Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4352 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  5647  5648  5649  5650  5651  5652
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°24168345
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 05-10-2010 à 15:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

_jay_jay_ a écrit :

Des centaines, des milliers, de la part de conducteurs de tous types de véhicules... Tu crois m'apprendre quelque chose ? Et où veux-tu en venir ?

Je ne sais pas, par exemple si on ne tape que sur les excès de vitesse, les stats diront forcément qu'il y a beaucoup d'excès de vitesse, mais est-ce qu'il y en a plus que de défaut de clignotant qu'on a pas chassé ?

Citation :

Curieusement je constate des dizaines d'infractions au code de la route impunies tous les jours, et j'en fait moi même, et elles interviennent dans la quelle de tes chères stats qui font foi et sont seules représentatives de la réalité de ce qui se passe sur la route ?

On a déjà pas mal stats plutôt fiable concernant les accidents corporels, c'est déjà pas mal. En tous cas beaucoup plus représentatif de ce qui tue et blesse sur les routes que ton expérience perso.

Mais moi je te parle de ce qui représente un danger sur la route, c'est un peu différent non ?

Citation :

combien d'accidents sont évités de peu grâce aux réflexes du conducteur ou à la technologie de son véhicule (ça m'est arrivé cet été, je devrais être mort et un paquet de gens avec moi si tu as suivi mes posts) ? Ca entre dans laquelle de tes stats ça ?

Aucune, je l'ai déjà. Et c'est toujours aussi peu pertinent pour dire que les conducteurs de PL sont plus des GC que les automobilistes.

Et tu peux me dire quand j'ai dis ça ? Relis bien tous mes posts avec le doigt, prends ton temps.

Citation :

Ca me fait bien marrer "les stats seules font foi et sont les seul vraie représentation de la réalité, ce que vous voyez/constatez/subissez tous les jours n'est pas la réalité".

Strawman.

?

Citation :

Et c'est quoi cette façon d'envoyer chier un pompier qui ramasse les corps sur la route en lui disant qu'il n'y connais rien, qu'il ne sait rien, etc, etc, mais que toi et tes stats, vous, vous savez, vous connaissez la vérité ?

C'est parce qu'il est pompier qu'il détient la vérité. J'en connais aussi des pompiers, et ils ne pensent pas comme athrun.

Précises ce que tu penses avoir compris de ses dires, et ce que tu penses comprendre des dires des pompiers dans tes connaissances pour voir...

Citation :

Tiens à titre d'info si tu veux t'amuser encore plus, je te donne une perche, j'ai été gendarme, et moi aussi j'ai fait de l'accident routier... Et en temps que tel, je peux te dire que tes stats tu peux te les carrer bien profond où je pense, parce que, que tu le veuilles ou non, elles sont bien loin de refléter ce qui se passe réellement sur la route.

[:itm]

Ça tombe bien. Dans les stats de responsabilités croisées, ce sont les forces de l'ordre qui déterminent les responsabilités. À l'évidence, tes anciens collègue ne pensent pas comme toi, du moins lorsqu'ils remplissent les BAACC.

Oui puisque les stats sont seules révélatrices de ce qui se passe tous les jours et que ce que nous voyons/constatons/subissons n'est pas la réalité...
Eux ils font des croix dans les cases qui correspondent à ce qu'il relève, donc quelle réalité ? cf tout ce qui précède.
D'ailleurs si on se fie aux stats, le seul problème et facteur de dangerosité sur la route ce sont les excès de vitesse  [:cosmoschtroumpf]  
A savoir aussi que si un accident à lieu, avec un malade qui a un comportement hyper dangereux sur la route, et qui roule en plus un peu vite, il aura une croix dans cause de l'accident=vitesse excessive, ça prendra nécessairement le pas sur pas éclairé/pas de clignotant/doublait dangereusement, etc, etc...
Les stats disent des choses, elles disent ce qu'on veut qu'elles disent

Edit : ceci est la fin du débat avec toi en ce qui me concerne, je te laisse à tes chères stats et tes certitudes qui elles seules peuvent t'indiquer quels sont les dangers sur la route, inutile de regarder le reste ni de t'en préoccuper, tu ne crains rien les stats le disent..

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 05-10-2010 à 15:23:39

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 15:18:10  profilanswer

n°24168403
_jay_jay_
Posté le 05-10-2010 à 15:21:44  profilanswer

wend a écrit :

Oui puisque les stats sont seules révélatrices de ce qui se passe tous les jours et que ce que nous voyons/constatons/subissons n'est pas la réalité...
Eux ils font des croix dans les cases qui correspondent à ce qu'il relève, donc quelle réalité ? cf tout ce qui précède.
D'ailleurs si on se fie aux stats, le seul problème et facteur de dangerosité sur la route ce sont les excès de vitesse  [:cosmoschtroumpf]

Mets toi à jour. C'est désormais l'alcool la cause principal.

