Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  3345  3346  3347  3348  3349  3350
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64542346
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-11-2021 à 10:25:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicolas46230 a écrit :

Merci pour le CR.
Question con : pourquoi la Corsa E et pas la 208 ?

au départ : un poil moins chère, et je préfère le style, la 208 est un peu trop tape-à-l'oeil à mon goût
en pratique : l'offre démo pour la corsa dans un contexte de pénurie et délais longs, m'a clairement encouragé :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 10:25:34  profilanswer

n°64542360
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-11-2021 à 10:27:08  profilanswer

En parlant de délais longs, encore 8 mois à attendre pour la mienne, ça va être long  [:cordelius:4]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°64542363
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 25-11-2021 à 10:27:16  profilanswer

e-TE a écrit :

ah, et j'ai réussi a faire sauter le disjoncteur hier :D après 4j seulement avec un VE ;D

entre le moment ou je suis rentré du boulot et que je me suis occupé de brancher le CRO sur la spring, et le moment ou je suis rentré dans la maison, ma femme avait lancé lave linge + seche linge et y'avait cookeo+four déjà en route, la musique le poele a granulé, et surement un chouilla de raidateur elec dans la chambre de mes enfants [:god]

le temps de réenclencher et de mettre en pause depuis l'appli dacia la recharge et c'est passé nickel... relance de la charge a 22h quand le pic de conso était passé :D faut que je fasse gaffe a brancher quand c'est pas trop sollicité pour avoir le temps de mettre en pause :p

J'avais aussi ce problème, du coup j'ai trouvé une solution avec un contacteur HC /HP, au départ contrôlé par les hc envoyées par le Linky, mais maintenant je le contrôle avec un Shelly 1 que j'ai programmé, et si je veux démarrer la charge en dehors des heures prévues j'ai juste a demander à Google Home.

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°64542543
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-11-2021 à 10:45:45  profilanswer

e-TE a écrit :

ah, et j'ai réussi a faire sauter le disjoncteur hier :D après 4j seulement avec un VE ;D

entre le moment ou je suis rentré du boulot et que je me suis occupé de brancher le CRO sur la spring, et le moment ou je suis rentré dans la maison, ma femme avait lancé lave linge + seche linge et y'avait cookeo+four déjà en route, la musique le poele a granulé, et surement un chouilla de raidateur elec dans la chambre de mes enfants [:god]

le temps de réenclencher et de mettre en pause depuis l'appli dacia la recharge et c'est passé nickel... relance de la charge a 22h quand le pic de conso était passé :D faut que je fasse gaffe a brancher quand c'est pas trop sollicité pour avoir le temps de mettre en pause :p

Tiens en parlant Dacia : concernant la recharge en particulier la Spring permet quoi ? De programmer l'heure de depart et puis ? L'heure d'arret ? Peut-on definir un pourcentage-cible de batterie (genre tu t'arretes a 80%) ? On est oblige de passer par l'appli ou on peut le faire directement sur l'auto ? D'autres trucs ? :o
Merci :)

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°64542557
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-11-2021 à 10:47:41  profilanswer

paradise974 a écrit :

Il suffit d'une batterie froide, habitacle froid et trajets courts pour le test rapide, et ça donne ces résultats foireux.

Exactement.

Trajet de 17km le soir .. je suis même à 28/29 avec le chauffage à la con de la batterie.

Le matin en partant du garage je termine à 19/20 pour un mixte ville et 2x2 voies à 90.

Message édité par the gaston lagaffe le 25-11-2021 à 12:36:03

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64542559
pilef
Posté le 25-11-2021 à 10:47:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Le diesel hâte est passé par là
Sans dire que c'est propre, adblue et castration totale du moteur ont réduit nécessairement la pollution  

Par contre en juillet prochain elle fera quoi ? Elle partira avant 6h du mat ?

Pour le moment, c'est 2024 l'interdiction du diesel à Paris. Juillet 2022, c'est l'interdiction des Crit'air 3  

n°64542770
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-11-2021 à 11:12:35  profilanswer

vyse a écrit :

L'essai de la Megane n'est pas spécialement transcendant et le coffre est "spécial", adapté parfaitement aux ayatollahs du "litrage" qui vont pouvoir se mousser en mettant des billes de polystyrène dedans et transporter leur lave linge mensuel

Par contre, ce qui est plus bizarre, c'est de lancer un système de pré réservation, de lancer des essais presse (en précisant que c'est juste un modèle de pré série hein  [:grisemine1] patapay), et de ne toujours pas avoir de prix alors que ça doit être livré au premier trimestre non ?

