Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5149  5150  5151  ..  5295  5296  5297  5298  5299  5300
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°68508279
iosys99
Authentique aigri
Posté le 29-05-2023 à 23:20:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Manisque a écrit :

Ça fait beaucoup de gros cons Allemands sur cette page, à mon tour alors :o.

 

Ce matin, je roulais sur une voie de liaison entre deux autoroutes Françaises, dont une longue portion est limitée à 50km/h alors que ça passe sans aucun doute à >100km/h sans même trajecter. Et léger détail, ma voiture a des plaques Allemandes.

 

Un golmon en BMW M4 [:bmw g80] avec des plaques Allemandes me fait un appel de phares en collant (passible d'amende avec retrait de permis en Allemagne), puis reste dans mon coffre tout le long de la voie où je roule à 50. Une fois autorisé, je passe bien la 2ème pour atteindre les 90km/h autorisés dans un temps le plus bref possible, et Msieur BMW fait de même en me dépassant dans un temps suffisamment bref et disparaitre vers l'infini et l'au delà [:e_rudy].

 

10km plus tard, je roule normalement dans une ville de banlieue, notamment en roulant souple et prudemment, par exemple en m'arrêtant à un feu orange ou en mettant le pied devant le frein quand un trottinettiste faisait de la merde devant moi.
Arrivé à un feu rouge où je tourne à droite (en indiquant), la voiture qui me suivait ouvre la fenêtre à mon niveau et son conducteur sort : "Ils conduisent vraiment mal ces Allemands" :fou:.

 

Je n'ai pas très bien compris les coutumes de Lyonnaisie :o.

 

Des rageux qui ont un peu raté leur vies... Je les envie pas tous  ceux là...


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 23:20:04  profilanswer
 

n°68509357
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 30-05-2023 à 10:37:09  profilanswer
 

rater sa vie en M4 je veux bien


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°68512186
tompod_oro​dreth
Posté le 30-05-2023 à 16:37:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
il m'en est arrivée une ce weekend sur une route Gaumaise, donc le sud de la Belgique/Wallonie. [:haha frite]
 
Nous quittons Luxembourg en direction des Ardennes Françaises et pour ce, traversons le sud du Royaume de Belgique.
A noter que la première partie de notre périple se parcours sur l'A6 Luxembourgeoise et continue sur l'E411 Belge, autrement appelée l'autoroute du soleil. et la deuxième partie sur la N83.
 
Arrivé sur l'autoroute, nous nous faisont doubler bien entendu par tout les vacanciers du long weekend de la pentecôte et majoritairement des plaques Belges, Suisses et Françaises. Jusque là rien d'anormal, notre vieux 4x4 anglois [:yazid hasselhoff:1] ne peut pas bien dépasser les 110km/h donc la conduite est plus qu'anticipative. [:cancaner:5]
 
Peut avant la sortie d'autoroute, une Mégane immatriculée en France, suivie d'une ancienne BMW coupée immatriculée en Belgique, à fond sur la pédale de gas et bien entendu, a moins de 100 mètres de la sortie, nous coupent à ras du pare-choc depuis la voie de gauche pour se "jeter" en direction de la sortie d'autoroute.
 
Après avoir pris 10 ans dans la figure  [:omgwtf] et grimpé sur les freins pour éviter l'impacte, nous les perdons de vue en direction de la N83, relativement vide car tôt pour un dimanche matin.
 
20km plus tard, nous trainons le tas de ferraille quittons un village limité à 50km/h pour continuer sur une route à 90 km/h.
Au loin une fumée épaisse qui indique probablement le travail d'un cultivateur ou autre engin agricole. 1km plus loin, nous nous retrouvons derrière un gigantesque John Deer attelé à ce qui ressemble à un rateau géant pour l'engrais. Autant dire que la visibilité pour doubler est à zéro. Le tracteur roule quand même à vive allure et atteint péniblement les 70km/h.
 
Le temps de pouvoir s'approcher du monstre et de s'engager pour doubler, controle dans les rétros, personne, ligne droite, je passe la 4ème vitesse, recontrole dans le retro de gauche pour être sur.
 
