Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  3466  3467  3468  3469  3470  3471
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65899223
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-05-2022 à 12:09:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A part que c’est un SUV du démon


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 12:09:28  profilanswer
 

n°65899250
vigneuxams​terdam
Posté le 12-05-2022 à 12:12:55  profilanswer
 

Ah oui, j'oublie ça tout le temps quand je suis arrêté à côté d'une Touran ou d'une Q7...

n°65899254
yoyo_navig​on
Posté le 12-05-2022 à 12:13:20  profilanswer
 

machendranath a écrit :

Hello tous.

 

Bon, ça y est, on s'est décidé pour l'élec.
Budget de ~30k euros pour de l'occasion.
Utilisation quotidienne : ~100km (80% d'autoroute, secteur de montagne).

 

On s'est arrêté sur le Kona 64 et l'E-Niro. Qu'en dites-vous ?
On avait aussi pensé à la Ioniq, mais caisse trop basse, ça risque de frotter par chez nous.


Sûrement un des meilleurs choix de VE. Ce genre de véhicule restera prisé un très long moment en occasion.
C'est un achat ou quoi qu'il arrive tu ne peux pas te tromper.

 
Fender a écrit :

A part que c’est un SUV du démon


C'est la même hauteur qu'une Zoé ...
Personnellement je trouve ça bas 1m57, j'aurai préféré avoir 1m63 à 1m65, là ça commence à devenir intéressant et à imposer.


Message édité par yoyo_navigon le 12-05-2022 à 12:14:44
n°65899324
pich_mu
Posté le 12-05-2022 à 12:22:46  profilanswer
 

machendranath a écrit :

Hello tous.
 
Bon, ça y est, on s'est décidé pour l'élec.  
Budget de ~30k euros pour de l'occasion.
Utilisation quotidienne : ~100km (80% d'autoroute, secteur de montagne).
 
On s'est arrêté sur le Kona 64 et l'E-Niro. Qu'en dites-vous ?
On avait aussi pensé à la Ioniq, mais caisse trop basse, ça risque de frotter par chez nous.


 
Le Niro est mon VE "routier" actuel, et il est top  :jap:  
 
Défauts (il y en a) : la vitesse de charge DC pas ouf, et le volume du coffre (ramené à la taille de la voiture).

n°65899352
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-05-2022 à 12:29:32  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
C'est bien à ça que je pensais en disant quelques boutons. :jap:
 
Par contre je réalise que je ne sais pas où est le bouton du warning sur la tM3. :pt1cable:


Oui mais typiquement tu peux aussi contrôler pas mal de choses à la voix, comme la température :D
Aucun bouton ne me manque pour ma part.


---------------
LaPointe
n°65899360
philsw
Posté le 12-05-2022 à 12:30:38  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Perso je pensais comme toi puis j'ai vu le tweet de Musk: the best ui is no button
 
Du coup je me suis dit que j'allais tester une semaine en full commande vocale ou les quelques boutons qui sont sur le volant.
Bha ça marche nickel. Le seul truc relou c'est que pendant l'écoute ça coupe ma musique. Pour tout le reste c'est génial.
Steve Jobs a inventé l'interface sans bouton pour débloquer les freins à l'évolution et ça a été une révolution et depuis l'UI fait des pas de géant même sur des terminaux anciens
Je pense que Musk a raison aussi. Faut juste améliorer la compréhension de la commande vocale.
 
En réalité on a besoin de quoi comme boutons physiques ?
- Clignottants, ils y sont
- Mettre en pause la musique, y'a
- et puis ?
 
