Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4537 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  3323  3324  3325  3326  3327  3328
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°48571663
sebfun
Posté le 04-02-2017 à 14:29:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krismu a écrit :

Bonjour,

Ma voiture vient de rendre l'âme et du coup je m'intéresse à un remplacement par du électrique.

Je recherche pas forcément une autonomie de fou, et j'ai par exemple vu que les i3 commençaient à 320€/mois en LLD et c'est un budget qui me plairait bien.

Bref, je suis en même temps dans une certaine urgence qui fait que je ne peux pas commander une voiture et attendre une livraison dans plusieurs mois, et en même temps totalement noob sur ce genre de véhicule ET de financement...

Des conseils, des idées ?

Merci de votre aide :jap:

tout dépens de l'autonomie besoin mais pourquoi pas une zoé d'occaz ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 14:29:08  profilanswer

n°48572491
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-02-2017 à 16:07:15  profilanswer

Avec la Zoé tu payes la location de la batterie, non ? Rien que pour ça j'aurais plutôt tendance à conseiller la Leaf.  
Par contre j'avoue ne plus être à jour sur les prix...

n°48573728
demars
Posté le 04-02-2017 à 17:51:19  profilanswer

La Leaf c'était dans les 220-250 € sur le LLD sur 3 ans.
C'était il y a 6 mois environ.

n°48574795
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-02-2017 à 18:56:11  profilanswer

Moins de 105 € avec le combo Ikea/vieux Diesel  [:babaji]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°48575503
Krismu
Posté le 04-02-2017 à 19:53:22  profilanswer

Le soucis majeur que j'ai (je dois pas être doué), c'est que j'arrive pas à me faire une bonne idée des prix sur leurs sites.

Ils parlent de primes écologique et de "conversion" (donc de reprise de l'ancien véhicule ? Le mien n'est plus roulant et pas diesel, ce qui semble être une condition) mais pas moyen de savoir s'il faut d'abord aligner genre 10.000 € qui seront remboursés "un jour", ou alors que c'est sans apport MAIS que le premier loyer est "majoré" (j'aime bien le concept de pas d'apport mais premier loyer 10 fois plus élevé ...), ou alors que y a juste les xxx € par mois et c'est tout.

Bref, je suis un peu perdu, et je trouve (étonnamment ?) pas de site qui pourrait faire un comparatif simple des prix de tout ça en fonction des reprises de l'ancien véhicule ou pas etc ...  

J'ai un peu peur de l'occasion pour du électrique du fait des batteries qui je pense sont le "consommable" le plus risqué sur ces voitures.

n°48575726
sebfun
Posté le 04-02-2017 à 20:16:30  profilanswer

Krismu a écrit :

Le soucis majeur que j'ai (je dois pas être doué), c'est que j'arrive pas à me faire une bonne idée des prix sur leurs sites.

Ils parlent de primes écologique et de "conversion" (donc de reprise de l'ancien véhicule ? Le mien n'est plus roulant et pas diesel, ce qui semble être une condition) mais pas moyen de savoir s'il faut d'abord aligner genre 10.000 € qui seront remboursés "un jour", ou alors que c'est sans apport MAIS que le premier loyer est "majoré" (j'aime bien le concept de pas d'apport mais premier loyer 10 fois plus élevé ...), ou alors que y a juste les xxx € par mois et c'est tout.

Bref, je suis un peu perdu, et je trouve (étonnamment ?) pas de site qui pourrait faire un comparatif simple des prix de tout ça en fonction des reprises de l'ancien véhicule ou pas etc ...  

J'ai un peu peur de l'occasion pour du électrique du fait des batteries qui je pense sont le "consommable" le plus risqué sur ces voitures.

sur zoé, justement avec la location de batterie
tu en as des nouvelles si tu passes en dessous de 75% de batteries utilisables, chose que tu ne peux avoir sur la leaf.
étant donné que les batteries lithium quoiqu'il se passe (même sans l'utiliser) perdent au fur et a mesure de l'efficacité, perso je partirai plutôt sur de la location (tant qu'on aura pas fait plus de progrès a ce niveau), sans compter le fait qu'une leaf coute plus cher forcément.

n°48576190
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2017 à 21:08:57  profilanswer

lapin a écrit :