Citation :

A savoir aussi que si un accident à lieu, avec un malade qui a un comportement hyper dangereux sur la route, et qui roule en plus un peu vite, il aura une croix dans cause de l'accident=vitesse excessive, ça prendra nécessairement le pas sur pas éclairé/pas de clignotant/doublait dangereusement, etc, etc...
Les stats disent des choses, elles disent ce qu'on veut qu'elles disent

Et en ce qui concerne les camions, tu pense qu'on veut qu'elles disent qu'ils sont moins responsables ?

n°24168595
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-10-2010 à 15:37:01  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

On a déjà pas mal stats plutôt fiable concernant les accidents corporels, c'est déjà pas mal. En tous cas beaucoup plus représentatif de ce qui tue et blesse sur les routes que ton expérience perso.

Justement, sur ce topic on ne parle pas des accidents corporels, mais des "presque-accidents", c'est-à-dire des manquements au code de la route quotidiens et très fréquents, mais qui n'entrainent pas de conséquences matérielles, et ne sont donc comptabilisés dans aucune stats !

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°24168609
wend
Posté le 05-10-2010 à 15:37:43  profilanswer

Tu as répondu avant mon edit du dessus, mais je vais répondre à ce derniers point, c'est quoi cette fixette solitaire sur un drame avec les PL ? Qui a dit qu'ils était plus ou moins responsables que les automobilistes ?

On a dit que leur potentiel de dangerosité était supérieur, ben oui, se prendre une twingo ou un 38T ça ne fait pas le même effet, on a dit que certains (petite explication pour éviter d'y passer des jours : certains ne signifie pas tous, pas plus que la majorité et encore moins la plupart) de leurs conducteurs se prenaient pour des dieux et n'en avait rien à carrer de ce qui les entouraient, et ça c'est vrai, et il y en a aussi chez les automobilistes, on a dit que ce sentiment découlait sans doute du fait qu'ils conduise les plus gros véhicules ordinaires sur la route et il ne semble pas improbable que le raisonnement "je suis énorme rien à foutre tu t'arrête avec ta twingo sinon t'es mort et moi même pas mal" soit une réalité chez certains (pour l'explication du terme certains voir un peu avant) et donc qu'ils jouent de la peur qu'inspire une telle masse d'acier, et que ce type de comportement venant de quelqu'un qui revendique le fait d'être un "professionnel de la route" est tout à fait inadmissible (ce qui ne signifie pas que faire n'importe quoi est tout à fait excusable pour les autres catégories d'usagers de la route).

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24168623
wend
Posté le 05-10-2010 à 15:38:32  profilanswer

darth21 a écrit :

Justement, sur ce topic on ne parle pas des accidents corporels, mais des "presque-accidents", c'est-à-dire des manquements au code de la route quotidiens et très fréquents, mais qui n'entrainent pas de conséquences matérielles, et ne sont donc comptabilisés dans aucune stats !

Faux, seules les stats peuvent te révéler les vrais comportements dangereux sur la route  :o

---------------
n°24168685
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-10-2010 à 15:44:00  profilanswer

wend a écrit :

Faux, seules les stats peuvent te révéler les vrais comportements dangereux sur la route  :o

ah oui, pardon :jap:

---------------
n°24168902
_jay_jay_
Posté le 05-10-2010 à 16:02:38  profilanswer

darth21 a écrit :

Sans accidents, il n'y a pas de "presque-accidents". Si le comportement des routiers produisait plus de situation de "presque-accident", ça se vérait aussi  dans les chiffres des accidents, ou alors c'est que ces situations de "presque-accidents" n'en était pas vraiment.
Par ailleurs, la limitations des statistiques aux seuls accidents corporels, a plutôt tendance à défavoriser les routiers. Ce qui serait un simple accrochage avec deux voitures et n'apparaitrait pas dans les  stats, se transforme vite en accident corporels lorsqu'un camion est impliqué, ce qui fait gonfler les chiffres en défaveurs des PL.

n°24169081
wend
Posté le 05-10-2010 à 16:20:28  profilanswer

Seules les stats peuvent vous montrer la vérité, votre réalité n'existe pas, il n'y a que du noir et du blanc, le gris n'existe pas  [:lee adama:1]

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 05-10-2010 à 16:21:13

---------------
n°24169105
_jay_jay_
Posté le 05-10-2010 à 16:22:21  profilanswer

wend a écrit :

Tu as répondu avant mon edit du dessus, mais je vais répondre à ce derniers point, c'est quoi cette fixette solitaire sur un drame avec les PL ? Qui a dit qu'ils était plus ou moins responsables que les automobilistes ?

Ce n'est pas une fixette perso, mais le sujet  de ce débat : qui des PL ou des automobilistes sont les plus meurtriers ? Lancé à l'origine par un désaccord en athrun et power600. On ne peut pas attribuer aux conducteurs de PL tous les accidents dans lesquels ils sont impliqué juste parce que leur véhicule est potentiellement plus dangereux. Il faut bien faire intervenir cette notion de responsponsabilté.

Citation :

On a dit que leur potentiel de dangerosité était supérieur, ben oui, se prendre une twingo ou un 38T ça ne fait pas le même effet, on a dit que certains (petite explication pour éviter d'y passer des jours : certains ne signifie pas tous, pas plus que la majorité et encore moins la plupart) de leurs conducteurs se prenaient pour des dieux et n'en avait rien à carrer de ce qui les entouraient, et ça c'est vrai, et il y en a aussi chez les automobilistes, on a dit que ce sentiment découlait sans doute du fait qu'ils conduise les plus gros véhicules ordinaires sur la route et il ne semble pas improbable que le raisonnement "je suis énorme rien à foutre tu t'arrête avec ta twingo sinon t'es mort et moi même pas mal" soit une réalité chez certains (pour l'explication du terme certains voir un peu avant) et donc qu'ils jouent de la peur qu'inspire une telle masse d'acier, et que ce type de comportement venant de quelqu'un qui revendique le fait d'être un "professionnel de la route" est tout à fait inadmissible (ce qui ne signifie pas que faire n'importe quoi est tout à fait excusable pour les autres catégories d'usagers de la route).

Perso, je rencontre rarement un PL qui me grille la priorité lorsque je suis en voiture, même s'il est plus lourd et qu'il ne risque rien. Par contre en tant que piéton, les automobilistes qui me grillent la priorité, c'est plusieurs fois par jours. Je n'ai pas du tout l'impression que l'intimidation par la masse soit particulièrement le fait des PL.

n°24169126
_jay_jay_
Posté le 05-10-2010 à 16:23:37  profilanswer

wend a écrit :

Seules les stats peuvent vous montrer la vérité, votre réalité n'existe pas, il n'y a que du noir et du blanc, le gris n'existe pas  [:lee adama:1]

Un strawman répété ad nauseam restera toujours ce qu'il est : le mensonge de quelqu'un à court d'argument.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 16:23:37  profilanswer

n°24169146
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-10-2010 à 16:26:01  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Sans accidents, il n'y a pas de "presque-accidents". Si le comportement des routiers produisait plus de situation de "presque-accident", ça se vérait aussi  dans les chiffres des accidents, ou alors c'est que ces situations de "presque-accidents" n'en était pas vraiment.
Par ailleurs, la limitations des statistiques aux seuls accidents corporels, a plutôt tendance à défavoriser les routiers. Ce qui serait un simple accrochage avec deux voitures et n'apparaitrait pas dans les  stats, se transforme vite en accident corporels lorsqu'un camion est impliqué, ce qui fait gonfler les chiffres en défaveurs des PL.

Ok, donc soit t'es très con, soit tu le fais exprès. Dans les deux cas je vais arrêter là cette discussion qui ne sert à rien.
Mais reste donc dans tes convictions si ça te fait plaisir, et n'oublie pas de bien prier Saintes Stats tous les soirs :jap:

edit: juste une dernière tentative: je me suis retrouvé ya environ un an sur une autoroute avec une bagnole qui arrivait à contresens (ça fait bizarre). Il n'y a pas eu d'accident, alors qu'on était assez nombreux à ce moment sur l'autoroute. Où est-ce que ce genre de comportement apparait dans les stats ? Vas-tu oser dire que ce n'est pas une situation qui peut très rapidement dégénérer en accident grave et que ce n'est rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 05-10-2010 à 16:33:36

---------------
n°24169394
_jay_jay_
Posté le 05-10-2010 à 16:46:56  profilanswer

darth21 a écrit :

Ok, donc soit t'es très con, soit tu le fais exprès. Dans les deux cas je vais arrêter là cette discussion qui ne sert à rien.
Mais reste donc dans tes convictions si ça te fait plaisir, et n'oublie pas de bien prier Saintes Stats tous les soirs :jap:

edit: juste une dernière tentative: je me suis retrouvé ya environ un an sur une autoroute avec une bagnole qui arrivait à contresens (ça fait bizarre). Il n'y a pas eu d'accident, alors qu'on était assez nombreux à ce moment sur l'autoroute. Où est-ce que ce genre de comportement apparait dans les stats ? Vas-tu oser dire que ce n'est pas une situation qui peut très rapidement dégénérer en accident grave et que ce n'est rien ?

