Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64913248
PlayTime
Posté le 11-01-2022 à 06:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean le bon a écrit :

L'ID5, c'est l'ID4 coupé.

C'est donc un SUV coupé. Une aberration automobile.
Mais c'est le seul truc potable, relativement bien fini, pratique (c'est un hayon ^^'), avec une bonne autonomie et bien équipé que j'ai trouvé dans mon budget.

Mais j'ai mauvais goûts il paraît, j'ai une Arteon depuis 4 ans.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 06:55:52  profilanswer

n°64913271
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-01-2022 à 07:17:12  profilanswer

Mieux que ionity ? Chargepoly primé au CES :  

https://youtu.be/v8HpjKAuHDs

Une startup Fr [:volta]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64913276
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-01-2022 à 07:22:34  profilanswer

Black_Panther a écrit :

« Salut, on a sorti une borne où tu peux payer avec ta CB »  [:moonzoid:2]  

« woooooow, vous avez le premier prix, quelle idée géniale quand même  [:tapis_fan:6] »

n°64913580
pich_mu
Posté le 11-01-2022 à 08:42:13  profilanswer

[:yems93]

n°64913706
Jean le bo​n
Posté le 11-01-2022 à 08:57:47  profilanswer

bobdennard a écrit :

Bonne question car l'intérieur est identique entre l'ID4 et l'ID5 à part le système d'exploitation de la 5 annoncé d'office en 3.0.

Ils auraient sans doute était opportun de revoir l'aménagement intérieur, les boutons tactiles et/ou l'agencement de ceux ci, l’absence de rétro-éclairage des touches en dessous de l'écran central, la finition perçue (plastiques durs) … Ayant une ID.3 je pense que ces points peuvent freiner certains. Moi par exemple c'est l’absence de rétro-éclairage des touches en bas de l'écran :pt1cable:.

Déjà, la suspension sport (testé sur l'ID4 GTX). La suspension pilotée de l'ID4 qu'on m'avait prêté était atroce (effet wobble sur certaines portions de routes).
La version 3.0 du soft (j'ai quand même eu un plantage/redémarrage des écrans dans l'ID4 de prêt, ça fait tout drôle  :lol: ).
La présence d'un volet sur le rangement de la console centrale (je déteste qu'on voit si je laisse des trucs dans la voiture).

Par contre, les trucs qui m'agacent par avance : plus de rangement de lunettes dans le plafonnier. ça fait 20 ans que j'ai ça dans mes voitures, merde. Pareil pour la disparition du vide poches à gauche du volant (j'ai ça depuis ma Passat CC de 2010...).

(N'allez pas croire que je suis VW exclusive, j'ai aussi 2 Mazda entre mes VW)

Pour ce qui est de la qualité perçue : le dessus du TBD est moussé et surpiqué, le haut des contre portes également.
J'ai pris l'intérieur "plus", anthracite/marron/volant noir.

Ma seule frustration : pas de proposition de sièges intégralement cuir (ou cuir vegan)  :na: .

Pour la recharge à domicile, je prévois une prise extérieure 16A, et un câble de recharge compatible à 200 balles pour éviter la limitation des 8/10A
Il y en a qui font ça, ici ?

n°64913712
everybodie
Posté le 11-01-2022 à 08:58:15  profilanswer

Black_Panther a écrit :

A priori le principe c'est que les modules DC sont colocalisé en un point et que tu peux moduler la puissance dispo sur chacune des bornes.
Tu peux aussi installer plus de bornes sans avoir trop de module de conversion DC.

Ca peut être pas mal pour le cas du parking qu'ils mettent en avant. Mais plus le lieux est occupé moins leur solution est intéressante.

n°64913748
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-01-2022 à 09:03:33  profilanswer

Si tu parles d’une prise type plexo que tu comptes utiliser à 16A en continu, ben ça va passer jusqu’au jour où tu va brûler la prise et la fiche du cro :o
C’est arrivé à mes parents après 4 ans de recharge journalière a seulement 10A
Les prises 16A ne tiennent pas le 16A de façon « prolongée » l’échauffement est important à 16A, ça dégrade la prise mécaniquement et le contact se dégrade, ce qui augmente la temp etc…

---------------
we are the dollars and cents
n°64913761
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-01-2022 à 09:05:43  profilanswer

bobdennard a écrit :

Bonne question car l'intérieur est identique entre l'ID4 et l'ID5 à part le système d'exploitation de la 5 annoncé d'office en 3.0.

