Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  3227  3228  3229  3230  3231  3232
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64770548
PlayTime
Posté le 22-12-2021 à 18:32:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca a faillit m'arriver il y a 3 semaines, de nuit vers 17h30, météo horrible du côté de GAP(grosse pluie de face), un kangoo en pleine campagne qui dépassait de 2m son cedez le passage, bref au final il occupait la moitié de ma voie, heureusement le véhicule en face à senti le truc arriver (on allait se croiser en même temps), il s'est quasi arrêté et m'a fait un appel de phare pour me prévenir, et j'ai du faire un évitement d'urgence, c'est vraiment pas passé loin. Le mec dans son Kangoo n'a même pas cherché à reculer, je pense qu'il devait être bourré, la situation était surréaliste, j'ai vu dans mon rétro qu'il s'est engagé ensuite donc il était pas endormi au volant.

Mais des situations où un conducteur est trop avancé à un cedez le passage ou un stop, c'est malheuresement de plus en plus courant avec les gens qui ont des grosses bagnoles et ne maitrise pas le gabarit. Je ne sais pas comment peut réagir une voiture sur l'évitement d'urgence comme ça avec une autre bagnole qui arrive en face au même moment.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 18:32:03  profilanswer

n°64770601
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 22-12-2021 à 18:40:35  profilanswer

Drapal  [:gaga drapal]  

Heureux locataire d'une Twingo ZE depuis vendredi dernier, qui outre un certain gain de confort (finies les limites de vitesse à la con qui se trouvent entre 2 rapports  [:gum] , plus besoin de mettre la musique à fond pour masquer le bruit de bétaillère gazout  [:gum] , la bagnole qui chauffe "toute seule" en 3 minutes  [:gum] ) m'a permis de découvrir qu'en fait la prise de terre chez moi, y en aurait pas c'était pareil  :sweat:
(problème réglé depuis).

n°64770930
pich_mu
Posté le 22-12-2021 à 19:25:45  profilanswer

Hééééé oui, la fameuse terre chatouilleuse de Renault  :)  

Qui a dit qu'avoir un VE Renault était un bon moyen de vérifier la qualité de son réseau électrique ?  :D  

Ouelcome sinon  :)

n°64771409
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-12-2021 à 20:34:51  profilanswer

pich_mu a écrit :

Hééééé oui, la fameuse terre chatouilleuse de Renault  :)  

Qui a dit qu'avoir un VE Renault était un bon moyen de vérifier la qualité de son réseau électrique ?  :D  

Ouelcome sinon  :)

C’est au niveau de la bagnole ou du cro en définitive ?

---------------
we are the dollars and cents
n°64771450
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-12-2021 à 20:39:31  profilanswer

The Douche King a écrit :

Drapal [:gaga drapal]

Heureux locataire d'une Twingo ZE depuis vendredi dernier, qui outre un certain gain de confort (finies les limites de vitesse à la con qui se trouvent entre 2 rapports [:gum] , plus besoin de mettre la musique à fond pour masquer le bruit de bétaillère gazout [:gum] , la bagnole qui chauffe "toute seule" en 3 minutes [:gum] ) m'a permis de découvrir qu'en fait la prise de terre chez moi, y en aurait pas c'était pareil :sweat:
(problème réglé depuis).

Bienvenue et félicitations !

J'aime beaucoup cette caisse, un vrai coup de coeur :)

Si elle pouvait tracter je remplacerais mon kangoo ZE par ça  !

Message édité par Ecco le 22-12-2021 à 20:40:40

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64771483
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-12-2021 à 20:42:44  profilanswer

pich_mu a écrit :

Pour info, ABRP est maintenant compatible avec un lecteur OBD en Bluetooth (sur leur appli IOS et Android) pour avoir la télémétrie en direct.

Plus besoin de passer par une app' tierce type Torque ou Tronity  :love:  

Et il me semble que c'est dispo dans la version gratos (pas vérifié j'ai pris la premium ce mois si).

Ça apporte quoi ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°64771537
PlayTime
Posté le 22-12-2021 à 20:48:33  profilanswer

alb a écrit :

Go défoncer celui qui dépasse de plein fouet, le différentiel de vitesse sera moindre et c'est lui qui prendra toute la déformation en latéral :o

C'est ce que je comptais faire si je n'avais pu faire l'évitement, hors de question de tuer un/des innocent pour un teubé.

Ca fait sacrément  bizarre quand on réalise qu'on a belle et bien une voiture au milieu de sa voie.

n°64772785
pich_mu
Posté le 22-12-2021 à 23:04:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça apporte quoi ?

Ben ta un système "à la Tesla", ABRP monitore en temps réels ta conso et ton SoC, et adapte ton trajet en fonction.

n°64773792
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 23-12-2021 à 09:06:50  profilanswer

pich_mu a écrit :

Hééééé oui, la fameuse terre chatouilleuse de Renault :)

Qui a dit qu'avoir un VE Renault était un bon moyen de vérifier la qualité de son réseau électrique ? :D

Ouelcome sinon :)

Oui alors là pour préciser, avec une terre à1,36k Ohms, on peut pas dire que ce soit dû à une trop grande sensibilité de la bagnole  :O

Sinon merci à tous pour l'accueil.  :jap:

n°64773844
david42fr
Posté le 23-12-2021 à 09:14:01  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé sur le topic : https://insideevs.fr/reviews/555779 [...] meilleure/

L'écart d'autonomie est énorme à mon sens (et encore les températures étaient clémentes...)!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 09:14:01  profilanswer

n°64773943
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-12-2021 à 09:26:58  profilanswer

C'était que de la voie rapide, vitesse visée à 130km/h.  
WLTP il me semble que c'est du cycle mixte, non ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64774198
Furorento
Posté le 23-12-2021 à 09:52:08  profilanswer

david42fr a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé sur le topic : https://insideevs.fr/reviews/555779 [...] meilleure/

L'écart d'autonomie est énorme à mon sens (et encore les températures étaient clémentes...)!

Des usines à gaz
Très lourds et tres chers pour t’amener même pas 2x plus loin que des modèles beaucoup moins chers.

n°64774217
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-12-2021 à 09:53:32  profilanswer

Oui leur parcours a rien à voir avec wltp, donc bon. A part souligner l’efficience de la Tesla et voir que les grosses allemandes sont à la traîne à ce niveau…

---------------
n°64774450
everybodie
Posté le 23-12-2021 à 10:22:04  profilanswer

Ils auraient juste du appeler leur test "autonomie réelle de.... sur autoroute". Cela reste une donnée intéressante surtout pour une voiture principale.

n°64774542
sadlig
Posté le 23-12-2021 à 10:34:21  profilanswer

Dommage qu'il n'y ait pas la Modèle 3 dans l'essai.
Je pense qu'elle aurait été la plus performante (un peu mieux que la Y).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64774604
everybodie
Posté le 23-12-2021 à 10:41:50  profilanswer

Elle est dans la vidéo. C’est celle qui faisait le tournage ;) Elle a fait 415km mais elle avait 2 personne à bord contre 1 pour chaque autre modèle.

En plus vu la taille de la batterie indiquée ils n’ont pas trop joué avec le buffer a 0% qui est plutôt gros chez Tesla.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 23-12-2021 à 10:42:27
n°64774741
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-12-2021 à 10:57:08  profilanswer

david42fr a écrit :

c'est quoi ce comparatif de camions ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64774746
protect_me
from what?
Posté le 23-12-2021 à 10:58:04  profilanswer

Drapal [:gaga drapal]

Heureux locataire d'une Twingo ZE depuis vendredi dernier, qui outre un certain gain de confort (finies les limites de vitesse à la con qui se trouvent entre 2 rapports [:gum] , plus besoin de mettre la musique à fond pour masquer le bruit de bétaillère gazout [:gum] , la bagnole qui chauffe "toute seule" en 3 minutes [:gum] ) m'a permis de découvrir qu'en fait la prise de terre chez moi, y en aurait pas c'était pareil :sweat:
(problème réglé depuis).

Quel type de loc ? Je m'oriente également vers la Twingo ZE. Je dois aller faire un essai prochainement. Je ne sais pas encore si je pars sur du neuf, occasion ou location... Va falloir que je m'y penche sérieusement.

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°64774755
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-12-2021 à 10:59:06  profilanswer

Ça m'intéresse aussi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 23-12-2021 à 10:59:14

---------------
Aloha
n°64774856
sadlig
Posté le 23-12-2021 à 11:12:43  profilanswer

everybodie a écrit :

Elle est dans la vidéo. C’est celle qui faisait le tournage ;) Elle a fait 415km mais elle avait 2 personne à bord contre 1 pour chaque autre modèle.

En plus vu la taille de la batterie indiquée ils n’ont pas trop joué avec le buffer a 0% qui est plutôt gros chez Tesla.

ça confirme mon sentiment que la modèle 3 aurait été 1ère.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64775276
vincebdx
Posté le 23-12-2021 à 12:11:00  profilanswer

C'est surtout pas trop comparable et c'est probablement pour ça qu'ils ne l'ont pas intégré dans ce comparatif, entre le gabarit, le CX et probablement le poids, c'est sûr qu'elle aurait été devant.

n°64775441
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-12-2021 à 12:32:26  profilanswer

pour les possesseurs de TM3, est-ce qu'il y a les assistances suivantes svp :
- freinage d'urgence en marche arrière
- alerte à l'ouverture des portières si un véhicule est en approche par l'arrière
- feux avant qui s'orientent dans les virages
- stationnement auto créneau ET bataille

---------------
n°64775584
alb
Chaotic Good
Posté le 23-12-2021 à 12:54:23  profilanswer

m'a permis de découvrir qu'en fait la prise de terre chez moi, y en aurait pas c'était pareil  :sweat:
(problème réglé depuis).

Réglé comment ?
J'ai le même problème chez moi, la model 3 recharge sans broncher, la Zoe refuse...
Je sens que je vais être bon pour planter un deuxieme piquet.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 23-12-2021 à 12:54:40
n°64775769
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-12-2021 à 13:30:07  profilanswer

Fender a écrit :

pour les possesseurs de TM3, est-ce qu'il y a les assistances suivantes svp :
- freinage d'urgence en marche arrière
- alerte à l'ouverture des portières si un véhicule est en approche par l'arrière
- feux avant qui s'orientent dans les virages
- stationnement auto créneau ET bataille

Tu cherches des arguments en faveur de la Megane ? :D

1) aucune idée
2) je ne pense pas
3) non, pas à l'heure actuelle
4) créneau oui, si tu prends l'autopilot complet,  en bataille, je n'en sais rien

---------------
LaPointe
n°64775793
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-12-2021 à 13:32:43  profilanswer

LaPointe a écrit :

1) aucune idée
2) je ne pense pas
4) créneau oui, si tu prends l'autopilot complet,  en bataille, je n'en sais rien

Bah oui vu qu’elle est plus petite au même prix je cherche ce qu’elle a de plus :o
Sinon ils ont décidé de copier deux fonctions tesla, sûrement tard car elles sont annoncées après mise à jour OTA  
- la vue qui sert à rien mais qui fait classe du trafic et de la route autour en mode virtuel
- la préparation de la batterie à l’avance quand t’as une étape charge DC sur ton trajet planifié

Je préférerais la copie de la fonction teslacam pour ma part

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 23-12-2021 à 13:36:02

---------------
n°64775908
dolan
Made in madinina
Posté le 23-12-2021 à 13:54:53  profilanswer

Dans la même idée de test d'autonomie entre :

- Audi Q4 e-tron
- Skoda Enyaq
- BMW iX3
- Hyundai IONIQ 5
- Kia EV6

https://www.youtube.com/watch?v=xg6-Vc9CSwk

Message édité par dolan le 23-12-2021 à 13:55:44

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°64776334
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-12-2021 à 15:03:14  profilanswer

Fender a écrit :

Bah oui vu qu’elle est plus petite au même prix je cherche ce qu’elle a de plus :o
Sinon ils ont décidé de copier deux fonctions tesla, sûrement tard car elles sont annoncées après mise à jour OTA
- la vue qui sert à rien mais qui fait classe du trafic et de la route autour en mode virtuel
- la préparation de la batterie à l’avance quand t’as une étape charge DC sur ton trajet planifié

Je préférerais la copie de la fonction teslacam pour ma part

Arrête de chercher et sors ta CB pour commander ta TM3 :o
En plus, as-tu vraiment envie de devoir encore remettre les pieds en concession pour négocier quelques pourcents ? :o

---------------
LaPointe
n°64776371
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-12-2021 à 15:09:23  profilanswer

LaPointe a écrit :

Arrête de chercher et sors ta CB pour commander ta TM3 :o
En plus, as-tu vraiment envie de devoir encore remettre les pieds en concession pour négocier quelques pourcents ? :o

la TM3 c'est que si y'a un souci d'habitabilité/coffre sur la megane, car la TM3 ce sera la mega galère pour rentrer dans mon garage, ce qui est quand même chiant (+ le tableau de bord moche et cela va de soi, l'absence du sacro-saint hayon)

---------------
n°64776514
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-12-2021 à 15:27:58  profilanswer

LaPointe a écrit :

1) aucune idée
2) je ne pense pas
4) créneau oui, si tu prends l'autopilot complet, en bataille, je n'en sais rien

Pas besoin du FSD, l'EAP fait les créneaux et bataille.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64776558
pilef
Posté le 23-12-2021 à 15:33:16  profilanswer

everybodie a écrit :

