Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64864198
Furorento
Posté le 05-01-2022 à 11:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :

Ca n'a rien a voir, plus il y a de concurrence ou qu'elle soit, plus c'est dur, c'est une évidence. Ils seraient aussi vent debout contre la création d'une grosse zone commerciale piétonne dans un nouveau centre ville piéton. Sauf que ca n'arrive quasiment jamais, c'est trop compliqué, pas assez de place.

La question est de savoir si rendre plus de rues piétonnes ou avec moins de voies de circulation et donc la circulation en voiture plus difficile en centre ville pénalise les commerces. Et idem pour une ZFE qui limiterait de fait le trafic en centre ville.
Et dans ce cas la réponse est non, bien au contraire. Les habitants du centre ville resteront plus volontiers en centre ville, et les autres auront aussi plus envie d'y venir, meme s'il faut marcher 10 minutes depuis un parking ou prendre les TEC: https://blogs.alternatives-economiq [...] o-business

Le problème c’est si on peut pas se garer ni dans le centre ville ni autour (ou difficilement), on fait comment pour s’y rendre ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 11:10:25  profilanswer

n°64864228
Hegemonie
Posté le 05-01-2022 à 11:13:09  profilanswer

P+R.

Vélo en location.

TeC.

Pieds.

Y'a pas mal de solutions...

n°64864360
Furorento
Posté le 05-01-2022 à 11:22:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

P+R.

Vélo en location.

TeC.

Pieds.

Y'a pas mal de solutions...

P+R il y en a pas souvent  
C’est mal géré en France.

Pour le reste, le vélo faut être cycliste. Je connais des gens qui peuvent pas monter sur un vélo.

TEC si tes dans une region mal desservie, c’est galère.

Pieds trop lent si t’es excentré

n°64864381
Furorento
Posté le 05-01-2022 à 11:24:10  profilanswer

https://youtu.be/Pt_c3gaO32g

Cx 0,17
On progresse  :)  

Dommage qu’ils ne sont pas parti directement sur ça sur leurs modèles de série.

n°64864397
Hegemonie
Posté le 05-01-2022 à 11:25:14  profilanswer

Si t'as pas de TeC dans ton "centre ville", t'es pas dans le cas où t'es trop loin pour y aller à pieds, ou alors t'es pas capable de marcher 5min.

n°64864569
simboss
Posté le 05-01-2022 à 11:36:51  profilanswer

Furorento a écrit :

Le problème c’est si on peut pas se garer ni dans le centre ville ni autour (ou difficilement), on fait comment pour s’y rendre ?

C'est un probleme pour celui qui habite en banlieue sans TEC et veut faire ses courses en centre ville en effet. Mais au final ca n'est pas le gros du trafic dans les commerces de centre ville, et est largement compensé par le fait que les habitants du-dit centre ville seront plus enclins a faire leur shopping sur place sans voitures partout autour.
Le cas ideal c'est évidemment un centre ville piéton et agréable, et des parkings souterrain partout en dessous avec accès facile depuis la périphérie, mais  ça n'est pas souvent réalisable (avec le double effet kiss-kool que plus le centre ville devient sympa et attractif, plus les commerces s'y développent, plus le besoin pour la voiture augmente en proportion du reste, on arrive donc toujours plus ou moins au point de saturation a un moment).
Donc quand il doit y avoir un compromis entre se débarrasser des bagnoles et rendre plus agréable le centre ville, ou garder le trafic auto, pour les commerces le bon calcul c'est de se débarrasser des boites a roues.

Et pour cela le VE ne change que marginalement le soucis, il fait moins de bruit, c'est donc un peu moins désagréable pour le piéton, mais cela reste encombrant et dangereux, et il faut toujours pouvoir le garer. Peut etre que grace a la plus petite taille des moteurs on pourra avoir des vehicules aussi un peu plus petits en moyenne, mais ca restera marginal.

Et je dis ca en tant qu'habitant de "banlieue" dépendant a 100% de la voiture pour presque tout, a titre perso je préférerais que les centres villes restent accessibles, mais ça n'est pas, et a juste titre, la direction que les choses prennent.

n°64864724
Furorento
Posté le 05-01-2022 à 11:46:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Si t'as pas de TeC dans ton "centre ville", t'es pas dans le cas où t'es trop loin pour y aller à pieds, ou alors t'es pas capable de marcher 5min.