Ils auraient sans doute était opportun de revoir l'aménagement intérieur, les boutons tactiles et/ou l'agencement de ceux ci, l’absence de rétro-éclairage des touches en dessous de l'écran central, la finition perçue (plastiques durs) … Ayant une ID.3 je pense que ces points peuvent freiner certains. Moi par exemple c'est l’absence de rétro-éclairage des touches en bas de l'écran :pt1cable:.

Ah oui bordel, ça j'ai pas compris. Ils ont fumé chez Vag pour ça.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64913766
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-01-2022 à 09:06:12  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Ma seule frustration : pas de proposition de sièges intégralement cuir (ou cuir vegan)  :na: .

je suis repassé du cuir au tissu avec ma nouvelle caisse et je revis :D

je comprends vraiment pas comment on peut préférer le cuir, mais je serais ravi de l'apprendre :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64914000
Jean le bo​n
Posté le 11-01-2022 à 09:34:51  profilanswer

Fender a écrit :

Si tu parles d’une prise type plexo que tu comptes utiliser à 16A en continu, ben ça va passer jusqu’au jour où tu va brûler la prise et la fiche du cro :o
C’est arrivé à mes parents après 4 ans de recharge journalière a seulement 10A
Les prises 16A ne tiennent pas le 16A de façon « prolongée » l’échauffement est important à 16A, ça dégrade la prise mécaniquement et le contact se dégrade, ce qui augmente la temp etc…

Non je parle d'une vraie prise 16A (du style green up de chez LEGRAND).

J'avoue que je me pose la question de la borne VW, mais à 1500 balles, ça ne sera jamais vraiment amorti par rapport à mon usage.
Par contre c'est plus rentable qu'un feu de maison.

Pour le cuir, c'est habituellement un critère pour moi. ça reste esthétiquement et d'un point de vue nettoyage/odeurs le top en terme de sellerie.
Le tissu, même velour/alcantara/microfibres, va garder les odeurs des occupants qui auront transpiré dedans. Le cuir conserve cette odeur de neuf pendant des années.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 09:34:51  profilanswer

n°64914160
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-01-2022 à 09:53:05  profilanswer

une greenup, ça va bien si les bornes sont bien serrées

---------------
n°64914169
e-TE
Posté le 11-01-2022 à 09:53:59  profilanswer

Black_Panther a écrit :

everybodie a écrit :

A priori le principe c'est que les modules DC sont colocalisé en un point et que tu peux moduler la puissance dispo sur chacune des bornes.
Tu peux aussi installer plus de bornes sans avoir trop de module de conversion DC.

Ca peut être pas mal pour le cas du parking qu'ils mettent en avant. Mais plus le lieux est occupé moins leur solution est intéressante.

et la possibilité de "réserver" son créneau a l'avance ca peut etre sympa si t'es sur de quand tu arrives... bon, faut pas réserver une borne HS :D

la modulation de la puissance ca peut être sympa avec les types de voitures qui vont être de plus en plus hétérogène... je m'en fout d'une prise 22kw avec ma spring, je bloque a 7 en css... et en combo, osef de 50 ou 150 ou +, ca bloque a 34, donc autant laisser le surplus dispo pour la tesla a coté :o
tout comme les bornes déployés dans les régions, avec une prise lente et une 22kw, mais si la 22kw est utilisé, la prise classique est bloqué, meme si c'est une spring a 7kw de branché sur la prise en 22 :o  

à voir comment ca se traduit, mais ca peut être une solution pour proposer plus de points de branchement avec la même infra et, comme ils disent, optimiser l'usage de ton installation...

et pouvoir payer juste par carte, c'est con, mais tellement pratique quand ta carte trucmuche n'est pas compatible/bug/...

n°64914446
Hegemonie
Posté le 11-01-2022 à 10:20:41  profilanswer

Pour la Zoé, la meilleure carte c'est la chargemap pass?

Je vais faire mon premier "voyage" d'ici peu, je commence à me renseigner :o

n°64914521
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2022 à 10:28:48  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pour la Zoé, la meilleure carte c'est la chargemap pass?