Je ne vois pas en quoi ça contredit mon propos. Ce comportement rarissimme occasionne un certain nombres d'accidents mortels. Je n'ai pas les chiffres, mais le rapport entre la rarité de ce comportement et le fait qu'il y a quelques accidents de ce genre chaque année, indique que c'est un comportements statistiquement extrèment dangereux.
Risque = probabilité d'occurence x coût (humain, financier...)

n°24169466
wend
Posté le 05-10-2010 à 16:53:20  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
n°24169569
Origan
Posté le 05-10-2010 à 17:01:52  profilanswer

[:massys]

un peu de bonne volonté, pensez à ceux qui lurkent :o

Message édité par Origan le 05-10-2010 à 17:06:23
n°24170791
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-10-2010 à 18:55:28  profilanswer

ce soir, un(e?) GC qui pile au feu vert pour laisser passer un piéton qui attendait sagement son tour sur le bord du passage ...
un strict réspect des distances de sécurité aura sauvé sa malle arrière d'une déformation pourtant méritée (ou pas) :o

il pleuvait, je suppose que cette mère de famille aura eu pitié du jeune homme ... pas encore totalement trempé.

n°24171039
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-10-2010 à 19:27:36  profilanswer

wend a écrit :

On a dit que leur potentiel de dangerosité était supérieur, ben oui, se prendre une twingo ou un 38T ça ne fait pas le même effet, on a dit que certains (petite explication pour éviter d'y passer des jours : certains ne signifie pas tous, pas plus que la majorité et encore moins la plupart) de leurs conducteurs se prenaient pour des dieux et n'en avait rien à carrer de ce qui les entouraient

J'ai effectivement remarqué que tu pesais tes mots (ce qu'on m'a reproché plusieurs fois en disant que "je joue sur les mots" ). Comme par exemple ici :

wend a écrit :

D'un autre côté je n'ai jamais dit que tous les professionnels de la route était des fous dangereux, ni même que la majorité d'entre eux l'était... Simplement qu'un certain nombre n'en avait rien à cirer du monde qui les entoure et du code de la route, et de par la taille de leur engin ont une impression de totale impunité/absence de danger/domination du monde toussa... Et ceci est totalement inadmissible de la part de personnes qui ont comme réponse à tout, ou se targue d'être des "professionnels de la route" et encore plus lorsqu'ils sont au volant d'un véhicule de plusieurs tonnes, qu'ils transportent marchandises ou pire, des passagers.

Mais tu devrais pas dire "on", car tes petits camarades prennent nettement moins de précautions quand ils s'expriment :  

Athrun Zala a écrit :

Mais non tu comprends pas c'est surement a cause de la pression patronale qu'ont à supporter ces pauvres routiers, chose qui les oblige a ne respecter aucune règle mais bon c'est pas grave ce sont des professionnels ils maitrisent :jap:

Athrun Zala a écrit :

J'ai pas dit qu'ils étaient intelligents non plus faut pas déconner :D

Athrun Zala a écrit :

Faudrait limite vous faire faire une journée sur les AVP pour vous faire prendre conscience du danger que vous représentez a vous comporter comme les 3/4 le font ...

Athrun Zala a écrit :

Vous êtes des colle au cul de 1ere alors qu'il vous faut plus de temps qu'une voiture pour vous arrêter, ce qui vous fait faire ça c'est tout simplement votre inconscience et le "de toute façon moi j'aurais pas grand chose" pendant que la bagnole passera sous chacune de vos roues.

Tu peux te prétendre professionnel de la route et bien meilleur conducteur que les automobiliste pour moi vous êtes pour la plupart des dangers.

SladShot a écrit :

Donc ce que je pense des poids lourds...  :whistle:  

Non disons qu'en général c'est un peu le mode de pensée du "Pousse toi de là je suis plus gros !"... Et ça je cautionne pas !

