Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  3306  3307  3308  3309  3310  3311
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64607433
paradise97​4
Posté le 03-12-2021 à 11:10:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

barna a écrit :

plus petit c'est vite dit, les voitures font quasiment les même dimensions

Megane
Longueur 4.21 m
Largeur 1,77 m (Business) / 1,78 m (particuliers)
Hauteur 1,50 m
Empattement 2,70 m

Kona
Longueur 4205 mm
Largeur 1800 mm
Hauteur 1570 mm
Empattement 2600 mm

pour le 2022 oui, mais l'ancien est plus court et le coffre très très petit.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 11:10:44  profilanswer

n°64607456
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-12-2021 à 11:13:10  profilanswer

everybodie a écrit :

Il marche bien le marketing de Renault  [:clooney8]  

https://www.qualcomm.com/news/relea [...] xperiences

Citation :

Renault Group will utilize the 3rd Generation Snapdragon® Automotive Cockpit Platforms from Qualcomm Technologies to power the vehicle’s technically advanced infotainment system

Donc c'est : https://www.qualcomm.com/products/s [...] e-platform
(chip de 2016)

Et que qualcomm à annoncé 9 mois plus tôt une nouvelle version https://www.qualcomm.com/news/relea [...] snapdragon  [:redrofl1]  

Pour une bagnole c’est dernier cri :spamafote: vu les merdes qu’ils y collent d’habitude

---------------
we are the dollars and cents
n°64607470
e-TE
Posté le 03-12-2021 à 11:14:12  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Toy à quand même le savoir faire de gestion des batteries sur les hybrides (même si question recharge c'est pas tout à fait pareil qu'un VE pur) et surtout peut s'appuyer sur pas mal d'entreprises japonaises qui maitrise l'électronique. pour concevoir un VE.
Leur VE sera garantie 10ans pour 90% de la capa des accu j'ai cru comprendre.

boarf, dacia garantie bien 8ans la batterie :o

Putnam a écrit :

Bonjour,
Sur vos conseils j'ai acheté une Zoe R90 d'occasion, merci. Je viens de me rendre compte que c'est un cable type 3 qui est dans le coffre, avons nous un cable type 2 recommande par HFR?

perso j'ai pris un cable sur aliexpress de type 2 de 5m 32A 3phases ( https://fr.aliexpress.com/item/1005003246777466.html a cumuler avec les coupons aliexpress qui reviennent régulièrement... pour le BF j'ai pris ce cable pour 98€), après je suis jeune dans le domaine donc je laisse les experts HFR donner leurs avis [:romf] :o

n°64607471
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-12-2021 à 11:14:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

je comprends pas que le pays soit un critère, à la limite un truc indien ou chinois à la limite...

ya la tm3 sinon :o

Nos emplettes sont nos emplois :D

---------------
n°64607503
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-12-2021 à 11:16:58  profilanswer

pilef a écrit :

L'information "intéressante" de la vidéo, c'est que selon Toyota le toit avec panneau photovoltaïque en option permet - au mieux - d'ajouter 1800km d'autonomie ... par an  [:tinostar]  

Je me demande si dans la vraie vie, le chiffre doit être divisé par 2 ou ... par 3 :o

Et j'arrive pas à me décider si c'est significatif ou si c'est peanuts.

(j'ai pas encore vu la video)
Ben si le chiffre de 1,800 km est vrai c'est quand meme pas mal du tout je trouve. Largement plus de 10% du kilometrage moyen francais.
A voir effectivement IRL  :jap:

Message édité par Mistral_ winner le 03-12-2021 à 11:28:23

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°64607507
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2021 à 11:17:17  profilanswer

Fender a écrit :

Pour une bagnole c’est dernier cri :spamafote: vu les merdes qu’ils y collent d’habitude

malheureusement :(

Fender a écrit :

Nos emplettes sont nos emplois :D

faut acheter européen alors :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64607511
barna
Posté le 03-12-2021 à 11:17:38  profilanswer

paradise974 a écrit :

pour le 2022 oui, mais l'ancien est plus court et le coffre très très petit.

ce sont les dimensions du modèle actuel ça. 5 mm de différence c'est mathématiquement indéniable, il est plus court.
Mais oui le coffre est moins grand. Ceci dit à l'usage il est bien suffisant pour caser de quoi partir 2 semaines à 4, surtout si on exploite le volume sous le plancher qui permets de mettre un milliard de trucs (chaussures notamment).