Pour les phares, c'est automatique, les essuies glace aussi, pas top c'est pour ça que le bouton est encore présent mais quand ce sera bien réglé on n'aura même plus à s'en soucier
Clim ? Activable à la voix, idem la température.
Sièges volant chauffants ? En auto plus besoin d'y penser
Désambuage dégivrage, la voix ça suffit
 
Perso j'adhère


 
Chacun son point de vue...mais comment dire :  Parlez à la voiture ?  !! Franchement quand je roule et que j'ecoute la radio je me passe de parler en plus.  Alors tout faire passer par la commande vocale non c'est pas la solution . Qu'on puisse le faire en plus pour ceux qui sont des moulins à parole oui pas de soucis. :D   . En est en 2022 et il parait dans un monde libre. Donc imposer un concept pour grapiller quelques cents ...alors que par ailleurs on jete des milliers d'euros d'argent par la fenetre en vehicule trop gros par exemple ( la TM3 est deja inutilement grande ou autre EV6 ). Je trouve qu'il y a comme  un soucis.
Ca me fait penser aux mises à jours systemes ou autres joyeusetés auquel on a droit régulièrement dans ma boite.  Adieu les choses simples et qui fonctionnent et bonjour les interfaces pour geek martien  :sarcastic:  Heureusement rare ,  mais quand ca arrive je me demande ( et je suis de loin pas le seul ) qui a bien pu valider une horreur pareil ( notre nouveau systeme de gestion de commande par exemple dont le flat design met outre un gris universel deprimant toutes les fenetres de parametres à remplir à la meme taille que ce soit important "à faire" ou pas important  "ne pas remplir" ...du coup sur une page avec 20 petites fenetres on cherche tout le temps la bonne...)

n°65899369
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-05-2022 à 12:31:42  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
et encore, pour la clim on peut dire "plus chaud" ou "plus froid" pour modifier la température :o
(bon souvent elle confond "plus froid" avec "j'ai froid" :o)


C’est plus simple de lui donner la température que tu veux :D


---------------
LaPointe
n°65899382
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-05-2022 à 12:33:54  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
Chacun son point de vue...mais comment dire :  Parlez à la voiture ?  !! Franchement quand je roule et que j'ecoute la radio je me passe de parler en plus.  Alors tout faire passer par la commande vocale non c'est pas la solution . Qu'on puisse le faire en plus pour ceux qui sont des moulins à parole oui pas de soucis. :D   . En est en 2022 et il parait dans un monde libre. Donc imposer un concept pour grapiller quelques cents ...alors que par ailleurs on jete des milliers d'euros d'argent par la fenetre en vehicule trop gros par exemple ( la TM3 est deja inutilement grande ou autre EV6 ). Je trouve qu'il y a comme  un soucis.
Ca me fait penser aux mises à jours systemes ou autres joyeusetés auquel on a droit régulièrement dans ma boite.  Adieu les choses simples et qui fonctionnent et bonjour les interfaces pour geek martien  :sarcastic:  Heureusement rare ,  mais quand ca arrive je me demande ( et je suis de loin pas le seul ) qui a bien pu valider une horreur pareil ( notre nouveau systeme de gestion de commande par exemple dont le flat design met outre un gris universel deprimant toutes les fenetres de parametres à remplir à la meme taille que ce soit important "à faire" ou pas important  "ne pas remplir" ...du coup sur une page avec 20 petites fenetres on cherche tout le temps la bonne...)


lol


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65899512
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-05-2022 à 12:49:31  profilanswer
 

Boomer spotted :D


---------------
we are the dollars and cents
n°65899912
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-05-2022 à 13:44:38  profilanswer
 

C’est surtout que chez Tesla justement , t’es pas comme un debile à demander l’autorisation à ta voiture « hey Mercedes » «  bonjour BMW » pour lancer une commande…
 
Y’a un bouton et ensuite elle s’exécute  :o  
 

mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 13:44:38  profilanswer
 

n°65900113
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-05-2022 à 14:03:59  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Perso je pensais comme toi puis j'ai vu le tweet de Musk: the best ui is no button
 
Du coup je me suis dit que j'allais tester une semaine en full commande vocale ou les quelques boutons qui sont sur le volant.
Bha ça marche nickel. Le seul truc relou c'est que pendant l'écoute ça coupe ma musique. Pour tout le reste c'est génial.
Steve Jobs a inventé l'interface sans bouton pour débloquer les freins à l'évolution et ça a été une révolution et depuis l'UI fait des pas de géant même sur des terminaux anciens
Je pense que Musk a raison aussi. Faut juste améliorer la compréhension de la commande vocale.
 
En réalité on a besoin de quoi comme boutons physiques ?
- Clignottants, ils y sont
- Mettre en pause la musique, y'a
- et puis ?
 
