Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4777 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  5647  5648  5649  5650  5651  5652
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°19837077
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 13-09-2009 à 20:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :

C'est très grave de lire ce genre de truc ... :sweat:  
C'est un troll :??:  

Genre, wesh j'uis fatigué je freine pas ! [:noxauror]

Non genre j'étais crevé un dimanche matin après avoir été à la piscine et j'ai complètement zappé le feu rouge.
C'est pas un troll, j'en suis pas fier et je dis pas que c'est pas grave, je dis juste que me faire passer une visite médicale n'aurait rien changé.
J'ai l'impression que griller un feu rouge c'est plus un problème d'attention (fatigue, ville inconnue donc tu cherche ton chemin,...), que vraiment un problème de vue/réflex.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 20:42:14  profilanswer

n°19837302
snaluori1
Utinam
Posté le 13-09-2009 à 21:03:16  profilanswer

Carou a écrit :

20 €  [:aloy] à 5 € j'en ai jamais vu dans aucun centre près de chez moi... et même maintenant !

Ca relèverait plus de la sécu ça de toute façon... et puis, faut pas pousser, 99,9 % des conducteurs doivent être parfaitement "normaux" et une telle visite ne règlerait absolument rien. Ca se résumerait à se présenter devant le toubib, perdre 10 mn, et ressortir avec un tit coup de tampon, avec la sécu qui paye un toubib pour rien.

La visite médicale est intéressante pour les populations comme les personnes âgées, etc, mais l'appliquer à tout le monde, ne servirait qu'à gaspiller de l'argent... parce qu'en plus les médecins, quand ils en seront à leur 1567 eme visite "permis" pour rien, bâcleront probablement ça et laisseront passer des gens qui eux ont effectivement un problème.

Au début c'était super cher, mais après tu trouvais des gilets à 2€ et des triangle à 2€ aussi.  
Enfin j'ai pas eu besoin de me prendre un triangle, il y en avait déja un dans la voiture  :)

Message édité par snaluori1 le 13-09-2009 à 21:07:18

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°19837333
snaluori1
Utinam
Posté le 13-09-2009 à 21:07:01  profilanswer

LePhasme a écrit :

Non genre j'étais crevé un dimanche matin après avoir été à la piscine et j'ai complètement zappé le feu rouge.
C'est pas un troll, j'en suis pas fier et je dis pas que c'est pas grave, je dis juste que me faire passer une visite médicale n'aurait rien changé.
J'ai l'impression que griller un feu rouge c'est plus un problème d'attention (fatigue, ville inconnue donc tu cherche ton chemin,...), que vraiment un problème de vue/réflex.

Il y a aussi un truc que les policiers reconnaissent fréquent c'est le fait de par exemple suivre la voiture devant. Des fois tu es derrière durant un certains temps et donc tu peux un peu moins faire attention à ce qui se passe. Suffit que celui de devant passe au rouge et paf (pastéque) grillage d'un feu rouge. Ca a faillit m'arriver ça.

Sinon l'attention tout court aussi peut jouer des tours, feu rouge un matin, je le vois mais je ne sais pas comment j'ai fais pour m'arrêter derrière le feu  :D

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°19838403
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 13-09-2009 à 22:42:52  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est très grave de lire ce genre de truc ... :sweat:  
C'est un troll :??:  

Genre, wesh j'uis fatigué je freine pas ! [:noxauror]

today j'ai grillé inintentionnelment un feu, en plus tout prés chez moi, je l'ai réalisé 5 ma prés avoir traversé l'intersection et je ne me suis pas seni bien, pourtant j'étais en forme....

et today j'ai vu un motard grillé de la même manière un feu... comme pour moi le feu était bien rouge depuis longtemps..amisl ils ne l a apparment aps vu ou n a pas percuté je me suis arrêté et lui est allé tout droit, et l autre motard qui roulait avec lui s sest arrèté [2 bmist bernois]

--edit--
POWEEEEERRRR SIIIIx CENTTTT!!! t'es de retour!!! [:lapinnoir]  :hello:

Message édité par CATALINA le 13-09-2009 à 22:46:29

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°19844372
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 14-09-2009 à 16:05:27  profilanswer

super, ils ont gommé 2 stops dans ma rue pour faire 2 prios à droite ...