n°64607590
paradise97​4
Posté le 03-12-2021 à 11:26:05  profilanswer

barna a écrit :

ce sont les dimensions du modèle actuel ça. 5 mm de différence c'est mathématiquement indéniable, il est plus court.
Mais oui le coffre est moins grand. Ceci dit à l'usage il est bien suffisant pour caser de quoi partir 2 semaines à 4, surtout si on exploite le volume sous le plancher qui permets de mettre un milliard de trucs (chaussures notamment).

pas vraiment non, tu ne peux pas généraliser, le coffre est vraiment petit pour beaucoup de gens. Par exemple, rien que ma poussette, elle prend une place de fou dans l'ancien Kona que j'avais testé et ramené chez moi notamment pour vérifier ses capacités de chargement. Tu rajoutes un lit parapluie et la galère commence pour charger le reste des bagages.

---------------
Mon feedback
n°64607694
e-TE
Posté le 03-12-2021 à 11:36:31  profilanswer

tiens, pour les personnes ayant déjà conduit une spring, le bouton de lève vitre était il impulsionnel pour le coté conducteur?
il me semblait que c'était oui, mais ca ne semble pas marcher sur la notre :o je ne trouve pas l'info sur le site dacia :o

n°64607731
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2021 à 11:40:19  answer

everybodie a écrit :

Il marche bien le marketing de Renault  [:clooney8]  

https://www.qualcomm.com/news/relea [...] xperiences

Citation :

Renault Group will utilize the 3rd Generation Snapdragon® Automotive Cockpit Platforms from Qualcomm Technologies to power the vehicle’s technically advanced infotainment system

Donc c'est : https://www.qualcomm.com/products/s [...] e-platform
(chip de 2016)

Et que qualcomm à annoncé 9 mois plus tôt une nouvelle version https://www.qualcomm.com/news/relea [...] snapdragon  [:redrofl1]  

Tu confonds les annonces marketing et la disponibilité réelle de la puce.
Le début de fabrication de la version annoncée en janvier 2021 débutera au printemps 2022...

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 11:40:19  profilanswer

n°64607798
everybodie
Posté le 03-12-2021 à 11:47:28  profilanswer

Je ne confond pas du tout.

Et j'ai bien lu :

Citation :

The new digital cockpit platforms will target start of production (SOP) in 2022. The broad automotive ecosystem can evaluate, demonstrate and develop solutions with the 4th Generation Qualcomm® Snapdragon™ Automotive Development Platform (ADP), which is expected to be available in the second quarter of 2021 (Q2’21).  

D'autres constructeurs utilisent cette puce sans spécialement le marketé comme de dernière génération.

Après c'est vrai que la disponibilité peut être tricky.
D'ailleurs cles délais d'appro doit être bien sympa pour des composants de 2016 :o Après du 14nm ça doit encore passer niveau envie des usines de fabriquer.

Message édité par everybodie le 03-12-2021 à 11:50:44
n°64607890
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-12-2021 à 11:56:30  profilanswer

Bah du coup c'est normal qu'ils utilisent cette puce vu que la nouvelle n'est pas encore sorti.
Si l'update est simple, on pourra esperer qu'ils switch sur la nouvelle version dans le futur.

---------------
Aloha
n°64608032
barna
Posté le 03-12-2021 à 12:10:57  profilanswer

paradise974 a écrit :

pas vraiment non, tu ne peux pas généraliser, le coffre est vraiment petit pour beaucoup de gens. Par exemple, rien que ma poussette, elle prend une place de fou dans l'ancien Kona que j'avais testé et ramené chez moi notamment pour vérifier ses capacités de chargement. Tu rajoutes un lit parapluie et la galère commence pour charger le reste des bagages.