Pour les phares, c'est automatique, les essuies glace aussi, pas top c'est pour ça que le bouton est encore présent mais quand ce sera bien réglé on n'aura même plus à s'en soucier
Clim ? Activable à la voix, idem la température.
Sièges volant chauffants ? En auto plus besoin d'y penser
Désambuage dégivrage, la voix ça suffit
 
Perso j'adhère


Ca fait des années que ca marche mal, si ca se trouve j'aurais changé de voiture avant que ca soit reglé :o
Quand a la clim elle fait de temps a autre pas ce que je lui demande, et pour les sieges chauffants auto, j'ai pas toujours envie d'avoir chaud au cul  :o

vyse a écrit :

C’est surtout que chez Tesla justement , t’es pas comme un debile à demander l’autorisation à ta voiture « hey Mercedes » «  bonjour BMW » pour lancer une commande…
 
Y’a un bouton et ensuite elle s’exécute  :o  
 


mais pas toujours bien, surtout pour la clim.
Et c'est aussi plus long que d'appuyer sur un bouton :o

n°65900175
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-05-2022 à 14:11:26  profilanswer
 

Perso je pense qu'on a bcp d'avis différents sur la TM3 car on a tous un usage un peu différent
 
Pour ma part les phares auto sont parfaits... et puis un jour j'ai fait un truc que je ne fais jamais : j'ai conduit de nuit sur l'autoroute, et là d'un coup j'ai compris pourquoi certains disaient que cette fonction était nulle. Moi je ne m'en servais que sur les petites routes et là ça fonctionne super bien.
 
Pour la clim, elle fonctionne juste exactement comme j'en ai envie. C'est juste chiant que la voiture soit un vrai four dès 15° extérieur mais c'est du au toit vitré.
 
les essuies glace auto sont nuls par contre !


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65900190
everybodie
Posté le 12-05-2022 à 14:12:53  profilanswer
 

machendranath a écrit :

Hello tous.
 
Bon, ça y est, on s'est décidé pour l'élec.  
Budget de ~30k euros pour de l'occasion.
Utilisation quotidienne : ~100km (80% d'autoroute, secteur de montagne).
 
On s'est arrêté sur le Kona 64 et l'E-Niro. Qu'en dites-vous ?
On avait aussi pensé à la Ioniq, mais caisse trop basse, ça risque de frotter par chez nous.


 
Cela me semble un bon choix  :jap: C'est une voitures efficace avec une bonne autonomie. Le gros point noir est la recharge rapide mais si c'est de l'utilisation quotidienne principalement ce n'est pas important.
 
De toute façon ce n'est pas comme si les options étaient plétoriques. Les Kona - E-Niro doivent être les modèles que l'on retrouve le plus après les Zoé :)


Message édité par everybodie le 12-05-2022 à 14:14:28
n°65900347
Gloinfred
Posté le 12-05-2022 à 14:29:21  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Oui mais typiquement tu peux aussi contrôler pas mal de choses à la voix, comme la température :D
Aucun bouton ne me manque pour ma part.


 
Quand je roule, soit je parle à mon passager soit j'écoute de la musique.
 
Les commandes vocales c'est un no go absolu de mon point de vu. :jap:
 
 
 
Clairement, dans une voiture idéale je voudrais:
- bouton physique au volant pour téléphoner
- bouton physique au volant pour la radio (changement de station, volume)
- boutons physique de clim sous l'écran (sur ma caisse, j'ai un bouton physique pour régler la température mais je dois passer par l'écran pour éteindre la clim => je trouve déjà ça chiant)
- bouton physique de mode de conduite sous l'écran ou au volant
 
Pour l'audio pur ou les menus complexes, l'écran fait le job vu que ça doit être utilisé par le passager ou par le conducteur à l'arret.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 12-05-2022 à 14:38:23
n°65900508
everybodie
Posté le 12-05-2022 à 14:43:30  profilanswer
 