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24171077
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2010 à 19:31:48  profilanswer

Gros con du jour: le gros cons que'a volé une voiture et qui volait du gas oil dans les camionspour la voiture volée. Conduite sans permis.  
Il a un outsider, un automobiliste qui n'a pas apprécié d'être dépassé (ou peut-être d'être mal dépassé) sur la RN12 (entièrement en 4 voies dans le coin) et a percuté le dépasseur pour le foutre au talus. Puis "maquillé les plaques"de sa caisse ( :??: ), y a foutu le feu et a fait une déclaration de vol.  

Athrun Zala a écrit :

Vu que 98% de vos posts sont la pour faire chier le monde et dire "bouh pas bien c'est toi le GCs" alors que vous êtes pas foutu de passer une vitesse sans faire craquer les rapports et d'interpréter un minimum le code de la route (et oui que ça te plaise ou non ton sacro saint code de la route doit être jeté aux oubliettes dans certaines situations)  ça me fait doucement marrer que tu me reproches mon manque d'argumentation.

Il serait bon qu'un certain nombre le respectent un peu plus qu'un minimum le sacro-saint code de la route, qui ne doit certtainement pas être jeté aux oubliettes quoi que tu puisses dire  :o . Ca te ferait moins de boulot si tu ramasses les morceaux.  [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°24171160
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2010 à 19:46:25  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Tu peux te prétendre professionnel de la route et bien meilleur conducteur que les automobiliste pour moi vous êtes pour la plupart des dangers.

On est même si dangereux que vous faites sans ces votre possible pour que nos roues entrent dans vos caisses.
Encire vu aujourd'hui le cas classique du dépassement dangereux. Belle route bien droite avec visibilité et tout. Mais un autre camion en face. Et le boulet derrière qui se lance. Je le voyais venir alors j'ai freiné et l'autre en face aussi mais on  l'a quand même raté de peu. On n'aurait pas pu s'arrêter assez court si ce criminel s'était coincé entre les cabines. Et tes collègues du coin auraient eu du boulot. Ca c'est pas tous les jours mais c'est pas rare. Ce qui est tout les jours c'est les classiques et habituels manquements au code de la route.  
Le "de toute façon j'aurai rien" ça n'existe pas. Y a des tués aussi dans cette branche.
Pour moi c'est pas la plupart de vous qui êtes des dangers. Vous l'êtes tout  :kaola:  
Y a pas assez de répression, les radars ça se montre insuffisant.  
Enfin bon on dirait que t'as progressé si tu t'es enfin décidé à ne pas dépasser quand ça t'obligerait à péter la limitation...Y a un progrès, là  :D  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°24171250
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-10-2010 à 20:01:07  profilanswer

"pas assez de repression" venant d'un type qui doit passer les 3/4 de son temps sur la route; soit t'es maso, soit vraiment sûr de ta conduite ....  

je suis pas un énorme rouleur, et plutôt respectueux du code, pourtant j'estime que le niveau de repression n'est simplement pas adapté.
se focaliser sur la survitesse alors que le nombre de véhicules à l'éclairage deficient (ou inadapté), les défauts de clignotant, le non respect des distances de sécurité ...

sur la route, je suis atterré par l'inconsience de certains : quand ils auront pércuté que c'est leur vie qui est en jeu ! ... et accessoirement celle des autres.

n°24171251
Athrun Zal​a
Posté le 05-10-2010 à 20:01:14  profilanswer

On en revient toujours au même, aujourd'hui les automobilistes ne général sont débiles mais certains poids lourd ne donnent pas leur part au chien, si tu veux jouer aujourd'hui je suivais un camion, il roule a 80-85 donc il roule bien, ça ne me dérange pas je suis pas pressé et de toute façon ça m'obligerait a exploser la limitation pour le doubler, en 10minutes un camion qui nous suivait a quelques centaines de mètres nous rejoint, bah ça n'a pas manqué il était collé a 30 centimètres grosso merdo de mon cul, moi j'ai ma distance de sécurité ça n'empêchera pas que si le mec devant pile pour X raisons celui de derrière me poussera et ira m'encastrer dans la remorque, de par votre masse vous êtes dangereux, certains l'oublient fréquemment et ne réfléchiront qu'une fois qu'ils auront compressé une famille dans 40 cms de tôle comme ça a été le cas cette semaine par chez moi, ça commence a faire vraiment beaucoup de conneries pour des professionnels de la route ...
Entre celui qui double un collègue de nuit tout feux éteint et qui éclate littéralement une AX et ça on devrait sincèrement faire passer des tests un peu plus poussé pour éviter ce genre de débiles au volant.