Je crois que tu sous estime la fatigue que ca engendre.

La par exemple j’étais dans une petite ville. Pour aller dans le centre ville en TEC c’est 30 à 40min soit a peu pres le même temps qu’à pieds car en plus il faut faire des correspondances. Si en plus après tu fais ton shopping et que tu dois faire le chemin retour avec des sacs/panier roulant.  

Faut etre assez motivé  :D  
J’ai déjà fait ca quand j’étais dans une grande ville avec le metro et c’est déjà chaud alors je pense pas que les gens vont faire ça quand ils ont une voiture et qu’ils peuvent aller à la grande surface sans efforts en 10min.

n°64864968
Harvesteri​fy
Posté le 05-01-2022 à 12:05:48  profilanswer

Après le Digital Cockpit sur la nouvelle Mégane, Renault et Qualcomm renforcent leur partenariat autour du Digital Chassis (ça ne concerne pas que les EV, mais ça jouera sur les prochaines générations d'infotainment et les services connectés qui seront proposés) :

https://www.qualcomm.com/news/relea [...] st-digital

n°64865010
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-01-2022 à 12:09:47  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Je l'espère, l'embrayage étant sûrement en cause.

Nous sachons, sachez le bien. [:ultra2:2]

Ben c'est possible vu qu'une vitesse était enclenchée  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64865311
everybodie
Posté le 05-01-2022 à 12:41:38  profilanswer

Harvesterify a écrit :

Après le Digital Cockpit sur la nouvelle Mégane, Renault et Qualcomm renforcent leur partenariat autour du Digital Chassis (ça ne concerne pas que les EV, mais ça jouera sur les prochaines générations d'infotainment et les services connectés qui seront proposés) :

https://www.qualcomm.com/news/relea [...] st-digital

J'ai quand même de doute sur cette stratégie des constructeurs auto à complètement dépendre de leur fournisseur pour des technologies aussi importantes. Sur les thermiques ils avaient les moteurs qui demandaient de gros investissement mais la en électrique ils ne maitrisent plus rien du tout chez eux et vont tapper dans le catalogue de tout le monde. Ce que n'importe quel industriel peut faire.

Avec des Huawei, Apple & co qui préparent leur voiture, ils vont bientôt se trouver relégué à de simple fournisseur eux même, usine d'assemblage pour des tiers (certainement aucun intérêt en plus vu leur coût) voir simple bureau d'étude pour le dev de voiture tierce :/

Ex: votre nouvelle voiture Huawei avec chassis by Renault (je doute que cela soit convaincant d'ailleur avec du Renault :o)

Message cité 4 fois
Message édité par everybodie le 05-01-2022 à 12:43:04
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 12:41:38  profilanswer

n°64865360
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-01-2022 à 12:47:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Le budget des français n'est pas extensible...
Donc soit le français est capable de payer. Soit il va descendre sur les ronds points avec un gilet jaune.

ben si déjà une grosse masse de ceux qui ont les moyens le font, ce sera déjà bcp bcp de véhicules...

---------------
we are the dollars and cents
n°64865405
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-01-2022 à 12:51:48  profilanswer

Furorento a écrit :

À 130 km/h, vent de face, notre Prius d’essai affiche 6,5 l/100 km de moyenne… la consommation d’un bon diesel. Sur un tracé plus varié (voie rapide, autoroute, route et ville), effectué à rythme élevé, la Toyota descend à 5,3 l/100 km avec 30 % du trajet réalisés en mode électrique.

Mouais  [:junk1e:3]  

https://www.auto-moto.com/techno/mo [...] 5.html/amp

NON les essayeurs des mags/émission autos sont l'inverse d'une référence sur la conso, ce sont des bourrins, TOUS

---------------
n°64865553
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-01-2022 à 13:07:24  profilanswer

Furorento a écrit :

https://youtu.be/Pt_c3gaO32g

Cx 0,17
On progresse :)

Dommage qu’ils ne sont pas parti directement sur ça sur leurs modèles de série.

