Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  3140  3141  3142  3143  3144  3145
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64779351
alb
Chaotic Good
Posté le 23-12-2021 à 22:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

vincebdx a écrit :

[:kellian':2]
Non mais la terre ça a une utilité pour la protection des personnes, ça va de pair avec le différentiel et sur toute la baraque, si il y a un doute c'est mesure par un électricien, vérification de l'installation et installation de nouveaux piquets si il le faut.
 Ca évitera de s'électrocuter avec une machine à laver défectueuse.

Après ça peut venir d'ailleurs, comme la connectique de la terre au niveau du tableau ou du piquet qui s'est desserré, le câble qui s'est corrodé, un disjoncteur avec une courbe ou une intensité pas adaptée, le chargeur qui a un problème, ...
 A vérifier aussi si c'est vraiment le différentiel qui déclenche, ou le disjoncteur magnétothermique en lui même.

Y a rien qui déclenche, la recharge est refusée par la voiture "prise de terre non conforme".
J'ai trouvé mon cable de terre qui partait depuis le compteur... direct dans le béton.

Mais de ce que je lis la mesure de la terre de la zoe est complétement con, vu qu'elle a pas de piquet de terre, elle mesure entre la résistance sur la prise entre phase et la terre où tu peux te chopper toutes les anomalies du réseau, même si ta terre chez toi est bonne, avec des tolérances hyper strictes.

Et à côté de ça la model 3 qui recharge sans soucis.
Un peu saoulé, si j'ai un conseil à vous donnez, demandez à essayer de la recharger chez vous avant d'acheter une Zoe, si j'avais su j'aurai jamais pris ça.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 23-12-2021 à 22:05:47
mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 22:05:16  profilanswer

n°64779636
david42fr
Posté le 23-12-2021 à 22:44:45  profilanswer

alb a écrit :

Y a rien qui déclenche, la recharge est refusée par la voiture "prise de terre non conforme".
J'ai trouvé mon cable de terre qui partait depuis le compteur... direct dans le béton.

Mais de ce que je lis la mesure de la terre de la zoe est complétement con, vu qu'elle a pas de piquet de terre, elle mesure entre la résistance sur la prise entre phase et la terre où tu peux te chopper toutes les anomalies du réseau, même si ta terre chez toi est bonne, avec des tolérances hyper strictes.

Un peu saoulé, si j'ai un conseil à vous donnez, demandez à essayer de la recharger chez vous avant d'acheter une Zoe, si j'avais su j'aurai jamais pris ça.

L'achat d'un véhicule électrique est un bon révélateur de la qualité de l'installation électrique... Je me bats avec des baisses de tension qui coupent la recharge de la TM3 tous les soirs.... Ça ne nous avait jamais gêné mais là, c'est la galère ! Enedis est venu, a nettoyé l'installation, a mis en enregistreur pendant 10 jours et .... On n'a aucune nouvelle si ce n'est que depuis, le disjoncteur général saute dès que la conso est trop forte (ça n'avait jamais sauté auparavant même avec la charge de la voiture) ! Je ne sais pas ce qu'ils ont trafiqué mais c'est pire qu'avant et je n'ai plus qu'à les rappeler :(

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64780080
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-12-2021 à 00:21:01  profilanswer

pich_mu a écrit :

Hééééé oui, la fameuse terre chatouilleuse de Renault :)

Qui a dit qu'avoir un VE Renault était un bon moyen de vérifier la qualité de son réseau électrique ? :D

Ouelcome sinon :)

Ça fait cher le DT300  [:afrojojo]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64780082
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-12-2021 à 00:22:25  profilanswer

The Douche King a écrit :

Oui alors là pour préciser, avec une terre à1,36k Ohms, on peut pas dire que ce soit dû à une trop grande sensibilité de la bagnole :O

Sinon merci à tous pour l'accueil. :jap:

Tu as ton garage en haut d'une falaise 100% roche  ?

---------------
n°64780434
vincebdx
Posté le 24-12-2021 à 07:52:23  profilanswer

alb a écrit :

Ca date de 2017, mais tu as essayé cette solution pour connaitre la résistance de la terre vue par la voiture ?  

