Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  3312  3313  3314  3315  3316  3317
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66107701
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 11-06-2022 à 16:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

NeCrOm3nT a écrit :

Actuellement les bornes de recharge dans les entreprises sont gratuites ?

J'aurais même pas imaginé que ce soit payant un truc comme ça, sinon je vois vraiment pas l'intérêt pour les salariés..

Dans ma boîte y a des bornes zewatt.
0,21€ le kWh en 7kw T2 ou 3.2 sur une prise standard avec ton cro.

---------------
Lastare cé moi
mood
Publicité
Posté le 11-06-2022 à 16:00:04  profilanswer

n°66107723
pilef
Posté le 11-06-2022 à 16:05:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour mon exemple, je trouve 0,18€ le kWh.
Mais ça varie en fonction des 2 paramètres : puissance et volume du forfait.

Il y a une réduc de 5€/mois sur les abonnement à partir de 5 utilisateurs dans la copro aussi.

Et je ne sais pas si le forfait est annualisé ou pas. Car si c'est par mois, et que tu consommes la moitié de ton forfait, c'est perdu ?

Pour la garanti du tarif, je ne sais pas.

Oui c'est annualisé chez Zeplug.

Pour la garantie du tarif, je ne pense pas (c'est impossible à garantir pour Zeplug)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 11-06-2022 à 16:05:47
n°66107736
chienBlanc
Posté le 11-06-2022 à 16:07:30  profilanswer

pilef a écrit :

Oui c'est annualisé chez Zeplug.  

Pour la garantie du tarif, je ne pense pas (c'est impossible à garantir pour Zeplug)

Merci pour ton retour. C'est pas si mal du coup.  [:implosion du tibia]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66107859
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-06-2022 à 16:30:35  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

non mais ce que je veux dire c'est que toutes les "grandes" entreprises devraient proposer des bornes, mais des bornes gratuites, ce qui est le cas actuellement pour celles qui en ont non ?

Oui et payer les études des gamins et les courses aussi  :o

n°66107993
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 11-06-2022 à 16:52:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Question à ceux qui sont en immeuble collectif : vous avez mis en place quelle solution ?

Dans ma copro, on a l'AG la semaine prochaine, et on nous présente l'offre de Zeplug. Ce qui est intéressant c'est que ça ne coûte rien à la copro. Zeplug installe tout à ses frais.  
Ensuite, celui qui veut une borne, paye 500/600 € d'installation, puis un abonnement de 20 à 60 € suivant la puissance et de la consommation incluse :

Par exemple pour une borne de 3,7 kW et 14 000 km/an, c'est 40 € par mois. Ils prennent une conso de 14kWh/100 km comme base de calcul.

Ca vous parait correct comme solution ?

Il faudrait retrouver en version 2022 le même tableau que là : http://raynaud-vasco.chez-alice.fr [...] culier.pdf

Mais impossible et comme on dit quand c'est flou c'est qu'il y a un loup

---------------
Coïto ergo sum
n°66108047
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 11-06-2022 à 17:00:19  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

non mais ce que je veux dire c'est que toutes les "grandes" entreprises devraient proposer des bornes, mais des bornes gratuites, ce qui est le cas actuellement pour celles qui en ont non ?

Pourquoi ne proposait elle pas non plus une pompe a essence gratuite  ? :o

Il y a 10 ans, pour inciter à passer a l'électrique, ça pouvait s'entendre. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

---------------
------------
n°66108148
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 11-06-2022 à 17:17:48  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Il faudrait retrouver en version 2022 le même tableau que là : http://raynaud-vasco.chez-alice.fr [...] culier.pdf

Mais impossible et comme on dit quand c'est flou c'est qu'il y a un loup

Ça pique les tarifs d'il y a 5 ans.

Ça coûte combien de faire venir dans un parking une arrivée EDF, une dérivation pour x places et le déploiement de compteur individuels a la demande ?

Tu prends derrière un abo 3kva sans en plus te taper des prix de superchargeur au kWh pour de la charge lente.

Je suis sur que ça doit rapidement s'amortir et tu restes proprio du hardware.