seulement ils ont mal gommés, on voit encore très bien le trait blanc d'arrêt du stop.
déjà que quand y avait les stops, c'etait la foire aux grillages, aux stops glissés et aux refus de priorités, maintenant en prio à droite ça va être un beau bordel.
[:ddr555]

---------------
c'est nous lesamericains
n°19845449
Athrun Zal​a
Posté le 14-09-2009 à 17:34:23  profilanswer

Encore et toujours des cons qui ne roulent pas dès qu'il y a 3 gouttes de pluie -_- et ça ose gueuler quand tu doubles :/

n°19845497
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-09-2009 à 17:38:56  profilanswer

je suis totalement contre les gens qui pensent etre prio en interfile, mais alors le type dans sa berline de riche qui te fixe des deux yeux dans son rétro et qui serre d'un coup le milieu quand t'arrive derriere lui... faut pas pousser, quoi.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°19856157
lapattefol​le
Posté le 15-09-2009 à 13:27:33  profilanswer

Je suis peut-être à Bisounours Land mais je vais au taf en moto depuis 1 semaine et je trouve les automobilistes en RP globalement très arrageants.

J'ai juste vu sur ma route un taxi qui visiblement faisait exprès de rester au milieu mais pas de comportement dangereux.

Ça viendra peut-être, il y a deux mois je disais que la ligne 13 était sympa :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 15-09-2009 à 17:14:46
n°19858377
kryptos
Smokin'
Posté le 15-09-2009 à 16:08:47  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Je suis peut-être à Bisounours Land mais je vais au taf en moto depuis 1 semaine et je trouve les automobilistes en RP globalement très arrageant.

J'ai juste vu sur ma route un taxi qui visiblement faisait exprès de rester au milieu mais pas de comportement dangereux.

Ça viendra peut-être, il y a deux mois je disais que la ligne 13 était sympa :o

En RP les 2 roues sont tellement fréquents que les automobilistes ont pris l'habiutude de les voir... (sachant qu'un 2 roues demande 2X plus d'attention, car 2X moins visible).
C'est pour ça qu'il faut faire très attention aux provinciaux, ils n'ont pas l'oeil exercé, à défaut d'être dans leur bon droit car souvent quand on est dans un endroit que l'on ne connaît pas on fait plus attention au marquage et autres qu'à ce qu'il se passe sur la route.
http://www.youtube.com/watch?v=EXtV4uAGLX8
pour illustrer :jap:

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°19860700
nicocsgame​r
Posté le 15-09-2009 à 19:11:51  profilanswer

kryptos a écrit :

En RP les 2 roues sont tellement fréquents que les automobilistes ont pris l'habiutude de les voir... (sachant qu'un 2 roues demande 2X plus d'attention, car 2X moins visible).
C'est pour ça qu'il faut faire très attention aux provinciaux, ils n'ont pas l'oeil exercé, à défaut d'être dans leur bon droit car souvent quand on est dans un endroit que l'on ne connaît pas on fait plus attention au marquage et autres qu'à ce qu'il se passe sur la route.

En même temps la manière dont conduisent les "habitués" de Paris n'aident pas les "provinciaux" à s'intégrer. Quand tu vois les deux roues qui remontent en interfile et qui t'engueulent/klaxonne quand ta voiture est pas dans la barrière centrale. De manière générale les deux roues abusent.

En même temps les GC en quatre routes qui se garent en double file, qui ne regardent pas se qui se passe autour et j'en passe il y en a aussi.

Je reviens d'italie, le comportement de paris = celui partout en italie, et à rome c'est pire. Avis perso.