Et c'est là que le miracle s'accompli, entre deux control du retro, les deux pelés de l'autoroute [:cosmolem:6] apparraissent tout feux + feux anti-brouillard ( marque des fabrique des pilotes du Dimanche) à fond la caisse [:man-x69:7] et viennent se coller derrière nous à 15cm pour le premier, de la roue de secours du 4x4 ( un vieux Defender que j'ai oublie de noter au début du récit). A noter que depuis le rétro et avec la hauteur de la voiture+roue de secours, on ne se rend pas compte qu'il y a une voiture made in France (la Mégane) au cul du parechoc.
 
Voyant la scène derrière lui, le tracteur se déplace légèrement sur le côté droit pour nous laisser passer, ducoup, clignotant et nous nous engageons, mais a peine la ligne pointillée de la route sous le pneu du land, la BMW (en deuxième position derrière la Mégane), double tout le monde dans un sursaut d'agressivité  [:oggyzz:5] et nous frôle de justesse notre aile et se déporte a moitié sur la gauche, mordant forcément sur le bas côté...
 
Dans son dépassement de barbare, les roues en dehors de la chaussée,  envoie  une giclée de m**** avec gravillons et autres sur la Mégane qui, étant déjà frustrée de s'être faite doublée de la sorte, [:gorguth] se ramasse le tas de boue sur le pare-brise et redouble de risque pour nous doubler , doubler le tracteur et doubler le fou en bmw toujours sur le côté gauche.
 
Tout cela à +- 300 mètres d'un tournant.  
 
La mégane klaxonne et se fait check-braké par la bmw, tout le monde encore sur la voie de gauche, jusqu'a ce qu'une voiture arrive en face, dans mes souvenirs il s'agit d'un combi genre Berlingo.
 
Nous n'avons pas vu la suite de la scène car nous étions toujours derrière le Tracteur. Nous avons pu le doubler après 300 mètres dans une autre ligne droite, mais sans autre traffic. Les deux flêches de la route avaient bien entendu disparus. [:persons pr0ject:1]
 
Comment expliquer qu'un dimanche matin les gens soient à ce point sur les nerfs et prennent leur égo comme seul jugement.
 
Bien à vous.   :jap:

n°68513100
jln2
Posté le 30-05-2023 à 18:39:22  profilanswer
 

Parce que beaucoup prennent leur voiture pour l'extension de leur myt.he

n°68513613
Latiole
Posté le 30-05-2023 à 20:10:37  profilanswer
 

Ce sont des abrutis. Point final. D'où l'intérêt d'avoir une dashcam en cas d'accident pcq ils n'assumeront jamais ces fdp. [:la chancla:5]

 

Après, si tu es vraiment frustré et que tu as leurs plaques, tu peux facilement leur créer des emmerdes, tout dépend de ton niveau de ton d'honneur. Je m'arrêterais là. [:campi:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 30-05-2023 à 20:11:06
n°68513639
Manisque
Posté le 30-05-2023 à 20:15:06  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Après, si tu es vraiment frustré et que tu as leurs plaques, tu peux facilement leur créer des emmerdes, tout dépend de ton niveau de ton d'honneur. Je m'arrêterais là. [:campi:1]


 
[:assigne_frog]
Monsieur Tiole [:cetrio:1].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68513668
Latiole
Posté le 30-05-2023 à 20:17:49  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

[:assigne_frog]
Monsieur Tiole [:cetrio:1].

 

Rien d'illégal.  [:cosmoschtroumpf]

 

Mais ça implique de s'abaisser au niveau de dignité d'un français en 1942  [:campi:1]

n°68513969
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 30-05-2023 à 20:54:26  profilanswer
 

Ceux qui n'attendent pas leur tour pour doubler, c'est ma hantise.
Et quand ils mettent leur cligno, c'est au dernier moment, donc inutile....


Message édité par ClioWilliams le 30-05-2023 à 20:56:57
n°68514147
Latiole
Posté le 30-05-2023 à 21:13:10  profilanswer
 

D'ailleurs, j'ai complètement oublié. Aujourd'hui, petite route, une voiture devant moi, on arrive à un feu piéton qui est activé. Vers 08.00 donc heure d'embauche.