Ils sont cons ou quoi les copropriétaires, ils se rendent pas compte que d'ici 10 ans ils seront soit tous a l'électrique soit en train de faire plumer a la pompe / interdire de rouler a certains endroits ?

Et même s'ils ont pas de voiture, c'est un argument pour louer la place de parking ou pour que la famille puisse recharger quand elle vient. Ou même pour la revente. Dans 10 ans une place de parking non équipée ce sera un nogo pour la loc ou l'achat (ou alors un argument de négo pour l'acheteur).

---------------
Lastare cé moi
n°66108590
darkangel
C2FFA
Posté le 11-06-2022 à 18:35:02  profilanswer

[:elgin675:1]  

C’est le principe : acheter un / des appartement(s) neufs au prix le plus bas possible, amasser les loyers, n’avoir que le minimum de frais d’entretien/réparation (comme c’est neuf) et revendre en plus value au bout de quelques années avant que les premiers gros frais n’arrivent.  

Donc installer des bornes, ça ne rentre pas dans cette logique et la question « dans 10a » ne rentre donc même pas en compte.

n°66108607
chienBlanc
Posté le 11-06-2022 à 18:37:58  profilanswer

darkangel a écrit :

[:elgin675:1]  

C’est le principe : acheter un / des appartement(s) neufs au prix le plus bas possible, amasser les loyers, n’avoir que le minimum de frais d’entretien/réparation (comme c’est neuf) et revendre en plus value au bout de quelques années avant que les premiers gros frais n’arrivent.  

Donc installer des bornes, ça ne rentre pas dans cette logique et la question « dans 10a » ne rentre donc même pas en compte.

Ce n'est pas intéressant de vendre au bout de quelques années, tu es fortement taxé sur la PV.

---------------
n°66108763
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 11-06-2022 à 19:03:45  profilanswer

Petite question:

Ma compagne va bosser a 15min du concessionaire MG où elle a commandé sa voiture, savez vous si mg garantit la charge gratuite dans ses concessionaires pour ses clients?

Comme ca un jour sur deux elle se pointe chez MG avant d'aller au boulot et hop elle fais le plein pendant la journée le temps qu'elle bosse...Ca serait sympa si elle pouvais en profiter pour avoir les charges gratuites...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 11-06-2022 à 19:03:45  profilanswer

n°66108765
darkangel
C2FFA
Posté le 11-06-2022 à 19:04:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas intéressant de vendre au bout de quelques années, tu es fortement taxé sur la PV.

Dans le cadre d’un marché fortement dynamique et dans la mesure où la taxe n’est qu’appliqué à la plus value qui d’un point de vue fiscal n’est qu’un revenu supplémentaire soit une taxation sur le revenu, cela devient intéressant.  
Sinon c’est 22ans de mémoire, pas juste quelques années. Sans parler des exceptions par lesquelles on peut s’échapper à la taxe.

Message cité 1 fois
Message édité par darkangel le 11-06-2022 à 19:04:38
n°66108774
chienBlanc
Posté le 11-06-2022 à 19:05:47  profilanswer

darkangel a écrit :

Dans le cadre d’un marché fortement dynamique et dans la mesure où la taxe n’est qu’appliqué à la plus value qui d’un point de vue fiscal n’est qu’un revenu supplémentaire soit une taxation sur le revenu, cela devient intéressant.  
Sinon c’est 22ans de mémoire, pas juste quelques années. Sans parler des exceptions par lesquelles on peut s’échapper à la taxe.

30 ans pour être totalement exonéré.  [:moundir]  
Après 22 ans, il reste les PS.

---------------
n°66108839
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-06-2022 à 19:20:14  profilanswer

Osef de l’immobilier

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66108860
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-06-2022 à 19:23:12  profilanswer

scalpatif a écrit :

Petite question:

Ma compagne va bosser a 15min du concessionaire MG où elle a commandé sa voiture, savez vous si mg garantit la charge gratuite dans ses concessionaires pour ses clients?

Comme ca un jour sur deux elle se pointe chez MG avant d'aller au boulot et hop elle fais le plein pendant la journée le temps qu'elle bosse...Ca serait sympa si elle pouvais en profiter pour avoir les charges gratuites...