Message cité 1 fois
Message édité par nicocsgamer le 15-09-2009 à 19:12:55
mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 19:11:51  profilanswer

n°19860847
kryptos
Smokin'
Posté le 15-09-2009 à 19:30:28  profilanswer

nicocsgamer a écrit :

En même temps la manière dont conduisent les "habitués" de Paris n'aident pas les "provinciaux" à s'intégrer. Quand tu vois les deux roues qui remontent en interfile et qui t'engueulent/klaxonne quand ta voiture est pas dans la barrière centrale. De manière générale les deux roues abusent.

certes, moi-même en rentrant de vacances j'ai un temps de réaction inadapté à Paris.
je me demande même c'est quoi cette ville de cons :o

nicocsgamer a écrit :

Je reviens d'italie, le comportement de paris = celui partout en italie, et à rome c'est pire. Avis perso.

ah nan mais là tu prends le summum en Europe.
Mais le best du best du best des villes dans lesquelles que j'ai eu l'honneur de rouler c'est Mexico à égalité avec Bangkok. Les villes de malades :sweat:

---------------
n°19860983
Bennoip
Posté le 15-09-2009 à 19:45:58  profilanswer

Mon petit GC du jour :o

Je suis sur une départementale (une nationale avant que l'état se désengage), et là je vois mon GC qui s'insère depuis la gauche (donc il coupe les deux voies), bien sûr il fait ça 50m-100m devant moi :o

Je me dis, bon pas grave personne en face je vais le doubler direct. Mais là monsieur GC se dit que c'est bien de rouler en plein milieu de la route (il était vraiment pile au milieu). Du coup je dois freiner bien fort, oui j'arrivais à 90 km/h. Bon je me dis c'est le matin, on ne va pas commencer à gueuler.

Je reste derrière lui, et là au bout de 500m, le GC tourne à gauche (en coupant la ligne blanche). Il m'oblige encore à freiner et repasser en 1er (oui prendre les intersections à 5 km/h et boucher la natio c'est plus drôle). Bon je me dis "bon débarras". Je matte mes rétros, une voiture arrive à environ 100-150 m derrière moi, j'active un peu mon accélération pour pas gêner la voiture qui arrive. Et là qu'est-ce que je vois :ouch: Mon gros con qui fait une marche arrière pour faire demi tour, et qui bien sûr recule son fourgon sur ma voie, et donc coupe la route à la voiture qui arrivée :

n°19861602
love_lauri​e
Posté le 15-09-2009 à 20:49:52  profilanswer

kryptos a écrit :

Tiens une moto ce matin qui pensait que j'allais m'arrêter à un feu vert  :o  
Mon feu est au rouge, je vois le feu d'en face qui passe à l'orange puis au rouge.
Une voiture qui passe sur l'orange très foncé, quasiment le rouge, jusque là "normal"  

Une foi vert je démarre et m'engage dans le rond point, mais je regarde quand même ce scooter qui arrive à vive allure, je comprends qu'il ne s'arrêtera pas au feu.
Osef de lui :/ je continue mon allure normale avec la ferme intention de ne pas toucher à ma pédale de frein.

Le scoot m'évite avec un slalom, puis s'arrête au milieu du rond point et me regarde fixement comme la peste, sidéré que je n'ai pas céder le passage.

n°19866360
sebastien6​41
Posté le 16-09-2009 à 08:02:37  profilanswer

love_laurie a écrit :

Mon feu est au rouge, je vois le feu d'en face qui passe à l'orange puis au rouge.
Une voiture qui passe sur l'orange très foncé, quasiment le rouge, jusque là "normal"  

Une foi vert je démarre et m'engage dans le rond point, mais je regarde quand même ce scooter qui arrive à vive allure, je comprends qu'il ne s'arrêtera pas au feu.
Osef de lui :/ je continue mon allure normale avec la ferme intention de ne pas toucher à ma pédale de frein.

Le scoot m'évite avec un slalom, puis s'arrête au milieu du rond point et me regarde fixement comme la peste, sidéré que je n'ai pas céder le passage.

:ouch:  
t'aurais créer un accident parce que t'étais dans ton droit???  :pfff:  

il grille le feu, tu ne le vois pas, ok
mais là, tu le vois arriver, et si j'ai bien compris, c'était chaud pour lui.

n°19866510
lapattefol​le
Posté le 16-09-2009 à 08:53:41  profilanswer

Surtout un carton à un feu bonjour pour prouver que tu avais le vert  [:delarue5]

n°19866598
jeandejave​l
Posté le 16-09-2009 à 09:10:16  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Surtout un carton à un feu bonjour pour prouver que tu avais le vert  [:delarue5]

L'idéal si possible en cas d'accident, c'est d'aller demander leurs coordonnées aux témoins de la scène :o

n°19867484
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-09-2009 à 10:43:44  profilanswer

sebastien641 a écrit :

:ouch:  
t'aurais créer un accident parce que t'étais dans ton droit???  :pfff:  

il grille le feu, tu ne le vois pas, ok
mais là, tu le vois arriver, et si j'ai bien compris, c'était chaud pour lui.