Ce n'est pas le cas de tous les routiers bien évidemment mais les comportements de GCs sont plutôt fréquents je trouve, tout comme pour les automobilistes (ne parlons pas des vélos ça fâche) donc dire que vous conduisez mieux car vous êtes des professionnels ça me débecte un peu beaucoup, puis bon les taxis sont aussi des pro de la route, on voit ce que ça donne.

/pavé

n°24171321
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-10-2010 à 20:10:16  profilanswer

WATT1000 a écrit :

"pas assez de repression" venant d'un type qui doit passer les 3/4 de son temps sur la route; soit t'es maso, soit vraiment sûr de ta conduite ....  

je suis pas un énorme rouleur, et plutôt respectueux du code, pourtant j'estime que le niveau de repression n'est simplement pas adapté.
se focaliser sur la survitesse alors que le nombre de véhicules à l'éclairage deficient (ou inadapté), les défauts de clignotant, le non respect des distances de sécurité ...

sur la route, je suis atterré par l'inconsience de certains : quand ils auront pércuté que c'est leur vie qui est en jeu ! ... et accessoirement celle des autres.

Pourtant, mettre en place des radars automatiques libère du personnel pour contrôler ce qui ne peut pas l'être par un automate, en toute logique...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24171357
Athrun Zal​a
Posté le 05-10-2010 à 20:13:56  profilanswer

Oui ils en profitent juste pour foutre des jumelles planquées dans les buissons en plus des radars automatiques pour faire encore plus de fric, pédagogique on vous dit.

n°24171362
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-10-2010 à 20:14:04  profilanswer

"en toute logique" ... on est d'accord, mais dans les faits, ils sont simplement plus disponibles pour faire des controles lunette-laser, en plus !
grillaid : mais au moins ce n'est pas qu'une impression personnelle :o

y a qu'au moment des gros départs ou ils donnent l'impression de diversifier un peu (genre on controle la surcharge de Maurice qui a blindé le sportwagon ...)

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 05-10-2010 à 20:16:01
n°24171376
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-10-2010 à 20:15:56  profilanswer

Je trouve ça normal de prendre l'argent là où les gens se montrent particulièrement stupides (la survitesse, le tabac, l'alcool...)

---------------
n°24171396
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 05-10-2010 à 20:18:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais tu devrais pas dire "on", car tes petits camarades prennent nettement moins de précautions quand ils s'expriment

Ses petits camarades comme tu les appelles ont aussi eu une expérience de la route...
Je le répète, le jour où ta mère frôlera la mort, écrasé entre une glissière de sécurité et un engin qui fait bien plus de 10x le poids de ladite caisse et qui, par la suite se permettra de faire un délit de fuite parce que "il n'a rien vu" t'aura peut-être une autre vision de la route.

Sinon j'ai failli mourir a cause d'un camion qui a déboité sans clignotant a 70 Km/h en pleine montée, alors que j'arrivais a 110 pour le doubler, j'ai tellement laissé de gomme sur le sol que j'ai cru que j'allais me retrouver avec des pneus carrés...  :o  

Si t'as peur des voitures quand t'es allongé sur ton vélo a fanion parce que ça pèse bien plus lourd et que lors d'une collision y'a que toi qui en prendra plein les dents, dit toi que c'est pareil pour le automobilistes avec les camions.

Bref, si ceux qui se disent qu'ils sont professionnels de la route sont les rois du goudron et qu'ils n'ont pas a se remettre en cause tant mieux...
En tout cas les VRP a 160 sur l'autoroute, les routiers qui conduisent mort-pilos, les taxis qui grillent les feux, pour moi c'est loin d'être un mythe...

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°24171398
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-10-2010 à 20:18:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je trouve ça normal de prendre l'argent là où les gens se montrent particulièrement stupides (la survitesse, le tabac, l'alcool...)

on parle de vies humaines accessoirement ?
la partie "courtoise" du nouveau permis ne serait qu'une vaste fumisterie permettant de ponctionner plus de conducteurs ?

n°24171402
Athrun Zal​a
Posté le 05-10-2010 à 20:19:04  profilanswer

WATT1000 a écrit :

"en toute logique" ... on est d'accord, mais dans les faits, ils sont simplement plus disponibles pour faire des controles lunette-laser, en plus !
grillaid : mais au moins ce n'est pas qu'une impression personnelle :o

y a qu'au moment des gros départs ou ils donnent l'impression de diversifier un peu (genre on controle la surcharge de Maurice qui a blindé le sportwagon ...)