@Fender je pense que tu t'ennui pour pas grand chose, de devrait comme je te l'ai conseiller prendre la Version Toyota PRIUS III Hybride rechargable dit plugin.

en électrique tu a 33 Km d'autonomie suffisant pour aller au travail, pour la grande route tu es hybride avec récupération de l'énergie au freinage, quand tu es au travail tu la recharge 4 heures sur une prise de courant et à la maison pareil, si au bout de 33 Km la batterie est vide le moteur essence prend le relai:

y a de bonnes affaire dans les 23000€ d'occasion.

j'y réfléchirai :jap: mais j'aimerais quand même vraiment une full électrique

---------------
we are the dollars and cents
n°48576316
marcoluni
RAS
Posté le 04-02-2017 à 21:24:39  profilanswer

C'est très moche (et je sais de quoi je parle, j'en ai une) mais y a des bonnes affaires a faire sur la Citroen C-Zéro / Peugeot ION / Mitsubishi iMIEV en occase presques neuves.

Moins de 10 000 € pour un modèle 2013/2014 avec très peu de bornes et batteries garanties 8 ans.

http://reho.st/images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--citroen-c-zero/S7-modele--citroen-c-zero.jpg

Bon pour le look on repassera, mais c'est un très bon déplacoir, et ça a la pêche quand même, le 0-90 km/h est plutôt fulgurant pour une voiture de si petit gabarit.

Les gens qui croient suivre une voiturette, qui amorcent le dépassement à la sortie d’agglomération en collant au train, et qui se ravisent 5 secondes plus tard car la 'voiturette' leur a mis un boulevard
 [:eddy_] c'était pas une voiturette...

Message cité 1 fois
Message édité par marcoluni le 04-02-2017 à 21:26:07
n°48576484
Krismu
Posté le 04-02-2017 à 21:44:14  profilanswer

sebfun a écrit :

sur zoé, justement avec la location de batterie
tu en as des nouvelles si tu passes en dessous de 75% de batteries utilisables, chose que tu ne peux avoir sur la leaf.
étant donné que les batteries lithium quoiqu'il se passe (même sans l'utiliser) perdent au fur et a mesure de l'efficacité, perso je partirai plutôt sur de la location (tant qu'on aura pas fait plus de progrès a ce niveau), sans compter le fait qu'une leaf coute plus cher forcément.

Pour ce genre de voiture, vaut sans doute mieux passer par un concessionnaire que les petites annonces non ?

marcoluni a écrit :

C'est très moche

Ouais non trop moche là, c'est mal de se décider sur ça mais là ça va trop loin.

n°48577603
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-02-2017 à 01:51:01  profilanswer

Bon dieu que c'est laid   [:albounet]  
Mais pourquoi font-ils des voitures électriques si moches ?  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 01:51:01  profilanswer

n°48577739
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-02-2017 à 04:25:28  profilanswer

Quand 90% des autos électriques ou hybrides sont laides comme des poux et sont une punition visuelle, je vois pas ce qui vous choque dans la Peugeot ion. De toute façon vous roulez dans des voitures moches.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°48578038
alffir
Posté le 05-02-2017 à 09:41:33  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Quand 90% des autos électriques ou hybrides sont laides comme des poux et sont une punition visuelle, je vois pas ce qui vous choque dans la Peugeot ion. De toute façon vous roulez dans des voitures moches.

Les hybrides les plus vendues doivent être la Yaris et l'Auris, c'est plus consensuel que les Prius ou Insight.

En électrique, tu peux prendre une Up, une Golf, une Focus, un Kangoo tu veux pas être original, mais leurs batteries sont plus petites que les vraies électriques.

La Leaf est spéciale mais la Zoé, ça va.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48578156
marcoluni
RAS
Posté le 05-02-2017 à 10:15:13  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Bon dieu que c'est laid   [:albounet]
Mais pourquoi font-ils des voitures électriques si moches ?  [:transparency]

Peut être parce-qu’elles sont pensées pour un CX bien plus optimisé que sur une thermique où l'on s'en contre-quart le coquillard ?

edit : La vraie raison pour ce modèle, c'est que ce n'est pas une européenne, c'est une japonaise avant tout, ils ont rajoutés leur logos Citroen & Peugeot, mais bon, impossible de rectifier l'ensemble.