Donc il fallait laisser la voie dégagée à un daltonien suicidaire ? C'est nouveau, c'est ça ?

De toute façon, c'était un scooteux, ça s'appelle la sélection naturelle :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°19867582
julplemet
Posté le 16-09-2009 à 10:52:38  profilanswer

darth21 a écrit :

Donc il fallait laisser la voie dégagée à un daltonien suicidaire ? C'est nouveau, c'est ça ?

De toute façon, c'était un scooteux, ça s'appelle la sélection naturelle :o

Wahou! Imagine ce serait un de tes proches et le mec qui le tue dit qu'il l'avait vu mais qu'il était dans son droit alors il s'en fout. C'est un peu gros.

Ton point de vue est compréhensible du côté code de la route, là, c'est le scooter le GC.
Mais s'il n'avait simplement pas vu le feu rouge pour la première et dernière fois que ça lui arrive dans sa vie de conducteur, est-ce que ça vaut bien le coup de respecter son droit en prenant des risques volontairement ?

Ce qui est à retenir c'est que tout s'est finalement bien terminé. Moi la seule chose qui me choque, c'est qu'on puisse se dire que la route est une jungle. Tu as pensé que le scooter voulait te forcer à t'arrêter et te lançait un défi ? Moi je crois qu'il ne t'avait pas vu (je me trompe peut être)

n°19867622
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 10:56:29  profilanswer

GC parisien que je qualifierai "d'habituel".

Je traverse le pont de sèvres à pied. Sur le coté gauche du pont (en venant du métro), on doit traverser une bretelle d'accès aux quais, prise par un nombre impressionnant de caisses.

Moi, sur un passage piéton, si je veux traverser vu la file continue de caisse, je m'impose un peu. Donc prudemment, j'avance, et une caisse s'arrête, quasi obligé à ce stade. Je précise ne pas m'être jeté sous la caisse, j'y suis allé mollo (c'est dangereux là bas). C'est un 4x4 assez imposant ma foi (incapable de dire le modèle, mais plutôt récent), conduit par une pétasse brune en tailleur (pétasse vu le maquillage), qui est manifestement énervée de devoir laisser passer un piéton.

J'arrive à mi-hauteur du passage piéton, et le 4x4 klaxonne un grand coup (pourtant, je me suis dépêché), et passe (pas très vite) derrière moi en faisant rugir le moteur.

Je sursaute (j'écoutais la B.O. d'Okami avec écouteurs), et j'ai un vieux réflexe : je me retourne et dans la foulée, j'ai une poussée Chuck Norris : le coup de pied retourné. Pas franchement rompu à ce genre d'exercice, je m'en sors quand même vachement bien, et ça a fait un gros "BOM" sur la portière arrière.

Bon, je perds l'équilibre et me reçois sur une main au passage. Maladroitement, certes, mais rien de dramatique. Tant pis pour le style, l'efficacité seule compte à ce stade. Et vu mon poids, je suis pas mécontent.

La nénette pile (elle avait pris un peu de vitesse). Je m'en vais rigolard, en voyant la porte arrière de son gros 4x4 noir avec une belle bosse (un coup de marteau et c'est fini son truc hein), et elle qui avance, pile, avance encore, pile, passe la marche arrière, se fait klaxonner, et se résigne à prendre les quais.

Je sais c'est pas bien, mais je m'en fous.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°19867704
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-09-2009 à 11:03:40  profilanswer

julplemet a écrit :

Wahou! Imagine ce serait un de tes proches et le mec qui le tue dit qu'il l'avait vu mais qu'il était dans son droit alors il s'en fout. C'est un peu gros.

Ton point de vue est compréhensible du côté code de la route, là, c'est le scooter le GC.
Mais s'il n'avait simplement pas vu le feu rouge pour la première et dernière fois que ça lui arrive dans sa vie de conducteur, est-ce que ça vaut bien le coup de respecter son droit en prenant des risques volontairement ?