Et le mec de AP le dit de toute façon, les constructeurs semblent mettre de côté la model 3 pour se focus sur la ID3. On le voit d'ailleurs sur les puissances et les prestations routières. Le problème, c'est que les chiffres le montrent, les gens n'ont pas réellement envie d'une bagnole comme ça face à la Tesla.

La seule chose qui peut les sauver c'est la remontée des prix de la model 3, peut être que c'est ce qu'espèrent les constructeurs historiques :D

edit : jme demande même si c'est pas ça qu'attend Renault pour lancer son prix.

bah spas impossible oui, s'ils arrivent à maintenir le hdg du modèle sous les 45k ils peuvent se présenter comme une grosse alternative face à tous les acheteurs potentiels de tesla qui risquent de se détourner de la model 3
après tu pousses un peu sur "les chiffres montrent" ils montrent queudalle avec si peu de concurrence et de ventes pour l'instant... surtout avec les ratés de l'ID.3

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 25-11-2021 à 11:16:09

---------------
we are the dollars and cents
n°64542787
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-11-2021 à 11:14:38  profilanswer

Anteus a écrit :

S'ils ont testé sur 5 km, départ voiture froide et par moins de 10°C, c'est pas du tout déconnant  :D

Moi le matin en ce moment, avec préchauffage de la voiture les 3km pour aller lâcher les enfants c'est  30kWh/100. En été c'est plutôt 13...  :whistle:

tu devrais + marcher, 3km c'est queudalle :o
mais plus sérieusement, faut pas donner les chiffres si on sait que c'est foireux :o jpp des essayeurs auto de merde

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 25-11-2021 à 11:15:09

---------------
n°64542816
franckyvin​vin12
Posté le 25-11-2021 à 11:18:17  profilanswer

Fender a écrit :

bah spas impossible oui, s'ils arrivent à maintenir le hdg du modèle sous les 45k ils peuvent se présenter comme une grosse alternative face à tous les acheteurs potentiels de tesla qui risquent de se détourner de la model 3

45k€ ça parait élevé quand même non ? Ca serait grosso modo aligné avec la Model 3 qui bénéficie de l'image de marque Tesla et du côté perf/techno, ça se vendrait quand même j'imagine mais pas forcément par palettes non plus. Enfin, l'idée c'est ptet d'en tirer un prix assez élevé pour bien marger dans un premier temps (et de toute façon ils seront limités par la capacité de production), puis de prévoir de belles remises commerciales quand ça commencera à s'essoufler.

n°64543078
breezer79
Team Rampant
Posté le 25-11-2021 à 11:42:45  profilanswer

darth21 a écrit :

Automobile propre a fait un rapide test de la megane, 22kwh/100km à 110, 25 à 130...

Je trouve ça décevant pour un véhicule plus léger qu'une ID3.

Dommage car la présentation, finition, l'infotainement, ont l'air d'être au top.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 11:42:45  profilanswer

n°64543095
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-11-2021 à 11:44:31  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

45k€ ça parait élevé quand même non ? Ca serait grosso modo aligné avec la Model 3 qui bénéficie de l'image de marque Tesla et du côté perf/techno, ça se vendrait quand même j'imagine mais pas forcément par palettes non plus. Enfin, l'idée c'est ptet d'en tirer un prix assez élevé pour bien marger dans un premier temps (et de toute façon ils seront limités par la capacité de production), puis de prévoir de belles remises commerciales quand ça commencera à s'essoufler.

ben justement, si Tesla remonte son prix, avec en plus le pb du bonus, la megane peut se présenter avec un prix pas mal moins élevé
dans le cas contraire, c'est effectivement plus tendu

---------------
n°64543099
breezer79
Team Rampant
Posté le 25-11-2021 à 11:44:43  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Le non nucléaire n'a quasiment que des mauvais côté comparativement au nucléaire plutôt.

Va expliquer ça à nos politiciens belges.
Ils essaient de faire passer les usines à gaz (pour remplacer le nucléaire) comme énergie verte :o

/HS.

