Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5641  5642  5643  5644  5645  5646
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°75296942
micka-slb9​2
Posté le 15-09-2026 à 17:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'en peux plus de tous ces parents qui se stationnent comme des merdes aux abords de l'école... Sur la route directement, sur les trottoirs, sur les passages piétons, dans les virages. Bref, on a 50 m à faire pour y aller avec ma gamine, mais c'est l'horreur. Bien entendu, comme nous sommes obligés de marcher sur la route, on se fait engueuler par d'autres parents en voiture.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 17:58:14  profilanswer

n°75296981
santiago10
se tapit....
Posté le 15-09-2026 à 18:05:53  profilanswer

Hier matin devant l'école de ma fille : une maman cas soc’ qui laisse traverser ses gamins n'importe comment en les surveillant au loin...arrive une voiture conduite par un no brain qui regardait son téléphone.
La gamine en question est venue en fauteuil ce matin.

Dans ma rue, j’ai un voisin qui emmène sa fille avec son gros pick-up immatriculé à Genève, il passe davantage de temps a chercher une place pour se garer qu'à faire le trajet...Un vrai américain.
Pour info, l'entrée de l'école est à 5 minutes à pied de chez lui.

Message édité par santiago10 le 15-09-2026 à 18:07:50

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75297052
Latiole
Posté le 15-09-2026 à 18:25:03  profilanswer

Hein ?  :heink:

Si tu as un accident au point de finir en fauteuil même pr une jambe cassée, tu reapparais rarement le lendemain. T'as pas confondu ?

n°75297105
tinc
Posté le 15-09-2026 à 18:36:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Hein ?  :heink:

Si tu as un accident au point de finir en fauteuil même pr une jambe cassée, tu reapparais rarement le lendemain. T'as pas confondu ?

Les petits ne sont pas forcément capables de se déplacer en béquilles, j'en ai déjà vu en fauteuil avec un pied cassé.

n°75297141
Latiole
Posté le 15-09-2026 à 18:43:38  profilanswer

tinc a écrit :

Les petits ne sont pas forcément capables de se déplacer en béquilles, j'en ai déjà vu en fauteuil avec un pied cassé.

Je raisonne d'un point de vue paternel. Ma fille se fait renverser, même si il ne s'agit que d'un pied cassé, entre le choc psycho, le stress, l'envie de trucider le mec, le temps de se remettre des émotions, faut compter qqjours.

Je ne remets pas en doute les paroles, mais c'est tout de même pas anodin.

n°75297406
santiago10
se tapit....
Posté le 15-09-2026 à 19:52:49  profilanswer

tinc a écrit :

C’est le cas, pied cassé...elle s’en sort bien.

---------------
n°75297410
tinc
Posté le 15-09-2026 à 19:54:21  profilanswer

Latiole a écrit :

Je raisonne d'un point de vue paternel. Ma fille se fait renverser, même si il ne s'agit que d'un pied cassé, entre le choc psycho, le stress, l'envie de trucider le mec, le temps de se remettre des émotions, faut compter qqjours.

Je ne remets pas en doute les paroles, mais c'est tout de même pas anodin.

C't'un coup à faire des fragiles ça  :o
 [:halaka]

n°75297899
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-09-2026 à 21:39:52  profilanswer

santiago10 a écrit :

C’est le cas, pied cassé...elle s’en sort bien.

Voilà, comme quoi les calandres ne présentent aucun risque, c'est le pied qui casse quand ça tape, ou alors c'était peut-être un rétro au ras du sol. :sarcastic:

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°75297940
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 15-09-2026 à 21:44:12  profilanswer

Aujourd'hui j'ai vu ce truc sur un rond point  [:joemoomoot] :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/544399

Et mon cerveau reptilien a commandé un coup de volant  [:roger30:3] car il a cru voir une golem tower de Ghots n goblins  [:toji:2]    :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/544400

Ne prenez pas la route étant fatigué....

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°75297957
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-09-2026 à 21:45:27  profilanswer

En même temps, mieux vaut tourner le volant dans les rond-points. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 21:45:27  profilanswer

n°75298383
santiago10
se tapit....
Posté le 15-09-2026 à 23:13:05  profilanswer

C’est Auschwitz derrière ?

---------------
n°75299080
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-09-2026 à 09:31:46  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je n'en peux plus de tous ces parents qui se stationnent comme des merdes aux abords de l'école... Sur la route directement, sur les trottoirs, sur les passages piétons, dans les virages. Bref, on a 50 m à faire pour y aller avec ma gamine, mais c'est l'horreur. Bien entendu, comme nous sommes obligés de marcher sur la route, on se fait engueuler par d'autres parents en voiture.