Elle est immonde :o
Et le gars qui s'extasie devant le local dimming de l'écran, il vivait dans une grotte ou il découvre le lcd ? [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64865611
breezer79
Team Rampant
Posté le 05-01-2022 à 13:12:59  profilanswer

darth21 a écrit :

Et le gars qui s'extasie devant le local dimming de l'écran, il vivait dans une grotte ou il découvre le lcd ? [:transparency]

Design qui rappelle légèrement la Kia EV6 :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°64866003
munik
Posté le 05-01-2022 à 13:49:04  profilanswer

everybodie a écrit :

J'ai quand même de doute sur cette stratégie des constructeurs auto à complètement dépendre de leur fournisseur pour des technologies aussi importantes. Sur les thermiques ils avaient les moteurs qui demandaient de gros investissement mais la en électrique ils ne maitrisent plus rien du tout chez eux et vont tapper dans le catalogue de tout le monde. Ce que n'importe quel industriel peut faire.

Avec des Huawei, Apple & co qui préparent leur voiture, ils vont bientôt se trouver relégué à de simple fournisseur eux même, usine d'assemblage pour des tiers (certainement aucun intérêt en plus vu leur coût) voir simple bureau d'étude pour le dev de voiture tierce :/

Ex: votre nouvelle voiture Huawei avec chassis by Renault (je doute que cela soit convaincant d'ailleur avec du Renault :o)

C'est ce qui a permis a Tesla d'exister et de se lancer. Sans équipementiers aucun constructeur ne peut construire. C'est déjà comme ça depuis très longtemps sur des éléments clé comme les boites de vitesse.
Après chaque élément est fortement customisé sur la demande des constructeurs donc "presque" propriétaire.

La ou ils se différencient c'est sur le châssis modulaire et la carrosserie, le reste c'est les composants sur étagère.

---------------
Mon flick r
n°64866024
alb
Chaotic Good
Posté le 05-01-2022 à 13:51:06  profilanswer

everybodie a écrit :

Clairement ils perdent beaucoup en souveraineté là.
Ils suivent les chemins des assembleurs de téléphone android.

n°64866131
munik
Posté le 05-01-2022 à 13:59:13  profilanswer

darth21 a écrit :

L'égout et les couleurs  :o  
Je la trouve plutôt réussie avec des petits airs retro années 60 :love:

Comme quoi on peut combiner une voiture aérodynamique et esthétique, pas comme chez Tesla

---------------
Mon flick r
n°64866208
franckyvin​vin12
Posté le 05-01-2022 à 14:06:12  profilanswer

everybodie a écrit :

Je pense qu'ils en sont conscients mais qu'ils n'ont pas vraiment le choix, ils ont pris trop de retard sur toute la partie infotainment/connectivité. Donc soit ils partent sur cette voie là, soit ils proposent du multimédia daubé mais se font massacrer par la concurrence qui elle aura des partenariats avec les GAFAM. Si tu vas sur le topic Tesla, tu vois que pour la majorité des conducteurs de Tesla il est inenvisageable de revenir en arrière avec un écran de 6 pouces exploité par un infotainment made in Renault avec cartes TomTom incluses pour 2 ans. VW a décidé de mettre le paquet en interne sur les systèmes connectés, ça a nécessité des investissements monstrueux, pour un résultat qui est proche de la catastrophe industrielle sur l'ID3.

n°64866291
rfl
Posté le 05-01-2022 à 14:12:27  profilanswer

munik a écrit :

L'égout et les couleurs  :o  
Je la trouve plutôt réussie avec des petits airs retro années 60 :love:

Comme quoi on peut combiner une voiture aérodynamique et esthétique, pas comme chez Tesla

Personnellement, je la trouve très moche. Et concernant l'aérodynamisme, heureusement qu'elle l'est vu la hauteur qu'elle fait. Soit le gars est hyper grand, soit elle ne fait que 1m/1m10 de haut. Non ?

n°64866323
simboss
Posté le 05-01-2022 à 14:14:39  profilanswer

alb a écrit :

Clairement ils perdent beaucoup en souveraineté là.
Ils suivent les chemins des assembleurs de téléphone android.

Cela dit ce qui a fait la différence pour Android, ca n'est pas du tout la partie matérielle, elle etait plus ou moins identique entre les différents OS, c'est le logiciel et notamment l'interface utilisateur.
Et la les constructeurs se retrouvent en effet dans la meme situation que les Sony et Nokia (RIP) de ce monde, le parallèle est frappant.

