Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  3314  3315  3316  3317  3318  3319
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64456581
Cyber-sola​ris
Posté le 14-11-2021 à 16:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a des news sur la future voiture électrique d'Apple (projet Titan) ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2021 à 16:24:37  profilanswer

n°64456945
Furorento
Posté le 14-11-2021 à 17:35:42  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

On a des news sur la future voiture électrique d'Apple (projet Titan) ?

Une pseudo maquette réalisée a partir de brevets. Tant qu’on saura pas qui sera le partenaire industriel ca restera schématique. Ca sera peut-être foxconn.

https://www.automobile-propre.com/b [...] mbler/amp/

n°64456956
Furorento
Posté le 14-11-2021 à 17:37:58  profilanswer

everybodie a écrit :

Le truc c'est que quand on relis les sources au moins un client a été prévenu et on ne sait pas s'il s'agit d'un défaut de qualité (classique aussi pour Tesla).

Après je ne dédouane pas Tesla dans le sens où cela devrait être généralisé de prévenir et qu'ils ont clairement un pb de communication.

Mais bon quand BMW prévient au dernier moment un client qu'il ne peut pas prendre sa BMW car il manque des airbags ca ne fait pas la une des sites web :o

J’espère que ma Nissan aura des ports USB  :o  
Elle est en production à l’usine anglaise.

On m’a prolongé ma LLD en attendant c’est cool  :D

n°64457181
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-11-2021 à 18:10:08  profilanswer

barna a écrit :

Je compreds pas trop le principe de la green up quand on trouve des bornes à 400-500 euros. 7kwh  t'es tranquille pour tous les cas de figure. Un depart à l'improviste  et en une nuit t'es certain d'être à 100%.
Ce confort vaut laaaaaargement ces quelques centaines d'euros.
Quant au surcoût de l'abo pour passer à 12kva histoire d'avoir toujours de la marge il est pas non plus delirant.
Perso ça me ferait chier d'avoir la facilité de la voiture électrique et de me brider pour économiser quelques centaines d'euros sur la solution de recharge à domicile.

Hello désolé de relancer ce débat
La TM3 arrive dans un mois
J’ai trois options :
- greenup 3.7 kw ou équivalent (avec le câble tesla fourni je chargerai pas à 3.7 c’est ça ?)
- p17 7kw mais pas aux normes visiblement  
- wallbox mais je sais pas quoi choisir

J’ai une problématique : je ne rentrerai pas ma voiture dans le garage il est déjà full. J’ai une place de parking à moi devant mais je n’ai pas de barrière entre la place et la rue. Ça veut dire que le pignon de mon garage donne sur 3 m de ma propriété puis directement le domaine public (sans barrière donc).
Je fais habituellement 35 à 45 km par jour donc sur le principe une greenup est suffisante  
Il peut m’arriver de faire 150 sur une journée mais la encore là greenup est suffisante
Si je dois faire plus de route, go superchargeur

MAIS
1) comme je l’ai dit je ne rentrerai pas la voiture  
2) j’ai une porte de garage à bascule à l’ancienne, super chiant à manipuler. Impossible de passer un câble dessous tout en fermant la porte

Du coup je dois avoir une prise greenup dehors.
C’est légal d’avoir une prise de courant qui donne sur l’extérieur en « façade » ? J’imagine qu’il faut un système permettant de la « fermer » (clé ?) ou de couper le courant (relou, pas envie de faire ça en partant le matin).

Autre option, c’est la wall-box et je pense que c’est le plus adapté par ce que c’est fait pour être dehors et j’imagine que c’est sécurisé  
En plus je me dis que c’est un + pour ma maison (pour la louer ou à la revente).
Pour la wall j’aimerais une qui a un câble intégré ou que je peux laisser branché à demeuré car plus pratique
Un des installateurs me dit que si la maison a été construite avant 2010, une wall-box à câble intégré c’est aux normes  :??:  

Que pensez vous de ces deux solutions ?
Qu’est ce qu’il existe comme wall-box efficace et à bon prix, en sachant que je suis en tout elec donc je veux pas faire sauter les plombs tous les soirs d’hiver