Je vais faire mon premier "voyage" d'ici peu, je commence à me renseigner :o

On m'a dit Shell et Izivia page précédente

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64914647
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-01-2022 à 10:41:45  profilanswer

chargemap est très compatible mais très chère à l'usage (gros markup sur les tarifs)

---------------
n°64914672
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2022 à 10:43:54  profilanswer

Fender a écrit :

chargemap est très compatible mais très chère à l'usage (gros markup sur les tarifs)

Oui, sur les memes bornes autour de chez moi y'a >10% de difference avec Chargemap. Je suppose que les frais de connexion suivent la meme tendance. Apres pour du ponctuelle, ca peut potentiellement etre plus simple. Quasi 2 mois d'attente pour l'installation d'une wallbox chez moi. Trop populaire!

---------------
n°64914731
pich_mu
Posté le 11-01-2022 à 10:49:57  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Pour la recharge à domicile, je prévois une prise extérieure 16A, et un câble de recharge compatible à 200 balles pour éviter la limitation des 8/10A

J'ai 2 VE à la maison et c'est ce que je fait, ça marche très bien :)

n°64914883
Jean le bo​n
Posté le 11-01-2022 à 11:03:56  profilanswer

pich_mu a écrit :

J'ai 2 VE à la maison et c'est ce que je fait, ça marche très bien :)

Ah ! Merci pour ce retour ! :)

n°64914978
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 11-01-2022 à 11:10:54  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Déjà, la suspension sport (testé sur l'ID4 GTX). La suspension pilotée de l'ID4 qu'on m'avait prêté était atroce (effet wobble sur certaines portions de routes).

L'ID4 GTX est d'office livrée avec des amortisseurs pilotés non ? J'ai essayé aussi et c'est mieux que sans mais pas transcendant (sur le trajet que j'ai effectué avec). Amortisseurs normaux et jantes de 18" sur mon ID.3 c'est correct car les pneus sont plus hauts. Sur les modèles avec des plus grosses jantes et donc des tailles basses les suspensions pilotées sont une bonne option à prendre.

Concernant l'effet secousse pour un ancien utilisateur de suspension hydro-pneumatiques Citroën que je suis :lol:
Après sans parler d'amortisseurs pilotés, avec des amortisseurs sur-mesure de remplacement ou avec des réglages 4 voies (détente/compression haute et basse vitesse) on peut atténuer voir régler le problème.

Jean le bon a écrit :

La version 3.0 du soft (j'ai quand même eu un plantage/redémarrage des écrans dans l'ID4 de prêt, ça fait tout drôle  :lol: ).

Tu nous diras ce que vaut la version 3.0 sur l'ID5. Sacré fiasco qu'est cette informatique embarquée VW :lol:. Je suis toujours en 2.1 mais comme cela fonctionne dans mon cas je garde toujours en tête 'Don't touch a running system' :sweat:.

Jean le bon a écrit :

Par contre, les trucs qui m'agacent par avance : plus de rangement de lunettes dans le plafonnier. ça fait 20 ans que j'ai ça dans mes voitures, merde. Pareil pour la disparition du vide poches à gauche du volant (j'ai ça depuis ma Passat CC de 2010...).

Facile de s'imprimer un support de lunettes s'accrochant au rétroviseur central. Il y a pas mal de place dans le compartiment central avant qui se ferme avec le volet.

Jean le bon a écrit :

J'ai les siège en tissus recyclé machintruc, alcantara et cuir vegan. C'est plus facile à rendre propre et nickel que le cuir. J'ai un aspirateur shampouineuse et un siège en tissus revient neuf et propre en un clin d'œil. Puis l'été à moins d'avoir des sièges ventilés en cuir, le tissus c'est pas mal ;).

Jean le bon a écrit :

Je te conseille n'importe quelle solution de recharge du moment que ça charge à au moins 7kW/h.

Lemminkainen a écrit :

Ah oui bordel, ça j'ai pas compris. Ils ont fumé chez Vag pour ça.

Le pire c'est que c'est la même chose dans la nouvelle Golf :sarcastic:.

Jean le bon a écrit :

Non je parle d'une vraie prise 16A (du style green up de chez LEGRAND).

J'avoue que je me pose la question de la borne VW, mais à 1500 balles, ça ne sera jamais vraiment amorti par rapport à mon usage.
Par contre c'est plus rentable qu'un feu de maison.

Pas besoin d'une borne VW, j'ai une Ensto One 7.4kW conseillée par l'installateur des bornes VW dans mon secteur :lol:. Achetée seule et posée de mon côté pour la moitié du prix de la borne VW. J'ai fais déplacer l'électricien pour contrôle et validation de l'installation et être dans les règles. Et en plus on peut récupérer 200€ en impôts.

