point barre.Quand bien meme on fait des progres technologiques sur des moteurs puissants et l'on en oublie les vieux moteurs,un gros moteur consommera plus qu'un petit.
 
Exemple de consommation urbaine/extra urbaine/mixte :
 
Clio 3 1.2 16v (75cv)  : 7.6/4.9/5.9
Clio 3 1.4 16v (98cv)  : 8.7/5.4/6.6
Clio 3 1.6 16v (111cv) : 9.0/5.4/6.7
Clio 3 2.0 16v (140cv) : 9.9/6.5/8.4
Clio 2 V6       (255cv) : 15.5/9.8/11.9
 
Ce ne sont que des chiffres qui cherchent a etre minimisé par un constructeur.


 
Oui mais là t'as pris un modèle donné où tu changes la motorisation pour comparer les conso. Or il y a des paramètres oubliés au passage: la transmission avec la boite de vitesses par exemple. Ce qui fait qu'avec une clio 1.2 tu ne seras certainement pas au même endroit sur la courbe de puissance en comparaison avec la 1.6, à 130 stabilisé par exemple. Il se peut donc que sur le parcours défini comme étant "urbain", le moteur 1.2 soit exploité dans sa zone de rendement maximum alors que le 1.6 n'est pas sur son terrain.  
 
Donc en gros il faut distinguer le type de parcours et l'utilisation faite du véhicule concerné. Encore une fois, lorsque je suis passé d'une clio 1.2 (60 cv) à une 306 1.8 16S (112Cv) j'ai obtenu une consommation sur autoroute inférieure avec la 306 ! L'étagement de boite associé à la courbe de couple faisait qu'avec la clio j'en demandais beaucoup à ce petit moteur, alors que celui de la 306 commençait à respirer...  ;)

n°11898907
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 22-06-2007 à 15:12:00  profilanswer
 

malcbo a écrit :

c'est quoi comme voiture (V6 2.0)? Mazda 6?
Ma titine aussi allonge plus de 160 en 3è (mais bon c'est un V8 4.9 aussi!)


Alfa a fait un V6 2.0 turbo, c'est p't'être ça ?  :??:  
 
Ou alors Hyundai, sur le coupé, c'est pas un V6 2.0 ? Je ne sais plus...

Message cité 1 fois
Message édité par bengal-tiger le 22-06-2007 à 15:12:55
n°11899015
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-06-2007 à 15:24:27  profilanswer
 

bengal-tiger a écrit :

Alfa a fait un V6 2.0 turbo, c'est p't'être ça ?  :??:  
 
Ou alors Hyundai, sur le coupé, c'est pas un V6 2.0 ? Je ne sais plus...


Y'a bien un V6 2.0 turbo dans le groupe FIAT, pour la Hyundaï je sais pu...
 
En tout cas c'est un véritable pousse au crime un moulin qui chante comme ça :whistle:

n°11899162
bluefalcon​78
Posté le 22-06-2007 à 15:40:25  profilanswer
 

Hyundai c'est un 2.7 pour le coupé V6 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 22-06-2007 à 15:40:35
n°11899319
K@nt
Posté le 22-06-2007 à 15:54:31  profilanswer
 

Pad a écrit :

Il n'y a pas de V6 Mazda 6 commercialisé en France.


 
C'est dommage elle est bien! C'est ce que j'ai en ce moment, une mazda 6 V6, ca fait 220cv je crois.
Tres agreable a conduire, en consommation ca fait du 25mpg, en gros du 9 a 10L au 100km quoi.

n°11899437
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 22-06-2007 à 16:03:46  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Hyundai c'est un 2.7 pour le coupé V6 :jap:


Ah oui, exact. ;)

n°11899596
bluefalcon​78
Posté le 22-06-2007 à 16:15:29  profilanswer
 


 
Et j'ajouterais que c'est une bouse: 167 Cv pour un V6 de 2.7 c'est nul  :pfff: ! Reste le plaisir du son et surtout la ligne de la voiture (enfin pas toutes les versions parce que j'ai souvenir d'une version aux doubles optiques rondes à l'avant avec une carrosserie très...tourmentée...ça n'avait ni queue ni tête, vraiment moche).