Les différences majeures qui fait qu'ils ont un peu plus de temps pour reagir c'est:
- le coût au kg d'une voiture est finalement assez faible (20-40k pour 1000-2000kg, soit ~20euros/kg,  contre 500-1000 pour 0.1-0.2kg, soit 5000euros/kg), donc le coût du transport pour fabriquer a l'autre bout du monde n'est pas négligeable, contrairement aux smartphones.
- le rythme de renouvellement est plus faible
Mais a l'heure actuelle aucun constructeur ne semble avoir de réponse sur le long terme.

n°64866334
everybodie
Posté le 05-01-2022 à 14:15:44  profilanswer

munik a écrit :

C'est ce qui a permis a Tesla d'exister et de se lancer. Sans équipementiers aucun constructeur ne peut construire. C'est déjà comme ça depuis très longtemps sur des éléments clé comme les boites de vitesse.
Après chaque élément est fortement customisé sur la demande des constructeurs donc "presque" propriétaire.

La ou ils se différencient c'est sur le châssis modulaire et la carrosserie, le reste c'est les composants sur étagère.

Oui je suis d'accord c'est ce qui a permis à Tesla de lancer sa Model S en allant piocher dans les banques d'équipements.
Mais c'est aussi ce qui va permettre à d'autres de continuer à se lancer sur ce marché de la voiture.

D'un autre coté tant mieux c'est la concurrence avec de nouveaux acteurs qui pourrait faire baisser les prix.

Personnellement je vais continuer à mettre 0€ en action sur un constructeur automobile européen :o (et je pense que cela va être la boucherie sociale en FR/DE)

n°64866367
dje33
Posté le 05-01-2022 à 14:18:28  profilanswer

Perso dans ma voiture, la grosse priorité c'était d'avoir un système compatible Android auto.

Osef du GPS du constructeur qu'il faut mettre à jour.

J'ai eu une C5 aircross, 40 minutes moteur tournant pour faire la mise à jour du système GPS... 40 putain de minutes pour copier des cartes GPS depuis une clé USB 3... en 2020...
J'ai téléchargé plus vite la mise à jour sur internet...

Ils ne sont pas capable de faire autrement. Ils sont obligés de signer un partenariat avec les Google et compagnie.

n°64866899
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-01-2022 à 14:59:02  profilanswer

everybodie a écrit :

les moteurs, ils en achètent pour se lancer, mais j'ai pas l'impression que les constructeurs comptent arrêter de les développer.

rien qu'en France, Renault développe ses propres moteurs et PSA utilise continental sur ses premiers modèles mais travaille bien sur un moteur maison

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 05-01-2022 à 14:59:48

---------------
n°64867766
FRACTAL
Posté le 05-01-2022 à 16:06:18  profilanswer

simboss a écrit :

Cela dit ce qui a fait la différence pour Android, ca n'est pas du tout la partie matérielle, elle etait plus ou moins identique entre les différents OS, c'est le logiciel et notamment l'interface utilisateur.
Et la les constructeurs se retrouvent en effet dans la meme situation que les Sony et Nokia (RIP) de ce monde, le parallèle est frappant.

Les différences majeures qui fait qu'ils ont un peu plus de temps pour reagir c'est:
- le coût au kg d'une voiture est finalement assez faible (20-40k pour 1000-2000kg, soit ~20euros/kg,  contre 500-1000 pour 0.1-0.2kg, soit 5000euros/kg), donc le coût du transport pour fabriquer a l'autre bout du monde n'est pas négligeable, contrairement aux smartphones.
- le rythme de renouvellement est plus faible
Mais a l'heure actuelle aucun constructeur ne semble avoir de réponse sur le long terme.

j'avais écouté une itw d'un responsable renault sur leur super "moyen de mobilité" (bon en gros si je comprend l'optique c'est comme peugeot a une époque qui a fait flop manifestement qui te proposerait de l'autopartage, loc de scoot, loc de voiture + lld ) dans l'idée quelques chose de flexible qui correspond à ton envie du moment...

"en 2030 ce sera 30% du C.A de renault"  
  [:azylum]  

ah voila
https://www.youtube.com/watch?v=23IDyRzfFA0
(a 4min24)  "on propose des offres de services de mobilité"

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 05-01-2022 à 16:07:28
n°64867937
akanico
Captain Slow
Posté le 05-01-2022 à 16:20:12  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'avais écouté une itw d'un responsable renault sur leur super "moyen de mobilité" (bon en gros si je comprend l'optique c'est comme peugeot a une époque qui a fait flop manifestement qui te proposerait de l'autopartage, loc de scoot, loc de voiture + lld ) dans l'idée quelques chose de flexible qui correspond à ton envie du moment...

ah voila

Des déambulateurs et des fauteuils roulants pour leurs acheteurs ? :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64869472
Furorento
Posté le 05-01-2022 à 18:43:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ah voila

Ce qui me choque sur ce projet c’est d’utiliser des berlines chinoises, tout ça parce que ils ont pas voulu mettre a jour les fluence comme la zoe ou électrifier des talisman/utiliser des nissan leaf rebadgées ou modifiées

n°64869523
Furorento
Posté le 05-01-2022 à 18:48:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Perso dans ma voiture, la grosse priorité c'était d'avoir un système compatible Android auto.