Borne déjà presque remboursée en 3 mois vu ce que me coûte la fée électricité [:djokochut].

Message édité par bobdennard le 11-01-2022 à 11:13:06

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°64915144
Hegemonie
Posté le 11-01-2022 à 11:25:19  profilanswer

gregouf a écrit :

On m'a dit Shell et Izivia page précédente

Fender a écrit :

Vais tenter Izivia, j'ai des réductions via mon taf :jap:
Si ça me convient pas, ça ne fera que 5€ de perdu.

n°64915574
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-01-2022 à 12:03:19  profilanswer

Ohlala mais c'est pas possible.
L'installateur que j'avais choisi pour la greenup qui me rappelle hier, de son retour de congés, "vous savez en fait la greenup c'est quand même un choix bizarre hein. Y'a plus personne qui demande ça, c'est trop lent. P-e que par hasard ça colle avec votre usage aujourd'hui mais vous serez vite limités, à la limite voyez avec un électricien s'il ne peut pas vous la poser ?"

Boum.

C'est quoi leur problème à toutes ces sociétés de pose de bornes solutions de recharge ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64915602
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-01-2022 à 12:06:04  profilanswer

elles ont bcp de boulot donc envoient bouler ce qui rapporte moins

---------------
n°64915604
paradise97​4
Posté le 11-01-2022 à 12:06:11  profilanswer

C'est simple, une borne c'est plus chère donc mieux facturable et tu fais passer la pilule avec le crédit d'impôt de 200 euros. Une partie des PRO se font pas chier, ils proposent tout le temps leur cas nominal, celui qui rapporte le plus d'argent, cela étant masqué par les crédits d'impôts. C'est une plaie de manière globale ces crédits d'impôt, ça part implicitement dans la poche des PRO vu que les prix augmentent en conséquence.

Message édité par paradise974 le 11-01-2022 à 12:07:01

---------------
Mon feedback
n°64916019
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-01-2022 à 12:42:43  profilanswer

Ionity va accepter Apple Pay et Google pay

---------------
n°64917055
franckyvin​vin12
Posté le 11-01-2022 à 14:31:31  profilanswer

Je crois pas que ce soit passé : https://www.automobile-propre.com/r [...] la-baisse/
Renault change les finitions de la Zoé, et ajuste les prix à la baisse pour la différencier de la nouvelle Megane. Entre 500 et 700€ de baisse malgré un équipement de base en progression, c'est bon signe amha, malgré les pénuries de matériaux on dirait que les constructeurs réussissent à tirer encore un peu les prix vers le bas.

n°64917101
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-01-2022 à 14:36:45  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ohlala mais c'est pas possible.
L'installateur que j'avais choisi pour la greenup qui me rappelle hier, de son retour de congés, "vous savez en fait la greenup c'est quand même un choix bizarre hein. Y'a plus personne qui demande ça, c'est trop lent. P-e que par hasard ça colle avec votre usage aujourd'hui mais vous serez vite limités, à la limite voyez avec un électricien s'il ne peut pas vous la poser ?"

Boum.

C'est quoi leur problème à toutes ces sociétés de pose de bornes solutions de recharge ?

Ca lui prend à peu près le même temps à poser (il faut de toute façon passer le câble et le brancher au tableau). La seule différence c'est le "paramétrage" (qui prend 3 secondes) de la borne.

Donc il préfère aussi se déplacer pour 1200 euros que pour 400 :D

Je pense malgré tout qu'il y a une part de vrai, et que les gens préfèrent sur-dimensionner leur installation de recharge. Car une fois que tu es passé à l'électrique, le retour en arrière est difficile, donc on prévoit pour les années futures en quelque sorte, si jamais t'as une voiture avec une plus grosse batterie, ou un usage qui évolue aussi. J'ai pas envie de relancer le débat, je sais que pour beaucoup, la green up ça suffit, on va pas refaire 3 pages, c'est juste pour expliquer que l'artisan ne raconte pas forcément que des conneries non plus :o

edit : je viens de regarder, chez proxis**** : 1160 euros posé pour une Hager witty 7KW nouvelle version (moi j'ai l'ancienne et j'ai payé la même chose). Contre 380 pour la Hager "greenup"

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 11-01-2022 à 14:40:47
n°64917213
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-01-2022 à 14:48:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je crois pas que ce soit passé : https://www.automobile-propre.com/r [...] la-baisse/
Renault change les finitions de la Zoé, et ajuste les prix à la baisse pour la différencier de la nouvelle Megane. Entre 500 et 700€ de baisse malgré un équipement de base en progression, c'est bon signe amha, malgré les pénuries de matériaux on dirait que les constructeurs réussissent à tirer encore un peu les prix vers le bas.

