Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2591  2592  2593  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°40836691
gmund
Posté le 26-01-2015 à 19:19:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dragages a écrit :

 

c'est clair... au moins 10 radars mobiles vu cette année, aucun contrôle d'alcoolémie... et des gens avec le tél à la main à la pelle...

 

par contre la ceinture OSEF...

 

En deux ans bientôt 3 de permis (conducteur à risque, retour de soirée toussa) et 10-15 000km/an

 

0 controle de papier
0 controle d'alcoolémie
1 petit rappel à l'ordre
seulement 4 contrôles mobiles croisé

 

Et j'habite dans la région lilloise donc pas le bled du fin fond de la diagonale du vide

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 26-01-2015 à 19:21:32
mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 19:19:39  profilanswer
 

n°40836694
Elbarto
Posté le 26-01-2015 à 19:20:26  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Toute forme d'écouteurs interdits. Mais ce n'est pas un radar, ça se traduit par un contrôle je pense. tu peux très bien faire la différence entre un appareil médical et une paire d'écouteurs. D'autant que beaucoup de casques, écouteurs, sont peu discrets et skinnés en fonction du constructeur, alors que les appareils auditifs sont faits pour être le plus discret possibles.


 
il existe des casques audio de type "discret", de type "oreillette" quasi invisible,
 
dans les années 90 ce type de casque était à la mode, à 5 mètres il était difficile de remarquer l'existence de l'oreillette, avec le fil blanc ou de couleur chair qui se cache sous le pull,
 
et puis le mec il peut mettre un bonnet pour cacher ses oreilles, ou se laisser pousser les cheveux façon hippie :D
 
c'est typiquement la mesure stupide que les flics n'oseront pas appliquer, car eux même ils ne sont pas irréprochables ( genre traverser au feu rouge piéton ), donc le truc des oreillettes ça va faire un bide même si c'est voté


Message édité par Elbarto le 26-01-2015 à 19:21:43
n°40836696
dragages
Posté le 26-01-2015 à 19:20:49  profilanswer
 

Les british on investi 6 milliards dans les infrastructures routières, les francais 1 milliard...  [:alerte qualitay]  Mais non continuons... http://www.dailymotion.com/video/x [...] tiere_auto

n°40836704
dragages
Posté le 26-01-2015 à 19:21:40  profilanswer
 

@ aymericv59 je fais 45000/an en ce moment donc ça multiplie les "chances" ^^ mais pas de sortie de boites donc je croise pas de controle alcool

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 26-01-2015 à 19:23:10
n°40836714
gmund
Posté le 26-01-2015 à 19:22:57  profilanswer
 

dragages a écrit :

@ aymericv59 je fais 45000/an en ce moment donc ça multiplie les "chances" ^^

 

Non mais voila, 45k km et seulement 10 mobiles croisés comme quoi c'est pas énorme

n°40836736
Elbarto
Posté le 26-01-2015 à 19:24:38  profilanswer
 

perso les mesures que j'aurai aimé voir :

 

- instaurer un mouchard électronique ( boite noire ) dans tous les véhicules neufs pour enregistrer la vitesse, les données GPS des 3 derniers jours de conduite, puis progressivement sur les voitures d'occasion compatibles ( ordinateur de bord )

 

- favoriser l'installation de caméras embarquées ( dashcam ) pour que l’automobiliste puisse s’auto-discipliner et prouver sa bonne foi en cas d'accident et aider l'enquête de police

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 26-01-2015 à 19:25:11
n°40836747
gmund
Posté le 26-01-2015 à 19:25:48  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

perso les mesures que j'aurai aimé voir :

 

- instaurer un mouchard électronique ( boite noire ) dans tous les véhicules neufs pour enregistrer la vitesse, les données GPS des 3 derniers jours de conduite, puis progressivement sur les voitures d'occasion compatibles ( ordinateur de bord )

 


 

[:rofl]

n°40836754
dragages
Posté le 26-01-2015 à 19:26:27  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Non mais voila, 45k km et seulement 10 mobiles croisés comme quoi c'est pas énorme


 
 
Oui enfin c'est ce que j'ai VU... donc si c'est énorme...

n°40836765
Konovalov
Amiral
Posté le 26-01-2015 à 19:27:18  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

perso les mesures que j'aurai aimé voir :
 
- instaurer un mouchard électronique ( boite noire ) dans tous les véhicules neufs pour enregistrer la vitesse, les données GPS des 3 derniers jours de conduite, puis progressivement sur les voitures d'occasion compatibles ( ordinateur de bord )
 
- favoriser l'installation de caméras embarquées ( dashcam ) pour que l’automobiliste puisse s’auto-discipliner et prouver sa bonne foi en cas d'accident et aider l'enquête de police


 
 [:sid sidious]  [:t1__]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°40836771
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 26-01-2015 à 19:27:44  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Aucun. Absolument aucun.
Tu veux faire quoi? Mettre des radars à détection de veines dans les lames de rasoir?  
Un suicide, c'est la mort la plus difficile à éviter, tant qu'on respecte un minimum les droits de l'homme.  
Et c'est un problème bien plus complexe. Là, il s'agit d'empêcher des gens de subir des accidents directs de personnes tierces.


 
On va même bientôt le faciliter :non:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 19:27:44  profilanswer
 

n°40836797
Elbarto
Posté le 26-01-2015 à 19:30:46  profilanswer
 

 

les geeks vont aimer, ils pourront faire des stats avec l'appli android pour communiquer en bluetooth avec la boite noire  [:t3xla]

 

sinon la dashcam ça a un joli petit succès dans les pays de l'Est où l'insécurité routière et les violences policières sont fréquentes, la caméra embarquée permettant d'avoir une preuve en cas de bavure policière ou d'altercation avec un chauffard


Message édité par Elbarto le 26-01-2015 à 19:31:56
n°40836901
nightbring​er57
Posté le 26-01-2015 à 19:40:20  profilanswer
 

dragages a écrit :


 
 
C'est clair que empêcher les gens de sombrer dans le malheur c'est un autre débat... faut avoir des couilles... Ca remet en question toute cette société pourrie...  
 
On va rester sur la "prévention routière" c'est mieux c'est moins chiant...


Ben tiens... On va prendre les trois flics supplémentaires assignés aux contrôles de vitesse et leur dire de combattre le malheur dans notre société, les résultats sont certains [:ooooo]

n°40836908
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 26-01-2015 à 19:40:41  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

perso les mesures que j'aurai aimé voir :
 
- instaurer un mouchard électronique ( boite noire ) dans tous les véhicules neufs pour enregistrer la vitesse, les données GPS des 3 derniers jours de conduite, puis progressivement sur les voitures d'occasion compatibles ( ordinateur de bord )
 
- favoriser l'installation de caméras embarquées ( dashcam ) pour que l’automobiliste puisse s’auto-discipliner et prouver sa bonne foi en cas d'accident et aider l'enquête de police


 
relié directement à la perception des impôts du domicile du conducteur ou de la conductrice. :D  

n°40836992
jo2jo
Posté le 26-01-2015 à 19:47:58  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

Pour l'alcool, je suis contre.
Les alcoolémies <0.5g/L ont une incidence quasi nulle sur la fréquence des accidents. Et sur leur gravité.

 

Je suis plutôt pour. Au moins ça ne laisse pas trop de place au doute "Suis-je en-dessous ou au-dessus des 0,5g/L ?". à 0,2, t'es sûr qu'après un verre t'es bon pour ne pas rouler tout de suite. Par contre à ce niveau-là je ne comprends pas pourquoi on n'a tout simplement pas interdit. Comment on devine son taux ? On est d'accord, entre 0.2 et 0.5 il n'y a pas de risque et c'est une sécurité en plus. Mais je n'ai jamais conduit avec de l'alcool dans le sang, je ne peux pas être complètement affirmatif. J'applique la règle conduire, mais sans alcool. Et ça ne regarde que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par jo2jo le 26-01-2015 à 20:05:57
n°40837028
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 26-01-2015 à 19:50:59  profilanswer
 