Osef du GPS du constructeur qu'il faut mettre à jour.

J'ai eu une C5 aircross, 40 minutes moteur tournant pour faire la mise à jour du système GPS... 40 putain de minutes pour copier des cartes GPS depuis une clé USB 3... en 2020...
J'ai téléchargé plus vite la mise à jour sur internet...

Ils ne sont pas capable de faire autrement. Ils sont obligés de signer un partenariat avec les Google et compagnie.

Assez d’accord du moment tu as ça ou CarPlay. Le reste est moins indispensable je trouve.

Alors certes ca flatte de se dire qu’on a un super logiciel comme tesla ou android automotive mais pour le moment je trouve pas ça indispensable. Ca le sera plus quand la voiture sera autonome.

Quand je roule, j’ai pas le temps de jouer avec les écrans, je regarde la route et quand je roule pas, je quitte la voiture donc bon on sait pas trop quand les utiliser

n°64870049
toninus
Posté le 05-01-2022 à 19:48:32  profilanswer

Furorento a écrit :

Quand je roule, j’ai pas le temps de jouer avec les écrans, je regarde la route et quand je roule pas, je quitte la voiture donc bon on sait pas trop quand les utiliser

Pas mieux.
Le système Dacia qui permet de caler son smartphone et d'utiliser son GPS et son appli audio me suffiraient largement.
Bon certes un écran pour la caméra de recul, c'est parfois utile...

n°64870078
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-01-2022 à 19:52:45  profilanswer

toninus a écrit :

Pas mieux.
Le système Dacia qui permet de caler son smartphone et d'utiliser son GPS et son appli audio me suffiraient largement.
Bon certes un écran pour la caméra de recul, c'est parfois utile...

le combo caméra radars de la corsa est vraiment bien, par contre faut pas oublier que c'est du software en carton, donc si tu fais ta marche arrière trop tôt après avoir démarré, l'écran lag et t'as d'abord rien puis juste la vue de dessus sans la voiture dessinée :o

je comprends même pas comment c'est possible de faire un soft aussi lent en 2020 mais bon :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64870175
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-01-2022 à 20:05:24  profilanswer

Furorento a écrit :

Assez d’accord du moment tu as ça ou CarPlay. Le reste est moins indispensable je trouve.

Alors certes ca flatte de se dire qu’on a un super logiciel comme tesla ou android automotive mais pour le moment je trouve pas ça indispensable. Ca le sera plus quand la voiture sera autonome.

Quand je roule, j’ai pas le temps de jouer avec les écrans, je regarde la route et quand je roule pas, je quitte la voiture donc bon on JE sait pas trop quand les utiliser

[:moundir]

n°64871223
e-TE
Posté le 05-01-2022 à 21:58:09  profilanswer

une tesla S avec 1200 à 1400km d'autonomie? une startup voulant faire parler de sa nouvelle batterie l'a fait :o et en tenant dans le meme espace que la batterie d'origine :D
https://insideevs.com/news/558908/7 [...] l-battery/

n°64871245
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2022 à 22:01:34  answer

"including high-energy cobalt-nickel cells"

La batterie propre, c'est pas pour maintenant donc.  :o

n°64871255
Furorento
Posté le 05-01-2022 à 22:02:31  profilanswer

Et donc pour toi c’est quand ?  
Tu restes exprès dans la voiture pour jouer à cyberpunk ?  [:tresor42:2]

n°64871299
Furorento
Posté le 05-01-2022 à 22:06:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

le combo caméra radars de la corsa est vraiment bien, par contre faut pas oublier que c'est du software en carton, donc si tu fais ta marche arrière trop tôt après avoir démarré, l'écran lag et t'as d'abord rien puis juste la vue de dessus sans la voiture dessinée :o

je comprends même pas comment c'est possible de faire un soft aussi lent en 2020 mais bon :o

Stellantis ce sont des dinosaures  
Le pire c’est que ca doit être le même logiciel dans la nouvelle 308/Astra, ca fait tache en plus du moteur.

