Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  3333  3334  3335  3336  3337  3338
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64533051
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-11-2021 à 10:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

je supposerais que l'etat n'a pas trop envie de taxer le fait de rouler à même hauteur que celui de se chauffer/éclairer
et pas sûr que l'augmentation des prix elec suffisent à compenser la perte des accises sur le carburant.

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 10:35:26  profilanswer

n°64533087
e-TE
Posté le 24-11-2021 à 10:38:39  profilanswer

Furorento a écrit :

Sur petit trajet la différence est marginale.
En roulant « vite », je consomme 80% de la batterie et moins vite c’est que 70% pour faire les 70km avec chauffage. Et peut-être 65% sans.  
Et puis il y a les embouteillages sur un bon tiers du trajet bien souvent.

En revanche je suis d’accord avec toi pour les tanks qui consomment trop.
Il faudrait un véhicule aussi confort et avec de l’espace que leaf et qui consomme moins à 130. Et qui soit moins cher. Bref c’est pas prêt d’arriver.

La tesla est trop large, déjà avec ma voiture je rentre tout juste sur les mini places qui sont le long du trottoir. Les véhicules plus larges doivent monter sur le trottoir pour ne pas déborder sur la route. C’est assez chiant je pense  :D

70km a 130 ou 70km a 120 c'est 2min30 d'écart et 5min30 entre 130 et 110... après, si ta partie d'autoroute n'est qu'une fraction de ton trajet, l'écart doit etre encore moins prononcé... alors si pour ce petit écart ca te bouffe 10-15% de plus d'électricité, ce n'est pas négligeable non...

Pascal_974 a écrit :

Hello,
Je commence à m’intéresser au sujet pour remplacer mon essence et je suis éligible à la prime à la conversion (2500€ pour mon cas).
Je recherche une voiture familiale avec hayon à 25k € max, après réduction bonus+prime.
J’ai deux choix :  
1) soit commander une voiture cette année avant la réduction du bonus écologique.
Je ne vois que la Kia e-niro mais qui dépasserait le budget.
2) soit commander avant mi-2022 avant une éventuelle réduction de la prime à la conversion. J’ai fait une préco de la megane e-tech mais je doute qu’elle rentre dans le budget.
#jeveuxlamodel2

en 2022 tu peux aussi voir apparaitre les aides pour les ZFE si tu vis ou travail dans une zfe... (et aussi regarder les aides coté régional/departement)
j'avais appelé le numéro vert du gov pour les aides, et ils doivent refondre le système d'ici quelques mois pour que toute les aides, peut importe le niveau, soit regroupé sur le même téléservice/dossier, histoire de rendre le mille feuille plus simple :o

Hansaplast a écrit :

Taxe sur les pneus  :o  
Les plus taxés seront ceux qui roulent le plus, ceux qui usent le plus la route (voitures lourdes, pneus large), ceux qui roulent comme des kékéEt c'est un élément d'usure donc rente régulière au cours de la vie de la voiture  :o

[:madame_de_galles:5] et en plus tu peux faire passer ca comme une mesure écologique pour limiter la génération de micro plastique le long des routes :D
mais sinon, avec mes pneus de 14" de la dacia, je suis pour :o

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 24-11-2021 à 10:39:28
n°64533128
Kayou
Posté le 24-11-2021 à 10:42:05  profilanswer

Les prix qui augmentent, pas de doute, mais comme tu le dis, ça sera absorbé par les investissements et dépenses, il faudra bien trouver autre chose

Fender a écrit :

Presque toutes les voitures récentes sont capables de remonter les km parcourus au constructeur, l’avenir potentiel de la fiscalité il est clairement là, pas sur la fourniture d’électricité

:jap:
Tellement simple de récupérer l'info par ce biais.

n°64533583
tchou@happ​y
Posté le 24-11-2021 à 11:21:13  profilanswer

Impossible de simplement parier sur une augmentation de l'énergie électrique de base pour compenser la perte liée aux énergies fossiles.

Ça reviendrai à mélanger une électricité de besoin prioritaire( chauffage, alimentation,...) Avec un besoin d'énergie de confort.

C'est totalement irréaliste.