Ce qui est à retenir c'est que tout s'est finalement bien terminé. Moi la seule chose qui me choque, c'est qu'on puisse se dire que la route est une jungle. Tu as pensé que le scooter voulait te forcer à t'arrêter et te lançait un défi ? Moi je crois qu'il ne t'avait pas vu (je me trompe peut être)

Si quelqu'un de ma famille a un scooter, je serai le premier à lui crever les pneus pour pas qu'il roule avec :o

Blague à part, j'ai pas non plus dit qu'il fallait tuer le scooteux, mais une petite frayeur pas méchante pour lui faire comprendre qu'il est pas là pour rêvasser mais faire attention à sa conduite, ça lui fera pas de mal. :o

---------------
n°19868098
kryptos
Smokin'
Posté le 16-09-2009 à 11:32:04  profilanswer

darth21 a écrit :

Si quelqu'un de ma famille a un scooter, je serai le premier à lui crever les pneus pour pas qu'il roule avec :o

Blague à part, j'ai pas non plus dit qu'il fallait tuer le scooteux, mais une petite frayeur pas méchante pour lui faire comprendre qu'il est pas là pour rêvasser mais faire attention à sa conduite, ça lui fera pas de mal. :o

Ca va être jouissif quand tu vas tuer quelqu'un et que tu seras dans ton bon droit...
Le GC dans toute sa splendeur... "Le respect du code c'est plus important que la vie" [:kryptos:1]

---------------
n°19868169
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-09-2009 à 11:38:23  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

GC parisien que je qualifierai "d'habituel".

Je traverse le pont de sèvres à pied. Sur le coté gauche du pont (en venant du métro), on doit traverser une bretelle d'accès aux quais, prise par un nombre impressionnant de caisses.

Moi, sur un passage piéton, si je veux traverser vu la file continue de caisse, je m'impose un peu. Donc prudemment, j'avance, et une caisse s'arrête, quasi obligé à ce stade. Je précise ne pas m'être jeté sous la caisse, j'y suis allé mollo (c'est dangereux là bas). C'est un 4x4 assez imposant ma foi (incapable de dire le modèle, mais plutôt récent), conduit par une pétasse brune en tailleur (pétasse vu le maquillage), qui est manifestement énervée de devoir laisser passer un piéton.

J'arrive à mi-hauteur du passage piéton, et le 4x4 klaxonne un grand coup (pourtant, je me suis dépêché), et passe (pas très vite) derrière moi en faisant rugir le moteur.

Je sursaute (j'écoutais la B.O. d'Okami avec écouteurs), et j'ai un vieux réflexe : je me retourne et dans la foulée, j'ai une poussée Chuck Norris : le coup de pied retourné. Pas franchement rompu à ce genre d'exercice, je m'en sors quand même vachement bien, et ça a fait un gros "BOM" sur la portière arrière.

Bon, je perds l'équilibre et me reçois sur une main au passage. Maladroitement, certes, mais rien de dramatique. Tant pis pour le style, l'efficacité seule compte à ce stade. Et vu mon poids, je suis pas mécontent.

La nénette pile (elle avait pris un peu de vitesse). Je m'en vais rigolard, en voyant la porte arrière de son gros 4x4 noir avec une belle bosse (un coup de marteau et c'est fini son truc hein), et elle qui avance, pile, avance encore, pile, passe la marche arrière, se fait klaxonner, et se résigne à prendre les quais.

Je sais c'est pas bien, mais je m'en fous.

t'as bien fait de l'éduquer cette grosse truie  [:sylfurd]

---------------
c'est nous lesamericains
n°19868269
_jay_jay_
Posté le 16-09-2009 à 11:45:32  profilanswer

kryptos a écrit :

Ca va être jouissif quand tu vas tuer quelqu'un et que tu seras dans ton bon droit...
Le GC dans toute sa splendeur... "Le respect du code c'est plus important que la vie" [:kryptos:1]

En même temps le code il dit ça aussi (R412-6 Alinea I) :

Citation :

I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.

n°19868414
zobbitenfe​r
Posté le 16-09-2009 à 11:55:12  profilanswer

kryptos a écrit :