Dommage car de loin elles ont l’air plutôt jolies.

n°64871493
e-TE
Posté le 05-01-2022 à 22:26:18  profilanswer

un détail [:dark]

Furorento a écrit :

Stellantis ce sont des dinosaures  
Le pire c’est que ca doit être le même logiciel dans la nouvelle 308/Astra, ca fait tache en plus du moteur.

Dommage car de loin elles ont l’air plutôt jolies.

t'inquiètes, Stellantis vient de faire copaing copaing avec Amazon :o a quoi ca sert de faire une interface si tu peux répéter 3fois la meme commande a l'oral :o (comme ca, ca laisse le temps a l'interface de se charger et tu peux cliquer dessus en pestant contre alexa  [:madame_de_galles:5] )  https://www.lefigaro.fr/societes/st [...] s-20220105

Message édité par e-TE le 05-01-2022 à 22:27:11
n°64871838
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-01-2022 à 23:06:36  profilanswer

Furorento a écrit :

Et donc pour toi c’est quand ?  
Tu restes exprès dans la voiture pour jouer à cyberpunk ?  [:tresor42:2]

à chaque fois que j'utilise la voiture, pour naviguer dans les menus audio notamment (Spotify, la radio), par exemple :o

n°64871979
toninus
Posté le 05-01-2022 à 23:31:38  profilanswer

Sur ma C4 II il y a des boutons ça marche bien. Alors certes pour le GPS ou le multimédia c'est pas très rapide, mais je ne suis pas à 5 secondes près.

n°64871991
alb
Chaotic Good
Posté le 05-01-2022 à 23:33:13  profilanswer

Sur mon vélo j'ai des écouteurs bluetooth, certes c'est plus fatigant mais ça me coute moins en clim.

n°64872296
toninus
Posté le 06-01-2022 à 00:25:20  profilanswer

Je compare les boutons au tactile, tu ne crois pas que tu exagères un peu ?

Message édité par toninus le 06-01-2022 à 00:27:50
n°64872578
Furorento
Posté le 06-01-2022 à 02:23:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à chaque fois que j'utilise la voiture, pour naviguer dans les menus audio notamment (Spotify, la radio), par exemple :o

Pas grand chose enfait  :o  

Spotify c’est sur carplay. C’est sur que ca valait le coup d’avoir un système de ouf pour ça  :D
Sauf peut-être pour un gars qui a pas de smartphone à la limite.  :o  

Et la radio, j’utilise jamais car trop de pub, ben ca lague pas non plus de choisir une chaine sur la liste DAB.

Enfait, je règle spotify/gps directement chez moi sur mon tél. quand j’arrive dans la voiture j’ai juste à me connecter en 2sec et top départ.

J’ai réfléchi et un truc pourrait me faire devenir « pro écran, logiciel » serait d’avoir waze/gps sur le tdb devant soi.

J’avais vu ça sur certains modèles premium et là oui, je trouverais ça sympa de ne pas avoir à détourner les yeux.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 06-01-2022 à 02:30:55
n°64872679
PlayTime
Posté le 06-01-2022 à 05:23:12  profilanswer

Furorento a écrit :

Je crois que tu sous estime la fatigue que ca engendre.

La par exemple j’étais dans une petite ville. Pour aller dans le centre ville en TEC c’est 30 à 40min soit a peu pres le même temps qu’à pieds car en plus il faut faire des correspondances. Si en plus après tu fais ton shopping et que tu dois faire le chemin retour avec des sacs/panier roulant.

Faut etre assez motivé :D
J’ai déjà fait ca quand j’étais dans une grande ville avec le metro et c’est déjà chaud alors je pense pas que les gens vont faire ça quand ils ont une voiture et qu’ils peuvent aller à la grande surface sans efforts en 10min.

Dans la plupart des grandes villes que je connais, c'est très facile v Bordeaux, Toulouse, la Rochelle.

Et les petites villes comme déjà dit, on est à 10 minutes à pieds au max, comme par exemple sur l'île de ré.

Je trouve la Mercedes eqxx magnifique  :love:

Message édité par PlayTime le 06-01-2022 à 05:31:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)