on peut discuter de l'utilité d'un lit parapluie, y'a un milliard de façon de faire dormir un bébé en sécurité dans se trimballer un truc de 20 tonnes et 8 m3. Quant à la poussette en général elle sert bien moins longtemps qu'on ne garde une voiture. Et là encore y'a poussette et poussette, entre les YOYO qui font la taille d'un bagage cabine et celles qui rentrent à peine dans une voiture...
Mais oui y'a des gens qui pensent qu'il faut un semi remorque pour partir en vacances 1 semaine. Pour ma part je pense qu'on a plus à gagner à changer son mindset, réfléchir à des alternatives à tous ces gadgets de puéricultures tout à fait superflus et profiter de partir léger plutôt que de devoir acheter une voiture  plus grosse qui sera plus chère et plus difficile à garer. Enfin c'est mon opinion.
C'est une vraie question de fond hein la taille de la voiture. Si c'est juste pour les vacances et que le surcoût est de 5000/10000 euros pour un truc plus gros à mon avis autant prendre un petit modèle et mettre cet argent dans le train ou l'avion, voire une location d'une grosse voiture, lorsque l'on part

n°64608035
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-12-2021 à 12:11:13  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bah du coup c'est normal qu'ils utilisent cette puce vu que la nouvelle n'est pas encore sorti.
Si l'update est simple, on pourra esperer qu'ils switch sur la nouvelle version dans le futur.

Pour leur prochain modele de megane dans 6 ans tu veux dire ? [:transparency]

Message édité par darth21 le 03-12-2021 à 12:11:21

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64608184
lecamenber
Posté le 03-12-2021 à 12:28:36  profilanswer

barna a écrit :

on peut discuter de l'utilité d'un lit parapluie, y'a un milliard de façon de faire dormir un bébé en sécurité dans se trimballer un truc de 20 tonnes et 8 m3. Quant à la poussette en général elle sert bien moins longtemps qu'on ne garde une voiture. Et là encore y'a poussette et poussette, entre les YOYO qui font la taille d'un bagage cabine et celles qui rentrent à peine dans une voiture...
Mais oui y'a des gens qui pensent qu'il faut un semi remorque pour partir en vacances 1 semaine. Pour ma part je pense qu'on a plus à gagner à changer son mindset, réfléchir à des alternatives à tous ces gadgets de puéricultures tout à fait superflus et profiter de partir léger plutôt que de devoir acheter une voiture plus grosse qui sera plus chère et plus difficile à garer. Enfin c'est mon opinion.
C'est une vraie question de fond hein la taille de la voiture. Si c'est juste pour les vacances et que le surcoût est de 5000/10000 euros pour un truc plus gros à mon avis autant prendre un petit modèle et mettre cet argent dans le train ou l'avion, voire une location d'une grosse voiture, lorsque l'on part

On peut discuter de l'utilité d'une voiture. Un vélo et les transports en commun sont largement suffisants.
Il suffit de changer son mindset, ça permet de se deplacer beaucoup plus décontracté.
Est ce vraiment utile d'avoir quelqu'un avec qui partager sa vie et s'encombrer d'enfants ?
Franchement, un p'tit Netflix sur smartphone dans le train, c'est vachement plus cool qu'un mioche qui beugke dans la voiture.
Et puis, suffit de louer une voiture ou dater avec une milf pour passer des vacances en famille à peu de frais.
Je te dis même pas tout ce que tu vas économiser en te passant de ces trucs non essentiels.
Enfin, c'est mon opinion  :O

n°64608208
barna
Posté le 03-12-2021 à 12:31:07  profilanswer

lecamenber a écrit :

On peut discuter de l'utilité d'une voiture. Un vélo et les transports en commun sont largement suffisants.
Il suffit de changer son mindset, ça permet de se deplacer beaucoup plus décontracté.
Est ce vraiment utile d'avoir quelqu'un avec qui partager sa vie et s'encombrer d'enfants ?
Franchement, un p'tit Netflix sur smartphone dans le train, c'est vachement plus cool qu'un mioche qui beugke dans la voiture.
Et puis, suffit de louer une voiture ou dater avec une milf pour passer des vacances en famille à peu de frais.
Je te dis même pas tout ce que tu vas économiser en te passant de ces trucs non essentiels.
Enfin, c'est mon opinion :O

On est bien d'accord qu'avoir des enfants c'est pas une super idée à beaucoup de points de vue. C'est pas faux.

n°64608232
lecamenber
Posté le 03-12-2021 à 12:33:31  profilanswer

barna a écrit :

On est bien d'accord qu'avoir des enfants c'est pas une super idée à beaucoup de points de vue. C'est pas faux.

Oui, c'est mieux que certains évitent de se reproduire, effectivement.

*Ceci était un drap déguisé, e208 en approche

n°64608282
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-12-2021 à 12:41:16  profilanswer

« Bonjour monsieur Fender, désolé on a plus de long range je ne peux que vous faire essayer une performance »
 [:toyoyost:2]

---------------
n°64608296
pich_mu
Posté le 03-12-2021 à 12:43:07  profilanswer

barna a écrit :

Mais oui y'a des gens qui pensent qu'il faut un semi remorque pour partir en vacances 1 semaine. Pour ma part je pense qu'on a plus à gagner à changer son mindset, réfléchir à des alternatives à tous ces gadgets de puéricultures tout à fait superflus et profiter de partir léger plutôt que de devoir acheter une voiture  plus grosse qui sera plus chère et plus difficile à garer. Enfin c'est mon opinion.

[:obdal:3] incoming  :o

Message édité par pich_mu le 03-12-2021 à 12:43:53
n°64608662
e-TE
Posté le 03-12-2021 à 13:32:40  profilanswer

Fender a écrit :

« Bonjour monsieur Fender, désolé on a plus de long range je ne peux que vous faire essayer une performance »

augmentes la ligne de crédit prévu :o

Message édité par e-TE le 03-12-2021 à 13:32:49
n°64608676
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-12-2021 à 13:34:33  profilanswer

Donc la TM3
- C’est plus bruyant que la e208
- les places à l’arrière sont mieux que ce que j’imaginais mais pas aussi confortable que ce que certains disent, équivalent à une compacte correcte
- c’est vrai que le coffre est immense mais l’ouverture est un peu ridicule (force aux hayons :D )
- la performance c’est un avion à l’accélération mais vraiment  
- les bruits de vibration ne sont pas sans rappeler les PSA/Renault des années 90/2000 :D
- bonne impression générale quand même et la conduite est très bien la pedale de frein est un délice comparée à la e208

A voir la megane pour me décider entre les deux.

---------------
n°64608689
pilef
Posté le 03-12-2021 à 13:36:34  profilanswer

lecamenber a écrit :

Enfin, c'est mon opinion  :O

:D

Fender a écrit :

Ah ben zut alors  [:fegafobobos:5]  

n°64608993
alb
Chaotic Good
Posté le 03-12-2021 à 14:13:12  profilanswer

Fender a écrit :

Donc la TM3
- les bruits de vibration ne sont pas sans rappeler les PSA/Renault des années 90/2000 :D
- bonne impression générale quand même et la conduite est très bien la pedale de frein est un délice comparée à la e208

Marrant parce que perso j'entend vraiment aucune vibration (je dois être pas être difficile ou à moitié sourd :D), mais j'aime pas du tout le feeling de la pédale de frein qui manque de mordant (pas très gênant parce que je dois m'en servir une ou deux fois par trajet à tout casser vu la force du frein regénératif).

Message édité par alb le 03-12-2021 à 14:14:04
n°64609035
paradise97​4
Posté le 03-12-2021 à 14:18:08  profilanswer

perso aucune vibration également, bruit des pneus (selon la chaussée) prononcé par rapport à ma Zoé 50 et mon ancienne Leaf 2 mais à partir de 110km/h elle est clairement plus silencieuse que les 2 autres.

---------------
Mon feedback
n°64609131
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-12-2021 à 14:28:09  profilanswer

Attention suite à mon essai d’une LR j’avais été très déçu des bruits (de roulement surtout) et c’est dû à la taille des jantes.

Y’a déjà une énorme différence entre la LR en 19 et la SR+ en 18 pouces. La perf est même en 20 pouces non ?

Elle sera bien plus silencieuse et plus souple donc moins d’usure sur le mobilier aussi a priori  :)

n°64609305
rfl
Posté le 03-12-2021 à 14:49:20  profilanswer

Tout dépend aussi des pneus. Suivant les marques/références, la différence de bruit peut être énorme. D'autant plus en comparant aux pneus "acoustiques" avec la petite mousse qui va bien dedans.

n°64609323
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-12-2021 à 14:50:54  profilanswer

vyse a écrit :

Attention suite à mon essai d’une LR j’avais été très déçu des bruits (de roulement surtout) et c’est dû à la taille des jantes.

Y’a déjà une énorme différence entre la LR en 19 et la SR+ en 18 pouces. La perf est même en 20 pouces non ?