 

La chiante cycliste traverse, le feu repasse au vert mais là surgit un pokemon sauvage un ouvrier BTP qui nous empêche de repartir pour permettre à un camion de sortir à reculons d'une route adjacente. Et ça, je vois bien que le mec devant, ça lui plaît visiblement pas.

 

Le camion recule, arrivé à moitié, il repart en avant pcq ça passait pas.

 

Il libère la moitié de notre voie à ce moment mais sa manoeuvre n'était pas du tout finie.

 

Ni une, ni deux, le mec devant accélére, passe par ce minuscule passage entre l'arrière du camion et l'ouvrier. Tout est allé très vite.

 

Il est passé à qq cm de l'ouvrier qui aurait bien pu se déplacer soudainement sur sa droite pour X raisons, et là, il en ressortait probablement pas ou handicapé. Je sais pas si le mec s'est rendu comptende sa connerie.  [:zyzz:3]

n°68514618
Maalak
Posté le 30-05-2023 à 21:44:02  profilanswer
 

Si tu regardes bien le titre du topic, je pense que tu as ta réponse. :p

mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 21:44:02  profilanswer
 

n°68514834
dragages
Posté le 30-05-2023 à 22:01:46  profilanswer
 

tompod_orodreth a écrit :

Bonjour à tous,  
 
il m'en est arrivée une ce weekend sur une route Gaumaise, donc le sud de la Belgique/Wallonie. [:haha frite]
 
 


 
Faut que je réduise mes heures de taf.
 
j'ai rien compris.  [:impactshiny]

n°68516609
jmb74
Miaou
Posté le 31-05-2023 à 07:00:10  profilanswer
 

Moi non plus  [:clooney41]


---------------
old feedback
n°68516632
Latiole
Posté le 31-05-2023 à 07:15:56  profilanswer
 

Ben en gros, y avait Manx avec la Megane qui lui collait aux fesses. [:zyzz:3]

 

On attend sa version maintenant.  [:jimmy_page2325:4]


Message édité par Latiole le 31-05-2023 à 07:16:37
n°68516883
aviateur
Posté le 31-05-2023 à 09:04:11  profilanswer
 

tompod_orodreth a écrit :

Bonjour à tous,  
 
il m'en est arrivée une ce weekend sur une route Gaumaise, donc le sud de la Belgique/Wallonie. [:haha frite]
 
Nous quittons Luxembourg en direction des Ardennes Françaises et pour ce, traversons le sud du Royaume de Belgique.
A noter que la première partie de notre périple se parcours sur l'A6 Luxembourgeoise et continue sur l'E411 Belge, autrement appelée l'autoroute du soleil. et la deuxième partie sur la N83.
 
Arrivé sur l'autoroute, nous nous faisont doubler bien entendu par tout les vacanciers du long weekend de la pentecôte et majoritairement des plaques Belges, Suisses et Françaises. Jusque là rien d'anormal, notre vieux 4x4 anglois [:yazid hasselhoff:1] ne peut pas bien dépasser les 110km/h donc la conduite est plus qu'anticipative. [:cancaner:5]
 
Peut avant la sortie d'autoroute, une Mégane immatriculée en France, suivie d'une ancienne BMW coupée immatriculée en Belgique, à fond sur la pédale de gas et bien entendu, a moins de 100 mètres de la sortie, nous coupent à ras du pare-choc depuis la voie de gauche pour se "jeter" en direction de la sortie d'autoroute.
 
Après avoir pris 10 ans dans la figure  [:omgwtf] et grimpé sur les freins pour éviter l'impacte, nous les perdons de vue en direction de la N83, relativement vide car tôt pour un dimanche matin.
 
20km plus tard, nous trainons le tas de ferraille quittons un village limité à 50km/h pour continuer sur une route à 90 km/h.
Au loin une fumée épaisse qui indique probablement le travail d'un cultivateur ou autre engin agricole. 1km plus loin, nous nous retrouvons derrière un gigantesque John Deer attelé à ce qui ressemble à un rateau géant pour l'engrais. Autant dire que la visibilité pour doubler est à zéro. Le tracteur roule quand même à vive allure et atteint péniblement les 70km/h.
 