Mesures pour les jeunes conducteurs?
pourquoi ne disent-ils pas: les nouveaux conducteurs.
J'ai des amis dont la femme a 33 ans (bon d'accord ce n'est pas encore trop vieux :D)  qui passe prochainement son permis, ce n'est pas une jeune conductrice mais une nouvelle conductrice.
Il ne faut pas rajeunir ceux qui sont sortis de l'adolescence  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par july-jezebel le 26-01-2015 à 19:54:09
n°40837060
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 26-01-2015 à 19:53:24  profilanswer
 

annulé


Message édité par july-jezebel le 26-01-2015 à 19:53:50
n°40837081
gmund
Posté le 26-01-2015 à 19:55:10  profilanswer
 

july-jezebel a écrit :

Mesures pour les jeunes conducteurs?
pourquoi ne disent-ils pas: les nouveaux conducteurs.
J'ai des amis dont la femme a 33 ans (bon d'accord ce n'est pas encore trop vieux :D) qui passe prochainement son permis, ce n'est pas une jeune conductrice mais une nouvelle conductrice.
Il ne faut pas rajeunir ceux qui sont sortis de l'adolescence :sol:

 

Bah c'est une jeune conductrice

 

Et non une conductrice jeune quoi :o


Message édité par gmund le 26-01-2015 à 19:55:43
n°40837089
Elbarto
Posté le 26-01-2015 à 19:55:55  profilanswer
 

à noter que des pays comme la république tchèque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Estonie, Lettonie et Russie ne se prennent pas la tête sur le taux d'alcoolémie :  
 
- c'est la tolérance zéro : tu veux prendre le volant ? Alors faut pas boire d'alcool, même pas un verre, ça évite de se prendre la tête avec un éthylotest

n°40837112
gmund
Posté le 26-01-2015 à 19:57:54  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

à noter que des pays comme la république tchèque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Estonie, Lettonie et Russie ne se prennent pas la tête sur le taux d'alcoolémie :

 

- c'est la tolérance zéro : tu veux prendre le volant ? Alors faut pas boire d'alcool, même pas un verre, ça évite de se prendre la tête avec un éthylotest

 

Pologne aussi, je me souviens avoir été hébergé dans une famille polonaise autant à la maison il proposait de la bière dès le matin mais au resto il était à la flotte et il déconnait pas du tout avec ca apparemment

n°40837488
Patchou
Posté le 26-01-2015 à 20:24:14  profilanswer
 

july-jezebel a écrit :

Perrichon: les mesures sont insuffisantes :bounce:

En même temps pour cette arriérée du transport, tant qu'on peut encore rouler légalement, ca ne sera jamais assez.


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40837535
Patchou
Posté le 26-01-2015 à 20:26:55  profilanswer
 

dragages a écrit :


 
c'est clair... au moins 10 radars mobiles vu cette année, aucun contrôle d'alcoolémie... et des gens avec le tél à la main à la pelle...  
 
par contre la ceinture OSEF...

Tombe sur un accident où le conducteur passe par le pare-brise pour s'encastrer dans le véhicule devant, ou où le passager arrière a écrasé & tué la personne de devant (alors que ce même passager aura au pire qques contusions et le nez cassé). Et on reparlera de ton "osef de la ceinture".


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40837610
Konovalov
Amiral
Posté le 26-01-2015 à 20:31:39  profilanswer
 

jo2jo a écrit :


 
Je suis plutôt pour. Au moins ça ne laisse pas trop de place au doute "Suis-je en-dessous ou au-dessus des 0,5g/L ?". à 0,2, t'es sûr qu'après un verre t'es bon pour ne pas rouler tout de suite. Par contre à ce niveau-là je ne comprends pas pourquoi on n'a tout simplement pas interdit. Comment on devine son taux ? On est d'accord, entre 0.2 et 0.5 il n'y a pas de risque et c'est une sécurité en plus.