n°11904118
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 22-06-2007 à 23:21:15  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Oui mais là t'as pris un modèle donné où tu changes la motorisation pour comparer les conso. Or il y a des paramètres oubliés au passage: la transmission avec la boite de vitesses par exemple. Ce qui fait qu'avec une clio 1.2 tu ne seras certainement pas au même endroit sur la courbe de puissance en comparaison avec la 1.6, à 130 stabilisé par exemple. Il se peut donc que sur le parcours défini comme étant "urbain", le moteur 1.2 soit exploité dans sa zone de rendement maximum alors que le 1.6 n'est pas sur son terrain.


 
Et vice et versa....
 

bluefalcon78 a écrit :

Donc en gros il faut distinguer le type de parcours et l'utilisation faite du véhicule concerné. Encore une fois, lorsque je suis passé d'une clio 1.2 (60 cv) à une 306 1.8 16S (112Cv) j'ai obtenu une consommation sur autoroute inférieure avec la 306 ! L'étagement de boite associé à la courbe de couple faisait qu'avec la clio j'en demandais beaucoup à ce petit moteur, alors que celui de la 306 commençait à respirer...  ;)


 
Peugeot 306 1.8 16s ville/route/autoroute 10.6/7.5/9.1    
Clio 1.2                                                7.2/5.7/7.5
 
Super,on a un winner.... Saloperie de doigts,on ne peut plus compter sur eux .... a moins que ce soit la calculatrice,quelle menteuse,surement un cadeau de renault ! ;)
Faudrait peut etre arrêter de pinailler a savoir si le sens du vent n'est pas défavorisant,l'etat de la route est équilibré,les forces de l'ordre dans le coin impose a rouler sagement,etc ....  
Pour une conduite standard,un moteur plus gros consommera plus par défaut.Maintenant,mon ex moto de 750cm3 et 85cv consommait en moyenne 6.5 l/100,comme ma clio 1.2 16v de 75 cv.Le minimum et le maximum (avec moi) etait par contre de 4.5 l/100 et 11 l/100 sur la moto, et 5.1 et 7.5 sur l'auto.Sauf que 200 kgs contre 980,un tres mauvais cx contre 0.35 pour l'auto,6 vitesses contre 5,12000 trs/mn de zone rouge contre ~6000,2 roues contre 4 roues,etc ....
Faut que je vous laisse,je vais allez acheter un v8 ferrari pour consommer moins ;)
 
 
 
 
 


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°11904286
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-06-2007 à 23:33:13  profilanswer
 

Ha ouais faites un geste pour la planète : demain tous en Ferrari [:cerveau lent]


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°11904328
KuNkS
_________
Posté le 22-06-2007 à 23:36:40  profilanswer
 

moi je roule comme un enculé, des que je peux accelerer je le fais, si je dois etre a 160 sur une natio en pleine journée je me gene pas et la nuit c'est le jeu de bloquer le compteur.
je parle pas de l'autoroute ou l'aiguille va sur le 260 facilement
 
et quand j'ai plus de mol, car elle consomme du coup :( ben je prends ma cb, je vais a la station et j'en remet.
 
et je chie deliberement sur la bonne pensée unique des faux culs qui trainent partout ici. :)


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emplacement a vendre
n°11904413
duckxks
Posté le 22-06-2007 à 23:41:59  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


Pour une conduite standard,un moteur plus gros consommera plus par défaut.Maintenant,mon ex moto de 750cm3 et 85cv consommait en moyenne 6.5 l/100,comme ma clio 1.2 16v de 75 cv.Le minimum et le maximum (avec moi) etait par contre de 4.5 l/100 et 11 l/100 sur la moto, et 5.1 et 7.5 sur l'auto.Sauf que 200 kgs contre 980,un tres mauvais cx contre 0.35 pour l'auto,6 vitesses contre 5,12000 trs/mn de zone rouge contre ~6000,2 roues contre 4 roues,etc ....
Faut que je vous laisse,je vais allez acheter un v8 ferrari pour consommer moins ;)


 [:calahad]  
 
Vendredi, toussa, ....  :hello:  

mood
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