J'ai pas regardé le fonctionnement dans le détail, mais linky est capable de communiquer par CPL.

Ça veux donc dit que si le chargeur de la voiture le peux aussi il est tout à fait envisageable de savoir que voiture électrique est branchée et combien elle consomme.

n°64533623
everybodie
Posté le 24-11-2021 à 11:23:57  profilanswer

Et comment tu fait la part entre du chauffage "prioritaire" (thermostat à 18°C) et du chauffage de "confort" (thermostat à 25°C) ?

Actuellement c'est du fantasme de penser que Linky permet de taxer la conso d'une voiture.
Et on ne peut pas être du colorant dans les électrons pour voir d'où ils viennent :o

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 24-11-2021 à 11:24:46
n°64533633
dje33
Posté le 24-11-2021 à 11:24:54  profilanswer

De toute façon. Si un jour il y a une taxe sur les véhicules elec pour compenser la TIPP, le législateur trouvera la manière pour taxer les gens.
Linky ou pas.

n°64533640
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-11-2021 à 11:25:16  profilanswer

il est bien capable d'envoyer des ondes wifi à la nasa des chinois donc pourquoi pas hein :fou:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64533657
everybodie
Posté le 24-11-2021 à 11:26:34  profilanswer

dje33 a écrit :

De toute façon. Si un jour il y a une taxe sur les véhicules elec pour compenser la TIPP, le législateur trouvera la manière pour taxer les gens.
Linky ou pas.

Ca clairement. Mais je doute que cela se fasse sur la conso élec.

Message édité par everybodie le 24-11-2021 à 11:27:04
n°64533702
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-11-2021 à 11:30:20  profilanswer

Genre déclaration des km à l'année, qui seront corrélés à une consommation électrique.

Ou la remontée automatique au constructeur du kilométrage, ou même directement du temps de charge, comme indiqué par Findaire :o

n°64533830
everybodie
Posté le 24-11-2021 à 11:40:19  profilanswer

Donc en roulant la même distance en Etron en chargeant au boulot tu payeras moins qu'un gars qui roule en Spring en chargeant chez lui ?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 11:40:19  profilanswer

n°64533912
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-11-2021 à 11:46:28  profilanswer

Houla, ne nous méprenons pas, j'imagine des pistes, je ne détiens pas la vérité, hein.

J'espère juste que ça arrivera le plus tard possible.

n°64534304
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2021 à 12:22:13  answer

Fender a écrit :

je supposerais que l'etat n'a pas trop envie de taxer le fait de rouler à même hauteur que celui de se chauffer/éclairer
et pas sûr que l'augmentation des prix elec suffisent à compenser la perte des accises sur le carburant.

SI on suit les préconnisation negawatt & co ça devrait nous amener vers du 1 euros le KWH à horizon 2040, les mannes générés par la taxations compenseront largement la TIPP.

n°64534345
everybodie
Posté le 24-11-2021 à 12:27:34  profilanswer

A 1€/kWh tu es à une facture électrique moyenne de quasi 5k€ par foyer avant même le report de la conso fossile vers l'elec.

A mon avis tu as une révolution largement avant.

Negawatt est très à la ramasse l'acceptabilité de leur scénario (et sur pas mal d'autre chose de mon point de vue).

n°64534355
simboss
Posté le 24-11-2021 à 12:29:05  profilanswer

Fender a écrit :

Presque toutes les voitures récentes sont capables de remonter les km parcourus au constructeur, l’avenir potentiel de la fiscalité il est clairement là, pas sur la fourniture d’électricité

Je vote pour cette option aussi.

Hansaplast a écrit :

Taxe sur les pneus  :o  
Les plus taxés seront ceux qui roulent le plus, ceux qui usent le plus la route (voitures lourdes, pneus large), ceux qui roulent comme des kékéEt c'est un élément d'usure donc rente régulière au cours de la vie de la voiture  :o

En theorie l'idée est bonne, en pratique ca inciterait les gens a rouler avec des pneus lisses  [:mariocompiegne]

n°64534465
dje33
Posté le 24-11-2021 à 12:44:17  profilanswer

everybodie a écrit :

Negawatt est très à la ramasse l'acceptabilité de leur scénario (et sur pas mal d'autre chose de mon point de vue).

