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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°31484383
dicki
Posté le 28-08-2012 à 10:15:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Sauriez-vous me renseigner sur le bareme fiscal d'un véhicule electrique type zoé?
 
J'entends par la, deduction kilometrique a appliquer des revenus lorsque l'on déclare ses frais réels.
 
Par ailleurs, je fais 28000 km/an trajet domicile/travail. Comment faire dans ce cas, puisque la location des batteries  
 
est prévue pour 12500km?
 
Yann

mood
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Posté le 28-08-2012 à 10:15:38  profilanswer
 

n°31495291
FRACTAL
Posté le 28-08-2012 à 23:04:20  profilanswer
 

dicki a écrit :

Bonjour,
 
Sauriez-vous me renseigner sur le bareme fiscal d'un véhicule electrique type zoé?
 
J'entends par la, deduction kilometrique a appliquer des revenus lorsque l'on déclare ses frais réels.
 
Par ailleurs, je fais 28000 km/an trajet domicile/travail. Comment faire dans ce cas, puisque la location des batteries  
 
est prévue pour 12500km?
 
Yann


 
 
page 1, il semblerait selon ces infos que une fluence elec fait 1cv !
 
 
renault propose un "forfait" pour 25 000 km selon ce lien : http://www.automobile-propre.com/2 [...] lectrique/


Message édité par FRACTAL le 28-08-2012 à 23:05:22
n°31496070
olakeen
Posté le 28-08-2012 à 23:50:52  profilanswer
 

J'ai fait un rapide calcul sur la base de 12 500km/an entre mon hybride actuelle, et la ZOE.

 


12 500km/an avec l'hybride = 0.074€x12 500 = 925€ ( http://www.spritmonitor.de/fr/detail/483742.html )
12 500km/an avec la ZOE = (79*12) + 0.015*12 500 = 1135€ (en prenant comme base 15kwh/100km et 10c le kwh)

 

A ce calcul, je retire 600€ pour la ZOE car mon assurance reviendrait moins cher de 50€/mois (confirmée par l'agence)

 

1135-600 = 535€/an

 

Dans mon cas, c'est tout bénef.


Message édité par olakeen le 28-08-2012 à 23:51:58

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Star Citizen Ships Performances Viewer
n°31499715
olakeen
Posté le 29-08-2012 à 10:48:10  profilanswer
 

Elle est à 15 700€ (version intens).

 

A mon avis, on peut rajouter 1300€ de wallbox + câble de recharge occasionnelle.

 

Soit 17 000€ + la reprise de mon Auris, j'espère ne rien débourser et même repartir avec un petit chèque.


Message édité par olakeen le 29-08-2012 à 10:48:46

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Star Citizen Ships Performances Viewer
n°31510168
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-08-2012 à 22:59:05  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Une femme, une oeuvre d'art, une musique, ...
 


Une femme, c'est un outil pour faire la vaisselle et des gosses. Ou multiplier les votes par deux.
Une oeuvre d'art, c'est un outil a enrichir les faineants et flatter les mecenes.
Une musique...Ah, la, je reconnais, c'est different. Une musique, c'est un outil a faire du fric  [:univers sale]  
 
Bref, obvious troll is obvious.


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Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°31513676
bluefalcon​78
Posté le 30-08-2012 à 11:17:04  profilanswer
 

Pour en revenir aux questions financières, je me pose quand même quelques questions (mais je me gourre certainement):
 
- comment on fait pour faire cracher les 44kW à la prise de courant domestique que beaucoup imaginent pouvoir utiliser pour recharger leur bagnole chez eux ? On parle de recharge en "heures creuses", donc est d'accord que c'est la nuit, donc à moins d'avoir envie de prendre sa bagnole à 11h le soir pour l'apporter à une borne de recharge (et attendre une heure sur place) il faut pouvoir faire ça chez soi. Or pour mémoire, les compteurs domestiques vont rarement au-delà de 13-15kW. Et si on se dit qu'on peut laisser quelques heures pour la recharge (pour baisser la puissance tirée) alors il faudra accepter de se geler chez soi en hiver car les convecteurs électriques tirent déjà une bonne partie de la puissance dispo. Ou encore, on arrivera à un système totalement débile où on roule à l'électrique et on se chauffe au charbon  :lol:  
 
