Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65560311
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-03-2022 à 12:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Les gens te signalent que tu fais la meme chose que Furo et tu continues à surencherir, comme Furo... T'es son multi ou toi aussi t'as du mal à reflechir hors de ton referentiel  :??:

Ça n’a strictement rien à voir. Je n’essaye pas de convaincre tout le monde qu’il faut adopter un comportement ultra minoritaire ni qu’une techno dépassée et en disparition est la solution miracle. Je ne vois pas quelle similitude vous arrivez à trouver.
Vous en voyez combien des gens sur l’autoroute qui roule 20 ou 30 km heures en dessous des limites de vitesse ? Je ne dis pas que c’est n’est pas une bonne idée, je dis que l’affirmation qui a été postée plus haut selon laquelle rouler moins vite ferait gagner du temps est erronée

Je n’ai pas non plus dit qu’il ne faut pas le faire (rouler moins vite), je dis simplement que ça ne correspond pas au comportement majoritaire. Aujourd’hui le véhicule électrique n’est pas encore démocratisé et ce n’est certainement pas en indiquant qu’il faut rouler à 100 ou à 110 km/h sur autoroute que ça fera accélérer les choses, bien au contraire. Jusqu’à preuve du contraire c’est une migration massive vers les véhicules électriques qui améliora le plus notablement la situation vis-à-vis de la pollution de l’air.

Et enfin, puisqu’ils ont un comportement marginal, je pense plutôt qu’ils s’adaptent aux contraintes de la technologie qu’ils ont choisi et qu’ils changeront d’avis le jour où ils auront un véhicule plus moderne. Et la ils peuvent ne pas être d’accord, chacun a ses positions. Quoi qu’il en soit, le Français moyen ne fera pas ça.

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 12:48:56  profilanswer

n°65560983
Kayou
Posté le 29-03-2022 à 14:05:37  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ça n’a strictement rien à voir. Je n’essaye pas de convaincre tout le monde qu’il faut adopter un comportement ultra minoritaire ni qu’une techno dépassée et en disparition est la solution miracle. Je ne vois pas quelle similitude vous arrivez à trouver.
Vous en voyez combien des gens sur l’autoroute qui roule 20 ou 30 km heures en dessous des limites de vitesse ? Je ne dis pas que c’est n’est pas une bonne idée, je dis que l’affirmation qui a été postée plus haut selon laquelle rouler moins vite ferait gagner du temps est erronée

Je n’ai pas non plus dit qu’il ne faut pas le faire (rouler moins vite), je dis simplement que ça ne correspond pas au comportement majoritaire. Aujourd’hui le véhicule électrique n’est pas encore démocratisé et ce n’est certainement pas en indiquant qu’il faut rouler à 100 ou à 110 km/h sur autoroute que ça fera accélérer les choses, bien au contraire. Jusqu’à preuve du contraire c’est une migration massive vers les véhicules électriques qui améliora le plus notablement la situation vis-à-vis de la pollution de l’air.

Et enfin, puisqu’ils ont un comportement marginal, je pense plutôt qu’ils s’adaptent aux contraintes de la technologie qu’ils ont choisi et qu’ils changeront d’avis le jour où ils auront un véhicule plus moderne. Et la ils peuvent ne pas être d’accord, chacun a ses positions. Quoi qu’il en soit, le Français moyen ne fera pas ça.