Tu es comme le PDG de Microsoft qui disait que l'iPhone ne se vendrait pas car il n'a pas de clavier pour taper des emails en gros :o

n°65900549
AzR3L
Posté le 12-05-2022 à 14:48:48  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Tu es comme le PDG de Microsoft qui disait que l'iPhone ne se vendrait pas car il n'a pas de clavier pour taper des emails en gros :o


 
Y en a qui aime les voitures rétro, chacun ses goûts :o

n°65900592
everybodie
Posté le 12-05-2022 à 14:55:04  profilanswer
 

Il y a toujours quelques personnes avec des téléphones à touches aussi  :whistle:  
 
Après la technologie de la voix n'est peut être pas la bonne. Mais dire "je veux un bouton" c'est être un poil rigide au changement :/

n°65900720
paradise97​4
Posté le 12-05-2022 à 15:10:56  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Perso je pense qu'on a bcp d'avis différents sur la TM3 car on a tous un usage un peu différent

 

Pour ma part les phares auto sont parfaits... et puis un jour j'ai fait un truc que je ne fais jamais : j'ai conduit de nuit sur l'autoroute, et là d'un coup j'ai compris pourquoi certains disaient que cette fonction était nulle. Moi je ne m'en servais que sur les petites routes et là ça fonctionne super bien.

 

Pour la clim, elle fonctionne juste exactement comme j'en ai envie. C'est juste chiant que la voiture soit un vrai four dès 15° extérieur mais c'est du au toit vitré.

 

les essuies glace auto sont nuls par contre !

 

les phares auto sont nuls sur petite route également de mon point de vue. Si tu testes une Nissan Leaf par exemple, c'est le jour et la nuit.
Dès que ce n'est pas plat, risque non négligeable d'une extinction tardive des feux
Traversée de villages, la Leaf coupait les feux tout le long dès l'entrée de village, La tesla ça clignote durant toute la traversée.
Ligne droite et plate, la leaf coupait les feux bien plus tôt que la tesla lorsqu'un véhicule arrivait en face.

 

En résumé, la leaf je ne touchais jamais aux feux, la tesla je coupe régulièrement les feux manuellement et jamais eu autant d'appels de phare (ptet aussi parce que les gens sont moins indulgents quand ils voient une tesla de bourge en face :o). Et je parle des mêmes trajets dans les mêmes conditions.


Message édité par paradise974 le 12-05-2022 à 15:12:31

---------------
Mon feedback
n°65900744
Gloinfred
Posté le 12-05-2022 à 15:13:45  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Tu es comme le PDG de Microsoft qui disait que l'iPhone ne se vendrait pas car il n'a pas de clavier pour taper des emails en gros :o


 
Je suis comme quelqu'un qui considère que couper une conversation pour demander à sa bagnole d'augmenter le chauffage est débile.  :jap: (ça marche aussi avec "couper le morceau de musique que je suis en train d'écouter" ).
 
Une évolution c'est quand la nouvelle solution est meilleure que la précédente, pas quand elle apporte des contraintes inutiles [:franswa202:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 12-05-2022 à 15:15:51
n°65900783
AzR3L
Posté le 12-05-2022 à 15:17:53  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Quand je roule, soit je parle à mon passager soit j'écoute de la musique.
 
Les commandes vocales c'est un no go absolu de mon point de vu. :jap:
 
 
 
Clairement, dans une voiture idéale je voudrais:
- bouton physique au volant pour téléphoner
- bouton physique au volant pour la radio (changement de station, volume)
- boutons physique de clim sous l'écran (sur ma caisse, j'ai un bouton physique pour régler la température mais je dois passer par l'écran pour éteindre la clim => je trouve déjà ça chiant)
- bouton physique de mode de conduite sous l'écran ou au volant
 
Pour l'audio pur ou les menus complexes, l'écran fait le job vu que ça doit être utilisé par le passager ou par le conducteur à l'arret.


 
sur la tm3, tu l'as
mode de conduite ? intérêt ? pour une voiture thermique avec changement rapport oui mais une électrique ..
bouton pour téléphoner cad? pour prendre l'appel ?

n°65900837
Leops33
Posté le 12-05-2022 à 15:26:08  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
sur la tm3, tu l'as
mode de conduite ? intérêt ? pour une voiture thermique avec changement rapport oui mais une électrique ..
bouton pour téléphoner cad? pour prendre l'appel ?


 
le mode de conduite ...  
 
un mode sport sur une Corsa diesel c'est comment dire ...  [:matleflou]


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°65900840
Gloinfred
Posté le 12-05-2022 à 15:26:14  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
sur la tm3, tu l'as
mode de conduite ? intérêt ? pour une voiture thermique avec changement rapport oui mais une électrique ..
bouton pour téléphoner cad? pour prendre l'appel ?


