Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64720324
Cyber-sola​ris
Posté le 16-12-2021 à 05:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jules Winnfield a écrit :

Bonsoir,

Je commence à regarder les voitures électriques, mais avant de savoir si je dois aller plus loin dans mon intérêt, j'aurais une question qui va peut être paraitre idiote aux utilisateurs que vous êtes :D
Je n'ai pas pas la possibilité de recharger à la maison, ni au travail. En se limitant aux bornes dans la rue (il y en a plusieurs dans mon quartier) et autres parkings de supermarchés, est ce envisageable de rouler en électrique ?

Merci d'avance :jap:

Oui c’est possible. Je le fais moi-même depuis plusieurs années.

Est-ce qu’avec ta voiture thermique tu fais le plein de carburant chez toi ou au travail ? Non ? Et bien c’est pareil avec une électrique. On fait ça dans la rue dans des stations service ou sur des bornes.

Et qu’on ne me parle pas d’autonomie moindre ou de durée plus longue pour faire le plein par rapport aux voitures thermiques. Ça c’est un autre débat et ça n’a aucun rapport.
Il suffit juste que les voitures électriques continuent d’évoluer pour proposer plus d’autonomie avec un temps réduit de charge. Il faudra pour cela de faire des voitures plus aérodynamique, moins lourde, avec de plus petites batteries et une puissance de recharge élevée.

Message cité 3 fois
Message édité par Cyber-solaris le 16-12-2021 à 05:53:42
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 05:45:34  profilanswer

n°64720376
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 06:49:05  profilanswer

munik a écrit :

Le Tesla FSD est homologué quel niveau aux US?

Il n’y a pas que Tesla aux US

https://techcrunch.com/2021/11/03/c [...] francisco/

Citation :

Cruise launches driverless robotaxi service in San Francisco

https://techcrunch.com/2021/08/24/w [...] francisco/

Citation :

Waymo launches robotaxi service in San Francisco

n°64720382
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-12-2021 à 06:54:06  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Est-ce qu’avec ta voiture thermique tu fais le plein de carburant chez toi ou au travail ? Non ? Et bien c’est pareil avec une électrique. On fait ça dans la rue dans des stations service ou sur des bornes.

Et qu’on ne me parle pas d’autonomie moindre ou de durée plus longue pour faire le plein par rapport aux voitures thermiques. Ça c’est un autre débat et ça n’a aucun rapport.
Il suffit juste que les voitures électriques continuent d’évoluer pour proposer plus d’autonomie avec un temps réduit de charge. Il faudra pour cela de faire des voitures plus aérodynamique, moins lourde, avec de plus petites batteries et une puissance de recharge élevée.

Bien sûr que ça a un rapport, l’avantage premier de l’électrique c’est le mode de recharge. Des bagnoles silencieuses qui font pas de bruit y’en a plein à beaucoup moins cher…

n°64720429
everybodie
Posté le 16-12-2021 à 07:17:24  profilanswer

tchou@happy a écrit :

pour moi la vitesse au moment de l'accident n'est pas forcement la cause de l'accident.
...
Je suis curieux de savoir la suite, et qui du véhicule ou du conducteur est fautif.
 Mais j’espère ( même si je n'y crois pas ) quand même que c'est le véhicule qui est responsable et pas le conducteur.
 Car tuer une personne, en blesser grièvement 5 + encore en blessé plus légèrement 20 autres, et dire que c'est la voiture en se sachant fautif, faut être un sacré trou du c*l  :pt1cable:

Non mais c'est couru d'avance vu l'historique de ce "problème" : le conducteur s'est trompé de pédale :/

Tesla à déjà fourni toutes les données qu'ils ont receuilli à distance. L'avocat du conducteur explique que ce n'est pas possible :o
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] OE7HNI.php

Elle y connait clairement pas grand chose, ce n'est pas comme si au moment de prendre possession d'une Tesla tu acceptais sur l'écran de la voiture que tout plein de données soient envoyées à Tesla. C'est en plus assez facile à récupérer en demandant à Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/support/privacy . Et ils ont un des plus gros supercalculateur au monde pour travailler dessus  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 16-12-2021 à 07:20:19
n°64720447
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-12-2021 à 07:24:48  profilanswer

Citation :

Depuis le drame en tout cas, les clients qui commandent un taxi n’hésitent plus à indiquer : « Pas de Tesla », nous a confié un chauffeur.

[:poutrella]

n°64720456
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-12-2021 à 07:28:51  profilanswer

everybodie a écrit :

Non mais c'est couru d'avance vu l'historique de ce "problème" : le conducteur s'est trompé de pédale :/

Tesla à déjà fourni toutes les données qu'ils ont receuilli à distance. L'avocat du conducteur explique que ce n'est pas possible :o
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] OE7HNI.php

Elle y connait clairement pas grand chose, ce n'est pas comme si au moment de prendre possession d'une Tesla tu acceptais sur l'écran de la voiture que tout plein de données soient envoyées à Tesla. C'est en plus assez facile à récupérer en demandant à Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/support/privacy . Et ils ont un des plus gros supercalculateur au monde pour travailler dessus  :whistle:

"Pas de frein à main" aussi... [:joce]
Le chauffeur et son avocate ne se rendent effectivement pas trop compte qu'ils accusent une des marques qui peut être la plein sereine sur la fourniture de preuves à l'encontre du chauffeur :lol:

---------------
LaPointe
n°64720458
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-12-2021 à 07:29:49  profilanswer

vyse a écrit :

Citation :

Depuis le drame en tout cas, les clients qui commandent un taxi n’hésitent plus à indiquer : « Pas de Tesla », nous a confié un chauffeur.

[:poutrella]

Ben oui, après les risques de panne d'essence ( :o ), les risques d'accident mortel :/

---------------
LaPointe
n°64720462
everybodie
Posté le 16-12-2021 à 07:30:30  profilanswer

Ca doit être pour rajouter sur le côté dramatique. Hier certain prenait en photos les Tesla G7 en course sur Paris alors qu’ils avaient été mis hors circulation par précaution  :lol:

Message édité par everybodie le 16-12-2021 à 07:30:56
n°64720474
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-12-2021 à 07:33:50  profilanswer

Ya rien qui va dans l'article. Plus ça va plus ça sent l'erreur humaine, et la défense qui tiendra pas 1s face aux faits :/

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64720587
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-12-2021 à 08:06:12  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

non mais pitié, la mauvaise foi de l'extrême :D

la comparaison n'a aucun sens...

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 08:06:12  profilanswer

n°64720722
abonisyah
Posté le 16-12-2021 à 08:36:56  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Je suis curieux de savoir la suite, et qui du véhicule ou du conducteur est fautif.
 Mais j’espère ( même si je n'y crois pas ) quand même que c'est le véhicule qui est responsable et pas le conducteur.
 Car tuer une personne, en blesser grièvement 5 + encore en blessé plus légèrement 20 autres, et dire que c'est la voiture en se sachant fautif, faut être un sacré trou du c*l  :pt1cable:

Le plus probable c’est que le conducteur soit de bonne foi mais que ce soit tout de même une erreur humaine.
C’est pas contradictoire, je suis quasi certain que le chauffeur pensait vraiment qu’il était en train de freiner

Message édité par abonisyah le 16-12-2021 à 08:38:35

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64720866
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-12-2021 à 08:58:14  profilanswer

Faut arrêter, tu peux pas pendant 5 secondes appuyer sur une pedale et ne pas te rendre compte que c’est la mauvaise…

5 secondes c’est ultra long en circulant en ville

Au pire, tu te trompes, la voiture fait un « saut » pendant 1 seconde et ton cerveau fait le reste et retire le pied de la mauvaise pédale, et le freinage regeneratif fait le reste même si t’es trop à l’ouest pour freiner mécaniquement.