Une limite, qu'elle soit à 0 ou à 2g, tant qu'il n'y a pas de contrôle ça reste de la branlette pour faire croire au bon peuple que le gouvernement "prend des mesures"  [:nehoria:4]  
Mais le bon peuple, il se cogne de conduire bourré comme de sa première murge puisque le risque de contrôle est ridiculement bas. Donc il va continuer.  :)


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°40837654
guizmotito
Posté le 26-01-2015 à 20:34:48  profilanswer
 

Concernant les mesures annoncées, je trouve que ça va de plus en plus loin, meme si certaines sont de bon sens.

 

Les oreillettes rendent le conducteur moins alerte c'est un fait, donc je ne suis pas choqué, et pour moi c'est normal que ce soit interdit (meme si j'en ai utilisé parfois).
Le passage de 90 à 80 sur "certaines portions accidentogènes pourra etre expérimenté" (c'est ce qui a été communiqué), j'espère voir le moins possible ce genre de limitations car à 80 on se traine énormément et  je pense que ça ne changera pas grand-chose aux accidents.
Sur l'alcool, pourquoi pas, de toute façon il faudra en arriver au 0.0g un jour.
Le truc qui me gene enormement, c'est l'interdiction de se garer à moins de 5m de passages piétons. Combien de places de stationnement vont ainsi disparaître? Qu'est ce que ça va changer concrètement? Dans une configuration normale (conducteur alerte, piéton qui annonce son intention de traverser -il attend devant, un pas pret à etre posé sur le passage, regard sur les voitures qui arrivent-), tout doit bien se passer. Cette nouvelle loi n’empêchera pas les chauffards de rouler quand même. Certes elle sauvera la vie de certains de ceux que j'appelle les "piétons suicidaires" (les mecs qui se jettent sur la route car ils ont la priorité alors que tu ne les as pas vu ou que tu ne pensais pas qu'ils allaient traverser), mais en fait pas tant que ça vu que ces memes types profiteront de l'absence de stationnement aux abords pour traverser dès qu'ils pourront sans aucun check de sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 26-01-2015 à 20:37:02
n°40838052
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 20:58:58  answer
 

Abaisser la limite d'alcoolémie de 0.5g à 0.2g pour les jeunes conducteurs. Mais quelle bande d'incapables.  [:ograoum papas:1]

n°40838526
dragages
Posté le 26-01-2015 à 21:18:52  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Une limite, qu'elle soit à 0 ou à 2g, tant qu'il n'y a pas de contrôle ça reste de la branlette pour faire croire au bon peuple que le gouvernement "prend des mesures"  [:nehoria:4]  
Mais le bon peuple, il se cogne de conduire bourré comme de sa première murge puisque le risque de contrôle est ridiculement bas. Donc il va continuer.  :)


 
 
Bah écoute j'ai pas conduit avec plus de 0.1g depuis 15 ans... Donc non je ressens pas du tout mais alors pas du tout ton sentiment de risque ZÉRO... pour moi on est plutôt sur du ZÉRO erreur ou plus de permis....

n°40839045
jln2
Posté le 26-01-2015 à 21:42:06  profilanswer
 

Ah les "mesures" pour du "changement"  :sleep:  :sleep:  :sleep:
Si on commençait par faire respecter l'existant déjà ? :sarcastic:

 

La chasse au smartphone au volant, aux mauvais placement sur la chaussé, à la vitesse inadaptée (dans les 2 sens hein, pas seulement les gens qui dépassent la vitesse autorisée) et aux merguez mal entretenu ...
C'est si insurmontable que ça dans un pays comme le notre?
Ah oui, c'est plus facile de camper dans les buissons au bout d'une longue 2x2 en ligne droite un jour de beau soleil ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 26-01-2015 à 21:42:59
n°40839204
gmund
Posté le 26-01-2015 à 21:52:08  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Une limite, qu'elle soit à 0 ou à 2g, tant qu'il n'y a pas de contrôle ça reste de la branlette pour faire croire au bon peuple que le gouvernement "prend des mesures" [:nehoria:4]
Mais le bon peuple, il se cogne de conduire bourré comme de sa première murge puisque le risque de contrôle est ridiculement bas. Donc il va continuer. :)

 