 
Je n'ai pas fait la liste de ce qui manque à la TM3, mais de ce que je voudrais sur la voiture idéale selon moi. :jap: Encore heureux que la TM3 coche certaines cases. :pt1cable:  
 
Pour tes questions:
- mode de conduite => mode eco (bride l'accélération, limite la clim), sport (full power, durcissement de la direction), confort (limite un peu l'accélération, clim non bridée, grosse assistance de la direction)... La plupart des VE ont un mode éco.
- pour téléphoner: prendre l'appel/raccrocher, naviguer dans le répertoire ou dans les appels récents avec un petit joystick haut/bas)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 12-05-2022 à 15:29:39
n°65900940
everybodie
Posté le 12-05-2022 à 15:37:16  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Je suis comme quelqu'un qui considère que couper une conversation pour demander à sa bagnole d'augmenter le chauffage est débile.  :jap: (ça marche aussi avec "couper le morceau de musique que je suis en train d'écouter" ).
 
Une évolution c'est quand la nouvelle solution est meilleure que la précédente, pas quand elle apporte des contraintes inutiles [:franswa202:4]


 
Ton point est surtout que la solution doit répondre à tes contraintes.
Mais il reste que dire je veux un bouton tu es déjà sur un solution possible mais pas forcément la meilleure. C'est peut être juste la moins mauvaise du moment pour ton cas.
 
Donc baser tes choix sur le compromis que tu fais actuellement c'est te limiter par rapport à des solutions qui seraient peut être meilleures pour toi si tu les essayais et ne partait pas sur un apriori négatif.
 
Mais bon tu ne dois pas être si réfractaire au changement à passer sur un VE déjà ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 12-05-2022 à 15:37:51
n°65901084
AzR3L
Posté le 12-05-2022 à 15:54:11  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Je n'ai pas fait la liste de ce qui manque à la TM3, mais de ce que je voudrais sur la voiture idéale selon moi. :jap: Encore heureux que la TM3 coche certaines cases. :pt1cable:  
 
Pour tes questions:
- mode de conduite => mode eco (bride l'accélération, limite la clim), sport (full power, durcissement de la direction), confort (limite un peu l'accélération, clim non bridée, grosse assistance de la direction)... La plupart des VE ont un mode éco.
- pour téléphoner: prendre l'appel/raccrocher, naviguer dans le répertoire ou dans les appels récents avec un petit joystick haut/bas)


 
Mode conduite, sur une thermique, cela à de l'intérêt. Sur une électrique je ne vois vraiment pas .. sur tesla mode confort/standard et aussi sport pour ( boost/perf) aucune différence de conso, juste limité l'accélération. Pour ainsi dire, aucun intérêt, sauf à avoir du mal à jauger la pédale d'accélération.
 
Pour le téléphone, je ne trouve pas du tout pratique le joystick, je trouve beaucoup plus simple le tactile et plus rapide.
 
et encore plus rapide, la commande vocale .. que je me sers pour le gps et appel uniquement.