Tu fais pas d'effort. Je suis sûr qu'il reste un peu de place pour passer entre le mur et les voitures. Au pire, le cartable fait malencontreusement une belle rayure sur les voitures mal garées, et tu peux poster sur le topic CDP  [:stephan_lapaix]

---------------
VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro
n°75299358
Nr13
Posté le 16-09-2026 à 10:28:22  profilanswer

c'était le cancer comme ça aux abords de la primaire de mon fils.. la mairie a fermé la rue sur 50m depuis, et ajouté des minis bancs/aires de jeu sur les trottoirs ça a l'air trop bien maintenant :D

n°75299364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 10:28:55  profilanswer

Il faut piétoniser toutes les rues où il a une école oui. Et les rues alentours aussi, dans le doute.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75299513
dragages
Posté le 16-09-2026 à 10:52:30  profilanswer

C'est ça et vous serez heureux de rester chez vous.

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°75299632
Juxv6
Posté le 16-09-2026 à 11:11:32  profilanswer

ON a nous meme créé ce genre de situation :

1 siècle à façonner les villes pour s'y déplacer et stationner facilement les voitures -->
mais aujourd'hui trop de voiture, partout (même pour faire 500m), et s'y ajoute la tension désormais folle sur la route...

Franchement c'est parfois lunaire devant l'école, les parents parfaitement sympas et bienveillants à pied,  
qui deviennent des furieux dès que le mome est largué et que c'est l'heure de rejoindre le bureau...

Comme souvent, suffirait d'un flic devant l'école ça calmerai bien (et ça ferai des emplois que l'IA va faire sauter  :o  :o  )

n°75299695
perchut
Deal with it !
Posté le 16-09-2026 à 11:21:22  profilanswer

dragages a écrit :

C'est ça et vous serez heureux de rester chez vous.

Je suis déjà heureux de rester chez moi :o

---------------
One play at a time.
n°75299743
Latiole
Posté le 16-09-2026 à 11:28:34  profilanswer

Juxv6 a écrit :

1 siècle à façonner les villes pour s'y déplacer et stationner facilement les voitures -->
mais aujourd'hui trop de voiture, partout (même pour faire 500m), et s'y ajoute la tension désormais folle sur la route...

Franchement c'est parfois lunaire devant l'école, les parents parfaitement sympas et bienveillants à pied,  
qui deviennent des furieux dès que le mome est largué et que c'est l'heure de rejoindre le bureau...

Comme souvent, suffirait d'un flic devant l'école ça calmerai bien (et ça ferai des emplois que l'IA va faire sauter  :o  :o  )

Pas que les villes. Partout.
Sans bagnole, en dehors des villes, tu ne peux pas te déplacer en sécurité. Là où dans toutes les pays limitrophes (à l'exception de l'Italie), quasiment la moindre petite route est dédoublée par une voie secondaire bétonnée (pour vélo, piéton, tracteur etc.....), en France, on a oublié qu'on pouvait se déplacer autrement qu'en véhicule à moteur. Tu peux même pas faire des balades en vélo avec les gamins, tu n'as le choix qu'entre des chemins de culs terreux ou une pauvre bande de 50cm de large à partager sur la départementale.

C'est pour ca que le projet de Hidalgo de piétonniser les rues écoles était une bonne idée.

n°75300480
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-09-2026 à 13:43:53  profilanswer

J'ai vu tout à l'heure une pub de l'enseigne 123 parebrise "pour tout changement de parebrise, une Nintendo Switch 2 offerte" [:donkeyshoot]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°75300507
salsifi34
Posté le 16-09-2026 à 13:48:44  profilanswer

Perso, je serai plus intéressé par un Thermomix et un Dyson
 [:jacline_ectoplasme:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75300524
dragages
Posté le 16-09-2026 à 13:51:16  profilanswer

Space a écrit :

J'ai vu tout à l'heure une pub de l'enseigne 123 parebrise "pour tout changement de parebrise, une Nintendo Switch 2 offerte" [:donkeyshoot]  

[:ddlabraguette] Hey mais c'est mon pognon !

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°75300569
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-09-2026 à 13:57:40  profilanswer

Tout à fait. Grâce à ce genre de "cadeaux", les assurances te prennent des franchises pour compenser le coût exorbitant pris par les entreprise genre Carglass & co.

---------------
VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro
n°75300790
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-09-2026 à 14:28:15  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C'est littéralement ça TOUT LE TEMPS avec les automobilistes. Pas seulement aux abords des écoles. Leur légitimité à stationner impunément au plus près de l'objectif est irrévocable.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75300871
Latiole
Posté le 16-09-2026 à 14:38:15  profilanswer

Et venir chialer quand ils ont une amende pr stationner devant une entrée pompiers "oh c'est bon, c'est que 5 min, ah par contre, la racaille dans les cités, vous y allez pas hein hein"  :lol:

n°75302297
tinc
Posté le 16-09-2026 à 18:47:51  profilanswer

Et ça commence tôt  :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/544632

n°75302450
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-09-2026 à 19:31:17  profilanswer

Mais c'est con, c'est une photo, comment sais-tu que la voiture est arrêtée ? [:ajeell:4]

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 16-09-2026 à 19:31:33

---------------
n°75302545
Nr13
Posté le 16-09-2026 à 20:00:28  profilanswer

les warnings, l'absence d'occupants?

n°75302569
tinc
Posté le 16-09-2026 à 20:08:03  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Mais c'est con, c'est une photo, comment sais-tu que la voiture est arrêtée ? [:ajeell:4]

Parce que je suis passé à côté ?

n°75302570
Latiole
Posté le 16-09-2026 à 20:08:19  profilanswer

Y a les feux de recul lol

n°75302740
jln2
Posté le 16-09-2026 à 20:56:24  profilanswer

muzah a écrit :

C'est littéralement ça TOUT LE TEMPS avec les automobilistes. Pas seulement aux abords des écoles. Leur légitimité à stationner impunément au plus près de l'objectif est irrévocable.

L'enfer dans ma résidence.
Le parking fait pour ça est vide à 60%, tout le monde garé le plus près des entrées de bâtiment.
Pour la plupart entre 30 et 40 ans, parfaitement capable de marcher.

n°75303190
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-09-2026 à 22:12:37  profilanswer

Avec le bon prompt, mais bon c'est spécial pour les Pabia :
https://i.ibb.co/qMYL4ZpX/1000127603-c.jpg

Message édité par MaybeEijOrNot le 16-09-2026 à 22:13:34

---------------
n°75303370
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-09-2026 à 22:52:42  profilanswer

Latiole a écrit :

Y a les feux de recul lol

C'est le warning plutôt.

n°75303419
Latiole
Posté le 16-09-2026 à 23:11:06  profilanswer

starconsole a écrit :

C'est le warning plutôt.

Ah merde  :O

n°75303702
micka-slb9​2
Posté le 17-09-2026 à 07:52:00  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Dans notre cas, on a un PM devant l'école pour assurer la sécurité du passage piéton. Mais tout ce qui passe derrière lui, il ne peut pas le voir vu la configuration.
J'ai déjà remonté plusieurs fois que je ne me sentais pas en sécurité pour emmener mes gosses à l'école depuis que je suis là, alors que j'ai la chance d'être juste à côté.
Ils ont tenté les barrières sur les trottoirs, mais vu la place que ça prenait au sol avec les pieds, les nounous ou les parents avec poussettes ne passaient plus. De plus, les parents se garaient du coup sur la route directement, ou sur le trottoir d'en face (celui où j'habite). Les riverains qui habitait la seule maison concernée par ces barrières s'étaient également plaints que leurs enfants ne pouvaient plus se garer sur le trottoir le WE quand ils venaient, alors qu'ils ont un parking immense à 10 mètres. Par contre, ce sont les premiers à râler quand on se gare devant chez eux aux horaires d'école (la loi de j'habite là depuis 1990).
Ils veulent mettre une ligne jaune pour empêcher les gens de se garer des deux côtés, jusqu'à avant chez moi. Je leur ai dit que ça allait être super cool d'avoir tous les parents qui allaient venir se stationner/faire leurs demi-tours dans la résidence.
Bref, je m'aperçois que c'est finalement partout pareil. C'est quand même très cocasse d'observer que la grosse majorité des parents qui se montrent incivils, par chez moi en tout cas, ce sont les mamans sportives qui ruinent la salle de sport. A croire qu'elles donnent tellement tout à pousser de la fonte, qu'il leur en devient impossible de marcher 50m pour déposer leurs gosses le matin à l'école. Et pourtant, ce n'est pas faute de stationnement. On doit avoir plus de 100 places tout autour des écoles. Après oui, pour certaines d'entre elles, il faut marcher 1 à 2 minutes tout au max.
J'ai hâte que l'année se termine pour ne plus être concerné par ce sujet.

n°75303806
Latiole
Posté le 17-09-2026 à 08:41:08  profilanswer

Après, est-ce qu'on ne peut pas dans certaines configurations prendre des mesures exceptionnelles, par exemple aux heures se dépôt et de récupération, la rue devient sens unique et une voie est utilisée pr permettre de se garer au plus près de l'école le temps de déposer et récupérer.

n°75303835
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-09-2026 à 08:53:31  profilanswer

par chez moi y'a des rues autours des écoles qui sont fermées (avec des barrières amovibles) aux voitures a chaque moment d'entrée / sortie école pour 30mn. Faut donc marcher mais c'est un sacré bordel de circulation (et c'est du sans parking en plus)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75303851
Fouge
Posté le 17-09-2026 à 08:58:54  profilanswer

Latiole a écrit :

Après, est-ce qu'on ne peut pas dans certaines configurations prendre des mesures exceptionnelles, par exemple aux heures se dépôt et de récupération, la rue devient sens unique et une voie est utilisée pr permettre de se garer au plus près de l'école le temps de déposer et récupérer.

J'aurais plutôt proposé l'inverse : en dehors des heures de dépot/récupération c'est une rue tout ce qu'il y a de plus normale, et quand y'a les gamins on sécurise au maximum en interdisant toute circulation motorisée.
Et de manière permanente, aucune possibilité de se garer dans la rue, seul le parking doit être utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 17-09-2026 à 08:59:21
n°75303852
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-09-2026 à 08:59:28  profilanswer

Video surveillance, et PV à la volée pour les stationnement gênants. Ils ne recommenceront plus :o
Si y'a des stationnements un poil plus loin, ça devrait bien se passer :o
Mais ça râlera quand même coté GC au volant.... Surtout pas de remise en question.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 17-09-2026 à 09:02:01

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°75303915
Latiole
Posté le 17-09-2026 à 09:16:07  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Video surveillance, et PV à la volée pour les stationnement gênants. Ils ne recommenceront plus :o
Si y'a des stationnements un poil plus loin, ça devrait bien se passer :o
Mais ça râlera quand même coté GC au volant.... Surtout pas de remise en question.

Tu parles, j'ai déjá raconté comment ca se passait à la crèche de mon fils dans une impasse. La directrice avait un accord avec la PM pour prendre en photo les contrevenants et leur transmettre les photos, ben tu voyais les mêmes continuer à se garer au bout de l'impasse. Soit il s'en foutait, soit la PM faisait rien (ce qui m'étonne vu que c'est leur passe temps favori), soit le procédé n'avait aucun valeur légale. J'avais aussi raconté le jour, où sur une fausse alarme, les pompiers ont déboulé en pleine heure de pointe à la crèche. Il y en qui se sont prises une sacrée engueulade et sont restés bloquées jusqu'à ce qu'ils repartent. :D

Message édité par Latiole le 17-09-2026 à 10:12:20
n°75304147
micka-slb9​2
Posté le 17-09-2026 à 09:55:07  profilanswer

Latiole a écrit :

Ils veulent bloquer l'accès à la rue qui se trouve juste devant l'école, mais cela ne résoudra pas le problème. Je leur ai déjà expliqué pourquoi.
Aux abords de l'école, il y a le policier municipal, donc les gens font gaffe. Ils ont mis des barrières sur tous les trottoirs aux abords de l'école, et ces derniers sont assez larges et goudronnés. Ils ont mis des panneaux interdisant le stationnement juste devant les classes sauf aux horaires d'entrée/sortie (plan vigipirate), et un marquage au sol interdisant la dépose des gosses en mode drive. Désormais, même si ça a mis du temps, c'est à peu près respecté, dès lors que le PM est là. Le midi, il n'est pas là. Les parents s'arrêtent en double file, déposent ou récupèrent leurs gosses en étant arrêté sur le damier, les gosses traversent en courant sans regarder, avec les parents qui ont le nez sur le téléphone. Bref !
Par contre, au-delà de cette petite zone, là où il y a donc la centaine de places de parking et notre résidence, c'est le bordel.
Je me suis déjà embrouillé avec quelques parents, et ça ne sert à rien. Mes gosses sont gênés quand le ton se lève, et ça ne résout rien à part s'afficher devant tout le monde. Maintenant, quand tu as des parents qui se garent sur le trottoir juste devant toi pendant que tu marches dessus, et que tu les entends gueuler sur leurs gosses de monter sur le trottoir parce que c'est dangereux la route, y'a des voitures, bah y'a de quoi dégoupiller.
Si tout va bien, dans moins d'un an, ma fille ira au collège et tout ça sera un lointain souvenir.
Je continuerai de voir ce bordel devant chez moi tous les matins et soirs, mais au moins, ma fille ne sera plus concernée.

n°75304524
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-09-2026 à 11:15:21  profilanswer

Fouge a écrit :

J'aurais plutôt proposé l'inverse : en dehors des heures de dépot/récupération c'est une rue tout ce qu'il y a de plus normale, et quand y'a les gamins on sécurise au maximum en interdisant toute circulation motorisée.
Et de manière permanente, aucune possibilité de se garer dans la rue, seul le parking doit être utilisé.

Ca sera le bordel sur le parking, donc les mecs se gareront quand même dans la rue en double file :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5641  5642  5643  5644  5645  5646
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)