Le temps de pouvoir s'approcher du monstre et de s'engager pour doubler, controle dans les rétros, personne, ligne droite, je passe la 4ème vitesse, recontrole dans le retro de gauche pour être sur.
 
Et c'est là que le miracle s'accompli, entre deux control du retro, les deux pelés de l'autoroute [:cosmolem:6] apparraissent tout feux + feux anti-brouillard ( marque des fabrique des pilotes du Dimanche) à fond la caisse [:man-x69:7] et viennent se coller derrière nous à 15cm pour le premier, de la roue de secours du 4x4 ( un vieux Defender que j'ai oublie de noter au début du récit). A noter que depuis le rétro et avec la hauteur de la voiture+roue de secours, on ne se rend pas compte qu'il y a une voiture made in France (la Mégane) au cul du parechoc.
 
Voyant la scène derrière lui, le tracteur se déplace légèrement sur le côté droit pour nous laisser passer, ducoup, clignotant et nous nous engageons, mais a peine la ligne pointillée de la route sous le pneu du land, la BMW (en deuxième position derrière la Mégane), double tout le monde dans un sursaut d'agressivité  [:oggyzz:5] et nous frôle de justesse notre aile et se déporte a moitié sur la gauche, mordant forcément sur le bas côté...
 
Dans son dépassement de barbare, les roues en dehors de la chaussée,  envoie  une giclée de m**** avec gravillons et autres sur la Mégane qui, étant déjà frustrée de s'être faite doublée de la sorte, [:gorguth] se ramasse le tas de boue sur le pare-brise et redouble de risque pour nous doubler , doubler le tracteur et doubler le fou en bmw toujours sur le côté gauche.
 
Tout cela à +- 300 mètres d'un tournant.  
 
La mégane klaxonne et se fait check-braké par la bmw, tout le monde encore sur la voie de gauche, jusqu'a ce qu'une voiture arrive en face, dans mes souvenirs il s'agit d'un combi genre Berlingo.
 
Nous n'avons pas vu la suite de la scène car nous étions toujours derrière le Tracteur. Nous avons pu le doubler après 300 mètres dans une autre ligne droite, mais sans autre traffic. Les deux flêches de la route avaient bien entendu disparus. [:persons pr0ject:1]
 
Comment expliquer qu'un dimanche matin les gens soient à ce point sur les nerfs et prennent leur égo comme seul jugement.
 
Bien à vous.   :jap:


 
Un test alcool + stup t'aurait donné la réponse.


Message édité par aviateur le 31-05-2023 à 09:07:39
n°68517032
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-05-2023 à 09:27:57  profilanswer
 

tompod_orodreth a écrit :

Bonjour à tous,  
 
il m'en est arrivée une ce weekend sur une route Gaumaise, donc le sud de la Belgique/Wallonie. [:haha frite]
...
Comment expliquer qu'un dimanche matin les gens soient à ce point sur les nerfs et prennent leur égo comme seul jugement.
 
Bien à vous.   :jap:


 
Pourquoi "sur les nerfs" ?
tu crois vraiment que GC a besoin d'être en état second pour faire de la merde sur la route et mettre autrui en danger ?
 
alors certains ici ont évoqué l'alcool ou d'autres substances prohibées, mais elles ne sont absolument pas indispensables j'en veux pour preuve ma totale abstinence avant de prendre le volant, et je dois bien réussir malgré moi à faire également de la daube en GC0nduisant
 
illustration
Hier en rentrant du boulot, finish de mon parcours quotidien : zone 30 pavillonnaire, aménagée avec une alternance de "priorité en face". J'arrive donc sur la chicane où je suis prioritaire et en face GC motard, fort de l'étroitesse de son véhicule, décide de me croiser sur "ma portion". Je me sers un peu à droite, après tout les GC motards sont c0nnus pour être des gens pressés ... je vais pas le percuter de face pour lui apprendre à respecter le CdR hein ... :O
Mais pour GC caisseux qui le suit et qui s'engage ni une ni deux, ben il a dû pleurer son rétro sans vraiment comprendre le pourquoi de mon coup de klaxon et mes gros-yeux en le fixant par ma vitre grande ouverte
GC caisseux d'un "certain âge" (je veux dire "en tout cas plus âgé" que le quinqua' que je suis)