Ah oui et la P17 Bha ça coûte pas cher du tout mais pas aux normes alors si en plus c’est pour la mettre dehors ça fait peur  :o

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 14-11-2021 à 18:11:40

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64458185
Slay
Posté le 14-11-2021 à 19:35:25  profilanswer

Fender a écrit :

Clairement les trucs qui passent crème chez Tesla et qui feraient hurler chez les autres constructeurs c’est rigolo

Lol

Ca m'est arrivé sur une peugeot 5008, retrait de 2 équipements de séries qui sont passé "uniquement sur le niveau de finition superieur" entre la commande et la livraison.
Personne n'a été averti et c est moi qui m en suit rendu compte tout seul...

Et aucun dédommagement :O

Et non ça a pas fait la une des journaux. Au contraire, la press osef, alors que quand c est tesla ça fait le tour du monde alors qu'ils disent juste "on viendra l installer dans 1 mois" :wahoo:

Message édité par Slay le 14-11-2021 à 19:39:34
n°64458277
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2021 à 19:42:15  answer

vanquishV12 a écrit :

J’ai trois options :
- greenup 3.7 kw ou équivalent (avec le câble tesla fourni je chargerai pas à 3.7 c’est ça ?)

J’ai une problématique : je ne rentrerai pas ma voiture dans le garage il est déjà full. J’ai une place de parking à moi devant mais je n’ai pas de barrière entre la place et la rue. Ça veut dire que le pignon de mon garage donne sur 3 m de ma propriété puis directement le domaine public (sans barrière donc).
Je fais habituellement 35 à 45 km par jour donc sur le principe une greenup est suffisante
Il peut m’arriver de faire 150 sur une journée mais la encore là greenup est suffisante

MAIS
2) j’ai une porte de garage à bascule à l’ancienne, super chiant à manipuler. Impossible de passer un câble dessous tout en fermant la porte

C’est légal d’avoir une prise de courant qui donne sur l’extérieur en « façade » ? J’imagine qu’il faut un système permettant de la « fermer » (clé ?) ou de couper le courant (relou, pas envie de faire ça en partant le matin).

Autre option, c’est la wall-box et je pense que c’est le plus adapté par ce que c’est fait pour être dehors et j’imagine que c’est sécurisé
En plus je me dis que c’est un + pour ma maison (pour la louer ou à la revente).
Pour la wall j’aimerais une qui a un câble intégré ou que je peux laisser branché à demeuré car plus pratique
Un des installateurs me dit que si la maison a été construite avant 2010, une wall-box à câble intégré c’est aux normes  :??:

Qu’est ce qu’il existe comme wall-box efficace et à bon prix, en sachant que je suis en tout elec donc je veux pas faire sauter les plombs tous les soirs d’hiver

Ah oui et la P17 Bha ça coûte pas cher du tout mais pas aux normes alors si en plus c’est pour la mettre dehors ça fait peur  :o

Pourquoi ne pas juste faire une trappe avec un verrou sur la porte du garage avec le cable accroché derrière et un dérouleur ?

https://www.orange-marine.com/trapp [...] Q2EALw_wcB

https://www.orange-marine.com/fstrz/r/s/www.orange-marine.com/77101-large_default/trappe-d-acces-classic-avec-serrure.jpg?frz-v=841

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2021 à 19:42:41
n°64458602
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-11-2021 à 20:19:08  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai mis en gras un mot important que tu ne sembles pas avoir lu :

Citation :

BMW a du mal à s’approvisionner suffisamment en dalles tactiles pour ses voitures et le constructeur a décidé de le retirer sur certains de ses modèles. L’écran jusque-là tactile au centre du tableau de bord ne peut plus être contrôlé qu’avec la commande « iDrive », une exclusivité maison qui est une sorte de trackpad. Les clients qui acceptent de se passer d’un écran tactile obtiendront une réduction symbolique (500 $ aux États-Unis), mais leur voiture restera sans écran tactile.