Mais oui c'est quand même pas BEAU, harmonieux, racé, c'est pas un top modèle c'est sûr.

La fonction première d'une voiture est de nous transporter d'un point A à un point B, le reste n'est que poudre aux yeux qui flatte l'égo de celui qui la possède.

Vu comment elle est mal aimée a cause de son apparence, la côte est justement bien basse, c'est pour çà que c'est une bonne affaire pour quelqu'un qui ne passe pas en priorité l'apparence.

Et puis une Tesla Model S, niveau consommation + abonnement Electrique XX kVa on doit pas être loin d'une thermique, sans compter le temps de charge (hors bornes rapides) ultra long, alors l'argument non polluant moyen moyen.
Mais c'est plus flatteur à l’œil  :o

Message cité 1 fois
Message édité par marcoluni le 05-02-2017 à 10:17:47
n°48578974
demars
Posté le 05-02-2017 à 12:10:05  profilanswer

Krismu a écrit :

Alors de ce que j'ai compris (mais les sites, effectivement, c'est pas très clair) :
- si tu achètes en X mois ou si tu loues en LLD : tu as droit à 6300 € de prime écologique + 3700 SI TU redonnes ton vieux diesel (hors diesel, pas de prime).
Ensuite, tu payes X euros chaque mois, avec une première mensualité plus forte.

Perso, on m'a recommandé de plutôt partir sur la LLD pour l'instant. Le seul défaut à ça, c'est que dans 3 ans (fin de la LLD), tu ne pourras peut-être plus avoir de prime à l'achat (c'est reconduit d'année en année, ou pas !). L'avantage, c'est que d'ici 2-3 ans il y aura (peut-être ? probablement ?) des autos avec une bien meilleure autonomie (>300 km en conditions réelles) et sans location de batterie (perso, c'est vraiment ça qui m'ennuie sur la Zoé).

n°48579411
rfl
Posté le 05-02-2017 à 13:01:52  profilanswer

marcoluni a écrit :

...

La fonction première d'une voiture est de nous transporter d'un point A à un point B, le reste n'est que poudre aux yeux qui flatte l'égo de celui qui la possède.

...

Donc vu ton état d'esprit, tu habites dans une maison moche en carton dont tu n'entretiens pas l'apparence et tu t'habilles avec un sac poubelle ?

n°48579474
marcoluni
RAS
Posté le 05-02-2017 à 13:10:14  profilanswer

rfl a écrit :

Donc vu ton état d'esprit, tu habites dans une maison moche en carton dont tu n'entretiens pas l'apparence et tu t'habilles avec un sac poubelle ?

Un peu extrème cette réflexion, mais bon HFR quoi.

Aucun rapport, la maison est un investissement, la voiture pas, et on ne vit pas dans sa voiture.
Le sac poubelle ne tient pas chaud, on a inventé des habits pour se couvrir, après mettre des milles et des cents dans des fringues, pas ma tasse de thé.

C'est hors-sujet de toute façon, on parle de voitures électrique, pas de mode et de baraque.

Spoiler :

Et ma maison est très jolie et ne manque pas de caractère, loin très loin des maisons génériques de lotissements  :wahoo:

n°48579526
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-02-2017 à 13:17:02  profilanswer

Ben les voitures on en voit partout, si elles étaient moins moches ce ne serait pas un mal.    :o  
Je ne comprends pas pourquoi plein de constructeurs se font chier à faire des voitures électriques toutes bizarroïdes. On ne demande pas un look de Model 3 pour une voiture à 15 000 €. Juste un look... normal.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 05-02-2017 à 13:17:25
n°48579818
marcoluni
RAS
Posté le 05-02-2017 à 13:53:42  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ben les voitures on en voit partout, si elles étaient moins moches ce ne serait pas un mal.    :o  
Je ne comprends pas pourquoi plein de constructeurs se font chier à faire des voitures électriques toutes bizarroïdes. On ne demande pas un look de Model 3 pour une voiture à 15 000 €. Juste un look... normal.  [:spamafote]

Peut être pour qu'elles sortent du lot  :??: Qu'elles cultivent la différence.  :sweat:  

Mais je suis tout de même d'accord qu'elles sont plus moches que leurs homologues thermiques.  :jap:  

Les goûts et les couleurs après  :whistle:  

la blue-car horrible
la mia attroce
la blue summer monstrueux
les bmw i3 argh

la zoé honnêtement c'est pas trop mal, on rejoint l'avis de plusieurs personnes sur ce point.