n°68517481
santiago10
se tapit....
Posté le 31-05-2023 à 10:28:25  profilanswer
 

Merci la venue du Tour de France qui permet de paralyser les routes sur 2 jours pour enlever les 3 nids de poule qui gênent nos anorexiques sur leur vélo.
Annemasse-Morzine... heureusement que c'est un samedi  :O


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°68517497
jmb74
Miaou
Posté le 31-05-2023 à 10:30:50  profilanswer
 

Bah moi je dis merci au Tour de France, j'ai l'impression que de nos jours ya que ca qui décide nos élus à refaire le bitume. Sinon bonjour l'état de la route dans certains secteurs, c'est catastrophique.


---------------
old feedback
n°68518487
Maalak
Posté le 31-05-2023 à 12:07:41  profilanswer
 

Ouais, clairement, c'est surtout une chance à saisir pour les communes qui peuvent bénéficier de ce traitement., et tant pis pour les perturbations sur 2-3 jours que cela occasionne, elles auraient eu lieu de toute façon quel que soit le moment choisi pour faire les travaux.

n°68518582
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 31-05-2023 à 12:19:15  profilanswer
 

Un papy a failli m'écraser sur un passage piéton (et il klaxonne comme un bourrin)

 

le pire dans tout ça, pour une fois, il y avait la gendarmerie nationale juste devant, ben, ils ont vu, ils m'ont entendu gueuler sur le coup de la peur...

 

ils ont continué leur route comme si de rien n'était.

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 31-05-2023 à 12:19:26

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°68518814
jmb74
Miaou
Posté le 31-05-2023 à 12:50:07  profilanswer
 

J'ai 2 autres exemples du même acabit tiens :
- un mec en double-file et warning pour aller acheter son paquet de clopes
- un mec garé sur un passage piéton
A chaque fois j'ai vu les gendarmes passer à coté sans rien dire  [:michel_cymerde:7]


---------------
old feedback
n°68519321
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 31-05-2023 à 13:58:16  profilanswer
 

bah la faute aux ecolos qui reduisent les places de parking.  
Ici aussi la police est plus que coulante avec les stationnements "genants"
 
Puis sur le passage pieton, y a qu'à faire le tour c'est pas la mort non plus.  


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°68519404
Maalak
Posté le 31-05-2023 à 14:07:25  profilanswer
 

[:mister yoda]

n°68519423
Latiole
Posté le 31-05-2023 à 14:09:09  profilanswer
 

Et le redface, c'est pour les chiens ?  :O

n°68519424
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-05-2023 à 14:09:10  profilanswer
 

c'était le post du mer-dredi de Mr3

n°68519451
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-05-2023 à 14:11:57  profilanswer
 

A Nice y'a longtemps y'avait un aveugle dans le quartier de l'église Sainte-Jeanne d'Arc qui tapait consciencieusement sur les voitures garées sur passages piétons pour "faire le tour" avec sa canne blanche.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68519464
Latiole
Posté le 31-05-2023 à 14:13:32  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

A Nice y'a longtemps y'avait un aveugle dans le quartier de l'église Sainte-Jeanne d'Arc qui tapait consciencieusement sur les voitures garées sur passages piétons pour "faire le tour" avec sa canne blanche.

 

https://youtu.be/Gxstogx-gsQ

 

[:zyzz:3]

n°68519473
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 31-05-2023 à 14:14:19  profilanswer
 

Moihey a écrit :

Un papy a failli m'écraser sur un passage piéton (et il klaxonne comme un bourrin)
 
le pire dans tout ça, pour une fois, il y avait la gendarmerie nationale juste devant, ben, ils ont vu, ils m'ont entendu gueuler sur le coup de la peur...
 
ils ont continué leur route comme si de rien n'était.