Non mais sérieusement  [:prozac]  

On en est venu comment à croire que l’électricité devait être gratuite ?  [:kluruit]

En plus cette manoucherie a laisser sa voiture à 15min de son taf pour charger gratos…

Message cité 3 fois
Message édité par vyse le 11-06-2022 à 19:24:10
n°66108873
tuxerman12
Posté le 11-06-2022 à 19:25:41  profilanswer

Au centre commercial : 20 bagnoles en charge, autant qui attendent [:clooney24] la fiat 500 a du succès, mais trop tôt encore pour l'électrique ici

n°66108901
tuxerman12
Posté le 11-06-2022 à 19:30:34  profilanswer

vyse a écrit :

On en est venu comment à croire que l’électricité devait être gratuite ?  [:kluruit]

En plus cette manoucherie a laisser sa voiture à 15min de son taf pour charger gratos…

Ce n'est pas pire que de faire 30 bornes à 2h du mat pour recharger sa tesla :lol:
Y a un chargeur tesla à côté de mon ciné, toutes les nuit il y a du monde sur les pistes de recharge :D

n°66108913
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-06-2022 à 19:33:24  profilanswer

Si si c’est pire. Ces gens là pour une raison x ou y payent un service de recharge rapide. Peu importe qu’ils souhaitent le faire .

Acheter le véhicule électrique le plus cheap possible chez MG, essayer de gratter une remise et en plus se dire que ça serait cool de déposer la voiture le matin et de la reprendre le soir chargée, c’est beau.

n°66108919
Furorento
Posté le 11-06-2022 à 19:34:23  profilanswer

vyse a écrit :

Si l’électricité était gratuite (pour les voitures) et payée par l’état pendant quelques temps la transition énergétique se ferait bien plus rapidement.

n°66108951
scalpatif
Posté le 11-06-2022 à 19:42:50  profilanswer

vyse a écrit :

T'est sérieux toi? tu te prends pour qui de juger les gens comme ca?
Gardes tes grands air pour tes copains, je te connais pas...

Un constructeur qui propose la charge gratuite a ses clients chez le concessionnaire comme ça a été pas mal mis en avant chez certains fabricants bah c'est pour que ses clients puissent bénéficier de ce service sans être traités de manouche. Et ce service est aussi calculé dans le plan marketing du concessionnaire donc dans le prix de leurs véhicules.

A l'ancien taf de ma femme y a un type qui rechargeais son Range rover hybride tous les jours et absolument toute la journée sur le parking du leclerc. Dans les grandes villes le nombre de personnes qui laissent leur voiture toute la journée alors que la batterie est pleine en charge sur les places gratuites juste pour pas payer de parking. Bref j'te fais pas une liste de tous les comportements un peu limite qu'ont les gens avec leurs véhicules éléctriques on s'en fout, mais viens pas me faire la morale parce que j'essaye de profiter d'un service offert par mon concessionaire... D'ailleurs t'es sur d'avoir le cul propre toi avant de juger les autres?

---------------
n°66108979
Furorento
Posté le 11-06-2022 à 19:51:03  profilanswer

scalpatif a écrit :

Un constructeur qui propose la charge gratuite a ses clients chez le concessionnaire comme ça a été pas mal mis en avant chez certains fabricants bah c'est pour que ses clients puissent bénéficier de ce service sans être traités de manouche. Et ce service est aussi calculé dans le plan marketing du concessionnaire donc dans le prix de leurs véhicules.

A l'ancien taf de ma femme y a un type qui rechargeais son Range rover hybride tous les jours et absolument toute la journée sur le parking du leclerc. Dans les grandes villes le nombre de personnes qui laissent leur voiture toute la journée alors que la batterie est pleine en charge sur les places gratuites juste pour pas payer de parking. Bref j'te fais pas une liste de tous les comportements un peu limite qu'ont les gens avec leurs véhicules éléctriques on s'en fout, mais viens pas me faire la morale parce que j'essaye de profiter d'un service offert par mon concessionaire... D'ailleurs t'es sur d'avoir le cul propre toi avant de juger les autres?