Tu te trompes. J'ai fait le con quelque fois, j'en ris aujourd'hui parceque j'ai tué personne, que je suis rentré sans encombre chez moi et sans me faire controler (et heureusement parceque vu l'état je passais dans le journal local et figurait au tableau d'honneur du commissariat)

 

Aujourd'hui je referai jamais ca et je fais ultra gaffe et je suis pas le seul, que je me tue au volant pour un ou deux verres de trop rien a battre, perdre 6 point c'est chiant mais perdre son permis/avoir un accident tuant ou blessant un tiers/se retrouver non couvert par l'assurance etc c'est sans moi j'ai grillé mes cartes "rentrer en vie et sans encombre avec +2grammes dans le sang" maintenant stop.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 26-01-2015 à 21:53:20
n°40839594
Patchou
Posté le 26-01-2015 à 22:10:06  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Ah les "mesures" pour du "changement"  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
Si on commençait par faire respecter l'existant déjà ? :sarcastic:  
 
La chasse au smartphone au volant, aux mauvais placement sur la chaussé, à la vitesse inadaptée (dans les 2 sens hein, pas seulement les gens qui dépassent la vitesse autorisée) et aux merguez mal entretenu ...
C'est si insurmontable que ça dans un pays comme le notre?
Ah oui, c'est plus facile de camper dans les buissons au bout d'une longue 2x2 en ligne droite un jour de beau soleil ...

Ca rapporte moins. Donc moins intéressant pour les incompétents à la tête du pays qui essaient de tous rivaliser au kikimeter...


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40839666
Konovalov
Amiral
Posté le 26-01-2015 à 22:13:12  profilanswer
 

dragages a écrit :


Bah écoute j'ai pas conduit avec plus de 0.1g depuis 15 ans... Donc non je ressens pas du tout mais alors pas du tout ton sentiment de risque ZÉRO... pour moi on est plutôt sur du ZÉRO erreur ou plus de permis....

J'en suis à seulement 2 ou 3 contrôles de picole en plus de 20 ans de conduite et c'est pas faute d'abattre les bornes. C'est la peur de l'accident (pour les passagers, pour autrui, pour la voiture) qui fait que je ne roule pas après avoir bu mais absolument pas la peur du gendarme tellement le risque est statistiquement ridicule et tellement les stratégies d'évitement sont simples à mettre en oeuvre. Il faut être sacrément poissard et en plus pas trop futaille pour arriver à se faire chopper en France, autant dire le faire exprès.  [:airforceone]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°40839727
gmund
Posté le 26-01-2015 à 22:16:11  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J'en suis à seulement 2 ou 3 contrôles de picole en plus de 20 ans de conduite et c'est pas faute d'abattre les bornes. C'est la peur de l'accident (pour les passagers, pour autrui, pour la voiture) qui fait que je ne roule pas après avoir bu mais absolument pas la peur du gendarme tellement le risque est statistiquement ridicule et tellement les stratégies d'évitement sont simples à mettre en oeuvre. Il faut être sacrément poissard et en plus pas trop futaille pour arriver à se faire chopper en France, autant dire le faire exprès. [:airforceone]

 

Tu prévois les contrôles innopinés toi ?  [:canaille]

n°40839852
dragages
Posté le 26-01-2015 à 22:24:29  profilanswer
 

les stratégies d'évitement sont simples à mettre en oeuvre :??: :??:

n°40839887
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 26-01-2015 à 22:26:44  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Concernant les mesures annoncées, je trouve que ça va de plus en plus loin, meme si certaines sont de bon sens.
 
Les oreillettes rendent le conducteur moins alerte c'est un fait, donc je ne suis pas choqué, et pour moi c'est normal que ce soit interdit (meme si j'en ai utilisé parfois).
Le passage de 90 à 80 sur "certaines portions accidentogènes pourra etre expérimenté" (c'est ce qui a été communiqué), j'espère voir le moins possible ce genre de limitations car à 80 on se traine énormément et  je pense que ça ne changera pas grand-chose aux accidents.
Sur l'alcool, pourquoi pas, de toute façon il faudra en arriver au 0.0g un jour.
Le truc qui me gene enormement, c'est l'interdiction de se garer à moins de 5m de passages piétons. Combien de places de stationnement vont ainsi disparaître? Qu'est ce que ça va changer concrètement? Dans une configuration normale (conducteur alerte, piéton qui annonce son intention de traverser -il attend devant, un pas pret à etre posé sur le passage, regard sur les voitures qui arrivent-), tout doit bien se passer. Cette nouvelle loi n’empêchera pas les chauffards de rouler quand même. Certes elle sauvera la vie de certains de ceux que j'appelle les "piétons suicidaires" (les mecs qui se jettent sur la route car ils ont la priorité alors que tu ne les as pas vu ou que tu ne pensais pas qu'ils allaient traverser), mais en fait pas tant que ça vu que ces memes types profiteront de l'absence de stationnement aux abords pour traverser dès qu'ils pourront sans aucun check de sécurité.


 
Pense qu'il y a aussi des camionnettes ou des véhicule de livraison qui masquent entièrement la vue sur les emplacement jouxtant les PP, il faut bien s'engager pour voir les véhicules qui arrivent au ras les moustaches.

Message cité 1 fois
Message édité par july-jezebel le 26-01-2015 à 22:32:07
n°40839972
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 26-01-2015 à 22:30:50  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
 
Tu te trompes. J'ai fait le con quelque fois, j'en ris aujourd'hui parceque j'ai tué personne, que je suis rentré sans encombre chez moi et sans me faire controler (et heureusement parceque vu l'état je passais dans le journal local et figurait au tableau d'honneur du commissariat)
 
Aujourd'hui je referai jamais ça et je fais ultra gaffe et je suis pas le seul, que je me tue au volant pour un ou deux verres de trop rien a battre, perdre 6 point c'est chiant mais perdre son permis/avoir un accident tuant ou blessant un tiers/se retrouver non couvert par l'assurance etc c'est sans moi j'ai grillé mes cartes "rentrer en vie et sans encombre avec +2grammes dans le sang" maintenant stop.


C'est pour cela que les jeunes cons qui n'ont rien dans leur cervelle qu'il faut 0,2g max, en général en vieillissant on prend conscience du danger et que surtout on ANTICIPE.

n°40840104
Athrun Zal​a
Posté le 26-01-2015 à 22:37:27  profilanswer
 

july-jezebel a écrit :


C'est pour cela que les jeunes cons qui n'ont rien dans leur cervelle qu'il faut 0,2g max, en général en vieillissant on prend conscience du danger et que surtout on ANTICIPE.

 

[:vince_astuce] T'as pas le permis en fait je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 26-01-2015 à 22:37:43
n°40840141
dragages
Posté le 26-01-2015 à 22:39:36  profilanswer
 

[:sarko']

n°40840244
gmund
Posté le 26-01-2015 à 22:44:35  profilanswer
 

july-jezebel a écrit :


C'est pour cela que les jeunes cons qui n'ont rien dans leur cervelle qu'il faut 0,2g max, en général en vieillissant on prend conscience du danger et que surtout on ANTICIPE.

 

Le problème c'est comment faire prendre conscience ? Franchement je vois pas, les risques  je les connaissais par coeur, je suis loin d'être un gros con de jeune sans cervelle et pourtant je l'ai fait.. Quand tu vois que malgré la connaissance des risques je l'ai quand même fait et pourtant j'ai 20 ans donc en plein dans la génération élevé dans les dangers de l'alcool..

 

Pour moi y a que la repression là dessus faut être sans pitié avec les jeunes, passer a 0.2 ca sert a rien

n°40840591
Laska-
Posté le 26-01-2015 à 23:00:14  profilanswer
 

giorkal a écrit :


met toi une seconde a leur place :
- les chiffres sont mauvais , il FAUT faire quelquechose !
Mais  :
1) y a plus de sous  
2) tous les flics en plus sont réquisitionnés pour la lute contre le terrorisme
 
alors on fait quoi ?  
 