Ils sont complètement a l'ouest.
Je me demande si ceux qui ont écrit cette étude sont prêt a vivre comme cela.

n°64534537
vincebdx
Posté le 24-11-2021 à 12:51:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Comment ça va se passer dans le futur le prix (les taxes ?) sur l'électricité dans la mesure où je doute que le gouvernement s'assoie sur la manne des taxes sur les produits pétroliers...

Taxe au kilomètre avec une déclaration par l'utilisateur peut-être en lien avec l'assurance, voir transmis directement par la voiture, la déclaration se fait déjà en Australie et j'avais lu qu'il y avait des discussions en cours au niveau Européen .

Au niveau compteur je n'y crois pas trop, ou peut-être avec une taxe plus globale prenant en compte une surconsommation par rapport à la taille du foyer.

n°64534538
e-TE
Posté le 24-11-2021 à 12:51:36  profilanswer

everybodie a écrit :

A 1€/kWh tu es à une facture électrique moyenne de quasi 5k€ par foyer avant même le report de la conso fossile vers l'elec.

A mon avis tu as une révolution largement avant.

a ce prix la, l'avantage c'est que tu te demandes plus si oui ou non c'est intéressant de mettre quelques PV sur ta maison [:joce]

n°64534553
alb
Chaotic Good
Posté le 24-11-2021 à 12:52:56  profilanswer

Fender a écrit :

Taxer les gros rouleurs en période de gilets jaunes, va falloir recruter du CRS et agrandir les rond points.
Ils ont intérêt à le faire avant que la voiture élec se démocratise vraiment, mais là il perdrait 10 points de karma écologique, dangereux aussi en terme de popularité.
Et je parle même pas de la psychose big brother de ce genre de système.

Je mise vraiment sur l'inaction complète, on est plus à un % de dette ou une coupe budgétaire près, et ça justifiera l'augmentation du prix de l'élec pour rénover des centrales.

Message édité par alb le 24-11-2021 à 12:55:57
n°64534557
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-11-2021 à 12:53:25  profilanswer

barna a écrit :

mais le linky il est incapable de savoir où va le courant.
EDF peut juste faire des déductions en fonction de ta conso mais si tu fais tourner 10 fours à pizza de 3 KW pendant les heures creuses il saura jamais si c'est une wallbox ou tes fours

faut mettre une taxe sur la consommation de pizza du coup :o

n°64534576
e-TE
Posté le 24-11-2021 à 12:55:30  profilanswer

ah, et j'ai réussi a faire sauter le disjoncteur hier :D après 4j seulement avec un VE ;D

entre le moment ou je suis rentré du boulot et que je me suis occupé de brancher le CRO sur la spring, et le moment ou je suis rentré dans la maison, ma femme avait lancé lave linge + seche linge et y'avait cookeo+four déjà en route, la musique le poele a granulé, et surement un chouilla de raidateur elec dans la chambre de mes enfants [:god]

le temps de réenclencher et de mettre en pause depuis l'appli dacia la recharge et c'est passé nickel... relance de la charge a 22h quand le pic de conso était passé :D faut que je fasse gaffe a brancher quand c'est pas trop sollicité pour avoir le temps de mettre en pause :p

n°64534931
Furorento
Posté le 24-11-2021 à 13:36:20  profilanswer

e-TE a écrit :

70km a 130 ou 70km a 120 c'est 2min30 d'écart et 5min30 entre 130 et 110... après, si ta partie d'autoroute n'est qu'une fraction de ton trajet, l'écart doit etre encore moins prononcé... alors si pour ce petit écart ca te bouffe 10-15% de plus d'électricité, ce n'est pas négligeable non...

10% c'est 2kw, comme ma batterie fait 20kw.
Ca reste peu. Le problème c'est que si je conduis moins vite je dois me mettre sur une voie à plus droite et elle est souvent embouteillée (x bretelles dans tous les sens, poids lourds etc)
Bref je vais devoir freiner tous les 1km. Je serai même pas à 110 donc.