- beaucoup de personnes regardent la consommation énergétique pour trouver le prix au km, or ce serait oublier tous les coûts supplémentaires (usure mécanique, batteries, pneus, assurance, etc...), ce qui fait normalement le "prk" (prix de revient kilométrique). Ce qui fausse beaucoup les résultats c'est qu'on parle de location de batteries et de solutions où finalement ce n'est pas le "vrai" coût qui est vu par le consommateur puisqu'au moins au départ les constructeurs prévoient de "contribuer". Mais au final, comment le système peut-il être à l'équilibre ? il faudra bien que le consommateur paye les vrais coûts au final... :whistle:  
 
Il ne faudrait pas non plus oublier que les premières voitures électriques datent...des années 1900 !!! Le concept a ensuite été abandonné, comme celui des moteurs à vapeurs car souffrant de trop peu d'autonomie ou de vitesses trop faibles. Aujourd'hui, on a beau mettre toutes les "avancées" technologiques bout à bout, on bute toujours sur les mêmes problèmes et les batteries sensées offrir enfin l'autonomie et le poids espéré sont un leurre car peu/pas recyclables et basées sur des matériaux (lithium) disponibles en quantités limitées sur Terre.

n°31513766
olakeen
Posté le 30-08-2012 à 11:22:00  profilanswer
 

Je ne sais pas où tu as entendu parler de 44kW chez soi.
 
C'est 3.3kW maximum sur une prise dédié.
 
http://duendepressrelations.files.wordpress.com/2010/12/wborne-nuit.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 30-08-2012 à 11:23:31

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Star Citizen Ships Performances Viewer
n°31515745
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-08-2012 à 13:44:02  profilanswer
 

44kVA faut avoir la centrale nuke dans son jardin oué :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31519573
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-08-2012 à 17:36:52  profilanswer
 

44 c'est sur les borne publiques dédiées et ça n'existe pour ainsi dire pas.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31519822
olakeen
Posté le 30-08-2012 à 17:55:06  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

44 c'est sur les borne publiques dédiées et ça n'existe pour ainsi dire pas.


 
Ça commence à fleurir sur les grands axes :
 
http://fr.chargemap.com/


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Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
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Posté le 30-08-2012 à 17:55:06  profilanswer
 

n°31525683
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-08-2012 à 08:48:26  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Une femme, c'est un outil pour faire la vaisselle et des gosses. Ou multiplier les votes par deux.
Une oeuvre d'art, c'est un outil a enrichir les faineants et flatter les mecenes.
Une musique...Ah, la, je reconnais, c'est different. Une musique, c'est un outil a faire du fric  [:univers sale]  
 
Bref, obvious troll is obvious.


 
Pas de troll : celui qui s'intéresse plus au look de la voiture plutôt qu'à son côté pratique/économique/écologique me semble à côté de la plaque.  
Après, je ne te dis pas que certaines carrosseries sont plus "heureuses" que d'autres. Mais je veux bien rouler en Fiat Multipla s'il répond à mes exigences utilitaires.
 
Sinon, quelques mesures effectuées avec ma C-Zéro de location :
Après une charge complète, j'obtiens une autonomie affichée qui varie entre 130 et 145 km (selon comment j'ai roulé les jours précédents, malheureusement, je n'ai pas le détail du calcul qui est fait).
Je dépense environ 14 Kwh / 100 km ce qui me coute 1.40 euros (pas d'abonnement EDF particulier).
En énergie primaire, ça représente entre 36 et 47 Kwh, soit près de deux fois moins que ma voiture précédente (306 essence / 6l au 100).


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Ceci n'est pas une démocratie
n°31529185
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2012 à 13:13:25  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
Ça commence à fleurir sur les grands axes :
 
http://fr.chargemap.com/


 
 
 A priori, c'est surtout des points de charge lente standard


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31529327
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-08-2012 à 13:25:38  profilanswer
 


 
Mouais, mais il faut pouvoir mettre des passagers dans bagnole, donc le compromis entre habitabilité et pénétration dans l'air est essentiel. Il se trouve que la C Zéro est très étroite, je ne connais pas son Cx, mais il doit pas être si mauvais que ça.
 