ça pose quand même question sur la pertinence de la version 40kWh de la megane (à part pour sortir un prix d'appel)

---------------
n°64917221
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2022 à 14:49:30  profilanswer

vyse a écrit :

Ca lui prend à peu près le même temps à poser (il faut de toute façon passer le câble et le brancher au tableau). La seule différence c'est le "paramétrage" (qui prend 3 secondes) de la borne.

Donc il préfère aussi se déplacer pour 1200 euros que pour 400 :D

Je pense malgré tout qu'il y a une part de vrai, et que les gens préfèrent sur-dimensionner leur installation de recharge. Car une fois que tu es passé à l'électrique, le retour en arrière est difficile, donc on prévoit pour les années futures en quelque sorte, si jamais t'as une voiture avec une plus grosse batterie, ou un usage qui évolue aussi. J'ai pas envie de relancer le débat, je sais que pour beaucoup, la green up ça suffit, on va pas refaire 3 pages, c'est juste pour expliquer que l'artisan ne raconte pas forcément que des conneries non plus :o

edit : je viens de regarder, chez proxis**** : 1160 euros posé pour une Hager witty 7KW nouvelle version (moi j'ai l'ancienne et j'ai payé la même chose). Contre 380 pour la Hager "greenup"

C'est egalement un investissement qui est valorisable si tu bouges. Le VE devenant de plus en plus disponible, acheter une baraque avec installation existante est un plus, surtout que les wallbox modernes peuvent faire du 7/22Kw sans modification. Apres y'a les options 3G/4G ou seulement WIFI.

---------------
n°64917224
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-01-2022 à 14:49:38  profilanswer

Oui mais bon. J'y ai réfléchi pas mal et on m'y a aidé ici et j'arrive pas à voir quand une borne serait nécesaire sauf à être gros rouleur.
Perso, j'ai pas prévu  de  changer de boulot. Mais si  je change, j'accepterai jamais un  taf à + de 40 km de chez moi (et encore ce serait le bagne).
Je prendrai max 25/30. Ca me ferait donc passer de 35 km par jour actuellement à 60 km par jour + école des enfants qui est à 10 bornes A/R, ça fait 70 par jour.
Avec une greenup, en 10h la nuit tu récupères 37 kWh.
Avec une conso à 18.5/100 (c'est ce que je fais en  TM3 en hiver avec les gelées), ça donne 200 km d'autonomie récupérée chaque nuit, donc je couvre large mon besoin.

Si jamais je rentre de weekend un dimanche soir et que j'ai pas pu passer au SUC, imaginons que j'arrive chez moi à 10% de batterie pour faire au pire. 1er jour 37 kWh récupérés (+ 62% de batterie) => je suis à 72%. Même en  hiver ça couvre très largement plus qu'un besoin quotidien. Le soir de retour du taf, même si je suis à 60%, je charge 10h pendant la nuit et le matin je récupère la voiture à 100%.

En fait je pense qu'à moins de faire + de 200 km par jour (et si ça arrive très occasionnellement un coup de SUC et c'est réglé), la greenup remplit totalement le besoin.

Si jamais y'a un 2e VE à la maison, de toutes façons, en  monophasé on pourra jamais charger à 2x7,4kW car les abonnements plafonnent à 12 kvA. Donc soit on charge pas en même temps (et là faudrait faire bcp de bornes pour que ça pose un souci de ne pas recharger chaque soir), soit on charge à ... 3.7 x 2 (2 greenup quoi).

Dernier point. Perso je suis en chauffage élec. Mes machines tournent la nuit. Si je mets une borne, la puissance allouée à la charge VE va forcément être diminuée par le système de gestion d'énergie car en pleine nuit je peux déjà avoir un pic à 7 kWh. Ca laisse plus que 12 - 7 = 5 de dispo.