C’est comme ça les teslards pour il n’y a que tesla et les superchargeurs mal conçus et aucun respect pour ce qui est différent :o  :p

n°66109013
tuxerman12
Posté le 11-06-2022 à 20:00:20  profilanswer

Furorento a écrit :

Si l’électricité était gratuite (pour les voitures) et payée par l’état pendant quelques temps la transition énergétique se ferait bien plus rapidement.

On aura l'air cons à accélérer la transition alors que les centrales n'arriveront pas à suivre ... Le parc auto full électrique c'est minimum +20% de consommation, sans compter l'effet d'aubaine qui pourrait pousser à +30 ou 40% si l'électricité est 2 fois moins chère que le pétrole par exemple.

n°66109026
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-06-2022 à 20:04:53  profilanswer

scalpatif a écrit :

Oui. Autre chose ?

Ah et tu rêves éveillé en pensant que « ton » concessionnaire va te laisser faire ça.

Message édité par vyse le 11-06-2022 à 20:06:19
n°66109068
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2022 à 20:18:49  profilanswer

scalpatif a écrit :

L’idée de ce genre de service gratuit chez les concessionnaires c’est de dépanner occasionnellement les clients de la marque, pas de remplacer la facture d’électricité d’un client en particulier qui va se garer dessus plusieurs jours par semaine…
Tu te rends bien compte qu’il suffirait de deux trois dans ton genre par ville pour monopoliser le biniou…
Et le range river hybride tout le temps sur la borne je le connais c’est un parfait connard

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 11-06-2022 à 20:21:42

---------------
we are the dollars and cents
n°66109074
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2022 à 20:19:50  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est comme ça les teslards pour il n’y a que tesla et les superchargeurs mal conçus et aucun respect pour ce qui est différent :o  :p

/from « le chademo meilleur standard de charge forever et le reste c’est de la merde » :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°66109643
scalpatif
Posté le 11-06-2022 à 22:14:48  profilanswer

Fender a écrit :

L’idée de ce genre de service gratuit chez les concessionnaires c’est de dépanner occasionnellement les clients de la marque, pas de remplacer la facture d’électricité d’un client en particulier qui va se garer dessus plusieurs jours par semaine…
Tu te rends bien compte qu’il suffirait de deux trois dans ton genre par ville pour monopoliser le biniou…
Et le range river hybride tout le temps sur la borne je le connais c’est un parfait connard

Ouaip c'est pas faux... Bon j'abandonne l'idée alors, peut être une fois ou deux dans l'mois (y a pas de petites économies hein :-) ).

---------------
n°66110417
NeCrOm3nT
Posté le 12-06-2022 à 08:11:40  profilanswer

On vient de signer pour la 208 GT, au final on a pas pris l'entretien, 275€/mois sur 4ans, plutot pas mal ! (avec apport de 5k)

Livraison prevue en Novembre

n°66110621
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 12-06-2022 à 09:27:10  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

On vient de signer pour la 208 GT, au final on a pas pris l'entretien, 275€/mois sur 4ans, plutot pas mal ! (avec apport de 5k)

208 ou e208 ?

---------------
Lastare cé moi
n°66110625
NeCrOm3nT
Posté le 12-06-2022 à 09:28:39  profilanswer

je posterais pas là pour parler 208,
Oui e208

n°66110634
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 12-06-2022 à 09:30:16  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

je posterais pas là pour parler 208,
Oui e208

C'est quoi la charge rapide dessus ?
Le chargeur ac est a combien ?

---------------
Lastare cé moi
n°66110639
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-06-2022 à 09:31:58  profilanswer

100kw dc avec une belle courbe, 7 ou 11kw ac

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66110649
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 12-06-2022 à 09:33:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

100kw dc avec une belle courbe, 7 ou 11kw ac

La batterie est de combien ? Ça consomme combien en été (réaliste hein, pas un rencard de conso) ?