Citation :

Avec CanZE dans la partie Expérimentale/ BCB  les "Charger Key Parametres"

La ligne "Ground résistance Ohm"  donne la valeur de la terre lors de la recharge on peut donc savoir si la valeur est proche de la  limite acceptée par ZOE ( 100 ou 150 Ohm je sais plus).
Mais pour ça il faut pouvoir charger au moins une fois.
Je ne sais pas si CanZE donne la valeur si ZOE refuse la charge...

Chez moi la valeur est de 26 ohm...

Source : https://renault-zoe.forumpro.fr/t11 [...] t-correcte

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 24-12-2021 à 07:52:55
n°64780569
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-12-2021 à 08:40:31  profilanswer

Bon direction Paris... On va voir si les ventes de ces derniers mois vont remplir les stations de charge un 24 déc ... J'en doute mais bon.

---------------
n°64780864
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-12-2021 à 09:34:01  profilanswer

pilef a écrit :

Elle s'en sort mieux que pas mal d'autres voitures (sur le critère du ratio autonomie mesurée / autonomie WLTP).

Pour moi la (mauvaise) surprise c'est la Mercedes EQS qui baisse de 41% alors qu'elle revendique le meilleur coefficient aérodynamique pour une voiture de série, ce qui aurait normalement dû l'avantager dans cet exercice.

https://i.imgur.com/ma44rmi.png

https://i.imgur.com/hK1eteY.png

En effet l'EQS est bien pourrie aussi

Les allemands ont décidément beaucoup de retard :/

n°64780905
alb
Chaotic Good
Posté le 24-12-2021 à 09:39:58  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ca date de 2017, mais tu as essayé cette solution pour connaitre la résistance de la terre vue par la voiture ?

Citation :

Avec CanZE dans la partie Expérimentale/ BCB les "Charger Key Parametres"

La ligne "Ground résistance Ohm" donne la valeur de la terre lors de la recharge on peut donc savoir si la valeur est proche de la limite acceptée par ZOE ( 100 ou 150 Ohm je sais plus).
Mais pour ça il faut pouvoir charger au moins une fois.
Je ne sais pas si CanZE donne la valeur si ZOE refuse la charge...

Chez moi la valeur est de 26 ohm...

Source : https://renault-zoe.forumpro.fr/t11 [...] t-correcte

Le problème c'est comme elle refuse systématiquement la charge, je ne pense pas que j'aurai une valeur d'indiqué.
Faudrait que j'achète un d'ongle bluetooth pour tester quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 24-12-2021 à 09:40:45

---------------
Photos
n°64781012
Furorento
Posté le 24-12-2021 à 09:57:20  profilanswer

pilef a écrit :

Elle s'en sort mieux que pas mal d'autres voitures (sur le critère du ratio autonomie mesurée / autonomie WLTP).

Pour moi la (mauvaise) surprise c'est la Mercedes EQS qui baisse de 41% alors qu'elle revendique le meilleur coefficient aérodynamique pour une voiture de série, ce qui aurait normalement dû l'avantager dans cet exercice.

La masse doit poser problème.
Faire qqch de confortable et léger est contradictoire probablement

n°64781197
vincebdx
Posté le 24-12-2021 à 10:26:09  profilanswer

alb a écrit :

Le problème c'est comme elle refuse systématiquement la charge, je ne pense pas que j'aurai une valeur d'indiqué.
Faudrait que j'achète un d'ongle bluetooth pour tester quand même...

J'ai lu qu'en 2018 il pouvait y avoir un problème de soft mais si elle est récente ...  

Par élimination (problème potentiel lié à la résistance de ton fil de terre de la prise de charge) tu as essayé avec une prise beaucoup plus proche du tableau électrique voir dans le tableau et sans rallonge ou une toute petite ?  