Oui enfin l'écran tactile il a disparu, il reviendra pas en monté après-vente, et c'est pas les 500$ de compensation qui vont empêcher la bagnole de mal se revendre par la suite. Pareil pour l'icockpit chez peugeot. Et là on parle d'accessoires importants de la voiture.

L'absence pendant quelques semaines du chargeur induction et de deux ports usb chez Tesla, ça peut être gênant, mais c'est au final pas grand chose au quotidien.
Par contre, oui, ils aurait du communiquer clairement dessus, on est d'accord.

Message édité par darth21 le 14-11-2021 à 20:20:05

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64458619
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2021 à 20:21:39  answer

Avec une planche de bord de Twingo I, où une tablette a été fixée au centre.
Forcément, c'est dur de revenir aux aiguilles. :o

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2021 à 20:23:53
n°64459198
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-11-2021 à 21:25:03  profilanswer

Merci pour ta réponse
J’avais pensé à un système genre mettre une chatière sur la porte (je ne connaissais pas ce que tu proposes et qui a une clé) par contre je voyais mal comment avoir facilement le câble sous la main.
Je voudrais un système vraiment simple et confortable et ne pas avoir l’impression de bricoler/galérer

---------------
n°64459295
everybodie
Posté le 14-11-2021 à 21:37:29  profilanswer

J'ai vu aussi quelques petit malin mettre la prise et chargeur dans une boite au lettre.

Cela ferme à clé, c'est à l'abri et c'est normal d'être à l'extérieur sur une façade ;)

Edit : j'ai retrouvé les illustrations https://forums.automobile-propre.co [...] 930c12.jpg - https://forums.automobile-propre.co [...] 540598.jpg  
Source : https://forums.automobile-propre.co [...] ent=949090

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 14-11-2021 à 21:40:04
mood
Publicité
Posté le 14-11-2021 à 21:37:29  profilanswer

n°64459738
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-11-2021 à 22:30:06  profilanswer

everybodie a écrit :

J'ai vu aussi quelques petit malin mettre la prise et chargeur dans une boite au lettre.

Cela ferme à clé, c'est à l'abri et c'est normal d'être à l'extérieur sur une façade ;)

Edit : j'ai retrouvé les illustrations https://forums.automobile-propre.co [...] 930c12.jpg - https://forums.automobile-propre.co [...] 540598.jpg

La blague... C'est juste pour faire genre c'est rangé proprement hein, une boite aux lettres comme ça, ça s'ouvre en tirant fermement dessus, le loquet en métal est mou comme de la guimauve... Je le faisais régulièrement quand mon abruti de facteur mettait mon courrier dans la boîte aux lettres de l'appartement voisin innocupé  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64460277
e-TE
Posté le 15-11-2021 à 00:16:03  profilanswer

everybodie a écrit :

Perso je viens de récup un boîtier enedis de rue, et je vais mettre câble et chargeur dedans... (Je pars sur du greenup pour l'instant) Après c'est juste verrouillé avec un triangle mais bon, je ne sais pas trop qui viendra me piquer ça ?
Au pire avec une wallbox dedans et lecteur RFID et il ne reste plus qu'à trouver une solution pour le câble...

n°64460603
lucbi63
Posté le 15-11-2021 à 07:45:13  profilanswer

Bonjour
Mais si je comprends bien la prise green up sera chez vous à 3m de la rue, vous pensez que quelqu'un va se brancher comme ça ?
Nous aussi on a une prise green up en façade de notre maison, le chargeur est toujours dans le coffre de la voiture, donc pas de souci pour le vol, et au pire si vous avez peur que quelqu'un se branche, comme la green up doit avoir une ligne dédiée sur le tableau électrique, il suffit de basculer son disjoncteur quand elle n'est pas utilisée, ou alors je n'ai pas bien compris votre problématique....