 
Il y a quelques semaines j'ai failli me faire défoncer la voiture dans un rond point par une connasse qui a cramé le cédez le passage. Je pile et klaxonne. Il y avait les flics à la sortie précédente du RP: aucune réaction. Ils devaient être occupés à choper du dangereux criminel à 35 kmh sur la ligne droite large comme une autoroute récemment passée de 50 à 30 juste après le RP  :sarcastic:  
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°68519857
tompod_oro​dreth
Posté le 31-05-2023 à 14:53:10  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Parce que beaucoup prennent leur voiture pour l'extension de leur myt.he


Excellente remarque, mais qui sous-entend le mauvais entretient dans le calbute du dit " conducteur " donc.
 
Quand on voit l'état dans lequel les voitures sont laissées en circulation. Si il y a un phare en moins, je suis quasiment sur que c'est un frontalier. (en parlant d'expérience, du control technique nazi que les Luxembourgeois doivent subir chaque année sur leur véhicule)
 
Maintenant, pour les autres pays de l'UE il faut aussi se poser la question du contrôle technique obligatoire et quels établissements compétents pour y laisser sa B***/Bagnole.  
 

n°68519924
tompod_oro​dreth
Posté le 31-05-2023 à 15:00:14  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Ce sont des abrutis. Point final. D'où l'intérêt d'avoir une dashcam en cas d'accident pcq ils n'assumeront jamais ces fdp. [:la chancla:5]  
 
Après, si tu es vraiment frustré et que tu as leurs plaques, tu peux facilement leur créer des emmerdes, tout dépend de ton niveau de ton d'honneur. Je m'arrêterais là. [:campi:1]


 
Même si la dashcam n'a pas de vrais valeur juridique ? Je me suis toujours posé la question, entre l'assurance et la décision du tribunal concernant les films amateur à la dashcam.
 
Pour ce qui est de les emmerder, je pense que l'énergie dépensée pour leur comportement médiocre, est bien trop élevé.
 
Perso, je suis par contre addict aux dashcam/crash/compil, rien de tel après 18h.
 

n°68520003
jmb74
Miaou
Posté le 31-05-2023 à 15:07:43  profilanswer
 

Je pense qu'une dashcam a autant de valeur que le témoignage de témoins oculaires qui parfois se contredisent. Là, les images sont irréfutables.


---------------
old feedback
n°68520153
tompod_oro​dreth
Posté le 31-05-2023 à 15:23:20  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


 
Pourquoi "sur les nerfs" ?
tu crois vraiment que GC a besoin d'être en état second pour faire de la merde sur la route et mettre autrui en danger ?
 
alors certains ici ont évoqué l'alcool ou d'autres substances prohibées, mais elles ne sont absolument pas indispensables j'en veux pour preuve ma totale abstinence avant de prendre le volant, et je dois bien réussir malgré moi à faire également de la daube en GC0nduisant
 
illustration
Hier en rentrant du boulot, finish de mon parcours quotidien : zone 30 pavillonnaire, aménagée avec une alternance de "priorité en face". J'arrive donc sur la chicane où je suis prioritaire et en face GC motard, fort de l'étroitesse de son véhicule, décide de me croiser sur "ma portion". Je me sers un peu à droite, après tout les GC motards sont c0nnus pour être des gens pressés ... je vais pas le percuter de face pour lui apprendre à respecter le CdR hein ... :O
Mais pour GC caisseux qui le suit et qui s'engage ni une ni deux, ben il a dû pleurer son rétro sans vraiment comprendre le pourquoi de mon coup de klaxon et mes gros-yeux en le fixant par ma vitre grande ouverte
GC caisseux d'un "certain âge" (je veux dire "en tout cas plus âgé" que le quinqua' que je suis)


 
Je réctifie et adapte le terme sur les nerfs par --> visiblement de manière très énervée, c'est le premier sentiment qui arrive quand on réalise la manière dont le véhicule subit les accélérations et coups de volant sur une ligne pourtant droite.
 