Je trouve les autoroutes trop lentes pour les longs trajets. Les écarts que tu mentionnes sont trop faibles c'est pourquoi les longs trajet sont ennuyeux. Vivement que ca soit autonome et avec une vitesse doublée mini.

Ca redeviendrait intéressant de prendre l'autoroute dont les tarifs augmentent sans cesse mais pas la vitesse de déplacement.

Je note aussi que ton discours légitime le fait que prendre une tesla ne sert a rien (ou autre voiture puissante) pourquoi payer plus cher pour de la puissance pour rouler à 100-110 voir 80 ?  :O
Payer cher et faire le radin sur le carburant après je vois pas l'intérêt...

n°64535372
Nico8101
Posté le 24-11-2021 à 14:14:43  profilanswer

everybodie a écrit :

Et comment tu fait la part entre du chauffage "prioritaire" (thermostat à 18°C) et du chauffage de "confort" (thermostat à 25°C) ?

Actuellement c'est du fantasme de penser que Linky permet de taxer la conso d'une voiture.
Et on ne peut pas être du colorant dans les électrons pour voir d'où ils viennent :o

J'avais vu une étude qui disait que connaître la géo-localisation de quelqu'un et rien d'autre permettait de connaître son âge, son métier, sa situation maritale etc. statistiquement. Peut être que ce genre de recoupement statistique permet de connaître les appareils alimentés ?

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64535469
tails38
Posté le 24-11-2021 à 14:21:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

suffit de taxer les antivax à coups de 1000 balles par mois :o

Je ne sais plus le montant mais c'est le cas chez American Airlines pour la mutuelle

n°64535564
tails38
Posté le 24-11-2021 à 14:30:25  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Trop facile à contourner, suffit d’installer une prise "non moucharde".

Il suffit de mettre le filtre anti linky :o

n°64535581
tails38
Posté le 24-11-2021 à 14:31:44  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Genre déclaration des km à l'année, qui seront corrélés à une consommation électrique.

Ou la remontée automatique au constructeur du kilométrage, ou même directement du temps de charge, comme indiqué par Findaire :o

Impossible si tu charges dans le domaine public, mutualisé, entreprise...

n°64535623
KaaKa13
Posté le 24-11-2021 à 14:35:45  profilanswer

Bonjour à tous,  

En rapport prix/puissance/technologie, existe-t-il vraiment à l'heure actuelle une concurrente à une TM3 ?  
Sachant que la taille me rebute un peu.  

Merci  :jap:

n°64535685
everybodie
Posté le 24-11-2021 à 14:44:15  profilanswer

KaaKa13 a écrit :

Bonjour à tous,  

En rapport prix/puissance/technologie, existe-t-il vraiment à l'heure actuelle une concurrente à une TM3 ?  
Sachant que la taille me rebute un peu.  

Merci  :jap:

La paire Ioniq5/EV6 me semble être la solution qui s'en rapproche le plus. Mais cela reste de "grosses voitures".
En plus compact il faudra regarder la megane electrique (et j'ai encore de gros doute sur la technologie en dehors des annonces presses :o)  ou ID3 mais tu perds déjà pas mal sur l'aspect puissance .

n°64535686
e-TE
Posté le 24-11-2021 à 14:44:15  profilanswer

Furorento a écrit :

10% c'est 2kw, comme ma batterie fait 20kw.  
Ca reste peu. Le problème c'est que si je conduis moins vite je dois me mettre sur une voie à plus droite et elle est souvent embouteillée (x bretelles dans tous les sens, poids lourds etc)
Bref je vais devoir freiner tous les 1km. Je serai même pas à 110 donc.

Je trouve les autoroutes trop lentes pour les longs trajets. Les écarts que tu mentionnes sont trop faibles c'est pourquoi les longs trajet sont ennuyeux. Vivement que ca soit autonome et avec une vitesse doublée mini.

Ca redeviendrait intéressant de prendre l'autoroute dont les tarifs augmentent sans cesse mais pas la vitesse de déplacement.

Je note aussi que ton discours légitime le fait que prendre une tesla ne sert a rien (ou autre voiture puissante) pourquoi payer plus cher pour de la puissance pour rouler à 100-110 voir 80 ?  :O  
Payer cher et faire le radin sur le carburant après je vois pas l'intérêt...

j'ai pris une spring [:spamafote] :o

n°64535699
tails38
Posté le 24-11-2021 à 14:45:35  profilanswer

e-TE a écrit :

ah, et j'ai réussi a faire sauter le disjoncteur hier :D après 4j seulement avec un VE ;D

entre le moment ou je suis rentré du boulot et que je me suis occupé de brancher le CRO sur la spring, et le moment ou je suis rentré dans la maison, ma femme avait lancé lave linge + seche linge et y'avait cookeo+four déjà en route, la musique le poele a granulé, et surement un chouilla de raidateur elec dans la chambre de mes enfants [:god]

le temps de réenclencher et de mettre en pause depuis l'appli dacia la recharge et c'est passé nickel... relance de la charge a 22h quand le pic de conso était passé :D faut que je fasse gaffe a brancher quand c'est pas trop sollicité pour avoir le temps de mettre en pause :p

Tu as un linky ?
Tarif de base ou HP/HC ? mono ou tri phasé ?
Meme si tu es en base je te conseille de charger la nuit. Tu eviteras la saturation et c'est aussi a ce moment que le réseau est bien disponible :) Ca ne change rien pour ta tarification mais je trouve que c'est bien de le faire...

n°64535791
e-TE
Posté le 24-11-2021 à 14:53:42  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu as un linky ?
Tarif de base ou HP/HC ? mono ou tri phasé ?
Meme si tu es en base je te conseille de charger la nuit. Tu eviteras la saturation et c'est aussi a ce moment que le réseau est bien disponible :) Ca ne change rien pour ta tarification mais je trouve que c'est bien de le faire...

linky, de base, mono :o

oui, je compte bien charger la nuit meme si j'ai pas d'hc/hp ;) mais c'est juste que je m'attendais pas a ce que madame lance tout ca en même temps pendant que j'étais entrain de brancher la Spring, sinon j'aurais temporisé et préparé l'appli Dacia pour mettre en pause la charge a peine branché :)  

faut que je regarde mes stats edf, je crois que je n'avais jamais dépassé les 7kwh, la j'ai du dépasser les 9kw du forfait :D  
mais c'est aussi la première année que l'on a fini les rénovation et que l'on est passé de 75 a 200m² utilisé :o y'a mécaniquement un peu plus de conso la qu'on a la vague de froid :o

n°64535900
tails38
Posté le 24-11-2021 à 15:03:31  profilanswer

Le linky contrairement aux anciens compteur intègre une notion de temporisation avant de couper.
Certaisn diront qu'avant tu pouvais tirer 1/3 de plus que ton abonnement sans soucis. Mais jepense que c'est pour les compteur a roue :D

En dessous de 10% de dépassement pas de coupure. au déla c'est en fonction du dépassement qu'il sera tolérant + ou - lontemps.
Sur le linky tu peux voir la puissance max tirer du jour. Pour une autre période c'est le site enedis :)

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 24-11-2021 à 15:04:04
n°64536021
e-TE
Posté le 24-11-2021 à 15:15:02  profilanswer

tails38 a écrit :

Le linky contrairement aux anciens compteur intègre une notion de temporisation avant de couper.
Certaisn diront qu'avant tu pouvais tirer 1/3 de plus que ton abonnement sans soucis. Mais jepense que c'est pour les compteur a roue :D

En dessous de 10% de dépassement pas de coupure. au déla c'est en fonction du dépassement qu'il sera tolérant + ou - lontemps.
Sur le linky tu peux voir la puissance max tirer du jour. Pour une autre période c'est le site enedis :)

ok, donc je peux brancher et lancer dans la foulée l'appli pour stopper la charge :D bon à savoir :)

car devoir resortir le soir juste pour brancher, ca fait suer vu que la voiture est dehors au fond du jardin :o

n°64536034
nicolas462​30
Posté le 24-11-2021 à 15:15:56  profilanswer

e-TE a écrit :

linky, de base, mono :o

oui, je compte bien charger la nuit meme si j'ai pas d'hc/hp ;) mais c'est juste que je m'attendais pas a ce que madame lance tout ca en même temps pendant que j'étais entrain de brancher la Spring, sinon j'aurais temporisé et préparé l'appli Dacia pour mettre en pause la charge a peine branché :)

faut que je regarde mes stats edf, je crois que je n'avais jamais dépassé les 7kwh, la j'ai du dépasser les 9kw du forfait :D
mais c'est aussi la première année que l'on a fini les rénovation et que l'on est passé de 75 a 200m² utilisé :o y'a mécaniquement un peu plus de conso la qu'on a la vague de froid :o

Passe en 12KVA, ça coûte que dalle et t'auras plus à te prendre la tête.

n°64536050
tails38
Posté le 24-11-2021 à 15:17:43  profilanswer

Avec une wallbox et la leaf qui prends 6.6kw je suis en abonnement de 9kva sans aucune coupure ni délestage...

n°64536056
barna
Posté le 24-11-2021 à 15:18:09  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Passe en 12KVA, ça coûte que dalle et t'auras plus à te prendre la tête.

+1 ca vaut genre 1 ou 2 euros en plus sur l'abo et c'est le prix du confort.

n°64536059
Furorento
Posté le 24-11-2021 à 15:18:31  profilanswer

e-TE a écrit :

j'ai pris une spring [:spamafote] :o

Jte visais pas en particulier  :D  

n°64536090
tails38
Posté le 24-11-2021 à 15:20:40  profilanswer

Meme en lancant le LV ou le LL durant la nuit j'ai de la marge
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/54093

Mon record du temps de barry avec le prix du kwh en négatif :D et sans coupure par le linky.
Je viens de sortir mes données par enedis.
C'était frequent que je tire dessus mais c'était du temps de barry
2021-07-04T16:41:25+02:00 11840
2021-06-20T14:41:02+02:00 11740
2021-05-23T14:42:28+02:00 11510
2021-09-09T03:44:04+02:00 11470
2021-09-30T04:03:52+02:00 11410
2021-07-18T15:43:31+02:00 11330
2021-08-08T14:43:16+02:00 11280
2021-06-23T03:52:13+02:00 11260
2021-09-16T04:41:49+02:00 11240
2021-09-23T04:28:26+02:00 11220
2021-08-15T06:01:21+02:00 11010
2021-09-22T03:19:37+02:00 11010
2021-09-05T15:11:26+02:00 10920
2021-05-16T14:12:28+02:00 10850
2021-08-26T01:41:45+02:00 10840
2021-05-15T15:10:34+02:00 10610
2021-05-30T14:17:58+02:00 10190
2021-06-12T15:02:52+02:00 10000
2021-06-27T15:30:30+02:00 9950

Message édité par tails38 le 24-11-2021 à 15:24:09
n°64536726
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-11-2021 à 16:33:52  profilanswer

tails38 a écrit :

Ah c'est bon a savoir,  
Je suis en 6kva et j'ai des pics à 7-8 sur Enedis sans jamais que ca coupe, ca réponds à ma question, c'est pas un bug.

n°64537308
Slay
Posté le 24-11-2021 à 17:36:24  profilanswer

30c dans 5 ans ? C est pas cher je signe de suite, sachant que le prix actuel en Belgique est déjà de 37c/kwh  :O

n°64537366
Hikaru Ich​ijo
Try not to get left behind
Posté le 24-11-2021 à 17:42:21  profilanswer

Quelqu'un posséderait un ID.4 et pourrait me faire un retour ?
Quid de la consommation notamment sur autoroute à 130km/h ?
Quid de l'insonorisation à 110/130km/h ?
Des problèmes à noter ? (la tablette est pourrie je suppose ?)

Merci

n°64537421
everybodie
Posté le 24-11-2021 à 17:48:00  profilanswer

Slay a écrit :

30c dans 5 ans ? C est pas cher je signe de suite, sachant que le prix actuel en Belgique est déjà de 37c/kwh  :O

En Belgique le prix de l'elec sera indexé sur le prix du gaz ou du bon vouloir des états voisins. Vous êtes foutu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 24-11-2021 à 17:50:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  3333  3334  3335  3336  3337  3338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)