Sinon, il y en a des 'normales' aussi, genre la eGolf, la eUP.

n°48580293
bobdumas
Posté le 05-02-2017 à 14:49:12  profilanswer

Il y a aussi des Leaf à 11k€

Message édité par bobdumas le 05-02-2017 à 14:50:05
n°48580677
Krismu
Posté le 05-02-2017 à 15:23:30  profilanswer

demars a écrit :

Alors de ce que j'ai compris (mais les sites, effectivement, c'est pas très clair) :
- si tu achètes en X mois ou si tu loues en LLD : tu as droit à 6300 € de prime écologique + 3700 SI TU redonnes ton vieux diesel (hors diesel, pas de prime).
Ensuite, tu payes X euros chaque mois, avec une première mensualité plus forte.

Perso, on m'a recommandé de plutôt partir sur la LLD pour l'instant. Le seul défaut à ça, c'est que dans 3 ans (fin de la LLD), tu ne pourras peut-être plus avoir de prime à l'achat (c'est reconduit d'année en année, ou pas !). L'avantage, c'est que d'ici 2-3 ans il y aura (peut-être ? probablement ?) des autos avec une bien meilleure autonomie (>300 km en conditions réelles) et sans location de batterie (perso, c'est vraiment ça qui m'ennuie sur la Zoé).

Ouais c'est à peu près ce que j'en ai compris et j'en arrivais à la même conclusion, si on est motivé par l'électrique faut accepter le côté "pionnier" avec ses plâtres à essuyer.  
Disons que ça commence à être cher quand même de sortir 4000€ d'office (pas de vieux diesel à refourguer) + 200-300€ par mois pendant 3 ans pour au final ne pas avoir de voiture.

On dirait que pour le moment ça reste un luxe, c'est triste.

Bon j'irai voir Renault et Nissan demain pour voir ce qu'ils proposent en vrai mais au final j'ai pas trop d'espoir :/

n°48582108
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 05-02-2017 à 17:57:58  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Je n'arrive pas à avoir 105€, au mieux 199€ avec la 24kwh... boulette ou astuce?

n°48582639
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-02-2017 à 19:00:23  profilanswer

alffir a écrit :

Les hybrides les plus vendues doivent être la Yaris et l'Auris, c'est plus consensuel que les Prius ou Insight.

En électrique, tu peux prendre une Up, une Golf, une Focus, un Kangoo tu veux pas être original, mais leurs batteries sont plus petites que les vraies électriques.

La Leaf est spéciale mais la Zoé, ça va.

Au final ces autos sont moches aussi. Moi ça me gêne pas trop, j'accepte bien de prendre de temps en temps ma prius 3. Je voulais surtout dire que je comprends pas qu'on critique le physique de certaines autos quand de toute façon on a une caisse laide. Si tout le monde avec de beaux coupé sport ce serait plus sympa.

---------------
n°48583021
rfl
Posté le 05-02-2017 à 19:46:37  profilanswer

marcoluni a écrit :

Un peu extrème cette réflexion, mais bon HFR quoi.

Aucun rapport, la maison est un investissement, la voiture pas, et on ne vit pas dans sa voiture.
Le sac poubelle ne tient pas chaud, on a inventé des habits pour se couvrir, après mettre des milles et des cents dans des fringues, pas ma tasse de thé.

C'est hors-sujet de toute façon, on parle de voitures électrique, pas de mode et de baraque.

Spoiler :

Et ma maison est très jolie et ne manque pas de caractère, loin très loin des maisons génériques de lotissements  :wahoo:

Je ne parle pas de mettre cher dans des fringues mais du fait de ne pas en choisir des moches exprès !
Comme pour la voiture et le reste.

Après, chacun mets ses priorités où il veut/peut.

n°48583605
marcoluni
RAS
Posté le 05-02-2017 à 20:41:06  profilanswer

rfl a écrit :

Je ne parle pas de mettre cher dans des fringues mais du fait de ne pas en choisir des moches exprès !
Comme pour la voiture et le reste.

Après, chacun mets ses priorités où il veut/peut.

Voila  :D  

La c-zéro, je l'ai clairement pas choisie pour sa beauté, c'est pour un tas d'autres raisons:
- recharge sur prise classique programmable (bon supportant 2300 w quand même)
- batterie achetée & non louée
- tarif occase super accessible vue la côte d'amour pourrie  [:tinostar] 7500 € pour être honnête, j'ai rien trouvé d'équivalent, même une prius est plus chère (et sans le pack additionnel)
- colle a l'usage quotidien pour l'autonomie (même pas 50 bornes sur routes secondaires)
- Mitsubishi sait depuis longtemps créer des électroniques fiables, le recul n'est pas énorme, la conception de la miev date de 2009, mais y a eu très très peu de pannes, on verra pour la suite.  

Et j'ai une deuxième voiture 'plaisir' thermique a coté (une youngtimer), donc tant pis pour le caddie / boite a sucre pour aller au taff & chercher les marmots, au moins ils me flingueront pas ma bagnole plaisir.  :lol:  

Coté S.A.V, la batterie est toujours sous garantie pendant 8 mois, mais il va falloir sortir le module ScanTool LX & l'application CanIon pour surveiller l'état des modules batteries dans quelques temps.

On vit dangereusement  :pt1cable:

n°48586028
Furorento
Posté le 06-02-2017 à 00:12:37  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

A l'epoque de conception de ces voitures vers 2010. L'electrique etait acheté par un profil de client "m'as tu vu"

Les constructeurs ont pensé qu'il fallait que les voiture électriques aient une apparence différente ou des materiaux speciaux comme sur l'i3.

Apres, parmi ce profil, il y avait 2 types de clients le riche sillicon valley "m'as tu vu" avec Tesla et le fauché qui roule en mia/bluecar/imiev/zoe/leaf/i3 selon son niveau.

De plus dans les voitures de fauchés, la batterie représente un coût énorme sur le coût total de la voiture, du coup on est obligé de rogner sur le reste.

La leaf est clairement celle qui s'en sort le mieux. Pas trop étrange, assez spacieuse et elle en a sous le pied.

zeratul a écrit :

Je n'arrive pas à avoir 105€, au mieux 199€ avec la 24kwh... boulette ou astuce?

Ce tarif promotionnel n'est malheureusement plus disponible. Il vaut mieux attendre la leaf 2 (si pas trop préssé)

Message édité par Furorento le 06-02-2017 à 00:20:49
n°48587832
zeratul
Posté le 06-02-2017 à 08:06:35  profilanswer

Elle sors avant ou après la model 3 voire la Opel ampera-e? :whistle:

n°48587914
Merome
Chef des blorks
Posté le 06-02-2017 à 08:29:38  profilanswer

Je plussoie marcoluni sur la "beauté" des bagnoles. On en a rien à carrer. C'est un peu comme si on achetait une brouette pour son design.

La C Zéro est étroite pour entrer dans je ne sais quelle catégorie japonaise qui offre certains avantages là-bas. Peugeot et Citroën n'ayant pas été foutu de conserver leur avance (106 et Saxo électriques) dans le domaine, ils ont repris la Mitsu telle quelle.
Il se trouve que la bagnole est super pratique (comme une brouette). Elle est minuscule, avec un rayon de braquage fabuleux ce qui fait qu'on la gare partout facilement, et une fois les sièges arrière rabattus, tu peux y coller une armoire normande ou presque.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°48587970
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-02-2017 à 08:43:01  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Je crois que je vais le regretter ce deal perso.  
Ceci dit mon mazout tiens toujours bon, et pour longtemps amha ( golf IV 260k km )  
Ce qui m'avait refroidit lors du deal Ikéa, c'était qu'au bout de X années ( 3 ans  je crois ? ) bah t'as plus ton diesel, et t'a plus ta caisse électrique non plus quoi :sweat:

n°48588414
zeratul
Posté le 06-02-2017 à 09:38:19  profilanswer

faut racheter un vieux diesel direct :sol:

n°48588789
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-02-2017 à 10:15:33  profilanswer

mwé :/
et parier sur la durée de la prime au vieux mazoil dans le temps :sweat:

n°48591360
paradise97​4
Posté le 06-02-2017 à 13:41:33  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Il cherche pas à démontrer quoi que ce soit. Mais une full électrique actuellement ça veut dire un second véhicule thermique dans la plupart des cas. Alors qu'un véhicule hybride plug-in évite ce désagrément. Bon la prius est une excellente hybride mais une mauvaise plug-in, c'est pas le meilleur exemple. Mais 33 km si on a une prise au boulot c'est amplement suffisant pour 80% de la population. Promouvoir l'électrique oui, mais vouloir uniquement le tout électrique est une hérésie.