En l'occurrence, dans ce genre de cas, le responsable c'est celui qui a grillé le feu. Il s'est tué, c'est dramatique, mais en aucun cas ce n'est de la faute de la personne qui a suivi le code de la route (qui, dans l'exemple, est simplement passé au feu vert). C'est déja ultra traumatisant et pénible à surmonter de se dire qu'on a été impliqué malgré soi dans un accident mortel, pas la peine de la ramener en faisant culpabiliser quelqu'un qui, somme toute, n'y est pour rien (si ce n'est de s'être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment)

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 16-09-2009 à 11:55:40

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°19868479
julplemet
Posté le 16-09-2009 à 12:00:30  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

En l'occurrence, dans ce genre de cas, le responsable c'est celui qui a grillé le feu. Il s'est tué, c'est dramatique, mais en aucun cas ce n'est de la faute de la personne qui a suivi le code de la route (qui, dans l'exemple, est simplement passé au feu vert). C'est déja ultra traumatisant et pénible à surmonter de se dire qu'on a été impliqué malgré soi dans un accident mortel, pas la peine de la ramener en faisant culpabiliser quelqu'un qui, somme toute, n'y est pour rien (si ce n'est de s'être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment)

Tout à fait vrai, sauf que dans ce cas précis, le conducteur de la voiture a consciemment continué en voyant le danger arriver. Cela s'appelle un assassinat.
Et si le scooter a grillé le feu rouge sans s'en apercevoir, c'est triste d'en arriver là pour rester dans son droit.

Il faut bien remettre les infos:
_le scooter grille le feu (on ne sait pas si c'est volontaire)
_la voiture le voit mais elle continue parce qu'elle respecte le code et qu'en cas de crash, y'a que le scooter qui prend au niveau vital.

Mais comment aurait réagi la voiture si c'était un semi remorque qui n'avait pas vu le feu ? On aurait eu un tout autre message de GC au volant...
C'est donc "bête" de mettre la vie du scooter en danger pour le code. On freine 30 secondes, on le laisse passer, on se rend compte qu'il ne l'a pas vu, ce qui peut arriver, et tout va bien sans prise de risque.
Dans le cas où le scooter avait percuté la voiture, je ne prendrai pas sa défense bien entendu puisqu'il grille le feu. (et aussi parce que le conducteur n'avouera pas qu'il avait vu qu'il pouvait éviter ça)

PS: désolé de matérialiser les conducteurs par leurs véhicules.

Message cité 2 fois
Message édité par julplemet le 16-09-2009 à 12:05:06
n°19868531
zobbitenfe​r
Posté le 16-09-2009 à 12:04:28  profilanswer

julplemet a écrit :

Tout à fait vrai, sauf que dans ce cas précis, le conducteur de la voiture a consciemment continué en voyant le danger arriver. Cela s'appelle un assassinat.
Et si le scooter a grillé le feu rouge sans s'en apercevoir, c'est triste d'en arriver là pour rester dans son droit.

Même si le scoot n'a pas vu le feu, qu'est ce qui l'empêche de freiner au lieu de slalommer comme un con ? C'est lui qui se met en danger, hein, si ca a des conséquences dramatiques c'est avant tout et uniquement de sa faute.
Non mais sérieux  [:mordicus340]

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 16-09-2009 à 12:06:06

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°19868542
julplemet
Posté le 16-09-2009 à 12:06:01  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Même si le scoot n'a pas vu le feu, qu'est ce qui l'empêche de freiner au lieu de slalommer comme un con ? C'est lui qui se met en danger, hein, si ca a des conséquences dramatiques c'est avant tout et uniquement de sa faute.
non mais sérieux  [:mordicus340]

Ah oui ce qu'il fait après en se croyant dans son droit, c'est du même niveau et là, il est très con.

n°19868576
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-09-2009 à 12:10:17  profilanswer

kryptos a écrit :

Si c'est ce que tu as compris de ce que j'ai dis, grand bien te fasse. Je perdrai pas plus de mon temps à faire de l'explication de texte, et encore moins avec toi. [:kao98]

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 16-09-2009 à 12:10:55

---------------
n°19868671
kryptos
Smokin'
Posté le 16-09-2009 à 12:20:41  profilanswer

darth21 a écrit :

