| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Cyber-solaris | Reprise du message précédent :
Est-ce qu’avec ta voiture thermique tu fais le plein de carburant chez toi ou au travail ? Non ? Et bien c’est pareil avec une électrique. On fait ça dans la rue dans des stations service ou sur des bornes. Et qu’on ne me parle pas d’autonomie moindre ou de durée plus longue pour faire le plein par rapport aux voitures thermiques. Ça c’est un autre débat et ça n’a aucun rapport. Message cité 3 fois Message édité par Cyber-solaris le 16-12-2021 à 05:53:42 |
Publicité | Posté le 16-12-2021 à 05:45:34 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
vyse Yaissssseee |
|
everybodie |
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 16-12-2021 à 07:20:19 |
vyse Yaissssseee |
|
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Ya rien qui va dans l'article. Plus ça va plus ça sent l'erreur humaine, et la défense qui tiendra pas 1s face aux faits --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 16-12-2021 à 08:06:12 ![]() ![]() |
abonisyah |
Message édité par abonisyah le 16-12-2021 à 08:38:35 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
vyse Yaissssseee | Faut arrêter, tu peux pas pendant 5 secondes appuyer sur une pedale et ne pas te rendre compte que c’est la mauvaise…
Message cité 2 fois Message édité par vyse le 16-12-2021 à 09:07:01 |
Ecco Dolphin Spirit | La panique fait faire des trucs incohérents parfois hein... +1 j'imagine bien l'erreur humaine induite en pensant que son véhicule déconnait... L'autre fois, mal réveillé, je me suis acharné comme un connard sur le régulateur en commençant à m'énerver sérieusement car je ne voyais pas les essuie-glaces démarrer Encore une autre fois mon pote en stress en déplaçant la voiture après avoir changé les 4 roues car elle repassait systématiquement au point mort, il commence à s'inquiéter de tout sauf de réaliser qu'il avait juste mal fermé sa portière Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 16-12-2021 à 09:31:15 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
e-TE |
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2021 à 10:21:53 ![]() Ya aucun freinage automatique d'urgence sur tesla ? |
franckyvinvin12 | Les prix de la Megane-e ont été dévoilés : https://www.automobile-propre.com/l [...] n-devoile/
|
dje33 |
Ma mère a emboutie la voiture de mon père il y a quelque années. C'était bien avant les aides électronique. Dans le cas de l'accident de la Tesla. C'est possible. Le mec veut freiner, il appuie sur l'accélérateur, la voiture accélére. Lui appuie encore plus sur l'accélérateur. Etc... C'est horrible pour tout le monde. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
everybodie |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | pas de PAC possible sans la version avec le 22kW AC Message cité 1 fois Message édité par Fender le 16-12-2021 à 10:56:47 --------------- we are the dollars and cents |
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2021 à 10:57:36 ![]()
|
everybodie | C'est la version pour mettre à partir de 25k€ (après bonus, avec prime dans tous les sens,...) sur les affiches |
Elbarto |
L'erreur humaine ou un chauffard qui n'assume pas semblent les pistes les plus probables, l'absence de problèmes d'historique de pédale coincée dans l'historique des teslas produites (idem dans l'univers du thermique) va jouer contre lui, sans oublier la télémétrie. Tesla utilise la redondance au niveau des capteurs pour la pédale d'accélérateur, si un ou plusieurs capteurs donnent des infos divergentes par rapport aux autres alors l'accélération est désactivée, et dans tous les cas la pédale de frein est prioritaire sur la pédale d'accélérateur, et dans le pire cas si le système échoue à couper l'accélération alors la puissance de freinage restera toujours supérieure à la puissance d'accélération. Je suis favorable à la généralisation des boites noires dans toutes les voitures, avec l'enregistrement automatique des paramètres techniques, apparemment ça devrait être le cas à partir de mai 2022 pour les voitures neuves : Idéalement il faudrait rajouter l'info vidéo avec la dashcam, une caméra miniature intégrée dans le rétroviseur central, qui filme l'avant, avec les données des 30 dernières minutes du trajet qui sont enregistrées dans un petit SSD (écrasement automatique des données les plus anciennes, en cas de crash les enquêteurs seront certains de retrouver les 30 dernières minutes avant l'accident). Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 16-12-2021 à 11:11:31 |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | avec la version d'entrée de gamme avec chargeur 7kw sans DC, on sent venir encore les articles sur la galère de voyager avec un véhicule electrique.
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2021 à 11:02:12 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes |
|
everybodie |
|
vyse Yaissssseee | Ouais donc le prix d’une model 3 quoi. Next |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | en tout cas, je serais curieux de savoir à quelle vitesse elle roulait quand on voit la video de la caméra dans le café. elle passe quand même très très vite |
dje33 |
|
franckyvinvin12 |
|
dje33 |
|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
oui pour 90% des trajets c'est vrai (finalement c'est ce que je fais avec ma TM3, hors vacances, c'est uniquement charge à 7kw et ça va très bien), par contre avoir une voiture du gabarit d'une Megane et ne pas pouvoir envisager des trajets hors ville sereinement (car en plus l'autonomie va être ridicule), ça restreint vachement l'usage et/ou il y en a qui vont avoir des pb de couple... ce que je crains le plus c'est que des loueurs proposent ça par défaut et démerde toi ensuite pour faire ton road trip pendant les vacances Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 16-12-2021 à 11:15:20 |
Furorento |
|
franckyvinvin12 |
|
Kibis |
C'est faisable mais cela va être de plus en plus compliqué à mon avis: - La montée en puissance des voitures électriques. Chez moi, ils ont installés une borne 50kW et deux 150kW gratuites (même moi j'étais étonné). Charger en ville c'est possible oui, est ce que c'est facile ? Je pense que ça va être de plus en plus galère quitte à regretter l'achat Message édité par Kibis le 16-12-2021 à 11:33:34 |
paradise974 |
Parce que 2 voitures ne signifient pas forcément une voiture principale et une secondaire. Tu peux avoir le même taux d'utilisation des deux voitures du foyer au quotidien (hors vacances), ce qui est mon cas personnellement. Et pourquoi l'un devrait rouler en TM3 au quotidien et l'autre en twingo sans option alors que les deux membres du foyer peuvent avoir des trajets similaires, avoir à déposer/chercher les enfants, faire des courses etc. Message édité par paradise974 le 16-12-2021 à 11:33:35 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme. | La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?) |
| Acheter une voiture sans carte grise | Topic Unique - Gemma Hayes |
| [Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois | [Topic Unique] Topic Unique |
| [Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll) | [Topic unique] Recherche titre d'un livre |
| Choisir MA prochaine voiture! | [Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page | |