Ils auraient juste du appeler leur test "autonomie réelle de.... sur autoroute". Cela reste une donnée intéressante surtout pour une voiture principale

Personnellement, je trouve que c'est un des tests sur l'autonomie les plus intéressants qu'il m'ait été donné l'occasion de lire (merci david42fr :jap:)

Parce qu'il correspond exactement à mon usage d'un véhicule lors d'un long trajet (voyage où l'autonomie sera déterminante) et cela permet de savoir quel est le ratio entre l'autonomie WLTP et l'autonomie réelle sur l'autoroute (comme je l'ai déjà dit, 99% de mes trajets se font dans un rayon de 200km autour de chez moi, et je pourrais recharger sur place).

n°64776563
tails38
Posté le 23-12-2021 à 15:33:36  profilanswer

alb a écrit :

Réglé comment ?
J'ai le même problème chez moi, la model 3 recharge sans broncher, la Zoe refuse...
Je sens que je vais être bon pour planter un deuxieme piquet.

Arroser la terre aide parfois sinon terre dédiée à la charge …

n°64776601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-12-2021 à 15:38:04  profilanswer

david42fr a écrit :

Tain l'efficience de la BMW est vraiment catastrophique, même si on s'en doutait...

n°64776632
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-12-2021 à 15:41:16  profilanswer

pilef a écrit :

Personnellement, je trouve que c'est un des tests sur l'autonomie les plus intéressants qu'il m'ait été donné l'occasion de lire (merci david42fr :jap:)

Parce qu'il correspond exactement à mon usage d'un véhicule lors d'un long trajet (voyage où l'autonomie sera déterminante) et cela permet de savoir quel est le ratio entre l'autonomie WLTP et l'autonomie réelle sur l'autoroute (comme je l'ai déjà dit, 99% de mes trajets se font dans un rayon de 200km autour de chez moi, et je pourrais recharger sur place).

d'un autre côté, depuis que j'ai une électrique, je prends de moins en moins l'autoroute quand j'ai le choix :o
la dernière fois que je suis descendu dans le midi, c'était pépouze par le vercors et la drome provençale, qu'est-ce que c'est plus chouette et reposant
j'ai même pas perdu bcp de temps vu que ça bouchonnait comme pas possible sur l'A7/N7/N86

---------------
n°64776749
pilef
Posté le 23-12-2021 à 15:57:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tain l'efficience de la BMW est vraiment catastrophique, même si on s'en doutait...

Elle s'en sort mieux que pas mal d'autres voitures (sur le critère du ratio autonomie mesurée / autonomie WLTP).

Pour moi la (mauvaise) surprise c'est la Mercedes EQS qui baisse de 41% alors qu'elle revendique le meilleur coefficient aérodynamique pour une voiture de série, ce qui aurait normalement dû l'avantager dans cet exercice.

https://i.imgur.com/ma44rmi.png

https://i.imgur.com/hK1eteY.png

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 23-12-2021 à 16:02:16
n°64776874
alb
Chaotic Good
Posté le 23-12-2021 à 16:15:06  profilanswer

tails38 a écrit :

Je sais pas du tout où est ma terre, tout est gainé dans les cloisons [:tinostar] et je vais pas arroser ma terre tous les matins  [:grosratpoilu:3]  

Quand même con qu'une voiture soit plus tatillonne que l'autre :o

n°64776891
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-12-2021 à 16:18:20  profilanswer

Comme quoi la branlette sur l'aero ça apporte pas non plus ce qu'on pense. Les panzers SUV sont désavantagés, mais en plus ont des motorisations électriques inefficientes.

Le poids est un énorme facteur aussi, la EQS elle doit peser le double d'une model 3 ou presque non ?  :lol:  

C'est marrant car en fait c'est comme dans les années 80 : on s'en tamponne du prix de l'essence car c'est peanuts, donc on y va avec des consos gargantuesques vu que personne ne s'en rend compte. Avec l'électrique c'est encore pire puisqu'on ne paye presque jamais le plein directement (hors départ en vacance sur les bornes) : il est dilué dans la facture d'énergie du foyer, donc ça passe crème.

n°64776908
e-TE
Posté le 23-12-2021 à 16:20:44  profilanswer

alb a écrit :

Je sais pas du tout où est ma terre, tout est gainé dans les cloisons [:tinostar] et je vais pas arroser ma terre tous les matins  [:grosratpoilu:3]  

Quand même con qu'une voiture soit plus tatillonne que l'autre :o

en sortie de tableau électrique, elle est câblé déjà? :o :o

et rien à proximité?

tu es censé avoir un système de coupure ("barrette de terre" si tu veux des photos :o ) entre l'endroit dans ta maison et la ou ca va arriver dans la terre :o c'est obligatoire en france il me semble :o

edit: et pas l'arroser tout les 4 matins, mais si le piquage est dans ton sous sol, ca peut sécher, et ca fait pas de mal tout les X mois d'arroser la terre pour diminuer la résistance :o

Message édité par e-TE le 23-12-2021 à 16:22:11
n°64777015
vincebdx
Posté le 23-12-2021 à 16:35:12  profilanswer

tails38 a écrit :

[:kellian':2]
Non mais la terre ça a une utilité pour la protection des personnes, ça va de pair avec le différentiel et sur toute la baraque, si il y a un doute c'est mesure par un électricien, vérification de l'installation et installation de nouveaux piquets si il le faut.
 Ca évitera de s'électrocuter avec une machine à laver défectueuse.

Après ça peut venir d'ailleurs, comme la connectique de la terre au niveau du tableau ou du piquet qui s'est desserré, le câble qui s'est corrodé, un disjoncteur avec une courbe ou une intensité pas adaptée, le chargeur qui a un problème, ...
 A vérifier aussi si c'est vraiment le différentiel qui déclenche, ou le disjoncteur magnétothermique en lui même.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 23-12-2021 à 16:38:29
n°64778797
fresiak
Posté le 23-12-2021 à 20:55:44  profilanswer

tails38 a écrit :

Selon la NF C 15-100 une terre c'est 100 Ohms maximum.
Si plus, c'est pas aux normes....et encore moins qu'une P17 :D

Message édité par fresiak le 23-12-2021 à 20:56:12
n°64779204
PlayTime
Posté le 23-12-2021 à 21:46:35  profilanswer

vyse a écrit :

Comme quoi la branlette sur l'aero ça apporte pas non plus ce qu'on pense. Les panzers SUV sont désavantagés, mais en plus ont des motorisations électriques inefficientes.

Le poids est un énorme facteur aussi, la EQS elle doit peser le double d'une model 3 ou presque non ?  :lol:  

C'est marrant car en fait c'est comme dans les années 80 : on s'en tamponne du prix de l'essence car c'est peanuts, donc on y va avec des consos gargantuesques vu que personne ne s'en rend compte. Avec l'électrique c'est encore pire puisqu'on ne paye presque jamais le plein directement (hors départ en vacance sur les bornes) : il est dilué dans la facture d'énergie du foyer, donc ça passe crème.

Intéressant ton commentaire, on comprends mieux finalement pourquoi même les constructeurs récalcitrant à l'électrique s'engouffre à fond dans le marché : de quoi vendre des tanks à forte marge et ça passe crème car plus la problématique du prix de l'essence...

n°64779351
alb
Chaotic Good
Posté le 23-12-2021 à 22:05:16  profilanswer

vincebdx a écrit :

[:kellian':2]
Non mais la terre ça a une utilité pour la protection des personnes, ça va de pair avec le différentiel et sur toute la baraque, si il y a un doute c'est mesure par un électricien, vérification de l'installation et installation de nouveaux piquets si il le faut.
 Ca évitera de s'électrocuter avec une machine à laver défectueuse.

Après ça peut venir d'ailleurs, comme la connectique de la terre au niveau du tableau ou du piquet qui s'est desserré, le câble qui s'est corrodé, un disjoncteur avec une courbe ou une intensité pas adaptée, le chargeur qui a un problème, ...
 A vérifier aussi si c'est vraiment le différentiel qui déclenche, ou le disjoncteur magnétothermique en lui même.

Y a rien qui déclenche, la recharge est refusée par la voiture "prise de terre non conforme".
J'ai trouvé mon cable de terre qui partait depuis le compteur... direct dans le béton.

Mais de ce que je lis la mesure de la terre de la zoe est complétement con, vu qu'elle a pas de piquet de terre, elle mesure entre la résistance sur la prise entre phase et la terre où tu peux te chopper toutes les anomalies du réseau, même si ta terre chez toi est bonne, avec des tolérances hyper strictes.

Et à côté de ça la model 3 qui recharge sans soucis.
Un peu saoulé, si j'ai un conseil à vous donnez, demandez à essayer de la recharger chez vous avant d'acheter une Zoe, si j'avais su j'aurai jamais pris ça.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 23-12-2021 à 22:05:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  3227  3228  3229  3230  3231  3232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)