Statistique 2015 pour la Nissan Leaf:
"Quant à la France, elle se classe en sixième position avec une moyenne de 15756 km, soit 24 % de plus que la moyenne parcourue par les véhicules thermiques (12699 km)"

Quand on souhaite rouler en électrique, je maintiens qu'une voiture hybride avec 33km d'autonomie n'a rien à faire sur ce sujet (Si c'est comme la Zoé en hiver tu as bien moins que 33km en plus). Renault a fait la même constatation avec la Zoé mais pas dans les mêmes proportions. La prise au boulot, ce n'est pas un argument tellement c'est marginal comme pratique.

D'ailleurs, concrêtement, sur le modèle toyota, quel est le surpoids engendré par toute la partie électrique ? y a une étude d'impact sur la conso/performance ?

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 06-02-2017 à 13:44:23

---------------
Mon feedback
n°48591704
lapin
Posté le 06-02-2017 à 14:03:46  profilanswer

tu nie le fait que aller retour les gens sont à moins de 40 kilomètres de leurs travail en suite si la recharge au travail est une pratique bien faible, c'est normal il n'y a pas assez de gens qui ont des véhicules électrique ou hybride-rechargeable, de plus pour les hybride rechargeable c'est une possibilité pas une obligation vu que le moteur thermique peut prendre le relia à tout moment, si la recharge au travail est faible c'est que le parc installer est faible on en reparle le jour ou 24% des travailleur ont soit un véhicule électrique ou une hybride rechargeable.

du reste je maintient qu'après analyse compte tenu du prix et des prestations, les véhicules électrique ça n'est pas ça, mais je remercie ceux qui ont acheter des véhicules électrique, d'avoir accepter de se faire surfacturé le prix des batteries car tu paie super chère la soit disant nouveauté du produit car soit disant le marché est restreint, et merci au premier d'essuyer les plâtres et le manque flagrant d'autonomie.

230 Km d’autonomie pour une véhicules à 24000€ ça n'est pas suffisant,  et trop cher payer, quand pour moins 20 000€ tu aurai réellement en pratique 550 Km d'autonomie là ont pourra parler de marché du véhicules électrique pas avant.

n°48591733
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-02-2017 à 14:05:38  profilanswer

paradise974 a écrit :

"Quant à la France, elle se classe en sixième position avec une moyenne de 15756 km, soit 24 % de plus que la moyenne parcourue par les véhicules thermiques (12699 km)"

Quand on souhaite rouler en électrique, je maintiens qu'une voiture hybride avec 33km d'autonomie n'a rien à faire sur ce sujet (Si c'est comme la Zoé en hiver tu as bien moins que 33km en plus). Renault a fait la même constatation avec la Zoé mais pas dans les mêmes proportions. La prise au boulot, ce n'est pas un argument tellement c'est marginal comme pratique.

D'ailleurs, concrêtement, sur le modèle toyota, quel est le surpoids engendré par toute la partie électrique ? y a une étude d'impact sur la conso/performance ?

[:nekromanttik:5]

n°48591896
zeratul
Posté le 06-02-2017 à 14:16:27  profilanswer

lapin a écrit :

tu nie le fait que aller retour les gens sont à moins de 40 kilomètres de leurs travail en suite si la recharge au travail est une pratique bien faible, c'est normal il n'y a pas assez de gens qui ont des véhicules électrique ou hybride-rechargeable, de plus pour les hybride rechargeable c'est une possibilité pas une obligation vu que le moteur thermique peut prendre le relia à tout moment, si la recharge au travail est faible c'est que le parc installer est faible on en reparle le jour ou 24% des travailleur ont soit un véhicule électrique ou une hybride rechargeable.

du reste je maintient qu'après analyse compte tenu du prix et des prestations, les véhicules électrique ça n'est pas ça, mais je remercie ceux qui ont acheter des véhicules électrique, d'avoir accepter de se faire surfacturé le prix des batteries car tu paie super chère la soit disant nouveauté du produit car soit disant le marché est restreint, et merci au premier d'essuyer les plâtres et le manque flagrant d'autonomie.

230 Km d’autonomie pour une véhicules à 24000€ ça n'est pas suffisant,  et trop cher payer, quand pour moins 20 000€ tu aurai réellement en pratique 550 Km d'autonomie là ont pourra parler de marché du véhicules électrique pas avant.

Parce que tu trouves que les 400km d'autonomie des essences modernes c'est bien?
Avec leurs réservoirs qui font à peine 40L?
Les gazout qui suivent le même chemin?

Sérieux, tes arguments sont très intéressants mais tu devrais revoir tes positions sérieusement sachant que tu n'es toujours pas sur le BON TOPIC!

n°48592216
sebfun
Posté le 06-02-2017 à 14:32:51  profilanswer

certains veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
une électrique avec 400/500 bornes d'autonomie pour - de 20000 euro, c'est clairement pas pour tout de suite, et on devra faire de gros progrès sur les batteries voir carrément changer de technologie , lithium air, ou carbone par exemple.
La voiture électrique n'est pas faite pour tout le monde, pour le moment, car ça demande de gros travaux d’infrastructure (place de parking + chargeur en ville ainsi que dans les copropriétés, au taf etc )

mais il faut parler des avantages aussi

-le silence dans la voiture et en ville  [:cerveau lent]
-plus d'odeur liée a l'échappement
-plus de pollution liée aux voitures (oui je sais, il faut des centrales pour produire de l'edf, mais il est plus facile de dépolluer des centrales au gaz/fioul voir même aux charbons que de dépolluer 10 millions de bagnoles thermique; le rendement est meilleur, sans parler des énergies renouvelable)
-plus d'entretiens a la con, style, vidange, joint de culasse, boite de vitesse et que sais-je encore
-une meilleure indépendance vis a vis du pétrole
-un coût inférieur a l'utilisation (assurance moins cher, entretien moins cher, "carburant moins cher" (oui sur les renault il faut payer la location batterie, mais au moins il ya une garantie sur les batteries et la bagnole coute moins cher à acheter)

et pour ceux qui désirent 1000 bornes d'autonomie pour partir en voyage 3 fois dans l'année, prenez le train ou louez vous une berline qui roxxe a ce moment là.
je dirai que pour le moment, la seule chose requise pour avoir une électrique, c'est un garage.

Bref, un moment donné, il faut bien évoluer, les bagnoles électrique c'est comme tout, ça s'améliorera avec le temps.

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 06-02-2017 à 14:33:38
n°48592324
zeratul
Posté le 06-02-2017 à 14:40:38  profilanswer

gros +1 et en LDD on s'épargne la plupart des griefs dûs à l'obscolescence et on a un coût total de possession et d'utilisation quotidienne équivalent entre thermique et électrique...

n°48593428
paradise97​4
Posté le 06-02-2017 à 15:42:46  profilanswer

lapin a écrit :

tu nie le fait que aller retour les gens sont à moins de 40 kilomètres de leurs travail en suite

tu reste fixé sur le trajet AR boulot. Dans ce trajet tu peux inclure tous les dérives du quotidien qui augmentent ce kilométrage (déposer les enfants à l'école, les chercher, faire des courses, se déplacer le midi pour manger etc.). Pour quelqu'un qui veut rouler tous les jours 100% électrique, c'est trop juste.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 06-02-2017 à 15:43:06

---------------
Mon feedback
n°48593561
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-02-2017 à 15:50:13  profilanswer

paradise974 a écrit :

T'as déjà eu une hybride ? Moi oui, j'ai une prius 3. Ben clairement entre avoir une électrique de merde avec laquelle tu peux pas partir en vacances et une auto qui sera très rarement en thermique au quotidien mais peut parcourir toute distance...

zeratul a écrit :

Parce que tu trouves que les 400km d'autonomie des essences modernes c'est bien?
Avec leurs réservoirs qui font à peine 40L?
Les gazout qui suivent le même chemin?

Sérieux, tes arguments sont très intéressants mais tu devrais revoir tes positions sérieusement sachant que tu n'es toujours pas sur le BON TOPIC!

Même avec mes sportives essences je fais au moins 500 km avec 40L. Perdu. Et sur un topic d'electrique si on peut pas débattre du bien-fondé de l'électrique vs l'hybride, au bout d'un moment vas t'astiquer sur les fiches techniques de Tesla, mais un topic sert à débattre, pas à fonder une secte. Je t'invite donc à t'appliquer ta dernière phrase avant de vouloir le faire aux autres.

sebfun a écrit :

certains veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
une électrique avec 400/500 bornes d'autonomie pour - de 20000 euro, c'est clairement pas pour tout de suite, et on devra faire de gros progrès sur les batteries voir carrément changer de technologie , lithium air, ou carbone par exemple.
La voiture électrique n'est pas faite pour tout le monde, pour le moment, car ça demande de gros travaux d’infrastructure (place de parking + chargeur en ville ainsi que dans les copropriétés, au taf etc )

mais il faut parler des avantages aussi

-le silence dans la voiture et en ville [:cerveau lent]
-plus d'odeur liée a l'échappement
-plus de pollution liée aux voitures (oui je sais, il faut des centrales pour produire de l'edf, mais il est plus facile de dépolluer des centrales au gaz/fioul voir même aux charbons que de dépolluer 10 millions de bagnoles thermique; le rendement est meilleur, sans parler des énergies renouvelable)
-plus d'entretiens a la con, style, vidange, joint de culasse, boite de vitesse et que sais-je encore
-une meilleure indépendance vis a vis du pétrole
-un coût inférieur a l'utilisation (assurance moins cher, entretien moins cher, "carburant moins cher" (oui sur les renault il faut payer la location batterie, mais au moins il ya une garantie sur les batteries et la bagnole coute moins cher à acheter)

et pour ceux qui désirent 1000 bornes d'autonomie pour partir en voyage 3 fois dans l'année, prenez le train ou louez vous une berline qui roxxe a ce moment là.
je dirai que pour le moment, la seule chose requise pour avoir une électrique, c'est un garage.

Bref, un moment donné, il faut bien évoluer, les bagnoles électrique c'est comme tout, ça s'améliorera avec le temps.

Donc si on regarde tes arguments, l'hybride rechargeable est pas à jeter ;)

---------------
n°48594097
zeratul
Posté le 06-02-2017 à 16:11:57  profilanswer

C'est quoi le débat quand on vous voit débarquer en disant que l'électrique c'est de la merde/moche/avec une autonomie de merde et qu'il faut absolument acheter une hybride/hybride rechargeable?

Merci pour le débat!

n°48594346
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-02-2017 à 16:17:47  profilanswer

paradise974 a écrit :

tu reste fixé sur le trajet AR boulot. Dans ce trajet tu peux inclure tous les dérives du quotidien qui augmentent ce kilométrage (déposer les enfants à l'école, les chercher, faire des courses, se déplacer le midi pour manger etc.). Pour quelqu'un qui veut rouler tous les jours 100% électrique, c'est trop juste.

Tout à fait.  
Perso je suis à 40km du boulot et pourtant un VE avec 200km reel n'est pas suffisant car :
-autoroute
-route de montagne
-usure batterie
-froid

tout ça cumulé et on se retrouve avec une autonomie reel trop juste. Ce qui m'a fait mettre de coté les VE pour le moment et je me suis repris un diesel qui (c'est triste à admettre) me reviens moins cher sur 8-10 ans...

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°48594660
Krismu
Posté le 06-02-2017 à 16:24:22  profilanswer

Bon, petit retour sur mon passage à Nissan:  

La Leaf, si on a pas de vieux diesel à faire reprendre, ça coûte dans les 550€ par mois (et je suppose qu'il faudra y ajouter je ne sais quels frais d'assurance etc...) pendant 3 ans, au bout desquels on devra rendre la voiture et donc se retrouver sans rien.

J'étais motivé mais pour ce prix là on peut acheter une voiture neuve essence (:() qu'on possédera à la fin.

Donc c'est triste mais ça va pas être possible pour moi :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  3323  3324  3325  3326  3327  3328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)