 


Déjà les chiffres ne sont pas mauvais.
Ils sont plutôt bons, si on veut juger proprement, on peut dire qu'ils meilleurs que dans le reste de l'Europe en moyenne.
Donc, nous pouvons nous conclure qu'il est urgent.. de s'intéresser aux problèmes sur lesquels nous sommes moins bons..
Car le budget de l'état n'étant pas infini on ne peut pas s'attaquer à tous les problèmes. Il faut définir des priorités. Et ici la priorité c'est de sauver des vies. Les vies des automobilistes ayant été en grande partie sauvées, il est temps de s'intéresser à ceux qu'on néglige. Accidents domestiques, suicides..

nightbringer57 a écrit :


Ben tiens... On va prendre les trois flics supplémentaires assignés aux contrôles de vitesse et leur dire de combattre le malheur dans notre société, les résultats sont certains [:ooooo]


 
Nan mais on a un argument très solide sur ce topic qui n'a pas été démonté.
On propose de rembourser le psy quand il est prescrit par le médecin généraliste.
Aujourd'hui en France t'as des gens qui sont en dépression et qui finiront par se suicider alors que, peut-être, c'est leur métier, un psy aurait pu éviter ça

n°40840816
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 23:12:15  answer
 

gmund a écrit :


 
Le problème c'est comment faire prendre conscience ? Franchement je vois pas, les risques  je les connaissais par coeur, je suis loin d'être un gros con de jeune sans cervelle et pourtant je l'ai fait.. Quand tu vois que malgré la connaissance des risques je l'ai quand même fait et pourtant j'ai 20 ans donc en plein dans la génération élevé dans les dangers de l'alcool..
 
Pour moi y a que la repression là dessus faut être sans pitié avec les jeunes, passer a 0.2 ca sert a rien


 
Je suis d'accord avec toi, moi aussi, j'ai joué au con à rentrer en ayant bu sachant qu'il n'y allait pas avoir de contrôle ; puis j'ai pris conscience que je pouvais très bien ruiner ma vie et celle des autres en ayant bêtement un accident et même un accident non responsable. Maintenant, j'ai prévu d'aller boire un coup, je prends les transport.
C'est un peu la même chose qui est arrivé grâce aux radars, les gens ne conduisent plus comme des brutes. Quand j'ai eu mon permis début des années 2000, tout le monde conduisait vite, on gueulait même après ceux qui respectaient les vitesses. Je ne dis pas que les radars sont une bonne chose, mais au moins, ça a fait évoluer les comportements, on respecte les vitesses.
 
Par contre abaisser l'alcoolémie à 0,2, ça sert à rien, un seul verre et t'es positif ; il faut d'avantage de contrôles, c'est la seule solution, que les gens arrêtent de se sentir en impunité.

n°40840919
gmund
Posté le 26-01-2015 à 23:19:07  profilanswer
 

 

Entièrement d'accord, 0.2 ca va juste les frustrer et ils vont se dire quitte a être positif avec une bière autant en prendre deux... En tout cas j'aurais raisonné comme ca

 

Les radars c'est pas si mal quand c'est bien placé, faut juste stopper leur multiplicité qui entraine un raz le bol puis sur autoroute au final tu peux rouler a @150 sans gros risque hormis 1 point et une petite amende.. Bon ca fou la rage quand tu te prends une sanction identique pour 136 retenu 131 :o

 

Perso pour la violence routière avec ma minisportive je fais ca sur des routes de campagnes deserte et qu'avec de la visibilité alors les radars m'en fiche un peu :D

 

n°40840956
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 23:21:34  answer
 

gmund a écrit :


Entièrement d'accord, 0.2 ca va juste les frustrer et ils vont se dire quitte a être positif avec une bière autant en prendre deux... En tout cas j'aurais raisonné comme ca


 
exactement

n°40840965
Laska-
Posté le 26-01-2015 à 23:22:20  profilanswer
 

A ce sujet, on a le droit de demander des conseils sur un "assistant d'aide à la conduite" ?
Sur quel topic ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 26-01-2015 à 23:22:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2591  2592  2593  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR