Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66122691
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-06-2022 à 20:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

pich_mu a écrit :

Pour les Tesla LFP je suis d'accord, pour les autres je serais moins affirmatif, car Tesla ne met de buffer haut si je ne dis pas de bêtises donc tu as une dégradation de ton autonomie utile quasi tout de suite. Ça plus ceux qui abusent de la supercharge... perso ça me donne pas envie de prendre une Tesla doccase (hors LFP  :) )

LFP c’est hors sujet oui car très peu de dégradation  
Pour les autres chimies, tesla a une excellente gestion de la batterie et de sa température et il y a pas mal de retours réels sur des model s « anciennes » avec plein de bornes et pourtant une capacité restante franchement élevée  
Il y a même dès tesla qui ont abusé de la supercharge et qui ont encore vachement d’autonomie
Bon après si tu tombes sur un de ces génies autoproclamés qui disent qu’il faut faire sauter les préchauffage ET les chauffages en charge ça doit pas être le même delire

Fender a écrit :

Sauf si l’efficience ne s’améliore pas en général

impossible que ça ne s’améliore pas
En dehors de tesla et Kia/Hyundai sur certains modèles, tous les constructeurs sont dans les choux. La marge de progression est importante et clairement réaliste car ces marques le font

franckyvinvin12 a écrit :

Mouais, je ne suis pas d'accord avec ça. Ce qui compte c'est l'autonomie, la conso en soit tout le monde s'en fout, vu que le coût du "carburant" est très faible sauf pour ceux qui font beaucoup d'autoroute.  

On va avoir de plus en plus de ZFE avec des conditions de circulation très restrictives. On va vers un marché du neuf quasiment 100% électrique vers 2030 (interdiction des thermiques neuves en 2035, plein de constructeurs ont annoncé vouloir passer au 100% électrique en 2030). Le marché de l'occasion est énorme et a beaucoup d'inertie, je pense que les électriques d'occasion se vendront très bien quand quasiment 100% des acheteurs voudront une électrique, et que les électriques ne représenteront que 20 ou 30% des véhicules d'occasion à la vente.

Non déjà aujourd’hui tout le monde ne s’en fout pas de la conso, et attend un peu de voir avec les tarifs du kWh dans 5 ans quand une grande partie du parc vendu chaque mois sera électrique et où quand l’état trouvera le moyen de taxer.  

Je n’ai pas dit que ça ne se vendra pas, j’ai dit que ça se vendra mal ou à vil prix surtout sur des voitures chères à ce jour. Le prix des batteries va s’effondrer, on aura dans quelque teps des compactes avec 400 ou 500 km wltp pour 20/25000€. Les voitures bancales consommant beaucoup et ayant perdu en plus en autonomie à cause de la dégradation de la batterie vont prendre cher
Pour rejoindre le débat achat/loa, je suis convaincu qu’il vaut mieux acheter une tesla mais louer le reste …

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 20:35:24  profilanswer

n°66122757
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-06-2022 à 20:44:53  profilanswer

Mouais, je doute qu'une i4 M50 décote de sitôt...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66122872
Furorento
Posté le 13-06-2022 à 20:54:04  profilanswer

cordelius a écrit :

Mouais, je doute qu'une i4 M50 décote de sitôt...

La i4 est basée sur un châssis thermique. Des que bmw va sortir un VE à châssis électrique ca risque de la descendre pas mal.

La plateforme BMW Neue Klasse débutera sur la Série 3 en 2025

https://insideevs.fr/news/584592/bm [...] -2025/amp/

Et les batteries solides sont en test chez bmw

https://www.caradisiac.com/amp/batt [...] 196477.htm

Message édité par Furorento le 13-06-2022 à 21:05:43
n°66122921
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-06-2022 à 20:56:41  profilanswer

Mouais, je ne suis pas d'accord avec ça. Ce qui compte c'est l'autonomie, la conso en soit tout le monde s'en fout, vu que le coût du "carburant" est très faible sauf pour ceux qui font beaucoup d'autoroute.

autant rester en thermique avec une approche pareille.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66123292
rfl
Posté le 13-06-2022 à 21:23:02  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bon après si tu tombes sur un de ces génies autoproclamés qui disent qu’il faut faire sauter les préchauffage ET les chauffages en charge ça doit pas être le même delire

Nannn... même ici tu râles sur ces questions de préchauffage :D Ca faisait longtemps !

n°66123652
nykouze
Posté le 13-06-2022 à 21:45:59  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

LFP c’est hors sujet oui car très peu de dégradation

Autant on ne peut qu'être d'accord sur le nombre de cycles, on n'a pas encore de retour sur la durée. Faudra voir le taux de degradation à 4, 8 ou 10 ans.

n°66124466
hka15
Posté le 13-06-2022 à 22:38:19  profilanswer

Salut ,  

Que pensez vous de la nouvelle FIAT 500 avec l’offre de 119 euros / mois ?  
J’avoue que ça me tâte, surtout que j’ai un vieux véhicule diesel éligible à la prime à la conversion  

Hâte de lire vous conseils

n°66124692
Furorento
Posté le 13-06-2022 à 22:50:50  profilanswer

hka15 a écrit :

Salut ,  

Que pensez vous de la nouvelle FIAT 500 avec l’offre de 119 euros / mois ?  
J’avoue que ça me tâte, surtout que j’ai un vieux véhicule diesel éligible à la prime à la conversion  

Hâte de lire vous conseils

Je prendrais plutôt l’opel corsa-e à tarif proche cad 109€, 3000€ d’apport et bien plus d’autonomie

Message édité par Furorento le 13-06-2022 à 22:51:33
n°66125217
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 13-06-2022 à 23:40:33  profilanswer

n°66125264
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 13-06-2022 à 23:59:22  profilanswer

Dommage faut être abonné  :sweat:

---------------
Coïto ergo sum
mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 23:59:22  profilanswer

n°66125271
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 14-06-2022 à 00:02:51  profilanswer

Je ne crois pas que ca soit déjà passé mais cette appli permettrait de se passer des cartes d'abonnement aux réseaux de recharges pour 0.7€ par "plein"
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actu [...] 08d8cfd770

Reste à voir si les cartes opérateurs offrent bcp d'avantages qui seraient exclu avec cette méthode ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 14-06-2022 à 00:03:13

---------------
Coïto ergo sum
n°66125282
Coxwell
Posté le 14-06-2022 à 00:05:28  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est la borne haute (hors météo, relief, ...) avec les dernières batteries de LR qui sont à 80kWh.

Mais en pratique, c'est rare de partir à 100% de batterie pour finir au fond de la reserve après 30km à 0%.

Même avec les dernières batteries et avec température clémente, 400 km à 130 km/h, il va falloir serrer les fesses sur les derniers kilomètres et ne pas être trop cardiaque. Il suffit qu’il y ait un peu de dénivelé :o

n°66125285
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2022 à 00:06:15  profilanswer

un bon moyen de mettre encore plus de thunes dans les poches de Vinci

non merci :o

n°66125590
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-06-2022 à 06:46:58  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Je ne crois pas que ca soit déjà passé mais cette appli permettrait de se passer des cartes d'abonnement aux réseaux de recharges pour 0.7€ par "plein"
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actu [...] 08d8cfd770

Reste à voir si les cartes opérateurs offrent bcp d'avantages qui seraient exclu avec cette méthode ?

70cts par recharge c’est juste le double de Shell recharge :o

---------------
we are the dollars and cents
n°66126214
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-06-2022 à 09:24:40  profilanswer

corsa posée pour revision + rappel + investigation de l'erreur... je sens qu'il va falloir tout changer :o

en echange j'ai une ancienne corsa mazout boite manuelle, c'est rigolo. ça avance pas du tout, ça fait un bruit de tracteur, mais c'est nostalgique de retourner au passage de vitesses :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66126394
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 14-06-2022 à 09:48:52  profilanswer

une époque révolue où il fallait appuyer sur une pédale pour pouvoir actionner un levier sélectionnant un rapport de vitesse, puis relacher la pédale.

Les enfants de 2020 et après ne connaitront que dans les livres ou dans les musées

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°66126870
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-06-2022 à 10:43:19  profilanswer

oui enfin le levier de vitesse et l'embrayage manuel c'était pas comme le walkman quoi, c'est juste un contournement d'une limitation qui, avec le recul, était vachement pénalisante, du moteur à explosion.
je vais pas le pleurer du tout :D

---------------
n°66126903
NeCrOm3nT
Posté le 14-06-2022 à 10:46:44  profilanswer

Tiens d'ailleurs /hs :

Pourquoi est ce que "chez nous" la boite manuelle est aussi présente et aux USA il y a il me semble depuis tres longtemps que des boites auto ?

n°66126912
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 14-06-2022 à 10:47:14  profilanswer

Ah non mais je suis d'accord !
Ma femme me soutient que notre fille doit passer le permis "boite manu".

je vois pas l'intérêt, en plus c'est plus cher. :lol:

edit : la leaf lui sera destinée en première voiture ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ibagni_fr le 14-06-2022 à 10:48:13

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°66126955
bonenza
Posté le 14-06-2022 à 10:51:46  profilanswer

Elle doit le passer en "boite manu" pour le "au cas où elle n'aurait pas le choix".
Avec son permis automatique, elle pourrait se retrouver dans la merde, un jour si elle a besoin de conduire une manuelle.
En vrai, qui s'est fait contrôler ces 10 dernieres années ? :D
La derniere fois pour moi ca devait etre en 2005....

Message cité 3 fois
Message édité par bonenza le 14-06-2022 à 10:52:15

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66126977
chienBlanc
Posté le 14-06-2022 à 10:54:01  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Tiens d'ailleurs /hs :

Pourquoi est ce que "chez nous" la boite manuelle est aussi présente et aux USA il y a il me semble depuis tres longtemps que des boites auto ?

Parce qu'il y a 30 ans, les boites autos consommaient plus, donc les français n'en achetaient pas.

Aux US, le carburant était pas cher, donc ils s'en foutaient de la conso.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66126993
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-06-2022 à 10:55:54  profilanswer

bonenza a écrit :

Elle doit le passer en "boite manu" pour le "au cas où elle n'aurait pas le choix".
Avec son permis automatique, elle pourrait se retrouver dans la merde, un jour si elle a besoin de conduire une manuelle.

perso, je ferai la Conduite accompagnée de mes gosses en électrique, RàB les boites manuelles, d'ici qu'ils aient leur propre voiture, y'en aura plus bcp

---------------
n°66127041
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-06-2022 à 11:00:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Parce qu'il y a 30 ans, les boites autos consommaient plus, donc les français n'en achetaient pas.

et puis c'est culturel, ça a été proposé plus tôt et en série par les constructeurs américains  
Le fait qu'il n'y ait souvent pas de leçon de conduite/vraies auto-écoles mais qu'on apprend à conduire dans la rue avec le véhicule familial avec papa ou maman y est également pour beaucoup

---------------
n°66127064
jmb74
Miaou
Posté le 14-06-2022 à 11:02:06  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Ah non mais je suis d'accord !
Ma femme me soutient que notre fille doit passer le permis "boite manu".

je vois pas l'intérêt, en plus c'est plus cher. :lol:

edit : la leaf lui sera destinée en première voiture ;)

Ptêt parce que si tu tiques sur le coté plus cher du permis "manu" t'auras ptêt pas les moyens de lui payer une automatique comme première voiture?

---------------
old feedback
n°66127119
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-06-2022 à 11:05:34  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Tiens d'ailleurs /hs :

Parce qu’ils ont 20 ans d’avance sur nous, pour tout.

C’est pas forcément d’ailleurs toujours dans le bon sens (cf mal bouffe et obésité) mais si tu veux savoir de quoi sera faite l’Europe dans 20 ans, tu regardes là bas en gros…

n°66127125
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-06-2022 à 11:06:02  profilanswer

ca promet :lol:

n°66127201
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-06-2022 à 11:11:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

corsa posée pour revision + rappel + investigation de l'erreur... je sens qu'il va falloir tout changer :o

en echange j'ai une ancienne corsa mazout boite manuelle, c'est rigolo. ça avance pas du tout, ça fait un bruit de tracteur, mais c'est nostalgique de retourner au passage de vitesses :o

:D

Mon EV6 est au garage (pour monter l'attelage, pas pour une panne :o) et du coup j'emprunte la voiture du père : Kia Ceed 1.6 CRDI boite manuelle, ça fait le taf mais bon... on est loin du raffinement :D  

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66127207
dje33
Posté le 14-06-2022 à 11:12:09  profilanswer

Il y a aussi un côté "culturel". Si on caricature un peu.
En Europe, la boîte auto c'est pour les handicapés. Un homme, un vrai, c'est un pilote, il a une boîte manuelle.

Au USA, si tu sais conduire une voiture avec une boîte manuelle tu es un pilote de course.

Mais l'américain moyen n'a pas besoin d'être un pilote de course pour être viril.

n°66127218
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-06-2022 à 11:12:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et puis les boites autos étaient confortables avec de gros moteurs, elles "mangeaient" pas mal de puissance.

La boite auto permet aussi de conduire plus cool, ça correspond bien au style de conduite américain.

Message édité par cordelius le 14-06-2022 à 11:14:12

---------------
n°66127245
chienBlanc
Posté le 14-06-2022 à 11:15:03  profilanswer

vyse a écrit :

Parce qu’ils ont 20 ans d’avance sur nous, pour tout.

Euh pas vraiment. Leurs voitures ne sont pas top. Confort, tenue de route, consommation, même Renault est loin devant.  
Je ne parle pas de Tesla.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66127316
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-06-2022 à 11:21:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Euh pas vraiment. Leurs voitures ne sont pas top. Confort, tenue de route, consommation, même Renault est loin devant.  
Je ne parle pas de Tesla.

Heu non. Cadillac et Lincoln sont devenus très bien, on est loin des bêtes Chevrolet/Ford rebadgées tout de même :jap: La Corvette est devenue très capable également.

Et puis les Chrylser/Dodge Hellcat... pas dégueu non plus :o

---------------
n°66127449
pilef
Posté le 14-06-2022 à 11:30:07  profilanswer

bonenza a écrit :

Attention conduire une BM avec un permis BA ça revient à conduire sans permis et donc sans assurance.

Sinon petite info, le passage d’un permis BA vers un permis BM se fait sans examen, il faut juste prendre quelques heures de conduite dans une auto-école (7H de mémoire).

Je trouve que c’est une bonne tactique de passer le permis BA (plus facile car sans avoir à gérer l’embrayage) et de prendre ensuite les heures supplémentaires dans un deuxième temps pour avoir un permis « complet ».

n°66127471
franckyvin​vin12
Posté le 14-06-2022 à 11:31:42  profilanswer

bonenza a écrit :

Au-delà du contrôle, conduire une boite manuelle ça parait hyper simple et naturel au bout de quelques centaines d'heures de conduite. Quelqu'un qui passe le permis boite auto et ne conduit que des boites auto ne sera probablement pas capable de conduire une manuelle au pied levé.  

Pour passer le permis aujourd'hui je serais quand même d'avis que le permis boite manuelle a un intérêt : pouvoir prendre le volant en partant en vacances avec des amis, pouvoir louer une voiture sans trop de soucis (ne serait-ce qu'avec le travail), ne pas être embêté avec une voiture de prêt avec boite manuelle en cas de pb technique, pouvoir conduire une camionnette pour un déménagement, etc. Mais bon, ce sont plein de situations assez peu fréquentes, donc avoir un permis boite auto doit quand même pouvoir être vivable, et les situations listées seront de moins en moins fréquentes au fur et à mesure des années. De mon côté mes enfants sont encore très petits, du coup il me semble évident qu'ils ne passeront qu'un permis boite auto et ne conduiront que des véhicules électriques :D

n°66127536
gloinfred
Posté le 14-06-2022 à 11:36:59  profilanswer

pilef a écrit :

Attention conduire une BM avec un permis BA ça revient à conduire sans permis et donc sans assurance.

Sinon petite info, le passage d’un permis BA vers un permis BM se fait sans examen, il faut juste prendre quelques heures de conduite dans une auto-école (7H de mémoire).

Je trouve que c’est une bonne tactique de passer le permis BA (plus facile car sans avoir à gérer l’embrayage) et de prendre ensuite les heures supplémentaires dans un deuxième temps pour avoir un permis « complet ».

C'est juste et c'est effectivement légal.
Par contre, avec ce type d'approche on va finir avec des handicapés du volant comme aux USA. [:moonbloood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 14-06-2022 à 11:38:28
n°66127551
gloinfred
Posté le 14-06-2022 à 11:38:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a aussi un côté "culturel". Si on caricature un peu.
En Europe, la boîte auto c'est pour les handicapés. Un homme, un vrai, c'est un pilote, il a une boîte manuelle.

Au USA, si tu sais conduire une voiture avec une boîte manuelle tu es un pilote de course.

Mais l'américain moyen n'a pas besoin d'être un pilote de course pour être viril.

:jap:

Réellement, aux USA ils ont le combo de la mort:
- formation light
- apprentissage sur BA uniquement

Au final la majorité des gens conduit comme des pieds, mais comme le pays est peu dense, que les gens roulent doucement et qu'il n'y a pas trop de route piégeuse ils s'en tirent.

Message édité par gloinfred le 14-06-2022 à 11:40:07
n°66127570
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-06-2022 à 11:40:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est juste et c'est effectivement légal.
Par contre, avec ce type d'approche on va finir avec des handicapés du volant comme aux USA. [:moonbloood:2]

si c'était la source du pb de conduite des ricains, ça se saurait :D

---------------
n°66128280
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-06-2022 à 13:12:44  profilanswer

Au-delà du contrôle, conduire une boite manuelle ça parait hyper simple et naturel au bout de quelques centaines d'heures de conduite. Quelqu'un qui passe le permis boite auto et ne conduit que des boites auto ne sera probablement pas capable de conduire une manuelle au pied levé.

Pour passer le permis aujourd'hui je serais quand même d'avis que le permis boite manuelle a un intérêt : pouvoir prendre le volant en partant en vacances avec des amis, pouvoir louer une voiture sans trop de soucis (ne serait-ce qu'avec le travail), ne pas être embêté avec une voiture de prêt avec boite manuelle en cas de pb technique, pouvoir conduire une camionnette pour un déménagement, etc. Mais bon, ce sont plein de situations assez peu fréquentes, donc avoir un permis boite auto doit quand même pouvoir être vivable, et les situations listées seront de moins en moins fréquentes au fur et à mesure des années. De mon côté mes enfants sont encore très petits, du coup il me semble évident qu'ils ne passeront qu'un permis boite auto et ne conduiront que des véhicules électriques :D

on va se renseigner demain pour la conduite accompagnée pour junior, et on est justement en pleine réflexion sur ce sujet. (tesla + micra cvt à la maison)
l'avantage c'est que la formation boitoto est plus courte et moins chère, mais on va voir ce que conseille l'auto école.
je ne sais pas si passer un permis boite manu et ne pas pratiquer derrière soit vraiment une bonne idée car les acquis et réflexes n'ont pas vraiment le temps de se mettre en place en 20h

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 14-06-2022 à 13:16:51
n°66128336
dje33
Posté le 14-06-2022 à 13:20:56  profilanswer

pilef a écrit :

+1.
C'est une bonne astuce pour ceux qui ont des soucis avec la boîte manuelle.

J'ai passé mon permis sur boite manuelle. La boîte c'était clairement la plus grosse difficulté pour conduire.

n°66128452
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-06-2022 à 13:39:30  profilanswer

J’ai fait les leçons conduite accompagnée en BM, conduit une BA toute la conduite accompagnée et juste fait 100 bornes de BM avant de passer le permis sans aucun souci
Et conduit une BM ensuite

Message édité par Fender le 14-06-2022 à 13:39:45

---------------
n°66128527
Furorento
Posté le 14-06-2022 à 13:48:39  profilanswer

dje33 a écrit :

+1.
C'est une bonne astuce pour ceux qui ont des soucis avec la boîte manuelle.

J'ai passé mon permis sur boite manuelle. La boîte c'était clairement la plus grosse difficulté pour conduire.

Je préfère faire le plus chaud en premier. Mais bon c’est vrai que si t’es amené à ne jamais conduire de thermique on peut s’en passer maintenant

n°66128626
franckyvin​vin12
Posté le 14-06-2022 à 13:59:50  profilanswer

Arn0 a écrit :

on va se renseigner demain pour la conduite accompagnée pour junior, et on est justement en pleine réflexion sur ce sujet. (tesla + micra cvt à la maison)
l'avantage c'est que la formation boitoto est plus courte et moins chère, mais on va voir ce que conseille l'auto école.
je ne sais pas si passer un permis boite manu et ne pas pratiquer derrière soit vraiment une bonne idée car les acquis et réflexes n'ont pas vraiment le temps de se mettre en place en 20h

Oui en 20h tu mets pas tout en place, mais tu peux reprendre si besoin, avec temps d'adaptation je pense.  

Chacun ses choix et ses contraintes, comme j'ai dit je pense qu'avoir le permis boite manuelle peut permettre de s'éviter quelques situations contraignantes. Mais bon c'est pas tous les 4 matins non plus, donc la formation boite auto plus courte et moins chère ça peut valoir le coup oui :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)