| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-04-2022 à 10:22:40 ![]() ![]() |
k-nar Laqué. |
Peut être parce que c'est une ligne dédiée à de l'électronique de puissance? --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
the gaston lagaffe |
L'ID4 est trop cher mais pour ce qui est de l'espace c'est ce qui convient le mieux. (L'enyaq aussi mais il est un peu plus grand il me semble). Après en rapport taille espace intérieur pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que l'ID3 si on accepte de réduire le déplacement de matos à chaque départ en vacances et si on oublie le déplacement de grand meuble . ( je viens d'un C4 spacetourer) Le Niro est bien au niveau de l'autonomie mais le coffre en praticité et l'espace arrière craint pour un véhicule similaire (voir peut être même plus grand). Mais l'autonomie fait de l'œil. Bref MG ZS EV. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
the gaston lagaffe |
On peut pas faire d'erreur. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
everybodie |
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 18-04-2022 à 11:00:44 |
the gaston lagaffe |
En image. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
kham Le temps passe trop vite... | J'avais payé 140 euros a l'époque le pack Access avec la prise, la plateforme et le différentiel 20A type F. Message cité 1 fois Message édité par kham le 18-04-2022 à 11:12:20 --------------- Le topic Asie du sud Est |
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
pilef |
Non ce n'est pas dommage. Ajouter de la réglementation, de la contrainte cela ne peut que freiner l'adoption de la voiture électrique. |
pilef | Je suis retombé ce matin sur la vidéo de Monsieur Bidouille dédiée à la densité énergétique des batteries : https://www.youtube.com/watch?v=cjR5iWpdWGE
|
Publicité | Posté le 18-04-2022 à 12:44:12 ![]() ![]() |
everybodie |
|
kham Le temps passe trop vite... |
Message cité 1 fois Message édité par kham le 18-04-2022 à 13:22:20 |
coubi64 |
kham Le temps passe trop vite... |
coubi64 |
Black_Panther Problem Killer |
Je parle d'une réglementation coté constructeur afin de les challenger parce que les techno sont là et la simplicité à mettre une grosse batterie pour résoudre les problèmes d'autonomie est une fausse solution. (grosse batterie = plus de poids, Tesla l'a même avoué, mettre une batterie d'une tonne pour faire plus de 1000km c'est du gros n'importe quoi)
Il faut urgemment réglementer tout ça parce que, tout simplement, on aura du mal à faire les batteries pour tous les VE afin de décarboner nos sociétés rempli de Voiture Thermique... Message édité par Black_Panther le 18-04-2022 à 19:47:08 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Parce que tu crois vraiment que les constructeurs qui s'investissent dans l'électrique se disent juste "on va foutre une grosse batterie et c'est bon" ? Tu penses que la recherche sur les batteries est à l'arrêt en ce moment ? Le challenge il va se faire naturellement entre constructeur, et il semblerait même qu'un constructeur relativement récent ait mis un petit coup de pied dans les autres... C'est la concurrence qui va pousser à l'innovation, pas des yaka/fokon ou des réglementations irréalistes.. Message cité 1 fois Message édité par darth21 le 18-04-2022 à 21:01:10 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
dje33 | Le 0-100 en 3s c'est "gratuit" avec l'électricité. |
darkangel C2FFA |
|
AICS Falling isn't flying. | Non mais on est loin d'une réglementation pour la consommation des voitures électriques, si elle arrive un jour. |
everybodie | Rien n'empêche dans le futur d'objectiver le bonus sur les VE en fonction de la conso. A la façon du CO2 pour les thermiques.