Et pourtant bon nombre d'études montrent que sur des (auto)routes chargées, si chacun roule à une vitesse moins élevée et fixe, ça va fluidifier le trafic et permettre au final d'aller plus vite.

n°65561054
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2022 à 14:12:58  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

1. Le reseau routier ne se limite pas à l'autoroute
2. En quoi le comportement est ultra-minoritaire. As tu des sources pour ton affirmation?
3. On te fournit des sources qui montrent que rouler moins vite fait gagner du temps. Tu peux contribuer avec d'autres sources solides pour demontrer le contraire si tu veux. Mais pour l'instant c'est juste ton point de vue non substancieé
4. Comme indiquer avant mon message, la reduction de la vitesse maximale permet de fluidifier le traffic et de gagner du temps. C'est tres largement étudié et c'est la base des "smart mortoways" avec vitesses maximales variables.
5. Ce qui ameliora le plus la pollution de l'air ca sera surtout une reduction du nombre d'humains, bien plus qu'une migration vers l'electrique
6. Tu consideres que tu comprends le comportement d'un autre en y claquant ton referentiel. Typiquement du Furo

Bref...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65561243
everybodie
Posté le 29-03-2022 à 14:30:20  profilanswer

gregouf a écrit :

2. En quoi le comportement est ultra-minoritaire. As tu des sources pour ton affirmation?
3. On te fournit des sources qui montrent que rouler moins vite fait gagner du temps. Tu peux contribuer avec d'autres sources solides pour demontrer le contraire si tu veux. Mais pour l'instant c'est juste ton point de vue non substancieé
4. Comme indiquer avant mon message, la reduction de la vitesse maximale permet de fluidifier le traffic et de gagner du temps. C'est tres largement étudié et c'est la base des "smart mortoways" avec vitesses maximales variables.
5. Ce qui ameliora le plus la pollution de l'air ca sera surtout une reduction du nombre d'humains, bien plus qu'une migration vers l'electrique
6. Tu consideres que tu comprends le comportement d'un autre en y claquant ton referentiel. Typiquement du Furo

Bref...

[:casper87]  

2. https://fr.statista.com/statistique [...] ur-france/  vu les aléa sur les limitations de vitesse j'aurais donc tendance à dire que la majorité roule plus proche des 130 que des 110.
3. Non aucune source solide n'a été partagée sauf si j'ai loupé un poste. Direct assurance qui cite le progrès ce n'est pas solide.
4. Ca n'a rien à voir. Ce qui fluidifie le trafic c'est l'homogéinité des vitesses et pas rouler à 110 : https://www.bison-fute.gouv.fr/impr [...] 11010.html

n°65561348
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2022 à 14:39:28  profilanswer

everybodie a écrit :

[:casper87]

2. https://fr.statista.com/statistique [...] ur-france/  vu les aléa sur les limitations de vitesse j'aurais donc tendance à dire que la majorité roule plus proche des 130 que des 110.
3. Non aucune source solide n'a été partagée sauf si j'ai loupé un poste. Direct assurance qui cite le progrès ce n'est pas solide.
4. Ca n'a rien à voir. Ce qui fluidifie le trafic c'est l'homogéinité des vitesses et pas rouler à 110 : https://www.bison-fute.gouv.fr/impr [...] 11010.html

2. La moyenne pour les autoroutes a VMA 130 est à 118 selon ton lien, donc la majorite roule bien plus proche des 110 que des 130  ;) Apres je ne sais pas les modalites de calcul ni comment ca a ete etabli donc c'est juste une lecture froide du chiffre
4. Oui, et l'adaptation de la vitesse maximale en fonction des conditions reelles cherchent à l'obtenir en la reduisant. La vitesse maximale n'est donc pas le seul facteur determinant de la durée d'un trajet, ce que l'on discutait, d'autant plus en electrique. J'attends le retour de nos VE estivaux qui devront attendre dans des stations services bondées pour recharger. Ca risque d'etre cocasse...

Message édité par gregouf le 29-03-2022 à 14:39:50

---------------
n°65561592
everybodie
Posté le 29-03-2022 à 14:59:37  profilanswer

La source n'est pas compliquée à trouver  : https://www.onisr.securite-routiere [...] s-vitesses
https://img.super-h.fr/images/f6f7319d11d1b2f8edff35ba6956b220.png

n°65561674
tails38
Posté le 29-03-2022 à 15:05:42  profilanswer

everybodie a écrit :

Cela dépend trop des SuC. Genre au supercharger de Mâcon quand le restau est fermé tu es au milieu d'un champs et c'est tout. A d'autres tu as un hotel ouvert 24/24 avec accès aux WC et possibilité de prendre un vrai café.