De ce que j'ai lu, la Zoé c'est un minimum de 150Ω, la norme NF C 15 100 requiert 100Ω et certains disent qu'il est recommandé 50Ω pour la Zoé.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/56846
Source : https://forums.automobile-propre.co [...] /#comments

Dans les indicateurs, si ta terre est en dessous des 100Ω (norme), si tu fait un test de ton disjoncteur principal (différentiel 500mA) il ne devrait pas déclencher.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2021 à 10:26:09  profilanswer

n°64781801
fresiak
Posté le 24-12-2021 à 11:49:15  profilanswer

vincebdx a écrit :

Dans les indicateurs, si ta terre est en dessous des 100Ω (norme), si tu fait un test de ton disjoncteur principal (différentiel 500mA) il ne devrait pas déclencher.

Il me semble que c'est pas possible ce que tu dis.
Le test du disjoncteur ne mesure pas la terre mais juste le bon fonctionnement du différentiel du disjoncteur Enedis
Et de mémoire, pas de test dif sur un disjoncteur principal.
Si tu veux tester ta terre à moins de 100Ohms,

Spoiler :

mettre les doigts juste en sortie du disjoncteur Enedis (faut pas le faire)

si ça déclenche, c'est bon sinon..... :hello:
Sinon il existe des appareils pour mesurer la valeur de la terre.

Spoiler :

non, ce n'est pas un terre-momètre

n°64782103
vincebdx
Posté le 24-12-2021 à 12:32:54  profilanswer

Tu as totalement raison pour le test du disjoncteur, je ne comprends même pas pourquoi j'ai pensé ça  :o Le test d'un différentiel reste interne et ne permet pas indirectement le contrôle de la terre.

Par contre il y a bien un différentiel sur le disjoncteur principal d'ERDF.

n°64782926
fresiak
Posté le 24-12-2021 à 14:41:27  profilanswer

vincebdx a écrit :

Tu as totalement raison pour le test du disjoncteur, je ne comprends même pas pourquoi j'ai pensé ça :o Le test d'un différentiel reste interne et ne permet pas indirectement le contrôle de la terre.

Par contre il y a bien un différentiel sur le disjoncteur principal d'ERDF.

Oui, il y a bien un différentiel de 500mA, mais pas testable comme sur les dj différentiels des tableaux électriques où il suffit d'appuyer sur le bouton "test".
Du moins sur le mien il n'y en a pas, et j'ai pas souvenir d'en avoir vu.

n°64783183
tails38
Posté le 24-12-2021 à 15:28:16  profilanswer

alb a écrit :

Je sais pas du tout où est ma terre, tout est gainé dans les cloisons [:tinostar] et je vais pas arroser ma terre tous les matins  [:grosratpoilu:3]  

Quand même con qu'une voiture soit plus tatillonne que l'autre :o

C'est surtout les renault qui ont la reputation d'etre chiante.
Je pense que le chargeur 22kw en est responsable ...
Sinon c'est juste mouillé le piquet pour resolidariser la terre. ce n'est pas faire toutes les semaines :o

n°64783361
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-12-2021 à 16:02:27  profilanswer

Ya un truc particulier aujourd'hui ?
J'ai croisé une MG ZS qui roulait avec la trappe de recharge ouverte à l'avant, et maintenant une ID3 avec sa trappe ouverte aussi...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64783419
e-TE
Posté le 24-12-2021 à 16:10:51  profilanswer

darth21 a écrit :

J'ai croisé une MG ZS qui roulait avec la trappe de recharge ouverte à l'avant, et maintenant une ID3 avec sa trappe ouverte aussi...

c'est pour gagner du temps lors de la prochaine recharge :o

n°64783470
nicolas462​30
Posté le 24-12-2021 à 16:20:17  profilanswer

darth21 a écrit :

Journées trappes ouvertes :o

n°64784457
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 24-12-2021 à 19:21:23  profilanswer

protect_me a écrit :

Quel type de loc ? Je m'oriente également vers la Twingo ZE. Je dois aller faire un essai prochainement. Je ne sais pas encore si je pars sur du neuf, occasion ou location... Va falloir que je m'y penche sérieusement.

Sylver--- a écrit :

Ça m'intéresse aussi :jap:

Le mec m'a fait un crédit ballon sur 3 ans. Spa tout à fait de la LLD/LOA mais ça s'en rapproche.
Si tu veux garder la bagnole à la fin c'est surtout pas le truc à faire, sinon en étant conscient des inconvénients de ce type de formule c'est cool, ça fait des petites mensualités.

alb a écrit :

Réglé comment ?
J'ai le même problème chez moi, la model 3 recharge sans broncher, la Zoe refuse...
Je sens que je vais être bon pour planter un deuxieme piquet.

the gaston lagaffe a écrit :

Tu as ton garage en haut d'une falaise 100% roche ?

:D  nan quand même pas
Disons juste que si le fil de terre n'est pas connecté au piquet, forcément ça marche beaucoup moins bien.  [:tinostar]

Dans un premier temps (avant la mesure par l'électricien) j'ai réglé le souci en fabriquant un "kit de survie pour Zoé" (en gros une mini rallonge avec son propre piquet de terre), imaginé par un gars qui charge sa bagnole un peu n'importe où.

Ensuite bah j'ai simplement replanté un piquet connecté au fil de terre.  :O

Cela dit le reste de l'installation est pas ouf, on va remettre tout ça d'équerre en début d'année. Mais dans l'intervalle la bagnole se charge maintenant comme il se doit sur sa Green Up, c'est que ça va.  [:panzani gino]

n°64784510
Furorento
Posté le 24-12-2021 à 19:33:34  profilanswer

n°64784878
pich_mu
Posté le 24-12-2021 à 21:14:19  profilanswer

Joyeux Nowel à tout le topoc  [:o_noel]

n°64784889
nicolas462​30
Posté le 24-12-2021 à 21:18:31  profilanswer

n°64784974
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-12-2021 à 21:47:20  profilanswer

Je crois qu'inconsciemment il veut nous dire que sa Leaf sent le sapin... :o
(ou alors qu'elle fout les boules, je ne sais pas [:transparency])

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 25-12-2021 à 00:17:33

---------------
n°64785004
pich_mu
Posté le 24-12-2021 à 22:00:20  profilanswer

darth21 a écrit :

Je crois qu'inconsciemment il veut nous dire que sa Leaf sent le sapin... :o

:D

n°64785053
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-12-2021 à 22:15:24  profilanswer

Autonomie allumée = 500m  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64785134
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-12-2021 à 22:43:25  profilanswer

La fameuse maj de noel de tesla est sortie donc :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°64785171
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-12-2021 à 22:59:20  profilanswer

Ah c'est ça la maj ?  Une dégradation majeure du look et des perfs ?   :o

---------------
n°64785515
Furorento
Posté le 25-12-2021 à 01:38:24  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Même comme ça ça reste horrible :o

Moi aussi je hais tesla.
Marge de 30% pour du matériel bas de gamme (pour le prix) tu m’étonnes que ça soit cher pour un truc qui sera tout aussi périmé dans 3-4 ans. Et la puissance sert qu’à user les pneus plus vite.

La au moins c’est hyper économique et confort ;) Je vais presque plus aux bornes maintenant c’est top  :sol:  

La seule voiture électrique belle c’est la honda e pour le moment. Le reste c’est soit fade ou passe partout.

J’ai vu un cabriolet toyota sympa mais c’est un concept.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 25-12-2021 à 01:41:10
n°64785778
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-12-2021 à 08:41:25  profilanswer

Ouch, t'as fait un réveillon arrosé on dirait...

---------------
n°64785966
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-12-2021 à 10:11:07  profilanswer

furo bourré c'est encore mieux :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64786158
Hr
Posté le 25-12-2021 à 11:03:15  profilanswer

The post content has been deleted

n°64786477
tequila131
Posté le 25-12-2021 à 12:44:50  profilanswer

Bonjour,
je viens de passer commande d'une corsa e. Ce sera ma première électrique.
l'option cable green up m'as été offerte. Ce cable charge plus vite sur une prise renforcée parait il.
Véhicule faisant quasi que de la ville et quelques extra urbain de 25/30 kms. Apparemment, la recharge à domicile sera principale. (je n'ai d'ailleurs pas pris le cordon pour recharger sur borne)

Ma question : que me conseillez vous comme moyen de rechargement ?
La fameuse prise renforcée ? quelle marque ou modèle ? J'ai vu qu'il fallait aussi un différentiel, un disjoncteur voir un parafoudre...

ou directement une borne, quitte à prendre la moins puissante. Je suis en monophasé.
A souligner que je compte d'ici 2 ans passer aussi en électrique sur ma voiture principale (pour les longs trajets de vacances).

merci pour vos réponses et bonnes fêtes

n°64787859
alb
Chaotic Good
Posté le 25-12-2021 à 18:17:37  profilanswer

Furorento a écrit :

Moi aussi je hais tesla.

https://pbs.twimg.com/media/E3SH_PiWEAMIHWA?format=jpg&name=small

De rigueur :o

The Douche King a écrit :

:D  nan quand même pas
Disons juste que si le fil de terre n'est pas connecté au piquet, forcément ça marche beaucoup moins bien.  [:tinostar]

Dans un premier temps (avant la mesure par l'électricien) j'ai réglé le souci en fabriquant un "kit de survie pour Zoé" (en gros une mini rallonge avec son propre piquet de terre), imaginé par un gars qui charge sa bagnole un peu n'importe où.

Ensuite bah j'ai simplement replanté un piquet connecté au fil de terre.  :O

Cela dit le reste de l'installation est pas ouf, on va remettre tout ça d'équerre en début d'année. Mais dans l'intervalle la bagnole se charge maintenant comme il se doit sur sa Green Up, c'est que ça va.  [:panzani gino]

Merci pour la réponse :jap:

Message édité par alb le 25-12-2021 à 18:18:23
n°64787867
everybodie
Posté le 25-12-2021 à 18:18:52  profilanswer

Une prise renforcée type greenup de Legrand ou witty de chez Haeger fera le job.

Ces prises existent en kit prêt à installer mais sinon juste un différentiel type A et un disjoncteur de 20A dont le job. Pour être dans les normes il faut aussi une ligne électrique dédiée vers la prise.

n°64787901
alb
Chaotic Good
Posté le 25-12-2021 à 18:27:46  profilanswer

tequila131 a écrit :

Bonjour,
je viens de passer commande d'une corsa e. Ce sera ma première électrique.
l'option cable green up m'as été offerte. Ce cable charge plus vite sur une prise renforcée parait il.
Véhicule faisant quasi que de la ville et quelques extra urbain de 25/30 kms. Apparemment, la recharge à domicile sera principale. (je n'ai d'ailleurs pas pris le cordon pour recharger sur borne)

Ma question : que me conseillez vous comme moyen de rechargement ?
La fameuse prise renforcée ? quelle marque ou modèle ? J'ai vu qu'il fallait aussi un différentiel, un disjoncteur voir un parafoudre...

ou directement une borne, quitte à prendre la moins puissante. Je suis en monophasé.
A souligner que je compte d'ici 2 ans passer aussi en électrique sur ma voiture principale (pour les longs trajets de vacances).

merci pour vos réponses et bonnes fêtes

Pour ton quotidien la prise renforcée sera largement suffisante (greenup ou équivalent).
Il te faut effectivement idéalement une ligne dédiée partant de ton tableau électrique, avec un interrupteur différentiel et un disjoncteur type A (pour moi le kit legrand qui regroupe tout dans un disjoncteur différentiel type F est un peu excessif niveau prix, je préfère acheter la prise et le matos électrique à part).

Pour moi, une borne n'est utile que si tu fais des longs trajets (+100km) au quotidien (ou cumulé sur plusieurs voitures), pour les gens qui sont en déplacement pro toute la journée, et qui vide leur batterie en un ou deux jours. Avec une prise renforcée tu récupères +20km d'autonomie par heure de charge (à voir combien dure ta nuit).

Pour les longs trajets de vacances, tu ne pourras pas emmener la borne avec toi de toute façon :o, il faudra te recharger sur la route, donc ça ne rentre pas en compte dans ton choix à domicile.

Message édité par alb le 25-12-2021 à 18:29:49
n°64789252
Hikaru Ich​ijo
Try not to get left behind
Posté le 25-12-2021 à 22:21:13  profilanswer

Joyeux Noël à tous et à ma petite Zoé ZE50 R110 qui a fêtée sa 1ère bougie :love:  

En ce qui concerne mes problèmes de recharge à domicile comme d'autres, cela venait de cette pièce défectueuse.
Comme dis ici, c'est vraiment un révélateur de votre installation électrique de passer sur un VE (surtout une Renault). Un mal pour un bien !

La révision de la 1ère année a été faite : 136€ pour des contrôles visuels et un filtre habitacle ... :sweat:  

Si jamais vous avez des questions sur ce véhicule ? :hello:

n°64789354
Hegemonie
Posté le 25-12-2021 à 22:37:22  profilanswer

136€ pour un contrôle? hé ben ils s'emmerdent pas...

n°64789364
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-12-2021 à 22:38:51  profilanswer

45€ pour la première visite de la e208 :o

---------------
we are the dollars and cents
n°64789402
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-12-2021 à 22:47:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Faut refuser tout les remplacements de consommables, en rappelant que le prix du "contrôle" seul n'est pas censé dépasser les 60 euros selon leur plaquette tarifaire...

Mais de toute façon tout ça ne sert à rien, la garantie ne peut être conditionnée à un simple contrôle non effectué, il n'y a aucun consommable "vital" pour la mécanique et incontournable à remplacer dans les VE... (Je ne parle pas du liquide de frein ou autre organe de sécurité évidemment)

Perso la Golf n'ira au garage que pour faire RàZ le voyant de révision, et je ne compte pas leur laisser le moindre centime pour ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 25-12-2021 à 22:48:54

---------------
n°64789452
Hegemonie
Posté le 25-12-2021 à 22:57:43  profilanswer

Je serais en LOA pour ma Zoé, donc pas sûr d'avoir trop le choix. J'avoue ne pas avoir encore étudié la question :D

n°64789454
Hikaru Ich​ijo
Try not to get left behind
Posté le 25-12-2021 à 22:57:55  profilanswer

Hegemonie a écrit :

69€ la révision la révision de base annuelle
75€ le changement du filtre habitacle annuel

Pour le filtre il vaut entre 10 et 20€ sur amazon/oscaro/yakarouler, par contre si quelqu'un l'a remplacé je suis preneur d'un tutoriel avec photos car je n'arrive pas à voir comment y accéder au niveau des pieds du passager.

Ecco a écrit :

Faut refuser tout les remplacements de consommables, en rappelant que le prix du "contrôle" seul n'est pas censé dépasser les 60 euros selon leur plaquette tarifaire...

Mais de toute façon tout ça ne sert à rien, la garantie ne peut être conditionnée à un simple contrôle non effectué, il n'y a aucun consommable "vital" pour la mécanique et incontournable à remplacer dans les VE... (Je ne parle pas du liquide de frein ou autre organe de sécurité évidemment)

Perso la Golf n'ira au garage que pour faire RàZ le voyant de révision, et je ne compte pas leur laisser le moindre centime pour ça  :o

Le remplacement du filtre habitacle est obligatoire.
Ils l'avaient omis, j'ai du leur rappeler le jour J, j'ai même du insister pour la simple et bonne raison que le véhicule est garantie 5ans avec l'extension. En cas de panne sur un composant touchant la ventilation/clim, le constructeur peut se désister en prétextant tout et n'importe quoi, c'est devenu la grande mode et je n'ai pas envie de jouer.

Clairement la révision annuelle est une magnifique escroquerie organisée par nos chers constructeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Hikaru Ichijo le 25-12-2021 à 22:59:58
n°64789501
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-12-2021 à 23:08:16  profilanswer

Ils doivent prouver par expertise de leur part (expertise indépendante) que la panne est liée à cette cause, donc s'ils refusent la garantie oralement, un simple rappel de la loi peut régler le souci bien souvent

Aucune chance qu'ils aillent payer un expert, surtout en sachant qu'il y a très peu de probabilité pour que les conclusions leurs soient favorables :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 25-12-2021 à 23:10:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  3140  3141  3142  3143  3144  3145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)