D'ailleurs ils m'ont toujours fait marrer avec ce genre de contrôle, ils contrôlent les mecs en break avec un peu de bagage par contre les mecs qui partent au bled avec une voiture de 30 ans d'age donc on se demande encore comment elle roule et avec 2 fois et demie le poids de la voiture sur le toit eux ils arrivent toujours a traverser le france sans problème :D

Citation :

Oué TF1 style toussa, vive sarkozy, vive l'ump kwa

n°24171410
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-10-2010 à 20:21:01  profilanswer

SladShot a écrit :

Ses petits camarades comme tu les appelles ont aussi eu une expérience de la route...
Je le répète, le jour où ta mère frôlera la mort, écrasé entre une glissière de sécurité et un engin qui fait bien plus de 10x le poids de ladite caisse et qui, par la suite se permettra de faire un délit de fuite parce que "il n'a rien vu" t'aura peut-être une autre vision de la route.

Sinon j'ai failli mourir a cause d'un camion qui a déboité sans clignotant a 70 Km/h en pleine montée, alors que j'arrivais a 110 pour le doubler, j'ai tellement laissé de gomme sur le sol que j'ai cru que j'allais me retrouver avec des pneus carrés...  :o  

Si t'as peur des voitures quand t'es allongé sur ton vélo a fanion parce que ça pèse bien plus lourd et que lors d'une collision y'a que toi qui en prendra plein les dents, dit toi que c'est pareil pour le automobilistes avec les camions.

Bref, si ceux qui se disent qu'ils sont professionnels de la route sont les rois du goudron et qu'ils n'ont pas a se remettre en cause tant mieux...
En tout cas les VRP a 160 sur l'autoroute, les routiers qui conduisent mort-pilos, les taxis qui grillent les feux, pour moi c'est loin d'être un mythe...

tu en as effectivement monté un Mihirung_ ?
 :whistle:

n°24171457
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-10-2010 à 20:25:59  profilanswer

SladShot a écrit :

Bah non, j'aurais pas une autre vision de la route. Eventuellement, j'aurais une autre vision de CE monsieur, mais pas de ses collègues. C'est comme si je me faisais agresser par un arabe et que du coup, je considéres tous les arabes comme des agresseurs. Un peu limite, comme raisonnement non ? :D

WATT1000 a écrit :

on parle de vies humaines accessoirement ?
la partie "courtoise" du nouveau permis ne serait qu'une vaste fumisterie permettant de ponctionner plus de conducteurs ?

Que vient faire la partie "courtoisie" du permis dans une conversation sur la répression de la survitesse ?

Athrun Zala a écrit :

Oué TF1 style toussa, vive sarkozy, vive l'ump kwa

Euh... d'accord. [:atmos]  

---------------
n°24171487
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 05-10-2010 à 20:30:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bah non, j'aurais pas une autre vision de la route. Eventuellement, j'aurais une autre vision de CE monsieur, mais pas de ses collègues. C'est comme si je voyais un mec faire de la merde avec une voiture sportive et que du coup, je considères tous les possesseurs de voitures a caractères sportifs comme des des gros cons. Un peu limite, comme raisonnement non ? :D

Wait ?!  [:transparency]  

Bref, cette reprise se suffit a elle même...

---------------
n°24171492
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-10-2010 à 20:30:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Que vient faire la partie "courtoisie" du permis dans une conversation sur la répression de la survitesse ?

le but de la repression semble être de renflouer les caisses.
celui d'une partie "courtoisie" au permis, de permettre à certains conducteurs médiocres mais courtois de l'obtenir.

+de conducteur +de repression = ++ de pépettes !

n°24171505
Athrun Zal​a
Posté le 05-10-2010 à 20:31:43  profilanswer

SladShot a écrit :

Han  [:manneke2]   [:golden blessure]  :love:

n°24171510
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-10-2010 à 20:32:36  profilanswer

WATT1000 a écrit :

tu en as effectivement monté un Mihirung_ ?
 :whistle:

Non j'ai pas de fanion sur mon vélo. T'en as un sur ta voiture, toi ? :D

J'ai eu deux situations à risques avec mon vélo couché :  
- un soir d'hiver (noir complet, j'avais mes feux), je remontais une piste cyclable qui sépare des parkings de magasins et une route. Une voiture sur un parking attendait le bon moment pour s'insérer sur la route, en regardant son flanc arrière gauche. Moi j'arrivais en face de lui, mais comme il faisait noir, je n'avais pas vu s'il m'avait vu : ça n'a pas loupé, il s'est élancé pile quand j'étais à sa hauteur. Heureusement j'avançais au ralenti et j'ai freiné à temps (lui aussi :o).
- en journée, je suivais une voiture, et celle-ci se met à ralentir. Je me dis qu'elle tourne à gauche, et j'ai assez de place pour la doubler par la droite. Sauf qu'en fait, elle tournait à droite pour entrer sur un parking. [:tinostar]
J'ai eu le réflexe de tourner en même temps qu'elle, et on ne s'est pas touché.