Si c'est ce que tu as compris de ce que j'ai dis, grand bien te fasse. Je perdrai pas plus de mon temps à faire de l'explication de texte, et encore moins avec toi. [:kao98]

Nan mais t'es pas le premier à écrire ce genre de conneries sur ce topic. Genre, le con en 2roues il a envie de se suicider, ben il peut compter sur moi, j'ai pas que ça à foutre de faire un écart, parceque d'abord je suis dans mon droit et pas lui... [:petrus75]
En plus la plupart du temps c'est dit avec une sorte de fierté des plus malvenues, donc bon excuse moi de réagir.  :sarcastic:

---------------
n°19869123
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 16-09-2009 à 13:00:19  profilanswer

love_laurie a écrit :

Tu as le google map du carrefour en question parce que j'ai un peu de mal à suivre là  :D  
C'est un rond-point régulé par des feux ?

n°19869462
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-09-2009 à 13:31:31  profilanswer

le mec qui crame un rouge, faut pas qu'il s'attende a ce que tout le monde le laisse miraculeusement en vie hein.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°19870003
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-09-2009 à 14:05:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

le mec qui crame un rouge, faut pas qu'il s'attende a ce que tout le monde le laisse miraculeusement en vie hein.

De plus s'il a du slalomer pour éviter la voiture, m'étonnerait qu'il roule à la vitesse règlementaire. A 50kmh si on grille un feu, on a au moins la décence de faire gaffe à ceux qui ont le vert et de pas la ramener.

n°19870328
xomoh
Posté le 16-09-2009 à 14:27:50  profilanswer

Bravo pour la GC en 4x4! :)
J'aurais pousser le vice à aller la voir en lui demandant si elle veux remplir un constat! :D avec dépot de plainte pour mise en danger de la vie d'autrui...

Encore que c'est déjà arrivé sur velotaf.com :
Un gus traverse avec son vélo à la main sur passage pieton en faisant attention, une voiture passe a toute vitesse à coté de lui.
Il engueule le GC qui le laisse pas passer.
Le Gc fait marche arrière pour s'expliquer.
Le gus sans faire exprès se retourne et avec sa main explose une vitre sur la voiture.
Bilan : GC porte plainte et gagne contre le pieton. Pas de témoin les pandores ont pris la plainte  du GC en premier donc c'est lui qui a raison.
Grave non?

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°19870389
lapattefol​le
Posté le 16-09-2009 à 14:31:49  profilanswer

xomoh a écrit :

Le gus sans faire exprès se retourne et avec sa main explose une vitre sur la voiture.

[:cmshadow]  

n°19870405
lapattefol​le
Posté le 16-09-2009 à 14:32:34  profilanswer

julplemet a écrit :

Cela s'appelle un assassinat.

Non. :o

n°19870436
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 14:34:23  profilanswer

'Me demande si c'est possible :D

Moi, c'était délibéré (même si, avec le recul, c'est un réflexe, exaspération/m'être retourné/fontchiercesGCs qui m'a fait réagir impulsivement).

Péter une vitre avec la main en se retournant, heu... faut le vouloir :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 16-09-2009 à 14:34:33

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°19870473
gfive
Posté le 16-09-2009 à 14:37:06  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

'Me demande si c'est possible :D

Moi, c'était délibéré (même si, avec le recul, c'est un réflexe, exaspération/m'être retourné/fontchiercesGCs qui m'a fait réagir impulsivement).

Péter une vitre avec la main en se retournant, heu... faut le vouloir :o

bah, ça dépend. Une grosse bagouze mal placée, ça peut éventuellement le faire. Mais bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°19870491
lapattefol​le
Posté le 16-09-2009 à 14:38:31  profilanswer

Ma version : le cycliste pas futé a retourné l'agression contre lui en brisant la vitre volontairement.

Il aurait du attendre l'acte de violence de la part de l'automobiliste.

n°19870797
lapattefol​le
Posté le 16-09-2009 à 14:59:11  profilanswer

C'est malheureux mais c'est ainsi, on ne peut pas se réfugier derrière la légitime défense sur une intention supposée :o

Message édité par lapattefolle le 16-09-2009 à 14:59:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  5647  5648  5649  5650  5651  5652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)