Le terme énervé doit avoir un synonyme qui décrit quand même ce ressentiment de non maîtrise du véhicule. On peut doubler rapidement sans devoir se rabattre et mordre l'extérieur de la chaussée.
 
Alors que la conduite avec prise de risque maîtrisée et mentalement prêt à tout, le calcule de trajectoire est normalement mieux géré.  [:abakuk:3]
 
Sans vouloir connaître les aboutissants de ces GC, qui, cités en long et en large sur ce topic, et qui sont en liberté sur les routes, je trouve que l'alcool et les drogues sont bien les deux premiers symptomes et bien souvent, font partie d'une liste d'impondérables qui donnent du boulot aux enquêteurs si accident il y a.
 
Pour le récit que tu as écrit, est-ce que les vieux d'un certain âge sont pardonnables ou le système administrative laxiste qui les laisse rouler ? et est-ce que l'excuse: " j'ai suivi/fait comme  le motard devant moi pour m'engager donc ca va " est récurrente ?

n°68520176
Latiole
Posté le 31-05-2023 à 15:25:52  profilanswer
 

tompod_orodreth a écrit :


 
Même si la dashcam n'a pas de vrais valeur juridique ? Je me suis toujours posé la question, entre l'assurance et la décision du tribunal concernant les films amateur à la dashcam.
 
Pour ce qui est de les emmerder, je pense que l'énergie dépensée pour leur comportement médiocre, est bien trop élevé.
 
Perso, je suis par contre addict aux dashcam/crash/compil, rien de tel après 18h.
 


 

jmb74 a écrit :

Je pense qu'une dashcam a autant de valeur que le témoignage de témoins oculaires qui parfois se contredisent. Là, les images sont irréfutables.


 
Article de 2020
 
https://www.cnews.fr/vie-numerique/ [...] une-valeur
 
Ca reste beaucoup à l'appreciation du juge.

n°68520206
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-05-2023 à 15:29:39  profilanswer
 

mouais ; la c0nduite nerveuse "ou de pilote" qui permet de pas s'endormir au volant
 
je suis persuadé que ces types croient parfaitement maitriser leur bolide, certainement lustré et entretenu par leurs soins "aux petits oignons" : des motards sur 4 roues quoi

n°68520576
tompod_oro​dreth
Posté le 31-05-2023 à 16:00:41  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Article de 2020
 
https://www.cnews.fr/vie-numerique/ [...] une-valeur
 
Ca reste beaucoup à l'appreciation du juge.


 
Merci pour le lien  :)   , j'ai juste l'impression que la dashcam représente le témoin occulair du pauvre/malchanceux après avoir lu ca. + commentaire sur les assurances à qui ca arrange bien les bidons ou non.
 
En tant que juge, ca revient à la tête et aux antécédents judiciaires des conducteurs impliqués si je comprend bien.  [:topmoomoot]

n°68520831
petitbreto​n
Posté le 31-05-2023 à 16:25:41  profilanswer
 

Pour être en plein dans le sujet en ce moment, la dashcam a a priori encore un côté juridique assez flou en France en 2023.
 
Comme l'assurance adverse de mon délit de fuite fait le mort (ils ont trop de budget pub pour rembourser les conneries de leurs assurés), j'ai demandé à la femme que j'ai eue au tél si la dashcam avait la même valeur qu'un témoin humain.
 
En théorie, un témoignage serait considéré comme valide et recevable si on n'a aucun lien avec celui-ci, ce qui sur le papier amènerait à considérer une dashcam comme non valide mais tout ça reste encore très flou chez nous.


Message édité par petitbreton le 31-05-2023 à 16:28:10
n°68521841
Latiole
Posté le 31-05-2023 à 18:48:22  profilanswer
 

Bon, vous êtes dans le bouchon créé par les gendarmes, en tant que GC, quand vous passez à côté, vous :

 

1 - Les klaxonnez de rage ?
2 - Les insultez ?

 

:o

 

https://www.tf1info.fr/amp/justice- [...] 58748.html

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 31-05-2023 à 18:48:39
n°68521968
jln2
Posté le 31-05-2023 à 19:11:19  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Je pense qu'une dashcam a autant de valeur que le témoignage de témoins oculaires qui parfois se contredisent. Là, les images sont irréfutables.