Elle sera bien plus silencieuse et plus souple donc moins d’usure sur le mobilier aussi a priori  :)

Oui je me suis dis aussi qu’une partie du bruit devait venir des 20p en pzero :o

---------------
n°64609404
tchou@happ​y
Posté le 03-12-2021 à 15:00:41  profilanswer

Dezerd a écrit :

J'ai l'impression que c'est un poil plus précis sur Zoé mais ce n'est qu'une première impression.
Je commence tout juste à m'habituer à la ZE40 que je viens d'acquerir en occaz.
Par contre, je suis surpris de l'effet de régénération.

Pour la ramener, j'avais un trajet de 212km avec des températures défavorables (-2 au départ, 4 à l'arrivée).

Je démarre avec 236km affiché au tdb.
Après 15 bornes (avec d+), il m'affiche 203  :sweat:  

Je suis arrivé à destination sans recharge avec 25km restant et une moyenne de 75km/h  [:julm3] grâce à la regen en descente ou avant arrêt.

je confirme aussi que sur la zoé, le kilométrage me semble très très juste.
enfin , comprendre que j'y fait confiance assez facilement, et qu'il se trompe rarement et souvent peu.

je confirme aussi que avec le froid les kilomètres baissent bien vite  :(

n°64609523
tchou@happ​y
Posté le 03-12-2021 à 15:12:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah ouais ? pourtant sur un trajet montée + descente dans le jura, c'était raccord, il me donnait 15% à l'arrivée et j'avais 19% en réel

pour moi c'est toujours faux avec ma zoé 50kw  :(  
Je l'ai pourtant réglé "pessimiste", mais j'ai toujours plus de batterie à l'arrivée que ce qu'il m'indique.

J'ai mon trajet typique de 140km entre l’Oisans et les alpes de haute Provence, 140km uniquement de route de campagne/montagne.

ABRP me dit que je part avec 100%de batterie et que j'arrive avec 52% à l'aller, pour le retour c'est 100% de batterie au départ pour 56% à l'arrivée.

Mon dernier trajet j''avait 68% à l'arrivée du trajet aller et 72% pour le trajet retour, le tour avec 3 personnes, des bagages et une température comprise entre 10°c et 15°c.

je ne sais pas si c'est représentatif, mais en tout cas dans ce sens la ça ne me dérange pas trop, car tant qu'il sera "pessimiste" pas de risque de rester bloqué sur la route.

n°64609531
TheCreator
Posté le 03-12-2021 à 15:13:16  profilanswer

effectivement ça commence à faire beaucoup

ou alors t'as une zozo particulièrement bien née :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64609553
pilef
Posté le 03-12-2021 à 15:15:30  profilanswer

tchou@happy a écrit :

pour moi c'est toujours faux avec ma zoé 50kw  :(  
Je l'ai pourtant réglé "pessimiste", mais j'ai toujours plus de batterie à l'arrivée que ce qu'il m'indique.

J'ai mon trajet typique de 140km entre l’Oisans et les alpes de haute Provence, 140km uniquement de route de campagne/montagne.

ABRP me dit que je part avec 100%de batterie et que j'arrive avec 52% à l'aller, pour le retour c'est 100% de batterie au départ pour 56% à l'arrivée.

Mon dernier trajet j''avait 68% à l'arrivée du trajet aller et 72% pour le trajet retour, le tour avec 3 personnes, des bagages et une température comprise entre 10°c et 15°c.

je ne sais pas si c'est représentatif, mais en tout cas dans ce sens la ça ne me dérange pas trop, car tant qu'il sera "pessimiste" pas de risque de rester bloqué sur la route.

Ben c'est un peu logique. Le réglage "pessimiste" va lui faire prendre en compte une consommation plus élevée que le réglage par défaut.

n°64609555
paradise97​4
Posté le 03-12-2021 à 15:15:46  profilanswer

Zoé 60 avec la batterie de la mégane e-tech :o

---------------
Mon feedback
n°64609583
TheCreator
Posté le 03-12-2021 à 15:18:19  profilanswer

par contre 72% restants après 140km c'est space non ? ça fait pas 500km d'autonomie ?