n°65901104
bibi773
Posté le 12-05-2022 à 15:56:28  profilanswer
 

Hello je viens vers vous pour avoir un retour sur l'installation d'une wallbox à domicile dans m'a cours.
Comme c'est pour recharger une hybride. J'avais vu la wallbox copper  SB (permet de verrouiller la wallbox par sécurité et je peux toujours monter à la puissance max de mon compteur monophasé, me servira aussi pour une futur électrique).
Mais j'ai constaté pas mal d'avis négatif côté SAV chez wall box.
En vrai je sais pas trop quoi prendre surtout que sur leur site il facture 800€ l'installation jusqu'à 10 Mètres (mon compteur est à 1,5 mètres de là où je compte la poser, je pense donc passer par un électricien car je suis loin des 10 mètres).
Sinon j'avais pensé à la prise renforcée mais comme d'ici 2-3 ans la seconde voiture sera potentiellement électrique c'est faire 2 fois le taff et le surcoût.
donc je suis un peut perdu côté borne.
Je cherche une borne capable d'être a 3,7 Kw (pour charger lentement l'hybride quand je suis pas pressé pour la durée de vie de la batterie) mais capable de monté à 7,4Kw au besoin et pour la future électrique. Avec une sécurité pour que personne puisse squatté la borne au cas où.  
Idéalement sans le câble qui pendouille.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°65901176
Gloinfred
Posté le 12-05-2022 à 16:06:27  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Ton point est surtout que la solution doit répondre à tes contraintes.
Mais il reste que dire je veux un bouton tu es déjà sur un solution possible mais pas forcément la meilleure. C'est peut être juste la moins mauvaise du moment pour ton cas.
 
Donc baser tes choix sur le compromis que tu fais actuellement c'est te limiter par rapport à des solutions qui seraient peut être meilleures pour toi si tu les essayais et ne partait pas sur un apriori négatif.
 
Mais bon tu ne dois pas être si réfractaire au changement à passer sur un VE déjà ;)


 
En l'occurence, aujourd'hui il existe 3 solutions:
- le bouton physique
- l'ecran
- la commande vocale
 
Quand tu dis que le bouton n'est pas la meilleure solution, est ce que tu peux expliquer en quoi les deux autres sont mieux?
 
Pour l'a priori négatif, sache que j'ai:
- une voiture avec boutons physiques
- une voiture avec réglage de température par molette + tout le reste par écran. Sur cette dernière, je trouve chiant de devoir regarder l'écran pour choisir la force de la ventilation ou pour éteindre la clim
 
 

n°65901183
Gloinfred
Posté le 12-05-2022 à 16:07:25  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Mode conduite, sur une thermique, cela à de l'intérêt. Sur une électrique je ne vois vraiment pas .. sur tesla mode confort/standard et aussi sport pour ( boost/perf) aucune différence de conso, juste limité l'accélération. Pour ainsi dire, aucun intérêt, sauf à avoir du mal à jauger la pédale d'accélération.
 
Pour le téléphone, je ne trouve pas du tout pratique le joystick, je trouve beaucoup plus simple le tactile et plus rapide.
 
et encore plus rapide, la commande vocale .. que je me sers pour le gps et appel uniquement.


 
C'est ton point de vu, qui ne saurait être considéré comme universel.

n°65901201
AzR3L
Posté le 12-05-2022 à 16:09:40  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
En l'occurence, aujourd'hui il existe 3 solutions:
- le bouton physique
- l'ecran
- la commande vocale
 
Quand tu dis que le bouton n'est pas la meilleure solution, est ce que tu peux expliquer en quoi les deux autres sont mieux?
 
Pour l'a priori négatif, sache que j'ai:
- une voiture avec boutons physiques
- une voiture avec réglage de température par molette + tout le reste par écran. Sur cette dernière, je trouve chiant de devoir regarder l'écran pour choisir la force de la ventilation ou pour éteindre la clim
 
 


 
EN fait tu es un nostaligue des vieilles voitures, là tu n'as pas besoin  de regarder avec la clim.. euh la ventilation :whistle:  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/4/1652364490-205.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 12-05-2022 à 16:13:10
n°65901220
Gloinfred
Posté le 12-05-2022 à 16:11:30  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
EN fait tu es un nostaligue des vieilles voitures, là tu n'as besoin de regarder avec la clim.. euh la ventilation :whistle:  
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 90-205.jpg


 
J'aime ta position pleine de demi mesure. :lol:

n°65901228
AzR3L
Posté le 12-05-2022 à 16:12:47  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
C'est ton point de vu, qui ne saurait être considéré comme universel.