Message édité par breezer79 le 25-11-2021 à 11:48:06

---------------
n°64543111
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-11-2021 à 11:45:27  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je trouve ça décevant pour un véhicule plus léger qu'une ID3.

Dommage car la présentation, finition, l'infotainement, ont l'air d'être au top.

non mais quand on le voit conduire le type, je pense qu'il faut attendre les tests de vrais essayeurs avant de conclure quoique ce soit :D

---------------
n°64543130
breezer79
Team Rampant
Posté le 25-11-2021 à 11:47:33  profilanswer

Fender a écrit :

non mais quand on le voit conduire le type, je pense qu'il faut attendre les tests de vrais essayeurs avant de conclure quoique ce soit :D

Clairement aussi :jap:

---------------
n°64543138
everybodie
Posté le 25-11-2021 à 11:48:03  profilanswer

Il test plein de voiture électrique et toujours avec ce mode de conduite une Ioniq5 à une conso plus faible.

Après Renault à certainement encore plein de réglage à faire avant la production. La gestion de la température est peut être complètement merdique pour l'instant.

n°64543147
franckyvin​vin12
Posté le 25-11-2021 à 11:48:39  profilanswer

Fender a écrit :

ben justement, si Tesla remonte son prix, avec en plus le pb du bonus, la megane peut se présenter avec un prix pas mal moins élevé
dans le cas contraire, c'est effectivement plus tendu

Mouais, à mon avis faut pas trop content dessus. Certes, Tesla a pas mal augmenté ses prix cette année, mais on est aussi dans un contexte où ils sont dominants avec une concurrence qui pointe à peine le bout de son nez, et des problèmes de supply chain pour tout le monde qui engendre un déséquilibre entre l'offre et la demande. Entre le prix des batteries qui continue à baisser mais sûrement, la concurrence qui se développe, et les problèmes de supply chain qui devraient se calmer un jour ou l'autre, je pense que cette montée des prix de Tesla ne va pas forcément continuer ad vitam eternam.

n°64543283
e-TE
Posté le 25-11-2021 à 12:05:02  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

J'avais aussi ce problème, du coup j'ai trouvé une solution avec un contacteur HC /HP, au départ contrôlé par les hc envoyées par le Linky, mais maintenant je le contrôle avec un Shelly 1 que j'ai programmé, et si je veux démarrer la charge en dehors des heures prévues j'ai juste a demander à Google Home.

ah intéressant :D faut que je me penche la dessus :jap:

Mistral_ winner a écrit :

Tiens en parlant Dacia : concernant la recharge en particulier la Spring permet quoi ? De programmer l'heure de depart et puis ? L'heure d'arret ? Peut-on definir un pourcentage-cible de batterie (genre tu t'arretes a 80%) ? On est oblige de passer par l'appli ou on peut le faire directement sur l'auto ? D'autres trucs ? :o
Merci :)

l'appli te permet juste de mettre en pause ou de démarrer la recharge, de voir ton km, ton % de charge, ton autonomie en km estimé, et de démarrer la clim (la clim étant manuel et a bouton, si tu l'as mis a 0 ou sur froid, ca va démarrer avec ton dernier réglage..) mais ne propose pas de planifier, ni de l'arrêter à un seuil... c'est merdique simpliste :o j'espère qu'ils vont l'améliorer ou qu'il y aura des versions non officiel :o

n°64543447
akanico
Captain Slow
Posté le 25-11-2021 à 12:26:42  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Y a quand même de grosses lacunes d'équipements sur la Tesla 3. Avertisseurs d'angles morts, affichage tête haute, des compteurs, ....

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64543560
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-11-2021 à 12:40:50  profilanswer

akanico a écrit :

Y a quand même de grosses lacunes d'équipements sur la Tesla 3. Avertisseurs d'angles morts, affichage tête haute, des compteurs, ....

Clairement l'avertisseur d'angle mort, c'est la base.

Le tête haute c'est pratique mais pour l'affichage central pourquoi pas ... On s'habitue vite (c3 Picasso , C4 ..)

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64543634
chestburst​er
Posté le 25-11-2021 à 12:47:21  profilanswer

En 60kwh faudrait débuter un peu en dessous de la tm3, type 30-32k bonus déduit, et laisser le haut de gamme aller jusqu'où il veut.
Mais j'y crois pas trop. :/

L'accessibilité sera peut être laissée à la R5.

Message cité 1 fois
Message édité par chestburster le 25-11-2021 à 12:48:29
n°64544085
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-11-2021 à 13:26:17  profilanswer

Fender a écrit :

C'est pas la première électrique qu'il teste. Son test est peut-être pas formalisé mais c'est pareil pour toutes les bagnoles qu'il prend en main. Certes ça donne peut-être pas une valeur précise de référence mais d'une bagnole à l'autre passée entre ses mains, ça donne des idées quand même.

akanico a écrit :

Essayes de doubler quelqu'un avec un véhicule à ta gauche, tu vas voir s'il n'y a pas d'avertisseur.... :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64544345
paradise97​4
Posté le 25-11-2021 à 13:47:43  profilanswer

chestburster a écrit :

En 60kwh faudrait débuter un peu en dessous de la tm3, type 30-32k bonus déduit, et laisser le haut de gamme aller jusqu'où il veut.
Mais j'y crois pas trop. :/

L'accessibilité sera peut être laissée à la R5.

Les e-niro et leaf sont accessibles à ce tarif avec leur batterie de 64kWh et 62kWh après remise, j'espère qu'il en sera de même pour Renault.

---------------
Mon feedback
n°64544364
Furorento
Posté le 25-11-2021 à 13:49:01  profilanswer

akanico a écrit :

Je vais bientôt avoir ce gadget.

J’espère que c’est pas trop stressant ces bip.
Mes voitures n’ont jamais eu de bip jusque-là et j’étais bien au calme.

J’avais eu une jeep de location qui sonnait tout le temps (et fort en plus) et j’étais pas serein…
Le pire c’était dans les parkings ou les péages, on avait l’impression que ca allait exploser  [:echtebess:2]

n°64544382
paradise97​4
Posté le 25-11-2021 à 13:50:33  profilanswer

Si tu as pris la Leaf 2, elle bippe constamment :o

---------------
Mon feedback
n°64544402
Furorento
Posté le 25-11-2021 à 13:52:00  profilanswer

paradise974 a écrit :

Si tu as pris la Leaf 2, elle bippe constamment :o

On verra  :D  
On peut pas désactiver ce truc ?

n°64544436
TheCreator
Posté le 25-11-2021 à 13:55:24  profilanswer

Furorento a écrit :

Je vais bientôt avoir ce gadget.

J’espère que c’est pas trop stressant ces bip.
Mes voitures n’ont jamais eu de bip jusque-là et j’étais bien au calme.

J’avais eu une jeep de location qui sonnait tout le temps (et fort en plus) et j’étais pas serein…
Le pire c’était dans les parkings ou les péages, on avait l’impression que ca allait exploser  [:echtebess:2]

sur la corsa, l'avertisseur de freinage d'urgence est un peu parano, on dirait un passager stressé :D

dès que ça freine un peu devant et que tu lisse le freinage pour pas surprendre derrière, il panique et gueule :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64544453
everybodie
Posté le 25-11-2021 à 13:56:38  profilanswer

darth21 a écrit :

Essayes de doubler quelqu'un avec un véhicule à ta gauche, tu vas voir s'il n'y a pas d'avertisseur.... :o

Ca a été déployé en Q1.2019 il faut laisser le temps aux journalistes de mettre à jour leur articles :o

n°64544492
Furorento
Posté le 25-11-2021 à 14:00:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur la corsa, l'avertisseur de freinage d'urgence est un peu parano, on dirait un passager stressé :D

dès que ça freine un peu devant et que tu lisse le freinage pour pas surprendre derrière, il panique et gueule :D

Je vais avoir ce nouveau gadget aussi.
Ca va etre folklo je sens  :o  

J’aime bien être dans le silence de l’électrique.
Je vais demander si je peux avoir 0 bips.

Ces machins vont pas m’apprendre à conduire.

n°64544499
paradise97​4
Posté le 25-11-2021 à 14:00:40  profilanswer

Furorento a écrit :

On verra  :D  
On peut pas désactiver ce truc ?

ça revient à désactiver toutes les aides à la conduite.

---------------
Mon feedback
n°64544546
Furorento
Posté le 25-11-2021 à 14:04:45  profilanswer

paradise974 a écrit :

ça revient à désactiver toutes les aides à la conduite.