---------------
n°64609592
pilef
Posté le 03-12-2021 à 15:19:25  profilanswer

Je pense qu'il y a un nivelé légèrement négatif :D

n°64609701
tchou@happ​y
Posté le 03-12-2021 à 15:29:39  profilanswer

c'est le problème avec ma zoé, j'arrive pas à savoir si le compteur dit de la merde, ou si vraiment ça consomme pas beaucoup.
l'autonomie affichée me semble "réel", j'ai plus le chiffre en tête mais à l'arrivé j'avais 72% de batterie restante pour genre 250/260km restante annoncée.

Comme c'est un trajet "idéal", pas de bouchons, pas de voies rapide, 90km/h maxi, ça favorise grandement l’autonomie.

Le trajet est effectivement montant à l'aller, je part de 800m d'altitude pour atteint 1000m, mais en passant par plusieurs cols ( Ornons, Bayard, ... )

Quand je parle réglage "pessimiste" pour ABRP c'est:

- vitesse de vent frontal de 5m/s
- je règle toujours une température 5°c inférieur à ce qui est annoncé.
- j'ajoute toujours 50KG de charge dans le coffre en plus de ce qu'il y a.

Enfin en tout cas hormis le % de batterie qui me semble optimiste, les km annoncés eux semblent réaliste.

n°64609714
paradise97​4
Posté le 03-12-2021 à 15:30:51  profilanswer

donne le point de départ et point d'arrivée plus précis (communes) ?

---------------
Mon feedback
n°64609769
the gaston​ lagaffe
Posté le 03-12-2021 à 15:36:48  profilanswer

paradise974 a écrit :

format compact, français, look sympa, soft moderne, batterie 60kWh convenable, il ne manque que le prix et la consommation pour voir si la mayonnaise va prendre.
ça va arranger les loueurs qui travaillent avec Renault également.
Tout le monde ne veut pas forcément acheter un véhicule américain ou coréen :o

Arch nous zommm là  [:hynex:1]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64609927
tchou@happ​y
Posté le 03-12-2021 à 15:50:13  profilanswer

paradise974 a écrit :

donne le point de départ et point d'arrivée plus précis (communes) ?

tu veux pas mes adresses précises aussi tant qu'on y est  :D  :D

n°64609997
the gaston​ lagaffe
Posté le 03-12-2021 à 15:55:57  profilanswer

barna a écrit :

Mais oui y'a des gens qui pensent qu'il faut un semi remorque pour partir en vacances 1 semaine. Pour ma part je pense qu'on a plus à gagner à changer son mindset, réfléchir à des alternatives à tous ces gadgets de puéricultures tout à fait superflus et profiter de partir léger plutôt que de devoir acheter une voiture plus grosse qui sera plus chère et plus difficile à garer. Enfin c'est mon opinion.

D'accord avec le message mais disons que c'est plus facile à dire quand les deux gamines ont passé les 3 ans.

J'étais bien content d'avoir un Xsara Picasso puis un C4 spacetourer.

Maintenant une fois les 4 ans passé des deux côtés, ça tient très bien dans une ID3.
Plus de poussette/lit pliable etc...
Du coup je comprends pas trop le délire des femmes en SUV ++ qui ont entre 35/45 ans .. ça galère dans les centres commerciaux pour se garer (en marche avant bien sûr par ce que l'arrière on sait pas ) et tu vois quedalle sur le parking de la maternelle /primaire mode je me soulève pour voir ce qu'il y a devant.

C'est le défilé par chez moi. (Faut rajouter le tel au volant en mode haut parleur posé devant la bouche alors que tous les véhicules ont une synchro bluetooth maintenant).

Oui je suis passé aujourd'hui au centre commercial  recharger ma voiture  [:o_noel]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64610261
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-12-2021 à 16:20:48  profilanswer

Le coffre de la TM3 est tellement profond et l’ouverture tellement petite que pour aller chercher un sac qui serait tout au fond faut limite se coucher dedans
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249b0dd63d3cba02222.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500736a4189de8f24fe45.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_98494365802e0822b0bfd9377.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 03-12-2021 à 16:22:34

---------------
n°64610298
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-12-2021 à 16:23:51  profilanswer

Sinon siège conducteur réglé pour moi (1,81m)
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1144108930fc2dfa72fa786bde.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_47021127220b877abd42e4348.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_10102754450a7a9b3e5e15b03.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  3306  3307  3308  3309  3310  3311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)