---------------
Lastare cé moi
n°66110657
k-nar
Laqué.
Posté le 12-06-2022 à 09:36:41  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

17 k€ sur 4 ans ça pique  [:siluro]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66110659
NeCrOm3nT
Posté le 12-06-2022 à 09:37:04  profilanswer

La batterie fait 50 de capacité, 350km d'autonomie max, ça reste une citadine et c'est parfait pour notre usage (15km/jour max)

Je sais pas pour tes autres questions, ça n'a aucune importance pour moi je la chargerai "lentement", sur une prise greenup à 3,7kw

k-nar a écrit :

17 k€ sur 4 ans ça pique [:siluro]

Pour un vehicule neuf meilleure finition avec options à 40k, non c'est pas excessif..

Message édité par NeCrOm3nT le 12-06-2022 à 09:38:33
n°66110813
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-06-2022 à 10:09:14  profilanswer

Ca coûte 40k une e208 ??  [:kornichon56:2]

Message édité par vanquishV12 le 12-06-2022 à 10:09:23

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66110832
NeCrOm3nT
Posté le 12-06-2022 à 10:12:06  profilanswer

Entree de gamme 34500 haut de gamme 39000 en gros, avec quelques frais de contrat de loc

Message cité 2 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 12-06-2022 à 10:12:28
n°66110857
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 12-06-2022 à 10:17:28  profilanswer

k-nar a écrit :

17 k€ sur 4 ans ça pique [:siluro]

Pour 10 000km/an ?

Pour un premier achat véhicule électrique, ça peut être le prix de la tranquillité sur la revente ou l'état de la batterie.

On a pas tous la même acceptance au risque et ca permet de connaître à l'avance son coût total d'utilisation de la voiture, sans l'inconnue revente.

Tout ça a un prix, mais personne ne s'accordera sur ce prix en fonction de son acceptance au risque/incertitude.

On est a peu près trous convaincu qu' un crédit sur 9 ans en finançant la totalité devrait avoir a peu près la même mensualité avec une revente (ou pas) a 4 ans bien supérieure, mais ça reste de la spéculation. Là dans son cas pas d'inconnu, mais ça coûte cher.

---------------
Lastare cé moi
n°66110912
dje33
Posté le 12-06-2022 à 10:27:54  profilanswer

C'est tout le principe de la LOA.

n°66110966
matt276
Posté le 12-06-2022 à 10:41:11  profilanswer

Hey

Megane e-tech EVOLUTION ER EV60 130CH SUPER CHARGE commandée.
+ PACK PERFORMANCE AUTONOMIE
+ PACK WINTER COMFORT

Livraison prévue fin aout.

à suivre ;)

n°66110989
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-06-2022 à 10:45:26  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Entree de gamme 34500 haut de gamme 39000 en gros, avec quelques frais de contrat de loc

Putain j'avais oublié ce "détail" qui nous a poussé vers la e-Golf, ce n'était pas que la taille du coffre et les places arrière...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66111016
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 12-06-2022 à 10:54:26  profilanswer

matt276 a écrit :

Hey

Megane e-tech EVOLUTION ER EV60 130CH SUPER CHARGE commandée.
+ PACK PERFORMANCE AUTONOMIE
+ PACK WINTER COMFORT

Livraison prévue fin aout.

à suivre ;)

T'as quoi dans les pack d'option ?

---------------
Lastare cé moi
n°66111051
k-nar
Laqué.
Posté le 12-06-2022 à 11:02:17  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Pour 10 000km/an ?

Pour un premier achat véhicule électrique, ça peut être le prix de la tranquillité sur la revente ou l'état de la batterie.

On a pas tous la même acceptance au risque et ca permet de connaître à l'avance son coût total d'utilisation de la voiture, sans l'inconnue revente.

Tout ça a un prix, mais personne ne s'accordera sur ce prix en fonction de son acceptance au risque/incertitude.

On est a peu près trous convaincu qu' un crédit sur 9 ans en finançant la totalité devrait avoir a peu près la même mensualité avec une revente (ou pas) a 4 ans bien supérieure, mais ça reste de la spéculation. Là dans son cas pas d'inconnu, mais ça coûte cher.

[:chatoo:7]  

Les frais de remise en état pour une voiture de 4 ans en LOA font partie de l'inconnue :D et ça peut vite chiffrer

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  3312  3313  3314  3315  3316  3317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)