---------------
n°24171523
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-10-2010 à 20:34:32  profilanswer

SladShot a écrit :

Athrun Zala a écrit :

Han  [:manneke2]   [:golden blessure]  :love:

Sauf que c'est un beau fail, j'ai jamais fait de généralités sur les conducteurs de voitures sportives. :D
Par contre, j'ai dit, oui, que beaucoup de dénonciateurs de GC de ce topic avaient des avatars à base de voitures (parfois de motos).
Ce qui n'est pas du tout la même chose. :D

---------------
n°24171535
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-10-2010 à 20:35:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est comme si je me faisais agresser par un arabe et que du coup, je considéres tous les arabes comme des agresseurs. Un peu limite, comme raisonnement non ? :D

ah non, c'est un raisonnement très courant :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24171541
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 05-10-2010 à 20:36:10  profilanswer

sandman95 a écrit :

Pour moi :

-60 : à fond à fond, tout droit toujours tout droit, on double pas on fonce dans le cul, et quand ça tourne pas de cligno.

-44 : capacité à paralyser un périph avec très peu de véhicules. Champions du "j'accélère quand j'te double", Rois du "j'fais semblant de pas t'avoir vu", Créateurs du sport national "je roule à 70 quand c'est limité à 90,  et je monte à 80 quand je rentre en ville..."

-75 : Conduite correcte lorsque tout seul sur la voie et pas de besoin d'utiliser ses clignotants.

-33 : Tout ce qui n'est pas immatriculé 33 n'a pas la priorité

-66 : Hein quoi, quel feu rouge ?

-40 : Si tu double pas dans un virage t'es une merde

-93 : Soit on se traine à 70 sur la A1, soit on slalome à 150 comme un débile. Pas de juste milieu...

-77 : Toujours paumé lorsque ça sort de son département

-94 : Rien à dire car toujours à l'arrêt dans les bouchons de l'A86

-78 : Péteux

-92 : Péteux au sud et conducteur sans permis au nord

Voilà j'ai fait le tour  :)

Les 77 sont dangereux, conduisent vite et mal  :ouch:  

Les 91 sud sont pas mal aussi, je parle en connaissance de cause...

n°24171542
Athrun Zal​a
Posté le 05-10-2010 à 20:36:15  profilanswer

Oué pour la 2eme c'est juste la grosse erreur de noob de la route quoi, ne jamais croire que les autres vont faire telle ou telle chose parce que c'est très rarement le cas, donc c'est pas l'automobiliste en cause c'est toi

Citation :

Les 77 sont dangereux, conduisent vite et mal  :ouch:

C'est moche de confondre 77 et 93 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 05-10-2010 à 20:36:49
n°24171545
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 05-10-2010 à 20:36:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sauf que c'est un beau fail, j'ai jamais fait de généralités sur les conducteurs de voitures sportives. :D

Si peu...  :o

---------------
n°24171554
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 05-10-2010 à 20:37:14  profilanswer

Citation :

Les 77 sont dangereux, conduisent vite et mal  :ouch: C'est moche de confondre 77 et 93 :o

77 qui assume pas :o

Message édité par Aleksse le 05-10-2010 à 20:37:23
n°24171556
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-10-2010 à 20:37:32  profilanswer

WATT1000 a écrit :

le but de la repression semble être de renflouer les caisses.
celui d'une partie "courtoisie" au permis, de permettre à certains conducteurs médiocres mais courtois de l'obtenir.

+de conducteur +de repression = ++ de pépettes !

Tu te trompes pour le permis. :D
Un élève médiocre mais courtois... reste médiocre, et n'obtient donc pas son permis. Les points de courtoisie sont très très peu importants dans le décompte de points (moins importants que les points de conduite économique, par exemple), et à vrai dire, je ne vois pas dans quelle circonstance l'examinateur pourrait octroyer ces points. :D

---------------
n°24171558
Athrun Zal​a
Posté le 05-10-2010 à 20:37:48  profilanswer

Moi j'assume d'etre seine et marnais hein, mais je ne reconnais pas dans ce que tu dis c'est tout :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  5647  5648  5649  5650  5651  5652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)