Message cité 2 fois Message édité par everybodie le 19-04-2022 à 00:03:51 |
darkangel C2FFA |
Message édité par darkangel le 19-04-2022 à 00:08:12 |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Pour exemple, il y a une société qui est en train de développer un moteur capable d'aller jusqu'à 15Kw/kg en densité de puissance, c'est énorme. Message édité par Black_Panther le 19-04-2022 à 09:18:56 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
nicolas46230 |
|
coubi64 |
|
nicolas46230 |
|
everybodie |
Message édité par everybodie le 19-04-2022 à 11:27:08 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
Kayou |
|
pilef |
Tu planes à 15000. Ce n'est pas en contraignant un marché via de la régulation que tu vas aider son développement. C'est même le contraire. Tu parles tout le temps d'efficience, d'écologie mais jamais d'argent. Il faudrait que tu te rendes compte un jour que l'argent c'est le nerf de la guerre. Tu ne peux pas faire abstraction des coûts de fabrication dans une solution. Tu vois l'EQXX de Mercedes et tu te dis que la technologie est là et qu'on doit l'adopter. Ce n'est pas aussi simple. La technologie peut être là mais on ne connaît pas sa fiabilité dans le temps. La technologie peut être là mais à un prix trop élevé pour être vendable. Si ça se trouve une EQXX coûte 200k€ à fabriquer en phase industrielle (le prototype a forcément coûté plus cher). Ce qui veut dire un prix de vente à 250k€ HT (hypothèse vraiment basse à mon avis).Tu peux mettre en place toute la réglementation que tu veux, une voiture à 300k€ TTC ne se vendra pas. Même si elle est efficiente. Même si elle est écologique. |
six_cretes_story Real TV addicted |
Un contre exemple : le diesel en France. Dans les années 80, beaucoup de carburant diesel produit en France dont on ne sait que faire + constructeur français en avance sur ces motorisation (Peugeot). Régulation de l'état afin de développer le marché : - Baisse des taxes sur ce carburant à l'achat des particuliers. --------------- Lastare cé moi |
everybodie |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Un contre exemple : le diesel au Japon Ce qui leur a permis d'être précurseur sur l'hybride. --------------- ------------ |
pilef |
Il n’y a aucune contrainte dans ton exemple. Une contrainte, c’est soit une obligation de faire, soit une interdiction de faire.
|
Robou Zonk Strategies | En ce moment on regarde pour prendre un 2e VE en complément de la model 3, pour remplacer une twingo 2. Budget 20k maximum. Ce serait celle de madame pour principalement les A/R boulot (distance plutôt courte, stationnement en ville donc plutôt petit gabarit), mais elle va faire une formation de longue durée dans quelques mois et idéalement il faudrait qu'elle puisse l'emmener de temps en temps, donc de faire un trajet de 300km occasionnellement sans que ce ne soit trop chiant. On est allés tester la Twingo, bon ressenti, voiture sympa mais la batterie est vraiment petite et pas de recharge DC. Elle pourrait convenir sans cette histoire de formation mais j'ai l'impression qu'elle est trop chère pour le peu d'autonomie. On a profité pour tester la spring dans la foulée et on a vraiment pas eu une bonne impression, bruits de plastique partout, direction très floue, ... La e-up me semblait sympa et peut-être pas trop éloignée de la Twingo mais avec bien plus d'autonomie et la recharge DC (recharge AC bof par contre). Mais j'ai voulu réserver un essai et on m'a rappelé pour me dire que le modèle à moitié en arrêt de production et qu'il n'y avait plus de modèles dispo pour essai. Et qu'il était encore possible d'en commander une mais délai fin d'année. Mouais... Alternativement j'ai aussi regardé les Zoé, plutôt les dernières en 52kwh, ça pourrait presque passer dans le budget en occasion, avec un peu de chance j'ai l'impression qu'on peut en avoir autour de 13k avec batterie en location. Mais j'ai l'impression que très peu de personnes ont pris l'option charge DC. Est-ce que je pourrais regarder autre chose que ces modèles ? Message cité 1 fois Message édité par Robou le 19-04-2022 à 20:40:10 --------------- WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2022 à 20:45:07 ![]() Attention avec la e-up. Le confort des sièges de la Twingo II, qui descendent directement de ceux de la Clio II, est largement meilleur dès qu'on fait autre chose qu'un petit trajet... J'avais vraiment très mal au cul dès 30km, c'est une pure mini-citadine. Alors que je suis encore frais après 150km en Twingo II. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-04-2022 à 20:55:26 |
alb Chaotic Good | La maj de la Zoe de madame complétement plantée. Même en débranchant le fusible pour forcer le reboot, ça boucle là dessus. Le garage Renault pas capable de faire mieux au bout d'une heure. Ils envisagent de changer le terminal. Message cité 3 fois Message édité par alb le 19-04-2022 à 20:52:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |