Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  3333  3334  3335  3336  3337  3338
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64706972
nicolas462​30
Posté le 14-12-2021 à 19:04:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jules Winnfield a écrit :

Bonsoir,

Je commence à regarder les voitures électriques, mais avant de savoir si je dois aller plus loin dans mon intérêt, j'aurais une question qui va peut être paraitre idiote aux utilisateurs que vous êtes :D
Je n'ai pas pas la possibilité de recharger à la maison, ni au travail. En se limitant aux bornes dans la rue (il y en a plusieurs dans mon quartier) et autres parkings de supermarchés, est ce envisageable de rouler en électrique ?

Merci d'avance :jap:

Ça va dépendre beaucoup de la où tu habites et donc du réseau de borne que t'as autour de chez toi mais pour moi c'est non.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 19:04:24  profilanswer

n°64706997
abonisyah
Posté le 14-12-2021 à 19:07:32  profilanswer

Imagine la galère d'avoir un smartphone sans pouvoir le recharger ni a la maison ni au travail (et forcement ni dans la voiture)
c'est un peu tiré par les cheveux comme comparaison mais c'est pas loin :o

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 14-12-2021 à 19:07:50

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64707073
e-TE
Posté le 14-12-2021 à 19:19:07  profilanswer

Bonsoir,

Je commence à regarder les voitures électriques, mais avant de savoir si je dois aller plus loin dans mon intérêt, j'aurais une question qui va peut être paraitre idiote aux utilisateurs que vous êtes :D
Je n'ai pas pas la possibilité de recharger à la maison, ni au travail. En se limitant aux bornes dans la rue (il y en a plusieurs dans mon quartier) et autres parkings de supermarchés, est ce envisageable de rouler en électrique ?

bah ca depend de la distance et de la dispo des bornes, si y'a des bornes mais des voitures en permanences dessus, c'est chiant :o
après si tu vas tous les deux jours faire des courses, ca se tente, mais je trouverais ca galère (mais je suis devenu accroc au drive et amazon donc...)

n°64707110
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-12-2021 à 19:24:41  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ça va dépendre beaucoup de la où tu habites et donc du réseau de borne que t'as autour de chez toi mais pour moi c'est non.

Je ne sais pas ce que ça vaut, ça s'appelle  la recharge  

abonisyah a écrit :

Imagine la galère d'avoir un smartphone sans pouvoir le recharger ni a la maison ni au travail (et forcement ni dans la voiture)  
c'est un peu tiré par les cheveux comme comparaison mais c'est pas loin :o

Tu exagères un peu :D mais je comprends ce que tu veux dire :jap:

n°64707127
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-12-2021 à 19:27:29  profilanswer

e-TE a écrit :

bah ca depend de la distance et de la dispo des bornes, si y'a des bornes mais des voitures en permanences dessus, c'est chiant :o
après si tu vas tous les deux jours faire des courses, ca se tente, mais je trouverais ca galère (mais je suis devenu accroc au drive et amazon donc...)

J'ai compris qu'il fallait mieux se renseigner sur tout ça oui :jap: mais ma question était surtout de savoir si ce que j'envisage parait jouable pour des utilisateurs. Comme tu dis, la borne en panne ou la borne occupée, c'est des trucs auxquels on ne pense pas forcément mais qui peuvent te gâcher la vie :D  

n°64707150
Furorento
Posté le 14-12-2021 à 19:31:22  profilanswer

J'ai compris qu'il fallait mieux se renseigner sur tout ça oui :jap: mais ma question était surtout de savoir si ce que j'envisage parait jouable pour des utilisateurs. Comme tu dis, la borne en panne ou la borne occupée, c'est des trucs auxquels on ne pense pas forcément mais qui peuvent te gâcher la vie :D

Tout dépend si tu roules beaucoup. Si t'as assez d'autonomie pour tenir 1-2 semaines c'est jouable je dirais.

Si c'est moins ca sera trop fastidieux. Le second problème c'est que les recharges rapides sont chères. Adieu les économies.

n°64707207
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-12-2021 à 19:38:57  profilanswer

En calculant approximativement, dans les modèles que je peux viser, il me faudra plus ou moins une recharge par semaine.

n°64707229
pich_mu
Posté le 14-12-2021 à 19:42:25  profilanswer

Gaffe au prix de la recharge aussi. Le VE c'est pas cher quand on recharge chez soit, avec une borne en fonction de l'opérateur ça peut être vite hors de prix... surtout si c'est ton seul moyen de charge !

n°64707254
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-12-2021 à 19:45:59  profilanswer

Quand vous me dites que la recharge (hors maison) est chère, ça reste quand même moins cher que l'essence ? ou bien je me fais des illusions ? :D

n°64707282
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-12-2021 à 19:49:42  profilanswer

ça dépend des opérateurs et des bornes. ça va du gratuit (en espérant que ça disparaisse pour éviter les squatteurs) à très cher, plus que l'essence chez Ionity quand on a une voiture qui ne fait pas partie des constructeurs qui n'ont pas d'accord avec eux.
le mieux est de regarder sur Charprice les prix des bornes autour de chez toi.
Mais clairement, sans point de charge à la maison, je ne tenterai pas l'aventure aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 19:49:42  profilanswer

n°64707342
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-12-2021 à 19:57:07  profilanswer

Je pense qu'un consensus se dégage à cause de mon impossibilité de charger à la maison :/
Merci pour vos réponses :jap:

n°64707414
Arn0
Posté le 14-12-2021 à 20:06:06  profilanswer

en fait on veut tous pouvoir continuer à charger tranquille sur les bornes :o  

:D

n°64707467
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 20:12:35  answer

Quand vous me dites que la recharge (hors maison) est chère, ça reste quand même moins cher que l'essence ? ou bien je me fais des illusions ? :D

Si tu l'utilises quotidiennement, je pense que c'est tendu. Ne serait-ce que par organisation.

n°64707468
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-12-2021 à 20:12:43  profilanswer

Mais sinon, dans vos entourages, ou même parmi vous, il y en a qui roulent/ont roulé en électrique sans chargeur à la maison ? (et sans devenir fou :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 14-12-2021 à 20:13:13
n°64707502
Arn0
Posté le 14-12-2021 à 20:18:13  profilanswer

tout ceux que je connais chargent chez eux (mais j'habite en bouzie, donc tout le monde a une maison)
après c'est certainement faisable en fonction des bornes à dispo dans le coin, mais c'est hyper contraignant dans le temps je pense.  
perso je profite des courses pour charger de temps en temps à la borne de l'hyper quand elle est libre, mais bon pour charger 30% de batterie je reste plus d'une heure et demi, donc ça va que je peux me matter Netflix dans la voiture après les courses pour terminer la charge, sinon ça me prendrait vite la tête.

n°64707557
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-12-2021 à 20:26:18  profilanswer

:jap:

Arn0 a écrit :

mais bon pour charger 30% de batterie je reste plus d'une heure et demi.

Ouch :/ je pensais pas que c'était aussi lent

Message édité par Jules Winnfield le 14-12-2021 à 20:27:29
n°64707600
Arn0
Posté le 14-12-2021 à 20:32:59  profilanswer

à 11kw faut pas être trop pressé (après faut voir selon les bornes, si c'est une zoe par exemple ça peut charger à 22kw en AC, c'est déjà mieux)

n°64707627
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-12-2021 à 20:36:26  profilanswer

Non mais vous m'avez tous (à raison) refroidi :D

n°64707934
Sir_burton
Posté le 14-12-2021 à 21:08:59  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

J'ai ma Tesla la semaine prochaine alors que je ne peux pas recharger chez moi. Je fais 300/400 bornes par semaine, une recharge complete 1x/sem devrait donc suffire
J'ai des bornes 22kw à 50m, d'autres à 1km et encore d'autres à 3/4kms
Apres avoir discuté avec un proprio de Zoé qui chargeait uniquement en bornes publiques depuis des années et voyant regulierement des Tesla dormant dans la rue se recharger pres de chez moi j'ai fais le pari que ça ne devrait pas poser de probleme...

Message cité 4 fois
Message édité par Sir_burton le 14-12-2021 à 21:12:27
n°64707979
darkangel
C2FFA
Posté le 14-12-2021 à 21:12:38  profilanswer

Sir_burton a écrit :

J'ai ma Tesla la semaine prochaine alors que je ne peux pas recharger chez moi.
Je fais le pari que ça ne devrait pas poser de probleme...

[:paydaybear:3]

n°64708044
Arn0
Posté le 14-12-2021 à 21:16:53  profilanswer

Sir_burton a écrit :

J'ai ma Tesla la semaine prochaine alors que je ne peux pas recharger chez moi. Je fais 300/400 bornes par semaine, une recharge complete 1x/sem devrait donc suffire
Apres avoir discuté avec un proprio de Zoé qui chargeait uniquement en bornes publiques depuis des années et voyant regulierement des Tesla dormant dans la rue se recharger pres de chez moi j'ai fais le pari que ça ne devrait pas poser de probleme...

[:pierroclastic:5]

n°64708241
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-12-2021 à 21:27:50  profilanswer

Un pote a un eNiro sans possibilité de recharge chez lui, il recharge quand il fait ses courses, parking publics, ou sur des bornes rapides (total&co) quand il a vraiment besoin...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 14-12-2021 à 21:28:17

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64708257
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-12-2021 à 21:28:47  profilanswer

J'ai fait 8 mois avec ma Tesla Model 3 en appartement sans charge possible chez moi ou au bureau, ce fut pénible. Mais je savais que j'allais être livré tôt ou tard de ma maison avec la possibilité de recharger. Sans cela, je ne l'aurais pas fait.

---------------
LaPointe
n°64708422
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-12-2021 à 21:37:37  profilanswer

Ca sera plutôt au mini 3 recharges / 2 semaines si SR+ (sans Sentinel :o )

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°64708445
canarvador
je suis ton coin
Posté le 14-12-2021 à 21:39:14  profilanswer

Bonsoir,

Perso j'ai passé mon tour pour le moment.
vu mon kilométrage hebdomadaire ça me ferait m'arreter  pour recharger un  certain temps au moins deux fois dans la semaine et j'ai pas le temps :o
ni le budjet pour une long range :o
J'ai une borne vers chez moi et même si pour le moment elle est assez souvent libre (et à 15ct le kWh) pas sur que ça reste le cas sur le moyen/long terme...

Je compte louer une spring dans les vacances pour voir si la charge est vraiment un soucis, au moins sur quelques jours/100aines de kms...

n°64708499
Arn0
Posté le 14-12-2021 à 21:42:24  profilanswer

je viens de regarder sur Chargemap, il vaut mieux éviter de vouloir visiter le plateau des mille-vaches en VE sans avoir une possibilité de charge à destination :D

[:persons pr0ject:7]

n°64708709
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-12-2021 à 21:53:18  profilanswer

Doit y avoir que des parisiens pour s'infliger les même contraintes que la pompe à essence avec leur électrique [:rofl]

Optimiser sa charge au jour près, chercher des bornes, s'infliger le réseau public pourrave  :love:

n°64708757
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-12-2021 à 21:56:45  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Enfin un avis favorable :D
Par contre, même si j'ai des bornes pas loin de chez moi, genre à 500m, je ne sais pas si je suis prêt à perdre le confort de me garer sur ma place de parking à l'intérieur de ma résidence

darth21 a écrit :

Un pote a un eNiro sans possibilité de recharge chez lui, il recharge quand il fait ses courses, parking publics, ou sur des bornes rapides (total&co) quand il a vraiment besoin...

Et un second :D

LaPointe a écrit :

J'ai fait 8 mois avec ma Tesla Model 3 en appartement sans charge possible chez moi ou au bureau, ce fut pénible. Mais je savais que j'allais être livré tôt ou tard de ma maison avec la possibilité de recharger. Sans cela, je ne l'aurais pas fait.

Rien de prévu pour moi niveau maison :/
Et niveau installation de bornes dans la résidence, à ce que j'ai compris, ce n'est pas à l'ordre du jour, et même si on y arrive, faut rien espérer dans l'année qui vient.

canarvador a écrit :

Perso j'ai passé mon tour pour le moment....  

Je compte louer une spring dans les vacances pour voir si la charge est vraiment un soucis, au moins sur quelques jours/100aines de kms...

Ça m'a l'air bien ça pour se faire une idée oui :jap:

n°64709024
Sir_burton
Posté le 14-12-2021 à 22:14:34  profilanswer

Au pire, vue la demande à l'étranger sur les Tesla en occasion (je suis frontalier) si c'est trop galère, en juin elle partira au prix d'achat ..

n°64709219
Furorento
Posté le 14-12-2021 à 22:24:01  profilanswer

Mais sinon, dans vos entourages, ou même parmi vous, il y en a qui roulent/ont roulé en électrique sans chargeur à la maison ? (et sans devenir fou :D )

Je l’ai fait 4 ans quand j’avais le superchargeur gratuit à côté. Apres il est tombé en panne et n’a jamais été remis en service.

n°64709434
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-12-2021 à 22:37:17  profilanswer

Et tu as gardé la voiture ? :D

n°64710157
RiiiP
Posté le 14-12-2021 à 23:15:14  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Il te faudra + de 5 heures pour charger, si les bornes à 50m sont pas dispos, ça va être pénible

n°64710330
Furorento
Posté le 14-12-2021 à 23:25:30  profilanswer

Et tu as gardé la voiture ? :D

Oui je recharge chez moi et sur une borne gratis éloignée parfois quand je passe à côté

n°64711106
gourouman
Posté le 15-12-2021 à 00:36:32  profilanswer

Black_Panther a écrit :

C'était dans mon avenue hier soir.
Un chaos comme j'ai rarement vue, avenue coupée par la police pour laisser les pompiers filer à l'hopitale à 1km. (rue Tolbiac aussi)
Les bus 62 accordéon faisaient, ou plutôt tentait de faire, marche arrière entre ce croisement et place d'Italie alors qu'ils ne sont pas sur cette voie habituellement.
Ma femme qui travaillait de l'autre coté du croisement a entendu le choc mais n'a pu s'en rendre compte qu'à la fermeture de l'établissement.
Passé 23h elle ma dit qu'elle avait vu encore quelques personne au sol en train de se faire soigner.
Il faut savoir que ce carrefour est particulier, il y a l'avenue de Choisy coupé par la rue Tolbiac et le début de l'avenue d'Ivry, donc sujet à pas mal d'accrochage et surtout les vélos qui se croient tout permit et passent au feu rouge, surtout lorsqu'ils descendent de la rue Tobliac.
La position du véhicule sur cette photos laisse supposer qu'il devait lui aussi descendre la rue Tolbiac pour tourner sur l'avenue de Choisy et a forcé sur la gauche (alors qu'il était sur la voie de droite) avant de se faire percuter par le véhicule qui se trouvait sur la voie de gauche [:airforceone]
Vue les traces et la position des véhicules ça semble plus être ça. En aucun cas une voiture qui part pleine balle accélérateur bloqué [:columbo2]

Vu les dégâts c'est plutôt un coup d'accélérateur bloqué, sauf que là c'est un chauffeur de taxi (pas en service), pas un noob des voitures automatiques. Taxi g7 suspend les tesla en conséquence...

n°64711512
Sir_burton
Posté le 15-12-2021 à 08:03:04  profilanswer

RiiiP a écrit :

Il te faudra + de 5 heures pour charger, si les bornes à 50m sont pas dispos, ça va être pénible

Ça fait 2 ans que j'habite dans mon village, elles sont dispo 95% du temps. Je ne m'inquiète pas pour ça

n°64711722
everybodie
Posté le 15-12-2021 à 08:51:13  profilanswer

gourouman a écrit :

Vu les dégâts c'est plutôt un coup d'accélérateur bloqué, sauf que là c'est un chauffeur de taxi (pas en service), pas un noob des voitures automatiques. Taxi g7 suspend les tesla en conséquence...

Noob ou pas c'est quasi certain qu'il s'est planté entre la pédale d'accélérateur et de frein lors de l'accident.

n°64711850
e-TE
Posté le 15-12-2021 à 09:15:00  profilanswer

Rien de prévu pour moi niveau maison :/
Et niveau installation de bornes dans la résidence, à ce que j'ai compris, ce n'est pas à l'ordre du jour, et même si on y arrive, faut rien espérer dans l'année qui vient.

ca devait pas devenir "obligatoire" que les syndics doivent accepter une pose de prise si c'est demandé? justement pour débloquer tout ces passages a l'electrique qui sont galères sans borne à dispo?

gourouman a écrit :

un coup d'accélération pour épater la galerie, un cycliste qui surprend, un coup de panique, le pied qui change de place, on écrase la mauvaise pédale et le temps de comprendre l'erreur les 3sec du crash sont fini :o :gratgrat:  [:clooney2]  
de toute façon, les données de la voiture doivent déjà être extraite ou en cours, l'analyse de l'accident donnera le fin mot de l'histoire :(

Sir_burton a écrit :

Ça fait 2 ans que j'habite dans mon village, elles sont dispo 95% du temps. Je ne m'inquiète pas pour ça

sauf si d'autres personnes sont arrivés à la même conclusion que toi :o

n°64711985
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-12-2021 à 09:28:39  profilanswer

ça ne serait pas arrivé avec une spring :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64712315
everybodie
Posté le 15-12-2021 à 10:06:10  profilanswer

Le chauffeur ne s'en serait pas sorti et n'aurait pas pu raconter de conneries ? :o

n°64712352
pilef
Posté le 15-12-2021 à 10:12:10  profilanswer

Pendant un an, je n'ai pas eu accès à une prise sur mon lieu de travail et je rechargeais dans la rue dans la journée sur les anciennes prises Autolib à Paris. Je n'ai pas non plus de prise à domicile.

Je rechargeais tous les 15 jours environ. J'avais plusieurs stations possibles à 5 ou 10 minutes à pied de mon lieu de travail du de mon domicile.

C'est clairement moins agréable que de recharger chez soi ou au travail  mais - dans mon cas - c'était du même ordre que d'aller faire le plein dans une station service.

n°64712656
cartemere
Posté le 15-12-2021 à 10:47:07  profilanswer

gourouman a écrit :

euh, le plus mauvais conducteur en BVA que j'ai croisé de ma vie, c'était un taxi, en volvo S60 bva... qui conduisait par micro acoups on/off sur l'accélérateur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  3333  3334  3335  3336  3337  3338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)