Si vraiment ca casse les oreilles, je vais tout désactiver  :p  
Je suis sorti de ma période probatoire  :o  :o

n°64544601
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-11-2021 à 14:09:48  profilanswer

J’ai peur que la R5 soit plutôt positionnée face à la mini ou la Honda e plutôt qu’une « vraie » R5

n°64544757
Hikaru Ich​ijo
Try not to get left behind
Posté le 25-11-2021 à 14:21:24  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu as des consos aussi hautes sur une Zoé ?

https://i.imgur.com/bRCJBNS.png

le WLTP = théorie
les autres = mesures relevées lors du test

En ville avec l'été (>=23°C) on passe facilement de 12-13kWh à 17-21,5kWh avec l'hiver (-2°C à 4°C).
Sur route, la surconsommation est modérée (~15kWh) et sur autoroute (18.5-19.5kWh à 110km/h et 24,5-25kWh à 130km/h) c'est presque imperceptible car la batterie chauffe avec la sollicitation et maintient donc sa température :jap: .

Il faudrait un vrai essai détaillé de la Megane E pour se rendre compte.

Je pense que les consommations seront identiques à la Zoé ZE50. De toute façon le moteur doit surement être une évolution de la Nissan Leaf 2.
Si l'on compare le WLTP de la Megane E et la Zoé ZE50, 8kWh les séparent ce qui équivaut à peu près aux ~55Km supplémentaires.

Message édité par Hikaru Ichijo le 25-11-2021 à 14:23:23
n°64544774
Kayou
Posté le 25-11-2021 à 14:23:03  profilanswer

C'est moi ou le prix des Zoé avec très peu de km et en achat intégral a bien baissé ? (on doit pouvoir en trouver dans les 20k€ pour la version 2)

n°64544808
Hikaru Ich​ijo
Posté le 25-11-2021 à 14:25:59  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est moi ou le prix des Zoé avec très peu de km et en achat intégral a bien baissé ? (on doit pouvoir en trouver dans les 20k€ pour la version 2)

De mémoire on en trouve entre 19K et 21K assez facilement mais ce sont souvent des versions 2019 / début 2020 (visible car logo Renault avec cerclage bleu, idem sur le volant) donc faire attention car beaucoup de rappels avec reprogrammation et remplacement de certaines pièces défectueuses ...
Pour être tranquille il faut viser un modèle (sans ce cerclage bleuté logo extérieur et sur le volant) soit à partir de septembre/octobre 2020 minimum.
Selon moi c'est probablement une des meilleures VE niveau efficience / autonomie / équipement aujourd'hui disponible :/.

Message édité par Hikaru Ichijo le 25-11-2021 à 14:26:20
n°64544881
TheCreator
Posté le 25-11-2021 à 14:31:58  profilanswer

mais à ce prix il y a les zoe neuves allemandes de mandataire qu'on trouve à la pelle sur lbc non ?

---------------
n°64544899
e-TE
Posté le 25-11-2021 à 14:33:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah tient, découvert ca aussi avec la spring, voiture devant qui se retrouve a l'arrêt, le temps de commencer a freiner c'était entrain de bipper :D pas mal en cas de manque d'attention, mais chiant sinon :o

n°64544924
TheCreator
Posté le 25-11-2021 à 14:35:26  profilanswer

ouais perso je préfère avoir un bip occasionnel et que ça sauve quelqu'un un jour :D

---------------
n°64544943
Hikaru Ich​ijo
Posté le 25-11-2021 à 14:37:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais à ce prix il y a les zoe neuves allemandes de mandataire qu'on trouve à la pelle sur lbc non ?

Je n'en vois plus aucune ;) mais oui c'était le bon plan pour ceux qui ont pu en profiter, on était à -47/-50% de rabais par rapport au prix catalogue (bonus non déduit) ... Mais c'était une commande groupée de plusieurs mandataires.

Message édité par Hikaru Ichijo le 25-11-2021 à 14:40:22
n°64544997
TheCreator
Posté le 25-11-2021 à 14:42:38  profilanswer

:jap:

j'en ai conduit une, elles marchent très bien en tout cas :o

---------------
n°64545999
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-11-2021 à 16:19:15  profilanswer

Surtout ne regardez pas du côté des e-Golf hein  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64546036
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-11-2021 à 16:23:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

?? c'est pas le même que la 208 ? ou tu suis de trop près :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  3345  3346  3347  3348  3349  3350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)