Message cité 1 fois
Message édité par lucbi63 le 15-11-2021 à 07:47:26
n°64460650
Hikaru Ich​ijo
Try not to get left behind
Posté le 15-11-2021 à 08:09:39  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

J’ai trois options :

MAIS

Si le budget n'est pas un problème, je partirai sur une Wallbox 3,7kW avec un système de badge NFC pour pouvoir activer la charge et sécuriser.
De plus le boîtier est étanche mais le must serait d'ajouter un support avec un petit chapeau au-dessus pour la protéger des intempéries et là tu seras bien.
La seule chose c'est qu'il faudra sortir le T2 et le débrancher à chaque fois ou bien acheter un câble T2 sur leboncoin pour ~100€ et le laisser traîner.

n°64460735
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-11-2021 à 08:35:44  profilanswer

le CRO de zoe qui s'interrompt et se met à clignoter rapidement sur les leds power et charge, c'est normal ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 15-11-2021 à 08:35:51

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64460882
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-11-2021 à 09:05:58  profilanswer

Pourquoi une wallbox 3.7kw pas 7 kw ?
Quitte à payer le prix fort, autant prendre le système qui peut le plus non ?

---------------
n°64462727
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 15-11-2021 à 12:52:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

le CRO de zoe qui s'interrompt et se met à clignoter rapidement sur les leds power et charge, c'est normal ? :o

Limitation de la puissance de charge

Défaillance du CRO ou alors côté green-up ,vérifie aussi les serrages des bornes

n°64462730
TheCreator
Posté le 15-11-2021 à 12:54:01  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Limitation de la puissance de charge

Défaillance du CRO ou alors côté green-up ,vérifie aussi les serrages des bornes

:jap:

c'était sur une multiprise douteuse doublée d'une rallonge, pas de greenup mais setup bien bancal

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64462744
Speedball2
Posté le 15-11-2021 à 12:55:54  profilanswer

Tu veux tester ton assurance ? :D

n°64462762
TheCreator
Posté le 15-11-2021 à 12:57:43  profilanswer

c'est en extérieur sur un mur donc risque normalement limité à la dite multiprise :D
mais c'est chez mes parents et j'avais que ça a dispo, prochaine fois je leur remplace ça par un montage propre ou je vais charger ailleurs :o

---------------
n°64464247
e-TE
Posté le 15-11-2021 à 15:38:15  profilanswer

je récupère ma spring samedi matin :o  
j'entre dans l'électrique par la petite porte, mais je rentre quand même :o

je suis pas mal surpris par contre, depuis ~1mois la discussion autour de l'achat d'une électrique a pas mal changé je trouve... maintenant les gens me posent pas mal de questions sur le prix, l'autonomie, la recharge à la maison... alors que les premiers mois ca intéressé pas trop les gens...
peut être l'augmentation du prix du carburant qui fait réfléchir un peu plus les gens :??: ou l'augmentation du choix de VE et des pubs associés?

n°64464309
TheCreator
Posté le 15-11-2021 à 15:44:08  profilanswer

e-TE a écrit :

je récupère ma spring samedi matin :o  
j'entre dans l'électrique par la petite porte, mais je rentre quand même :o

je suis pas mal surpris par contre, depuis ~1mois la discussion autour de l'achat d'une électrique a pas mal changé je trouve... maintenant les gens me posent pas mal de questions sur le prix, l'autonomie, la recharge à la maison... alors que les premiers mois ca intéressé pas trop les gens...
peut être l'augmentation du prix du carburant qui fait réfléchir un peu plus les gens :??: ou l'augmentation du choix de VE et des pubs associés?

c'est devenu banal par la force des choses, donc c'est rentré dans les choix classiques :D

ya plein de gens qui disent que leur prochaine sera électrique, alors qu'avant c'était principalement des retours "pas contre mais pas pour non plus"

---------------
n°64464733
the gaston​ lagaffe
Posté le 15-11-2021 à 16:25:24  profilanswer

lucbi63 a écrit :

Bonjour
Mais si je comprends bien la prise green up sera chez vous à 3m de la rue, vous pensez que quelqu'un va se brancher comme ça ?
Nous aussi on a une prise green up en façade de notre maison, le chargeur est toujours dans le coffre de la voiture, donc pas de souci pour le vol, et au pire si vous avez peur que quelqu'un se branche, comme la green up doit avoir une ligne dédiée sur le tableau électrique, il suffit de basculer son disjoncteur quand elle n'est pas utilisée, ou alors je n'ai pas bien compris votre problématique....

+1

On coupe au tableau et basta... Je vois pas le problème.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64465051
e-TE
Posté le 15-11-2021 à 16:59:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est devenu banal par la force des choses, donc c'est rentré dans les choix classiques :D

ya plein de gens qui disent que leur prochaine sera électrique, alors qu'avant c'était principalement des retours "pas contre mais pas pour non plus"

ce qui m'a surpris c'est le nombre de gens qui pensaient qu'il fallait obligatoirement une prise spécifique pour recharger une VE sans savoir qu'il y avait la solution de repli du transfo lent sur prise classique et qui du coup était rebuté rien que par ça, alors que derrière une charge lente est suffisante vu l'usage prévu (et la présence de jardin/garage pour le faire en sécurité)

n°64466695
Cyber-sola​ris
Posté le 15-11-2021 à 20:18:56  profilanswer

tout comme beaucoup de gens pensent que pour avoir une voiture électrique il faut obligatoirement pouvoir se recharger chez sois. Alors que non.

n°64467107
Speedball2
Posté le 15-11-2021 à 21:14:45  profilanswer

C'est quand même un sacré gain niveau confort

n°64467400
Hikaru Ich​ijo
Try not to get left behind
Posté le 15-11-2021 à 21:33:49  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Pourquoi une wallbox 3.7kw pas 7 kw ?
Quitte à payer le prix fort, autant prendre le système qui peut le plus non ?

Parce que jusqu'à 3,7kW tu peux l'installer toi-même sans passer par un électricien agréé.
Une borne 3,7kW c'est déjà ~500€ sans compter le câblage/outillage/accessoires alors qu'une borne 7kW avec l'installation agréée on va être à mini 1500-2000€.

n°64467616
lucbi63
Posté le 15-11-2021 à 21:56:33  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Parce que jusqu'à 3,7kW tu peux l'installer toi-même sans passer par un électricien agréé.
Une borne 3,7kW c'est déjà ~500€ sans compter le câblage/outillage/accessoires alors qu'une borne 7kW avec l'installation agréée on va être à mini 1500-2000€.

une green-up c'est 500 euros installée par un pro avec ligne dédiée et dans les normes.

n°64468570
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-11-2021 à 23:32:00  profilanswer

Vu la contrainte que ça va faire peser sur l’installation je vais faire poser ça par un pro qui vérifiera tout et qui tirera une nouvelle ligne protégée aux normes etc.
Je n’y connais rien en électricité, chacun son job !

---------------
n°64468579
Furorento
Posté le 15-11-2021 à 23:34:49  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

tout comme beaucoup de gens pensent que pour avoir une voiture électrique il faut obligatoirement pouvoir se recharger chez sois. Alors que non.

C’est quand même déconseillé vu le tarif aléatoire des bornes et leur fiabilité

n°64468761
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-11-2021 à 00:30:36  profilanswer

Tous ceux qui ont la fameuse borne morec 7kw, s’il y a une banane, l’assurance ne paye rien, même si l’installation est clean ? (6mm2, 40mA, etc)

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°64468933
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-11-2021 à 06:25:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tous ceux qui ont la fameuse borne morec 7kw, s’il y a une banane, l’assurance ne paye rien, même si l’installation est clean ? (6mm2, 40mA, etc)

La norme c'est déjà du 10mm² pour une borne de charge 32A.
Et oui, en cas de soucis et si l'assurance creuse, elle pourra t'envoyer bouler si elle le souhaite vu que seul un professionnel agréé IRVE peut faire la pose d'une borne 32A.

---------------
LaPointe
n°64469034
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-11-2021 à 07:35:57  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Les gens sont surtout persuadés qu'il n'y a pas encore assez de "bornes" sans réaliser qu'ils peuvent et surtout qu'ils vont probablement majoritairement recharger chez eux sans investir dans la moindre prise spécifique...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64469477
everybodie
Posté le 16-11-2021 à 09:22:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

LaPointe a écrit :

La norme c'est déjà du 10mm² pour une borne de charge 32A.
Et oui, en cas de soucis et si l'assurance creuse, elle pourra t'envoyer bouler si elle le souhaite vu que seul un professionnel agréé IRVE peut faire la pose d'une borne 32A.

En pratique c'est bien plus nuancé que ça.
Si au moindre non respect de la norme les assurances ne remboursaient pas les assurances ne rembourseraient jamais ou presque.

D'ailleurs quand tu achètes un logement tu as la liste de tout ce qui n'est pas aux normes... avec aucune obligation de travaux et sans aucun impact sur ton assurance habitation.

n°64469515
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 16-11-2021 à 09:28:35  profilanswer

la norme en général évolue en permanence il est donc impossible d'être toujours à la dernière norme. Il suffit d'être à la norme au moment où c'est installé.  [:psychokwak]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°64469785
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-11-2021 à 10:01:39  profilanswer

Je vais tester pendant ses 30 prochains jours l'utilisation d'un VE sans possibilité de recharger à domicile (maison pas accessible travaux judicieusement placé devant mon portail, j'ai juste eu le temps de sortir la bagnole sinon j'étais foutu).

On va voir comment on peut se débrouiller en tant que citadin dans un immeuble.

Ça promet de la saveur.

0 bornes 50 et plus dans toutes l'agglomération dijonnaise ( simplement du ionity sur autoroute...)bien pratique.

Je sens que je vais passer des heures à Lidl...

Si tesla avait pu ouvrir son superchargers... Avec ma chance il va être accessible juste après la fin des travaux...

---------------
n°64469818
TheCreator
Posté le 16-11-2021 à 10:05:53  profilanswer

les bornes AC de villes sont normalement à un tarif gérable pour passer la nuit. en tout cas c'est ce que j'avais prévu de faire si je pouvais pas charger dans le box :D

genre vers chez moi ça revient à 10€ la nuit pour une charge complete

---------------
n°64469841
pich_mu
Posté le 16-11-2021 à 10:08:34  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Je vais tester pendant ses 30 prochains jours l'utilisation d'un VE sans possibilité de recharger à domicile (maison pas accessible travaux judicieusement placé devant mon portail, j'ai juste eu le temps de sortir la bagnole sinon j'étais foutu).

On va voir comment on peut se débrouiller en tant que citadin dans un immeuble.

Ça promet de la saveur.  

0 bornes 50 et plus dans toutes l'agglomération dijonnaise ( simplement du ionity sur autoroute...)bien pratique.  

Je sens que je vais passer des heures à Lidl...

Si tesla avait pu ouvrir son superchargers... Avec ma chance il va être accessible juste après la fin des travaux...

tu as une station total avec deux bornes (50 et 175) à Marsannay la cote. Utilisée pas mal de fois lorsque nous rendons visite à mes beaux parents  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 16-11-2021 à 10:08:48
n°64469845
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-11-2021 à 10:10:29  profilanswer

Sauf que l'Agglo de Dijon ne mise pas sur la voiture électrique.
Donc aucune borne AC ou DC.

Simplement le parking du centre commercial.

Ça fait light . Après faut faire de la route pour tomber sur ionity sur l'autoroute ou des petites villes autour à 20/30min de chez moi...
Tu as déjà bouffé 10% pour y arriver

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 16-11-2021 à 12:06:51

---------------
n°64469865
TheCreator
Posté le 16-11-2021 à 10:13:22  profilanswer

sur chargemap il y en a quand même pas mal :D très mal réparties cependant

---------------
n°64469964
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-11-2021 à 10:26:17  profilanswer

Bon ben fin (temporaire ?) de l'electrique pour nous, on vient de rendre notre Leaf en LLD ce matin. Plus qu'a attendre la douloureuse mais l'expert a ete rassurant. On verra bien...
Ah si, au passage detail amusant (entre autres "imprecisions" ) sur l'offre que nous a faite le commercial Nissan pour reprendre une Leaf  : 30 € de carburant  [:pere dodu:3] Ca fait cher le KWh :D
Bon, je retourne en mode lurker :o

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  3314  3315  3316  3317  3318  3319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)