Globalement il y a quand même qqchose mais autant vérifier pour éviter une surprise.

Sinon cela semble bien mal barré pour que le prix des VE baisse cette année vu l'évolution du coût des batteries :
https://img.super-h.fr/images/a1a54 [...] 4bf825.jpg

Je ne vois pas grand chose baisser de prix sur cette année....

n°65561715
tails38
Posté le 29-03-2022 à 15:09:13  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Fais les simulations sur ABPR avec une recharge rapide et tu verras que tu gagnes du temps à 130 et pas qu’un peu sur un long trajet

meme trajet mais en ioniq5 73kw

Sans limitation de vitesse
1h01 de sur 4 recharges
Temps total 7h59

Limitation a 110km/h
46 min sur 4 recharges
Temps total 8h40

Bizarre cette différence avec Tesla ...

n°65561807
cartemere
Posté le 29-03-2022 à 15:18:26  profilanswer

db__ a écrit :

comme je l'avais remarqué avec les thermiques, il y a une différence entre la vitesse compteur et la vitesse GNSS.
avec ma thermique, il n'y avait pas de différence jusqu'à 50km/h puis la différence augmentait jusqu'à 15km/h à 130km/h GNSS.
j'ai fait la même comparaison avec la kona et curieusement de 50km/h jusqu'à 130km/h la différence est toujours la même : 3km/h
je me demande donc si la voiture n'utilise pas la vitesse GNSS pour l'affichage.

globalement, les voitures récentent savent précisément la vitesse réelle (ne serait-ce que pour avoir un odomètre fiable).
en utilisant nu dongle OBDII sur la prise diagnostic, on peut récupérer la vitesse réellement mesurée par le véhicule, et ça match avec la vitesse GPS (à moins de 2Km/h de différence) à 130Km/h par rapport au GPS.

par contre, légalement, un compteur n'a pas le droit d'afficher une vitesse instantanée inférieure à la vitesse réelle.
ils vont donc TOUS sur-estimer la vitesse réelle.
ça varie pas mal d'une marque/modèle à un autre.
certains constructeur doivent à mon avis surestimer plus pour flatter leurs utilisateurs ("youpi, je roule à 130Km/h compteur et je consomme moins qu'avec mon ancienne voiture" )

n°65561929
franckyvin​vin12
Posté le 29-03-2022 à 15:28:57  profilanswer

everybodie a écrit :

Cela dépend trop des SuC. Genre au supercharger de Mâcon quand le restau est fermé tu es au milieu d'un champs et c'est tout. A d'autres tu as un hotel ouvert 24/24 avec accès aux WC et possibilité de prendre un vrai café.

Globalement il y a quand même qqchose mais autant vérifier pour éviter une surprise.

Sinon cela semble bien mal barré pour que le prix des VE baisse cette année vu l'évolution du coût des batteries :
https://img.super-h.fr/images/a1a54 [...] 4bf825.jpg

Clairement ça va mettre un frein à la baisse du coût des batteries... Après j'ai un peu de mal avec ce type de graphique, c'est difficile de voir précisément ce qui grimpe ou pas, j'ai l'impression que c'est surtout la cathode qui fait monter le tout, non ?  

