Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  3351  3352  3353  3354  3355  3356
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65640337
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2022 à 09:54:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jibidi a écrit :

En vrai, si j'arrive à tout faire rentrer dans une Zoé, pourquoi pas, si elle tient l'autonomie. J'ai rien contre les citadines, juste que la majorité des citadines électriques ont un petit coffre.  
Volume pour la Zoé : 338L, ma voiture actuelle : 285L. Faudrait que j'en aie une sous les yeux [:klemton]

Un truc que je kiffe pas sur la Zoé par contre, c'est le bruit extérieur artificiel en mode vaisseau spatial  [:prozac]  

Le son se désactive avec un bouton sur le tableau de bord, mais ça sert surtout à indiquer aux piétons la présence du véhicule à faible vitesse.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 09:54:01  profilanswer

n°65640489
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-04-2022 à 10:08:54  profilanswer

philsw a écrit :

La ZOE grande !!! par rapport a une Twingo alors...
Aux places arriere c'est comme une Clio en pire meme ( position de la banquette ridicule et acces etriqué). On est loin de l'espace arriere d'une Ibiza ...et je parle pas de la Jazz.

Tu as/as eu une Zoe ?

Non parce que pour avoir moi-même passé 3 ans avec Clio 2 + Zoe, la Zoe est un peu à la clio ce que le Scenic est à la Megane, désolé mais pas d'accord du tout pour les places arrière (toit plus haut) et plus grand coffre

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°65640753
cartemere
Posté le 08-04-2022 à 10:30:08  profilanswer

everybodie a écrit :

La vidéo est intéressante  :jap:  
Il y a encore un peu de progrès à faire sur la planification android auto pour éviter les bornes "à la con".

Le tableau récap et les coubles de recharges sont dispo sur le recap web : http://www.lachaineev.fr/roadtrip_megane.php

https://img.super-h.fr/images/952228a428859dcea6dcbd5e02b86e5a.png

les couts de recharge me semblent très élevés, et pas loin d'un véhicule thermique classique (hors abonnement)

n°65640773
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-04-2022 à 10:32:31  profilanswer

cartemere a écrit :

les couts de recharge me semblent très élevés, et pas loin d'un véhicule thermique classique (hors abonnement)

quels coûts ? car le ionity plein pot c'est bien 0.8€/min donc sans soucis plus cher que l'essence

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65640819
Kayou
Posté le 08-04-2022 à 10:36:58  profilanswer

C'est clair que sans abonnement et coût à la minute, ça pique.
Mais après c'est en principe ponctuel ce genre d'usage et donc non significatif sur la durée de vie de la voiture.
Si on recharge chez soi en tarif tempo, ça réduit très fortement le coût.

n°65640824
paradise97​4
Posté le 08-04-2022 à 10:37:38  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

La Zoe est très grande pour une citadine, elle se rapproche plus d'une compacte que d'une citadine d'ailleurs en espace intérieur :jap:
Pour ce qui est du bruit artificiel tu l'auras sur toutes les voitures électriques vu que c'est un dispositif obligatoire pour les véhicule électrique quand tu roules en dessous de 30km/h :jap:

le bruit artificiel de la Zoé 50 est très présent, extérieurement et intérieurement, je dirais même que c'est le plus pénible de tous les VE que j'ai eu ou testé. Tu en arrives à la situation où j'entends plus facilement une Zoé arriver dans le quartier résidentiel qu'un véhicule diesel, le comble pour un véhicule électrique. Je ne sais pas quelle mouche les a piqué d'avoir sorti un véhicule qui fait autant de bruit (ce qui n'était pas le cas de ma Zoé Q210 bien moins bruyante). Ayant un modèle de 2020, il y a un bouton pour désactiver heureusement (à chaque démarrage), je ne sais pas s'il est encore présent. je peux te dire qu'avec la TM3 en marche avant, tu n'entends rien de l'intérieur à moins de 30 km/h, aucun son virtuel sauf pour la marche arrière.

Message cité 3 fois
Message édité par paradise974 le 08-04-2022 à 10:38:44

---------------
Mon feedback
n°65640864
nicolas462​30
Posté le 08-04-2022 à 10:41:12  profilanswer

paradise974 a écrit :

le bruit artificiel de la Zoé 50 est très présent, extérieurement et intérieurement, je dirais même que c'est le plus pénible de tous les VE que j'ai eu ou testé. Tu en arrives à la situation où j'entends plus facilement une Zoé arriver dans le quartier résidentiel qu'un véhicule diesel, le comble pour un véhicule électrique. Ayant un modèle de 2020, il y a un bouton pour désactiver heureusement, je ne sais pas s'il est encore présent. je peux te dire qu'avec la TM3 en marche avant, tu n'entends rien de l'intérieur à moins de 30 km/h, aucun son virtuel sauf pour la marche arrière.

Je sais très bien que le bruit de la Zoe est désagréable mais ça ne sert a rien d’exagérer comme tu le fais. Non une Zoé n'est absolument pas entendable plus facilement qu'un diesel (qu'une essence particulièrement discrète oui par contre) et non le bruit de la TM3 n'est pas inaudible de l'intérieur (en tout cas pas sur une SR+ de 2021).

n°65640943
paradise97​4
Posté le 08-04-2022 à 10:48:17  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je sais très bien que le bruit de la Zoe est désagréable mais ça ne sert a rien d’exagérer comme tu le fais. Non une Zoé n'est absolument pas entendable plus facilement qu'un diesel (qu'une essence particulièrement discrète oui par contre) et non le bruit de la TM3 n'est pas inaudible de l'intérieur (en tout cas pas sur une SR+ de 2021).

En marche avant je n'entends rien avec ma SR+ 55 de 2021. Avec la Zoé je coupe systématiquement, insupportable en ville ou dans les embouteillages. je suis sensible aux bruits dans les véhicules, j'entends tous les bruits parasites ou artificiels et je peux te dire qu'il n'y a pas photo entre la Zoé 50 et la SR+, pas photo non plus entre Zoé 50 et Zoé 22 Q210 (qui me fatiguait déjà dans les embouteillages à l'époque).
D'ailleurs en parlant de bruits, La leaf 40 siffle de manière aigu (audible à basse vitesse ou vitres ouvertes), j'ai même fait des tests en concession avec un mécano pour vérifier si souci, on a vite vu que 2 autres leaf de la concession faisaient le même bruit. D'ailleurs le nissan nv200 siffle de la même façon, je les entends passer dans la rue à côté de mon boulot.
Et niveau bruits de roulement, la model 3 est mauvaise comparée à la Zoé 50 ou Leaf 40 (sur les mêmes trajets), surtout sur les revêtements à bas coût qui se généralisent à la campagne. Elle se rattrape à haute vitesse (> 110 km/h)

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 08-04-2022 à 11:43:08

---------------
Mon feedback
n°65641028
nicolas462​30
Posté le 08-04-2022 à 10:54:38  profilanswer

paradise974 a écrit :

En marche avant je n'entends rien avec ma SR+ 55 de 2021. Avec la Zoé je coupe systématiquement, insupportable en ville ou dans les embouteillages. je suis sensible aux bruits dans les véhicules, j'entends tous les bruits parasites ou artificiels et je peux te dire qu'il n'y a pas photo entre la Zoé 50 et la SR+, pas photo non plus entre Zoé 50 et Zoé 22 Q210 (qui me fatiguait déjà dans les embouteillages à l'époque).
D'ailleurs en parlant de bruits, La leaf 40 siffle de manière aigu (audible à basse vitesse ou vitres ouvertes), j'ai même fait des tests en concession avec un mécano pour vérifier si souci, on a vite vu que 2 autres leaf de la concession faisaient le même bruit. D'ailleurs le nissan nv200 siffle de la même façon, je les entends passer dans la rue à côté de mon boulot.
Et niveau bruits de roulement, la model 3 est mauvaise comparée à la Zoé 50 ou Leaf 40 (sur les mêmes trajets), surtout sur les revêtements à bas coup qui se généralisent à la campagne. Elle se rattrape à haute vitesse (> 110 km/h)

Mais je suis parfaitement d'accord que la Zoe est mauvaise sur ca et que la TM3 est bien meilleure, simplement c'est pas inaudible dans la TM3 vu que perso je l'entend :D
Tu m'aurais fait un post comme celui la sans hyperbole inutile j'aurais rien eu à répondre vu que je suis parfaitement d'accord :jap:

n°65641033
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2022 à 10:54:53  profilanswer

paradise974 a écrit :

le bruit artificiel de la Zoé 50 est très présent, extérieurement et intérieurement, je dirais même que c'est le plus pénible de tous les VE que j'ai eu ou testé. Tu en arrives à la situation où j'entends plus facilement une Zoé arriver dans le quartier résidentiel qu'un véhicule diesel, le comble pour un véhicule électrique. Je ne sais pas quelle mouche les a piqué d'avoir sorti un véhicule qui fait autant de bruit (ce qui n'était pas le cas de ma Zoé Q210 bien moins bruyante). Ayant un modèle de 2020, il y a un bouton pour désactiver heureusement (à chaque démarrage), je ne sais pas s'il est encore présent. je peux te dire qu'avec la TM3 en marche avant, tu n'entends rien de l'intérieur à moins de 30 km/h, aucun son virtuel sauf pour la marche arrière.

Je pense qu'il faut voir un médecin  :o  
Le "bruit" de la Zoé est un accord musical plutôt doux qui permet aux piétons d'entendre le véhicule arriver. Le son diminue avec la vitesse jusqu'à 30km/h où il disparaît. Désactivable avec la pression d'un bouton.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 10:54:53  profilanswer

n°65641082
TheCreator
Posté le 08-04-2022 à 10:58:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Le "bruit" de la Zoé est un accord musical plutôt doux qui permet aux piétons d'entendre le véhicule arriver. Le son diminue avec la vitesse jusqu'à 30km/h où il disparaît. Désactivable avec la pression d'un bouton.

sur la corsa, de l'intérieur c'est quasiment inaudible, par contre fenetres ouvertes dans un parking sous terrain c'est bien fort.

de là à dire que c'est desagréable par contre, ya de la marge :D

le meilleur bruit c'est le "piouuuu" en fin de regen :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65641136
Leops33
Posté le 08-04-2022 à 11:02:35  profilanswer

Ecco a écrit :

Si tu oublies la conso...  :(

La conso j'ai pas roulé assez longtemps pour avoir un avis, je préfère laisser ça à des essayeur comme la chaine EV par exemple  ;)

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°65641399
vigneuxams​terdam
Posté le 08-04-2022 à 11:23:04  profilanswer

db__ a écrit :

Je n'ai pas encore réussi cela  :sweat:  
il faudra que j'essaye en mode sport  :sol:

Ben la mienne m'a fait ça sur sol mouillé en mode Éco cette semaine (Michelin je-sais-pas-quoi-mais-qui-vont-bien avec 15k km).

Sinon, suis en train de planifier mon trajet pour dans deux semaines, Arnhem-Oullins...
ABPR me donne pas les mêmes trajets sur PC et sur mobile... Bon, faut que je vérifie mes configurations.
(Un me fait passer par l'Allemagne, surprise, l'autre par Belgique-Luxembourg, attendu.)

Le chargeur à Metz (Hauconcourt) change vraiment la vie.

n°65641622
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-04-2022 à 11:37:48  profilanswer

Drapal.

Je regarde pour une petite voiture éléctrique, j'ai retenu la Twingo que j'ai pu essayer, et la e-Up qui n'est disponible nulle part autour de chez moi on dirait + délais très long pour une livraison.

Bien aimé la Twingo, très sympa le moteur. Cependant l'autonomie serait trop juste à long terme (froid mosellan + trajet de 2x30km principalement sur autoroute même si pas à 130 avec les bouchons + usure de la batterie avec le temps).

n°65641662
paradise97​4
Posté le 08-04-2022 à 11:40:45  profilanswer

gregouf a écrit :

A aucun moment je ne perçois le côté progressif, tu décélères et passes en dessous de 30, tu as le son envahissant immédiatement à plein volume. La première fois qu'on l'a testé en concession avant de l'acheter (alors que j'avais déjà la Q210 à la maison), ça a été un choc la différence entre les 2 zoé honnêtement. Une voisine a également une Zoé 50, je connais par coeur ses horaires avec le son qui résonne dans toute la rue :o

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 08-04-2022 à 11:41:55

---------------
Mon feedback
n°65641733
nicolas462​30
Posté le 08-04-2022 à 11:45:41  profilanswer

Luckan a écrit :

Drapal.

Je regarde pour une petite voiture éléctrique, j'ai retenu la Twingo que j'ai pu essayer, et la e-Up qui n'est disponible nulle part autour de chez moi on dirait + délais très long pour une livraison.

Bien aimé la Twingo, très sympa le moteur. Cependant l'autonomie serait trop juste à long terme (froid mosellan + trajet de 2x30km principalement sur autoroute même si pas à 130 avec les bouchons + usure de la batterie avec le temps).

Si t'as besoin de faire de l'autoroute, clairement la Twingo c'est pas une bonne idée :D La voiture n'est simplement pas faite pour ca, ponctuellement ca passe mais c'est tout.
La e-UP est meilleure dans le domaine sans aucun doute mais ca reste toujours assez moyen. Va falloir taper dans le segment supérieur si tu veux quelque chose de plus adapté (Zoe, 208, Corsa...)

n°65641740
tequila131
Posté le 08-04-2022 à 11:45:59  profilanswer

Yobi a écrit :

[:ill nino]  

J'attends ma corsa pour juin, ou juillet, ou aout  :D

Salut :hello:  
Commandé quand ?
J'ai commandé la mienne fin décembre pour livraison fin mars mais toujours rien. (peut être fin avril).

n°65641759
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2022 à 11:46:50  profilanswer

paradise974 a écrit :

A aucun moment je ne perçois le côté progressif, tu décélères et passes en dessous de 30, tu as le son envahissant immédiatement à plein volume. La première fois qu'on l'a testé en concession avant de l'acheter (alors que j'avais déjà la Q210 à la maison), ça a été un choc la différence entre les 2 zoé honnêtement. Une voisine a également une Zoé 50, je connais par coeur ses horaires avec le son qui résonne dans toute la rue :o

Essaie de ne pas penser que tu es le centre du monde, ça aidera à la compréhension de son utilité. Pour le volume, c'est faux également vu que c'est inversement proportionnel à la vitesse

---------------
n°65641789
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-04-2022 à 11:48:19  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Si t'as besoin de faire de l'autoroute, clairement la Twingo c'est pas une bonne idée :D La voiture n'est simplement pas faite pour ca, ponctuellement ca passe mais c'est tout.
La e-UP est meilleure dans le domaine sans aucun doute mais ca reste toujours assez moyen. Va falloir taper dans le segment supérieur si tu veux quelque chose de plus adapté (Zoe, 208, Corsa...)

Autoroute à 110 si ça circule bien  :) . J'ai poussé la Twingo à plus de 135 compteur ça allait bien niveau comportement, je me doute que niveau autonomie ce serait une catastrophe de faire ça en permanence

n°65641857
nicolas462​30
Posté le 08-04-2022 à 11:52:00  profilanswer

Luckan a écrit :

Autoroute à 110 si ça circule bien  :) . J'ai poussé la Twingo à plus de 135 compteur ça allait bien niveau comportement, je me doute que niveau autonomie ce serait une catastrophe de faire ça en permanence

De toute façon tu ne pourras pas aller plus vite que 140 compteur (et 135 réels) vu qu'elle est bridée à cette vitesse :D
Non mais après elle reste saine et pas dangereuse (pas comme la Spring quoi :o ) mais elle devient bruyante, inefficiente et globalement pas agréable à conduire :/ C'est pas son domaine quoi :/
Après si t'as simplement 2 * 30km a faire, même dans les pires conditions à 130 tu peux les faire sans problème faut pas déconner :D

Message édité par nicolas46230 le 08-04-2022 à 11:52:30
n°65641923
paradise97​4
Posté le 08-04-2022 à 11:56:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Essaie de ne pas penser que tu es le centre du monde, ça aidera à la compréhension de son utilité. Pour le volume, c'est faux également vu que c'est inversement proportionnel à la vitesse

l'utilité je comprends, plus de 7 ans que je roule en VE notamment en ville et parkings d'hyper. Mais pourquoi un tel volume sonore comparé à une TM3 ou une leaf par exemple ? enfin bref on peut passer à autre chose

Message édité par paradise974 le 08-04-2022 à 12:04:28

---------------
Mon feedback
n°65642290
philsw
Posté le 08-04-2022 à 12:23:24  profilanswer

Ecco a écrit :

Tu as/as eu une Zoe ?

Non parce que pour avoir moi-même passé 3 ans avec Clio 2 + Zoe, la Zoe est un peu à la clio ce que le Scenic est à la Megane, désolé mais pas d'accord du tout pour les places arrière (toit plus haut) et plus grand coffre

J'ai pas , mais j'ai loué en vacance une pendant une semaine, la premiere Zoe il y a 3 ans ( je crois que c'est pire sur l'actuelle ) . Le coffre est effectivement assez grand ( plus que la Clio 5 que j'ai deja loué aussi ) mais les places arrieres désolé c'est pas ca . Mes 2 ados etaient bien à l'etroit alors que dans une Ibiza ils sont parfaitement à l'aise par exemple.  Je vois pas le rapport avec le Scenic par contre. Lui est tres vaste dedans alors que la Megane est aussi etriqué dans le genre. Y a plus de place dans un Captur.  Le seul truc favorable c'est que dans la Zoe on est assis assez haut derriere contrairement à une TM3 ou c'est aussi la cata à l'arriere (c'est vaste mais on est assis par terre !). La plupart des voitures electriques ont encore des places arrieres peu confortable ( meme dans une EV6 c'est trop bas derriere) , comme pas mal de thermique aussi faut bien dire. Le confort arriere est trop souvent negligé.
Apres l'essentiel c'est que pour vous ca passe. Mais faut pas faire croire que c'est fameux . D'ailleur je viens de relire l'essai de l'ADAC . Dans la Zoe ils mettent place pour personne de 1,75m maxi et je trouve qu'ils sont "gentils". Ca colle bien finalement.  

Message édité par philsw le 08-04-2022 à 12:26:53
n°65642324
jackie_sha​n
Posté le 08-04-2022 à 12:27:52  profilanswer

paradise974 a écrit :

le bruit artificiel de la Zoé 50 est très présent, extérieurement et intérieurement, je dirais même que c'est le plus pénible de tous les VE que j'ai eu ou testé

T’as pas encore testé la Citroën AMI ?  

Ça fait le même bruit qu’un tracteur :o

n°65642431
paradise97​4
Posté le 08-04-2022 à 12:39:36  profilanswer

jackie_shan a écrit :

T’as pas encore testé la Citroën AMI ?

Ça fait le même bruit qu’un tracteur :o

J'ai mes limites :o

---------------
Mon feedback
n°65643430
Dezerd
Posté le 08-04-2022 à 14:10:21  profilanswer

paradise974 a écrit :

Tu peux changer le son aussi pour en prendre un qui te convient mieux.

---------------
503 Service Unavailable
n°65646113
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 08-04-2022 à 18:38:27  profilanswer

tequila131 a écrit :

Salut :hello:
Commandé quand ?
J'ai commandé la mienne fin décembre pour livraison fin mars mais toujours rien. (peut être fin avril).

Commandée le 17 Mars. Le commercial m'a dit 3 mois au minimum, comme je disais sans option ya moins de délais. Ils ne vendent quasi que des électriques depuis quelques mois apparemment...

n°65646126
chevket
Posté le 08-04-2022 à 18:39:32  profilanswer

everybodie a écrit :

Avec le prix de l'essence à 2€/l c'est de moins en moins vrai  :whistle:  

everybodie a écrit :

C'est car pour bcp de monde la ligne 1> "investissement" est un problème.
Alors que c'est la ligne 2> TCO ce que coute réellement le véhicule

https://img.super-h.fr/images/d45e45e705eba92efa0183321bf4d262.jpg

(sur 5 ans pour cette image pour un véhicule qui est 2x plus cher et te revient 7% moins cher sur 5ans)

Moi j'aimerai bien voir le calcul sur 15ans ou 20ans...

Car il y a un petit détail que l'on a tendance à oublier, beaucoup de gens se tournent vers l’électrique pour le coté écolo. Or, changer de voiture tous les 5 ans, ce n'est pas écolo. (sans compter que la valeur résiduelle d'un véhicule électrique à 5 ans, c'est quand même une valeur bien théorique...)

Du coup, quid du prix avec les changements de batterie tous les 8 ans ?

n°65646162
pilef
Posté le 08-04-2022 à 18:42:58  profilanswer

Pourquoi tu veux remplacer les batteries tous les 8 ans ? Parce que la garantie est terminée ?

Tu changes tout ce qui n'est plus garanti chez toi ?

n°65646222
chevket
Posté le 08-04-2022 à 18:50:26  profilanswer

Beh il faut bien définir une date pour faire des stats.

Les constructeurs sont forts pour faire tenir la garantie jusqu'à la défaillance du produit. Donc ça semble logique de retenir cette date.

Et pis si c'est toujours moins cher, pourquoi estimer que ça tiendrait plus longtemps ? Ou alors, faudrait pas trop mettre ça en avant... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par chevket le 08-04-2022 à 18:50:53
n°65646240
nicolas462​30
Posté le 08-04-2022 à 18:52:11  profilanswer

chevket a écrit :

Les constructeurs sont forts pour faire tenir la garantie jusqu'à la défaillance du produit. Donc ça semble logique de retenir cette date.

Et pis si c'est toujours moins cher, pourquoi estimer que ça tiendrait plus longtemps ? Ou alors, faudrait pas trop mettre ça en avant... :sarcastic:

OK. Je définis donc la date à 2 ans pour les véhicules thermiques vu que c'est la garantie générale des constructeurs  [:mycrub]

Mec, vraiment t'es arguments sont éclatés au sol, renseigne toi un minimum quand même on est pas au PMU ici :d

n°65646293
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2022 à 18:59:47  profilanswer

chevket a écrit :

Car il y a un petit détail que l'on a tendance à oublier, beaucoup de gens se tournent vers l’électrique pour le coté écolo. Or, changer de voiture tous les 5 ans, ce n'est pas écolo. (sans compter que la valeur résiduelle d'un véhicule électrique à 5 ans, c'est quand même une valeur bien théorique...)

ça tombe bien 5/6 ans c'est la durée de détention moyenne des véhicules en France
du coup, t'as le même problème de "non-écologie" avec les thermiques :o

Message édité par KaiserCz le 08-04-2022 à 18:59:57
n°65646297
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2022 à 19:00:27  profilanswer

chevket a écrit :

jusqu'ici les VE sont plutôt plus cher que les thermiques "équivalents"

n°65646311
everybodie
Posté le 08-04-2022 à 19:02:21  profilanswer

chevket a écrit :

La voiture n'est pas détruite après son utilisation donc ce n'est pas forcément contre l'écologie si tu permets à qqun d'autres de passer à un VE à la place d'un VT.

Pour la durée de vie de la batterie je mettrais plutôt un seuil à 300k km plutôt qu'a 8 ans (Tesla annonce viser 1M de km mais on ne va pas forcément les croire). Ce qui a 15kkm/an ferais 20ans.

En plus les batteries sont largement réutilisables pour d'autres usages mêmes si elles sont trop juste pour un usage voiture. Et à 70% de 75kWh c'est déjà autant que pas mal de VE actuelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 08-04-2022 à 19:05:08
n°65646407
Leops33
Posté le 08-04-2022 à 19:16:18  profilanswer

chevket a écrit :

Sur une thermique tu changes le moteur et la boîte en fin de garantie ?  [:magfred]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°65646430
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-04-2022 à 19:19:36  profilanswer

J’avoue que le bruit des Zoe quand elles arrivent à un feu rouge et que t’es en piéton pas loin  [:froghettosky62:2]  

C’est évidemment moins désagréable qu’un bon claquement de diesel, mais ça reste pénible quand même  :sweat:

n°65646657
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-04-2022 à 19:50:10  profilanswer

everybodie a écrit :

Intéressant l'évolutions des parts des différents type de motorisation sur les ventes de voiture en Norvège :
https://img.super-h.fr/images/e3aa5 [...] f1b7cd.png

La phase Hybrid / PHEV est déjà entrain de se terminer chez eux.

Ils sont dix fois moins nombreux qu'en France.
Ils ont mis 10 ans faire en sorte pour passer de moins de 5 à plus de 85% de part de marché VE sur le neuf, et donc changer de mentalité.
Mais ça ne reflète pas la configuration de leur parc auto ou il y a encore pas mal d'occasions essence et diesel.
C'est bien ça le plus dur, c'est cette deuxième phase, ou Il faut encore dix ans à plus de 90 % de ventes VE pour franchement accélérer le remplacement des véhicules essence et diesel.
Et en France, ça sera au mieux vers 2040...
Et recycler les vielles batteries à plus de 90 % sinon on va avoir du mal à y arriver, on a une montagne de défit devant nous et potentiellement une grosse parti de nouveaux emplois locaux !  

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65646761
AzR3L
Posté le 08-04-2022 à 20:01:22  profilanswer

everybodie a écrit :

La voiture n'est pas détruite après son utilisation donc ce n'est pas forcément contre l'écologie si tu permets à qqun d'autres de passer à un VE à la place d'un VT.

Pour la durée de vie de la batterie je mettrais plutôt un seuil à 300k km plutôt qu'a 8 ans (Tesla annonce viser 1M de km mais on ne va pas forcément les croire). Ce qui a 15kkm/an ferais 20ans.

En plus les batteries sont largement réutilisables pour d'autres usages mêmes si elles sont trop juste pour un usage voiture. Et à 70% de 75kWh c'est déjà autant que pas mal de VE actuelle :o

J'arrive plus a trouver le graph des utilisateurs de tesla en fonction du Km/BAtterie %

Bref même à 200 000 km il restait en moyenne très bon autour de 10-13%de perte (de mémoire). MAis cela reste théorique tout dépend de l'utilisation/environnement.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 08-04-2022 à 20:02:12
n°65646961
everybodie
Posté le 08-04-2022 à 20:27:10  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ils sont dix fois moins nombreux qu'en France.
Ils ont mis 10 ans faire en sorte pour passer de moins de 5 à plus de 85% de part de marché VE sur le neuf, et donc changer de mentalité.
Mais ça ne reflète pas la configuration de leur parc auto ou il y a encore pas mal d'occasions essence et diesel.
C'est bien ça le plus dur, c'est cette deuxième phase, ou Il faut encore dix ans à plus de 90 % de ventes VE pour franchement accélérer le remplacement des véhicules essence et diesel.
Et en France, ça sera au mieux vers 2040...
Et recycler les vielles batteries à plus de 90 % sinon on va avoir du mal à y arriver, on a une montagne de défit devant nous et potentiellement une grosse parti de nouveaux emplois locaux !  

Oui c'est la vue sur les ventes. Mais il faut en passer par la pour faire changer le parc ensuite sur plusieurs années ;)

En FR en mars c'est quasi 15% de part de marché pour les VE (quasi équivalent aux Diesel) et cela ne fait qu'augmenter.

Sur la modélisation RTE pour la France cela prend du temps de faire la conversion du parc auto mais cela se fait ( https://assets.rte-france.com/prod/ [...] mation.pdf )
https://img.super-h.fr/images/3878c026c742f3c993ecc5112255362e.png

AzR3L a écrit :

J'arrive plus a trouver le graph des utilisateurs de tesla en fonction du Km/BAtterie %  

Bref même à 200 000 km il restait en moyenne très bon autour de 10-13%de perte (de mémoire). MAis cela reste théorique tout dépend de l'utilisation/environnement.

Page 6 ici : https://www.tesla.com/ns_videos/202 [...] report.pdf
Ou : https://docs.google.com/spreadsheet [...] hlXksX9Jc/

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 08-04-2022 à 20:27:42
n°65646989
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-04-2022 à 20:31:44  profilanswer

Beau derrière :whistle:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65647422
pilef
Posté le 08-04-2022 à 21:28:59  profilanswer

n°65647503
TheCreator
Posté le 08-04-2022 à 21:37:11  profilanswer

le pauvre propriétaire qui est à 70% à 0 miles :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  3351  3352  3353  3354  3355  3356

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)