Edit : Je complète ma réponse, la CZero (=Mitsubichi Miev) a un Cx de 0.30 selon ce document (page 38)
 
A noter que la Lamborghini Gallardo a un Cx (moins bon) de 0.34 (source)
http://www.forzapassione.com/shop/89-398-large/lamborghini-gallardo-lp550-2-balboni-1-43-looksmart-ls367.jpg
 
 
Une Porsche 911 GT3 a un cx (moins bon) de 0.32 (source)
http://s3.static69.com/m/image-offre/b/f/0/9/bf0992040b157467bc45c5818c1e6b61-300x300.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Merome le 31-08-2012 à 13:52:12

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Ceci n'est pas une démocratie
n°31529593
olakeen
Posté le 31-08-2012 à 13:43:02  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
 A priori, c'est surtout des points de charge lente standard


 
Il faut regarder les points avec un éclair, pas les bleus.


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Star Citizen Ships Performances Viewer
n°31530328
FRACTAL
Posté le 31-08-2012 à 14:31:09  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Mouais, mais il faut pouvoir mettre des passagers dans bagnole, donc le compromis entre habitabilité et pénétration dans l'air est essentiel. Il se trouve que la C Zéro est très étroite, je ne connais pas son Cx, mais il doit pas être si mauvais que ça.
 
Edit : Je complète ma réponse, la CZero (=Mitsubichi Miev) a un Cx de 0.30 selon ce document (page 38)
 
A noter que la Lamborghini Gallardo a un Cx (moins bon) de 0.34 (source)
http://www.forzapassione.com/shop/ [...] -ls367.jpg
 
 
Une Porsche 911 GT3 a un cx (moins bon) de 0.32 (source)
http://s3.static69.com/m/image-off [...] 00x300.jpg


 
0.26 pour la prius

n°31535089
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-08-2012 à 21:01:41  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
0.26 pour la prius


 
Non mais c'était juste pour moucher BuckFast qui pense que plus le Cx est bon, plus le look est "racé"  [:jiejie999]


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Ceci n'est pas une démocratie
n°31537452
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 01-09-2012 à 00:39:23  profilanswer
 

Le Cx seul ne veut pas dire grand chose, c'est le SCx qui donne une indication réelle (Surface frontale * Cx) et là la CZero doit être bien placée.

n°31538476
Merome
Chef des blorks
Posté le 01-09-2012 à 10:53:59  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :

Le Cx seul ne veut pas dire grand chose, c'est le SCx qui donne une indication réelle (Surface frontale * Cx) et là la CZero doit être bien placée.


 
2.17 m² de surface frontale pour la C-Zero (selon la même source que ci-dessus).
 
Donc SCx = 0.651 (0.68 pour la Lamborghini Gallardo à titre de comparaison)


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Ceci n'est pas une démocratie
n°31538488
Merome
Chef des blorks
Posté le 01-09-2012 à 10:56:33  profilanswer
 

La voiture électrique rechargeable en une minute ?
 
http://www.greenetvert.fr/2012/08/ [...] nute/66289


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Ceci n'est pas une démocratie
n°31538645
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-09-2012 à 11:38:51  profilanswer
 

La batterie c'est une chose, après il faut encore arriver à acheminer l'énergie aux batteries dans cet intervalle et la ça commence à faire de l'électronique assez bourrin (un machin taillé pour un mégawatt, certes sur une période assez courte donc il y a éventuellement moyen de faciliter les choses niveau thermique). Et après il faut que le raccordement au réseau électrique suive, la encore un transfo d'1MVA on commence déjà à se sentir petit à côté  :D  
 
Après la solution pour ça serai d'avoir un stockage temporaire en "station service" sous forme de volant d'inertie ou autre système adapté, qui soit rechargé en douceur pour ne pas malmener le réseau électrique (tip : si du jour au lendemain tout le monde avait un véhicule électrique, du jour au lendemain on serai aussi dans le noir car le réseau électrique ne serait pas capable de fournir ce qu'il faut).


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31592582
bluefalcon​78
Posté le 06-09-2012 à 13:55:58  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Je ne sais pas où tu as entendu parler de 44kW chez soi.
 
C'est 3.3kW maximum sur une prise dédié.
 
http://duendepressrelations.files. [...] e-nuit.jpg


 
Sans blague ?  :sarcastic:  
 
Ma remarque était ironique hein...

n°31592740
bluefalcon​78
Posté le 06-09-2012 à 14:08:19  profilanswer
 


 
 
Nan mais portnawak quoi !  :pt1cable:  
 
S'il suffisait de donner un look "racé" à une bagnole pour améliorer son Cx, tu crois que les constructeurs dépenseraient des millions en souffleries aéro ? Pour ton info il y a au contraire plein de modifs aérodynamique visant à améliorer le Cx qui donnent un look pas forcément joli joli (et encore moins "racé" ), quelques exemples:
 
- les rétros montés sur pied déporté vers le bas des portières (regarde la 308 par rapport à la 307 ou encore la C4 par rapport à la Xsara...)
- les passages de roue obturés (roues non visibles)
- l'arrière fuyant (tendance vers une forme en goutte d'eau)
 
MEROME a donné de très bons exemples de voitures au look racé avec un Cx pas génial.
 
Et pour ceux qui évoquent le SCX c'est vrai que c'est le paramètre à regarder plutôt que le Cx, mais sans oublier l'habitabilité parce que moi aussi je peux sortir une voiture de 60cm de large, avec un super bon SCX (facile !) mais totalement inutilisable.
 
La C-Zéro offre peut être 0 émission de CO2, mais aussi 0 habitabilité et praticité...

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 06-09-2012 à 14:09:46
n°31601270
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-09-2012 à 09:58:50  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


La C-Zéro offre peut être 0 émission de CO2, mais aussi 0 habitabilité et praticité...


 
Après 1000km en C Zero, je m'inscris en faux. Ma femme trimballe nos trois gosses dedans sans soucis, et hier je suis allé à la déchetterie puis en course avec (et avec un gosse), donc pour la plupart des cas, ça suffit amplement.
C'est sûr que si tu as des planches de 2m50 à trimballer et des vélos, ça va moins le faire. Mais pour les trajets domestiques, c'est largement suffisant.


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Ceci n'est pas une démocratie
n°31601417
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-09-2012 à 10:10:33  profilanswer
 

Pour la logistique c'est un aixam mega multritruck qu'il faut oui  :ange:


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31603814
bluefalcon​78
Posté le 07-09-2012 à 13:30:34  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Après 1000km en C Zero, je m'inscris en faux. Ma femme trimballe nos trois gosses dedans sans soucis, et hier je suis allé à la déchetterie puis en course avec (et avec un gosse), donc pour la plupart des cas, ça suffit amplement.
C'est sûr que si tu as des planches de 2m50 à trimballer et des vélos, ça va moins le faire. Mais pour les trajets domestiques, c'est largement suffisant.


 
 
Oui bah avec une twingo on fait pareil voir mieux hein...Et tant qu'à raisonner sur le "strict nécessaire", on pourrait bien tous rouler en moto (ou en vélo, là c'est vraiment du 0 émission de CO2  :p ) pour beaucoup de nos trajets "quotidiens".
 
L'idée de départ était de réfléchir au fait que ces voitures électriques puissent être des alternatives crédibles à nos véhicules actuels. Donc commençons par garder une base d'habitabilité identique, puis on en reparle.

n°31604215
olakeen
Posté le 07-09-2012 à 14:05:08  profilanswer
 

A ma connaissance, il n'y a que la LEAF et la ZOE.


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Star Citizen Ships Performances Viewer
n°31604755
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-09-2012 à 14:37:20  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
 
Oui bah avec une twingo on fait pareil voir mieux hein...Et tant qu'à raisonner sur le "strict nécessaire", on pourrait bien tous rouler en moto (ou en vélo, là c'est vraiment du 0 émission de CO2  :p ) pour beaucoup de nos trajets "quotidiens".
 
L'idée de départ était de réfléchir au fait que ces voitures électriques puissent être des alternatives crédibles à nos véhicules actuels. Donc commençons par garder une base d'habitabilité identique, puis on en reparle.


 
Je ne sais pas si c'est souhaitable de fabriquer une auto électrique qui soit une alternative équivalente en matière de performance et d'adaptabilité.
Sachant qu'on ne pourra pas transformer tout le parc actuel en électrique sauf à construire des dizaines de centrales nouvelles, il vaut mieux profiter de l'occasion pour replacer la bagnole dans le créneau qu'elle n'aurait jamais du quitter, le déplacement de plusieurs personnes entre 10 et 100 km. En dessous, au-dessus, ou avec plus ou moins de personnes, les transports en commun, la marche, le vélo, le train, sont les moyens de transport adaptés.
 
Avant la CZero en location, je possédais une 306 à essence. J'ai clairement perdu en habitabilité (5 places > 4 places), en autonomie (800 km > 130 km), en vitesse max (160 > 130 km/h), en temps pour faire le plein (5 minutes < 8 heures !) et pourtant, je suis pleinement satisfait. La voiture électrique remplace avantageusement cette deuxième voiture, consomme moins d'énergie primaire, dégage moins de CO2, me coute moins cher et a un effet "pédagogique" : ça m'oblige à repenser mes trajets, couper au plus court pour dépenser moins d'énergie par exemple.
 
Pour amorcer un cercle vertueux, je pense qu'il faut au contraire que la voiture électrique ne remplace pas la voiture thermique dans son usage.
 


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Ceci n'est pas une démocratie
n°31633260
olakeen
Posté le 10-09-2012 à 19:08:45  profilanswer
 

ZOE :
 
Prise des commandes le 29 septembre.
Livraison pour les pré-réservants -> Janvier 2013
Livraison pour les autres -> Mars 2013


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Star Citizen Ships Performances Viewer
n°31633547
electro30
analphabête diplômé
Posté le 10-09-2012 à 19:34:43  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Pour en revenir aux questions financières, je me pose quand même quelques questions (mais je me gourre certainement):
 
- comment on fait pour faire cracher les 44kW à la prise de courant domestique que beaucoup imaginent pouvoir utiliser pour recharger leur bagnole chez eux ? On parle de recharge en "heures creuses", donc est d'accord que c'est la nuit, donc à moins d'avoir envie de prendre sa bagnole à 11h le soir pour l'apporter à une borne de recharge (et attendre une heure sur place) il faut pouvoir faire ça chez soi. Or pour mémoire, les compteurs domestiques vont rarement au-delà de 13-15kW. Et si on se dit qu'on peut laisser quelques heures pour la recharge (pour baisser la puissance tirée) alors il faudra accepter de se geler chez soi en hiver car les convecteurs électriques tirent déjà une bonne partie de la puissance dispo. Ou encore, on arrivera à un système totalement débile où on roule à l'électrique et on se chauffe au charbon  :lol:  
 
- beaucoup de personnes regardent la consommation énergétique pour trouver le prix au km, or ce serait oublier tous les coûts supplémentaires (usure mécanique, batteries, pneus, assurance, etc...), ce qui fait normalement le "prk" (prix de revient kilométrique). Ce qui fausse beaucoup les résultats c'est qu'on parle de location de batteries et de solutions où finalement ce n'est pas le "vrai" coût qui est vu par le consommateur puisqu'au moins au départ les constructeurs prévoient de "contribuer". Mais au final, comment le système peut-il être à l'équilibre ? il faudra bien que le consommateur paye les vrais coûts au final... :whistle:  
 
Il ne faudrait pas non plus oublier que les premières voitures électriques datent...des années 1900 !!! Le concept a ensuite été abandonné, comme celui des moteurs à vapeurs car souffrant de trop peu d'autonomie ou de vitesses trop faibles. Aujourd'hui, on a beau mettre toutes les "avancées" technologiques bout à bout, on bute toujours sur les mêmes problèmes et les batteries sensées offrir enfin l'autonomie et le poids espéré sont un leurre car peu/pas recyclables et basées sur des matériaux (lithium) disponibles en quantités limitées sur Terre.


tu confonds puissance et courant

n°31640832
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 11:36:32  answer
 

olakeen a écrit :


 
Ça commence à fleurir sur les grands axes :
 
http://fr.chargemap.com/


J'viens de voir qu'il y en a un à 2.8km de chez moi avec 7 prises à charge normale et 3 prises à charge rapide :o Mais c'est marqué "reservé aux clients de l'établissement" :/
 
Tiens, ils ont enlevés la ZOE de la liste des véhicule électique sur le site de Renault ? [:transparency]. Ah c'est bon j'ai trouvé :whistle:
 
 
Par contre c'est relou leur système de location de batterie... 80€/mois pour environ 12.500 km/an alors que je dois faire seulement 5k km/an...


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2012 à 11:47:03
n°31650831
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-09-2012 à 23:03:34  profilanswer
 

olakeen a écrit :

ZOE :
 
Prise des commandes le 29 septembre.
Livraison pour les pré-réservants -> Janvier 2013
Livraison pour les autres -> Mars 2013


 
 
Arf, ça fait  quand même trois bons mois de retard :-/
M'enfin c'est pas simple pour Flins de démarrer deux voitures en même temps


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31665584
bluefalcon​78
Posté le 13-09-2012 à 11:49:00  profilanswer
 

electro30 a écrit :


tu confonds puissance et courant


 
Pas du tout, je parle bien en puissance: il a été indiqué au début de ce topic une recharge en 1h sur prise de 44kW. Je dis simplement que c'est une ineptie car aucune prise "domestique" n'est prévue pour délivrer cette puissance.
 
Après on peut se dire que 44kW en 1h = 44kWh = 11 kW en 4h sauf que (et c'est la suite de ma remarque si tu relis mon post) même avec "seulement" 11kW tu bouffes déjà 80% de ce que peut délivrer ton compteur électrique, donc pendant ce temps tu oublies ton chauffage, ton lave-vaisselle, ton lave-linge et...tu reviens à l'age de pierre pour donner la priorité à ta voiture.  ;)

n°31665776
bluefalcon​78
Posté le 13-09-2012 à 12:01:56  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Je ne sais pas si c'est souhaitable de fabriquer une auto électrique qui soit une alternative équivalente en matière de performance et d'adaptabilité.
Sachant qu'on ne pourra pas transformer tout le parc actuel en électrique sauf à construire des dizaines de centrales nouvelles, il vaut mieux profiter de l'occasion pour replacer la bagnole dans le créneau qu'elle n'aurait jamais du quitter, le déplacement de plusieurs personnes entre 10 et 100 km. En dessous, au-dessus, ou avec plus ou moins de personnes, les transports en commun, la marche, le vélo, le train, sont les moyens de transport adaptés.


 
Là je rejoins déjà un peu plus  :jap:  
Par contre, avant d'imaginer "franchir le pas" il faut revoir pas mal de choses, à commencer par le transport longue distance. Quand on voit le nombre de camions sur nos autoroutes on se dit que si le rail (ou l'aéro) étaient si adaptés que ça au transport longue distance, il y a longtemps qu'on en verrait plus. C'est pareil pour les voyageurs: ils en ont (enfin) parlé aux infos, dès qu'on prend sa voiture en comparaison du train, il suffit d'être au moins 2 pour que ce soit plus rentable de prendre la bagnole...[:cerveau spamafote]. S'il faut se pourrir l'existence pour "encourager" un système qui ne dépend finalement pas tant que ça de nous (les usagers) là je dis stop !
 
 

Merome a écrit :


J'ai clairement perdu en habitabilité (5 places > 4 places), en autonomie (800 km > 130 km), en vitesse max (160 > 130 km/h), en temps pour faire le plein (5 minutes < 8 heures !) et pourtant, je suis pleinement satisfait. La voiture électrique remplace avantageusement cette deuxième voiture, consomme moins d'énergie primaire, dégage moins de CO2, me coute moins cher et a un effet "pédagogique" : ça m'oblige à repenser mes trajets, couper au plus court pour dépenser moins d'énergie par exemple.


Donc c'est juste que tu avais un moyen (voiture) pas adapté à tes besoins. Tu aurais pris une C1 tu aurais déjà gagné beaucoup et tu n'avais visiblement pas besoin de plus. Par ailleurs le "me coute moins cher" est en fait totalement artificiel car il y a tout un mécanisme d'incitation financière (prime CO2, aides supplémentaires, tarif EDF actuel) qui a été mis en place mais qui ne tiendra pas:
- si ne serait-ce que 30% des gens prennent un véhicule électrique, le gouvernement va les trouver où les sous pour payer les primes ?
- avec l'envolée annoncée (et encore, pas totalement) des tarifs d'EDF, si en plus on consomme d'avantage d'électricité, le vrai prix de la recharge va faire mal, très mal dans quelques années
- quid du recyclage des batteries (et coût associé), des matériaux (rares) utilisés pour les fabriquer ?
 
Bref, bilan pas si évident à mon avis...

n°31665812
bluefalcon​78
Posté le 13-09-2012 à 12:04:33  profilanswer
 

Autre petite question: aujourd'hui on voit de temps en temps des gens marcher au bord des routes, un bidon de carburant à la main. Donc panne sèche. Et en voiture électrique on fait comment ? On prend un fenwick pour aller chercher (où ?) une batterie chargée ?
 
Qu'on ne me dise pas que ça ne peut pas arriver, surtout quand on parle de 130 km d'autonomie et qu'on va aller dans les embouteillages...

n°31671241
Merome
Chef des blorks
Posté le 13-09-2012 à 20:20:07  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Donc c'est juste que tu avais un moyen (voiture) pas adapté à tes besoins. Tu aurais pris une C1 tu aurais déjà gagné beaucoup et tu n'avais visiblement pas besoin de plus.


 
 :heink: J'aurais gagné quoi avec une C1 plutôt qu'une vieille 306 ?
 

bluefalcon78 a écrit :


 Par ailleurs le "me coute moins cher" est en fait totalement artificiel car il y a tout un mécanisme d'incitation financière (prime CO2, aides supplémentaires, tarif EDF actuel) qui a été mis en place mais qui ne tiendra pas:
- si ne serait-ce que 30% des gens prennent un véhicule électrique, le gouvernement va les trouver où les sous pour payer les primes ?
- avec l'envolée annoncée (et encore, pas totalement) des tarifs d'EDF, si en plus on consomme d'avantage d'électricité, le vrai prix de la recharge va faire mal, très mal dans quelques années
- quid du recyclage des batteries (et coût associé), des matériaux (rares) utilisés pour les fabriquer ?
 
Bref, bilan pas si évident à mon avis...


 
Le bilan n'est pas "net" en effet, mais on ne connait pas non plus le bilan de la construction d'une auto thermique. La conso d'huile, les filtres à particules, la pollution sonore ?  
Et donc je n'ai pas eu de prime directe, puisque c'est de la location.
 
 

bluefalcon78 a écrit :

Autre petite question: aujourd'hui on voit de temps en temps des gens marcher au bord des routes, un bidon de carburant à la main. Donc panne sèche. Et en voiture électrique on fait comment ? On prend un fenwick pour aller chercher (où ?) une batterie chargée ?
 
Qu'on ne me dise pas que ça ne peut pas arriver, surtout quand on parle de 130 km d'autonomie et qu'on va aller dans les embouteillages...


 
Ben je vois rarement des gens avec un jerrican le long de la route, faut être mauvais. Mais bon admettons que ce soit le cas, je m'achète une barre de remorquage et je ramène la voiture à la maison avec une autre voiture. Au pire.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°31672699
olakeen
Posté le 13-09-2012 à 22:14:24  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Autre petite question: aujourd'hui on voit de temps en temps des gens marcher au bord des routes, un bidon de carburant à la main. Donc panne sèche. Et en voiture électrique on fait comment ? On prend un fenwick pour aller chercher (où ?) une batterie chargée ?
 
Qu'on ne me dise pas que ça ne peut pas arriver, surtout quand on parle de 130 km d'autonomie et qu'on va aller dans les embouteillages...


 
Tu appelles Renault/Nisson/Peugeot. Le dépannage panne sèche est inclus dans l'achat de la voiture.
 
http://www.youtube.com/watch?v=bPKBGy8VFbM


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°31678174
bluefalcon​78
Posté le 14-09-2012 à 14:37:45  profilanswer
 

olakeen a écrit :

 

Tu appelles Renault/Nisson/Peugeot. Le dépannage panne sèche est inclus dans l'achat de la voiture.

 

http://www.youtube.com/watch?v=bPKBGy8VFbM

 


Waaaaaah, prolongation de l'arnaque ! Bientôt ils nous feront croire que ça ne coûte rien. RDV dans quelques années quand il faudra vraiment payer la facture.

 

En attendant, je sens qu'on va pouvoir attendre un joyeux moment si on est en panne parce que vu la réactivité de Peugeot / Renault c'est pas gagné...

 
Merome a écrit :

 

je m'achète une barre de remorquage et je ramène la voiture à la maison avec une autre voiture. Au pire.

Et en attendant tu rentres chez toi comment ? A moins que ta 2e voiture (encore faut-il en avoir une...) ne soit "K2000" elle ne viendra pas sans son conducteur... et bon courage pour remorquer une voiture tout seul !

Message cité 2 fois
Message édité par bluefalcon78 le 14-09-2012 à 14:56:03
n°31678269
olakeen
Posté le 14-09-2012 à 14:44:30  profilanswer
 

Personne ne t'oblige à tomber en panne.


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