 
J'ai déjà utilisé 2 vidéos issue de ma dashcam chez les gendarmes, et pas de soucis.
La première, pour un accrochage sans laisser de mot, le fautif à été retrouvé avec la plaque filmée par la dashcam, convocation à la gendarmerie et remboursement de la peinture de mon PC.
La seconde, pour une histoire de vol à la portière a un feu rouge, j'étais juste derrière la victime, la caméra à tout filmée. Je n'ai plus les termes en tête, mais il valait que la vidéo soit gravée sur un CD puis "terme juridique genre scellée" pour ajouté à la plainte et être envoyée au juge quand le voleur aurait été retrouvé.

n°68522021
jln2
Posté le 31-05-2023 à 19:18:17  profilanswer
 

tompod_orodreth a écrit :


Excellente remarque, mais qui sous-entend le mauvais entretient dans le calbute du dit " conducteur " donc.
 
Quand on voit l'état dans lequel les voitures sont laissées en circulation. Si il y a un phare en moins, je suis quasiment sur que c'est un frontalier. (en parlant d'expérience, du control technique nazi que les Luxembourgeois doivent subir chaque année sur leur véhicule)
 
Maintenant, pour les autres pays de l'UE il faut aussi se poser la question du contrôle technique obligatoire et quels établissements compétents pour y laisser sa B***/Bagnole.  
 


 
Le CT en France est encore une passoire.

n°68522130
Manisque
Posté le 31-05-2023 à 19:33:04  profilanswer
 

tompod_orodreth a écrit :

Excellente remarque, mais qui sous-entend le mauvais entretient dans le calbute du dit " conducteur " donc.


 
Personnellement, je me fappe un bon coup avant de prendre le volant, histoire d'être détendu du gland [:petoulachi:4].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68522337
FRACTAL
Posté le 31-05-2023 à 20:01:50  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Bon, vous êtes dans le bouchon créé par les gendarmes, en tant que GC, quand vous passez à côté, vous :
 
1 - Les klaxonnez de rage ?
2 - Les insultez ?
 
:o
 
https://www.tf1info.fr/amp/justice- [...] 58748.html


 
tiens dans le meme genre :
 
route de week end chargé (A13)
plus précisément je me souviens etre sur une jonction d'autoroute = on est sur 3 voies, et une autre autoroute (a29) vient nous rejoindre sur 2 voies.  
 
waze me signale un "accident léger"
l'accident léger était en réalité un renault scenic littéralement arreté (choc avant) sur l'autoroute principale, voie de droite)
 
j'arrive dessus, warning, gros ralentissement je me retrouve a 30 je dirais.
 
je suis suivi d'un camion qui freine fort comme moi
 
je vois les occupants de la voiture qui sont derrière la barrière de sécu (ils ont donc traversé 2 voies de droite à pied ! :o )  
 
je check les rétros et je passe sur la droite a 50km/h environ pour me barrer de la, donc sur les 2 files de l'autoroute qui arrive
le camion m'a klaxonné comme un porc comme si j'étais un GC.
 
 
vous auriez fait quoi / quel est le comportement à adopter?

étant donné que le camion manifestement voulait bloquer la voie en totalité (en restant derrière la voiture à l'arrêt), je me vois pas d'une quelconque utilité pour "sécuriser" (terme relatif) en faisant un véhicule de plus qui bloque la route...  
je pouvais pas doubler par la gauche car c'était le défilé de caisse qui arrivaient a 70/90 et moi j'étais quasi à l'arrêt...  
bref le klaxon du poids lourd m'a fait douter.

n°68522422
petitbreto​n
Posté le 31-05-2023 à 20:14:27  profilanswer
 

Soit j'ai pas pigé, soit j'aurais fait comme toi (et du coup je comprends pas le klaxon du camion). Tu es passé comment par rapport à la voiture accidentée ? Vite vite un paint :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5149  5150  5151  ..  5295  5296  5297  5298  5299  5300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR