Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65320013
0b1
There's good in him
Posté le 01-03-2022 à 13:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

C’est un rav4 en plus moche et électrique quoi

Ça a surtout l’air d’un sacré fail en terme d’autonomie.
Très curieux de voir Toyota accoucher d’un VE aussi mauvais, quand bien même ils ont toujours exprimé leurs doutes au sujet des VE.

Là on parle quand même d’une nouvelle plateforme, d’un véhicule imposant avec une grosse batterie pour une autonomie risible.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 13:42:51  profilanswer

n°65320044
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-03-2022 à 13:46:02  profilanswer

0b1 a écrit :

Ça a surtout l’air d’un sacré fail en terme d’autonomie.
Très curieux de voir Toyota accoucher d’un VE aussi mauvais, quand bien même ils ont toujours exprimé leurs doutes au sujet des VE.

Là on parle quand même d’une nouvelle plateforme, d’un véhicule imposant avec une grosse batterie pour une autonomie risible.

Mes parents ont un rav4 qui a le même genre de gabarit/carrosserie, ça consomme déjà trop en hybride…

---------------
we are the dollars and cents
n°65320072
tails38
Posté le 01-03-2022 à 13:48:42  profilanswer

Ioniq5 meilleure pour moi que la EV6.
Et elle nous revenait moins cher ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 01-03-2022 à 13:53:07
n°65321029
Rug
Posté le 01-03-2022 à 15:03:57  profilanswer

Bon puisque vous parlez de ioniq5 je vous raconte ma visite concession ( grave erreur)  
Je tombe sur un vendeur a l ancienne  ( c est pas un compliment) proche de la retraite qui maitrise pas son sujet a par ses com
1 ere question pour une location ? Non la tete qu il a fait j ai senti que je l avais perdu .
Reprise d un véhicule ( du groupe) 3000e de moins que tesla qui a deja une reprise ridicule  
Remise sur ioniq 5 2.5% ( je demande si cumulable avec les 2500e de remise hyundai catalogue non lol )
A savoir a partir de mars la version creative perds des radars( soit disant rupture de composant et tesla fait comment pour en rajouter).je demande si le prix baisse en conséquence reponse non ( lol )
Je lui parle de la remise 11%  
Il fait mine de pas comprendre puis me sort c est pour les pro ( siren) 11.5 %  
Prix final pour une creative 73  
40500 ca reste chere vs une tesla mieux équipé
En plus reprise en carton et obligation de cree un siren pour la remise bref next ( le mec a meme pas chercher a montrer la voiture ou prendre mes coordonnées il a pas compris que j allais acheter une voiture dans 1 mois max et que son métier était de me donner envie de l acheter chez lui bref)
La ioniq 5 ca sera pas dans cette concession  
Bref pour instant tesla ou mg ev ( si quelqu'un connait la différence entre les 2 technologies de batterie petite et grosse capacité)
Et vivement que ce type de concession disparaissent s est  insupportable ces marchants de tapis vendeur de canapé  cuir /matelas

Message édité par Rug le 01-03-2022 à 15:08:24
n°65321248
tails38
Posté le 01-03-2022 à 15:27:09  profilanswer

Nous c'est kia qui nous a blasé.
V:Achat ou LOAD/LDD ?
Nous: Achat
V:Donc pas de remise la dessus Comptant ou crédit ?
Nous:Comptant
V:Donc pas de remise non plus  

Euh ok.....

Message édité par tails38 le 01-03-2022 à 15:27:46
n°65321287
Leops33
Posté le 01-03-2022 à 15:31:37  profilanswer

tails38 a écrit :

Ioniq5 meilleure pour moi que la EV6.
Et elle nous revenait moins cher ...

ça dépend, la Kia est plus dynamique et procure un peu plus de plaisir en sensation. La ioniq fait plus familliale/confort

mais dans les deux cas je trouve que ça reste moins intéressant que la Model 3 SR en prix

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°65321295
tails38
Posté le 01-03-2022 à 15:32:38  profilanswer

Leops33 a écrit :

ça dépend, la Kia est plus dynamique et procure un peu plus de plaisir en sensation. La ioniq fait plus familliale/confort

mais dans les deux cas je trouve que ça reste moins intéressant que la Model 3 SR en prix

Meme avis.
Puis la conso de la ioniq5 sur autoroute vs la tm3 ....
Bon ok ce n'est pas le meme gabarit...

n°65321297
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-03-2022 à 15:32:43  profilanswer

non mais pour les commerciaux bagnole je pense que c'est un objectif avoué d'être le plus nul possible :D

la nana chez opel, chaque interaction était une erreur de sa part, c'est dingue. ya pas un échange qui faisait sens.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65321327
nicolas462​30
Posté le 01-03-2022 à 15:35:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais pour les commerciaux bagnole je pense que c'est un objectif avoué d'être le plus nul possible :D

la nana chez opel, chaque interaction était une erreur de sa part, c'est dingue. ya pas un échange qui faisait sens.

Le pire étant que quand tu tombes enfin sur un vendeur à peu près compétent t'as vraiment un sentiment de joie tellement c'est rare.
Alors que la personne fait simplement son taf normalement, même pas bien en vrai :d
C'est dire le niveau abyssal au global :/

n°65321346
tails38
Posté le 01-03-2022 à 15:37:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

Etonnament le principe de Tesla qui est le meme prix pour tous a superbement plus a Madame.
Pas de prises de tete a comparer les concessions. A te demander si tu as eu un bon prix et voir 10j plus tard ton voisin avec la meme voiture et le double de remises ....

Ou comme la concess Toyota a tenter.
Extension de garantie uniquement si vous prenez un crédit ...

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 01-03-2022 à 15:37:47
mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 15:37:21  profilanswer

n°65321370
alb
Chaotic Good
Posté le 01-03-2022 à 15:40:18  profilanswer

tails38 a écrit :

Etonnament le principe de Tesla qui est le meme prix pour tous a superbement plus a Madame.
Pas de prises de tete a comparer les concessions. A te demander si tu as eu un bon prix et voir 10j plus tard ton voisin avec la meme voiture et le double de remises ....

Moi ce qui m'étonne c'est qu'on puisse aimer une autre méthode :o

n°65321421
Leops33
Posté le 01-03-2022 à 15:44:50  profilanswer

alb a écrit :

La méthode est bien, comme il dit pas de prise de tête tout le monde le même prix, une voiture standardisée sans 5000 options, un prix planché, les perfs sont là, l'efficience aussi. Je dis pas ça parce que j'attends la mienne mais je vois pas ce qui se fait de mieux en VE dans ce tarif là chez la concurrence pour le moment  :pt1cable:

Message édité par Leops33 le 01-03-2022 à 18:00:56

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°65321514
Rug
Posté le 01-03-2022 à 15:51:49  profilanswer

alb a écrit :

Nous ne sommes pas encore la cible des vendeurs de voitures neuves regarder l age moyen d un acheteur véhicule neuf  
Ca ne justifie pas leurs médiocrités  
( j avais oublier de vous raconter le vendeur hyundai ma sortie un imprime ecran noir en blanc degeux du site internet comme doc pour une voiture a 50ke prix catalogue alors que j ai deja le pdf couleur du modele sur mon tel dommage j aurais bien voulu un catalogue papier glacier a l ancienne pour montrer a ma femme  la pour e vendeur est coupable mais la marque aussi car ne pas avoir de plv pour le client a ce prix ) [:historia]  
Dans 20 ans on sera recus comme des rois et tout sera electrique et numerique

n°65321585
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-03-2022 à 15:58:41  profilanswer

tails38 a écrit :

Ou comme la concess Toyota a tenter.
Extension de garantie uniquement si vous prenez un crédit ...

vivement la même chose avec les artisans qui proposent des devis complétement différents pour le même besoin :o

n°65321606
Kayou
Posté le 01-03-2022 à 16:00:53  profilanswer

En petite citadine, ma femme a vu la 208, perso je verrais plutôt la Zoé (plus spacieuse, trouvable un peu moins chère), il y aurait quoi d'autre ?
:jap:

n°65321632
TheCreator
Posté le 01-03-2022 à 16:03:21  profilanswer

la corsa c'est la même plateforme que la 208. mais c'est clairement pas "spacieux" :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65321648
demars
Posté le 01-03-2022 à 16:04:36  profilanswer

Kayou a écrit :

En petite citadine, ma femme a vu la 208, perso je verrais plutôt la Zoé (plus spacieuse, trouvable un peu moins chère), il y aurait quoi d'autre ?