Je me demande si la hausse des coûts des matériaux va impacter la stratégie des fournisseurs de batterie et avantager certaines technos par rapport à d'autres. Typiquement, ça me semble pas impossible qu'on ait un ou plusieurs des cas suivants :  
- Une techno performante mais laissée de côté à cause du coût de certains matériaux pourrait redevenir intéressante car ses matériaux ont moins été touchés par la hausse, et que la hausse des autres matériaux a renchérit les technos concurrentes.
- Des technos peu coûteuses en matériaux mais plus coûteuses en process/énergie/travail pourraient devenir plus intéressantes.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 15:28:57  profilanswer

n°65562075
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-03-2022 à 15:43:18  profilanswer

tails38 a écrit :

meme trajet mais en ioniq5 73kw

Sans limitation de vitesse
1h01 de sur 4 recharges
Temps total 7h59

Limitation a 110km/h
46 min sur 4 recharges
Temps total 8h40

Bizarre cette différence avec Tesla ...

c'est le temps d'arriver à faire fonctionner le badge/appli aux bornes :o

bon sinon en résumé, en VE on paye notre carburant moins cher, mais on met 4h de plus en passant par les petites routes de campagne et on passe toutes les économies faites sur le carburant dans les restau gastro au lieu du sandwich Sodebo sur une random aire d'autoroute :o

Message édité par Arn0 le 29-03-2022 à 15:45:52
n°65562078
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-03-2022 à 15:43:30  profilanswer

Non mais là on mélange tout. Trouvez vous une autre cible pour les jugements. Je parlais de comportement individuel, vous parlez de revoir le comportement de tout le monde, ce n'est ni la même démarche, ni la même discussion.
Vous m'avez très bien compris de toutes façons, perso j'ai pas le temps de polémiquer pour polémiquer.

Pour la source, utilisez ABPR vous verrez. Tails38 à mon avis tu as du faire un réglage bizarre car je n'obtiens pas ce que tu as. Exemple sur un Lille Nice :
Ioniq LR:
@130 https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 708d5db650 12h15 (1h49 de charge)
@110 https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 95d952cee7 13h5 (1h33 de charge)

Entre la capacité de batterie, la vitesse de charge et les arrêts courts, arriver à destination est plus rapide en roulant à 130. Je ne parle pas de vitesses surpérieures car même si on arrive encore plus vite, ce n'est pas légal.
Juste pour le fun, @150 https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 4dbe4e61e9 11h38 (2h17 de charge)

Bien entendu, la consommation d'énergie est beaucoup plus importante à 150 qu'à 110 ou même à 130. Logique et non je ne trouve pas ça forcément bien, mais c'est ce que feront la plupart des gens : rouler aux limites ou au dessus. c'est comme ça en VT, c'est pas en mettant une contrainte nouvelle qu'ils passeront au VE.

@gregouf tu as quoi comme voiture ?

Je pense qu'il faut aussi être objectif sur un autre aspect mentionné plus haut : les gens qui parlent des VE sans en avoir disent parfois qu'en essence c'est le paradis. Pourtant, je peux vous assurer qu'en plein été j'ai déjà attendu 30 min avant de pouvoir me servir en essence à la station service d'autoroute...

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 29-03-2022 à 15:44:28

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65562167
vigneuxams​terdam
Posté le 29-03-2022 à 15:52:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Et pourtant bon nombre d'études montrent que sur des (auto)routes chargées, si chacun roule à une vitesse moins élevée et fixe, ça va fluidifier le trafic et permettre au final d'aller plus vite.

Tu voudrais dire que c'est pour ça que la vitesse sur les autoroutes néerlandaises est limitée à 100 km/h entre 6 et 19 heures ?

n°65562243
Kayou
Posté le 29-03-2022 à 15:59:47  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Tu voudrais dire que c'est pour ça que la vitesse sur les autoroutes néerlandaises est limitée à 100 km/h entre 6 et 19 heures ?

Aucune idée, il y a plusieurs paramètres qui pourraient expliquer cette limitation.

n°65562283
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-03-2022 à 16:04:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Bref...

ouais enfin quand tu fais 800 km et que t'as une caisse elec capable de faire cette distance (donc relativement chère) tu prends pas la départementale hein :o

n°65562311
Kayou
Posté le 29-03-2022 à 16:07:24  profilanswer

Pour aller en Alsace, on y va régulièrement, c'est 430km/4h45 par autoroute vs 378km/4h48 par nationale. (je parle via Maps)

Du coup on ne prends plus l'autoroute et ça nous fait faire pas mal d'économie (péage, énergie).

n°65562349
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-03-2022 à 16:11:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour aller en Alsace, on y va régulièrement, c'est 430km/4h45 par autoroute vs 378km/4h48 par nationale. (je parle via Maps)

Du coup on ne prends plus l'autoroute et ça nous fait faire pas mal d'économie (péage, énergie).

parfois ça vaut le coup je suis d'accord, mais bon c'est loin d'être tout le temps le cas, surtout sur une longue distance

n°65562352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2022 à 16:12:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin quand tu fais 800 km et que t'as une caisse elec capable de faire cette distance (donc relativement chère) tu prends pas la départementale hein :o

Ca depend. Je trouve que l'autoroute est une perte de "temps" complète, alors que les routes qui passent par des lieux sympas sont propices à la découverte. Donc sur des différences de quelques heures, j'ai tendance à préférer la deuxième solution que je trouve au final plus attrayante. Et si c'est vraiment loin, et que j'ai pas forcément le temps de faire une étape, j'aurais tendance à priviliégier le train...

---------------
n°65563412
nykouze
Posté le 29-03-2022 à 18:00:29  profilanswer

La qualité des routes secondaires est souvent bien en deça de l'autoroute, en tout cas dans le grand est (N4 vs A4 par exemple).
Mais bon c'est un autre débat, chacun prend les routes qu'il veut pour aller ou bon lui semble ;)

n°65563454
Kayou
Posté le 29-03-2022 à 18:07:16  profilanswer

nykouze a écrit :

La qualité des routes secondaires est souvent bien en deça de l'autoroute, en tout cas dans le grand est (N4 vs A4 par exemple).
Mais bon c'est un autre débat, chacun prend les routes qu'il veut pour aller ou bon lui semble ;)

Une fois que tu es sorti des Vosges, la N4, ça va encore.
Mais bon faut en sortir sans tout passer par la fenêtre  [:guyzang]

n°65563563
cartemere
Posté le 29-03-2022 à 18:23:36  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Non mais là on mélange tout. Trouvez vous une autre cible pour les jugements. Je parlais de comportement individuel, vous parlez de revoir le comportement de tout le monde, ce n'est ni la même démarche, ni la même discussion.
Vous m'avez très bien compris de toutes façons, perso j'ai pas le temps de polémiquer pour polémiquer.

Pour la source, utilisez ABPR vous verrez. Tails38 à mon avis tu as du faire un réglage bizarre car je n'obtiens pas ce que tu as. Exemple sur un Lille Nice :
Ioniq LR:
@130 https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 708d5db650 12h15 (1h49 de charge)
@110 https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 95d952cee7 13h5 (1h33 de charge)

Entre la capacité de batterie, la vitesse de charge et les arrêts courts, arriver à destination est plus rapide en roulant à 130. Je ne parle pas de vitesses surpérieures car même si on arrive encore plus vite, ce n'est pas légal.
Juste pour le fun, @150 https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 4dbe4e61e9 11h38 (2h17 de charge)

Bien entendu, la consommation d'énergie est beaucoup plus importante à 150 qu'à 110 ou même à 130. Logique et non je ne trouve pas ça forcément bien, mais c'est ce que feront la plupart des gens : rouler aux limites ou au dessus. c'est comme ça en VT, c'est pas en mettant une contrainte nouvelle qu'ils passeront au VE.

@gregouf tu as quoi comme voiture ?

Je pense qu'il faut aussi être objectif sur un autre aspect mentionné plus haut : les gens qui parlent des VE sans en avoir disent parfois qu'en essence c'est le paradis. Pourtant, je peux vous assurer qu'en plein été j'ai déjà attendu 30 min avant de pouvoir me servir en essence à la station service d'autoroute...

ça ne m'est jamais arrivé en 20 ans de conduite et des centaines de milliers de Km parcourus
ça doit être complètement anexdotique vu que le plein se fait en quelques minutes

et c'est à peine le temps moyen d'une recharge "normale" en électrique...
qui visiblement ne pose pas de souci à enchainer plusieurs fois d'affilée sur un long trajet

Message édité par cartemere le 29-03-2022 à 18:25:20
n°65563593
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-03-2022 à 18:27:33  profilanswer

30 minutes ca fait environ 6 voitures devant toi qui font le plein.
Les aires d'autoroute ont au moins 4 pompes (pour les plus petites), mais celles que je connais c'est plutot 6 voire 8.

Ca fait tout de même un paquet de voitures en même temps à la pompe :D
A part sur les gros chassés-croisés, je vois pas trop quand ca peut arriver... (en tout cas, en plus de 25 ans de conduite à sillonner la France ca n'est jamais arrivé)

n°65563611
cartemere
Posté le 29-03-2022 à 18:29:40  profilanswer

ouaip, j'ai l'impression que c'est le truc qui arrive 1x dans une vie

versus le truc qui arrive plusieurs fois sur chaque long trajet

la comparaison ne me semble pas flateuse envers l'électrique
(ou bien c'était du second degré que je n'ai pas saisi faute de redface :D )

Message édité par cartemere le 29-03-2022 à 18:29:51
n°65563727
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-03-2022 à 18:46:10  profilanswer

Après, en électrique tu sais que ca va faire partie du trajet et tu cales en fonction (comme quand tu voyages avec un bébé qui bouffe à heures fixes :lol: )

Sur le même trajet que je fais souvent, en VT j'ai déjà mis 4h30 en ne m'arrêtant pas (pas bien...mais je voulais pas arriver en retard à l'enterrement :/ ) ou 5h en m'arrêtant bouffer 1x au milieu.

En VE, ABRP me donne 5h38 avec 3 recharges dont 2 courtes avec le Kona.

Donc pas insurmontable.

Et coïncidence, la grosse recharge c'est là où je m'arrête bouffer avec le VT :D

Mais ca sous-entend que le VE a :
- soit une recharge très rapide
- soit une bonne autonomie

Avec la 208, c'est une autre histoire...

Message édité par kham le 29-03-2022 à 18:47:10
n°65563787
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2022 à 18:53:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca depend. Je trouve que l'autoroute est une perte de "temps" complète, alors que les routes qui passent par des lieux sympas sont propices à la découverte. Donc sur des différences de quelques heures, j'ai tendance à préférer la deuxième solution que je trouve au final plus attrayante. Et si c'est vraiment loin, et que j'ai pas forcément le temps de faire une étape, j'aurais tendance à priviliégier le train...

D'un côté, l'autoroute limitée à 130 km/h la plus proche de chez toi doit déjà être à plusieurs heures de bagnole  :D

n°65563804
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2022 à 18:55:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D'un côté, l'autoroute limitée à 130 km/h la plus proche de chez toi doit déjà être à plusieurs heures de bagnole  :D

Il s’avère que ma région a préféré privilegier le bien commun et je l'en remercie.

---------------
n°65563808
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-03-2022 à 18:56:46  profilanswer

gregouf a écrit :

tu fais ton Furo là :o

quand t'as le temps c'est sympa de découvrir, quand tu fais un grand trajet avec des congés limités pour aller voir de la famille ou te rendre à un endroit précis, l'autoroute est bien plus pratique/intéressante  

le train c'est bien mais c'est cher et quand t'es plus de 2 c'est compliqué (genre avec des enfants ou des animaux)

n°65563818
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2022 à 18:58:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand t'as le temps c'est sympa de découvrir, quand tu fais un grand trajet avec des congés limités pour aller voir de la famille ou te rendre à un endroit précis, l'autoroute est bien plus pratique/intéressante  

le train c'est bien mais c'est cher et quand t'es plus de 2 c'est compliqué (genre avec des enfants ou des animaux)

Valable uniquement quand tu as le pognon pour payer le surplus en essence et en péage. On prenait très peu l'autoroute quand j'étais gamin.

n°65563832
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-03-2022 à 19:00:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Valable uniquement quand tu as le pognon pour payer le surplus en essence et en péage. On prenait très peu l'autoroute quand j'étais gamin.

évidemment, mais quand t'étais gamin je pense que le train était moins cher...

et y'avait beaucoup plus de lignes actives aussi, aujourd'hui y'a plein d'endroits qui sont chiant d'accès en train :/

n°65563837
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2022 à 19:02:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le train c'est pas tres cher non, si tu consideres le cout de ton peage, de ta charge et de l'utilisation de la voiture (consommable, depreciatoin kilometrique,...) sachant que tu as des cartes d'abonnement pour reduire les couts meme si uniquement ponctuellement et que tu reserves un peu a l'avance. C'est egalement le moyen le plus ecologique de bouger et pour une famille avec enfants, ca m'aurait semblé un point important si j'en avais.

Apres c'est mes 2 cents. J'espere que tes enfants me remercieront  ;)

---------------
n°65563859
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-03-2022 à 19:05:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Le train c'est pas tres cher non, si tu consideres le cout de ton peage, de ta charge et de l'utilisation de la voiture (consommable, depreciatoin kilometrique,...) sachant que tu as des cartes d'abonnement pour reduire les couts meme si uniquement ponctuellement et que tu reserves un peu a l'avance. C'est egalement le moyen le plus ecologique de bouger et pour une famille avec enfants, ca m'aurait semblé un point important si j'en avais.

Apres c'est mes 2 cents. J'espere que tes enfants me remercieront  ;)

en l'occurrence dans mon cas c'est des chiens et pour l'avoir déjà fait prendre le train avec des chiens c'est un enfer

on te fait payer le tarif d'une demi place et tu n'as bien sûr AUCUNE place en plus
après la SNCF je la pratique déjà régulièrement pour mes déplacements pro, pour mes déplacements perso, même su des longues distances en France je préfère largement mon véhicule personnel qui m'amène du départ à la destination en direct et pas juste de ville à ville

sans me prendre la tête sur ce que j'emmène (bagages) ni si je prends mes chiens avec moi

donc je persiste, tu fais une Furo là

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 29-03-2022 à 19:05:55
n°65563881
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2022 à 19:09:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

évidemment, mais quand t'étais gamin je pense que le train était moins cher...

et y'avait beaucoup plus de lignes actives aussi, aujourd'hui y'a plein d'endroits qui sont chiant d'accès en train :/

On n'a jamais pris le train en famille. Sans ligne grande vitesse, ce n'était pas plus rapide pour traverser la france d'ouest en est. Je suis suffisamment vieux pour avoir vu les batailles pour la creation de la ligne TGV vers l'ouest. Et la ligne vers l'est s'est ouverte globalement quand j'ai quitté la France.

Donc c'était nationales et départementales pour aller voir la famille.

Message édité par Youmoussa le 29-03-2022 à 19:11:50
n°65563926
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2022 à 19:13:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en l'occurrence dans mon cas c'est des chiens et pour l'avoir déjà fait prendre le train avec des chiens c'est un enfer

on te fait payer le tarif d'une demi place et tu n'as bien sûr AUCUNE place en plus
après la SNCF je la pratique déjà régulièrement pour mes déplacements pro, pour mes déplacements perso, même su des longues distances en France je préfère largement mon véhicule personnel qui m'amène du départ à la destination en direct et pas juste de ville à ville

sans me prendre la tête sur ce que j'emmène (bagages) ni si je prends mes chiens avec moi

donc je persiste, tu fais une Furo là

Tu ne comprends ce que "faire une Furo" signifie. C'est:
 - Généraliser sur son cas propre
 - Empêcher tous les autres cas d'usage

J'ai donné mon opinion/cas d'usage, je n'ai rien interdit. Donc ça marche pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-03-2022 à 19:18:45

---------------
n°65563949
Kayou
Posté le 29-03-2022 à 19:15:50  profilanswer

Le train c'est très bien au niveau pro ou alors quand tu voyages léger
Mais sinon les parking à la gare ça revient cher et à destination tu es bien souvent obligé de louer une voiture.

J'ai fait la dernière fois un trajet en Ouigo, c'est vraiment pas cher, ce fut une découverte...

n°65563981
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2022 à 19:19:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Mais sinon les parking à la gare ça revient cher et à destination tu es bien souvent obligé de louer une voiture.

J'ai fait la dernière fois un trajet en Ouigo, c'est vraiment pas cher, ce fut une découverte...

Je loue une caisse à destination pour les grands déplacements  :jap:

---------------
n°65564196
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-03-2022 à 19:44:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu ne comprends ce que "faire une Furo" signifie. C'est:
 - Généraliser sur son cas propre
 - Empêcher tous les autres cas d'usage

J'ai donné mon opinion/cas d'usage, je n'ai rien interdit. Donc ça marche pas.

mouais, on sent le fond de jugement "c'est le plus écologique hein" dans ton propos quand même :D

j'entends tout à fait que le train peut être une bonne solution dans certains cas, dans le mien c'est pas du tout adapté

n°65564201
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-03-2022 à 19:45:17  profilanswer

Kayou a écrit :

voilà

pour mes déplacements pro, c'est la boite qui paye, donc pas de problème, pour le perso meh :/

n°65564252
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2022 à 19:51:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais, on sent le fond de jugement "c'est le plus écologique hein" dans ton propos quand même :D

j'entends tout à fait que le train peut être une bonne solution dans certains cas, dans le mien c'est pas du tout adapté

C'est factuel pour le train   :D

---------------
n°65564253
everybodie
Posté le 29-03-2022 à 19:51:39  profilanswer

J'ai fait pendant 3 ans banlieue de Marseille <=> banlieue de Paris en TGV avec femmes et enfants.

Je ne le referais plus :
- même temps de trajet porte à porte
- les grèves à quasi chaque départ en vacances
- les retards très régulier qui font que quand on a une liaison le facteur emmerde est multiplié
- les horaires pas toujours pratiques (et pourtant c'est sur le tronçon Paris <=> Marseille certainement le plus avantageux pour le TGV - si on habite saint charles et qu'on va gare de lyon peut être)
- comme dit plus haut le stationnement au point de départ
- en famille malgré les cartes réductions c'est plus cher que de le faire en VE

(ex: retrouvé mon dernier billet pour les vacances de noël 2019 : 404€ avec avantage famille + compter 60€ de TER/RER - bien sur annulé 3 jours avant le départ pour grève  :sarcastic: )

Et en bonus l'Ademe me dit que c'est pareil pour le co2 :o
https://agirpourlatransition.ademe. [...] ne-trajets

https://img.super-h.fr/images/5640fb63a714b988790697926f5da5ce.png

Message édité par everybodie le 29-03-2022 à 20:02:16
n°65564333
rfl
Posté le 29-03-2022 à 20:01:48  profilanswer

A 5 comme nous, le train, c’est tout aussi polluant que le VE et c’est plein d’emmerdes, du temps perdu au global (taxi, voiture de loc, etc…). En clair, vive les recharges rapides sur l’autoroute  :D

n°65564337
0b1
There's good in him
Posté le 29-03-2022 à 20:01:59  profilanswer

vyse a écrit :

Et puis tu idéalises un peu en omettant que sur les petites routes tu t’es tapé toutes les traversées de village, environ 12 000 dos d’âne, que t’as suivi 25 caravanes collées à 70 avec impossibilité de doubler , les camions etc etc…

Le tout par temps de pluie, un pur plaisir  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)