Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74848117
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 18-06-2026 à 20:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

Après la polémique du CES qui disait que le projet de batterie solide de Donut était du scam, batteries qui doivent équiper les motos verge, l'entreprise se défend en publiant des tests indépendants en plusieurs épisodes (le premier concerne les allégations de charge rapide). https://www.donutlab.com/battery/
Jusque là ça semble legit......

Bon ben les batteries solides magiques de Verg€ / Donut c'était du pipo... enquête en anglais :
https://youtu.be/j5oyVNjrUPI

---------------
Sauce
mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 20:21:45  profilanswer

n°74848209
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-06-2026 à 20:40:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ouaif, la gueule de l'"explosion", les vitres de bâtiments à quelques mètres sont intactes.  [:pierroclastic:5]
La force dévastatrice d'un pétard mouillé...  [:fl4me]

Donc je note, si les vitrines à côté n'explosent pas ce n'est une explosion  [:teepodavignon:1]

n°74848220
Aubade
Posté le 18-06-2026 à 20:42:09  profilanswer

arylol a écrit :

Je vois pas comment on peut parler de bonne efficience en annonçant 615 km wltp pour une batterie de 110 kWh avec un seul moteur...

Par contre cette courbe de charge  [:apges:5]
Classique chez les chinoises on a une faible appétence pour les très faibles SOC, mais si tu commences à charger à 10% c'est festival: 400kW en 10s tenus jusqu'à 70% puis même la baisse derrière est faible et ca charge encore très fort jusqu'à +90%

edit: et c'est un salon roulant le truc, les passagers de deuxième rang sont dans des fauteuils de salle de ciné Dolby Cinema :D

Message édité par Aubade le 18-06-2026 à 20:44:18
n°74848458
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-06-2026 à 21:23:02  profilanswer

wade a écrit :

Donc je note, si les vitrines à côté n'explosent pas ce n'est une explosion  [:teepodavignon:1]

Le strawman est rigolo mais on va comparer: autre Zoé qui explose pour de vrai, regarde la tronche de la porte du bâtiment à côté de la voiture qui se fait éclater et les débris qui tombent du bâtiment... https://www.instagram.com/reel/DWOGA6hjIlT/

Donc oui, un témoin a peut-être entendu un truc qui a fait "pan" (un peu d'hydrogène piégé dans un coin, un pneu qui n'a pas aimé la chaleur de l'incendie, un vieux pétard oublié par le gamin sur la banquette arrière...) mais de là à titrer une "explosion", si il y en a une, vu les dégâts on est au niveau du pétard acheté chez Gifi... Mais oui, le pétard Gifi explose, c'est vrai, techniquement il y a bien une ridicule explosion quelques secondes après avoir allumé la mèche... Mais quand un journaleux me titre qu'une bagnole a explosé, je m'attend à un truc un peu plus viril que ce qu'un gamin utilise pour son goûter d'anniversaire...

n°74848566
babyboy4
Posté le 18-06-2026 à 21:45:53  profilanswer

C'est le pare-brise je crois qui a pété et fait penser à une explosion avec des débris de verre.

n°74848633
wade
Posté le 18-06-2026 à 22:00:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le strawman est rigolo mais on va comparer: autre Zoé qui explose pour de vrai, regarde la tronche de la porte du bâtiment à côté de la voiture qui se fait éclater et les débris qui tombent du bâtiment... https://www.instagram.com/reel/DWOGA6hjIlT/

Donc oui, un témoin a peut-être entendu un truc qui a fait "pan" (un peu d'hydrogène piégé dans un coin, un pneu qui n'a pas aimé la chaleur de l'incendie, un vieux pétard oublié par le gamin sur la banquette arrière...) mais de là à titrer une "explosion", si il y en a une, vu les dégâts on est au niveau du pétard acheté chez Gifi... Mais oui, le pétard Gifi explose, c'est vrai, techniquement il y a bien une ridicule explosion quelques secondes après avoir allumé la mèche... Mais quand un journaleux me titre qu'une bagnole a explosé, je m'attend à un truc un peu plus viril que ce qu'un gamin utilise pour son goûter d'anniversaire...

Les portes tordues par le souffle, la malle explosée, le pare-brise volatilisé (dont un retrouve un bout sur le balcon qui surplombe), c'est pas ridicule non plus :spamafote:

n°74848654
arylol
Posté le 18-06-2026 à 22:05:16  profilanswer

wade a écrit :

Les portes tordues par le souffle, la malle explosée, le pare-brise volatilisé (dont un retrouve un bout sur le balcon qui surplombe), c'est pas ridicule non plus :spamafote:

C'est peut etre les pompiers qui ont fait ça ?

n°74848749
wade
Posté le 18-06-2026 à 22:21:51  profilanswer

arylol a écrit :

C'est peut etre les pompiers qui ont fait ça ?

Y'a un cut, c'est dommage parce qu'on voit pas quand ça fait boum : https://x.com/Inst_Actu/status/2067325888841093368

n°74849547
David7578
Posté le 19-06-2026 à 06:13:54  profilanswer

arylol a écrit :

Je vois pas comment on peut parler de bonne efficience en annonçant 615 km wltp pour une batterie de 110 kWh avec un seul moteur...

Dans la catégorie, ça reste un fourgon, comme un ID.Buzz. Bonne vitesse de charge, aero moins pourrie, bon 1000km

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)