Twingo ZE

n°65321664
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2022 à 16:06:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Batterie utile cote peugeot à 46kWh effective contre 52KWh de l'autre cote, par contre recharge rapide de serie il me semble cote Peugeot.
Cote prix, la Zoe est en effet trouvable moins chere et plus facilement. Pour le reste, ca a l'air a peu pres similaire.

Edit: Mal lu la question, tu cherchais des modeles: Spring, Twingo, Honda e, Mini elec, 500 elec, For2/For4 elec, Citroen Ion, Leaf/Leaf 2 meme si tu commences deja a etre sur du plus gros gabarit

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-03-2022 à 16:10:07

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65321669
e-TE
Posté le 01-03-2022 à 16:06:26  profilanswer

Rug a écrit :

Nous ne sommes pas encore la cible des vendeurs de voitures neuves regarder l age moyen d un acheteur véhicule neuf  
Ca ne justifie pas leurs médiocrités  
( j avais oublier de vous raconter le vendeur hyundai ma sortie un imprime ecran noir en blanc degeux du site internet comme doc pour une voiture a 50ke prix catalogue alors que j ai deja le pdf couleur du modele sur mon tel dommage j aurais bien voulu un catalogue papier glacier a l ancienne pour montrer a ma femme  la pour e vendeur est coupable mais la marque aussi car ne pas avoir de plv pour le client a ce prix ) [:historia]  
Dans 20 ans on sera recus comme des rois et tout sera electrique et numerique

ah bah j'ai eu la meme avec un "vieux" vendeur chez dacia, mais je m'étais dis que c'était dacia... et il a absolument voulu me l'imprimer alors que j'avais dis que j'avais le pdf sur le tel/pc [:dark]  
mais comme ca il a pu me mettre du stabilo sur 3 lignes, ca lui a fait plaisir :o

bon, accessoirement dès que madame n'était plus la j'ai eu le droit a des "blagues" bien lourdingue/misogyne...  
et quand on a fait l'essai de la spring, qui était pour madame (et il le savait), il me tend les clefs, je les refile a ma femme, et il a bugué que ce soit elle qui parte au volant et moi qui me mette à la place passager... il a juste su retrouver la parole pour me lancer une blague sur le fait que je n'avais pas peur de prendre la place du mort avec madame au volant... j'ai changé de concession pour finaliser la commande.

du même niveau que les vendeurs de cuisine qui ne comprennent pas que c'est madame qui fait les plans (à partir des mesures que j'ai fourni, certes :o), qui choisi quel meubles&co elle veut et qui signe la commande... et que non, monsieur n'a pas besoin d'être là pour signer la commande [:dark]²

au feu les vendeurs d'un autre temps  [:e-te]

n°65321678
booking
Posté le 01-03-2022 à 16:07:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Fait 500e  :o

n°65321735
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-03-2022 à 16:11:15  profilanswer

e-TE a écrit :

il a juste su retrouver la parole pour me lancer une blague sur le fait que je n'avais pas peur de prendre la place du mort avec madame au volant... j'ai changé de concession pour finaliser la commande.

[:rofl]

---------------
Aloha
n°65321768
Kayou
Posté le 01-03-2022 à 16:13:57  profilanswer

Trop faible autonomie, pas assez sexy pour ma femme.

gregouf a écrit :

Batterie utile cote peugeot à 46kWh effective contre 52KWh de l'autre cote, par contre recharge rapide de serie il me semble cote Peugeot.
Cote prix, la Zoe est en effet trouvable moins chere et plus facilement. Pour le reste, ca a l'air a peu pres similaire.

En courant continu, la Zoé recharge plus vite (22kW vs 11 et 7 de base pour 208)

booking a écrit :

Fait 500e :o

Ouep, elle l'aime beaucoup
Les enfants devront un peu se mettre en 4 quand elles les emmènera à l'école.
Et le côté 4 places peut être un peu handicapant (nous sommes 5)

n°65321782
TheCreator
Posté le 01-03-2022 à 16:15:06  profilanswer

Kayou a écrit :

En courant continu, la Zoé recharge plus vite (22kW vs 11 et 7 de base pour 208)

en alternatif :o

---------------
n°65321789
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2022 à 16:15:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui le 22kW est courant sur les bornes hors reseaux de "supercharger"  :jap:
Je t'ai rajoute des idees de modeles dans mon edit du post precedent.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-03-2022 à 16:17:27

---------------
n°65321800
TheCreator
Posté le 01-03-2022 à 16:16:25  profilanswer

et selon l'usage c'est un argument oui. 2h de charge sur n'importe quelle borne 22 ac c'est un gros avantage.

---------------
n°65321807
TheCreator
Posté le 01-03-2022 à 16:16:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui le 22kWh est courant sur les bornes hors reseaux de "supercharger"  :jap:  
Je t'ai rajoute des idees de modeles dans mon edit du post precedent.

[:chewee297]

---------------
n°65321820
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2022 à 16:17:35  profilanswer

Ja ja, corrige

---------------
n°65321839
TheCreator
Posté le 01-03-2022 à 16:19:08  profilanswer

d'ailleurs je me suis fait une reflexion hier sur les unités à la con qu'on se tape en elec.

pourquoi on a une énergie dispo en % et une conso en wh/km ? pourquoi pas afficher la conso en %/km ou la batterie en wh ?

car là si j'ai 30% restant et que je sais que je consomme 18kwh/100km... ça me fait une belle jambe

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 01-03-2022 à 16:20:09

---------------
n°65321924
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2022 à 16:26:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs je me suis fait une reflexion hier sur les unités à la con qu'on se tape en elec.

pourquoi on a une énergie dispo en % et une conso en wh/km ? pourquoi pas afficher la conso en %/km ou la batterie en wh ?

car là si j'ai 30% restant et que je sais que je consomme 18kwh/100km... ça me fait une belle jambe

Parce que le pourcentage est quelque chose que tu apprends en primaire/college et est directement transferable du thermique. Les gens comprennent. Avec une capacite de batterie restante en kWh, je pense qu'il va y avoir beaucoup de gens en warning au bord de la route.

---------------
n°65321982
TheCreator
Posté le 01-03-2022 à 16:30:50  profilanswer

non mais il suffit d'afficher les deux :D

genre pour la batterie et la charge on dirait que parler de vraie unités c'est un vrai tabou, mais pour la conso par contre aucun soucis pour sortir des débileries genre kwh/h

et pour l'instant la seule elec que j'ai vu en warnings au bord de la route c'est une id3 :o

Message édité par TheCreator le 01-03-2022 à 16:30:57

---------------
n°65322025
TheCreator
Posté le 01-03-2022 à 16:34:39  profilanswer

c'est un sujet qui m'énerve d'façon. ya plus d'infos sur le vieux lcd monochrome 20 segments de ma Zero que sur deux écrans 720p dans la corsa.

ces principes du moyen-âge c'est vraiment relou, et un argument pour tesla :D

---------------
n°65322139
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-03-2022 à 16:43:33  profilanswer

à partir du moment où tu sais que tu fais en moyenne x km / pourcent, c'est une bête multiplication pour savoir son autonomie (avec la SR+ je sais en gros que je suis à 3km par % l'hiver et 4 l'été) et tu t'en fiches de savoir quelle est la capacité et la conso (d'ailleurs ils l'ont viré dans un sous menu depuis la V11)
le pourcentage est finalement moins anxiogène que le kilomètrage restant car c'est moins fluctuant que l'affichage en kilomètres et ça fait moins peur de savoir qu'il reste 10% de batterie que 40km d'autonomie :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 01-03-2022 à 16:44:54
n°65322163
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-03-2022 à 16:45:15  profilanswer

Ça fait bcp de gens auxquels le TA tesla a parlé d’une augmentation de prix là…
Ça sent la dernière chance pour les TM3 au bonus max

---------------
we are the dollars and cents
n°65322279
TheCreator
Posté le 01-03-2022 à 16:54:21  profilanswer

Arn0 a écrit :

à partir du moment où tu sais que tu fais en moyenne x km / pourcent, c'est une bête multiplication pour savoir son autonomie (avec la SR+ je sais en gros que je suis à 3km par % l'hiver et 4 l'été) et tu t'en fiches de savoir quelle est la capacité et la conso (d'ailleurs ils l'ont viré dans un sous menu depuis la V11)
le pourcentage est finalement moins anxiogène que le kilomètrage restant car c'est moins fluctuant que l'affichage en kilomètres et ça fait moins peur de savoir qu'il reste 10% de batterie que 40km d'autonomie :D

c'est très subjectif ça :D

bref moi dans ma caisse j'aimerais un gros live-log blanc sur noir façon bios avec toutes les infos, plutot que des images moches avec zero info et ne plus voir le % de batterie si ya une popup genre "régulateur activé" qui se fout devant  [:vyse]

---------------
n°65322378
everybodie
Posté le 01-03-2022 à 17:04:17  profilanswer

Par exemple, avoir une belle courbe avec ton %age actuelle (ou km restant) et la prévision du %age à destination avec son évolution depuis le départ par rapport à la prévision ?  [:maestun]

n°65322404
TheCreator
Posté le 01-03-2022 à 17:06:41  profilanswer

bah ouais :D

plutot qu'un pifomètre qui t'annonce fièrement 260km restants sur l'autoroute à 130 regu :'(

---------------
n°65322486
everybodie
Posté le 01-03-2022 à 17:13:01  profilanswer

C'est l'écran que j'utilise le plus pour me rassurer quand la voiture me dit de faire un arrêt de recharge et que moi je suis en mode : ça passe !  [:sysman:4]   :D

n°65323200
Rug
Posté le 01-03-2022 à 18:12:46  profilanswer

e-TE a écrit :

ah bah j'ai eu la meme avec un "vieux" vendeur chez dacia, mais je m'étais dis que c'était dacia... et il a absolument voulu me l'imprimer alors que j'avais dis que j'avais le pdf sur le tel/pc [:dark]  
mais comme ca il a pu me mettre du stabilo sur 3 lignes, ca lui a fait plaisir :o

bon, accessoirement dès que madame n'était plus la j'ai eu le droit a des "blagues" bien lourdingue/misogyne...  
et quand on a fait l'essai de la spring, qui était pour madame (et il le savait), il me tend les clefs, je les refile a ma femme, et il a bugué que ce soit elle qui parte au volant et moi qui me mette à la place passager... il a juste su retrouver la parole pour me lancer une blague sur le fait que je n'avais pas peur de prendre la place du mort avec madame au volant... j'ai changé de concession pour finaliser la commande.

du même niveau que les vendeurs de cuisine qui ne comprennent pas que c'est madame qui fait les plans (à partir des mesures que j'ai fourni, certes :o), qui choisi quel meubles&co elle veut et qui signe la commande... et que non, monsieur n'a pas besoin d'être là pour signer la commande [:dark]²

Combien d entre vous sont aller en concession cet n ont pas reussi a avoir de doc pour une voiture neuve  
J avais souvenir que les doc voiture etait (debut 2000)en libre service comme les catalogues  carrefour a l entree du magasin mais ca a l air avoir changer  :pt1cable:

n°65323753
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 01-03-2022 à 19:09:27  profilanswer

chez volkswagen on m'a dit qu'il fallait aller sur le site pour avoir la documentation.
la minette de l'accueil était très gentil, visiblement j'ai dérangé le commercial.
chez kia ils étaient prêt à m'en donner mais comme le niro ne tracte pas, c'était éliminé d'office.
chez hyundai j'ai eu toute la doc papier demandée.
les autres concessions ne proposaient pas de véhicules pouvant tracter et éligible au bonus écologique.
tesla était éliminé d'office vu qu'il n'y a pas de concessionnaire.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°65323938
tails38
Posté le 01-03-2022 à 19:24:46  profilanswer

Arn0 a écrit :

vivement la même chose avec les artisans qui proposent des devis complétement différents pour le même besoin :o

La tu parles de plusieurs artisans (marques de voiture) pour le même besoin (voiture) ça ne marche pas :(

n°65325048
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-03-2022 à 21:13:32  profilanswer

e-TE a écrit :

En meme temps tu te sens le besoin d'accompagner madame, tu cherches aussi :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)