 
C'est quoi cette réponse .. tu n'as plus d'argument tu bottes en touche :??:  
 
Surtout qu'il ne fait aucun doute, que c'est mon avis et je n'essaye pas de l'imposer ..

n°65901279
AzR3L
Posté le 12-05-2022 à 16:17:15  profilanswer
 

bibi773 a écrit :

Hello je viens vers vous pour avoir un retour sur l'installation d'une wallbox à domicile dans m'a cours.
Comme c'est pour recharger une hybride. J'avais vu la wallbox copper  SB (permet de verrouiller la wallbox par sécurité et je peux toujours monter à la puissance max de mon compteur monophasé, me servira aussi pour une futur électrique).
Mais j'ai constaté pas mal d'avis négatif côté SAV chez wall box.
En vrai je sais pas trop quoi prendre surtout que sur leur site il facture 800€ l'installation jusqu'à 10 Mètres (mon compteur est à 1,5 mètres de là où je compte la poser, je pense donc passer par un électricien car je suis loin des 10 mètres).
Sinon j'avais pensé à la prise renforcée mais comme d'ici 2-3 ans la seconde voiture sera potentiellement électrique c'est faire 2 fois le taff et le surcoût.
donc je suis un peut perdu côté borne.
Je cherche une borne capable d'être a 3,7 Kw (pour charger lentement l'hybride quand je suis pas pressé pour la durée de vie de la batterie) mais capable de monté à 7,4Kw au besoin et pour la future électrique. Avec une sécurité pour que personne puisse squatté la borne au cas où.  
Idéalement sans le câble qui pendouille.


 
toutes les bornes le font ? moi depuis ma voiture je module la puissance de 1kw à 7kw

n°65901311
Gloinfred
Posté le 12-05-2022 à 16:20:11  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
C'est quoi cette réponse .. tu n'as plus d'argument tu bottes en touche :??:  
 
Surtout qu'il ne fait aucun doute, que c'est mon avis et je n'essaye pas de l'imposer ..


 
J'ai donné mon avis et des arguments / justifications.
Tu te contentes de répondre avec des remarques sur ma supposée passion pour les vieux machins sans apporter la moindre info autre que "je trouve que" (le tout en occultant joyeusement une partie du post auquel tu réponds)
 
Je me contente de prendre acte, désolé si ça t'embête. [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 12-05-2022 à 16:22:58
n°65901318
AzR3L
Posté le 12-05-2022 à 16:20:54  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
J'aime ta position pleine de demi mesure. :lol:


 
c'est juste ce que j'ai imaginé quand tu parles de ta voiture idéale [:spacex:5]
 
Même si, c'est de la caricature j'en conviens

n°65901341
AzR3L
Posté le 12-05-2022 à 16:24:28  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
J'ai donné mon avis et des arguments / justifications.
Tu te contentes de répondre avec des remarques sur ma supposée passion pour les vieux machins sans apporter la moindre info autre que "je trouve que".
 
Je me contente de prendre acte, désolé si ça t'embête. [:elessar53]


 
Nous avons à faire un échange d'avis, du tiens et du miens  :hello:  
 
et tu n'as pas donné plus d'arguments que moi. [:hahanawak]

n°65901351
everybodie
Posté le 12-05-2022 à 16:25:56  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
En l'occurence, aujourd'hui il existe 3 solutions:
- le bouton physique
- l'ecran
- la commande vocale
 
Quand tu dis que le bouton n'est pas la meilleure solution, est ce que tu peux expliquer en quoi les deux autres sont mieux?
 
Pour l'a priori négatif, sache que j'ai:
- une voiture avec boutons physiques
- une voiture avec réglage de température par molette + tout le reste par écran. Sur cette dernière, je trouve chiant de devoir regarder l'écran pour choisir la force de la ventilation ou pour éteindre la clim
 
 


 
 
 
Chacun son truc pour la solution. Mon point c'est surtout que partir bille en tête "je veux une voiture avec des boutons sur le volant" te limitera si une voiture propose une meilleure expérience avec d'autres technologies.
 
La techno qui me convient n'est pas forcément la même pour toi.
 
Personnellement je suis aussi dans la catégorie de ne rien avoir à faire des modes de conduites. Je suis capable de contrôler mes accélérations avec la pédales et la clim je lui demande une température pas température + ou - xxx .

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 12-05-2022 à 16:28:11
n°65901371
Gloinfred
Posté le 12-05-2022 à 16:29:12  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Nous avons à faire un échange d'avis, du tiens et du miens  :hello:  
 
et tu n'as pas donné plus d'arguments que moi. [:hahanawak]


 
Je cherche tes arguments: tu peux m'indiquer dans quels posts tu les as mis?

n°65901385
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-05-2022 à 16:30:21  profilanswer
 

vyse a écrit :

C’est surtout que chez Tesla justement , t’es pas comme un debile à demander l’autorisation à ta voiture « hey Mercedes » «  bonjour BMW » pour lancer une commande…
 
Y’a un bouton et ensuite elle s’exécute  :o  
 


Comme les debiles qui disent Dis Siri ou Ok Google :d

n°65901395
AzR3L
Posté le 12-05-2022 à 16:32:14  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Je cherche tes arguments: tu peux m'indiquer dans quels posts tu les as mis?


 
Ecoute si tu ne veux plus débattre, tu peux partir, parce que descendre sur ce genre d'attaque ..

n°65901446
Gloinfred
Posté le 12-05-2022 à 16:37:53  profilanswer
 

everybodie a écrit :


Chacun son truc pour la solution. Mon point c'est surtout que partir bille en tête "je veux une voiture avec des boutons sur le volant" te limitera si une voiture propose une meilleure expérience avec d'autres technologies.


 
Aujourd'hui, de toutes les bagnoles que j'ai conduite (sachant que je fais pas mal de loc dans le cadre de mon taff), la liste que j'ai faite constitue ce qu'il y a de plus ergonomique selon moi à ce jour.
 
Si il y a mieux selon toi n'hésite pas à me dire à quoi tu penses, je suis tout à fait prêt à faire évoluer mon point de vue (et même à louer la voiture qui va bien pour tester lors de mon prochain déplacement).
 
 

everybodie a écrit :

La techno qui me convient n'est pas forcément la même pour toi.


 
Ha mais tout à fait! Tu noteras que la liste proposée est bien la liste de ce que je voudrais. Elle ne prétend pas être la liste de ce que tu voudrais.  :jap:  
 
 

everybodie a écrit :

Personnellement je suis aussi dans la catégorie de ne rien avoir à faire des modes de conduites. Je suis capable de contrôler mes accélérations avec la pédales et la clim je lui demande une température pas température + ou - xxx .


 
Si tu relis mn post, tu verras qu'il y a d'autres éléments (dont le niveau d'assistance de la direction). J'ai même oublié la fermeté de la suspension (mais ça suppose une bagnole avec suspension pilotée, ce qui sort du standard)
 
Perso je trouve super agréable de pouvoir demander à ma bagnole de se comporter comme un véhicule ultra confortable (en ville par exemple, ou pour cruiser sur un long trajet) mais de pouvoir passer sur un truc plus dynamique quand la route s'y prête et je trouve chiant de devoir chercher ça dans un menu qu'il faut ensuite quitter pour revenir à l'écran de base.


Message édité par Gloinfred le 12-05-2022 à 16:49:24
n°65901464
everybodie
Posté le 12-05-2022 à 16:40:16  profilanswer
 

kham a écrit :


Comme les debiles qui disent Dis Siri ou Ok Google :d


 
J'adore dire "alexa met un compte à rebourd de xx minutes" quand je met un plat au four c'est super pratique  [:arn0]  
 
Sinon Dis Siri c'est pratique pour retrouver son téléphone sous les chaussettes :o

n°65901465
Gloinfred
Posté le 12-05-2022 à 16:40:19  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Ecoute si tu ne veux plus débattre, tu peux partir, parce que descendre sur ce genre d'attaque ..


 
Tu as mis 5 post depuis le début de l'échange (entre ce matin à 9h04 et cet apm à 16h12). Je cherche tes arguments dedans (argument et avis ne sont pas les mêmes choses) et je ne les trouve pas.
 
Si tu considères que dire ça est une attaque, je ne sais pas trop quoi répondre.  [:moonbloood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 12-05-2022 à 16:42:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  3466  3467  3468  3469  3470  3471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)