Là il a foncé dans le tas pendant plusieurs secondes donc sans accélérateur magique, c’est impossible de se tromper autant et aussi longtemps

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 16-12-2021 à 09:07:01
n°64721095
everybodie
Posté le 16-12-2021 à 09:26:01  profilanswer

Visiblement si cela arrive. Le conducteur est vraiment convaincu d'appuyer sur la pédale de frein :/

En plus la Tesla est je trouve assez stressante dans ses alertes donc cela n'a pas du aider.

n°64721106
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-12-2021 à 09:26:48  profilanswer

La panique fait faire des trucs incohérents parfois hein...

+1 j'imagine bien l'erreur humaine induite en pensant que son véhicule déconnait...

L'autre fois, mal réveillé, je me suis acharné comme un connard sur le régulateur en commençant à m'énerver sérieusement car je ne voyais pas les essuie-glaces démarrer [:tinostar]

Encore une autre fois mon pote en stress en déplaçant la voiture après avoir changé les 4 roues car elle repassait systématiquement au point mort, il commence à s'inquiéter de tout sauf de réaliser qu'il avait juste mal fermé sa portière  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 16-12-2021 à 09:31:15

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64721621
e-TE
Posté le 16-12-2021 à 10:12:09  profilanswer

Ecco a écrit :

La panique fait faire des trucs incohérents parfois hein...

+1 j'imagine bien l'erreur humaine induite en pensant que son véhicule déconnait...

L'autre fois, mal réveillé, je me suis acharné comme un connard sur le régulateur en commençant à m'énerver sérieusement car je ne voyais pas les essuie-glaces démarrer [:tinostar]

Encore une autre fois mon pote en stress en déplaçant la voiture après avoir changé les 4 roues car elle repassait systématiquement au point mort, il commence à s'inquiéter de tout sauf de réaliser qu'il avait juste mal fermé sa portière  :o

suffit de voir les rapports d'accidents pour les crash d'avions&co... une situation pas normal, du stress, une mauvaise analyse et le cerveau qui reste bloqué dans son erreur...  

mais oui, se braquer autant face à Tesla, c'est pas comme essayer de faire croire que le régulateur de vitesse du scenic déconne :o

n°64721726
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 10:21:53  answer

Ya aucun freinage automatique d'urgence sur tesla ?

n°64721897
everybodie
Posté le 16-12-2021 à 10:37:59  profilanswer

Si bien sur.

Mais un freinage d'urgence n'évite pas ce genre de cas ou le gars se trompe de pédale :

Citation :

Le Freinage d'urgence automatique fonctionne uniquement lorsque la vitesse du véhicule est comprise entre environ 5 km/h et 150 km/h.

Le Freinage d'urgence automatique n'actionne pas les freins ou cesse d'actionner les freins lorsque :

• Vous braquez le volant de direction brutalement.
  • Vous enfoncez et relâchez la pédale de frein tandis que le Freinage d'urgence automatique actionne les freins.
  • Vous accélérez fortement tandis que le Freinage d'urgence automatique actionne les freins.
  • Plus aucun véhicule, moto, vélo ou piéton n'est détecté devant la voiture.

n°64721927
franckyvin​vin12
Posté le 16-12-2021 à 10:40:15  profilanswer

Les prix de la Megane-e ont été dévoilés : https://www.automobile-propre.com/l [...] n-devoile/

Je vous laisse juger, en gros ils se sont alignés sur l'ID3, mais avec un prix d'entrée plus bas grâce à la version 40kWh.

n°64722021
dje33
Posté le 16-12-2021 à 10:46:11  profilanswer

e-TE a écrit :

suffit de voir les rapports d'accidents pour les crash d'avions&co... une situation pas normal, du stress, une mauvaise analyse et le cerveau qui reste bloqué dans son erreur...

mais oui, se braquer autant face à Tesla, c'est pas comme essayer de faire croire que le régulateur de vitesse du scenic déconne :o

+1

Ma mère a emboutie la voiture de mon père il y a quelque années. C'était bien avant les aides électronique.
En voulant déplacer sa voiture, elle a reculé contre la voiture de mon père. Elle a voulu freiner sauf qu'elle a accéléré. Dans la voiture elle était persuadé qu'elle freinait.

Dans le cas de l'accident de la Tesla. C'est possible. Le mec veut freiner, il appuie sur l'accélérateur, la voiture accélére. Lui appuie encore plus sur l'accélérateur. Etc...
A la fin "la voiture accélérait toutes seule, j'appuyais sur le frein"

C'est horrible pour tout le monde.

n°64722070
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2021 à 10:50:20  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Les prix de la Megane-e ont été dévoilés : https://www.automobile-propre.com/l [...] n-devoile/

Je vous laisse juger, en gros ils se sont alignés sur l'ID3, mais avec un prix d'entrée plus bas grâce à la version 40kWh.

mouais, s'ils offrent pas la peinture, ils vont louper bcp de ventes parce que l'équivalent en équipements de la TM3 c'est la finition techno avec option augmented vision ce qui amène la voiture pile sous les 45k...
dommage, ça risque de sentir la TM3 pour moi :/

---------------
we are the dollars and cents
n°64722081
everybodie
Posté le 16-12-2021 à 10:50:56  profilanswer

Heureusement que c'est les prix publique.
Ils se sont inspiré de VW pour la liste des options aussi. Je trouve ça quand même un peu trollesque, dans une voiture qui se veut moderne, de mettre le régulateur de vitesse adaptatif dans un pack à 1.2k€.

n°64722106
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2021 à 10:52:37  profilanswer

pas de PAC possible sans la version avec le 22kW AC :sarcastic:
ce gâchis
tout est 2500€ trop cher en fait
quelle idée de proposer un truc qui met presque tous les modèles bien équipés au dessus de 45k

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 16-12-2021 à 10:56:47

---------------
we are the dollars and cents
n°64722163
Dezerd
Posté le 16-12-2021 à 10:56:13  profilanswer

Par contre la version sans DC et limitée à 7kW AC, c'est vraiment chaud.
Pour un usage exclusivement citadin pourquoi pas mais ça sera vraiment des ventes limitées je pense.

---------------
503 Service Unavailable
n°64722176
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 10:57:36  answer

Fender a écrit :

pas de PAC possible sans la version avec le 22kW AC :sarcastic:
ce gâchis
tout est 2500€ trop cher en fait
quelle idée de proposer un truc qui met presque tous les modèles bien équipés au dessus de 45k

10 ans que les françaises sont trop chères.

n°64722182
everybodie
Posté le 16-12-2021 à 10:58:36  profilanswer

C'est la version pour mettre à partir de 25k€ (après bonus, avec prime dans tous les sens,...) sur les affiches :o

n°64722200
Elbarto
Posté le 16-12-2021 à 11:01:12  profilanswer

darth21 a écrit :

Ya rien qui va dans l'article. Plus ça va plus ça sent l'erreur humaine, et la défense qui tiendra pas 1s face aux faits :/

L'erreur humaine ou un chauffard qui n'assume pas semblent les pistes les plus probables, l'absence de problèmes d'historique de pédale coincée dans l'historique des teslas produites (idem dans l'univers du thermique) va jouer contre lui, sans oublier la télémétrie.

Tesla utilise la redondance au niveau des capteurs pour la pédale d'accélérateur, si un ou plusieurs capteurs donnent des infos divergentes par rapport aux autres alors l'accélération est désactivée, et dans tous les cas la pédale de frein est prioritaire sur la pédale d'accélérateur, et dans le pire cas si le système échoue à couper l'accélération alors la puissance de freinage restera toujours supérieure à la puissance d'accélération.

Je suis favorable à la généralisation des boites noires dans toutes les voitures, avec l'enregistrement automatique des paramètres techniques, apparemment ça devrait être le cas à partir de mai 2022 pour les voitures neuves :
https://www.moncoyote.com/blog/secu [...] -voitures/

Idéalement il faudrait rajouter l'info vidéo avec la dashcam, une caméra miniature intégrée dans le rétroviseur central, qui filme l'avant, avec les données des 30 dernières minutes du trajet qui sont enregistrées dans un petit SSD (écrasement automatique des données les plus anciennes, en cas de crash les enquêteurs seront certains de retrouver les 30 dernières minutes avant l'accident).

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 16-12-2021 à 11:11:31
n°64722208
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-12-2021 à 11:02:01  profilanswer

avec la version d'entrée de gamme avec chargeur 7kw sans DC, on sent venir encore les articles sur la galère de voyager avec un véhicule electrique.
me demande si c'est pas une erreur stratégique question image de sortir ce genre de voiture avec ce type de chargeur uniquement

n°64722211
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 11:02:12  answer

dje33 a écrit :

+1

Ma mère a emboutie la voiture de mon père il y a quelque années. C'était bien avant les aides électronique.
En voulant déplacer sa voiture, elle a reculé contre la voiture de mon père. Elle a voulu freiner sauf qu'elle a accéléré. Dans la voiture elle était persuadé qu'elle freinait.

Dans le cas de l'accident de la Tesla. C'est possible. Le mec veut freiner, il appuie sur l'accélérateur, la voiture accélére. Lui appuie encore plus sur l'accélérateur. Etc...
A la fin "la voiture accélérait toutes seule, j'appuyais sur le frein"

C'est horrible pour tout le monde.

C'est comme en catamaran de sport le reflex par défaut c'est de tirer sur sa barre pour se retenir si le cata risque de se renverser, sauf que plus tu tire plus il se lève  :D  

C'est quand même super important d'apprendre à contrer ses reflex et ne pas paniquer, après on peut se poser la question de l'intérêt d'avoir autant de puissance à l'accélération en ville, c'est quand même un risque démultiplié VS un veau 0-100 en 10 sec.

n°64722221
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2021 à 11:03:10  profilanswer

bien optionné et avec une batterie correcte c'est cher quand même :/

n°64722255
everybodie
Posté le 16-12-2021 à 11:06:10  profilanswer

Elbarto a écrit :

Je suis favorable à la généralisation des boites noires dans toutes les voitures, avec l'enregistrement automatique des paramètres techniques, apparemment ça devrait être le cas à partir de mai 2022 pour les voitures neuves, et 2024 pour les voitures d'occasion :
https://www.moncoyote.com/blog/secu [...] -voitures/

Idéalement il faudrait rajouter l'info vidéo avec la dashcam.

Avec la tesla qui a déjà la boite noir et 8 dashcam enregistrées en continue cela va faire une bonne démo lors de l'enquête que c'est bien pratique  :jap:

n°64722274
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-12-2021 à 11:07:36  profilanswer

Ouais donc le prix d’une model 3 quoi. Next  :D

n°64722288
Arn0
Posté le 16-12-2021 à 11:08:32  profilanswer

en tout cas, je serais curieux de savoir à quelle vitesse elle roulait quand on voit la video de la caméra dans le café. elle passe quand même très très vite [:totoz]

n°64722303
dje33
Posté le 16-12-2021 à 11:09:54  profilanswer

Dezerd a écrit :

Pour un usage exclusivement citadin pourquoi pas mais ça sera vraiment des ventes limitées je pense.

Utilisation impossible pour les grands trajet ?

n°64722313
franckyvin​vin12
Posté le 16-12-2021 à 11:10:54  profilanswer

Dezerd a écrit :

Oui je pense que ce sera assez limité, après je pense qu'on sur-estime souvent le besoin et qu'il existe des usages qui ne nécessitent pas plus, surtout pour beaucoup de ménages qui ont 2 bagnoles (dont une thermique) et qui vont charger la nuit. Par contre, il faut vraiment que le prix soit agressif.  

Typiquement, ma mère roule en i3 avec une autonomie qui n'est pas énorme, elle fait environ 120 bornes d'urbain par jour, et ça lui va parfaitement, elle n'a même pas besoin d'une borne spécifique pour recharger. Ya aussi des tas de véhicules d'entreprise qui servent à aller voir des clients ou visiter des chantiers à 20 bornes de distance, etc. Pour ce genre d'usage, le prix est un critère plus important que l'autonomie. Faut voir par contre si sur ce genre de véhicule, les gens sont près à payer ce prix au lieu de prendre un véhicule plus petit et moins cher (type 208, Zoé, voire même Spring).

n°64722324
dje33
Posté le 16-12-2021 à 11:12:41  profilanswer

Arn0 a écrit :

avec la version d'entrée de gamme avec chargeur 7kw sans DC, on sent venir encore les articles sur la galère de voyager avec un véhicule electrique.
me demande si c'est pas une erreur stratégique question image de sortir ce genre de voiture avec ce type de chargeur uniquement

C'est une erreur pour la voiture électrique.
Impossible d'avoir la charge rapide pour les cas où tu veux faire des longs trajets.

n°64722325
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-12-2021 à 11:12:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Utilisation impossible pour les grands trajet ?

Possible, mais avec une charge limitée à 7kW les pauses pipi vont être très, très longues...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64722337
Arn0
Posté le 16-12-2021 à 11:14:01  profilanswer

Oui je pense que ce sera assez limité, après je pense qu'on sur-estime souvent le besoin et qu'il existe des usages qui ne nécessitent pas plus, surtout pour beaucoup de ménages qui ont 2 bagnoles (dont une thermique) et qui vont charger la nuit. Par contre, il faut vraiment que le prix soit agressif.

Typiquement, ma mère roule en i3 avec une autonomie qui n'est pas énorme, elle fait environ 120 bornes d'urbain par jour, et ça lui va parfaitement, elle n'a même pas besoin d'une borne spécifique pour recharger. Ya aussi des tas de véhicules d'entreprise qui servent à aller voir des clients ou visiter des chantiers à 20 bornes de distance, etc. Pour ce genre d'usage, le prix est un critère plus important que l'autonomie. Faut voir par contre si sur ce genre de véhicule, les gens sont près à payer ce prix au lieu de prendre un véhicule plus petit et moins cher (type 208, Zoé, voire même Spring).

oui pour 90% des trajets c'est vrai (finalement c'est ce que je fais avec ma TM3, hors vacances, c'est uniquement charge à 7kw et ça va très bien), par contre avoir une voiture du gabarit d'une Megane et ne pas pouvoir envisager des trajets hors ville sereinement (car en plus l'autonomie va être ridicule), ça restreint vachement l'usage et/ou il y en a qui vont avoir des pb de couple...

ce que je crains le plus c'est que des loueurs proposent ça par défaut et démerde toi ensuite pour faire ton road trip pendant les vacances

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 16-12-2021 à 11:15:20
n°64722443
Furorento
Posté le 16-12-2021 à 11:24:16  profilanswer

C’est l’effet nouveauté.

Ca sera intéressant d’ici 3 ans.
La MG5 sera à 5000€ de moins aussi, ca va faire une bonne pression sur les tarifs  :p

n°64722447
franckyvin​vin12
Posté le 16-12-2021 à 11:24:38  profilanswer

Arn0 a écrit :

oui pour 90% des trajets c'est vrai (finalement c'est ce que je fais avec ma TM3, hors vacances, c'est uniquement charge à 7kw et ça va très bien), par contre avoir une voiture du gabarit d'une Megane et ne pas pouvoir envisager des trajets hors ville sereinement (car en plus l'autonomie va être ridicule), ça restreint vachement l'usage et/ou il y en a qui vont avoir des pb de couple...

ce que je crains le plus c'est que des loueurs proposent ça par défaut et démerde toi ensuite pour faire ton road trip pendant les vacances

Selon les foyers, la 2nde voiture n'est pas forcément essentielle mais présente, donc le 90% passe sans problème. Tu peux même te retrouver à 100%, je pense qu'il y a un nombre non négligeable de foyers pour lesquels la 2nde voiture ne fait jamais plus de 100km. Par contre oui je suis d'accord, ya vraiment la question de l'intérêt d'aller mettre 30k€ dans une voiture secondaire qui ne fera jamais de gros trajets :jap:

Perso je suis pas dans ce cas, une seule voiture dans le foyer, mais les 2 bagnoles c'est quand même assez courant, surtout chez les boomers :o

n°64722544
Kibis
Posté le 16-12-2021 à 11:32:33  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

C'est faisable mais cela va être de plus en plus compliqué à mon avis:

- La montée en puissance des voitures électriques.
- Les infras dans les villes qui n'augmentent pas plus que ça.
- Le manque de formation à la réception du VE par les concessions

Chez moi, ils ont installés une borne 50kW et deux 150kW gratuites (même moi j'étais étonné).
Et on trouve de tout. Des propriétaires de VE très bien informés qui sont la pour charger et partir, des squatteurs, qui vont aller se brancher sur la 150kW et la laisser toute la nuit. Et aussi des gens qui ou veulent ne pas comprendre. J'en vois beaucoup sur la 150 charger jusqu'à 100%. C'est pas illégal mais ça bloque pas mal de monde finalement car en arrivant avec l'ID3, je mets autant de temps à faire mon 30 - 80 que eux leurs 80 - 100.
Mention spéciale aux hybrides rechargeables qui utilisent la charge (le florilège revient à une toute nouvelle Captur PHEV qui à voulu se connecter au combo CCS 150kW, n'a vu que ça allait pas rentrer dans la prise, et a décidé de rester stationnée sur la place parce que "C'est une place pour les VE non ?"

Charger en ville c'est possible oui, est ce que c'est facile ? Je pense que ça va être de plus en plus galère quitte à regretter l'achat

Message édité par Kibis le 16-12-2021 à 11:33:34
n°64722549
paradise97​4
Posté le 16-12-2021 à 11:33:08  profilanswer

Selon les foyers, la 2nde voiture n'est pas forcément essentielle mais présente, donc le 90% passe sans problème. Tu peux même te retrouver à 100%, je pense qu'il y a un nombre non négligeable de foyers pour lesquels la 2nde voiture ne fait jamais plus de 100km. Par contre oui je suis d'accord, ya vraiment la question de l'intérêt d'aller mettre 30k€ dans une voiture secondaire qui ne fera jamais de gros trajets :jap:

Perso je suis pas dans ce cas, une seule voiture dans le foyer, mais les 2 bagnoles c'est quand même assez courant, surtout chez les boomers :o

Parce que 2 voitures ne signifient pas forcément une voiture principale et une secondaire. Tu peux avoir le même taux d'utilisation des deux voitures du foyer au quotidien (hors vacances), ce qui est mon cas personnellement. Et pourquoi l'un devrait rouler en TM3 au quotidien et l'autre en twingo sans option alors que les deux membres du foyer peuvent avoir des trajets similaires, avoir à déposer/chercher les enfants, faire des courses etc.
Par contre, effectivement, le besoin d'aller loin avec les deux véhicules est négligeable. Donc il n'est pas déconnant d'avoir une version petite batterie sans charge rapide, tout en ayant un véhicule confortable et spacieux pour le quotidien. D'où l'intérêt de la batterie 40. Après, il faudrait un prix plus agressif.

Message édité par paradise974 le 16-12-2021 à 11:33:35

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)