(j'ai jamais compris la diff kW, kWh, désolé si  j'ai tout fucked up  :o )

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64917280
nicolas462​30
Posté le 11-01-2022 à 14:55:32  profilanswer

Fender a écrit :

ça pose quand même question sur la pertinence de la version 40kWh de la megane (à part pour sortir un prix d'appel)

Tu réponds toi même à ta question :D

n°64917387
alb
Chaotic Good
Posté le 11-01-2022 à 15:05:32  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

(j'ai jamais compris la diff kW, kWh, désolé si  j'ai tout fucked up  :o )

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/difference-kw-kwh.gif

Kw c'est que t'envoie dans ton cable.
Kwh c'est plus pour la batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 11-01-2022 à 15:06:05
n°64917416
alb
Chaotic Good
Posté le 11-01-2022 à 15:07:42  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Cool pour les équipements.
Pour le prix catalogue je ne sais pas si ça change vraiment, faut voir si ça bouge réellement le prix négocié (j'ai vraiment horreur de ce modèle où le prix est pas gravé dans la roche)

n°64917477
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-01-2022 à 15:14:12  profilanswer

alb a écrit :

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/sh [...] kw-kwh.gif

Kw c'est que t'envoie dans ton cable.
Kwh c'est plus pour la batterie.

Ou, pour parler bagnoleux : :o

• kW : les litres au 100
  • kWh : les litres

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°64917650
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-01-2022 à 15:28:28  profilanswer

Leica a écrit :

vous pouvez pas plus simplement rappeler que kW = puissance (1000W) , kWh = énergie (=3,6e6 joules)

---------------
n°64917664
Jean le bo​n
Posté le 11-01-2022 à 15:29:52  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Oui mais bon. J'y ai réfléchi pas mal et on m'y a aidé ici et j'arrive pas à voir quand une borne serait nécessaire sauf à être gros rouleur.
(...)

Oui voilà, ben j'ai fait le même raisonnement. Clairement, les plus de 200 bornes / jour, c'est anecdotique aussi pour moi.
Et quand ça arrive, ben charge sur borne rapide sur le trajet (en partant du postulat que le réseau se développe correctement).

n°64917671
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-01-2022 à 15:30:17  profilanswer

Fender a écrit :

vous pouvez pas plus simplement rappeler que kW = puissance (1000W) , kWh = énergie (=3,6e6 joules)

Je ne suis pas ingénieur, ça me parle moins que litre et litre au 100. J'avais jamais compris non plus jusqu'à ce qu'un pote utilise cette métaphore, depuis c'est plus clair pour moi :D

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°64917772
Slay
Posté le 11-01-2022 à 15:36:34  profilanswer

Leica a écrit :

Il faut avouer que c'est un peu contre intuitif car on a tendance à comparer ca avec les  Km  - Km/h, qui sont relativement proche avec juste un m <-> w qui les différencie :o

Km/h est la vitesse instantanée. Alors que la puissance instantanée est le kW
Km est la "quantité" de distance en roulant 1h à XX Km/h. Alors que la quantité d'énergie c'est le kWh (nombre de kW - la puissance - sur 1 heure).

Bref, quand y est pas habitué, on confond forcément les deux, par habitude avec les Km et Km/h  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 11-01-2022 à 15:39:37
n°64917791
alb
Chaotic Good
Posté le 11-01-2022 à 15:38:09  profilanswer

Fender a écrit :

Je suis pas sur que ça aide quelqu'un qui mélange les deux.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 11-01-2022 à 15:40:41
n°64917823
franckyvin​vin12
Posté le 11-01-2022 à 15:40:10  profilanswer

Fender a écrit :

Ca fera des véhicules de collaborateurs, de flotte, d'essai, de courtoisie, à pas cher :o

n°64917888
franckyvin​vin12
Posté le 11-01-2022 à 15:44:39  profilanswer

alb a écrit :

Je suis pas sur que ça aide quelqu'un qui mélange les deux.

kW = instantané. Le débit qui passe dans ton câble (à la charge), ou va dans ton moteur (à l'accélération).
kWh = le stock, la quantité d'électricité cumulée dans ta batterie, ou ajoutée à ta batterie (à la charge), ou consommée (en roulement). Pareil que des litres d'essence quoi.

n°64918168
everybodie
Posté le 11-01-2022 à 16:09:05  profilanswer

Fender a écrit :

Ou preciser que le kW = 1000 Joules / secondes  :o
Et dans ce cas le kWh devient logique car juste une autre écriture des joules ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 11-01-2022 à 16:10:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)